Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (2)


Anikiiiii
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wow .Sojobo. Pourquoi t'arrêter en si bon chemin.  Je suis entièrement d'accord avec toi, la rencontre avec son père a été très importante pour Naruto.

 

C'est grâce à qui que Naruto a revu son père, et qui peut-être considéré comme responsable du profond changement que la rencontre entre son père et Naruto a produit.

 

Pour Naruto son père et Hinata sont lié à tout jamais, quand il pense à l'un, il pense à l'autre.  On pourrait parler de renforcement positif.

 

Ce que m'apprend le récit de la génèse de l'amour de Kushina pour Minato, c'est qu'il est possible pour quelqu'un qui n'avait pas ressenti un intense sentiment à la première rencontre.  Que cette personne, plus tard découvre à sa grande surprise un intense sentiment pour celui-ci et d'être très heureux à ses côtés.  Et pour moi il y a d'évidente similitude entre Kushina et Minato, et Naruto et Hinata.

 

Maintenant dire que l'appréciation des cheveux de Kushina par Minato fut si déterminante, c'est un peu réducteur.  Pourquoi Minato a décidé de faire de Kushina sa conjointe on ne le sait pas vraiment.  Ce que l'on a vu c'est Kushina devenir amoureuse de Minato.  On pourrait aussi bien attribuer ce coup de foudre aux ninjas de Kumo puisqu'ils sont à l'origine de cette scène où Kushina jette un nouveau regard sur Minato dans la forêt quand il la porte dans ses bras.

 

Je crois que Kushina s'est mise à aimer sa chevelure pas seulement parce que Minato les appréciaient mais aussi parce que ses cheveux qu'elle avait semé pour qu'on la retrouve lui ont amené son Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment le pourrait-elle? Naruto n'est pas amoureux de Sasuke à ce que je sache, il compte pas le tuer mais mourir avec. Elle l'aime/l'a aimé, a passé beaucoup de temps avec lui... garde encore un espoir... Elle n'y arrive pas c'est tout.

 

Elle n'y arrive pas ?? attends, c'est marqué noir sur blanc dans le manga !

http://www.mangareader.net/93-48483-3/naruto/chapter-487.html

 

"La seul chose que je puisse faire, c'est croire en eux."

 

Le "eux", implique Sasuke bien entendue. C'est énorme n'est-ce pas ? Le type à essayé de la tué deux fois, il est cinglé, et elle ne parle pas seulement de croire en Naruto, mais de "croire en eux".

 

 

Mais rien que le fait de réaliser qu'on a "sous-estimé" ses sentiments, c'est qu'elle les remettait déjà en question. Preuve que ce qu'elle éprouve pourrait être tout aussi fort et la fait donc douter. Tu réponds à ce que je dis par un contre-argument qui me donne limite raison.

 

Qui te donne raison ? En quoi ?

L'auteur à instauré une période de doute vis à vis des sentiments de Sakura, c'est une évidence.

 

question clairement poser dans le manga, avant sa seconde tentative de meurtre :

http://www.mangareader.net/93-47597-1/naruto/chapter-484.html

"Qu'est ce que la transformation de Sasuke a fait aux sentiments de Sakura ?"

 

Qu'est ce que l'on a eu dernièrement ? Une réaffirmation de ceux-ci, par le manga et par l'auteur lui-même...

Bref, ses sentiments n'ont pas changés.

 

Je ne vois donc pas Kishi s'amuser à refaire une période de doute en ce qui concerne les sentiments de Sakura, alors que celle-çi a déjà eu lieu et que la réponse était clair :

elle est proche de Naruto et elle s’inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke.

 

Elle s'énerve contre Sasuke, je ne vois plus de compassion ou d'amour fébrile là. Ca sonne comme "tu t'en prends à Naruto, tu t'en prends à moi". Sakura elle a le côté maman autoritaire de Kushina c'est clair et net.

 

Pour moi c'est une bonne chose, une preuve que son amour est sincère, que ce n'est pas une vulgaire groupille qui dit amen a tout ce qu'il dit ou fait ( comme Karin, qui la suivie jusqu'au meeting des Kage sans sourciller).

Elle s'est d'ailleurs déjà énerver contre Sasuke, ce n'est donc en aucun cas quelque chose de nouveau (à la foret de la mort, en allant jusqu’à le traiter de lâche)

 

 

Encore, une fois j'apprécie l'art de piocher ce qui appuie ton argumentation en occultant ce que je souhaitais souligner dans mon argument. Que Sasuke manque à l'équipe c'est pas une nouvelle, il manque aussi à Naruto. Ce que je soulignais c'est que Sakura aurait pu formuler sa phrase en l'orientant sur un ton axé romance ex:

"Naruto m'a redonné espoir que tout s'arrange avec Sasuke" ou "Naruto, merci de tout faire pour tenir ta promesse..."

Et c'est la formulation de la phrase qui te fait penser ça ? Et on nous dit qu'on vas trop loin dans les interprétations...  9_9

 

C'est clairement sous entendu, y faut arrêter ! Un avenir heureux pour la team 7, 'faut pas être sortit de Harvard pour comprendre où elle veut en venir...

 

Et puis, le "merci de tenir ta promesse" est tout bonnement improbable, cette promesse ne tiens plus rappel toi.

 

 

Interview largement antérieur à la déclaration d'Hinata tout comme à la double tentatives de meurtres de Sakura par Sasuke. Enfin, à l'époque on ne niait pas les sentiments de Sakura pour Sasuke, mais la prise d'importance croissante des sentiments qu'elle éprouve pour Naruto; ce qui se traduit ni plus ni moins parce qu'on qualifie "d'ambiguïté".

 

Haaaa ?

L'interview dâte du moment où Sasuke a embrocher Karin, ça vient de la jump fiesta 2009.

Donc, elle était clairement d'actualité !!  9_9

 

 

 

Bref, lorsqu'on cherche à mettre en doute, ce qui est clairement visible dans le manga, et énoncé par l'auteur lui même... c'est que niveau argument, on est vraiment au bout du roulo... (ne le prends pas mal, ce n'est que mon avis...).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la meilleurs est celle là:

 

HINATA POWAAAAAAAAAAAAAA

 

En toute discrètion, le pouvoir de changer; Naruto n'a plus jamais été un raté pour lui et tout Konoha

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v12/c104/17.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v12/c104/18.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v12/c104/19.html

 

Et mon préféré  ;D:-*

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v12/c105/6.html

 

Ps: déjà la flemme les gars... ;)

 

Eh le titre du chapitre: Hinata and "the power to change!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours entrain de trouver quelque chose, alors que meme toi tu as montré que aprés sa discussion, il se considere encore souvent comme un nul!!

 

De quoi tu parles, Naruto perd et n'aime pas l'échec...ou est ce qu'il se considère toujours comme un raté???

 

Raté étant les paroles de Kishi ;)

 

Depuis qui il ne se considère plus comme un raté...Merci qui: Hinata!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof "I give up"

Le fait est qu'on la preuve qu'Hinata ne lui a enlevé aucun complexe  ;D

 

De quel preuve tu parles, moi je vois quelqu'un qui ne se sent pas à la hauteur après une défaite: attend normal, Sasuke lui fout une raclée en deux deux sans le toucher...bah normal il a les nerfs, se sent inférieur à lui...mais ou est ce que t'as vu qu'il se prend encore pour le raté du village ???:D

 

Tout ça depuis Hinata malgré ses échecs, Naruto ne s'est plus jamais considéré comme un ninja raté!!! Plus jamais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mineal:

 

C'est incroyable la suffisance que l'on peut ressentir dans tes propos, c'est pourquoi je participe si peu dans ce genre de topic, ca devient toujours agressif.

 

Je viens de vérifier pour la déclaration que Sakura aime Sakura dans la Jump Fiesta 2009. C'est bien avant, que Sasuke ne tente de la tuer, mais de toutes façons ce que je soulignais ce n'est pas qu'elle aime/a des sentiments pour Sasuke, mais que des sentiments fondées sur davantage de concret que ceux qu'elle éprouve pour Sasuke.

 

"croire en eux".

 

Et on dit que c'est moi qui interprête 9_9

 

Qu'est ce que l'on a eu dernièrement ? Une réaffirmation de ceux-ci, par le manga et par l'auteur lui-même...

Bref, ses sentiments n'ont pas changés.

 

Je te maintiens justement que si ces sentiments sont réels jusqu'à la double tentatives de meurtres et pendant. Au delà, je te dis simplement que le comportement "change". Tu peux clamer haut et fort que ça ne prouve rien... Mais tu ne peux ignorer le changement.

 

Car, chose qui est vite occulté c'est qu'avant tout Kishimoto cherche à entretenir les ambiguïtés et non à les conclure. Par ailleurs, contrairement à ce que tu sembles penser je me fiche royalement de l'issu romantique du manga. En lisant mes posts, tu verrais que je défends parfois l'un ou l'autre. Ce que je dis n'est donc pas fondé sur du Fan Service. Mon ressenti peut-être, mais que tu prouves par A+B que j'ai tort, ne me frustrerait pas le moins du monde. Cela aurait le mérite de faire avancer le débat pour tout le topic.

 

Là, on tourne en rond, c'est un fait.

 

elle est proche de Naruto et elle s’inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke.

 

Là faut faire attention. Le "comme prévu", c'est surtout une façon pour Kishimoto pour ne pas perdre une fanbase majeure. Car dire que "ce n'est plus aussi simple", "Les sentiments de Sakura..." ont changé c'est un aveu qui pourrait lui coûter 1/4 de ses lecteurs.

 

Tous les lecteurs ne sont pas aussi bon client que moi.

 

, une preuve que son amour est sincère, que ce n'est pas une vulgaire groupille qui dit amen a tout ce qu'il dit ou fait

 

Évidemment que son amour est/était sincère. Mais son amour est bien un amour de groupie, puisque son fanatisme amoureux prend ses origines dans un comportement puérile de "c'est le plus beau, le plus fort, le plus populaire, il a perdu ses parents...). Elle l'a aimé parce que Sasuke génère de l'attraction par nature. En se retrouvant dans une autre équipe comme Ino, elle serait passé à autre chose, c'est un fait.

 

Son amour n'a concrètement plus de sens pour le ténébreux.( enfin il a le sens que l'auteur veut bien lui donner, s'il conclue sur celui-ci)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel preuve tu parles, moi je vois quelqu'un qui ne se sent pas à la hauteur après une défaite: attend normal, Sasuke lui fout une raclée en deux deux sans le toucher...bah normal il a les nerfs, se sent inférieur à lui...mais ou est ce que t'as vu qu'il se prend encore pour le raté du village ???:D

 

Tout ça depuis Hinata malgré ses échecs, Naruto ne s'est plus jamais considéré comme un ninja raté!!! Plus jamais!!!

Maat et où tu as vu que Naruto se prenait pour le raté du village ?

C'est pas ce que Naruto a dit, tu transformes les mots pour qu'il tourne à ton avantage  :D

 

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-98/naruto-11-8-11.jpg.php

 

Il n'a jamais dit qu'il est le raté du village, il était en plein doute avant son combat contre Neji

Tout comme il a douté devant Gaara, devant Sasuke,devant Yondaime  ;D

Devant Gaara, les mots de Sasuke l'ont touché plus tard

Devant Sasuke NG, les mots de Sakura et Yamato

Et Yondaime aussi a su le rassurer dans une période de doute

 

Faut croire que Kishi aime bien faire douter Naruto parfois

+ les exemples que tu as toi même mis  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maat et où tu as vu que Naruto se prenait pour le raté du village ?

C'est pas ce que Naruto a dit, tu transformes les mots pour qu'il tourne à ton avantage  :D

 

Bah t'as qu'à lire sa discussion avec Néji et toute la FG. C'est bien ça qu'on pensait de lui; t'es un raté Naruto. C'est bien ça qui l'a miné jusqu'a ce que HINATA lui dise qu'il est une proud failure...et depuis il ne se prend plus du tout pour un shinobi raté.

 

D'ailleurs la dernière phrase qu'il dit à Néji c'est quoi ???

 

PS: donc il faut bien faire la différence entre le fait de pas se sentir à la hauteur quand Sasuke lui met une raclèe en deux deux et le fait de croire au fond de lui que c'est le raté de Konoha, un ninja raté tout simplement!!!

 

PS2: c'est fou, t'as même pas compris le sens de mes exemples :D...ah lala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là c'est facile on est dans le speech raté Vs genie

Même Lee dit qu'il compte montrer qu'un raté peut surpasser un génie

 

Et voilà une preuve que Naruto ne se sous estime pas

 

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-75/naruto-9-3-10.jpg.php

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-75/naruto-9-3-11-12.jpg.php

 

" Don't under-estimate me "

 

Le discours avec Hinata, c'était un moment de doute, comme il en a connu d'autres pendant le manga  

Hinata n'a pas stoppé ce sentiment chez lui  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que son amour est/était sincère. Mais son amour est bien un amour de groupie, puisque son fanatisme amoureux prend ses origines dans un comportement puérile de "c'est le plus beau, le plus fort, le plus populaire, il a perdu ses parents...). Elle l'a aimé parce que Sasuke génère de l'attraction par nature. En se retrouvant dans une autre équipe comme Ino, elle serait passé à autre chose, c'est un fait.

 

C'est sur que si on s'arrêt qu'au fait jouait les petites groupie gamine, alors ses sentiments pour Sasuke ne sont rien de plus que du superflue, enfin bon je trouve ça exagéré, parce que j'estime qu'elle est pas complètement stupide, et qu'aimait superficiellement un type qui a tenté de te tuer ça me parait vraiment de l'ordre du n'importe quoi.

 

Moi je voix surtout un parallèle entre une demoiselle qui aime son Sasuke parce qu'il la sauvé et donc sur une image " héroique" faussé, et qui abandonne, parce que Sasuke devient néfaste.

 

La mauvaise facette de Sasuke, Sakura ne l'a connait que trop bien, et pourtant ...... vous trouver ça superflue ?

 

Et je voix une jeune fille tout à fait consciente de la dégradation de Sasuke du fait qu'il soit un criminel et que malgré tout, sa souffrance à elle et à lui elle l'aime encore... Après qu'elle s'énerve, elle s'est déjà énervé devant Sasuke et elle a déjà mis Naruto au dessus de Sasuke, gamine dans le first gen sur son attitude. Oui elle défend Naruto mais c'est pas la première fois. Ça ne change rien a part qu'elle l'aime consciemment un gars qui vire au cauchemar.

 

Soit que contrairement à toi, je voix surtout l'illustration d'un amour qui paraissait superficiel mais que l'auteur l'a démontré, ça n'a rien de superficiel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là c'est facile on est dans le speech raté Vs genie

Même Lee dit qu'il compte montrer qu'un raté peut surpasser un génie

 

Ben oui et c'est Hinata qui clos ce chapitre du jeune guenin pour Naruto. je sais pas qui l'a fait pour Lee mais pour Naruto on sait que c'est la belle Hyuga  8).

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/12.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/13.html

 

Ma préférée:

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/14.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable la suffisance que l'on peut ressentir dans tes propos, c'est pourquoi je participe si peu dans ce genre de topic, ca devient toujours agressif.

 

De la suffisance ?  :o

Il ne me semble pas avoir été agressive, après si tu es trop susceptible, ce genre de topic n'est pas fait pour toi en effet, avec toutes les piques que les membres s'envoient, mais y a rien de méchant ou de personnel tu t'en doute.

 

Et on dit que c'est moi qui interprête

 

Euu, qu'est ce que j’interprète exactement ?? Le croire en eux ??

Y a rien à interpréter, c'est évident. EUX = Sasuke et Naruto.

 

 

 

Mais tu ne peux ignorer le changement.

 

Le changement ? En effet il y en a un : Sakura, qui s'appuyait avant sur sa raison ("sasuke est un criminel, je ne peut pas aimer un criminel") et qui a présent a comprit que le coeur à ses raisons que la raison ignore (elle croit toujours en Sasuke et en est toujours amoureuse).

 

 

 

Là faut faire attention. Le "comme prévu", c'est surtout une façon pour Kishimoto pour ne pas perdre une fanbase majeure. Car dire que "ce n'est plus aussi simple", "Les sentiments de Sakura..." ont changé c'est un aveu qui pourrait lui coûter 1/4 de ses lecteurs.

 

Je te sors l'interview de l'auteur, clair et sans ambiguïté, et tu arrives quand même à détourner le truc, du genre "Kishi voulait en faite garder le suspens derrière cette affirmation ectect"

 

C'est juste incroyable.

 

Mais son amour est bien un amour de groupie, puisque son fanatisme amoureux prend ses origines dans un comportement puérile de "c'est le plus beau, le plus fort, le plus populaire, il a perdu ses parents...).

 

Si comme tu l'affirme avec autant d'assurance, son amour est bien un amour de groupie, pourquoi en est-elle toujours amoureuse ?

Le Sasuke beau gosse, populaire ect n'éxiste plus, maintenant c'est le Sasuke cinglé, sanguinaire, et qui a éssayé de la tué qui a prit le dessus... pourtant elle croit en lui, en est toujours amoureuse et attends son retour...

D'ailleurs, Karin a bien mit Sasuke de côté, lorsque l'image qu'elle avait de lui et dont elle était amoureuse a disparu, preuve que son amour à elle, était basé sur une illusion.

 

Ce n'est évidemment pas un amour de groupie.

 

 

 

Bref, Sakura aime Sasuke. Ça fait partie des quelques rares certitudes que l'on a pour l'instant, même Sojobo and co n'ont pas eu la mauvaise fois de contredire cela...

 

 

 

Sinon, tout à fait d'accord avec Eden.  :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maat

 

Soit bon joueur, tu voulais au moins une preuve qu'Hinata n'a pas enlevé les doutes chez Naruto

Les preuves t'ont été fournies, et on voit que même pendant l'examen il est paralysé de peur devant Gaara dans l'escalier

 

La peur, le doute, le manque de confiance en ses capacités face à un autre, le désespoir d'être trop faible pour accomplir une tâche, On retrouve tout ça chez Naruto même après son speech avec Hinata  :D

 

 

Allez honore ton gage  ;D

 

Ben oui et c'est Hinata qui clos ce chapitre du jeune guenin pour Naruto. je sais pas qui l'a fait pour Lee mais pour Naruto on sait que c'est la belle Hyuga

Pourtant tu dis toi même que contre Neji il parle encore de raté

Et en plus mes exemples ci dessus montrent bien que le sentiment de ne pas être à la hauteur n'a pas quitté Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maat tu arriveras a pas a reconnaitre que Naruto a eu plein de moment de doute sur ces capacités ou sa force??? C'est quand meme simple a remarqué sa dans le manga Hinata l'a fait une fois mais aprés plein de gens l'on fais aussi!!

 

C'est vous qui n'arrivez pas à comprendre que des chapitres qui s'écrivent: a proud failure ou power to change.

 

Ne sont pas de simples moments passagés...mais comme l'indique les titres, des moments cruciaux à l'épicentre de grands changements...c'est là que Naruto a changé pour lui et tout le village en FG!!!  :P

 

Les petits moments de doutes de Naruto qui n'impliquent aucun changement, c'est comme le moment ou on se demande quel pizza on va prendre, ça change rien...

 

Hinata a fait de Naruto un winner: http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/14.html

 

Pourtant tu dis toi même que contre Neji il parle encore de raté

 

Voilà pourquoi tu ne peux pas comprendre le sens de ce chapitre, si tu ne vois pas le double sens de cette phrase. A force de vouloir qu'on vous écrive tout noir sur blanc et simplement: les NaruSaku ne saisissent plus la moindre nuance :o

 

Tu crois vraiment que Naruto veut dire qu'il ait un raté dans sa dernière phrase à Néji ???:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand Naruto se laisse allez a Kyubi c'est bien son pere qu'il l'arrete et lui redonne confiance, je te prends l'exemple le pls gros!! Et dis moi pas qu'il a pas un impact encore plus grand, parce que c'est vraiment aprés sa ou Naruto en ressort que plus grand et plus fort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand Naruto se laisse allez a Kyubi c'est bien son pere qu'il l'arrete et lui redonne confiance, je te prends l'exemple le pls gros!! Et dis moi pas qu'il a pas un impact encore plus grand, parce que c'est vraiment aprés sa ou Naruto en ressort que plus grand et plus fort!!

 

Même Alexandre le Grand ou Ramsès avait besoin qu'on leurs redonne confiance...mais de là à dire que c'est qu'ils se prenaient pourdes ratés.... :-\:-X

 

Moi je n'irai pas jusque là, donc une preuve du raté d'avant la HINATA transformation: proud failure et power to change!!!...en NG par exemple ;D.

 

Lorsqu'il s'agit d'Hinata ou Sasuke tu n'écoutes plus.

Bref, Anikiii, inutile de continuer a débattre avec lui, tu parles a un mur.

 

Ton opinion qui va aujourd'hui de l'insulte aux affirmations gratuites...SANS ARGUMENTS SURTOUT!!! On s'en fout ;D:D

 

Moi surtout!!!

 

On sait déjà que tu vas encore nous faire un caca nerveux...pour contrer tous les arguments :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue Maat quand se que tu peu etre puéril quand on parle des sujets ou sa touche a tes fans!! Bref j'arrete de debattre avec toi, sa n'apporte rien!!

 

Je dis pas que j'ai toujours raison, mais la on t'apporte des preuves, quand meme quand il se laisse allez a Kyubi c'est bien autre chose qu'un petit doute!! Bref si tu le vois pas comme sa alors que c'est la un des actes les plus fort qu'on a vu das le manga!!

C'est bien que soit tu lis pas le meme que moi ou soit tu fais comme un gamin, ton petit caprice ou tu veuxx toujours avoirs raison!!

 

Peace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton opinion qui va aujourd'hui de l'insulte aux affirmations faciles...SANS ARGUMENTS SURTOUT!!! On s'en fout ;D:D

 

Moi surtout!!!

 

On sait déjà que tu vas encore nous faire un caca nerveux...pour contrer tous les arguments :P.

Je t'ai montré des images ou y a pas plus clair. Si tu comprends toujours rien après ça...

Prends exemple sur Donny. (et sur ceux qui restent silencieux)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...