Aller au contenu

Aide recherche manga


Mzer�ø
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de séries et j'aurais besoin de votre aide pour en trouver, merci d'avance :)

Tout d'abord, voici une liste des mangas récent que j'ai bien apprécié, que vous vous fassiez une idée du genre que je regarde (Animés que je recommande bien entendu !).

 

Kaichou wa Maid-sama!

High School of the Dead

Code geass S1+S2

Death Note

FMA:Brotherhood

Chobits

Elfen Lied

Bakemonogatari

Higashi No Eden

Ef - A tale of memories

K-On! S1

Summer Wars (F)

Bakuman

Fairy Tale

Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!!

Stranger Mukoh Hadan (F)

MM

Nogizaka Haruka no Himitsu S1+S2

Toradora!

Spice and Wolf S1+S2

 

 

Si vous avez des mangas du même genre à me conseiller je suis prenneur ! (à noter que je n'ai VOLONTAIREMENT pas mis Naruto, One piece, Dragon Ball et autres animes pour enfants, que je n'aime pas)

 

 

--------------------------------------------------

 

 

Ensuite je recherche un animé un peu spécial, un animé ayant un héro particulier.

Un héro un peu du même genre que Kira (Death Note), que Zero (Code Geass), que Sado (MM!) ou que Ryuuji dans l'épisode 13 de Toradora! à la minute 12'40". J'aime bien ce concept de héro qui approche de la démence.

J'ai entendu parler de Hellsing mais je n'aime pas vraiment les histoires de vampires...

Encore une fois, si vous connaissez un manga qui s'en approche, Merci d'avance :D

 

 

 

 

 

 

 

Cordialement, et merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'essayerais-tu pas GTO et Young GTO ?

 

C'est deux excellents animes qui traitent sur des vrais problèmes de la vie et qui mettent en avant des valeurs diverses. Le tout est bien sur accompagne d'une traite de connerie avec Onizuka mais c'est vraiment bon.

 

Bon après l'histoire est moins dramatique que peut l'être celle d'un Code Geass ou FMA mais ça reste tout de même très bon.

 

Et je vais te parler franchement, c'est le seul anime qui ne m'a pas donné envie de me percer les tympans à l'écoute des voix françaises. Doublage d'un rare qualité et c'est à souligner ! ^^

 

Si tu recherches un héros particuliers qui peut paraître "dark", va du côté de Vampire Knight (12 épisodes) et sa suite Vampire Knight Guilty (13 épisodes). Tu verras, Zoro y est vraiment un personnage ambigu et on sait jamais de quel côté il va tourner. Je pense que tu peux surmonter ton manque de goût pour les vampires avec cet anime. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, yutsuke, Jpdu95, merci pour vos propositions !

 

En ce qui concerne School rumble, Fate stay night, GTO et Young GTO je les ai déjà clean (Des must-have ^^)!

A part Gundam 00 et Kaze no stigma que je laisserais de coté je pense que je testerais bien tout le reste ; Même Vampire Knight !

 

Merci beaucoup de votre aide, n’hésitez pas à poster d’autres super mangas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre de FMA : Buso Renkin (ou Busou Renkin)

Je te conseil aussi The Sky Crawlers et Suzumiya Haruhi No Shoushitsu qui sont 2 excellents films.

Quant aux animés à venir et à ne pas louper : Deadman Wonderland, Fate/Zero & Toriko (enfin, c'est mon avis, à toi de voir  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Higurashi no naku koro ni est prometteur ! (Même si je préfère l'opening de Higashi no eden =p http://www.youtube.com/watch?v=lwLsw9MlzJQ)

Vampire Knight Clean. Zero est certes très intéressant. Dommage qu'il corresponde peu à ce que je recherchais (je cherchais plus un mec un peu plus diabolique, sadique). Scénario simple mais bien ficelé, j'ai bien aimé.

The Sky Crawlers j'en ai vu le début, le héros manque un peu de charisme non ?

Buso Renkin, pas assez seinen a mon gout :x

GROS coup de cœur pour Macross frontiere, stylé, dynamique, charismatique !

Deadman Wonderland !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! +1

 

 

 

 

 

Macross frontiere

Kenichi

Samurai 7

Basilik

Soul eater

Higurashi no naku koro

Umineko no naku koro

Suzumiya Haruhi No Shoushitsu

 

Pfiou ça en fait du boulot :3

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter en précision; j'aime énormément les seinen et certains shojo assez matures :)

Pour ce qui est du manga "dark" que je recherche, il concerne uniquement le héros. Je cherche un héros sadique, diabolique, qui approche de la démence, un qui pète un câble. ^^

 

Merci à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi niveau seinen je te conseil Monster qui est juste monstrueux pendant les 74episodes je suis rester scotcher sur l'histoire.

Mais bon le hero n'est pas un sadique meme si l'histoire est assez dark surtout a cause du mechant de l'histoire.

 

Niveau Shojo

Bas les classiques Clannad(une experience a vivre j'ai adorer The best shojo ;) ).

Ou sinon Kanon2006 qui est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anime je te conseille fortement Durarara, c'est vraiment un manga géniallissime, un peu space et avec des personnages délirants. l'opening déchire

 

Le héros est ennuyeux mais si tu veux du sadisme, j'ai un malade à te présenter:

C'est le mec qui se fait éclater par un distributeur dans ma signature ;D

 

Sinon il y a claymore ou Berserk dans un style plus seinen et plus dark

les classiques soul eater ou même black butler (surtout la saison 2)

 

je t'aurais bien conseillé D.gray-man sauf que si le manga est une oeuvre d'art, l'anime est archi pourri.

 

J'ai pas beaucoup d'animes que t'aurais pas déjà regardé à te conseiller, par contre j'ai deux manga, pas trés connu, que tu peux trouver en lecture en ligne facilement, qui sont vraiment à lire: Shingeki no kyojin. ya que quatre chapitre de sorti en français mais franchement waouh!!!! t'occupe pas du synopsis qui est pas vraiment emballant). Il est classé shonen et je comprend vraiment pas pourquoi, pour moi ça tient bien plus du seinen. Et en shojo (vraiment mature) The one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tronche de l'héroïne de Ergo Proxy m'a complétement rebuté; Je ne suis même pas allé jusqu'au 3 x)

Monster, juste énorme, mais vu la longueur j'me suis arrêté en cours...

Clannad et kanon2006, plusieurs fois qu'on m'en parle, sa dois être un best-of :)

Durarara!! j'ai apprécié (surtout le 10) même si la fin manque un peu de rebondissements.

Pfiou fiu fiu... Que du boulot de regarder tous ces mangas :D

 

Avez vous remarqué une chose dans certains mangas ? Je parle des références aux autres mangas dans les animés. Sa fais plaisir de reconnaitre un des animés qu'on a vu.

Exemple sur le dernier que j'ai vu : Dans Durarara!! il y a des références à Spice and wolf, Nogizaka Haruka no Himitsu, Toradora! et surement à plein d'autres animés que je n'ai pas vu.

Est ce que quelqu'un connaitrais un site qui référence ces différents "easter eggs" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le manga/anime Black Lagoon qui pourrait répondre à tes criteres, même si mes personnages ne peuvent pas vraiment être considérés comme tarés (ils ont juste décalé la limite entre le bien et le mal)

 

opening : http://www.youtube.com/watch?v=2E3-BqG8aJQ

 

Sinon dans la meme veine que Durarara, il y a son grand frère : Baccano!

 

opening : http://www.youtube.com/watch?v=C4PxlxE9Fo8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Après 7 mois de visionnage intensifs, j'en retiens 7 dans mon top animés :

 

Clannad: After Story (La perfection)

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Sublime)

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai (Parfait)

Dance in the Vampire Bund

Macross Frontier

Xam'd: Lost Memories

Umineko no Naku Koro ni (Superbe Opening)

 

Maintenant que j'ai vu Clannad et Mahou Shoujo, vous auriez d'autres animés aussi parfaits que ceux là à me proposer ? :)

 

 

 

Cordialement,

Mzerø

 

Ps : Je suis sur MyAnimeList (http://myanimelist.net/animelist/Mzero&show=0&order=4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais seulement Xam'd : Lost Memories (même note que moi sur MyAnimeList  :)).

Je te conseille quand même Seirei no Moribito, si t'as aimé Xam'd je suppose que tu aimeras celui là aussi.

 

Et dans un registre un peu différent je te conseille fortement Mushishi, un anime très apaisant (faut pas chercher d'action dedans, il n'y en a pas).

 

Nos notes sur MyAnimeList sont sensiblement les mêmes (mis à part pour Welcome to the NHK !  :-X ) alors je suppose que ça devrait te convenir. Enfin, sinon j'ai rien qui se rapproche des deux premiers animes que tu as cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...