Jump to content


Préférez vous le HS ou les flashback ?



Recommended Posts

Ni un, ni l'autre. Le mieux reste d'être fidèle au manga, quitte à faire un anime moins long, mais bon et intense. Le simple fait de "remplir" un épisode en fait baisser la qualité dans un intérêt purement commercial.

Link to comment
Share on other sites

Le flashback quand il fait partie intégrante de l'intrigue. Par exemple quand 2 personnages on eu une expérience commune par le passé, le flashback offre un élément nouveau qui rajoute de la profondeur aux individus (du moins d'un point de vue temporel). C'est parfois même nécessaire pour comprendre des points clef de l'intrigue. Ce que n'apprécie pas c'est quand ils sont utilisés à répétition (l'anime Naruto le fait souvent et le manga le fait aussi, surtout quand il s'agit de Sasuke) dans le but de faire du remplissage.

 

Les Hors Séries. Il convient de distinguer les arcs et les scènes rajoutés.

 

Ce dernier cas est plus intéressant car permettra de surprendre un peu le fan, à condition qu'on ai pas affaire à des techniques abérrantes (du genre Kyubi disposant d'un lazer 9_9) ou a des personnages stéréotypés made in Studio Pierrot (par exemple les types qui se sont emparés de l'épée de Zabuza).

 

Les Sagas HS, je les apprécie car il suffit de savoir quand elles commencent et quand elles finissent pour les zapper. Car soyons honnêtes, dans 9 cas sur 10 c'est ennuyeux et en inadéquation avec la trame officielle.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A choisir, je prendrais les flashbacks plutôt que les HS.

Les HS sont complètement inintéressantes et mal réalisés et ne colle absolument pas avec la trame officiel.

Mais pour moi, les flashback comme "histoire de Konoha", tienne beaucoup plus la route et sont par conséquents plus intéressantes que des HS.

 

Link to comment
Share on other sites

À avoir le choix, je préfèrerais de loin écouter un flashback qu'un HS. Non seulement c'est bien plus court mais en plus, bien souvent, le flashback suit bien la trame et s'intègre très bien à l'épisode, et inventer des sottises comme des HS ne me semble pas totalement approprié pour remplir des épisodes.

 

Ça demeure quand même utile, les hors-séries, s'agit d'avoir de l'inspiration, ce qui ne semble pas toujours le cas.

Link to comment
Share on other sites

Je deteste les flash back quand ils sont longs. Quand ils font moins d'un episode, ou un episode max ca va. Faut pas que ca soit plus sinon ca m'enerve direct.

Pour les HS ca depent, si c'est du niveau de ceux de bleach recemment y a aucun probleme, si c'est juste un episode comique comme ceux de Reborn c'est meme pas la peine.

 

Donc au final....ben j'en sais rien. Je crois que je prefere encore un bon flashback plutot que le HS style Karakurizer de Bleach, au secours (je les regarde meme pas en fait...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...