Aller au contenu

Map Viewer


A$AP
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yep la map fait 128 blocs du 1er level de bedrock au "plafond".

 

Pour la tour mob, par exemple, le haut de la tour se situe a dernier étage ou il est possible de placer des blocs.

 

Si tu veux faire le test, va dans l'eau (pour protéger en cas de chute) et amuse toi à placer des blocs sous tes pieds.

Depuis la surface, tu devrais pouvoir en placer 62, les 2 niveaus restants étant occupés par ton avat.

 

Edit pour Nova :

J'y avais pas trop pensé mais je ne sais pas comment fonctionne le spawn des slimes.

Vu qu'a l'exterieur de la maison ce sera de la terre avec de l'herbe et que dans la maison ce sera surement de la moquette en laine, je pense limiter l'arriver des slimes.

 

La villa a la romaine, je pensais la faire en cube de neige.

 

Et aussi le gros soucis des slimes c'est qu'il faut tout de suite les tuer car sinon elles servent de spawner pour les autres.

C'est l'erreur que j'avais fait dans ma mine mais depuis que je les ai tué, j'en ai plus vu une seule. (ni entendu car c'est de loin ça le plus chiant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les slimes apparaissent dans les profondeurs quand l'espace de la grotte/mine est suffisamment grand (donc si tu fais une maison...), mais ça n'empêche pas les petits slimes (tuable) d'apparaitre dans des couloirs de 1 de largeur. (ma mine est faite de couloirs de 1 et il y en a pas mal dedans)

 

Ensuite, je n'ai pas trouvé de détails sur son spawn, style il n'apparait pas sur la laine ou autre, donc je suppose qu'il spawn sur n'importe quoi. Si tu veux être sur commence ta maison à la couche 17, apparemment les slimes ne spawn qu'à partir de la couche 16 et en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'irai quand même jusqu'au bedrock, au pire je ferai un élevage de slime

De toute façon vu le projet, j'ai le temps de me documenter sur le sujet!

 

Reste plus qu'a voir avec le chef si j'ai le droit d'utiliser cet emplacement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. C'est un emplacement libre, et aucun projet commun n'est prévu ici. Je pense que la map est assez vaste pour qu'on puisse bâtir selon nos envies (tant que ça ne "mange" pas l'espace de la ville) Une seconde maison au niveau du bedrock, pourquoi pas, mais je rejoins Nova : les slimes c'est relou ! La mine de Rejuki était envahie la dernière fois que j'y suis allé... Bon courage en tout cas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas voir sous ma maison (la MFTown) j'avais commencé à creuser jusqu'à la bedrock sur une assez grande surface (je dois être à 2-3 couches des premiers bedrock et ca fait en gros une aire de 25*25 au plus bas) et tant que j'éclairais un minimum avec des torches j'avais aucun problèmes de spawn de monstres. J'ai jamais vu un seul slime là bas et pourtant j'ai pas mal creusé. Donc je pense que t'as pas trop de soucis à te faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'aimerai construre ma première maison. Au début j'y tenais pas trop parce que je m'étais déjà lancé dans un grand truc en offline et qu'un gros projet communautaire et inédit m'intéressait plus. Mais maintenant, c'est différent !

 

Donc voici l'emplacement qui me plairait :

 

824329Emplacementmaison.jpg

 

L'avantage serait la vue sur le parc d'attraction. C'est en dehors de la ville mais pas loin (il n'y a plus de place pour une grande maison dans la ville). En plus, je pourrai développer deux tris infrastructures sympas de ce coté de la ville à l'occasion.

 

Mais bon... C'est un emplacement assez intéressant alors je demande d'abord pour savoir si il est libre ^^

 

Note : Je n'abandonne pas le parc sous-marin. Si vous voulez un emplacement c'est toujours possible. (D'ailleurs certains ont carrément abandonnés leur parcelles, si vous n'en voulez plus dites le.)

 

Edit : La construction de ma maison prévoit un petit ravalement de façade de la montagne avec des chutes d'eau et autres. Je ne laisserai pas un truc brute tout moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a déja une parcel de disponible, mais vu la taille de ton truc ca rentrera pas.

 

mais si tu veux faire la bas, faut commencer une nouvelle parcelle de tout ce coté qui engloberait jusqu'a ma maison et ca permettrait de dégommer le mur d'enceinte du dessus.

 

Faut faire ca bien en pensant a de futur habitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire un nouveau pôle pavillonnaire ou tu veux que ma maison fasse 2 km ? (lol)

 

En tout cas, agrandir le mur d'enceinte, pourquoi pas. L'idéal serait que dans le futur, le parce d'attraction se retrouve englobé.

 

Ça ne me dérange pas d'aider à faire du terrassement et de la construction de murailles. (par contre, il y a un dénivelé indéniable impossible à résorber)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau pole pavillonnaire

 

ca en fera deux comme ca de disponible pour les futurs arrivants, ils auront le choix ;)

 

dans l'autre il reste 4 place

 

edit: et la parcelle serait plutot en hauteur vis a vis du parc et un level 2 inférieur en redescendant vers chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Je sais pas ce qui provoque ce bug au niveau de la flotte.

Quand je suis mort et que j'ai du retourné à la ville, toute la flotte que je croisais se changeait en glace petit à petit. On peut le voir d'ailleurs sur le map viewer.

Sinon bien joué pour les enclos messieurs! Ils sont garnis déjà?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En fait le map viewer s'est mis a jour mais seulement sur les portions explorées récemment. Autour du spawn et de la ville.

D'ailleurs allez voir le fond de l'ocean... on ne peut plus manquer de "clay" dans minecraft maintenant, yen a partout.

 

On voit les nouveaux blocs maintenant, c'est cool. Ma maison n'est plus un gros trou avec du bois autour.

Autre nouveauté, le pointeur de la souris donne les coordonnées de l'endroit sur lequel il est.

Plutôt pratique.

 

Pitite question, c'est quoi les fondations du bâtiment derrière chez Kheldar? C'est le même truc qu'avant, au dessus de la ferme/boulangerie mais qui a seulement était déplacé non? C'est ton projet Dada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...