Aller au contenu

Crysis 2 [PC/PS3/Xbox360]


Iori Yagami
 Share

Messages recommandés

Crysis 2

jaquette-crysis-2-playstation-3-ps3-cover-avant-p.jpg

# Editeur : Electronic Arts

# Développeur : Crytek

# Type : FPS

# Sortie France : 25 mars 2011

# Classification : Déconseillé aux - de 18 ans

# Plateforme: PC, Xbox360, PS3

 

 

La fameuse licence de PC Crysis qui nous a épaté auparavant avec son moteur graphique va enfin passer en Multi, beaucoup de joueurs Pro PC sont en rage à cause de ça.

Dans ce deuxième opus, il y aura un monde multijoueur plus que riche et déjà une démo multijoueur est sorti sur PC et Xbox 360 et bientôt sur PS3. Voici un extrait d'un match complet sur la démo Xbox 360:

 

 

Pour ma part, je pense que ce Crysis va causer beaucoup de soucis à la série Call of, car le titre possède beaucoup de qualité niveau graphique et gameplay et aussi les mode multijoueurs bien soignés d'après la Démo. En plus de certains plus au niveau de l'originalité entre le mode invisible et les assassinats avec beaucoup de méthode et aussi l'armure etc... ce qui rend le 1 vs 1 encore plus passionnant en ligne vu qu'il y a le temps de riposter et montrer ses talents.

 

Sinon au niveau graphique, c'est très propre sur console et sur PC, ceux qui possèdent des PC puissant vont certainement avoir l'occasion de sortir tous les ressources de leur PC tout comme le premier opus mais faites attention aux carte graphique car ils restent assez fragiles  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote : tu a tester la démo ?!

A te lire je parierais que non  ;D Crysis est un FPS ou 90% de l'intérêt du jeu proviens du solo, et ce second opus n'y échappe pas.

La démo mise en ligne est assez vieille (elle a au moins un an), donc pas évident de se faire une idée du jeu, mais pour le moment les graphismes sont très décevants et le gameplay n'est pas extraordinaire (d'un autre coter il l'a jamais été). Le multi perd énormément de son originalité et se rapproche a l'extrême d'un call of en intégrant des killstreak, mais en plus c'est les même (radar, drone, helico...).

 

Le solo à l'air terrible par contre, reste à voir si c'est vraiment le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la demo chez un pote qui a une xbox360 vu que la mienne s'est pris un ROD y a quelques mois de celà et je suis passé à la PS3, j'ai bien aimé et niveau graphisme c'est plus que correcte. J'ai du mal à comprendre ton gout de ce coté. Et pour le multi, ben imiter Call of n'est pas si une mauvaise idée que ça vu que ça donnera d'intérêt aux fans de Call of de venir sur crysis  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la demo chez un pote qui a une xbox360

Arf, j'ai perdu  :D

 

j'ai bien aimé et niveau graphisme c'est plus que correcte. J'ai du mal à comprendre ton gout de ce coté.

Pour le moment c'est surtout le clipping qui fat mal aux yeux, et surtout le jeu n'est pas exceptionnel. Ce qui a fait la renommer de Crysis premier du nom, ce n'est pas le gameplay mais les graphismes qui laissaient tous les ordi de l'époque sur place. Là le jeu n'est pas moche, mais pas extraordinaire non plus, du coup il perd son point fort qui le faisait sortir du lot (sur PS360, sur PC c'est surement autre chose).

 

Et pour le multi' date=' ben imiter Call of n'est pas si une mauvaise idée que ça vu que ça donnera d'intérêt aux fans de Call of de venir sur crysis[/quote']

C'est pas l'imitation qui est une mauvaise chose (des fois ca peut donner de belles choses) mais la réalisation. C'est un peu comme le dernier Medal of Honor qui avait totalement recopier Call of mais en moins bien ^^ De toute façon les jeux ont des optiques totalement différentes, Crysis c'est un jeu qui est beaucoup plus proche de FEAR par exemple, que d'un Bad Company / Call of.

 

Call of / Battlefield = 90% Multi

FEAR / Crysis = 90% Solo

 

A partir de là, je vois mal comment un jeu solo peut concurrencer Call of, enfin on verra bien  ;D Il ont mis un multi parce que c'est dans l'ère du temps, a croire que les FPS ne sont destiner qu'a ca. Mais bon c'est ce que les joueurs demande, tout le monde est content au final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais voir sa de-suite.

non mais moi je suis pas sur 360 je suis sur PS3 ;)

 

pourtant on voit le joueur ce propulsée dans une des vidéos j'ai pas pu halluciné 9_9

 

j'aime bien ce qu'il dit dans la vidéo le mec : vous campez comme un gamin pas de points :D

y'a vraiment des atouts sympa, genre furtive c'est pas mal du tout. on peut même shooté dans une voiture mortel :P

 

je pense bien que ce jeu va me plaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais moi je suis pas sur 360 je suis sur PS3

pourtant on voit le joueur ce propulsée dans une des vidéos j'ai pas pu halluciné

Oui c'était pour te dire que je ne pouvais plus vérifier. Et j'ai torcher la démo, niveau max avec tous le matos disponible de débloquer. Et je peux te dire a 99%, il n'y avait pas de jetpack et il n'y en aura pas dans le jeux non plus. C'est juste que comme Halo les sauts sont plus amples, et a la retomber tu peux frapper le sol pour infliger des dégâts autour de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a la retomber tu peux frapper le sol pour infliger des dégâts autour de toi.

j'ai trouvé sa aussi plutôt pas mal quand j'ai regardé la vidéo sa doit changer de COD en tous cas.

mais toi tu es sur ps3 ou 360 ?

Et je peux te dire a 99%, il n'y avait pas de jetpack et il n'y en aura pas dans le jeux non plus

ah ok ba dommage sa aurait pu donné un + au jeu quoi. :-\

 

mais bon ca doit resté un bon jeu dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La démo sur PS3 était pas censé sortir aujourd'hui ? depuis des heures, je cherche mais il y a toujours rien!

 

D'habitude les mises a jours du store c'est les mercredis donc on l'aura demain soir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso qui est un fan du premier opus je suis un peu déçu !

 

-On ne retrouve pas l'ambiance immersive du premier dans la jungle avec le suspens en plus je trouve que faire de l'urbain pendant tout le jeu c'est un peu dommage.

 

-Au niveau de l'histoire moi qui ais déjà joué au jeu solo quasiment fini car une beta a été mis en ligne (illégalement) sur le p2p, je trouve que l'histoire du 2 par un peu en sucette on ne vois pas vraiment le rapport avec le crysis 1 et en plus on incarne toujours pas de nouveau le héro du 1 "Nomad", les aliens ont pas du tout la même apparence il y a tous qui a trop changé je trouve ça dommage c'est comme si par exemple on change tous les acteur d'un film pour faire une suite je le vois comme ça.

 

-Pour ce qui est des graphismes il y as pas trop de changement exceptionnels, tous simplement car le jeu est développé a la fois sur pc et consoles donc le moteur graphique a été en partie bridé contrairement au 1 qui n'est sorti que sur pc.

 

-Pour le Multi c'est dommage qui ait enlevé les grandes map avec les véhicules genre Battlefield moi qui suis fan de cette série ^^ j'aime beaucoup moins cet esprit de call of duty présent dans le 2 comme vous avez dit qui je trouve restreint plus la liberté dans le jeu que ce soit des map assez petites et on a fait assez vite le tour de ce qu'on pouvais faire dans le multijoueur.

 

A par ces petits détails je ne dis pas que ce sera un mauvais jeu bien au contraire, il va envoyer du lourd ! C'est quand même de Crysis 2 qu'on parle ^^

 

voila après ce n'est que mon avis chacun ses goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est frustrant là, déjà il y a pas trop de monde sur les serveurs à cet heure ci + la connexion lâche souvent -__-'!! à part ça le gameplay est solide! j'adhère et les graphismes sont plus que correcte! mieux que COD en tout cas.

 

L'armure et le mode invisible sont sympa et pas abusé ^^ c'est bien équilibré, par contre les deux cartes ont plein de cachette pour les sniper + le mode invisible qui leur permet de se défendre.

Le plus important dans le jeu, enfin dans ce mode c'est les Radar ennemi à détruire pour qu'ils localisent plus l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ferais les mêmes reproches qu'à Killzone au final. Je trouve la visée trop lourde même à 100, on voit que dalle sur les maps, c'est vraiment dur d'apercevoir de loin les ennemis. Il y a des trucs que je trouve complètement aberrant. Quand tu tires en mode invisible ta vue deviens floutée pendant une demi seconde vu que ton camouflage disparait, et je me suis fait tué un nombre incalculable de fois parce que l'ennemi n'était plus dans ma visée lorsque je repassais en mode visible.

Les graphismes sont pas mal par contre, mais je suis globalement déçu.

 

Et pour les killstreak je comprends pas comment les mettre, j'ai des fois le compte pour les mettre mais je ne sais pas quelle touche utiliser. Si c'est celle dont je pense alors je ne comprends pas pourquoi mes killstreak ne se déclenchent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tester.

Deja j'arrive pas du tous a trouver une partie j'ai juste reussi une fois et donc je l'ai tester.

Perso' je trouve sa bien fun avoir des pouvoirs comme sa dans un FPS a la COD j'ai trouver sa pas mal.

Juste pour savoir au niveau recherche de partis je suis le seul a avoir un probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais niveau online pour cette démo c'est vraiment pas terrible. Je sais pas d'où vient le problème et si il y aura des amélioration dans la version final, mais en tout cas ici, tu prends 20 minutes à trouver une partie potable. Et encore... Je vous racontes même pas les bug que j'ai pu rencontrer hier soir. Les mecs restaient sur place, on pouvait les frapper tant qu'on voulait il rester devant toi à ne pas bouger et en même temps on gagnait quand même les points pour l'avoir tuer. Ensuite j'ai eu le droit juste après à une succession de mort. Dés que je réapparaissait sur la map, j'étais de suite mort. Ça me la fait 4-5 fois de suite. A voir si ça vient du jeu ou si c'est de la connexion dont il est question.

 

J'ai tout de même pu faire quelque partie normale. Je suis pas trop fan du style moi. Les graphismes font trop "plastique" je trouve, même si c'est clair que ça reste beaucoup mieux que dans COD. Les maps sont pas très grandes. Et puis le délire de faire des sauts de 10 mètres ne m'attire pas trop. Ensuite, les menus étaient en anglais donc j'ai pas tout compris, mais l'affichage me plait pas tellement non plus. Je préfère de loin Killzone pour ce qui est de l'ensemble, même si je ne vois pas tellement de différence dans le gameplay entre les différents FPS. Je dirais que c'est juste une question de style. Enfin, tout ça pour dire que ce n'est pas un jeu que j'achèterai. Déjà que les FPS sont pas mal rependu. Killzone me suffit amplement pour l'instant et si jamais il y a un manque, je préfère encore me rabattre sur un Battlefield. D'ailleurs j'aimerais bien voir ce que le 3 donnera sur console, car je sais que sur PC, ce sera un monstre.

 

Crysis de tout façon c'est sur PC qu'il faut le prendre. C'est sur cette plateforme qu'on pourra avoir le droit à une claque graphique, comme BF3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai geeker toute la nuit dessus, au début il y avait des soucis au niveau des parties mais une fois trouvée, je me suis resté collée. En tout cas, j'ai bien aimé niveau sensation + les Gadjets et aussi les classes etc... A part les Sniper un peu abusé surtout qu'ils peuvent souvent mettre invisibilité quand on s'approche d'eux mais tout est dans la destruction des radars ennemies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Agréablement surpris par ce jeu que tous les fanatiques du FPS sur PC ont descendu en flamme avant sa sortie...

 

Certes l'aspect "sandbox" du premier a un peu disparu avec la fin des grandes cartes de plusieurs kilomètres de côté. L'environnement urbain est nécessairement plus étriqué que les plages et forêts tropicales mais on est loin d'un level design à la Call of Duty ; les aires de combat offrent suffisamment de choix pour mettre à l'épreuve votre sens tactique.

 

Au final, ce que Crysis 2 perd en liberté de mouvement, il le gagne en variété des décors et en qualité de narration (certaines cut scènes sont véritablement spectaculaires). La nanocombi est aussi plus efficace.

 

LE gros point noir : l'IA. Elle sais se montrer plus aggressive et mobile qu'auparavant mais les nombreux éléments de décors font que les PNJ se retrouvent régulièrement à se taper contre les murs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...