Aller au contenu

Metal Gear Solid


Messages recommandés

Metal Gear Solid Peace Walker obtient son 40/40 !

En attendant la sortie prochaine de Metal Gear Solid : Peace Walker, dans quelques jours au Japon et début juin en Europe, voici toujours une vidéo présentant la dernière conférence de la Team Kojima autour du jeu ainsi qu'un scan indiquant que Famitsu lui a octroyé la fameuse note du 40/40. C'est le second Metal Gear Solid (après Guns of the Patriots donc) à obtenir la note parfaite.

Source : http://www.gamekyo.com/videofr16647_metal-gear-solid-peace-walker-obtient-son-40-40.html

 

Bon c'est Famitsu mais bon sa s'annonce pas mal =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

LE Famitsu a aussi mit 40/40 à Nintendogs...  9_9

Et de plus une collaboration existe entre Konami et le Famitsu (je crois que c'est pour que le magasine apparaisse dans le jeu  ;))

 

Moi j'attends de l'avoir dans les mains avant de juger même si il ne me fait pas l'effet que j'ai eu en attendant les précédents (en même temps vu comment j'ai attendu et bavé devant les trailer de MGS 4... dur de faire mieux  :D)

 

Sinon je suis complètement sous le charme de la jaquette, elle est juste somptueuse:

 

jeux-video-metal-gear-solid-peace-walker-euro-L-1.jpeg

 

Magnifique travail qui a été fait dessus, ça donne vraiment envie de l'avoir  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Le jeu est énorme  :o

Je suis rendu à quelques heures et il est vraiment génial ! Les commandes sont parfaites pour le style de jeu, les graphismes sublimes pour une psp. L'histoire est somptueuse, on ne cesse de vouloir connaitre la suite  :P

Hideo Kojima avait raison en qualifiant Peace Walker de MGS5  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai je confirme il est énorme.

C'est juste dommage que mon stick analogique bug comme un fou j'arrive même pas a courir je fait que marcher donc pas de roulade.

Sinon le jeux c'est tapé un 8 sur gamekult et d'après eux c'est le jeux PSP le plus complet dans le sens ou il y a énormément de chose même un Kojima a l'intérieur ( l'émission).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai finit hier soir  :D

L'histoire est géniale, et les missions toutes plus entrainantes les une des autres  ;)

Par contre, sans trop spoiler, c'est surprenant que Kojima fait continuer le jeu et l'histoire même après la fin (après le générique).

Je suis en train de me faire toutes les missions annexes, qui font avancer l'histoire après la fin en reproposant des missions principales qui se débloquent au fur et à mesure  :)

J'ai appris que le jeu avait une fin caché, j'essaye de la débloquer car je suis curieux de voir ce quelle raconte, déjà que la fin de la mission Peace Walker est somptueuse et laisse sur le cul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier trailer de Metal Gear Rising!  :o

 

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00027868/metal_gear_solid_rising_f1q0.htm

 

Les graphismes sont visiblement tirés du même moteur graphique que MGS 4 donc rien à redire.

Le gros plus de ce jeu semble être l'aspect jouissif du gameplay! On tranche à tout va!

Ennemis, vehicules, elements du décors...

 

Personnellement je dis banco!  :-*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir vus en direct sur la conférence Microsoft j'ai assez ragé dessus le jeux a l'air super jouissif.

J'aurai une question c'est une exclu Xbox 360?

Le moment ou il coupe en 2 une personne en ralentit ou la voiture j'ai adoré.

La fin ou il coupe la pasteque est super x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis moyennement emballé...

Le gameplay a l'air extra et tout, mais entre nous, si on vous mets le jeu tel quel sans mettre un nom dessus, vous auriez pensés à un MGS -_-'

L'infiltration semble être passé à la trappe, et pour ce qui est du robot au début du jeu que Raiden découpe, ça fait très MGS... (Ironie)

Sérieusement le robot ressemble à ceux de jeu bourrin se déroulant dans le futur (j'ai pas spécialement de noms en tête, mais on peut en croiser dans Fallout dans ce style par exemple).

Je ne retrouve pas l'esprit d'un MGS dedans, ni dans le gameplay, ni dans les persos (enfin pour les persos je me base sur le robot).

Donc ouais peut être un bon jeu, mais pas un bon MGS (tiens syndrome FF avec le XIII  ???:P)

J'avoue que découper des soldats de fond en comble à l'air énorme, détruire le décors etc.. mais ça se limite là... Exit infiltration.

Et à la base MGS = tactical espionnage action (sauf PW, cas à part car il entraine une gestion des équipes de la Mother Base). Là dans le "slogan" de Rising, on a ni tactique, ni espionnage... En gros c'est gros bourrin action  ???

J'avais déjà des Devil May Cry pour me défouler aux flingues et épées en sautant partout de manière stylé...

Donc je me le prendrais, je passerais surement du bon temps dessus mais je le prendrais comme une nouvelle licence plutôt qu'un MGS.

Et faudra qu'on m'explique pourquoi Raiden a un code barre sur le front et un bandeau sur l'oeil alors que dans MGS 4 il n'en a aucun...

Je ne pense pas qu'il porte un bandeau par plaisir et qu'il s'obstrue lui même son champs de vision par plaisir...

Donc ça se passe après MGS ? Dans ce cas pu**** de grosse déception, après la conclu de MGS 4, avec un Raiden qui s'occupe de sa famille, quitte le champs de bataille, trouve la redemption et le bonheur; on nous le remet en mode combat... C'est toute la philosophie et la beauté de la conclu de MGS 4 qui tombe à l'eau... Pour le coup je le prendrais assez mal, et pas que déçu, nan ça me toucherait vraiment qu'ils aient fait ça après la conclu de MGS4  :-X

Autre possibilité, c'est le fils de Raiden sur le champ de bataille... Dans ce cas son fils est aussi maudit d'être un cyborg sans bonheur et famille ne prenant que plaisir à tuer... La fin de MGS4 serait aussi bafouer.

Dans tout les cas c'est Raiden... (cf: 1ere annonce de Rising avec à la fin de "Raiden is back"). Après ça peut être le notre ou son fils ( tout comme le nom de code Snake c'est transmit de Big Boss à ses 3 fils).

Je pense que la solution qui me décevra le moins sera celle de l'entre MGS 2 et 4, mais ça n'explique pas pourquoi Raiden n'a pas l'oeil en moins et le code barre dans MGS 4  9_9

 

J'appréhende, j'appréhende  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore toujours autant les trailers de MGS ! Toujours une pointe d'humour à la fin et la ça m'a bien fait marrer encore une fois...

 

Bon sinon, comme je l'avais déjà dit, un jeu avec Raiden m'emballe au plus haut point. J'étais de ceux qui avait aimé le 2 donc pas de soucis pour se coller Raiden encore une fois.

 

Seulement cette fois-ci, le jeu sera beaucoup plus tourné action à première vu. Même si Raiden utilise une épée et donc fait moins de bruit que des armes à feux, l'aspect infiltration risque d'être moins présent...enfin à voir quoi.

 

Ca sent bien l'utilisation de la mote aussi.

 

Il y a une date de sortie ou rien de prévu pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis un pur fan de la série mgs à en passer des heures et des heures ( je suis toujours sur la story du 4 toujours le même plaisir de les refaire et refaire et refaire xD).

 

Là le Rising me déçoit, transformer un mgs en pur BTA c'est moche :x bon après sa colle plus au personnage sa c'est vrai, et ils ont voulu innover, le jeu va aussi sur la xbox donc le jeu en lui même perd de la qualité (le gars qui crache pas sur la box :P, ff13 sa pue des fesses, le versus va claquer car pur ps3 xDD).

 

Ou sinon pour l'histoire c'est entre le 2 et le 4 quand il est à la recherche du corps de "bigboss" normalement (d'après ce qui avait était dis en inteview à l'anonce de la création du jeu, sa remonte xD).

 

Je ne ferais pas l'impasse dessus non plus c'est sur je l'achète comme certains le dis jouer avec un ninja sa va être du bon xD

 

Ou sinon pour l'histoire du bandeau and co je crois que c'est juste le design qui change par plaisir vu que c'est un "robot" il devait pas être complet ou un truc du genre enfin on risque d'avoir quelque explication et de découverte de perso genre le Dr Madnar.

 

Avec le playstation.move les coups d'épées vont voler partout *O* 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Interview de Mr Kojima que je trouve très intéréssant.(je poste ici parce que c'est le papa des MGS donc voila)

 

    Interview de Hideo Kojima (Metal Gear Solid)Le génial créateur de la saga Metal Gear Solid était de passage à l’édition 2010 de la Japan Expo pour faire la promotion de Metal Gear Solid Peace Walker. L’occasion était donc trop belle pour nous entretenir avec cet artiste aux talents et aux projets multiples…

 

     

 

      jeuxvideo.com > Pourquoi MGS Peace Walker a-t-il été développé pour la PSP et non pour la PS3, vu son incroyable potentiel ?

 

     

 

      Hideo Kojima : Je voulais vraiment savoir ce qu’il arriverait si les joueurs étaient capables d’emmener partout avec eux Metal Gear Solid. C’est pourquoi j’ai choisi la console portable PSP. Le fait que Peace Walker ne soit pas développé pour la PS3 m’a permis de m’octroyer plus de temps pour m’occuper du design du jeu. Car j’avais un peu moins à me soucier des graphismes et de la bande-son. Ce fut d’ailleurs une très bonne expérience pour moi car j’ai pu approfondir davantage le jeu.

 

     

 

      jeuxvideo.com > Peut-on espérer plus tard une version PS3 de MGS Peace Walker ?

 

     

 

      Interview de Hideo Kojima (Metal Gear Solid)Hideo Kojima : Je ne peux pas dire que je ferai une conversion directe de MGS Peace Walker sur PS3. Cependant, ce jeu a représenté pour moi un tel défi au niveau de son développement sur PSP que j’en conserverai probablement la base. Et si je devais le porter sur une autre console, j’ajouterais encore plus de profondeur à l’histoire.

 

     

 

      jeuxvideo.com > Pourquoi avoir introduit l’attaché de presse de Konami, Cécile Caminades, en tant que personnage dans MGS Peace Walker ?

 

     

 

      Hideo Kojima : Je pensais déjà créer un personnage féminin de nationalité française lorsque j’ai imaginé l’histoire se déroulant en Amérique centrale. Je voulais quelqu’un de tout ce qu’il y a de plus normal qui soit extérieur à la guerre. Si bien que, dans le jeu, Cécile parle de mode, de cinéma, de nourriture… Le but de ce personnage, avec sa fraîcheur, était de permettre aux joueurs de souffler un peu au beau milieu de ce conflit. Comme je connaissais déjà Cécile, cela s’est donc fait naturellement. Elle a d’ailleurs accepté avec joie. Toutefois, la Cécile du jeu est très différente de la vraie Cécile. Car l’action se déroule au début des années 60 et elle n’était bien sûr pas née. J’ai alors demandé à Cécile de recueillir des informations auprès de sa mère pour connaître un peu de son passé. On a construit ensuite le personnage ensemble.

 

     

 

      Cécile Caminades et sa représentation dans le jeu

      Interview de Hideo Kojima (Metal Gear Solid)Interview de Hideo Kojima (Metal Gear Solid)

 

      jeuxvideo.com > Y a-t-il des éléments que vous n’avez pas pu inclure dans MGS Peace Walker, faute de temps ou simplement à cause de la limitation technique de la PSP ?

 

     

 

      Hideo Kojima : Oui, bien sûr. Par exemple, il devait y avoir dix protagonistes de plus. Et nous avions enregistré une tonne de dialogues supplémentaires pour les personnages déjà présents dans le jeu. En fait, nous avons mal évalué la capacité de stockage de la PSP.

 

     

 

      jeuxvideo.com > Pouvez-vous nous parler de MGS Snake Eater « The Naked Sample », la version 3DS de MGS 3 ?

 

     

 

      Hideo Kojima : Les échantillons du jeu 3DS que nous avons montrés à l’E3 n’étaient en fait qu’une expérience combinant MGS à une console portable proposant de la 3D. Je n’ai eu que deux mois pour créer cela. Et c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles nous l’avons intitulé « The Naked Sample ». Cela dit, je peux vous assurer que la 3DS aura bien sa version de MGS mettant à profit la technologie 3D Naked Eye. Mais pour l’heure, je ne peux pas vous dire quel en sera le titre définitif.

 

     

 

      jeuxvideo.com > Avec MGS Rising, vous vous dirigez désormais vers le beat them all. Pourquoi cette nouvelle orientation ?

 

     

 

      Hideo Kojima : Je ne m’occupe pas du design de ce jeu. Je ne suis que producteur exécutif. Mon rôle consiste à donner un maximum de liberté à ma jeune équipe qui développe ce titre et donc à faire en sorte qu’elle ne rencontre pas d’obstacle au niveau administratif. L’orientation vers l’action et le concept même de MGS Rising - il est possible de trancher n’importe quoi – sont des idées qui proviennent de mon équipe.

 

     

 

      jeuxvideo.com > Pourquoi Raiden est-il le personnage principal de MGS Rising ? Sa présence en tant que héros principal dans MGS 2 avait été très critiquée par les joueurs…

 

     

 

      Interview de Hideo Kojima (Metal Gear Solid)Hideo Kojima : Grâce à MGS 4, la popularité de Raiden est devenue plutôt élevée. Je pense que les jeunes développeurs qui ont travaillé sur MGS 4 se sont beaucoup attachés au personnage et ils ont voulu naturellement en faire le héros de leur jeu. Ils m’ont dit que leur désir, à travers MGS Rising, était de rendre Raiden encore plus cool que dans MGS 4. D’ailleurs, au Japon, Raiden reste presque aussi populaire que Snake, même après MGS 2.

 

     

 

      jeuxvideo.com > Une rumeur dit que vous préparez un Zone of the Enders 3. Qu’en est-il exactement ?

 

     

 

      Hideo Kojima : En fait, ce n’est pas une rumeur (rires). Mon équipe et moi voulons développer un nouveau Z.O.E. Mais il se trouve que Kojima Productions a des ressources limitées en termes d’équipes et de réalisateurs. Si bien qu’à ce stade, nous n’avons pas encore eu le temps de travailler sur Z.O.E. 3 qui a donc été repoussé au niveau du calendrier. Toutefois, je pense qu’après MGS Rising, je me pencherai sérieusement sur Z.O.E.

 

     

 

      Interview de Hideo Kojima (Metal Gear Solid)jeuxvideo.com > Quels sont les jeux sur lesquels vous êtes impliqué en ce moment ?

 

     

 

      Hideo Kojima : Nous travaillons sur trois projets en même temps : MGS Rising, le portage de la franchise MGS sur 3DS et enfin un autre titre qui devrait s’avérer plutôt important et sur lequel j’aimerais m’occuper de la réalisation et du design. Sans parler de mon travail de producteur sur Castlevania et du prochain Z.O.E. Je suis donc très occupé ces jours-ci.

 

     

 

      jeuxvideo.com > Quel est votre rôle exact sur le nouveau Castlevania ?

 

     

 

      Hideo Kojima : Ce n’est pas vraiment un travail de producteur que j’effectue sur ce jeu car Kojima Productions n’y est pas très impliqué. C’est plutôt un job de coproducteur exécutif avec Konami Digital Entertainment. Si, au Japon, Castlevania a toujours été populaire, ce n’est plus vrai en Europe et aux USA. C’est donc là que j’interviens, au niveau du business et non du côté créatif, pour assurer la réussite de la promotion.

JV.COM

 

On apprend que ZOE3 est casiment officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Perso j'ai trouvé ce trailer vraiment catastrophique...

Bon déjà on oublie MGS et surtout l'histoire MGS, et j'ai envie de dire heureusement pour le coup. Car si cet épisode avait été un scénario intégré de part entière dans l'histoire, la saga originale aurait été dénaturé (et il aurait été difficile d'expliquer le physique de Raiden). Bref heureux que ce soit un épisode spin off ayant l'air de prendre place dans un autre univers.

 

Après c'est personnellement mon seul soulagement. On voit pour le moment un BTA des plus classiques et je n'attendais pas ça pour le moins du monde pour un jeu ayant la prétention de se nommer Metal Gear. J'ai envie de dire que pour moi, il sera comme MG2: Snake Revenge.

 

J'aurais souhaité un jeu d'infiltration ninja à la Tenchu, et il semble qu'on est loin du résultat.

 

Et l'ennemie de Raiden, un mélange entre Vamp et Snake jeune de MGS4.

Pour les autres, j'ai souris dans le mauvais sens du terme aux robots blacks. Je n'arrive pas à me détacher du nom MG, et je trouve ça totalement décalé (un peu comme tout ce qu'on voit dans le trailer).

 

Pour ne pas l'oublier, la musique du trailer est sans commentaire. Aucune profondeur, pas marquante, juste là pour mettre l'ambiance envers l'action non stop.

 

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas vraiment emballé de ce reboot de la série en BTA futuriste dans le monde MGS4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi , mais moi j'ai tout compris quand j'ai vus que c'est Platinium games ( Bayonetta ...) qui s'occupe du projet , donc en gros on aura un DMC dans la peau de Raiden qui coupe tout ce qui bouge...

 

Il est clair que si le jeu n’étais pas de Kojima Production et qu'il na pas le nom de MG , on aurait tous étais sur le cul lol mais voila on est loin d'un MG , heureusement que c'est un spin Off en faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cet bande annonce énorme changer un MGS ne peux pas faire de mal surtout pour raiden..âpre sa a jamais été dit que il aurait que de la baston a 100% elle aura une grande place dedans sais sur mais si Kojima il a donner sont accord sais que le prochain MGS serait une bonne chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Shιηrα, on dirait un beat them all bien bourrin.

L'aspect découpage en petit morceau va faire marrer 2s mais je ne pense pas qu'on va s'éclater à faire ça pendant tout le jeu.

 

Sinon la mise en scène a l'air plutôt pas mal.

Et en effet Saso, le méchant a des airs de Vamps.

 

Enfin pour moi, on n'est plus dans du MGS de toute façon donc à voir mais faut pas s'attendre à un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec vous, autant le premier trailer était plus qu'intéressant, avec une histoire qui semblait plutôt cool à savoir la vie de raiden entre MGS2 et 4. Il semblait que le jeu se présentait comme un mix entre "infiltration" et action mais plus orienté action quand même et le principe du "cut" était vraiment cool. La on retrouve un beat them all semble t-il classique avec une histoire qui sera sans doute inintéressante vu qu'elle se déroule après le 4 et qui n'aura aucun rapport avec MGS.

Esperons qu'on se trompe mais l'originalité du jeu présentée dans le premier trailer semble avoir disparu (même si il sera toujours possible de couper ce sera sans doute un court moment comme quand on peut viser dans red dead redemption).

Déçu pour le moment j'attendais plus de cet nouvellle vidéo, j'esperai que les nouveaux développeurs garderaient le travail et l'idée des précédents développeurs, tan pi.

On verra bien à la sortie ce que donnera le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Test de MGS: HD Collection par Gamekult

 

Il s'avère que cette édition HD est plutôt réussite. Bon je ferais l'impasse dessus vu que je possède déjà les versions originales et qu'elles me conviennent parfaitement (sachant que j'ai les versions normales, mais aussi les substance et subsistance), mais pour ceux qui n'ont pas pu y toucher, foncer  ;)

 

On regrettera l'absence du 1er, mais celui ci est dispo pour pas cher sur le psn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...