Aller au contenu


Problème avec pub IE


Ekubo
 Share

Messages recommandés

Bonsoir !

Alors voilà,depuis peu,j'ai un petit soucis avec des pubs Internet Explorer qui apparaissent aléatoirement quand je suis sur mon ordinateur. Jusqu'ici,rien d'anormal,certains sites sont programmés pour en afficher automatiquement. Là où ça coince,c'est que j'utilise google chrome,et pourtant,ce sont des pubs sous Internet Explorer qui apparaissent.. Et ce,même quand je ne suis pas sur internet(ça me l'a déjà fait alors que je regardais un film). Alors voilà,c'est plutôt irritant comme soucis,et j'aimerais savoir si quelqu'un savait comment contrer ça,parce que moi et les protections,c'est pas encore ça..

 

Merci à ceux qui me liront et qui tenteront de m'aider d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par désactivé tu entends aucune page internet ouverte,oui :x.

 

J'ai suivi vos conseils pour l'instant j'ai plus ou moins supprimer IE(il apparaissait pas dans le panneau de configuration Programmes alors j'ai du allé au fichier et le supprimer "manuellement" mais certains fichiers n'ont pas voulu s'effacer). Si le problème persiste,je me renseignerai pour un nouvel anti-virus !

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Smi

 

(il apparaissait pas dans le panneau de configuration Programmes alors j'ai du allé au fichier et le supprimer "manuellement" mais certains fichiers n'ont pas voulu s'effacer).

 

Exactement. On ne peut pas désinstaller Internet Explorer comme ça.

 

J'ai aussi essayé plusieurs fois ça ne fonctionne pas. En fait, essaye ceci. C'est véridique.

 

Désinstalle Internet Explorer.

Cherche iexplore dans la fonction rechercher dans le bouton démarrer.

Tu constatera normalement, que le logiciel est toujours présent malgré que tu l'aies désinstallée.

 

Pourquoi ? Parce que. xD !

 

De plus Windows Update réinstalle automatiquement le logiciel au bout d'un moment parce que microsoft estime que c'est un logiciel essentiel de son système d'exploitation.

 

Et ne va pas te faire arnaquer avec un antivirus "payant" juste pour une publicité même si ça fait ch***. Parce que de toutes façons, une publicité c'est du spam qui trouve toujours le moyen de passer à travers les pare feu et autres anti spam. Si tu réussis à bloquer celle-ci avec un anti-virus (déjà bonne chance parce que c'est de la vraie m**** ces publicités), une autre pourrait bien apparaître un de ces quatre.

 

Le seul truc à faire, c'est un scan avec ton antivirus/antispyware pour vérifier c'est si tu n'as pas un virus ou un spyware qui te fout des pubs sur ton PC. Si c'est le cas, supprime ce spyware. Attention, j'insiste sur le fait que ton antivirus doit aussi faire antispyware pour pouvoir trouver quelque chose si vraiment il y a.

 

Après, s'il ne trouve vraiment rien, ça veut dire que tu n'as peut être rien que ton Antivirus puisse reconnaître. Sachant que si ton antivirus est à jour, normalement, ça veut dire que tu n'as pas de virus ni de spyware sur ton PC. Donc ça veut dire que cette publicité est un spam pour te faire ch*** que même les meilleurs antispam ne peuvent bloquer.

 

Il va falloir que tu attendes que la publicité ne s'affiche plus d'elle même.

 

En fait, j'ai le même problème que toi. Cette publicité apparaît sous animation flash (qui se sert d'adobe flash player pour être effective.) Et donc les antispam ne les bloquent pas volontairement. J'ai essayé manuellement aussi, ça ne fonctionne pas.

 

Cette publicité a disparu du jour au lendemain en ne faisant aucun mal à mon PC. Même après scan de mon PC avec un Antivirus/Antispware, je n'ai rien trouvé de spécifique, si ce n'est des cookies internet à supprimer. Ce que j'ai fais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalle Internet Explorer.

Cherche iexplore dans la fonction rechercher dans le bouton démarrer.

Tu constatera normalement, que le logiciel est toujours présent malgré que tu l'aies désinstallée.

 

Pourquoi ? Parce que. xD !

 

LOL

Pourquoi? Parce que c'est un raccourci qui apparaît dans le menu démarrer et pas l’exécutable de l'application (puisque tu l'as supprimé) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? C'est bizarre alors... Ou je dois pas comprendre comment ça fonctionne. Parce que normalement quand on supprime un fichier executable, on doit plus pouvoir l'atteindre à partir des raccourcis non ?

 

Je sais que ça me demande de l'envoyer à la corbeille du PC pour n'importe quel fichier si celui d'origine n'existe plus.

 

C'est différent pour IE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on l’atteint plus. On a un message disant un truc genre le lien n'existe plus.

 

Et si tu me dis qu'après la désinstallation l'executable est toujours là, c'est que

ou ça confirme que les pokemons n'y connaissent rien en info  ;D

ou ton soft est Gerard Majax certified

 

Par contre faut savoir quasi tu avais une version updatée genre IE7 sur XP ben après la désinstalle c'est IE (la version précédente présente dans le build XP avant ta mise à jour) qui prend la main.

 

C'est peut-être ça ton problème ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smilou,

Dans tes propriétés internet, c'est quoi ton navigateur par défaut?

Parce que si c'est IE, modifie et prend un plugin qui bloque les annonces.

Même si ça solutionnera pas le problème de l'ouverture intempestive de fenetre en dehors de toute navigation sur le web.

Pour ça, dl comme indiquait un anti spy/malware parce que c'est pas normal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après la desinstalle IE est toujours là c'est que vous avez désinstallez la version mise à jour mais pas la version d'origine

Genre sur XP je crois que par défaut c'est la version 6 qui est installée.

Donc si via les mises à jour windows update vous êtes passé en V7 ou plus ben si vous désinstallez la V7 ou plus la V6 est toujours là et prend le relais :)

 

Normalement pour votre probleme mettre chorme ou FF en web browser par défaut ça doit suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon navigateur par défaut c'est Chrome depuis que je l'ai installé il y a quelques mois. Mais le problème semble réglé,aucune pub sous IE n'est apparu depuis hier (alors qu'en général ça me le faisait deux à trois fois par jour). Sinon j'ai pas tout compris,mais si ça devait revenir,je me renseignerai pour un anti spyware aussi. Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...