Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (4)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@Night milk

Désolé mais je pense que c'est toi qui te trompe Naruto vois que Hinata doute et lui dis:

"ça se lit dans tes yeux" donc Naruto en regardant dans les yeux blanc de Hinata ( normalement pas très expressif) arrive à percevoir ses sentiments, d'ou le fait que pas mal de partisans du Naru/hina y voit une grande complicité et s'emballe. Mais c'est vrai que si tu n'avais pas saisis cela, chose qui m'arrive aussi ;), notre emballement peut te sembler ridicule.... Mais il n'y a qu'a voir la panique chez certain Partisan du Naru/saku pour voir que le vent souffle fort du coté Naru/hina.

Garder les pieds sur Terre pour mieux monter en l'air au moment fatidique est de mise  

Ceci dis tant que rien n'est officiel faut savoir rester les pieds sur terre tu as raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ba honnêtement si l'amour d'Hinata est malsain, ça ne vient que de toi, l'auteur lui n'a démontrer nul part que ça l'était, au contraire, c'est le sourire de Naruto qui a sauver Hinata, et depuis l'auteur n'a jamais rien fait de négatif entre Hinata et Naruto.

 

Si y a bien un couple que l'auteur montre comme malsain et négatif c'est bien le NaruSaku, et il l'a démontrer plus d'une fois. Naruto parce qu'il aime en vain et Sakura par culpabilité.

 

Le SasuSaku il n'est malsain que parce que la haine de Sasuke est malsaine, sinon ils ont eu de cesse de faire du bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, mais la scène entre Naruto et Hinata n'a rien d'anodine.

 

Naruto sait qu'Hinata l'aime, et il n'aurait pas conscience que de l'encourager, lui dire qu'il voit dans ses yeux qu'elle est forte et l'inviter à le suivre ne troublerais pas Hinata.  Si j'étais elle, j'y verrais de la réciprocité.

 

Neji, Kiba et Shino ont gardé le silence quand Hinata et Naruto ont commencé à se parler.  Surtout Kiba qui a toujours un commentaire pour Naruto, ils lui ont posé des questions au début.  Mais aussitôt qu'Hinata est intervenu, ils n'ont plus dit un mot.  Elle a fait fort au départ, elle reconnaissait Naruto en regardant se yeux, les garçons ont figés.

 

Sortir le Kyubi lorsque Tendou attaque Hinata ce n'était pas anodin.

 

En plus, il y a la fanitude, si Kishi ne donne pas de suite, ou si Naruto va vers une autre, il risque d'avoir des briques dans ses vitrines.  Les fans d'Hinata sont plutôt féroces et je me souviens très bien des commentaire quand on l'a crue morte face à Pain.  Si Kishi fait un coup foireux de ce genre, il va s'en faire parler jusqu'à la fin de ses jours.

 

Pour moi, Si Naruto n'avait pas encore fait son choix, ou s'il préférait Sakura, il ne lui aurait pas parlé.  Il aurait donné ses instructions et aurait passé son chemin.  Naruto est un garçon délicat et il ne joue pas avec les sentiments des autres.  Il le sait depuis longtemps pour Hinata, et s'il a fait ça, c'est parce qu'il a fait un choix.  Naruto est trop fin psychologue, il devine trop les gens pour faire une chose aussi stupide s'il n'est pas prêt à s'engager pour Hinata.  Les fans d'Hinata ne pardonneront pas Kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de l'amour n'est pas malsaine, mais son expression. Sakura qui tente de se rabattre sur Naruto alors qu'elle aime Sasuke n'est pas clair, Naruto qui doit tirer sa relation avec Hinata au clair qui chercherait à se jeter dans les bras de Sakura ne serait pas clair non plus. Hinata elle a été claire au début, elle n'a fait preuve d'aucune versatilité.

 

Sasuke lui a évité des engagements amoureux avec Sakura alors on ne peut pas dire qu'il n'est pas clair pour le moment, le point noir chez lui c'est sa quête de vengeance et la façon dont il la mène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke lui a évité des engagements amoureux avec Sakura alors on ne peut pas dire qu'il n'est pas clair pour le moment, le point noir chez lui c'est sa quête de vengeance et la façon dont il la mène.

Je parle d'interaction et je constate où le mal ce fait selon l'auteur. Sasuke au contraire n'a pas était si clair que ça avec Sakura, car quand il est parti, il lui a menti, et tout lui en disant qu'elle était lourde, qui a blessé Sakura et ce qui fait qu'elle pense qu'il l'a déteste, il lui a ensuite dit merci.

 

Si quelqu'un avait un poste de Beyonder en mains pour le montrer à Feel ça serait sympa, j'ai un peu la flemme re re re expliquer toute la qualité d'interaction entre Sasuke et Sakura au départ du garçon.

 

C'est pas contre toi Feel, c'est jusque ici on a déjà tellement parler, et il y a eu tellement de poste bien fait que je préférés que tu en lise un complète plutôt qu'un que je vais faire vite fait et mal l'argumenter. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la FG, Sasuke avait des commentaires très dure, envers Sakura.  Mais souvent il le faisait pour la sortir de sa torpeur, Sasuke poussait Sakura à s'entrainer et à s'améliorer et à même ouvert les yeux de Sakura à propos de Naruto.

 

Sasuke a beaucoup défendu Naruto auprès de Sakura.  C'était une relation chaotique, mais Sakura ne s'en plaignait pas.  Et Sasuke pouvait bien lui dire qu'elle était lourde, mais il finissait toujours par se parler et on les voyait souvent un près de l'autre lors des missions.

 

Tant qu'il a été auprès de Sakura, Sasuke n'était pas si goujat avec elle, la mère de Shikamaru ça semblait pire que Sasuke envers Sakura.  Il tentait de la repousser mais Sasuke c'est avec Sakura qu'il discutait  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Feel, désolé c'est long mais c'est meilleur ainsi, et puis Beyonder sans ses pavés... ne serait plus Beyonder. ;D

Je ne met pas "en quote" comme ça c'est plus agréable à lire, bonne lecteur.

 

C'est là où se trouve notre plus grosse incompréhension. Pour moi, il aimait la rose en FG, en tout cas, l'auteur à voulu le laisser entendre.

En NG il hait tout le monde. Mais comme le boulot de Naruto est de changer toute cette haine en amour. Que restera t-il à Sasuke lorsqu'il reviendra ?

 

Piqure de rappel pour l'amour du ténébreux vis à vis de la rose.

 

" Je me permets de répéter pour une énième fois une vision d'un Sasuke amoureux de la rose en FG.

 

Partons cette fois de la page de garde du chapitre 363 !

Il y est mentionné qu'il a renié ses amis, l'amour et son village. Manga fox lui, parle d'un amour de naufragé !  Dans tous les cas une impression forte ressort de ces phrases :L'impression que le ténébreux ait sacrifié beaucoup sur l'autel de la vengeance, pour l'honneur de son nom et de son clan.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v40/c363/

 

Mais est-ce que sacrifier un amour non réciproque peut-être considéré comme un sacrifice ? À mes yeux, clairement non !

 

Trouve t-on des indices d'un amour secret, exprimé à mots cachés ?

 

Des indices, il y en a plusieurs mais je vais me concentrer sur ceux qui suffisent personnellement à me convaincre.

 

Premier point :L'importance d'un sourire qui soulève une question essentielle. Sakura est-elle un simple amie ?

 

La première chute du ténébreux peut se décomposer (s'interpréter) en trois actes :

Les paroles d'Hitachi qui l'invite à choisir la haine pour être plus fort !

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/14.html

Une jalousie ! Mais de quoi, de qui ? Observons les deux pages suivantes :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/15.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/16.html

 

Sasuke jalouse le héros pour ne pas avoir obtenu le sourire de la rose tout en montrant une puissance surprenante pour battre Gaara !

 

La taille du sourire dessiné, les flashbacks où le ténébreux se souvient de son déplaisir face à ce même sourire, semblent indiquer que la rose est importante pour le ténébreux. Ce sourire fait mal au  ténébreux. Si cela n'était que de la jalousie vis à vis de Naruto,Kishimoto n'aurait pas eu à montrer et insister sur ce sourire. Sakura ne peut être rangée dans la case de la parfaite indifférence !

 

On ne peut pas prouver ici l'existence de  l'amour,  mais la réaction face à ce sourire impose quand même de se questionner sur les rapports entre le ténébreux et la rose.

 

Si il éprouvait des sentiments (amour ou amitié)  pour la belle, pourquoi refuser la pomme et son amour ?

 

Si on observe l'histoire du ténébreux on peut se poser la question suivante :

 

À quoi lui ont servi ses sentiments « positifs »jusqu'à présent ?

 

Est-il plus puissant grâce à eux ? La réponse est non ! Et si ses sentiments ne lui offraient pas de forces supplémentaires et pire, le rendaient plus faible comme son frère le sous-entend en l'encourageant à Haïr davantage ?

 

Ce point de vue, il l'exprime clairement quand il évoque l'idée d'être plus fort grâce à la solitude et à la coupure des liens qui l'empêchent d'obtenir la force tant convoitée !

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v26/c230/9.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v26/c230/10.html

 

Il est bien noté que couper les liens dont l'amour et l'amitié font partie sont des sources des power-up !

Sasuke –  En coupant ces liens j'obtiendrai encore plus de force !

 

Il est donc possible d'imaginer le refus de vivre l'amour pour espérer obtenir encore plus de puissance afin de venger sa famille ! Comme le sous-entend la page de garde du chapitre 363 présentée au début de mon post.

 

En conclusion. Le sourire est une des preuves de l'importance de la rose (il y en a d'autres) , mais oblige à se demander si cela était-de l'amour ou de l'amitié ? N'oublions pas que nous avons des indications pour expliquer leurs refus !

 

 

Second point : Un mensonge, une phrase identique qui ressemble à s'y méprendre à un message,une figure de style .

 

La déclaration de la rose me semble aller dans le sens d'un amour réciproque mais contrarié par le choix de la vengeance.

 

Sakura – Tu m'as toujours détesté , tu te souviens ? (Allusion au you are annoying)

Sasuke – Je ne me souviens pas.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/11.html

 

Soit il a vraiment oublié.....et là pas besoin de discuter. Sasuke est juste un crétin amnésique etc...

 

Soit il ment et là on se demande pourquoi ? Pour ne pas faire souffrir la rose ? Cette réponse me va, cette vision me convient.

 

On passe certains détails intéressants comme pourquoi ne se retourne t-il pas etc ? Pour arriver à :

 

Sakura –  je t'aime de tout mon cœur !

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/15.html

 

Et la réponse grandiose !

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/17.html

 

Sasuke - You are ever annoying !

 

Les mots soit disant oubliés ont la vie tenace !

 

Pourquoi les mêmes mots plus un toujours ? Pourquoi ne lui dit-il pas qu'il ne l'aime pas ?

L'auteur qui trois pages auparavant, nous a fourni un flashback sur cette phrase n'aurait pas ici  un message à faire passer ? Il me semble téléphoné, non ?

 

Car il est quand même incroyable qu'il ne lui dise pas « Je ne t'aime pas » surtout si elle est juste une amie !

Je ne t'aime pas permettait :

- De mettre les choses au clair.

- De passer à autre chose ! Il ne m'aime pas, je le sais puisqu'il me l'a dit ! Je peux tourner la page

 

En quoi dire je ne t'aime pas serait plus gentil que tu es lourde ou ennuyeuse ? En rien !

 

Par contre cela n'aurait pas eu le même impact !

Le tu es lourdes à une odeur d'antiphrase je trouve,( la phrase où il faut comprendre l'inverse de ce que l'on dit) .

Une figure de style collant bien à la peau du type choisissant la vengeance à l'amour mais qui ne peut se résoudre à prononcer une sentence définitive à celle dont il est amoureux et à qui dire «  Je ne t'aime pas » aurait été me semble t-il préférable.

 

Le merci prouve qu'il a été heureux de cette déclaration, est comment peut-on être heureux d'une conversation alors que l'on vient de sous-entendre que l'on a été lourdé par cette même conversation ?

Pour être gentil ? Alors qu'il vient de lui dire que tu es lourde ? Alors qu'il pouvait lui dire je ne t'aime pas ? Tout ça ne colle pas !

 

Le « you are ever annoying » me semble bien montrer que les sentiments du ténébreux vis à vis de la rose étaient de l'amour.

 

Lorsque l'on pense que la rose aime toujours le ténébreux après nous avoir fait douter, après deux tentatives de meurtres.

Lorsque l'on sait que Naruto veut sauver Sasuke ! Et qu'il semble réussir tout ce qu'il entreprend.

Alors, on remarque que tout s'emboîte parfaitement comme les pièces d'un puzzle.

 

Briser le cycle de la haine correspond aussi à permettre au cycle de l'amour de prendre pleinement sa place. Mettre à fin à ces couples brisés par la haine provoquant la mort d'un ou des  deux conjoints !

 

Le couple Sakura/Sasuke me semble bien être le couple le plus probable du manga. Il suffit de montrer  au ténébreux que les liens qu'il avait coupés étaient depuis le départ indestructibles !

Le cliché de la rose offrant une pomme au ténébreux redevenu clairvoyant en devenant aveugle, répondant à cette dernière "tu es toujours aussi lourde" mais en acceptant cette fois-ci la pomme de l'amour, me semble fort probable !

Dans tous les cas, nous serons bien fixés un jour. "

En conclusion, nous avons une fille aimant le ténébreux encore maintenant, un ténébreux ayant probablement aimé ladite demoiselle. Un héros qui veut et va sauver tout le monde. Bref, ce couple pour moi est le plus probable à des années lumières. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Night Mikk

 

Salut tout le monde ! Je vois que les pro NH s'enflamme depuis l'altercation entre les deux.

 

Mais oui parce que quand il y a eu Sakura qui prend Naruto dans ses bras. Les Pro-Narusaku ne se sont du tout enflammé 9_9

 

Naruto lui dis quand meme'' Tu m'a sauvé deux fois". Une phrase intriguante qui montre quand meme qu'il a remarqué Hinata. J'ai remarqué que celle ci ne rougissait plus :o

 

 

Il est donc vraiment à la rue totale concernant les sentiments d'Hinata à son égard. Mais bon, il poursuit Sakura depuis le début de la NG et il ne renonce jamais ....

 

Tu nous refais un come-back. Le bon argument Naruto aime Sakura. Et il ne peux aimer que Sakura

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un post très instructif, merci bien eden ça m'a pas mal inspiré.

Il est vrai qu'en first Sasuke a montré des détails tendant à prouver qu'il tenait à Sakura, même s'il aimait Sakura il n'a jamais voulu le montrer pleinement car c'est sûr qu'il lui aurait été largement plus difficile de quitter Konoha.

 

En NG il n'y a rien à dire il a tenté de la tuer à deux reprises, donc l'amour il est noyé dans l'abysse de haine, reste à savoir si Naruto pourra repêcher ses sentiments enfouis.

 

En bref dans mon post précédent lorsque j'ai dit que Sasuke n'a pas pris d'engagement envers Sakura c'est à cause du fait qu'il n'a pas fait de déclaration ouverte, je ne parlais pas par rapport à ses sentiments mais à ses actions, il a toujours utilisé des feintes ou codes, ou autres moyens indirects, mais il n'a jamais voulu reconnaître clairement qu'il aimait Sakura car le faire impliquait que ça allait forcément jouer contre lui alors qu'il pensait à privilégier l'idée d'éliminer Itachi, et ça allait peut être faire souffrir d'avantage Sakura.

 

En final quand il a fait son choix il se disait qu'il serait mieux que Sakura l'oublie, c'est pourquoi il a sortit son éternel "tu es lourde"; mais on peut l'interpréter d'autres manières.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce point ci du manga, que Naruto fasse ça, c'est qu'il a fait un choix.

 

On le tient notre couple.  Ils vont peut-être nié, rougir, ou Kihsi n'en reparleras pas avant un certain temps.  Naruto n'est pas si attentif s'il n'aime pas quelqu'un.  Surtout avec tout ce qui s'est passée entre eux.

 

Par moment Sojobo me donne l'impression qu'il s'attend à ce que Kishi fasse un chapitre de mise au point entre Naruto et Sakura.  Kishi ne peut pas faire ça il se ferait flingué.

 

Sur le topic du chapitre ils n'en ont que pour Madara et Tobi.

 

Je me suis pratiquement étouffé quand j'ai lu que ce n'était pas assez long.  Pour les japonais parlé des yeux il semble que c'est significatif, en plus Naruto regarde Hinata en souriant en pensant à son arrivée lors de son combat contre Pain.  Je trouve cette scène très explicite.

 

Je ne sais pas si c'est normal à l'age de 16 ans au Japon, ou si ça causerait un problème du coté des Hyugas.  Pour moi Naruto a répondu oui à Hinata, il ne l'a pas dit, mais c'est tout comme s'il l'avait fait.

 

J'ai hâte de voir si l'on reverra la Team 8 et Neji avant longtemps.  Mais ce qui m'a le plus frappé c'est qu'Hinata est avec les garçons qui la connaissent le mieux, ses équipiers et Neji et les 3 sont restés bouche bée tout le long du dialogue.  Même à la fin, aucun garçon n'a répondu à Naruto.  C'est très bon signe  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas trop d'accord.... autant pour les yeux,admettons.Autant pour le "naruto lui a dit oui" c'est pas tout a fait exacte

 

lors de l'examen chuunin il dit le même genre de chose a hinata,il l'encourage outrageusement et lui répète durant tout le combat opposant hina a neiji,qu'elle est forte... pourtant a l'époque naruto avait clairement des sentiments pour sakura.

 

donc pour moi,ce qu'on a vu dans ce chapitre,c'est loin d'être un oui,ce sont les habituelles encouragement de naruto.

 

 

même si je comprend que pour les plus ..... de hinata,cela suffit pour se préparé a jeté du riz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moment Sojobo me donne l'impression qu'il s'attend à ce que Kishi fasse un chapitre de mise au point entre Naruto et Sakura.  Kishi ne peut pas faire ça il se ferait flingué.

moi j'ai l'impression qu'il veut que en pleine guerre naruto et sakura se pose en tête a tête devant un ramen et qu'il discute de leurs sentiment.

 

naruto n'ai pas obliger éclaircir ces sentiment pour sakura il sait quelle est amoureuse de sasuke si maintenant naruto a des sentiment pour hinata sa a pas d’intérêt de le voir allez chez sakura pour lui dire qu'il l'aime plus et qu'il aime hinata sa regarde juste naruto et hinata.

on aura peut-être juste une penser de naruto qui montre qu'il a plus d'amour pour sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'examen des chuunins Hinata n'avait pas dit à Naruto qu'elle l'aimait de tout son coeur en se faisant presque tuer pour le faire.  Le contexte est complètement différent.

 

En plus que ce soit peut-être la première rencontre entre Naruto et Hinata depuis la déclaration d'Hinata ça ajoute de l'importance à cette scène.  Au minimum c'est très loin d'un non merci de la part de Naruto, c'est même le contraire.

 

Hinata n'attendait peut-être pas une réponse, mais tous les lecteurs du mangas s'attendait à ce que Kishi nous montre une réponse de Naruto à Hinata  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Feel, je comprends mieux, je tenais juste à montrer que c'était pas aussi clair que ça malgré les tentatives de meurtres.

 

Pour moi c'est clair qu'aujourd'hui Sasuke a la haine au point où dans sa tête tout le monde est un ennemi, même Naruto et Sakura, mais on constate aussi que malgré tout il était toujours en lui sensible quand Naruto lui parle il a "un instant de vérité", moi j'appel ça comme ça. ;D

 

Je pense que le but de Naruto c'est de lui montrer que l'étincelle est toujours présente qu'il ne faut pas la voir comme une faiblesse mais comme sa véritable force. J'ai toujours dit que celui qui avait véritablement enseigné à Naruto " la vrai force" comme le titre du chapitre le disait, c'est Sasuke, c'est juste que Sasuke avec son histoire de vengeance est à un moment de faiblesse dans une période noir , il a raté le tournant, mais c'est lui qui a donné à Naruto cette force là.

 

Il est intéressant de constater que c'est arrivé quand justement Sasuke à laissé de côté sa rivalité avec Naruto, et qu'il lui a dit ouvertement ce qu'il souhaitait en lui disant ce qu'il ne voulait surtout pas:

", J'ai déjà tout perdu une fois, Je ne veux plus voir des être chers mourir devant mes yeux" "sauve Sakura et part loin d'ici la mettre en sécurité".  

 

C'est l'attachement de Sasuke pour Sakura qui a montré la voix à Naruto, et lui qui semble tellement mal prendre le fait que Naruto l'ai dépassé, lui qui semble jaloux alors que Sakura sourit en sachant que Naruto l'a sauvé, mais tout ça c'est grâce à lui.

 

Sasuke il a loupé un truc tout en donnant à Naruto la force d'être ce qu'il est aujourd'hui.

 

Sasuke il pense que la haine c'est sa force, honnêtement pense qu'il a tord, et Naruto lui prouvera que ça n'est pas vrai même si les évènements ont étaient sacrements contre lui depuis l'âge de ses 8 ans.

-----------------------------------

 

Quand au fait que Sasuke n'est jamais voulu montrer à Sakura qu'il avait des sentiments pour elle c'est exacte, je pense qu'il a plusieurs raisons :

- parce que c'est contradictoire avec son histoire de vengeance.

- parce qu'il est difficile d'accepter d'avoir des sentiments qu'en a déjà tout perdu.

- parce qu'on peut le voir comme une faiblesse.

- parce qu'on ne peut pas condamner l'autre au même sort que soit.

 

Pour moi Sasuke avait vraiment du mal avec Sakura mais malgré lui il s'est épris d'elle, quand fut le moment où il aurait pu s'exprimer, les évènements se sont inversés et lui ont rappelé que la vengeance c'était tout un sacrifie de sa vie, et qu'il ne pourrait faire autrement.

 

Parmi c'est évènements il y a surtout deux personnes et parmi elles il y a Naruto, moi je sens bien le jour où Sasuke balancera à Naruto que s'il n'a que la haine dans sa vie c'est grâce à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin lu le dernier chapitre je ne suis évidemment pas la pour revenir sur l’identité du cercueil mystérieux ça reste assez logique et prévisible comme coup.

 

Par contre voir un petit échange entre Naruto et Hinata était très agréable, évidemment je ne vais pas vous sortir un "ayé on a la preuve que Naruto aime Hinata". Comme toujours on a une

-Hinata qui ne doute pas du blond en tout cas de son identité

 

Mais en plus un

-Naruto qui se la joue moins solo

-Naruto qui ici soutient Hinata  et lui redonne courage, la phrase clé reste le "ça ce lit dans tes yeux ..." bref un Naruto qui comprend quelqu'un en le regardant c'est déjà pas mal pour un gamin qui ne pigeait rien étant gamin non ?

 

J'ai plus qu'a aller lire vos derniers coms

 

Et sinon bienvenue (en retard) à toi Feel ça fait plaisir de te retrouver ici

 

edit:

 

Au minimum c'est très loin d'un non merci de la part de Naruto' date=' c'est même le contraire.[/quote']Tout à fait, si on regarde objectivement on voit bien que Kishi ne prend toujours pas de gros risques et qu'il n'en prendra pas avant un certain temps (combien ?). Mais cela dit, en restant objectif ce petite passage de 2 pages n'est pas anodin et pourra très certainement  justifier un autre passages qui arrivera prochainement et sera encore plus poussé et encore et encore. Bref ça évolue petit à petit toujours dans le même sens selon moi. Bref j'ai envie de dire rien n'est encore joué ... sauf qu'en faite si parce que Kishi à décidé depuis longtemps de la trame couple, que ce soit positif ou négatif pour nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut pas s'enflammer car on est pas à l'abris d'une surprise avec kishimoto^^

On la vu avec la fameuse phrase de yamato certain pensait que sétais déja bouclé et rebolotte quand kushina dit prend une fille comme moi ;)

Sinon je me demande si l'auteur ne refait pas le shéma inverse entre naruto/hinata.

Naruto doutait avant son combat contre néji et hinata lui à redonné confiance or la s'est l'inverse qui se produit,on à une hinata qui doute mais naruto la rassure et lui redonne confiance.

Je vois bien hinata/néji rencontrer le zombie hizashi et vu qu'il y a un clone de naruto j'aimerais bien que l'auteur revienne sur la promesse de naruto faite à néji qui est de changer les hyuugas.

Sa pourrait donner quelque chose de sympas et peut être que grace à sa hizashi partirait en paix?

On pourrait aussi voir les progrés d'hinata et le vrai niveau de néji(à t'il surpasser son pére).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et sinon bienvenue (en retard) à toi Feel ça fait plaisir de te retrouver ici

Merci phoenixe, même si en effet ça fait déjà 100 post depuis mon inscription.

 

Feel' date=' je comprends mieux, je tenais juste à montrer que c'était pas aussi clair que ça malgré les tentatives de meurtres.[/quote']

Pour moi c'était clair en surface, mais ça n'a jamais été à l'intérieur. tout comme en surface, Sakura avait décidé de le tuer plus tard, mais à l'intérieur l'idée de tuer Sasuke est loin d'être évident pour elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Sakura n'accepte pas son sentiment, tant qu'elle ne réconciliera pas sa raison avec son coeur, elle aura des problèmes.  Tant que Sasuke était une vedette ça allait mais maintenant.

 

De ce point de vue Hinata aimait un crétin qui se ridiculisait continuellement mais ça ne lui a jamais causé aucun problème.  Naruto n'a jamais rebuté sa raison.  Sa condition sociale, sa réputation, n'a jamais été un enjeux pour elle.  Même quand Naruto a critiqué les traditions du clan Hyuga, ça ne causait aucun problème à Hinata.

 

Faut dire que Sasuke a fait des choses vraiment répréhensibles, la quitter pour aller retrouver le tueur du Sandaime, y a de quoi réfléchir.  Mais rejoindre l'Aka qui visait aussi Naruto, elle aura essayé mais son coeur s'est rebellé.  Elle n'a pas pu tuer son amour et l'idiot du village s'y oppose fermement.

 

Entre le garçon qui le mérite et le garçon qui fait battre son coeur, elle a décidé de leur faire confiance.

 

Reste que Kishi semble avoir mis Sakura un peu en dehors de ce conflit en l'envoyant à L'hopital.  En découvrant le premier clone des clones de Zetsus, elle a apporté sa contribution, mais ce n'est pas vraiment comme brillé au combat.  J'aimerais qu'elle monte au front.  Rien de telle que les combats pour repousser ses limites et se surpasser.

 

Ce qui serait intéressant c'est que les ninjas de la FG se regroupe ensemble.  Tant que ce sera pour combattre Tobi ou des zombis et même Kabuto ça devrait aller, mais si Sasuke apparaît les doutes pourraient apparaître.  En plus voir Naruto sourire à Hinata devrait faire réagir Sakura, disons qu'il peut y avoir des surprises.

 

Mais pour moi, Naruto ne reculera plus, il a fait la causette à Hinata, son choix est fait.  D'autant plus qu'en même temps que le clone avec Sakura semble rapidement s'être mis à la tâche sans que Kishi nous montre la moindre discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi, Naruto ne reculera plus, il a fait la causette à Hinata, son choix est fait.  D'autant plus qu'en même temps que le clone avec Sakura semble rapidement s'être mis à la tâche sans que Kishi nous montre la moindre discussion.

 

C'est jamais qu'une évidence de plus à la longue liste que déroule Kishimoto depuis la confession d'Hinata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ^^ Mais pour discussion il a quand même un discussion aussi longue entre le clone de Naruto et l'équipe Shikamaru.

 

De même qu'il a eu discussion entre le clone de Naruto et l'équipe de Gaara.

 

Certes il a pas eux grosse discussion entre clone de naruto et Sakura. Il a juste eux un «Sa va Sakura». Mais en même temps il avait peut-être plus d'ennemie dans le coin que sur les autres terrains.

 

Même avec l'équipe Kakashi il a pas eux discussion et kakashi est pourtant son sensei, il aurait pu être surpris de voir Naruto sous cette formes bizarre.

 

Vu comme ça on peu dire que Kishi a exclu toute discussion entre Naruto et les membres de la team 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment la discussion qui peut être qualifié de révélateur de sentiments, mais plus le contenu de cette distinction.

 

Et jusqu’à présent seul le bref échange entre Hinata et Naruto concerne plus des sentiments que raison des raisons stratégiques lié à la guerre. Avec Kakashi et son équipe Naruto parle de détail technique par rapport à la guerre, avec Hinata il parle de courage et de volonté je ne pense pas que ce soit anodin.

 

Maintenant reste à savoir de quoi il parlera avec Sakura moi je présent plus une discussion sur la stratégies contre Zestu et Tobi qu'autre chose, a moins qu'il décide encore une fois de l'a jouer plus travail d'équipe et invite Sakura à l'aider en lui redonnant confiance en elle fin c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que le premier clone que l'on a vu et encore, on a cru un certain temps que c'était le vrai ( la pause pipi de Bee), a beaucoup parler.  Et Kishi a beaucoup mis en avant Gaara.

 

Mais parmi tous les clone qui sont arrivés presque simultanément sur les champs de bataille, la première qui a fait la jasette avec Naruto, c'est Hinata.

 

Dans le chapitre précédant tout ce que le clone de Naruto a dit à Sakura: tu n'as pas l'air blessé, parlait-il de son corps ou de son esprit, ou des 2.  A-t-il lu dans ses yeux, il n'a rien dit.

 

Le clone de Shikamaru, il discute avec Shikamaru, le père de Choji, mais pas avec Ino ou Tenten.

 

On en arrive au clone d'Hinata, au départ on le trouve tous bizarre, les garçons l'interrogent, ont des doutes et une phrase d'Hinata et le silence se fait.  C'est quand même particulier, Hinata c'est la jeune fille qui lui a déclaré son amour, il lui demande si ça va, l'appelle par son nom, prend le temps de lui faire des douces remontrances, l'invite à le suivre.  Et tout ça n'aurait pas d'importance.

 

Sakura, elle lui a fait une déclaration, et elle n'a pas eu le même traitement.  Si Kishi fait une entourloupe avec Hinata, il joue un jeux dangereux.  Il faut qu'il livre, les fans d'Hinata sont un peu particulier  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de douce romance  ???   c'est pas qu'il lui a dit qu'elle était bonne et que ses yeux couleur albinos le faisait fondre telle un chocolat au soleil ....   ;D

 

 Si Kishi fait une entourloupe avec Hinata, il joue un jeux dangereux. Les fans d'Hinata sont un peu particulier  ;D

 

+1000

 

bon je vais dévelopé en chouia:

si kishi respecte les grand trait de la personnalité humaine,naruto se mettra jamais avec hinata,tout simplement car se faire hinata n'est pas un défi pour naruto,vous savez tous qu'on tombe amoureux de celle qui nous résistes.....  la simplicité c'est pour les faibles,et naruto est tous sauf faible

 

 

et pour sakura soit disant amoureuse de sasuke,qu'aimait elle chez sasuke?  son côté rebelle,la encore si kishi suis les grandes ligne de la psychologie féminine.Sakura n'aimera plus sasuke en grandissant.....

 

mais bon nous sommes dans un manga donc il se peut que kishi vous donne raison pour vous rassurez

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette de ne pas avoir sauvegardé certains messages avec les arguments d'époque en faveur du Naruto/Sakura. (Hors de questions que je relise tous les topiques existants pour les trouver. ^^)

Ils seraient éclairant sur l'incompréhension actuelle entre les différentes conceptions.

 

Oui dans le dernier chapitre nous n'avons pas assisté à une demande en mariage, oui cela n'est pas une preuve,etc.

 

Mais si on regarde l'évolution des protagonistes et de leurs relations, on  peut souligner certains choix de l'auteur au niveau de la narration, des symboles,de l'évolution des personnages et surtout de la relation entre les différents personnages qui vont bien dans le sens  supposé par un grand nombre. Et j'écris bien supposé, pas réclamé ! Un Naruto/Sakura m 'allait très bien à l'époque, là je serais gêné uniquement par le fait de n'avoir rien compris à ce que faisait l'auteur dans le cas d'un tel dénouement.  (J'y survivrais si cela devait se confirmer. ^^)

 

Voyageons donc dans le temps quelques instants: On y voit un Naruto amoureux de Sakura et s'imposant en rival de Sasuke dans tous les domaines ( combat et cœur) . L'auteur impose à ce moment deux éléments importants.

- Naruto possède les qualités nécessaires pour rendre Sakura heureuse si ils arrivent à communiquer. ( Voir la partie sur le front complexe de la jeune fille )

- Naruto n'aime pas Sakura pour des raisons matures et n'est pas capable de comprendre les sentiments de cette dernière ( Voir ce qu'il dit lorsqu'il annonce comprendre  les raisons de l'amour qu'il porte à cette dernière et surtout ce qu'il retient des confidences de la jeune fille, un rouleau de papier toilette à la main, trônant royalement sur des WC ninja plutôt modernes, il est vrai.....)

 

Au fur et à mesure de la FG, on assiste à un rapprochement de Sakura et Naruto. Ils se comprennent davantage, on voit que les relations entre  Naruto et Sakura deviennent plus matures, emplies de sentiments chevaleresques, etc. ( Voir la volonté de sacrifice de la rose pour que Naruto conserve ses rêves, le sauvetage de Sakura par Naruto, son envie de faire plaisir à Sakura en ramenant Sasuke, etc.)

Chose importante par contre, on découvre que Sakura était sincèrement mordue de Sasuke grâce a des flashbacks et à sa déclaration ( Voir notamment l'image où elle est surprise d'apprendre que Sasuke est célèbre et apprécié par la gente féminine, preuve qu'elle n'est pas tombée amoureuse pour faire comme toutes les autres jeunes filles où parce qu'il est trop,trop,trop fort. Et ça, c'était étonnant à l'époque. )

 

En gros, le comportement de la jeune fille et les raisons dudit  comportement ne sont pas au même niveau de maturité. (immaturité comme Naruto dans l'expression de ses sentiments et maturité dans la raison de cet amour........oui ils sont jeunes mais c'est un manga pour des jeunes.......)

Le paroxysme de ce fait se retrouvant au moment de la déclaration de la jeune fille vis à vis du ténébreux.

 

Quand à Hinata en FG, elle est une jeune fille qui s'immisce dans le triangle amoureux. (Voir le « j'aime les filles dans ton genre » ) mais à ce moment là, il est difficile de croire que cette dernière puisse terminer avec le héros. Le manque d'interaction gène un peu (même si on pouvait imaginer des flashbacks explicatifs, des événements futurs). Il est plus aisé de la considérer à ce moment là, comme une rivale qui sert à rien, un personnage secondaire présent pour permettre le développement d'un message positif supplémentaire, etc.

 

L'auteur laisse néanmoins à cet instant, des symboles et des portes ouvertes pour justifier l'évolution d'une relation Naruto/Hinata. Que l'on  y croit ou pas, ils sont pourtant bien présents. Mais comme ouvrir une porte ne veut pas dire que nous allons l'emprunter, à ce moment là, tout ceci n'a pas vraiment d'importance. Seul compte les sentiments de Sakura pour tenter de découvrir l'avenir sentimental du héros. (Je précise bien à cette période. ^^ )

 

Quand à Sasuke, l'auteur insinue qu'il  pouvait éprouver à cette époque, des sentiments pour Sakura ( La forêt de la mort, le  combat contre Gaara, la pomme, le tu es lourde et le merci )

 

La NG débute; Le rapprochement entrepris entre Naruto/Sakura se trouve confirmer voir accentué. La phrase de Yamato ou plutôt sa non-phrase,  ayant été pendant longtemps un  répulsif à arguments Naru/Hin et Sasu/Saku

 

Et pourtant !

 

Qui se souvient aujourd'hui des :

 

-Sakura n'aime pas Sasuke alors que les images, les non-dits affirmaient le contraire encore récemment ? Cela est pourtant factuel ! Cette prédiction était donc juste.

-Des" Hinata ne sera plus exploitée dans la relation sentimentale", " elle n'est pas là pour proposer un quatuor amoureux" ?  Pourtant, elle est encore confirmée dans la position de demoiselle pouvant prétendre à avoir ravir le cœur du héros. Prévisions juste aussi.  

-Des "Il suffit que Sakura se rende compte que Naruto est un héros", que " ce dernier lui sauve la vie", "qu'il est un mec bien", "qu'il la comprend"," " Que sasuke est un sale type dangereux" etc. etc. pour qu'ils terminent ensemble ?

Là aussi, cette succession d''arguments à reçu une sacrée désillusion avec la fausse déclaration de Sakura et la ré-affirmation de ses sentiments pour ce dernier ! À ce moment là, elle a ressorti tous les arguments pro-Naru/Saku de l'époque, en montrant bien qu'elle était consciente de tout cela, et pourtant....... c'est bien de Sasuke dont elle est amoureuse, non ?

 

Au jour d'aujourd'hui, quand on fait le bilan des arguments de chacun, des prédictions proposées, de la validation ou réfutations des différentes hypothèses, etc.  

Force nous est d'admettre que les arguments d'époques pros- Saku/Sakura et Naru/Hina sont bien plus proches de la réalité actuelle que ceux proposés par les Naru/Saku. Ce qui est loin d'être une preuve pour l'avenir mais qui reste quand même une preuve de stabilité dans la théorie. D'ailleurs, on arrive à intégrer facilement des explications pour justifier l'amour entre Sakura et Naruto dans une proposition de fin Naru/Hina et Sasu/Sakur. Nous ne sommes pas obligés de nier les arguments des Naru/Saku, on peut les faire cohabiter ! Par contre j'ai toujours vu nier les arguments pro Hina/Naru et Sasu/Saku et pas forcément par mauvaise foi, mais bien parce qu'il devient difficile d'imaginer une fin Naru/Saku, si on pense que Sasuke va survivre et que ce dernier aimait Sakura en FG, par exemple. ^^

 

Finissons par quelques phrases affirmatives qui n'engagent que moi. ^^

 

Alors oui ! Naruto et Sakura éprouvent l'un pour l'autre des sentiments forts ! Oui ! Sakura aime toujours  Sasuke après 500 chapitres ! Non !  la communication entre Naruto et Sakura n'est pas exceptionnelle en NG! Oui ! Hinata et Naruto se comprennent par un simple regard !

Si ! Hinata est importante pour Naruto !  Si ! Naruto enfant de la prophétie doit briser le cycle de la haine et sauver Sasuke embourbé dans la haine (au moins spirituellement à défaut de physiquement.....mais je crois plutôt au double sauvetage) ! Si ! L'auteur s'est permis d'offrir une fin logique entre Sasuke/Sakura et Naruto/Hinata (surtout grâce aux flashbacks mais bien annoncés par tout ce qui a été dit pendant de si longues discussions) ! Oui ! L'auteur ferait passer Sakura pour une cruche si il la fait terminer avec Naruto ! Oui ! L'auteur peut surprendre tout le monde ! Oui! Nous pouvons tous nous planter ! (Et c'est ça qui est le plus drôle. ^^) Oui ! Wait and see, il nous faut plus d'indications !

Et surtout oui ! Je suis d'accord avec Sojobo sur le fait que Naruto doit parler avec Sakura !

- Pour le suspense d'une part

- Parce qu'il doit lui avouer tout ce qu'il a ressenti pour devenir adulte.

 

Pour moi, Sakura = amour d'enfance et d'apprentissage pour Naruto. Sasuke est celui qui lui a appris l'amitié, le sentiment fraternel, etc. Sakura est celle qui lui a appris l'amour ! Hinata pouvant être considérée comme étant la personne la plus susceptible pour postuler à l'amour adulte,mature, avec un grand A du héros. La rencontre avec Kushina et la déclaration d'Hinata allant pour moi dans ce sens.

Bonne soirée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi l'incompréhension de certain puisse imposer une nécessité à Kishi.

 

Si Sakura voit Hinata auprès de Naruto et qu'ils se sourient.  Alors elle comprendra que Sai avait tort, Naruto ne l'aime pas.  Ça me semble aussi simple que ça.

 

Je ne vois pas de nécessité à de longues explications et des mise au point entre Naruto et Sakura.  Ils se sont déjà dit beaucoup de choses au pays du Fer.  Et en plus Naruto n'est pas du genre à s'étendre et à se justifier.

 

Quand Naruto a-t-il cesser de convoiter Sakura.  Sakura a-t-elle vraiment eu des hésitations envers Naruto.  Ce sont toute des questions qui ont de l’intérêt, mais il me semble que Kishi ne peut pas faire ça dans un shonem.

 

Au niveau des relations amoureuses Kishi a toujours été plutôt discret et dans les sous-entendu.  Le flashback de Sai était plutôt incongru.  Je crois que Kishi va plus montrer les choses qu'il va les détaillés.

 

Je crois qu'à la fin Kishi laissera libre ses fans de pensée que Sakura a pu hésiter.  Que Naruto a eu un coup de foudre pour Hinata, toute des choses que l'on a de la difficulté a démontré par A + B  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...