Aller au contenu


Falling Skies


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Up ! Episode 07 vu !

 

Comme je le pensais, Karen était toujours du côté des grands chefs aliens et on en revoit un d'ailleurs.

Les choses étaient mal parties pour la 2nd Mass, entre l'arrivée des nouveaux bestiaux (les arraignés qui ont butés Jamil), encerclé par les Mechs qui ont éliminés de suite l'équipe de reconnaissance de Boon qui lui s'est fait abbatre en dernier devant tout le monde... Finalement tout revient à la normal une fois que les choses ont étés mises au clair avec les explosifs fixés dans l'hopital.

 

Hal/Maggie enfin officialicé vu qu'elle change d'avis "juste comme ça". :D

Matt devient un peu plus important à chaque épisode, c'est pas déplaisant, c'est un vrai Mason maintenant !

 

Ben s'en va finalement en fin d'épisode... Dur. A mon avis on va pas trop le revoir lui, quoique peut être un court instant en final season histoire de bien frustrer ou seulement dans la S3 ?

 

Direction, Chaleston now ! Plus que 3 épisodes avant la fin de saison, déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Épisodes 6, 7 et 8 vus, retard rattrapé.

 

C'était du pur bonheur pendant trois épisodes d'affilé quand même. ^^

 

C'est clair qu'il se passe de plus en plus de trucs assez fous dans chaque épisode.

Le malaise du Captain qui le met out pendant un épisode entier, histoire de faire gérer la 2nd Mass à Tom un peu.

 

La mort de Jamil et de Boon, le retour de Karen et Pope, etc...

 

FS se paie le luxe d'avoir des scènes assez "choquantes" quand même, et j'aime ça.

Entre la mort de Boon devant les yeux des autres, la scène du rapprochement entre Ben et Karen (un baiser entre Karen toujours harnachée et le petit frère de son ex, wtf, d'ailleurs le "what the hell" de Hal est tellement bien envoyé, j'aurais lâché le même) ou les enfants harnachés refroidis par la mort, on est servis.

 

Le départ de Ben... chaud ça aussi. Ça pendait au nez tout l'épisode, et après l'échange tout en hausse de voix entre Mason et lui, c'était sûr. On le reverra c'est clair, surement pas mal dans la saison 3, mais j'ai comme l'impression qu'on le reverra aussi brièvement dans le season final.

 

Dans le dernier épisode, route vers Charleston.

C'est bien aussi un épisode sans fight, ça permet de placer les dialogues et les relations entre les personnages un peu plus en détails et c'est vraiment bien géré.

 

Le passé de Margaret est assez surprenant (elle a eu un gosse mais elle est jeune), mais je sais pas, je suis pas persuadé qu'elle a dit toute la vérité, même si je me fais surement des films de ce côté-là.

 

Le discours de Captain à la fin est bien épique, après la désolation de Charleston en cendres, mais la fin de l'épisode est encore plus cool !

Vu que je ne suis pas vraiment les trailers et autres promos extérieures à la série, je pouvais pas être certain que Charleston était vraiment vraie donc quand j'ai vu la ville en cendres, j'y ai cru.

 

Mais non, c'était sans compter sur le Colonel Porter qu'on avait vu au début de la série. 8)

Charleston est donc bien là.

Sympa la scène où Weaver peut manger des fraises qu'il n'a pas dû goûter depuis longtemps. ^^

 

Maintenant, il ne manque plus que le double épisode final qui sera centré sur Charleston et qui nous amènera surement les limites de ce supposé paradis, avec un énorme cliff' de fin je l'espère !

 

Vivement Lundi, j'ai notamment hâte de voir le rôle qu'aura Terry O'Quinn, oh oui ça j'ai hâte. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh pour le coup,

Terry O'Quinn, il se serra bien fait bâché (Je sais que c'est bashing en anglais mais tant qu'à franciser) direct. Un peu trop rapidement d'ailleurs, pas le temps d'avoir un semblant de paix même momentanée. Direct loi martiale, direct dictature, direct putsch.

Que le pouvoir puisse monter à la tête et corrompe les hommes OK, mais le gars qui a écrit toute sa vie des théories sur la démocratie et qui fait tout le contraire dès qu'il a une petite occasion, c'est un peu gros quand même. Généralement, il y a une phase d'exercice du pouvoir avant que ça dérape.

Les scénaristes pourraient rétorquer que justement, c'est l'arrivée du second Mass et la problématique de l'Alliance avec les skitters qui précipite les choses. Enfin, moi j'y vois surtout la logique du format série qui veut que si tu as pas une surenchère permanente et une accélération constante des évènements dramatiques, tu te fais arrêter ta diffusion sans préavis.

 

Enfin, la prolématique est quand même sympa.

La question désormais: Est-ce qu'on va assister à une prise de contrôle définitive de Charleston par Mason, la colonie servant de camp de base à la résistance (le problème est la mise en danger des civils) ou une scission des groupes avec les civils qui restent à Charleston et les militaires qui partent pour ne pas attirer l'attention sur ce havre et mener une action plus décisive.

Dans tous les cas, on va assister à un épisode ou 2 d'attente où l'intrigue va se concentrer sur les conditions de l'alliance avec les skitters et l'élaboration d'une stratégie commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vraiment sympa je trouve. Pas prise de tête, assez classique mais bon.

 

Un charleston bien organisé, avec une force militaire très présente mais aucune action contre les aliens... Fallait bien que la 2nd Mass mette un coup de pied dans la fourmilière !

 

Pope qui fait toujours son rebelle. J'adore ce type. Il met énormément de piment dans la série. Sans parler que dans cet épisode revoir Terry O'Quinn est un vrai plaisir. Surtout dans ce genre de rôle.

 

Au final, une loi martial instauré ? Un coup d'état ? Hm... Pas sûr que ça rapporte énormément de chose mais on dirait que c'était le seul moyen pour que les choses évoluent à Charleston.

 

Hâte au prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de lâcher le plus gros "FUUU" de la Terre.

Pourquoi ?

Parce qu'on doit attendre la semaine prochaine pour voir la fin de la saison alors que j'étais fait à l'idée qu'on aurait un double épisode final...

Du coup, soit j'ai rêvé et j'ai du soucis à me faire, soit la date de diffusion a été décalée (ce dont je doute), soit Wikipédia a dit de la merde. Hum hum...

M'enfin, au final je serai content d'avoir une semaine de plus de Falling Skies...

 

Bref, on s'en fout un peu de ça.

Place à l'épisode et c'est clair que ça se passe à toute vitesse !

 

Ça s'enchaîne bien plus rapidement que je l'aurais pensé !

 

Terry O'Quinn est finalement le nouveau "président" de Charleston, rien que ça. ^^

Un rôle qui lui va bien, j'ai trouvé ses retrouvailles avec Tom sympas.

 

Après, c'est clair qu'un rôle comme ça, on en doute dès le début. Et petit à petit dans l'épisode, on comprend qu'il aura du mal à se mettre d'accord avec Tom. Sauf que, malheureusement, c'est lui le chef. ^^

 

Je crois pas que le fait qu'il fasse l'inverse de ce qu'il dit dans ses livres soit répréhensible.

De toute évidence, ce qu'il dit dans ses livres a beau être admirable, ce sont seulement des belles paroles d'historien, c'est la théorie.

En pratique... ça change un peu quand même. ^^

Je pense pas qu'il croyait un jour se retrouver dans cette situation, donc il fait un peu ce qu'il peut. Et paradoxalement, c'est peut-être plus logique que ce soit un type comme ça qui ait dû mal à gérer efficacement qu'un type lambda. Parce qu'il a tellement dû s'idéaliser la démocratie que voir la réelle difficulté de gérer un peuple a dû carrément lui monter à la tête.

 

Je pense aussi qu'il doit avoir peur tout simplement de se lancer au combat.

C'est pas un militaire ni un quelconque homme du terrain, et vu qu'il sait qu'il est en sécurité à Charleston, à quoi bon tenter le diable ?

Certes, on peut voir un lâche en lui avec ça, mais bon. ^^

 

Mais si je dis tout ça, c'est parce que je pense que dès la fin de la saison (et donc le prochain épisode), il se rangera finalement du côté de tout le monde.

 

Je pensais pas que ça allait aller aussi loin qu'une arrestation et un coup d'état, donc ça le fait un peu passer pour une victime là, débordée par tout ce raffut. Enfin victime, du moins on tente de le comprendre.

 

Et puis, il y a d'autres choses à faire que d'entrer en conflit interne.

Encore, ce serait deux gros groupes opposés, comme la 2nd mass et ceux qui étaient là avant, ok, mais là ça semble être Manchester contre tout le monde (la 2nd mass évidemment, l'armée dirigée par le général, et probablement le reste des citoyens au vu du discours de Tom et du fait que l'armée elle-même se range du côté de la 2nd mass). Ça ne peut pas durer, ils vont forcément trouver le moyen de collaborer.

 

Concernant le reste de l'épisode, le général qui "craque" au final.

Je pensais pas que ça irait aussi vite, là aussi je m'attendais à ce retournement pour le prochain épisode.

Du coup, on va se focaliser entièrement sur la collaboration avec les Skitters rebelles et un peu sur le reste des relations internes à Charleston.

 

Je pense que ça peut donner un truc bien sympa', et le cliff' de fin promet d'être à la hauteur au vu de vers quoi on se dirige.

 

 

Sinon dans cet épisode, des petits trucs sympas à voir et/ou à retenir, comme :

  • Les potes de Jeanne (sympas les retrouvailles aussi, ça fait plaisir pour Weaver que je kiffe à fond ^^) disparus, qu'on reverra surement j'imagine (harnachés ? un peu vieux peut-être...).
  • La brève référence à la pilote qui avait informé la 2nd mass de l'existence de Charleston. Je sais pas pourquoi, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait anguille sous roche quand Arthur dit "sacrée femme". On verra bien.
  • Pope toujours rebelle et pour notre plus grand plaisir. J'aurais bien aimé qu'il défende Tom face à Manchester mais c'était sans compter sur son désir de l'anéantir. Au moins, il n'a pas cédé à Manchester et se dresse aussi contre lui, ce qui est juste parfait. S'il avait passé un marché avec lui, ça aurait un peu fait vu et revu mais surtout ça ne correspondrait pas au personnage.
  • Murphy qui refuse d'emprisonner ses amis, brave bonhomme, c'est ce qu'il fallait. ^^

 

 

En bref, vivement la fin de la saison la semaine prochaine, ça promet d'envoyer, avec peut-être le retour de Ben ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merida, je n'ai pas du tout la même lecture que toi.

Je pense que tu minimise vraiment ce qui s'est passé dans cet épisode.

D'après ce que je comprends, tu penses que Manchester était un peu hésitant sur la tactique à adopter, qu'il fait ce qu'il peut, qu'il fait le mauvais choix parce qu'il a peut-être peur, mais qu'après ce désaccord, ils finiront par collaborer (c'est simplifié à l’extrême avec un max de raccourcis).

Ce que moi je vois, c'est que le type a complètement craqué. Il est dans un délire paranoïaque et se situe totalement en dehors de la réalité. Lorsqu' on essaie de le convaincre que telle option est bonne pour l'humanité, il ne pense pas que ça puisse être vrai ou faux, la seule chose qu'il voit, c'est qu'il s'agit d'une attaque personnelle pour l'empêcher d'être le chef. C'est sa seule obsession: être le chef à tout prix, détenir le pouvoir absolu et dès que la présence de Mason ou du Second Mass peut mettre sa position en danger, il les arrête tous et les aurait certainement tous exécutés.

Maintenant que le second Mass s'est rebellé et que l'Armée a changé de camp, comprenant qu'il était hors de contrôle, MAchester est fini. Soit il va être abattu, soit dans le meilleur des cas pour lui, il sera prisonnier pendant un moment avant de mourir plus tard mais il ne peut plus jamais être dans les décisionnaires. C'est un dictateur déchu, sa seule issue est la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme certains, je m'attendais vraiment à un double épisode pour le final season.

 

Donc, épisode 09 vu.

 

Très sympa on voit en gros ce qu'est Charleston.

 

Tom retrouve son ancien professeur Arthur qui n'est autre que le "Président" de Charleston si j'ai bien comprit. Qui d'ailleurs, fini enfermé à la fin suite à un coup d'état mené par Bressler qui a refusé d'obéir à ses ordres ? Pour le coup, ne pas savoir que Weaver avait été mordu et que Tom avait eu un truc implanté dans son oeil l'a bien énervé et l'a obligé à prendre des mesures, y comprit d'enferme le minot harnaché qui vient de la part de Red Skitter, meneur de la rébellion. Je m'attendait pas à un tel revirement sur la fin de l'épisode mais je me doutais que lui et ses ordres ça allait pas durer...

 

Toute la 2nd Mass séparés dans Charleston, les armes rendues pour la sécurités, quelques bons repas bien chaud, choux de brucelles, épinards et toussa toussa. Ça leur fait du bien pendant un temps mais on voit que malgré ce que certains ont pu faire pendant l'escale jusqu'à la base, ça change rien à leur affectation.

 

Weaver retrouve sa fille, ce que j'aurai pas cru de mon côté, mais bon, c'est pas plus mal pour le vieux Captain.

 

Pope lui m'a fait délirer dans cet épisode. Le moment ou Manchester le convoque et qu'il tourne gentiment son assiette bien garnies devant tous le monde, le petit coup de serviette etc, trop bon celui-là. Mais malgré ça, j'ai pas compris etc qui s'est passé, il a refusé de foutre Mason dehors ou bien ?

 

Semaine prochaine, fin de saison. Que se passera-t-il avec cette rencontre entre Mason et Red Skitter ?

 

Possible retour de Ben dans cet épisode ou pas ? Puisqu'apparemment le minot arnaché le connais pas donc s'il vient de la part de Red c'est que Ben est pas avec lui/eux... Enfin bon, on va voir ce que va donner le nouveau Charleston après avoir viré Arthur de ses fonctions pour qu'il aille se faire pipi dessus en cellule pendant que le reste bouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLY OR ENEMY.......

Un bon CLiff des familles pour finir cette saison.

 

J'avais visiblement été un peu extrême sur Manchester et Le pouvoir de pardon est plus fort chez le second mass que dans mon esprit révolutionnaire.

 

Le mouchard sur le fils Mason pourrait nous faire penser que les nouveaux arrivants sont des sortes de super combattants envoyés par les fishheads grâce à la localisation de la base de Charleston.

Mais je pense que les faits sont décorrélés. Pour moi, le fishhead abattu n'est pas l'overlord, ils avaient prévu l'attaque soit des humains soit des rebelles. L'arme n'était pas un leurre, mais étant tournée vers le ciel, elle était prévue pour bloquer l'arrivée des invités surprises.

 

Grâce au Second Mass, Les Samus (en attendant d'avoir leurs nom, ou les Motards pourquoi pas, mais l'armure ressemble vraiment à celle de Metroid) ont pu atterrir sans encombre, et le "sourire" ou du moins l'attitude détendue de celui qui se présente face à l'entrée de la base, ne me laisse imaginer qu'une alliance possible avec peut-être la réputation de la résistance humaine qui a dépassé les frontières du système solaire.

 

Ca fait pas mal de choses desquelles débattre d'ici l'été 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLY OR ENEMY.......

Un bon CLiff des familles pour finir cette saison.

 

J'avais visiblement été un peu extrême sur Manchester et Le pouvoir de pardon est plus fort chez le second mass que dans mon esprit révolutionnaire.

 

Le mouchard sur le fils Mason pourrait nous faire penser que les nouveaux arrivants sont des sortes de super combattants envoyés par les fishheads grâce à la localisation de la base de Charleston.

Mais je pense que les faits sont décorrélés. Pour moi, le fishhead abattu n'est pas l'overlord, ils avaient prévu l'attaque soit des humains soit des rebelles. L'arme n'était pas un leurre, mais étant tournée vers le ciel, elle était prévue pour bloquer l'arrivée des invités surprises.

 

Grâce au Second Mass, Les Samus (en attendant d'avoir leurs nom, ou les Motards pourquoi pas, mais l'armure ressemble vraiment à celle de Metroid) ont pu atterrir sans encombre, et le "sourire" ou du moins l'attitude détendue de celui qui se présente face à l'entrée de la base, ne me laisse imaginer qu'une alliance possible avec peut-être la réputation de la résistance humaine qui a dépassé les frontières du système solaire.

 

Ca fait pas mal de choses desquelles débattre d'ici l'été 2013.

 

Le cliff de fin est en effet très excitant, et tout comme toi je pense qu'il s'agit d'alliés potentiels, je ne les vois pas autrement, et rien que pour ça je suis impatient de voir la saison 3 qui pourrait déboucher sur les humains passant à l'attaque, fini de subir ! C'était très inattendu mais c'est excitant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahlala, quel épisode final !

 

Déjà, ça commence sur un truc que personne n'avait prévu je pense.

Les scénaristes nous ont induits en erreur avec la fin de l'épisode de la semaine dernière, pour mieux nous avoir cette semaine.

L'épisode reprend donc là où on en était resté, mais la politique du Général est bien plus stricte que ce qui se laisse dire (même si, "loi martiale", c'est parlant quand même...).

 

Tom et compagnie ont donc bien failli finir en prison si nos amis Skitters rebelles n'étaient pas apparu.

Une scène mémorable encore une fois, avec les Skitters encerclés mais sauvés par un mur nommé "2nd mass".

J'aime les moments frissonnants comme ça.

 

On a donc bel et bien le retour de Ben également, comme on le soupçonnait sans pour autant pouvoir en être sûr.

 

Réunion entre tous les "grands", donc le Skitter aux yeux rouges qui amène l'info' de l'épisode : l'arme construite par les aliens et l'Eshpeni (cool, enfin un nom à mettre sur les fameuses "fishheads" ^^).

 

 

Ben le reste de l'épisode est comme on l'attendait, une grosse attaque au milieu des bases aliens.

C'était sympa' comme d'hab, et pas sans pertes malheureusement.

Dai y est passé, ainsi que le Skitter aux yeux rouges...

Dommage, le chef de la rébellion est mort, je suppose que ça va rendre plus difficile la collaboration même si elle va toujours avoir lieu et plutôt deux fois qu'une, après ce qu'il vient de se passer. C'est fou, un peu d'émotion pour ce Skitter mort alors que c'est une bête gluante et ennemie la plupart du temps depuis le début de la série. ^^

 

N'empêche, ils ont bien failli y passer. C'était sûr que leur entrée n'allait pas passé inaperçue.

Karen était là d'ailleurs, toujours une peste parmi les pestes celle-là...

 

 

Mais l'Eshpeni est mort.

Voilà qui va foutre un beau bordel dans l'organisation des aliens aux alentours de notre 2nd mass et permettre de souffler un peu.

Parce que même si Charleston est pour l'instant intouchable, ça va forcément arriver comme ça a été dit, et peut-être beaucoup plus précipitamment que prévu avec la puce qui se promène dans Hal...

 

Ouaip, il fallait bien qu'il ait quelque chose, lui, après le baiser suspect de Karen qui l'a laissé inconscient. Il ne pouvait pas simplement se réveiller et continuer comme d'habitude. Ce qui est nouveau cette fois, c'est que le bidule qui lui a été implanté semble avoir changé sa personnalité...

Décidément, ils n'ont pas de chance chez les Mason. J'espère juste qu'il ne mourra pas après ça, mais bon... Voilà un autre truc qui risque de mettre Charleston dans le chaos...

 

Anne enceinte...

Encore un truc qui va compliqué la vie de Tom. Leur combat n'est pas assez compliqué comme ça. ^^

 

 

Finalement, on termine sur un cliff' de fou !

Encore meilleur que celui de la saison 1 selon moi.

Une nouvelle race d'extraterrestre donc ? Ma foi, j'aime et je re-aime !

Il ressemble à un Skitter vieux je trouve, même si ce n'est probablement pas le cas.

 

Donc, allié ou ennemi ?

Quelle question. 8)

J'en rajouterai une : même planète/communauté que les Eshpeni ou pas ?

Franchement, ça risque de provoquer pas mal de réflexions jusqu'à l'été prochain ça...

C'est vrai qu'il a un air soulagé/amical qui laisse penser que ça pourrait être un allié. Mais je ne miserai pas sur ça de si tôt.

Un allié, tel qu'on peut le penser, comme ça, ce serait peut-être abusé dans le sens où les aliens n'auraient plus beaucoup de chance de gagner. Alors évidemment, ça, c'est en théorie, et c'est en imaginant que ces mystérieux nouveaux arrivants apporte avec eux une force de plus pour le combat contre les aliens. Ça risque d'être plus compliqué que ça mais je reste dans le doute quant à un allié, même si ce serait intéressant de voir comment une telle alliance pourrait évoluer.

 

Voilà donc qui va obliger la 2nd mass à rester à Charleston, eux qui voulaient partir.

Ils ne pouvaient pas se barrer comme ça, surtout sans qu'il y ait de leader désigné puisque Manchester ne le sera pas.

Et ce pourrait bien être Tom avec le temps, d'ailleurs, même si actuellement il refuse...

 

 

Manchester qui est finalement de retour sur le bon chemin comme je le pensais.

C'était obligé, le petit séjour en prison, même minime, a dû lui remettre les idées en place. Quel sera son rôle maintenant ?

Je suis content parce que je voulais continuer à voir Terry O'Quinn moi, et du bon côté. Parce que certes, ça aurait pu être intéressant de voir un humain se dresser quelque peu face aux autres humains, mais à force, ça en serait devenu incohérent. Il peut y avoir des débordements, mais il ne faut pas oublié l'ennemi numéro 1 : les Skitter. Tous les humains seront forcément alliés de près ou de loin jusqu'à ce que les aliens soient éradiqués de la planète, et ils auront tout le temps de se taper dessus après. ^^

 

 

Bref, je parle trop comme d'habitude, mais il faut dire que l'attente va être très longue...

Encore plus longue qu'une série "normale" qui dure plus de 20 épisodes et qui est diffusée pendant l'année scolaire (avouons-le, les vacances passent toujours plus vite, sans spécialement parler du fait que l'on ait trois fois moins de vacances que de cours ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final season vu.

 

Cette fois-ci, pas de double épisode comme l'an dernier, remarque, si on voulait caser du suspens avec l’emprisonnement de Manchester dans l'épisode 09, ça se tient parfaitement, donc pas trop décevant. Donc épisode sympa en somme.

 

Donc on continue sur la lancée et les Skitters rebelles n'attendent pas une minute et infiltre la base de Charleston. La 2nd Mass les protègent d'ailleurs, belle marque de respect pour montrer clairement qu'ils sont de leur côté face aux Grand Maîtres. Ils nous apportent même l'information qu'ils construisent une arme qui vaudrait mieux pas qu'elle arrive à sa forme finale pour l'usage voulu. Si ce n'est qu'ils ont dégommés l'Air Force, pourquoi était-elle dirigée vers le ciel ?...

 

Daï meurt dans l'assaut contre les Skitters ennemi, et Oeil rouge contre le Grand Maître.

Pour parle encre un peu d'Oeil rouge, il dit quelques choses à Ben mais quoi ? J'ai pas trop comprit mais apparemment, il décide de rester à Charleston avec sa famille et le reste de la 2nd Mass. Et j'ai rêver ou quelques secondes avant de crever Oeil rouge parle la langue humaine et dit à Tom de continuer le combat ?

 

Anne est enceinte, dès qu'elle à commencé à gerbé, c'est grillé. Un tout nouveau Mason va rejoindre l'aventure. Mais ça va pimenter les choses, Anne pourra-t-elle être en mesure d'assurer les soins de la 2nd Mass s'ils partent ?

 

Hal avec le même mouchard que son père en début de saison. Ça va être bon ça.

 

Et on termine sur un cliff' qui nous met l'eau à la bouche pour la troisième saison l'été prochain.

 

Arrivée de tout nouveau aliens, et une entrée très remarquée je dois dire.

Gros orage, le vent qui souffle fort etc. D'ailleurs, ils sont plusieurs, mais qui sont-ils ? Alliés ou ennemis ? Un est vers Charleston tandis que les autres se sont dispersés un peu partout, j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réserve. Après le cliff' en saison un de Tom qui monte dans le vaisseau ennemis, ont à encore une nouvelle race d'alien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai envie de dire : ENFIN !

 

Une des séries de cette été que j'attends avec impatience. J'avais eu du mal avec la saison 1 un peu plate, mais la seconde m'a tout simplement mit en transe (oui oui, je déconne pas ! :D). Ces images donnent envies. Vivement que ça reprenne, les jours sont comptés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lenteur de la saison 1 et peut-être sans doute le côté assez familial de la série peuvent en effet en rebuter plus d'un.

 

Mais au final malgré une certaine lenteur, on se laisse prendre et niveau alien, à part Falling Skies, on a pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que je me suis dit quand je l'avais vu y'a deux ans. J'avais arrêté au 8e puis j'ai repris quand la saison 2 est sorti pour rattrapé mon retard.

 

Une longue mise en place, après c'est comme beaucoup de séries, une fois passé c'est là ou le potentiel de la série est exploitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis tout simplement : OUI !

 

Aaaah, depuis le temps qu'on attendait la suite après le final surprenant de la deuxième saison.

J'espère qu'elle sera tout aussi bonne que la précédente. Rendez-vous donc, le 9 Juin les copains ! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Début de la saison 3. Episode 01 en cours de téléchargement. Beau programme pour ce soir avec GOT.

 

Grand plaisir de retrouver cette série surtout avec le final de la saison 2  :)

 

j’éditerais pour donner mon avis sur le 01 donc. a+


 

Edit:

Double épisodes vue. 1h24 ça c'est bien pour bien commencer une saison. De plus un début d'épisode assez intense pour 4 ou 5 minutes de combats et les nouveaux Mech qui sont juste  8)

 

Bon du coup on apprend qu'il y a eu un bon de 7 mois si j'ai bien compris. Dommage j'aurais bien aimé commencer l'épisode la scène final de la saison 2. Au fil de l'épisode cette déception passe.

 

Les Aliens qui on débarqué dans les capsules étaient des gentils (pour le moment ?) Dur de faire confiance a des types avec cette tête^^ J'aime pas trop leur trognes au passage et leur façons de parler fait bizarre ou trop poli.

 

Avec l'arrivée des renforts inespéré cela rééquilibre la guerre car je me rappel dans la saison 1 ou je ne voyais pas d'issue au conflit..

 

Au final un épisode qui passe bien et pose bien les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait assez dans Falling Skies, c'est qu'on reprend toujours des mois après ce qui se passe en fin de saison dernière. Du coup on loupe des informations qui sont brièvement expliquées à la reprise mais sans grand détails. Les Volm arrivent en fin de saison deux et à la reprise de la saison trois, sept mois ont passés et ont apprends qu'ils sont alliés et construisent un putain de truc dans les sous-sols. Enfin bref.

 

Bonne reprise pour moi en tout cas.

 

Hal est paralysé ou du moins il croit l'être à cause de Karen, encore et toujours elle. J'suis d'ailleurs prêt à parier que le fait que la fille de Mason soit si « avancée » c'est aussi Karen la cause, après tout maintenant c'est elle le Chef Suprême des Espheni. Prochain épisode j'espère qu'on verra Hal parler de ce qu'il sait. D'ailleurs au début je pensais vraiment que c'était lui l'espion étant donné qu'il possède une sonde dans sa p'tite tête mais finalement non, donc, qui est-ce ? Un traître ? Un des Volm ?

 

Dans cet épisode on a pu voir aussi une autre phase des enfants avec le harnais, il était en pleine mutation, il avait déjà ou presque un visage de Skitters. J'pense que de leur côté, on aura tout vu maintenant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, sept mois ça amène des surprises.

 

Je me suis demandé pendant tout l'épisode si je n'avais pas raté quelque chose pour Hal, mais non, c'est bien suite à la fin de la saison 2 qu'il est devenu paralysé. Le truc qu'il s'est fait implanté dans la tête quoi... Karen est vraiment une sacrée barge, elle devient carrément la chef des Espheni et donc des ennemis, je pensais pas que ça irait aussi loin. Elle peut apparemment contrôler Hal avec sa puce implantée, ça semble logique, et on se rend compte petit à petit dans l'épisode que les rêves de Hal sont vrais. Je pense que personne n'en doutait, mais personnellement j'hésitais entre souvenir ou "somnambulisme". Il se réveille donc bien chaque nuit (ou presque) pour aller voir Karen. Heureusement que Margaret le découvre à la fin parce que ça aurait pu durer encore longtemps et compromettre l'avenir de l'humanité.

 

Sinon, Tom est devenu prédisent. Je m'y attendais pas vraiment à ce coup-là, tant il paraissait déterminer à la fin de la saison dernière. Mais bon, on ne s'attendait pas non plus à l'arriver des Volms. Des bons donc, et qui apportent des nouvelles technologies, c'est cool. Leur façon de parler m'a étonnée aussi, on voit qu'ils se soumettent aux humains parce qu'ils ne sont pas chez eux. D'un autre côté, les doutes de Weaver sont fondés, donc à voir...

 

Toujours est-il que pour l'instant, ça fonctionne bien, sept mois de victoires et un aperçu de la machine de guerre qu'est devenue Charleston pendant tout ce temps. La scène d'intro' de la saison avec la libération de quelques enfants arnachés, puis l’escapade dans l'usine nucléaire, c'était bien sympa'. Mais dans les deux cas, une taupe... J'avoue que je pensais au début que c'était Hal, logiquement. Mais il savait pour le plan de Tom de faire diversion, donc ce n'est pas lui à priori... Enfin c'est bizarre, la taupe avait quand même à disposition une sorte de puce comme celle implantée dans Hal. Une bonne intrigue pour triturer les neurones tout ça, ce n'est pas aussi évident que ça, et c'est forcément quelqu'un qu'on connaît.

 

Dernier point, l'enfant de Tom et Anne. Ce qui m'a le plus plu dans l'épisode. J'avoue que sa croissance rapide fait vraiment flipper, notamment dans la scène où le gosse passe sous le lit, et j'ai vraiment hâte de voir comment c'est possible vu qu'on n'a rien vu de louche chez Tom et Anne.

 

La saison est posée : arrivée des gros alliés que sont les Volms, construction d'une méga arme pour anéantir les Espheni, une taupe dans la ville, un gosse qui fait des siennes. Le trailer envoie du lourd, donc tout promet du bon pour cette saison, encore une fois. 8)

 

Sinon, pour les sept mois, je pense qu'ils ont fait une ellipse aussi longue pour deux problèmes : ne pas se faire chier avec la grossesse d'Anne, et surtout le problème des gosses. C'est clair que j'ai relativement halluciné en revoyant Matt, donc le saut dans le temps permet de régler ce problème. ^^

 

P.S. C'est vraiment good le retour de Falling Skies le jour même de la fin de GoT, ça permet d'atténuer en douceur l'attente parce que je n'avais plus aucune série en cours, et finir la saison des séries sur GoT, c'est... chaud. ^^

 

P.P.S. Toujours un bonheur de découvrir que le premier épisode est un double épisode, j'avais oublié que ce fut ça l'année dernière.

 

P.P.P.S. Robert Sean Leonard (Wilson dans House) en tant que savant fou, ça n'a pas de prix, une très bonne surprise. 8)

 

P.P.P.P.S. L'arrivée d'un acteur que j'adore mais le départ d'un autre... dommage que Manchester soit mort, en découvrant le visage du traitre en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt déçu par le double épisode de la semaine dernière.

 

7 mois, c'est trop et il y a eu trop de changements.

Je veux bien que le série ait un budget moins conséquent que d'autres séries à sensations mais là, c'est un peu du n'importe quoi...

La saison aurait été beaucoup plus intéressante en commençant là où la saison 2 s'est terminée, c'est-à-dire à l'arrivée de ces nouveaux aliens. Là on commence avec une espèce d'alliance qui s'est crée, Tom en Barack Obama, l'upgrade de certaines armes, le plan médical. Bref, je peux énumérer pendant un moment les changements parce qu'il y en a trop...

 

Question comme ça, la black qui traîne avec le fils de Mason, c'est qui ? Je me souviens du gamin black mais pas d'elle. Y'a eu un changement de sexe entre-temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dernier point, l'enfant de Tom et Anne. Ce qui m'a le plus plu dans l'épisode. J'avoue que sa croissance rapide fait vraiment flipper, notamment dans la scène où le gosse passe sous le lit, et j'ai vraiment hâte de voir comment c'est possible vu qu'on n'a rien vu de louche chez Tom et Anne.

T'as oublié que lors de la saison précédente, Tom était devenu un peu bizarre suite à sa rencontre avec un Espheni. On l'avait enfermé un moment, et Pope était le premier à remettre en cause ses choix disant que les aliens lui avaient fait quelque chose. Ensuite la fille qui joue aux docteurs aux côtés d'Anne a enfermé l'insecte alien dans un verre après que ce truc soit sorti de Tom. L'hypothèse la plus probable pour moi, c'est qu'au moment où l'enfant a été conçu, Tom était porteur de l'insecte alien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller aller ! Cette saison commence sur les chapeaux de roues et j'aime ça ! Comme beaucoup j'ai été très affecté par les sept mois qui ont sauté. J'aurais bien vu une saison pour combler ce vide, ou au moins une demi saison. Y'avais de quoi faire mais peut être pas assez d'action (erreur du début de la saison 1). Mais bon maintenant on est lancé et personnellement j'adore.

 

Charleston est super bien équipé, une taupe est infiltrée avec un Matt qui développe une double personnalité, le bébé alien m'a vraiment donné des frissons à parler et à se mettre debout (haha) et bon le gros retour de situation c'est que le vrai président soit en vie quoi ! Le professeur joue un peu au con, quand il va revenir ça va être la misère mais bon on va vraiment pouvoir en apprendre pas mal sur une autre résistance. Voir ou ils en sont.

 

D'autres suivent toujours la série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'avais oublié de commenter l'épisode 2, mais en même temps il ne s'est pas passé énormément de choses à part de l'émotion et un cliff' de fou. D'ailleurs, un épisode qui est passé à toute vitesse, j'ai pas compris pourquoi.

 

Donc cette semaine on a déjà la rencontre avec le président !

Ça chôme pas mais c'est pas plus mal, il faut aller à l'essentiel.

Logiquement, le président et les siens se méfient du Vohlm qui ne bronche pas quand il se fait emmener. C’est vrai qu’ils sont louches ces extraterrestres : encore on les verrait beaucoup, sur le champ de bataille notamment, ça irait, mais depuis le début de la saison, ils sont beaucoup trop effacés pour qu’il n’y ait aucun soupçon qui pèse sur eux. J’ai hâte d’avoir le fin mot là-dessus (même si on a le temps). En attendant, son discours était énorme et a l’air vraiment sincère. Je comprends que Tom ait été convaincu par ça (je me demande si Weaver l’a déjà entendu lui aussi ?) et le président semble en prendre un coup lui aussi.

 

Du côté de Charleston, on a enfin la confirmation de la part de l’excellent docteur Wilson Kadar que le gosse de Tom et Anne est bien un alien ou du moins a de l’ADN d’alien... Comme l’a dit ipson4 plus haut, c’est surement à cause du virus alien que Tom a porté pendant quelques épisodes et que j’avais zappé. Je crois que cette intrigue du bébé est toujours l’intrigue qui m’intéresse le plus depuis le début. Bon, après cette nouvelle, on a Anne qui pète un câble et fait n’importe quoi... J’ai pas trop compris où elle voulait l’amener et surtout comment elle tombe sur le rampant et le gosse, qui semblent être logiquement des méchants et non des rebelles. La surenchère vient immédiatement quand elle essaie de s’enfuir et que Hal la retient. :o

 

Franchement, là aussi c’est le gros bordel et ça me plaît. Le cas de Hal dégénère quelque peu aussi. Ça va mal finir cette histoire, je le sens pas. Le salut de Hal et de la sécurité de Charleston ne va pouvoir venir que de Margaret...

 

Fin de l’épisode, cliff’ assez dingue. L’escapade dans la forêt avec Tom, Pope et le général (le « nôtre », pas celui du président) promet d’être bien énorme. Je me demande comment les Espheni ont su pour la rencontre entre les deux présidents. Si ça vient bien de la taupe de Charleston, ça pourrait confirmer que ce n’est pas Hal puisqu’il ne savait pas à priori où était le lieu de la rencontre. Il savait juste que son père était en mission, à moins que sa mise au courant se soit faite hors champ, mais j’en doute. Avec cette histoire, la coopération avec le président est loin d’être évidente et les Vohlms sont de plus en plus louches... Sans être parano, j’aimerais bien savoir aussi si la vice-présidente est au courant de tous les plans ou pas. Il n’y a aucune raison qu’elle soit la taupe pour l’instant, mais vu qu’elle est très haut placée et qu’on ne la voit pas beaucoup (ce n’est jamais bon signe quand un personnage est trop effacé comme ça), je me pose des questions.

 

Enfin bref, voilà que ça bouge vraiment, j’ai hâte du prochain épisode !

 

P.S. La puissance de frappe des Vohlms, un truc de fou, j’imaginais pas à ce point (destruction easy de plusieurs vaisseaux de chasse ennemis avec des missiles à tête chercheuse). En fait, ce n’est plus équitable, la situation a réellement changé comme le dit Tom depuis le début de la saison. Heureusement pour les Espheni et compagnie qu’ils semblent beaucoup plus nombreux en termes d’effectifs que les Vohlms, parce que sinon la guerre serait déjà terminée (en attendant une énième découverte du côté des Espheni qui pourra faire tourner la balance dans leur camp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...