Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

petit aparté après avoir vu la vidéo sur eurosport

 

http://video.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2012/ils-n-en-pouvaient-plus_vid232979/video.shtml

 

je trouve depuis quelques temps que clément est très mis en avant comme capitaine de coupe davis par les médias, des petits phrases lâcher par des commentateurs, des avis de joueurs clairement exprimés et là sur la vidéo, clément qui sert la main tout sourire avec Gachassin.

 

9a ne veut peut-être rien dire mais on entend presque plus parler des autres et je me demande si celà n'à pas déjà été décider officieusement et qu'ils attendentavant de l'exprimer officiellement.

 

dans radio tennis play, l'interview de Benneteau, jean-paul loth l'exprimait tout haut et benneteau à juste préciser que quelque soit le capitaine il ne fera pas l'unanimité.

 

Bref à voir mais je me demande si clément = capitaine n'à pas déjà été décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sharapova en mode tgv 6-0 6-0 , ça c'est fait !

Tipsa, après avoir perdu le permier set, s'est repris et a gagné les 2 suivants .

Entrée en lice de Gasquet qui a gagné le premier set ( du calme Tyrion c'est juste Zopp en face ! )

Dolgo éliminé par Stakhovsky ( ne jamais changer un prono au dernier moment ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la règle d'or Petyr ! (que je n'ai pas respectée non plus, en même temps les gars reviennent pour un set, c'est Dolgo, autant tirer à pile ou face :P)

Et non t'inquiète, je ne m'excite pas (encore) pour Gasquet même le peu que je peux voir -pourquoi je bosse pendant RG T.T - me plaît :D

Sharapova ça sera TGV jusqu'à Serena pour le match qui aura le goût d'une finale ^^

 

Tipsa se qualifie en 4 sets après la perte du premier, son objectif étant d'aller défier Nadal en quart (mais on sait tous que Nadal va perdre contre Bolleli, les italiens sont en force cette année 9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée du boulot  ;D

 

[move]Nadal Nadal Nada[/move]

 

Il se fait gentillement écraser l'italien

 

Nadal vs Bolleli 6-2 6-2 3-0

 

mais on sait tous que Nadal va perdre contre Bolleli, les italiens sont en force cette année 9_9

 

j'espère qu'aujourd'hui vous avez eu des clients qui ont mangé de l'ail  :P

Edit GrM : "patients" et non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic a l'air beaucoup moins sonder que l'année dernière, j’espère que c'est juste passager et que c'est uniquement car le tournois débute doucement.

 

Sinon pour en revenir un peu a l'actualité et faire une mise au point des derniers résultats, les français sont a l'honneur et régalent le public parisien

 

Victoire de Paire en 3 Set 4 Sets qui prône sa première victoire a RG, un grand moment pour lui et totalement mérité au vus des victoires de prestige qu'il a réalisé contre des membres du Top50, Par contre il s'attaque a du lourd au prochain tour en la personne de Ferrer...

 

Victoire de Gasquet aussi, sans trop de problème en 3 Sets, après un derniers set assez disputés.

 

Benneteau aussi qui revient de très loin âpres sa blessure a la cheville et au coude lors du tournois de Monte-Carlo & qui était même pas sur de prendre part a la compétition,  mais finalement il semble avoir retrouver ses jambes et bat l'Allemand Sverev poussivement en 4Set.

 

Un autre français actuellement contre Monaco qui a l'air pas trop mal embarqué, malgré un 3Set ou il est mener, j’espère pour lui meme aboutissement que ses autres compéres .  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le tournoi débute doucement, très peu de surprises, une partie basse du tableau hommes dégarnie. ^^

Ca va monter en puissance à partir du moment où les têtes s'affronteront, où les français devront faire un exploit face à un top 8 etc.. :P

Accessoirement j'ai moins le temps cette année, et la co' ici est pas folle donc bon, commenter des scores, ça m'éclate pas trop !

Mollo Milos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas vraiment dire que les premières affiches soit particulièrement non plus pour poster. Par contre Paire a gagné en 4 sets non ? Je peux pas dire qu'il est mets fait une forte impression, à par quelques amortis pas dégueux quand il pense à les cacher qui font mal.

 

Sinon y a le Rezaï/Begu qui commence sur les chapeaux de roues... Le tennis féminin c'est déjà chiant mais en plus quand elles sont aussi motivées que ça, ben sa aide pas à essayer d'apprécier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde depuis 3 jours mais je commente pas, y a pas de surprise pour l'instant. Tout le monde a son niveau plus ou moins rapidement. Limite je me suis fais chier pas mal durant certains match

 

une petite stat qui fait plaisir, 13 francais qualifié pour le 2eme tour, faut remonter a 1971 (et une autre époque) pour retrouver pareil. La ou le bas blesse, c'est que y en aura sans doute que 3-4 au 3eme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razzano va-t-elle nous faire une Brianti ? :D Bon ok, y a juste un break dans le premier set mais quand même. Sors le match de ta life o/ Allez Razzano :D

 

Prochaine journée de prono : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39416.msg1154576.html#new

 

Par contre j'avais pas tilté mais respect à Bennet', victoire après sa très moche blessure au coude, course contre la montre réussie, ça fait plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gars, je rentre et quoi ? QUOI ?

Razzano égalise et 3-0

Ca devient chaud bouillant :D ...

 

Attention Serena ne crie pas, elle est blessée ? J'avais pas le son tout à l'heure donc c'est un peu space j'ai envie de dire.. En tout cas, que de fautes...

 

4-0

Sérieux, what the f*** :D :D

 

5-0

 

5-1

 

Par contre c'est quoi ce foutage de gu**le de l'arbitre.. Avertissement et perte de point pour un cri de douleur. Sérieux ? Bah faites-la arbitrer Sharapova ou Azarenka... Pour ça que Williams crie pas ? Quelqu'un qui a suivi le match peut éclairer ma lanterne pour le coup ?

Première fois de ma vie que je vois le règlement sur les cris qui est appliqué. Ok interruption du point pour un cri prolongé en cours de point parce qu'elle a mal... Pff

 

5-2...

 

5-3... dernier break et re service pour le match...

 

Balle de match... Purée j'ai la chair de poule xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 - 3 maintenant.

 

Razzano a vraiment aucun mental sérieux, si elle perd ce match elle pourra s'en prendre qu'à elle même. Remarque c'est pareil pour S.Williams qui laisse filer le match alors qu'elle mené 1 set à 0 et 5 - 1 au tie break . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin le prends pas mal mais de ce que j'ai suivi (tout le troisième et le premier set), dire qu'elle a pas de moral c'est ne pas comprendre le match.

Si elle avait pas de mental, je pense qu'elle aurait lâché le match tout simplement. à 5-1, ou avec sa blessure, parce que quoiqu'il arrive, si elle gagne elle se fait démonter ou abandonne au prochain tour, et si elle perd, bah c'est blessure quand même. Là bah c'est du niveau de Razzano faut pas demander la lune et elle va au bout d'elle-même c'est beau, c'est ça le sport.

Je sais pas par contre pourquoi Serena joue si mal, c'est pas comme Azarenka hier qui après le tournant du 5-0 a joué à son niveau.

J'attends de voir un peu les infos que je peux glaner car j'arrive pas à croire à un pépin physique de l'américaine, elle montre juste que c'est un jour sans. Mais elle non plus elle lâche pas et lui donnera pas le match.

 

Perso je kiff

Quel stress ce jeu..

 

YEAAAAAH !!!

Exploit !!  6-3  Chapeau quoi, chapeau

 

Sharapova est en kiff dans son hôtel en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaiiiiise! C'est pas vrai! La numéro 8 quoi!...

 

 

OUAAAIIIIS!!!!!!

 

La 8ème était la bonne o/ Trop contente pour elle ^^

J'ai suivi à partir du dernier jeu du 2ème set et je suis revenue pour le 5-1 (besoin primaire satisfait) et bon dieu, quel stress!

Magnifique dernier jeu, Razzano qui tient le coup jusqu'au bout c'est beau. Par contre, pour Serena Williams, j'étais habituée à un meilleur jeu, beaucoup plus bourrin qu'aujourd'hui, donc bon bizarre, mais victoire quand même :)

 

Par contre, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé quand l'arbitre s'est faite siffler comme pas possible et qu'on a accordé le point à Serena? J'ai tourné la tête 3 sec et ensuite, j'ai eu les oreilles qui sifflaient tellement ça hurlait :)

 

Edit: Ah ok, je vois! C'est pour ça qu'elle se tenait sur sa raquette la Razzano, j'ai pas pigé sur le moment... C'est vrai que Serena avait pas l'air de savoir où se mettre. Merci Jérem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razzano a crié de douleur après une frappe, c'était son deuxième avertissement = point pour l'adversaire. A voir la tête de Serena, même elle trouvait ça ridicule.

C'était pas du tout dans l'esprit du jeu, juste une application pure et dure du règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Match ! J'ai presque entendu le public crier jusqu'à chez moi (et ouiiiiii j'habite à 200m !!), quelle ovation !

 

Impressionnante résistance, et grande volonté de vaincre. Razzano m'a subjugué dans ces 23 minutes de 40 - 40.

 

Félicitation !

 

Par contre, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé quand l'arbitre s'est faite siffler comme pas possible et qu'on a accordé le point à Serena? J'ai tourné la tête 3 sec et ensuite, j'ai eu les oreilles qui sifflaient tellement ça hurlait

 

La même chose, j'étais partie chercher un yaourt...... Lorsque je vois la tête de Williams trop gênée, et le public qui siffle.

 

EDIT@Tyrion -> Ha ouais d'accord... Pas vraiment dans l'esprit du jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop suivi à ce moment là non plus, mais il me semble que sa vient du faite que Razzano cri de douleur (à moins que tu parles d'un autre moment). En tout cas là dessus je rejoins Grm, faut pas mettre cette arbitre pour Sharapova ou Azarenka.

 

@Grm,

 

Quand je parle du mental, c'est au sujet de la capacité à en finir avec son adversaire. Je lui demande pas de gagner le dernier set 6 - 0 loin de là, mais elle doit jamais laisse filer le service de Williams sur un jeu blanc, y à rien de tel pour remettre un adversaire en confiance (et se baisser le moral au passage). Par contre, je nie pas quelle a eu bon mental pour revenir dans la partie, mais c'est deux aspects psychologiques clairement différents.

 

GrM : si tu précises pas, je peux pas deviner :D mais oui ok, elle aurait pu finir le match plus tôt. Après c'est Serena en face. Y a un enjeu de fou. Et c'est la WTA (je vais me faire jeter des pierres 9_9

 

Edit Yu : c'est sur que c'est pas dans le tableau masculin qu'on risque de voir le 111ème mondial battre le n°8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Yu : c'est sur que c'est pas dans le tableau masculin qu'on risque de voir le 111ème mondial battre le n°8.

 

Et c'est bien dommage, même si pour ton exemple j'aurai plutôt tapé en disant top 4.

Voilà pourquoi j'adore ce sport et pourquoi, quand bien même je suis admiratif des performances de Federer Nadal (attention, j'ai dit performance, pas jeu xD) et à présent Djokovic, je "vis" pour voir des matchs comme ça. Alors oui, on a des matchs épiques et riches en émotions avec le gratin du tennis mais dans ces matchs là aussi, la beauté du sport ressort.

On est loin du Isner-Mahut, d'un Roddick-El Aynaoui, ou d'autres matchs de part la dimension du 3 sets gagnants ou tout simplement des parcours héroïques de Bartoli l'année dernière mais c'est des matchs qui marquent l'histoire d'un tournoi (en tout cas moi je m'en souviendrai) et d'une joueuse. Et encore plus elle, qui perd il y a à peine plus d'un an son mari/entraîneur (juste avant RG de l'année dernière où elle perd dès le premier tour). Puis bon, Serena Williams, c'est pas juste la tds n°5, c'est toujours une cador du tennis féminin.

 

Le discours de fin de match était juste beau, l'accolade très sympa avec Serena qui fait le tour du filet.

Bref. Je sais que j'en rajoute une couche mais des moments comme ça, ça se partage.

 

N'empêche de belles victoires côté français. Benneteau qui gagne après 6 semaines d'arrêt, Chardy qui s'arrache en 5 sets, Paire qui gagne son premier match à RG.. Ok il restera plus beaucoup de français en deuxième mais c'est ça qu'on veut voir à RG. Nos ptits français qui s'arrachent :D. On aura le temps de voir du tennis top mondial en deuxième semaine.

 

PS rien à voir : je sais pas si vous avez vu le mec qui supportait Chardy en jaune fluo. Je le croise tous les ans sur les courts, un vrai passionné. Beaucoup se foutent de lui dans les gradins et c'est assez dommage. J'ai eu l'occasion de discuter avec lui y a deux ans et le gars est une source intarissable d'anecdotes. Et toujours là à motiver les français sur les courts annexes. Sympa ^^

 


Je viens de lire que Parmentier non plus n'irait pas aux JO. Pas de girl aux JO. Moche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland-Garros : le programme de la journée

 

Court central :

 

Victoria Azarenka (BLR/N.1) - Dinah Pfizenmaier (GER)

Roger Federer (SUI/N.3) - Adrian Ungur (ROM)

Gilles Simon (FRA/N.11) - Brian Baker (USA)

Agnieszka Radwanska (POL/N.3) - Venus Williams (USA)

 

Court Suzanne Lenglen :

 

Novak Djokovic (SRB/N.1) - Blaz Kavcic (SLO)

Mathilde Johansson (FRA) - Petra Cetkovska (CZE/N.24)

Petra Martic (CRO) - Marion Bartoli (FRA/N.8)

Cedrik-Marcel Stebe (GER) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.5)

 

Court N.1 :

 

Irina Falconi (USA) - Samantha Stosur (AUS/N.6)

Anabel Medina Garrigues (ESP/N.29) - Irena Pavlovic (FRA)

Michaël Llodra (FRA) - Tomas Berdych (CZE/N.7)

David Goffin (BEL) - Arnaud Clément (FRA)

 

 

Court N.2 :

 

Juan Martin Del Potro (ARG/N.9) - Edouard Roger-Vasselin (FRA)

Shahar Peer (ISR) - Ana Ivanovic (SRB/N.13)

Martin Klizan (SVK) - Nicolas Mahut (FRA)

Angelique Kerber (GER/N.10) - Olga Govortsova (BLR)

 

 

Court N.3 :

 

Sara Errani (ITA/N.21) - Melanie Oudin (USA)

Nicolas Devilder (FRA) - Michael Berrer (GER)

Gilles Muller (LUX) - Fernando Verdasco (ESP/N.14)

Alexa Glatch (USA) - Flavia Pennetta (ITA/N.18)

 

 

Court N.5 :

 

Andreas Seppi (ITA/N.22) - Mikhail Kukushkin (KAZ) 

 

Court N.6 :

 

Aleksandra Wozniak (CAN) - Jie Zheng (CHN/N.31)

Lucie Safarova (CZE/N.20) - Maria Jose Martinez Sanchez (ESP)

Pablo Andujar (ESP) - Stanislas Wawrinka (SUI/N.18)

Viktor Troicki (SRB/N.28) -  Fabio Fognini (ITA)

 

 

Court N.7 :

 

Vania King (USA) - Dominika Cibulkova (SVK/N.15)

Juan Carlos Ferrero (ESP) - Marin Cilic (CRO/N.21)

Yung-Jan Chan (TPE) - Svetlana Kuznetsova (RUS/N.26)

Lukasz Kubot (POL) - Florent Serra (FRA)

 

Court N.17 :

 

Nadia Petrova (RUS/N.27) - Chanelle Scheepers (RSA)

Kevin Anderson (RSA/N.31) - Horacio Zeballos (ARG) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match interessant entre Gilles Simon et Baker aujourd'hui.

Ils étaient tout les deux à Nice et Baker s'est fait tordre en finale par Almagro après avoir battu Davydenko.

Ca pourrait être dur pour Gilles.

 

On va espérer que Vasselin arrive à un peu tenir tête à Del Potro... Même si y aura pas de surprises au final...

 

Félicitations à Razzano qui sort Serena qu'on pouvait attendre en demi du tournoi. Un bel exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français, Édouard Roger-Vasselin est extrêmement bien rentré dans son match face a JMDP, il joue juste et astucieusement en profitant de la faiblesse de DP et en multipliant les amorties, la ou l'Argentin est en grosse difficulté et n'arrive pas a anticiper le coup, il parait un peu affaiblie j'ai l’impression que son genou le lâche un peu

 

Il vient de remporter le 1er set, le duel est assez disputés et je pense bien qu'il va durer un petit moment, a moins que DP déclare forfait a cause de son genou, je le vois mal sortir indemne d'un match en 5 sets, d'ailleurs il vient deja de faire appelle au Kine.  :-\

 

Du coté WTA, Azarenka se balade et remporte son match expéditivement en 2 sets (6-1 6-1) [Fait intéressant Azarenka a pas arrêter de gueuler tout au long de la rencontre, pourtant aucune sanction n'a été employé contre elle  ;D]

 

En tout cas cette journée a l'air mieux partis que les trois précédentes  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire la distinction de la règle.

Il n'y a pas (encore) d'interdiction de crier à la frappe. Et aucune réglementation non plus pour le son produit en terme de dB.

 

Par contre il y a une règle dite de "gêne" (hindrance) lorsque le joueur ou la joueuse gêne ou empêche l'adversaire de faire sa frappe dans de bonnes conditions.

Cela peut être dû à un cri ou le fait de parler pendant le point. Ce qui est arrivé à Razzano plusieurs fois hier à cause de sa crampe et de la douleur provoquée des fois en reprises d'appui.

 

 

Talking and Grunting

 

Players can't talk when the ball is in play traveling toward their opponent. If talking interferes with opponents' ability to play the ball, the player loses the point. Players should avoid making loud noises or grunts that may bother opponents or players on adjacent courts. Under extreme circumstances, grunting can be treated as a hindrance and will result in loss of point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair très belle performance de la française, personne ne l'a vu venir xD

Pour Cilic je n'ai pas beaucoup de mérite j'ai juste fait mon fanboy  ;D

Mais j'ai vu la moitié du match et j'ai trouvé le Croate très très bon , ça nous promet un match de toute beauté contre Del Potro au prochain tour ^^

Sinon Djokovic a déroulé au premier set puis a fait le minimum dans les deux suivants tandis que Federer a fait son dodo time au 3ème set et contre un Roumain assez talentueux ça lui a coûté son premier set du tournoi.

Azarenka a déroulé et gagné 6-1 6-1 , ce qui me rassure pour mon prono final après son premier match inquiétant.

Petite promenade de santé pour l'instant de Berdych ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulagement pour Marion, la rencontre est stressante a suivre surtout le début qui annoncé rien de bon pour la joueuse française.

 

Elle est clairement pas dans un grand jour et concède le 1er set assez facilement en ratant la plupart de ses coups et ses revers et en s’énervant a chaque ratés (bien que ça soit pas une nouveauté car c'est une joueuse très démonstratives qui se laisse souvent déborder par ses émotions)

A cette instant j'ai eu une petite frayeur mais c'est mal connaitre Marion tant elle a un mental a toute épreuve, elle a complètement renverser la situation dans le 2em sets et semble reprendre du poil de la béte.

 

Faudra lutter pour venir a bout de la N1 Croate qui est loin d’être un morceau facile, mais j'ai confiance , elle est capable de faire un bon tournois malgré ses résultats négatifs sur terre battue cette saison, l'ambiance de RG semble la transcender comme on l'a vu l'année dernière ou elle a atteint le stade de la demi, puis ça serait un coup dur pour mes pronostiques  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartoli Out, c'est qu'à moitié une surprise, elle est capable de tout et surtout du pire...

 

Clément pratiquement out, y perds 5 -1 dans le dernier set, Kinder qui fait du Kinder (et dire qu'il est 5 mondial), par contre joli performance de Johansson qui sort une tête de série.

 

Pour revenir sur le match de Clément, le petit Goffin me fait vraiment bonne impression. Il est prometteur du haut de ses 21 ans le petit belge.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland-Garros : le programme de la journée

 

Court central :

 

Jarkko Nieminen (FIN) - Andy Murray (GBR/N.4)

Jarmila Gajdosova (AUS) - Caroline Wozniacki (DEN/N.9)

Paul-Henri Mathieu (FRA) - John Isner (USA/N.10)

Ayumi Morita (JPN) - Maria Sharapova (RUS/N.2)

 

 

Court Suzanne Lenglen :

 

Urszula Radwanska (POL) - Petra Kvitova (CZE/N.4)

Denis Istomin (UZB) - Rafael Nadal (ESP/N.2)

Li Na (CHN/N.7) - Stéphanie Foretz-Gacon (FRA)

Grigor Dimitrov (BUL) - Richard Gasquet (FRA/N.17)

 

Court N.1 :

 

David Ferrer (ESP/N.6) - Benoît Paire (FRA)

Francesca Schiavone (ITA/N.14) - Tsvetana Pironkova (BUL)

Dmitry Tursunov (RUS) - Julien Benneteau (FRA/N.29)

Virginie Razzano (FRA) - Arantxa Rus (NED)

 

 

Court N.2 :

 

Maria Kirilenko (RUS/N.16) - Klara Zakopalova (CZE)

Marcos Baghdatis (CYP) - Nicolas Almagro (ESP/N.12)

Janko Tipsarevic (SRB/N.8) - Jérémy Chardy (FRA)

Heather Watson (GBR) - Julia Görges (GER/N.25)

 

Court N.3 :

 

Jesse Levine (USA) - Milos Raonic (CAN/N.19)

Varvara Lepcheno (USA) - Jelena Jankovic (SRB/N.19)

Marcel Grannollers (ESP/.20) - Male Jaziri (TUN)

Peng Shuai (CHN/N.28) - Lourdes Domínguez (ESP)

 

Court N.5 :

 

Robin Haase (NED) - Mikhail Youzhny (RUS/N.27)

 

Court N.6 :

 

Juan Monaco (ARG/N.13) - Lukás Rosol (CZE)

Kaia Kanepi (EST/N.23) Irina Begu (ROM)

Sergiy Stakhovsky (UKR) - Tommy Haas (GER)

 

Court N.7 :

 

Bernard Tomic (AUS/N.25) - Santiago Giraldo (COL)

Nina Bratchikova (RUS) - Claire Feuerstein (FRA)

Philipp Kohlschreiber (GER/N.24) - Leonardo Mayer(ARG)

 

 

Court N.17 :

 

Melinda Czink (HUN) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.22)

Florian Mayer (GER/N.32) - Eduardo Schwank (ARG)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...