Aller au contenu

Metal Gear Solid


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet c'est Platinum Games  qui est en charge du jeu, ceux a qui on doit Bayonetta. Kojima ne fait que superviser de loin et valide le résultat.

 

Le jeu ne me tente pas vraiment pour le moment. C'est bête mais je bloque quand je vois "Metal Gear" associé à ce genre d'images. Le jeu sera sans doute bien mais va falloir que je surmonte ça avant de l'essayer ^^

 

Concernant une nouveau MGS je crois que le 5 a été plus ou moins annoncé par Kojima lui même. Mais pour cet E3 j'y crois pas trop, ça sera dans 1 voire 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kojima va sans doute vouloir la PS4, il aime bien sortir un MGS avec une nouvelle console. Sachant qu'elle est parti pour arriver noel 2013. je vois mal un MGS sortir sur une ancienne console. (meme sony aimerait pas, MGS est parfait pour booster la PS4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Rising, c'est son affiliation à MG.

Pourquoi ne pas avoir développé une nouvelle licence ? Utiliser le nom de MG juste d'un point de vue commercial alors que le jeu n'a rien d'un Metal Gear, je trouve ça indécent de la part de Konami, rien que pour les fans.

 

Après il est vrai que le gameplay à l'air pas mal (reste à voir si l'aventure n'est pas archi scripté comme la séquence avec l'hélico).

Si le jeu c'était appelé Rising, et qu'il n'avait eu aucune affiliation à MG (que ce soit l'univers, le héros etc...), je pense que ça se serait avéré mieux pour tout le monde.

 

Pourquoi ne pas l'avoir tout simplement nommé Nanobreaker 2 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raiden vient pas de l'univers Metal gear?

 

j'étais persuadé que c'était un personnage jouable dans MGS2 mince :S

 

MG c'est pas obligatoirement de l’infiltration, enfin pour moi on est pas obligé de faire que ça. De plus connaissant Kojima, obligatoirement il va faire rentrer le scénario du jeu dans une logique vis a vis de la Franchise, ca racontera un épisode qui se mettra chronologiquement entre ça et ça. Et je vois pas le soucis avec les "fans", rien nous oblige a acheter le jeu si on aime pas le BTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raiden vient pas de l'univers Metal gear?

 

Si si, tu as raison, il est jouable dans le deux, à l'instar de Solid Snake.

 

De ce que j'ai lu et comme tu l'as noté Ned, le jeu est une digression à l'histoire de MGS 2 et 4, pour nous éclairer sur la transformation de Raiden, ex-blond en combinaison moulante à un ninja futuriste doté d'une force surhumaine, qui kick des culs. Donc finalement, greffer l'appellation Metal Gear Solid à ce jeu n'est pas tellement une aberration en soit, et honnêtement je trouve ça rafraîchissant et novateur d'incarner ce bon gros bourrin de Raiden qui nous avait déjà donné un aperçu de ses capacités dans le 4.

 

En faire un BTA était finalement la seul option pour tirer profit de ce personnage, vu qu'il utilise uniquement des armes de combat pur et dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appeler MGS aurait été une aberration, l'appelé MG c'est logique. On reste dans l'univers de Metal Gear sans Snake. Et le BTA était obligé, on allait pas faire de l'infiltration avec une lame de 1m50. Et bon MGS4 avait déja introduit ce futur jeu, Raiden nous en mettant plein la gueule dans la vidéo quand il apparait. Qui c'est pas dit a ce moment: Fuck un jeu avec Raiden ca serait trop bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le jeu et le scénario initiaux ont été abandonné. Maintenant que c'est une autre équipe qui a pris le jeu en main l'histoire et le jeu ont sensiblement étaient modifiés donc nous ne saurons pas comment Raiden est devenu un cyborg. Il sera sous sa forme actuelle dès le début du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raiden vient pas de l'univers Metal gear?

 

j'étais persuadé que c'était un personnage jouable dans MGS2 mince :S

 

Si t'avais mieux lu mon message, tu aurais remarqué que je disais "et si le jeu n'avait pas été en lien avec MG, mais une nouvelle licence". Justement ma contestation vient du fait qu'on joue Raiden dans un monde post MGS4.

 

MGS 4 conclue la série parfaitement bien, et passe des messages tout le long (Snake sermonne justement Raiden sur le fait qu'il n'est pas un monstre, qu'il a une famille à prendre soin et que son rôle est auprès d'elle après ces batailles).

Alors nous ressortir Raiden dans un monde ravagé par des armées de cyborg dans Rising, c'est comme briser une morale apporté comme conclusion à la saga, faisant effet de pétard mouillé pour la fin de MGS4.

 

 

Si si, tu as raison, il est jouable dans le deux, à l'instar de Solid Snake.

Je crois que t'as des problèmes à comprendre l'ironie Bzh  :) Sa phrase signifiant plus "tu ramènes ta science mais tu sors une connerie énorme". Mais bon au final elle ne veut rien dire vu qu'il m'a répondu ça sur un quiproquo, n'ayant pas compris ou mal lu mon post d'origine.

 

MG c'est pas obligatoirement de l’infiltration, enfin pour moi on est pas obligé de faire que ça. De plus connaissant Kojima, obligatoirement il va faire rentrer le scénario du jeu dans une logique vis a vis de la Franchise, ca racontera un épisode qui se mettra chronologiquement entre ça et ça. Et je vois pas le soucis avec les "fans", rien nous oblige a acheter le jeu si on aime pas le BTA

MG, quoi qu'on en dise, c'est de l'infiltration à l'origine. C'est la base même du concept du jeu, bien avant la notion de Solid, présente juste pour le passage à la 3d et le retour de la série. Les seuls MG non infiltrations sont des HS total: Snake's Revenge, les Acids, et les épisodes téléphones. Rising est de la même trempe que ceux là, mais là n'est pas en soit le problème car je pense qu'on peut allier BTA et MG(S), le problème est vraiment l'univers de Rising: il n'aurait dû avoir aucun lien avec la saga MG (soit MG, MG 2, MGS, MGS 2, MGS 3, MGS 4, Portable Ops et Peace Walker). Je pense que faire comme les Acids et nous sortir une histoire dans un monde parallèle aurait permit de n'y voir que du feu. L'intégrer à la saga est justement une erreur (comme je l'ai dit par le contexte ultra cybernétique, bien plus que ne l'a jamais été MG, et la remise en cause de la conclusion de mgs4). Un BTA avec un Raiden entre MGS 2 et 4, qui nous montre le sauvetage de Sunny, la récupération de Big Boss, et son aventure en parallèle à MGS4 aurait été bien plus intéressant et logique. On garde l'esprit de la série, et les mécanique BTA + découpe dans tout les sens sont toujours possibles.

 

 

En faire un BTA était finalement la seul option pour tirer profit de ce personnage, vu qu'il utilise uniquement des armes de combat pur et dur.

Yep mais comme j'ai dit juste avant, un BTA sauce MGS et non pas terminator.

 

 

l'appeler MGS aurait été une aberration, l'appelé MG c'est logique. On reste dans l'univers de Metal Gear sans Snake. Et le BTA était obligé, on allait pas faire de l'infiltration avec une lame de 1m50. Et bon MGS4 avait déja introduit ce futur jeu, Raiden nous en mettant plein la gueule dans la vidéo quand il apparait. Qui c'est pas dit a ce moment: Fuck un jeu avec Raiden ca serait trop bon !

Idem, comme dit plus haut, que ce soit MG ou MGS, ça ne reprend pas l'esprit de la série. Et quand on sait que le scénario est la force de MGS, on se permet de remettre en doute la légitimité de Rising dans la continuité des épisodes.

De l'infiltration avec une épée, ça aurait pu être vraiment fun (dans l'esprit Tenchu).

Après pas d'accord, MGS4 n'introduit pas Rising, car sinon Rising serait sortit après MGS1, Raiden étant un Gray Fox bis. Alors pourquoi en avoir l'idée aujourd'hui et pas à l'époque ? Car après MGS1, le 2 allais venir; et aujourd'hui MGS4 signait la fin de la série (sauf épisode flash back comme ceux sur PSP), Konami voulait continuer à exploiter le nom de la licence. On fait un BTA, on colle le nom de MG dessus, et ça se vendra mieux. Alors ça ne remet pas en cause la qualité du gameplay hein  ;) Juste que c'est un jeu non désiré à l'origine pour la saga qui ne se nomme MG que d'un point de vue commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se jeux et lier au autre MGS comme tout les MGS sa avait ete bien expliquer que Hideo allez rester pour le scenario car il ne voulait que on s’éloigne de l'histoire donc meme si le style de jeux et différent et que c'est pas la même équipe

l'histoire fais parti de msg et c'est la suite de Mgs 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est pas dit a ce moment: Fuck un jeu avec Raiden ca serait trop bon !

 

Non pas vraiment car je me suis plutôt dit : Qu'est ce que ces cascades et cette réalisation de bas étage viennent foutre dans Metal Gear Solid.

 

Les scènes et les combats chorégraphiés par Kamel Ouali en ce qui concerne Raiden font partit des plus mauvaises cinématiques de MGS 4 voir même de tous les MGS tellement Kojima est tomber dans la surenchère. On se serait cru dans Twin Snake X10. Et c'était bien foutue dans l'opus sur Game Cube.

 

D'ailleurs les scènes avec Raiden sont à peu à l'image de MGS 4.

 

Raiden étant un Gray Fox bis

 

Tout à fait d'accord mais avec le charisme en moins. Gray Fox m'a marquer dans MGS 1 mais Raiden ne m'a jamais fait éprouver ce sentiment.

 

Bref j'ai vu la bande annonce du jeu et ça donne franchement pas envie. Quand tu vois le trailer d'un Castlevania ou Tomb Raider juste à côté, ça fait carrément tâche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kojima a dit que l'histoire de ce ''spin-off'' se déroule âpre MGS4.

 

Moi je vais me faire la HD colletion surtout pour le Peace Walker que je n'ai pas fait.

 

Et pour MGS5 ca sera surement pour la next gen, rien ne dit que c'est exclu Sony, mais on le verra d'ici 2-3 (je parle d'un premier trailer lol) déjà que Kojima bosse sur son Project Ogre et qu'il vient d'annoncer un new ZOTE (+ la collection qui sort fin d’année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appeler MGS aurait été une aberration' date=' l'appelé MG c'est logique[/quote']

 

Le problème vient du fait que c'est la 1ère fois qu'un Metal gear (il me semble) ne fait pas dans l'infiltration, forcément ça choque. Garder le nom "Metal Gear" pour le Rising c'est comme si on avait un God of War super football. Le concept peut être intéressant mais est assez choquant de prime abord.

 

Pis c'est Platinium Games (Bayonetta) qui développe ce jeu, donc le virage va être radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va surtout être du grand n'importe quoi.

 

Kojima prod s'est embarqué dans cette galère et s'est retrouvé coincé parce qu'ils en avaient trop dit. ils appellent au secours platinum qui surfe sur ses succes déjantés et créatifs style bayonetta.

c est un peu la honte pour Kojima prod  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Metal Gear Solid Ground Zeroes  annoncé, un jeu en openworld sur FoxEngine avec un rendu a faire décoller le caleçon et BigBoss de retour !

 

Kojima a décidé de frapper fort pour les 25ans ! Alors le connaissant et vu l'avancement du projet va falloir attendre 2014/2015 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça sur Gamekult

 

Vu l'image, l'épisode sera après Peace Walker (Big Boss a l'écusson "Militaire Sans Frontière").

Un OP World infiltration, ça peut faire son effet (dans une forêt comme celle de MGS3, on imagine le potentiel).

 

Mais comment justifier l'intérêt du titre dans la saga ? MGS n'est pas une saga à rallonge à la Tomb Raider, Final Fantasy, Dragon Quest, CoD ou autre. L'intérêt du soft tourne autour d'une intrigue qui n'a plus grand chose d'exploitable.

Alors faire des bons MGS c'est bien, qu'ils aient un sens est autre chose. Peace Walker était fournit mais scénaristiquement, c'était pas vraiment ça. A part des bribes de passé de The Boss, on apprend rien de plus sur la série. La seule chose qui l'a vraiment sauvé de la critique à la base par rapport aux autres MGS, c'est le fait qu'il soit un épisode portable.

 

Kojima devrait clairement centrer le prochain sur Solidus pour apporté quelque chose à la série. (vu que l'épisode sur The Boss n'a pas l'air d'être d'actu)

Sinon on commencera l'exploitation de licence pur et dur sans pour autant avoir à faire face à un spin-off.

Et perso je ne souhaite pas voir des Metal Fantasy X de prévu.

 

A quand une nouvelle licence de Kojima Prod ? Au lieu de nous faire des épisodes prenant une autre tournure que la base de MGS (on parle de pilotage de Jeep et hélico). Il ne faudrait pas faire la même connerie que les RE actuel qui n'ont plus rien des anciens (zombies armés, parachuté, tank etc...). Parfois créer une nouvelle licence n'est pas une mauvaise chose, sachant que le nom de Kojima prod est gage de vente.

 

Puis bon en attendant, rien à l'horizon pour ZoE 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus de gameplay ici: http://www.youtube.com/watch?v=tGXJ6if7HWU&feature=player_embedded#!

 

Kojima a tuer la PS3, on est au bout, par contre ca me fait dire que watch dogs devraient tourner sur PS3

 

Non comme d'hab que PS3, aucune annonce Xbox, on verra si Kojima reste fidele a Sony ou ce coup-ci répond au coup de pied de M$

 

Edit: erf, Kojima a baissé sa culotte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus de gameplay ici: http://www.youtube.com/watch?v=tGXJ6if7HWU&feature=player_embedded#!

 

Kojima a tuer la PS3, on est au bout, par contre ca me fait dire que watch dogs devraient tourner sur PS3

 

Non comme d'hab que PS3, aucune annonce Xbox, on verra si Kojima reste fidele a Sony ou ce coup-ci répond au coup de pied de M$

 

Le jeu est aussi prévus sur Xbox, regarde la fin de ma vidéo pour en être sur ! ;)

 

Vidéo de Metal Gear Solid Ground Zeroes sous-titré français :

http://www.dailymotion.com/video/xt7n1q_metal-gear-solid-ground-zeroes-sous-titres-francais_videogames?start=0

 

Que dire de cette vidéo...

 

Magnifique, beau, incroyable ! Elle est juste époustouflante, du grand MGS ! Big Boss transpire la Class ! Il est beau, il est fort, il est BIG BOSS !

Bref, j'attend ce jeu comme un pti fou... presser qu'il sorte ! :)

Sinon, que dire de la mise en scène, Kojima est vraiment un maître dans l'art cinématographique en jeux vidéo, sa pue la maîtrise ! Que ce soit les plans, les dialogues, la musique ou la mise en scène, tout est PARFAIT ! Chapeau Kojima ! ;)

Pour ce qui est du contenu, j'ai l'impression que l'homme brûlé est Volgin, mais j'en suis pas sûr. Il m'a l'air bien moins imposant, faut voir si le seiyu est le même que celui de Volgin ! Big Boss pue la class, sérieux ! Même en vieux, il déchire tout le monde ! Pour ce qui est du petit, à mon avis il s'agit d'un de ses fils, Solidus ? Bref, faut attendre qu'on ait plus d'informations.

 

Merci à Kojima de nous vendre du rêve  . . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage défiguré m'a fait penser à Mantis, mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque. Bon sinon la vidéo est évidemment magnifique, avec ces jeux de lumière, la pluie, l'environnement comme les rochers avec l'eau ruisselante. Des jets de fumée vont sortir de la console, ou elle va vrombir comme un moteur c'est pas possible. Oh my god. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode clairement en rapport avec les épisodes portable ops.

Ce n'est pas pour me déplaire car le scénario de ops peut largement être approfondi.

 

attention spoil pour ceux qui n'ont pas fini les portable ops à 100% :

 

j'espere qu'on en apprendra plus sur ce traitre de Master Miller.

 

Pour le personnage au visage brulé ça peut être n'importe qui que l'on connait mais il peut s'agir également d'un nouveau personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...