Aller au contenu


Chapitre 151


Mµû
 Share

Messages recommandés

l'ordre est tellement batard qu'on a du mal a capter..

 

En gros on a un énorme flashback de Sunny sur la route gourmet, mais c'est pas vraiment un entrainement, plus du blabla

 

et ensuite retour a la cascade. A savoir si le FB est au début ou a la fin.

 

On voit pas encore sunny a l'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers le scan chinois.

 

Encore une fois, il ne se passe pas grand chose dans le chapitre. Toriko s'essaye à 18 poings pilon qui crée un énorme trou dans la cascade avant de se résorber totalement. On voit la petite discussion entre Sunny e son entraîneur lors du pseudo-entraînement. A traduire pour y comprendre quelque chose. Le type au sabre coupe en deux un insecte du Monde Gourmet. Retour sur la cascade Sunny provoque une énorme explosion avec ses cheveux.

 

Je pense que les choses sérieuses n'ont pas encore commencées. Il s'agit plus d'une démonstration des nouveaux pouvoirs de Sunny. En revanche, j'ai la sensation que Sunny est clairement plus fort que Toriko. On dirait qu'il est sorti grandit de son entraînement. L'auteur a l'air de dire que ce que nous voyons de Sunny n'est rien. J'ai la sensation qu'il peut aller beaucoup plus loin. Donc à voir avec la traduction, pour voir ce que lui a enseigné l’homme au sabre. Et aussi, à voir avec ce qu'il a réellement à la cascade au prochain chapitre. Une explosion n'est pas suffisant pour apprécier quoique ce soit de la force de Sunny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'ordre ca aide :D

 

En faite ce passe pas grand chose, Toriko peut rien faire avec sa méthode de combat contre la cascade. Le flashback faudra la trad, car on voit pas l'entrainement, just que le vieux du chemin gourmet a l'air bien décadé et l'auteur lui fait toujours des gueules énorme

 

Et a la fin Sunny décoche son power up qui va ouvrir la cascade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre excellent mais je le trouve légèrement moins bon sur un plan : Nous montrer la démesure de la cascade la 1ère fois c'est impressionnant, la seconde fois  ça l'est moins c'est juste pour le plaisir de voir la taille, la troisième fois ça commence à devenir lourd (personnellement).

 

L'homme qui garde la route me fait penser à Tatsuya Himekawa de Beelzebub, c'est surement la coiffure... pas contre la VUS serait la bien venu pour le monstre, ça donne un apperçu de la force de l'homme.

Toriko qui augmente de plus en plus le nombre de coup, ça fait plaisir quand on voit qu'au début arriver à 10 c'était extraordinaire. :)

Si un jour il en fait 50 voir 100 je serais super content.

Sunny égale à lui même et qui nous montre ses power up à chaque chapître, juste du pur bonheur.

Je te rejoins Mµû, j'ai aussi l'impression que Sunny > Toriko, l'auteur n'en a pas fini et personnellement je vois bien l'auteur vouloir mettre Toriko/Coco/Sunny à pieds d'égalité avec Zebra pour une entrée (ensemble ?) dans le monde gourmets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunny était en avance sur Toriko au niveau de la maitrise des environnements, donc rien d'étonnant à le voir un peu plus fort que Toriko. Je ne sais pas trop sur quoi peut porter l'entraînement de Sunny, en quoi il peut renforcer ses senseurs. J'ai du mal à voir.

Bref j'attends une trad pour voir de quoi ça parle.

 

Pour le monstre que combat Sunny je crois que c'est un niveau de capture non-mesurable comme ceux que rencontrent Toriko à son entrée dans le monde gourmet. Donc c'est une belle bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunny était en avance sur Toriko au niveau de la maitrise des environnements, donc rien d'étonnant à le voir un peu plus fort que Toriko. Je ne sais pas trop sur quoi peut porter l'entraînement de Sunny, en quoi il peut renforcer ses senseurs. J'ai du mal à voir.

Bref j'attends une trad pour voir de quoi ça parle.

 

Pour le monstre que combat Sunny je crois que c'est un niveau de capture non-mesurable comme ceux que rencontrent Toriko à son entrée dans le monde gourmet. Donc c'est une belle bête.

 

C'est pas plutôt parce que les monstres du monde gourmet sont inconnus qu'on ne connait pas leur niveau de capture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D On sent que Toriko a encore des progrès à faire, là.

 

Ah !... et par rapport à quoi ? sinon c'est avéré que malgré sa notoriété Toriko a déjà était battu et qu'il n'est pas non plus le plus fort des 4 empereurs. La dessus c'est du moins plus vraisemblable que dans One Piece ou Luffy était au début plus jeune et plus "faible" que Portgas D Ace mais après il n'a jamais vraiment perdu ou encore Naruto qu'ont n'a présenté comme un boulet et qui dès le début bat Neiji, Gaara et rend jaloux Sasuke (rien que ça) en plus de nous nargué à la fin avec les dons héréditaires de ses parents (Yondaime et sa femme). Leur profil de départ est vraiment différent Luffy et Naruto sont "abandonnés" par leur parents, et même au début de leurs aventures ils n'ont pas un status "élevé" au contraire de Toriko même si on ne s'est pas encore son origine ni à qui il est affilié. C'est quelqu'un qu'ont présente comme riche (ses crédits illimité) avec une certaine notoriété, un peu comme Jiraya ou Doflamingo mais en personnage principale :D.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment non.Toriko bien qu'il soit riche n'a aucun intérêt pour l'argent.Si Toriko est plus fort que Naruto/Luffy c'est surtout parce qu'il est plus agé(j'entend par la que il a un corp plus endurant et adulte) et a plus d'expérience que nos deux autres protagonistes.

Par ailleurs on ne sait toujours si Toriko a fini d'obtenir la liste d'ingrédient que Ichiryuu lui avait demandé de goutter,donc je pense pas que son entrainement soit déjà fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko bien qu'il soit riche n'a aucun intérêt pour l'argent.Si Toriko est plus fort que Naruto/Luffy c'est surtout parce qu'il est plus agé(j'entend par la que il a un corp plus endurant et adulte) et a plus d'expérience que nos deux autres protagonistes

 

Oui je trouve que c'est une bonne chose qu'ont nous le présente tel qu'il est maintenant sinon ça ferais "dejà vu", allusion au parcours débutant de Luffy ou Naruto. De plus on ne l'a pas encore entendu annonçer un objectif comme le plus fort du monde, n°1 bishoku comme chez Luffy qui veut être seigneur des pirates ou Naruto qui aspire à être hokage et ce dit au début de la première parti du manga. Le fait de montré que Toriko a déjà une notoriété et l'argent à gogo avec, tout sa le rend plus mature en effet.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'inquiète un peu sur le niveau de Toriko parce que là il se fait ridiculiser par sunny !!! Dans l'arc sur le mellow-cola la puissance de Zebra efface complétement notre petit Toriko !! Et ss oublier Coco qui avec son poison est assez puissant et encore il a du s'entrainait !

Franchement pour moi Toriko est le moins bon des quatre empereurs !!

Et ce chapitre ne rend pas mon avis plus optimiste !!

 

C'est pas plutôt parce que les monstres du monde gourmet sont inconnus qu'on ne connait pas leur niveau de capture ?

Pour répondre a Stefix je pense bien que ce soit !!

 

Vivement la VF et que Toriko devienne PLUS fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour moi Toriko est le moins bon des quatre empereurs !!

 

Oui d'autant que cela me parait plus conforté que Toriko et les autres ont l'air adulte et sans doute de la même génération. D'ailleur est-il dit quelque part que Accacia fut le plus fort des bishokus ? je crois pas. Pour moi c'est bien que le perso principal, n'est pas invincible en combat et qui perd de temp en temp :D :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme chez Luffy qui veut être seigneur des pirates ou Naruto qui aspire à être hokage et ce dit au début de la première parti du manga. Le fait de montré que Toriko a déjà une notoriété et l'argent à gogo avec, tout sa le rend plus mature en effet.    

 

Je trouve que c'est une grosse erreur de dire sur le personnage de Luffy.Car Luffy le dit lui même pour lui être le seigneur des pirates n'est pas celui qui a le plus de pouvoir ou le plus d'argent,mais celui qui a le plus de liberté sur la mer.

J'ai hate de voir de quel façon Zebra et Coco se sont entrainés.

En tout cas ce que j'apprécie dans ce manga c'est qu'on a pas que un personnage qui est mature mais pour moi bien les 4 empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy le dit lui même pour lui être le seigneur des pirates n'est pas celui qui a le plus de pouvoir ou le plus d'argent,mais celui qui a le plus de liberté sur la mer.

 

Je trouve pas que ça soit contradictoire avec ce que conferas explicitement le titre "Seigneur des pirates". Sa sous entend que Luffy voudrait être craint et respecté par ses pairs mieux ont lui façilite bien la tache rien qu'avec ses alliés. Peut être 2 empereurs sur 3 (en comptant l'équipage BB), Dragon (son père), Monkey D garp (son grand père), quelques capitaines corsaires...la dessus y au moins une garanti, il sera écouté en tant qu'SDP. Même Barbe Blanche de son vivant n'avait pas de tel alliés (aucun corsaires, ennemis juré de Sengoku et Garp, friction entre BB et Shanks à propos de Ace, aucun secours des autres empereurs pdt la guerre de MarineFord.) alor qui l'était considéré comme le plus fort des 4 empereurs et le plus proche de One Piece. Ensuite Toriko si il obtiens GOD il est pas assuré qui va être le BOSS de tout le gourmet. C'est pour ça j'interrogeais sur quel point ont considéré Accacia ? Quand Luffy (fils de Dragon) connaitras la vérité et obtiendras One Piece il voudras éventuellement en découdre avec la Marine. Quand à Toriko lui quand il obtiendra GOD de se qu'ont sait Accacia l'a distribué et mis fin à la guerre. Donc il pourrait y avoir une fin simillaire avec Naruto et One Piece, sa pourrais être différent avec Toriko  8).        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que ça soit contradictoire avec ce que conferas explicitement le titre "Seigneur des pirates". Sa sous entend que Luffy voudrait être craint et respecté par ses pairs mieux ont lui façilite bien la tache rien qu'avec ses alliés. Peut être 2 empereurs sur 3 (en comptant l'équipage BB), Dragon (son père), Monkey D garp (son grand père), quelques capitaines corsaires...la dessus y au moins une garanti, il sera écouté en tant qu'SDP. Même Barbe Blanche de son vivant n'avait pas de tel alliés (aucun corsaires, ennemis juré de Sengoku et Garp, friction entre BB et Shanks à propos de Ace, aucun secours des autres empereurs pdt la guerre de MarineFord.) alor qui l'était considéré comme le plus fort des 4 empereurs et le plus proche de One Piece. Ensuite Toriko si il obtiens GOD il est pas assuré qui va être le BOSS de tout le gourmet. C'est pour ça j'interrogeais sur quel point ont considéré Accacia ? Quand Luffy (fils de Dragon) connaitras la vérité et obtiendras One Piece il voudras éventuellement en découdre avec la Marine. Quand à Toriko lui quand il obtiendra GOD de se qu'ont sait Accacia l'a distribué et mis fin à la guerre. Donc il pourrait y avoir une fin simillaire avec Naruto et One Piece, sa pourrais être différent avec Toriko  8).        

 

Luffy n'a jamais voulu inspirer la terreur ou qu'il aille dans One Piece.C'est juste que c'est sa popularité auprès de la marine qui en fait de lui une terreur.Par ailleurs le vrai objectif de Luffy c'est de découvrir qu'est ce que le "One Piece",et il a eu la confirmation que ce trésor existait bien.Luffy aussi à la base est un personnage mature,seulement du à son passé désastreux il a préféré devenir quelqu'un de relax et détendu pour ne pas affecter le moral de son équipage.Luffy n'a pas besoin d'être respecté par les autres,il l'est déjà par Zorro et cela reste son bras droit qui lui a juré fidélité devant lui à la fin de l'arc CP9(au moment ou Zorro parlait de l'avenir d'Usopp),et aussi quand ce dernier décide de lui dédier sa vie en encaissant les dégâts de Kuma.

D'ailleurs Luffy le dit lui même "Amis ou enemis ? c'est à vous de décider ce genre de Truc",ce qui montre bien que c'est un personnage pacifiste et qui ne défonce que ce qu'il répugne.

 

Toriko n'a pas vraiment d’ennemis non plus,il bastonne ce qu'il le répugne aussi(comme la fois ou il a Hai Tommy pour la boucherie qu'il faisait subir à ses insectes).Et pour ce qui est de "God",bah je pense que le manga se terminera peut être dans une lutte infernale avec le Bishokukai.Mais je pense que en fait c'est aussi l'aliment qui décide quel perso est digne de lui.Tout comme Sunny et la viande joyaux qui faisait scintiller son corp encore plus que celui de Toriko.

Donc je pense que oui pour la fin du manga cela sera pareil pour "God" et le "One Piece" (qui sera digne de les obtenir)  ;)

 

Et je met un petit ajout sur Zebra qui au début tout le monde croyait cannibale,et qui au final malgré son coté sauvage et menaçant reste un personnage pacifique qui ne supporte pas d'être dérangé pour peu de chose(il a quand même sauvé la vie à un enfant,ce qui montre qu'il ne tue pas n'importe quoi et qui oui veut bien dire qu'il a un coté bisounours xD).Seulement ses actes n'ont pas pu être accepté car il a fait pas mal de dégats au sein l'EcoSystème en atomisant des races d'espèces dangereuse qui selon Toriko aurait pu être évité.

Malgré tout Zebra le dit lui même à Komatsu il déteste tout ce qui est signe d'arrogance(comme les pauvres types qui friment),ce qui expliquerait aussi son comportement sauvage avec les gens qui l'entourent et qui le craigne.Et je pense que Zebra n'apprécie pas non les bêtes qui tue juste comme ca sans aucune raison(comme l'a fait le robot gt avec la mère du Battle Wolf)

 

Pour en revenir aux derniers chapitres,je trouve que certains oublient beaucoup que y'a pas que les 4 empereurs qui sont importants mais aussi Mansam qui je pense fera lui aussi son voyage dans le monde Gourmet pour certainement continuer à préserver les espèces rares.Et surtout Mansam lui aussi possède son kishin et ses cellules gourmets donc un personnage à surveiller de très près car je pense qu'il est certainement plus fort que Zebra.

J'ai hate de voir si Zebra décidera d'avoir son familier ou non,ou si il ira juste dans le monde gourmet à la mode 'Wild".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sangoti

 

Perso je ne suis pas convaincus qu'il faudra juste être le plus fort des bishoku pour obtenir GOD. ça peut ou ça doit être plus subtile que ça à mon avis la raison principal est que le caractère de l'univer Toriko c'est la cuisine ! et après l'auteur y ajoute du combat hors dans One Piece ou Naruto la piraterie ou le monde shinobis serait plus enclin à regroupe en premier le caractère typique du combat c'est la base même de leur histoire, certe Toriko aussi ont relate la guerre qui y a eu dans le passé et comment ça était résolu ? Accacia à distribué son plat GOD au dirigeant de l'époque sans que lui même soit nécessairement un rempart physique, un rapport de forçe conséquent, avec une armée derrière, des pouvoirs de destructions massif, des puissants bishokus etc non. Et puis l'intention de Toriko c'est de mettre GOD dans son menu, Alor que Luffy c'est le fils de dragon ! donc il est fort probable qu'une fois possédé le One Piece qu'il ordonne à ses confrères pirate d'allez se battre carrément contre le gouvernement mondiale. Puis sa serait pas la première preuve d'arrogance chez Luffy puisque dans l'arc W7 au moment de demander de quel côté voulait être Robin. Il fait bruler le drapeau du gouvernement mondial, et dans l'arc Shabondy à Marineford il fait 7 fois le tour de l'ile ce qui est pris comme une provocation direct, pour moi c'est pas tout de tout mettre sur le dos Gouvernement sa réputation ! Luffy aussi l'a volontairement chercher. Mais si pour son père il veut détruire le GM il faut bien qu'il est de la puissance (avec le One Piece c'est ce qu'il trouvera) et ça sa tombe pas du ciel. Il faut en vouloir. Et je suis pas forçément dacord que Luffy enfant était mature. Il est certe pas comme maintenant mais il n'était pas non plus gamin précoce; Il s'amusé, il collé son grand frère, des bêtises avec sa famille d'acceuil etc. En revenant à Toriko je suis pas sur qu'il y est que des Bishokus qui iront au monde gourmet et le partenaire de Toriko n'a pas cette qualité de combat.                   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le début je suis plutôt  d'accord Gucci Man !! Luffy et Naruto son dans une constante recherche d'être le meilleur dût à leurs rêves ( devenir hokage et le roi des pirates ) alors que dans le rêve de Toriko ( avoir god ) cette obligation d'être le meilleur n'est pas présente !! (Même si je suis d'accord qu'il a intérêt a devenir sacrément balaise pcq franchement là sur ce chapitre il me fait un peu pitié !!!Oo)

 

Par contre pour Luffy je ne suis pas d'accord ! Pour moi luffy ce fiche royalement de ça réputation est du gouvernement et c'est pour ca qu'il a des problèmes !!!

Si qlq avait pris Robin il aurait fait la même chose !! Il a fallut que ce soit le GM mais il s'en fou des conséquence !! Pareille pour Shabondy si ca avait été qlq d'autre qui avait tirer sur octo et acheté Cammy il lui aurait aussi démonter sa face !! la encore il a fallut que ce soit un dragon céleste et bien qu'il savait qu'il aurait des problèmes (d'ailleurs il en a eu) il la quand même frapper pas par arrogance !! Mais pcq'il s'en fou des distinction et des conséquentes !! C'est cette insousiance de l'autre et des conséquence que l'on retrouve chez Naruto qui rendent ces deux personnages moins mature que Toriko qui au contraire est qlq de plus réfléchit dans ces actes !!

Pour Marinford c'est encore autre chose !!Ce n'est pas pour provoquer le GM c'était pour éviter qu'ils comprennent la véritable signification de son geste ( le tatouage ) !!

 

Pour revenir sur l’essentiel, se chapitre montre bien que Toriko n'ai pas a la hauteur !!! et on comprend enfin en quoi guaimon a été utile a la réussite de sunny !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stante

 

Oui au final chacun son interprétation par rapport à Luffy mais j'admet qu'à partir du moment qu'il n'est rien qu'un "primé" au yeux de la Marine alor il agit comme tant d'autres pirate. Mais après c'est ses méthodes à lui qui sont discutable, j'approuve pas nécessairement et ça commençeras peut être à changer (pour la seconde parti) ses excès d'humeur dès qu'il voit quelque chose qu'il ne lui convient pas bref. Heureusement tout le monde n'agit pas comme ça sinon c'est l'anarchie total dans la piraterie ! et ça pourrait surprendre beaucoup de gens maintenant si Luffy en tant qu'SDP règle le problème avec le GM avec de la diplomatie, ou à coup de pression due à son prochain rang de SDP comme ça se passe avec la charismatique yonkou Shanks qui utilise ça forçe qu'en dernier recour sa feras pas de mal au lecteur ça, si ? ^ ^ si ça marche pas on verras.

 

En revenant au chapitre je l'ai trouvé excellent, tout aussi bon que les pouvoirs des empereurs sert à passer des épreuves du climat et de l'environnement. Ensuite sa serait faux de résumer Toriko à un manga de cuisine et de baston l'univer y est bien plus riche, vaste et varié que certain manga. à cela je verrais bien Toriko faire minimum une quarantaine de Tome mais, si il veut marqué de son emprunte le Manga alor de 50 à 60 tomes globalement très bon.         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez qu'on est dans la section Toriko et pas OP et donc que tout le monde n'est pas sensé avoir lu tout OP. Donc vos posts sur OP (qui sont d'ailleurs HS) où il y a 5 spoils par ligne, vous devriez les mettre en jaune.

 

Pour en revenir au chapitre, Sunny arrive à exploser la cascade mais uniquement grâce à la faculté de ses pouvoirs, en fait il reste vraiment dépendant de la puissance de ses adversaires. Par contre s'il lui faut 10000 senseurs pour renvoyer la puissance exacte de son adversaire, ça veut dire que 2 senseurs n'en renvoie que 1/5000 et ça ne devrait faire aucun dégât aux monstre ???. En tout cas l'effet de son attaque est impressionnant, on voit bien qu'il a progressé. Je pense que niveau puissance, il pourrait avoir le niveau pour rentrer dans le Monde Gourmet. Mais Toriko a aussi progressé, il arrive à transpercer la cascade alors que, contrairement à Sunny qui s'appuie sur la force de la cascade, il n'utilise que sa force à lui et doit générer plus de puissance que la cascade.

 

Edit : @ sangoti : C'est pas grave, c'est juste que sur le coup c'est pas forcément agréable de découvrir des spoils ;). Par contre il me semblait que c'était un point inscrit dans la charte mais visiblement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolé je savais pas comment fonctionne le spoil.je suis souvent habitué aux smileys (comme sur jv.com).

 

Pour ce qui est de One Piece : Luffy n'a pas fait les choses au hasard,il a décidé de faire face à tout le monde,car il avait un objectif.Montrer que chacun de ses amis avaient le droit à sa liberté,et si il fallait se battre pour cette liberté il l'obtiendrai quoiqu'il arrive.D'ailleurs ca n'est pas que Luffy qui voulait ca c'était aussi son équipage qui approuvait cette méthode.

 

Je pense que Sunny n'a pas encore tout montré il me semble.Surtout que c'est pas évident de frapper dans de la flotte.Pour moi ce qu'il a montré n'était qu'une simple démonstration de son progrès.

Je verrai bien perso voir Sunny évoluer avec une sorte de Télékinésie fusionnée de ses senseurs.

Je pense que ce qu'on voit la pour l'instant c'est un break avant de rentrer dans le monde gourmet,car après ils finaliseront certainement l'entrainement.J'ai surtout hâte de voir de quel façon Coco va progresser car si il arrive à surpasser sa quantité de poison possible,il pourrait certainement devenir le roi des cieux le plus dangereux.

 

Je pense que le manga atteindra la même quantité de tome que One Piece,car l'univers a exploité est très profond.A chaque environnement qu'on découvre il y'a un nouveau danger et surtout des paysages superbes.Je revis la même expérience que quand je lisais Hunter X Hunter.

 

Le truc c'est que les shonens actuels ont des univers beaucoup plus riche que ce que l'on avait avant.Toriko et One Piece sont moins axés bastons,ils sont surtout axé sur le coté découverte/aventure et avec des combats de dingos à la clé.Et personnellement j'espère que y'aura une grande quantité de Tomes pour le manga,car je trouve que en 150 chapitre on a eu qu'une preview de ce qui pouvait vraiment se passer pour l'avenir des futurs arcs.Surtout que après le manga sera axé très survie des quatres empereurs,car le monde gourmet est très dangereux et il correspond au Nouveau Monde de One piece la ou les plus grosses crapules ont leur places xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrainement de Sunny est vraiment impressionant, en lisant le chap je me dit que Sunny à l'air un peu plus puissant que Toriko,

Je pense que Toriko risque de prendre un peu exemple sur Sunny sur cet pseudo histoire et encore plus développer son potentiel,

 

Car la couteau et la fourchette des jambes possède encore une énorme marge de progression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...