Aller au contenu


Projet : Parc sous-marin ou le village caché de MilFalT !


William I.N. Knight
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Le projet a débuté il y a une semaine, à l'époque il y avais bien moins de monde sur le serveur alors je pense nécessaire de poster ici l'idée. Les volontaires pour aider sont les bienvenus ^^

 

Situation géographique :

 

Le parce se situera dans ce que j'appel le lagon, le petit bout de mer devant le bateau au sud de MFT Town.

 

Si vous cherchez, vous trouverez un arbre au milieu de l'eau, c'est la seule entrée pour l'instant. Elle est en verre et descend 8 blocs sous le niveau de la mer mais continue 72 blocs plus bas avec une mine prête à l'emploi et libre d'accès.


 

 

Caractèristiques du projet :

 

C'est d'abord un grand espace sous la mer. Un espace de minimum 6 blocs d'air coincé entre une épaisseur d'1 ou 2 blocs de terre pour le sol et une épaisseur d'1 bloc de verre pour le toit directement en contact avec l'eau qui fait une source de lumière naturelle la journée. (le toit en verre se trouve 8 blocs sous le niveau de la mer)

 

(je mettrai un schéma)

 

Pour la superficie, j'aimerai rejoindre la muraille de MFT Town pour la longueur, niveau largeur on verra bien. De toute façon, une fois une version de base faite, on pourra toujours agrandir.


 

 

Contenu du projet :

 

Par défaut j'aimerai un terrain de détente. Donc des arbres, des ruisseaux, un étang, etc...

 

Le site comprendra un train qui reliera MFT Town au parc sous-marin en passant sous la muraille. Mais aussi un accès par canaux dans un seul sens en utilisant habilement le dénivelé avec un joli rendu.

 

Des  champs de culture. Je propose d'en faire le coin du jardinier. (c'est plus drôle sous l'eau ^^)

 

Et d'autre choses en fonction des idées et toujours dans l'optique de parc loin de la ville saturée.


 

 

Côté habitations :

 

Tout le monde est le bienvenu pour s'installer. Même ceux qui ont déjà une maison peuvent très bien se construire une résidence secondaire.

 

Seules restrictions : le design, la taille et l'emplacement.

 

Design : maisons majoritairement en bois dans l'ambiance nature.

 

Taille : De petites maisons seraient d'un plus bel effet dans un parc. Inutile de faire de gros mastodontes inutiles sachant que chaque bloc se compte à la sueur de nos pioches...

Par contre, libre aux occupant de disposer d'un grand jardin ! Et de construire vers le fond ^^

 

Emplacement : Il faudra prévoir des terrains bien agencés pour que le coté parc ne disparaisse pas sous les habitations.


 

 

Difficultés rencontrés pour la réalisation :

 

Les cavernes !

Je n'y avais pas pensé au début mais creuser un si grand volume vas nous faire rencontrer un paquet de cavernes truffées de squelettes, zombies et creepers assoiffés de sang, notre sang !

 

Je ne vous le cache pas, le point de respown est assez éloigné. En cas de mort, on a juste le temps de revenir chercher nos affaires. Le problème sera bien plus gérable lorsqu'une liaison sera faite avec la ville par souterrain et train.

 

Faudra venir dormir dans mon lit xD

 

En attendant, ces cavernes créent un dénivelé naturel pour le futur parc et allègent un peu le travail.

 

L'herbe !

Et oui, l'herbe n’apparaît pas toute seule sur un bloc de terre. Il faut un contact avec un bloc pourvus d'herbe. Il faudra donc faire un lien de terre avec la surface et attendre la propagation.

 

La lumière !

Aie, aie, aie... Notch vient de se trouver une raison d'être haïs ! La lumière ne passe pas beaucoup au travers de l'eau contrairement à ce que je pensais. D'après ce que j'ai vu, sous l'eau le parc serait dans la pénombre si on ne l'éclairais uniquement par la lumière du soleil. Va falloir tester un éclairage complémentaire en lave incrusté dans le plafond. Si éclairer suffisamment pour qu'un arbre et des cultures poussent est trop compliqué, on abandonne.


 

 

Questions existentielles :

 

Pleut-il dans un parc sous marin ? (physiquement c'est impossible mais peut être que si...)


 

 

Matériaux utiles :

 

- Verre (ou composants pour le verre : sable et charbon) -> Pour le toit du parc.

- CobbleStone verte (pour des éléments décratifs.


 

Bon voilà, j'en rajouterai plus tard.

 

Notez que tout ceci n'est pas définitif, le projet est soumis aux idées et peut évoluer. Ça lance le débat  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Superbe projet en tout cas!

A fond pour t'aider des que possible mais aussi pour me faire une petite maisonette en bois sur ce terrain!

 

Pour le point de respawn, suffit de s'installer un lit dans ton sous-terrain et de t'allonger une fois dedans, même si tu dors pas car il y a d'autres joueurs sur le serveur, ca deviendra ton point de spawn, c'est une nouveauté de la 1.4 et ca marche en multi!

 

Pour l'herbe c'est clair que c'est le gros soucis. Le mieux serait de faire plusieurs liaisons sinon ça va être long.

 

En tt cas une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Lou. Oui pour les lits j'avais oublié, ça règle le problème, merci.

 

Mais après avoir agrandi un peu ma station, je viens de me rendre compte que j'ai sous-estimé le degré d'opacité de l'eau.

 

Je viens de faire un test à 2 blocs de profondeur sous l'eau. Et malheureusement même avec une couche de deux blocs d'eau, en dessous on est déjà dans la peine ombre. Notch a vraiment abusé, la lumière passe bien plus à travers l'eau dans la vie réelle.

 

J'avoue que ce serait moins drôle d'avoir une ville constamment en mode pénombre. Les cultures deviendraient impossible et faire un parc sans herbe ni arbres c'est pas franchement crédible.

 

Donc il n'y a qu'une seule et unique solution au problème : éclairer en plus.

 

Je vais faire des tests avec la lave et voir si il serait possible de mettre des blocs de lave dans le plafond en verre pour éclairer suffisamment pour permettre qu'un arbre pousse. Je sais que faire des cultures dans une caverne est possible alors testons !

 

Si vous avez des idées, je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet délicat auquel tu t'attaques-là. Construire en fond marin est surement ce qu'il y a de plus chiant dans ce jeu.

 

la lumière passe bien plus à travers l'eau dans la vie réelle.

 

Pour les plantations, la seule solution est d'ouvrir temporairement la lumière, de faire un trou dans l'eau pour éclairer jusqu'à ce que les plantations se développent (c'est ce que je vais faire avec mon aquarium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arbres, 1 ou 2 torches juste collée à la sapplings suffisent pour que ça pousse dans une cave.

C'est d'après le minecraft Wiki donc je pense qu'on peut faire confiance.

A tester...

Et de toute façon avec le stock d'os qu'on va avoir on pourra tout faire pousser rapidement.

On met plein de torche, on fait pousser avec le bone meal et on enlève les torches superflues pour l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Novamyste : C'est le plus chiant, c'est pour ça que je veux le faire ^^

 

J'ai déjà quasiment tout testé en offline. Et je n'ai encore jamais vu de véritable complexe sous marin dans Minecraft (ça doit sans doute exister mais pas vu). En tout cas ça fait un bon challenge que je compte simplifier en construisant sous la surface de l'eau. Pas besoin de remblayer, juste à remplacer la terre du fond par du verre par en dessous.

 

Pour les plantations, je note. Au final, on peut faire quelques puits (même si j'aimerai l'éviter).

 

@ Lou : La poudre d'os est une bonne idée mais on ne pourrait pas avoir de jardin en dessous sans avoir à éclairer, on ne va pas tout faire pousser à la poudre d'os après la fin du projet... C'est quand même con, ça aurait été drôle de tout faire pousser sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poudre d'os c'était surtout pour les arbres.

Pour une ferme c'est sur c'est un autre problème...

Mais avec de la lave ou des torche on peut faire pousser des plantations sans problème sous terre.

J'ai déjà testé.

Un bloc de lave éclaire mieux qu'une torche mais faut l’éloigner un peu lol.

 

On peut faire des blocs suspendus a 1 ou 2 niveaux au dessus des plantations avec des torches aux 4 coins.

Ou faire une tranchée de lave au dessus entourée par du verre.

Ya pleins de solutions, c'est pas vraiment un problème.

 

Tout est basé sur un niveau lumineux. Allez voir le minecraft wiki, tout y est expliqué en matière de lumière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai terminé un bon bout du parc.

 

L'herbe est là. Les mobs par contre n'arrivent pas, je ne comprends pas...

 

Pour des raisons d'avancement et de partage du travail je n'ai fait que la partie commune du 1er bout qui pourra recevoir 3 maisons.

Donc si vous voulez habiter il faudra creuser votre parcelle de 15 blocs sur 15 blocs et mettre vos 225 blocs de verre au dessus ^^

 

Voici le plan global:

 

 

199712PlanPS2.jpg

 

 

Nous avons donc la partie A, ses 3 parcelles de 15 blocs sur 15 bocs séparés de 5 blocs, sa partie commune de 9 blocs de large, le train double sens avec éclairage lave et l'axe central en verre reliant la surface.

 

 

En réalité, la seule partie faite est celle qui n'est pas grisée... soit la partie commune de la partie A du parc. Il reste du travail mais à plusieurs ça devrait carburer :)

 

Rien n'est terminé, le train n'en est qu'à ses balbutiements, l'ambassade MFTienne n'est même pas encore commencée, etc... Venez aider ^^

 


 

Niveau règles, c'est assez simple. C'est pas l'essentiel mais au moins, c'est dit.

 

On est dans le thème nature donc les matériaux à privilégier sont le bois et la stone verte, en extérieur du moins. (il n'y a pas d'interdiction sur les autres matériaux, bien sur et inutile de ne faire qu'en bois non plus)

 

Les maisons devront être assez réduites affin de laissez une grande part à son jardin et pas trop hautes pour ne pas empiéter sur la lumière du voisin. (libre à vous de disposer de vos 15x15=225 blocs de surface en sous sol ;) )

 

Un jardin, vous vous devez de soigner votre jardin ! Vous pouvez le faire de votre côté ou avec les autres si c'est plus drôle, vous pouvez creuser pour le faire plus bas si vous voulez.

 

Règles importante : Pas de mur autour des jardins, pour un effet parc, il est indispensable de laisser le champ de vision libre. On doit pouvoir entrer dans votre jardin sans avoir à franchir une porte. Limitez les murets à la seule esthétique.

 

Il est conseillé de faire des cultures. Mais sans murets autour si possible ^^

 

Même si vous avez des parcelles, vous êtes libres d'aménager autour de chez vous en accord avec la communauté. D'ailleurs, chacun est responsable du parc 5 blocs autour de son terrain, toujours en accord avec la communauté. L'important est de savoir que les habitants à avoir le plus d'influence sont ceux ayant leur terrain aux alentours de 5 blocs de leur terrain et que par conséquent, il est de leur devoir de l'aménager si besoin est.

 

 

(à charge de modification)

 


 

Niveau aménagement de l'espace. Il vous faut poser votre toit en verre. Je conseil de creuser vos 15x15 blocs (+les marges si besoin) à 2 ou trois blocs sous la surface, de remplacer la terre du bon niveau par du verre (d'enlever celle qui gêne encore par au dessus) et d'ensuite creuser pour vous mettre à niveau avec la partie commune.

 

Faites attention avec la TNT, elle casse 3 blocs de stone dans toutes les directions, ne faites pas entrer l'eau de la mer ^^

 

@ Lou : Je te prends quelle parcelle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est complet apparemment ^^ (on verra plus tard pour la maison)

 

Je compte Lou comme une pré commande ^^

 

Donc faites comme vous le voulez pour vous installer, le plan est là pour vous aider.

 

Et surtout, laissez une plateforme à max 4 blocs au dessous du niveau du toit pour le faire au dessus de chez vous (à la limite, vous pouvez commencer par ça)

La méthode est simple, il suffit de remplacer la couche de terre par du verre, bloc par bloc. (attention à l'eau qui éteint les torches)

 

Si d'autres sont partants, le plan est là, vous pouvez attaquer la partie B ! (sans toucher à mon local svp, faudra que je déménage ^^)

 

Ah, aussi, respectez le niveau du toit, pas plus haut, pas plus bas, ce sera plus joli  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will mais du des gens connectes veulent s'installer laisse leur la parcelle.

Ça me dérange pas du tout de creuser je suis maso, j'adore ça donc hé bâtirai ma parcelle car je pourrais sûrement pas trop jouer avant lundi soir...

Mais merci en tt cas.

Je viendrais m'installer mais je dois aussi aider au parc d'attraction ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien noté Lou.

 

Donc on modifie les terrains car en faite, 15 de coté c'est petit... On va faire du 20.

 

On effectue un décalage des terrains 01 et 02. Pour le terrain 03, celui de Mr.dada je crois, il sera plus long que les autres et arrivera presque jusqu'au métro. Bref je referai des plan demain. On va casser cette symétrie banale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour moi, comme je l'ai dit je pourrais pas me connecter pour une durée importante avant Lundi minimum donc je laisse la parcelle mais merci encore pour la réservation Will

Si le nombre de parcelle est limité, j'essayerai quand meme de me connecter pour commencer a creuser mon terrain.

 

A+ sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Quaentin, tu mettra ta maison bien à gauche ^^

 

Désolé mais sinon, on ne fait que deux terrains et on agrandit vers le fond pour un troisième. On ne peut pas élargir la zone vers le terrain trois à cause de la vile, on est bloqués.

 

Ou sinon, on peut carrément mettre ton terrain aligné avec l'enntrée par la mer et don en décalage par rapport au 02 et 03.

 

Bref, sinon, on verra demain.

 

@ Lou, le nombre n'est pas limité, il suffit d'agrandir. A nos pelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce K là >__<'

 

Sinon bon boulot, ça a pas du être facile pour trouver une parade. Dada n'aura qu'à tourner sa maison vers la mienne vu qu'il est au "bout" du parc sous-marin (sauf s'il a pas envie  :P).

On continuera à creuser alors pour le moment, et à continuer la verrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...