Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (4)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Moi j'y crois pas du tout, mais en admettant que votre théorie est juste, je signale au passage que lorsque Naruto se fait passer pour Sasuke face à Sakura il "lit en elle".

 

Si réellement les yeux et la signification de la connaissance de l'autre par ceux-ci, étaient si important pour l'auteur, pourquoi a t'il fait penser ça à Sakura? Surtout que c'est plus explicite, Naruto ne se dit pas  "Hinata lit en moi", "Hinata ne se dit pas "Naruto lit en moi"....

 

Il est à double tranchant cet argument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je signale au passage que lorsque Naruto se fait passer pour Sasuke face à Sakurail "lit en elle".

 

Oui, bien sur.  ;D

Il lit en elle tellement bien, qu'il se transforme en l'homme qu'elle aime pour lui ravir son premier baisé, qu'il cherche à faire passer Sasuke pour le pire des goujats dans l'espoir qu'elle soit dégoûté de lui et se tourne vers le blondinet.

Si tu parle de la fameuse phrase "son regard est si perçant que j'ai l’impression qu'il lit en moi", c'est juste Sakura qui fantasme sur le regard ténébreux de Sasuke. Il est évident que Naruto ne lit pas réellement en elle, pire, à cette époque il ne considère pas encore les sentiments de Sakura (il échafaudait des plans tordus dans les cabinets xD)

 

Naruto ne se dit pas  "Hinata lit en moi", "Hinata ne se dit pas "Naruto lit en moi"....

 

MDR.

Toi tu aurais aimé que l'auteur face ça pour être convaincu ? :

- Hinata, je ne l'ai jamais dit avant, mais tu lis en moi.

- Toi aussi tu lis en moi Naruto.

Gnié ?

La métaphore des yeux en tant que miroir de l'âme est plus subtile et plus adroite pour une fiction, tu ne crois pas ? L'auteur ne va pas leur faire dire ou penser ça sans que ça paraisse ridicule.  ;)

 

Sinon, rien à redire sur le poste d'Eden.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..., car je pense que le dernier sauvetage d'Hinata EST la reponse de Naruto.

 

Si jamais Kishi nous fait ça, je crierai à qui veut l'entendre que naruto est le héros le plus rustre, le plus goujat, le plus inconvenant de toute l'histoire des mangas, ce n'est pas une réponse qu'il nous a fait la, ce n'est même pas un remerciement...

Donc la je ne vois que trois possibilités:

 

Soit ils ce sont déja vu, naruto l'a correctement remerciée de son geste, mais l'a gentiment éconduit pour sa déclaration. Cela peut être vu en flasback.

 

Soit ils ce sont déja vu, naruto l'a correctement remerciée de son geste, mais il ne sais pas ou il en est dans ses sentimentsà ce moment la de l'histoire et il lui a laissé la porte ouverte sans rien lui promettre (c'est l'hypothèse que je privilégie). Cela aussi peut être vu en flasback.

 

Soit il en tombe vraiment amoureux et dans ce cas la la déclaration ne se fera qu'a la toute fin du manga, car je suis quand même d'accord avec deux points qui ont été dit précédemment:

 

1) Une déclaration d'amour du héros principal du manga est trop importante pour être vue en flasback.

 

2) Si naruto n'a pas vu une seule fois hinata avant sa rencontre sur le champ de bataille et qu'il n' a pas d'intentions particulière à son égard, non seulement c'est un goujat de ne pas l'avoir remercié, mais en plus il passe au grade de super goujat (jerk en anglais), pour la laisser espérer en vain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ils ce sont déja vu, naruto l'a correctement remerciée de son geste, mais il ne sais pas ou il en est dans ses sentimentsà ce moment la de l'histoire et il lui a laissé la porte ouverte sans rien lui promettre (c'est l'hypothèse que je privilégie). Cela aussi peut être vu en flasback.

 

C'est l'hypothèse qui me parait la plus probable. Quand on voit l'attitude de Naruto envers elle, ça ne me donne vraiment pas l’impression qu'il l'ait éconduit.

http://www.mangareader.net/naruto/559/6

 

La réaction du "public" (Neji, Kiba, Shino) en atteste, cette scène à quelque chose d'étrange, d’ambigüe. Elle est assez inédite. Jamais on avait vu Naruto se comporter de cette manière avec Hinata. Et puis, Hinata ne bégaie plus du tout face à lui et à l'air très à l'aise (ça tue les reproches qu'avaient fait certain, en affirmant qu'elle ne pourrait pas être avec Naruto si elle ne pouvait pas lui parler normalement).

 

Là on a l’impression qu'ils sont intimes : ils se motivent, ils voient clairement dans le regard de l'autre (je trouve ça fort). Et puis le sourire d'Hinata qui en dit long, heureuse de voir le garçon qu'elle aime lui faire de tels compliments.

Ça donne vraiment l’impression d'un Naruto qui laisse "les portes ouvertes" quand à une possible relation avec la Hyuuga. Sinon, comme le dit Gaston, il passerait vraiment pour un goujat.

 

S'il avait répondu négativement à la déclaration d'Hinata, je ne pense pas que leur interaction aurait été aussi "inédite", "surprenante".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de la FG Naruto ne me semblait pas avoir conscience de ce qu'il était.  Personne ne parlait de JR à Konoha.  C'est Jiraiya qui lui expliqué pourquoi l'Akatsuki le convoitait.  C'est Jiraiya qui l'aura incité à discuté avec le Kyubi.  Auparavant je ne suis pas sûre s'il avait conscience de la présence du bijuu, un peu comme Gaara, il ne comprenait pas pourquoi les gens l'évitaient.

 

Ça pris un certain temps à Naruto pour prendre conscience du danger qu'il représentait.

 

Entre la déclaration d'Hinata et la rencontre du clone de Naruto avec elle sur le champ de bataille, il y a eu sa rencontre avec sa mère.  Et probablement une rencontre avec Tsunade.  Menacer par Tobi, engagé dans un défi avec Sasuke à l'issue incertaine, il y a la scène de l'autographe où l'on voit bien que Naruto est un peu déséquilibré face à son statut de héros et qu'il ne sait pas trop comment réagir.  Naruto ne semble pas avoir réfléchi a ce qu'il devrait faire quand il aurait la reconnaissance qu'il cherchait tant.

 

Alors qu'il ne sache pas comment réagir à la déclaration d'Hinata ça me semble plausible d'autant plus qu'il était plus habitué au rejet.  Naruto avait-il sérieusement envisagé qu'il pouvait être aimé.  Avait-il compris ce que ça signifiait quand Hinata lui avait dit que son coeur battait plus vite quand elle le voyait.  Je crois que Naruto pensait qu'il était maudit et que son bijuu l'empêcherait d'avoir une vie normal.  Il devait se considérer comme un agneau sacrifier pour le bien de Konoha et il acceptait son rôle.  Un peu comme Frodon qui déclare qu'il a sauvé la Comté mais que ce n'était pas pour lui.

 

Kushina lui a dit qu'il n'y avait aucune raison de pleurer, qu'elle avait pu être heureuse.  Le JR de Kyubi peut aimer et même il doit se remplir d'amour.

 

Une chose dont on est sûre c'est que la tristesse d'Hinata dérange Naruto.  Il n'aime pas ça et il a pris le temps de l'encourager.  Et il est parvenue à lui remonter le moral en n'hésitant pas à se rabaisser.  Face à la tristesse de Sakura, Naruto s'est montré beaucoup moins habile.  La seule façon dasn la NG que Naruto parvenait à faire sourire Sakura c'était de lui rappeler qu'il allait ramener Sasuke.

 

Au pays du Fer c'était la première fois que Sakura ne souriait pas à la perspective de revoir Sasuke.  Il s'était passé quelque chose et Naruto ne s'est jamais laissé embobiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mineal

Suite à ça il lui dit tout ce qu'elle a toujours voulu entendre, donc lui aussi alors il "lit en elle" en la regardant, c'est bien elle que lui regarde.Elle dit qu'il voit en elle puis il lui dit ce qu'elle a toujours voulu entendre, donc voilà ;D

 

Et non je n'avais pas besoin qu'ils pensent quoi que ce soit pendant cette dernière scène, je ne crois pas à cette histoire d'yeux, je dis juste que si c'etait le cas ça serait aussi un argument pour l'autre camps.

 

Bleuet Kuchina lui dit aussi qu'elle trouvait son père pathètique avant de finalement succomber, elle peut aussi l'encourager à ne pas abandonner son kiff sur Sakura en prennant son exemple.

 

Mais pour moi le passage Kushina est tellement à l'opposé de ton interprétation que je ne rentrerais pas plus que ça sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais Kishi nous fait ça, je crierai à qui veut l'entendre que naruto est le héros le plus rustre, le plus goujat, le plus inconvenant de toute l'histoire des mangas, ce n'est pas une réponse qu'il nous a fait la, ce n'est même pas un remerciement...

Donc la je ne vois que trois possibilités:

 

Soit ils ce sont déja vu, naruto l'a correctement remerciée de son geste, mais l'a gentiment éconduit pour sa déclaration. Cela peut être vu en flasback.

 

C'est l'hypothèse la plus probable selon moi.

Selon moi une discussion entre eux a déjà eu lieu, j'arrive toujours pas à m'imaginer que Naruto ai mis autant de temps pour reparler à Hinata depuis sa déclaration d'amour face à Pain. Naruto a trop de cœur pour ne pas aller voir Hinata juste après pour savoir si tout va bien avec elle, de discuter sur ses sentiments et son action.

Le fait qu'ils s'entendent très bien actuellement, et que Naruto et Hinata ne sont pas du tout timide après ce qui s'est passé me laisse croire que leur discussion se serait très bien passé (supposons qu'il y en a eu une).

Très bien passé ne veut pas forcément dire une réponse positive pour Hinata, mais juste une mise au point de Naruto avec de remerciement.

 

 

Maintenant toutes les possibilités de Gaston sont possible, mais celle que j'ai quoté est à mes yeux la plus probable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ça il lui dit tout ce qu'elle a toujours voulu entendre, donc lui aussi alors il "lit en elle" en la regardant, c'est bien elle que lui regarde.Elle dit qu'il voit en elle puis il lui dit ce qu'elle a toujours voulu entendre, donc voilà

 

Hein ? Quand il lui dit "tu as un beau front, j'aimerais beaucoup l'embrasser" pour toi il lit en elle, dans ses sentiments les plus profonds ?

Mais ça c'est du superficiel. Ça a été amené par Kishi pour faire de l'humour, y a rien de profond là dedans et on est à des années lumières de ce qui à eu avec Naruto et Hinata.Tu m'aurais dit il prête attention à ce qu'elle ressent, il a compris ses sentiments (ce n'est pas le cas à l'époque), j'aurais compris. Mais ça ?  ^^"

 

Et non je n'avais pas besoin qu'ils pensent quoi que ce soit pendant cette dernière scène

 

Ce que j'expliquais c'est que l'auteur, pour montrer une connection entre eux, avait plus intérêt à faire quelque chose de subtile, tout en étant assez révélateur (yeux = miroir de l'âme c'est quasi universelle comme principe). Il est donc normale que tu n'ai pas eu quelque chose d'explicite (comme tu semblais le réclamer pour être convaincu), auquel cas ça aurait été ridicule !  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mineal

Bon bref moi j'ai pas du tout pris cette scène comme ça.

Et l'exemple que j'ai pris j'y crois pas non plus, chacun voit midi à sa porte.

 

Malgré tout l'auteur, lorsqu'il met de l'implicite, il trouve toujours le moyen pour que les gens comme moi percutent un peu, par des tiers, des pensées, moi j'y vois une grande complicité, une manière de montrer qu'il se connaissent et qu'ils se comprennent, mais j'y vois pas d'amour ni de romance.

 

Lorsque j'ai dit que c'était peut-être la reponse, je persiste et je trouve qu'il serait pas si gougat que d'econduir une fille en la valorisant et sans rentrer dans le vif du sujet, comme Sasuke avec Sakura lors de son départ.

 

Mais quoi qu'il en soit je ne pense (et n'espère) pas de flash back, je préfère une reponse tardive dans ce cas, peut-être aprés la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebulon

 

Mineal

Bon bref moi j'ai pas du tout pris cette scène comme ça.

Et l'exemple que j'ai pris j'y crois pas non plus, chacun voit midi à sa porte.

;D

Lorsque j'ai dit que c'était peut-être la reponse, je persiste et je trouve qu'il serait pas si gougat que d'econduir une fille en la valorisant et sans rentrer dans le vif du sujet, comme Sasuke avec Sakura lors de son départ.

Il y en aura toujours qui trouveront cela comme ceci, d'autres comme cela.

Il y aura toujours des déçus, des pro et contra... that's life. ;)

 

En ce qui me concerne, je pense la même chose que Gaston. Ça ferait trop goujat de la part du blondinet. C'est pour ça que je vois plus un flashback ou il répond correctement à sa déclaration tout en repoussant ses avances à cause de son amour pour Sakura. Et d'après ma lecture, Hinata ne serait pas du tout étonné par cela, elle doit sans doute savoir à quel point il aime la rose, après l'avoir espionné tant de fois...

 

Mais ce n'est qu'un autre avis d'un pauvre forumeur. ;D

 

 

Pour ce qui est de la discussion avec Kushina, je pense qu'on pense la même chose. :)

Mais quoi qu'il en soit je ne pense (et n'espère) pas de flash back, je préfère une reponse tardive dans ce cas, peut-être aprés la guerre.

Après la guerre? Si le manga continue après la guerre...

Ça serait tout de même intéressant le nouveau Jump Festa 2012, histoire qu'on en apprend un peu plus sur la durée du manga.

Il n y a pas si longtemps, Kishi avait affirmé que son manga avait encore de longues années devant lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souligné que Kushina a dit à Naruto qu'il n'y avait pas de raisons de pleurer et qu'il fallait remplir le JR d'amour ce n'est pas de l'interprétation, c'est une constatation.

 

Cette comparaison de Kushina avec une jeune fille c'est de la bouillie pour les chats.  L'important c'est ce que Naruto va faire à partir de ce que Kushina lui a dit.  Et pas ce qu'il va faire à partir de ce que Kushina était.

 

Par après il y a eu aussi Itachi qui lui parlé de ses amis et de l'importance que Kushina a eu pour Minato.  Est-ce que tu as crois que ça va l'inciter à rester célibataire s'il s'en tire vivant.

 

Depuis que Naruto est partie sur l'île Tortue, Sakura est disparue, et Naruto semble dédier à ramener la Paix.  Il a très peu pensée aux jeunes filles et a surtout pensée à sa mission et à l'amour que ses parents avaient pour lui.

 

Tout ce que l'on a vu c'est un Naruto qui a pris le temps de remonter le morale d'Hinata, s'informer si elle allait bien et s'excuser d'avoir tarder.  Il lui a montré sa confiance en elle en lui confirmant qu'il voyait sa force.  Qui a parlé de la force d'Hinata dans ce manga.

 

Il demeure qu'actuellement dans le mangas ça fait un sacré bout de temps qu'on pas vu Naruto discuté avec Sakura.  Sakura sait que Naruto lui cache des choses et on ne l'a pas vu lui poser aucune question.  Pourquoi elle ne l'a pas fait, ce manque d'interaction entre les 2 équipiers de la team 7 ça me semble suspect.

 

Vous pouvez nous montré tout ce que vous voudrez de ce qu'il y a dans le mangas.  Ça ne change rien à la situation actuelle, c'est Hinata qu'on a vu dans la tête de Naruto et ça c'est récent.  C'est le choix que Naruto fera qui nous permettra d'interpréter le genre de relation qu'il y avait entre Naruto et Sakura, lien fraternelle ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'y vois une grande complicité, une manière de montrer qu'il se connaissent et qu'ils se comprennent, mais j'y vois pas d'amour ni de romance.

 

Bon, ben inutile d’essayer de te convaincre tu reste campé sur tes positions, tout comme moi. Disons qu'on verra qui avait raison une fois qu'on aura une réponse claire à la fin du manga (ou avant, qui sait ?).  ;)

 

Ça serait tout de même intéressant le nouveau Jump Festa 2012, histoire qu'on en apprend un peu plus sur la durée du manga.

 

Oui, j'avoue que moi aussi je m'attends à une précision de Kishi sur la durée du manga, étant donné que pas mal de gens pensent à une fin qui se rapproche. Ce sera un élément de plus pour juger. Si le manga se finit bientôt, je vois mal un développement amoureux entre Naruto et Sakura par exemple, après tout ce qui s'est passé. Mais si l'auteur compte le prolonger longtemps, qui sait ? ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveaux maturation naruto fin FG est le même que naruto début NG, il est rester le même avec les même capacité durant c'est deux ans, la ou MK la concrètement fait mûrir c'est quand il se rend compte qu'il est une merde comparer a sasuke et qu'il traverse le pont virtuelle en tuant kakuzu là on voit un vrai changement en naruto, et plus le mangas évolue plus il gagne en sagesse.

dans mes souvenir a partir de l'arc kakuzu naruto ne tente plus rien sur sakura a t-il comprit que le coeur de sakura appartiendrait toujours a sasuke pour moi oui.

 

depuis qu'hinata a fait sa déclaration naruto a deux choix logique le 1er continuer a aimer sakura et attendre comme un chien quelle change d'avis alors qu'il sait très bien que son coeur appartient a son frère de coeur, plutôt marécageux leurs histoire.

 

ou bien il décide de se plonger dans l'océans d'amour que propose hinata, pour un mec traumatiser par la solitude c'est un bons choix je pense.

 

mais admettons que naruto soit dingue de sakura d'un amour sincère que peu d'homme peuvent porter a une femme, ou est-ce que l'on voit concrètement dans le mangas l’évolution des sentiment amoureux de naruto ?

a quelle moment l'auteur nous montre que son amour de gamin c'est transformer en vrai amour, pour moi nul part son amour et rester le même CAD enfantin.

 

ya juste a voir on peut dire que hinata avait le même type d'amour mais l'auteur a montrer quelle était prêt a mettre sa vie en jeu pour sauver naruto, là ya plus de doute a avoir c'est un vrai amour, alors je suis d'accord jusqu’à preuve du contraire naruto aime sakura mais jusqu’à preuve du contraire c'est le même amour depuis le début qui pour est pas vraiment sérieux.

 

 

A mes yeux il y en a bien une.

Naruto qui passe du mec qui ne comprend pas les sentiments de celle qu'il aime passe au mec qui finit par les comprendre.

Il était aussi la personne qui voulait faire passer Sasuke pour un moins que rien pour gagner son amour, alors que maintenant il supporte l'amour qu'elle éprouve pour le ténébreux et est prêt à tout pour veiller sur elle, sans rien demander en retour.

moi aussi je voit comme toi une évolution des sentiment, mais pour moi son amour d'enfant se transforme pas en vrai amour mais en amitié, il comprend que sakura aime sasuke, tu veux qu'il fasse quoi a par s'effacer.

t'explique parfaitement le truc il devient un grand frère qui veut le bonheur de sa soeur, et en même temps il veut retrouver son frère de coeur, moi je pense que là ou il sera le plus heureux c'est quand les trois seront réuni et pas quand il sortira avec sakura et qu'il tuera sasuke, si sa se passe comme j'imagine même pas q'un couple puisse naître dans cette ambiance.

 

Le manga dit plusieurs fois que Naruto aime Sakura, et comme l'a dit Gaston, on peut difficilement prouver le contraire.

oé en FG c’était claire, mais comme le dit anikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii(j(ai mis assez de i je crois) depuis la scène de l’hôpital il décide de s'effacer et plus le mangas passe plus j'ai l'impression que son amour c'est dissiper, pour laisser placer qu'a de l'amitié, si il ramener sasuke il va laisser sakura profité de lui si il tue sasuke il aura pas honorer sa promesse et il tentera rien.

sa a l'air bloquer de ce coté.

 

A te lire on a l'impression que c'est Sasuke qui a pousser Naruto a protéger Sakura.

Bref, chacun son interprétation.

tu résume bien ma penser.

 

L’amour fraternel de Naruto dépasse tout ce qu'on peut imaginer.

Je ne vois pas ou est le problème, c'est de Sasuke qu'on parle, normal. A partir du moment ou il est en Kyuubi, il ne se contrôle plus, mais ça tu as du l'oublier a mon avis.

Quand il apprend qu'il l'a blesser, il oublie vite l'utilisation du démon renard.

 

il se laisse submergé par sa haine sans se soucier dès gens qui l'entoure, il c'est abandonner au pouvoir de kyubi volontairement, les conséquence il s'en ficher.

 

Pour ma part l'histoire sentimental de Laguna est différente, car de un y a pas de triangle amoureux

 

je parlais pas pour le triangle amoureux je parlais pour la symbolique.

 

(quand il fréquente Rain, la mère de Linoa avait déjà une relation avec le maire de Deling City,

 

le temps et les évènement on fait en sorte que leurs chemin se sépare, laguna au lieux d'essayer de reconquérir julia ou de la retrouver pourtant il savait que julia l'aimer toujours puisque un villageois lui a rappeler quelle écrivait des chanson pour lui mais il a préféré fonder un vrai truc avec raine. sa s’arrête là l'histoire.

pour naruto le temps et les évènement on fait en sorte que que c'est bloquer du coté de sakura selon moi il préférera fonder un vrai truc avec hinata, même si il peut lui restait quelque sentiment.

 

une roue de secours

raine une roue de secours :o

si on lit l’histoire de cette dernière dans les archives de Selphie.

euh les archive de selphie, on parle bien de la brune qui est aussi utile que sakura en combat ?

je savait même pas quelle pouvait avoir des archive sur laguna.

 

Elle avait le cœur brisé après que Lagune n'est plus jamais revenu).

oé malgré quelle aime un autre elle a réussi a fonder un truc avec une autre personnes, mais pour elle c'est plus par dépit quelle c'est mis avec le major, c'est un peu comme si sakura finissez avec naruto

 

Et de 2 le rapprochement qu'il y a entre Laguna et Rain n'est pas du tout comparable avec celle de Naruto et Hinata.

C'était surtout le lien qu'il partageait avec Elone qui l'a rapproché de Rain.

comme je l'ai dit j'ai pris cette exemple plus pour la symbolique.

mais même si il se son rapprocher grâce a elone tu nie quand même pas la sincérité de ses sentiments j’espère, il lui a quand même fait un enfant sa veut tout dire.

pour moi c'est pareil pour naruto si il fini avec hinata sa prendra du temps mais son amour sera sincère.

dans le cas de sakura a ce stade de l'histoire elle a toujours sasuke dans la tête, faut que MK lui fasse oublier sasuke et faire en sorte de le remplacer par naruto, si il doit vraiment y avoir un couple c'est plus simple de montrer un mini geste de naruto envers hinata et s’arrêter là, pour le reste c'est l'imagination des lecteur qui jouera.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kie

 

dans mes souvenir a partir de l'arc kakuzu naruto ne tente plus rien sur sakura a t-il comprit que le coeur de sakura appartiendrait toujours a sasuke pour moi oui.

Peut-être, ou peut-être pas. Cependant ça ne l’empêche pas de rougir lorsque Sakura cherche à le nourrir après l'arc Kakuzu... ;)

mais admettons que naruto soit dingue de sakura d'un amour sincère que peu d'homme peuvent porter a une femme, ou est-ce que l'on voit concrètement dans le mangas l’évolution des sentiment amoureux de naruto ?

Je t'ai donné plusieurs exemples pourtant. Arnaquer Sakura avec le Henge en Sasuke qui plus tard évoluera en quelque chose de plus mature, rendre Sakura heureuse, même si il doit sacrifier son amour pour elle (promesse).

Elle est là l'évolution. ;)

a quelle moment l'auteur nous montre que son amour de gamin c'est transformer en vrai amour, pour moi nul part son amour et rester le même CAD enfantin.

Voir message plus haut.

ya juste a voir on peut dire que hinata avait le même type d'amour mais l'auteur a montrer quelle était prêt a mettre sa vie en jeu pour sauver naruto

Naruto a fait pareil lors de son combat contre Gaara.

Il a risqué sa vie pour sauver Sakura, Sasuke le dit d'ailleurs clairement à la rose sur le toit.

le temps et les évènement on fait en sorte que leurs chemin se sépare, laguna au lieux d'essayer de reconquérir julia ou de la retrouver pourtant il savait que julia l'aimer toujours puisque un villageois lui a rappeler quelle écrivait des chanson pour lui mais il a préféré fonder un vrai truc avec raine. sa s’arrête là l'histoire.

Il a rien préféré du tout. C'est parce qu'il était un soldat de Galbadia qu'il ne pouvait pas avoir de relation avec Julia.

Son erreur était d'en avoir une avec Raine, ce qui a gravement fait souffrir la pauvre femme. (le mec était beaucoup trop occupé sur le projet Lunatic Pandora et Esthar ce qui a causé l'abandon de Raine et son fils Squall)

Il n y avait aucune préférence, c'est juste que le devoir de Laguna ne lui permettait pas d'avoir une vie de famille comme tout le monde. Il le dira à Ward et Kiros plus tard.

pour naruto le temps et les évènement on fait en sorte que que c'est bloquer du coté de sakura selon moi il préférera fonder un vrai truc avec hinata, même si il peut lui restait quelque sentiment.

Les deux comparaisons n'ont absolument rien avoir.

raine une roue de secours :oeuh

Euh non t'as pas bien lu mon post. Je parlais du père de Linoa. Il était définitivement une roue de secours pour Julia, Laguna avait brisé son cœur. (affirmé dans le journal de Selphie, il l'a abandonné comme Raine qui est morte de chagrin pour les mêmes raisons)

les archive de selphie, on parle bien de la brune qui est aussi utile que sakura en combat ?

je savait même pas quelle pouvait avoir des archive sur laguna.

Fallait retourner au lycée, elle donnait pas mal d'info dans le PC. C'est d'ailleurs dans ces journaux qu'on apprend que le nom de famille de Rain est "Leonheart". Ce qui expliquait pourquoi Elone a toujours été aussi proche de Squall à l'orphelinat et au Balamb Garden.

oé malgré quelle aime un autre elle a réussi a fonder un truc avec une autre personnes, mais pour elle c'est plus par dépit quelle c'est mis avec le major, c'est un peu comme si sakura finissez avec naruto

Perso je dirais plus Jiraiya/Tsunade.

Après roue de secours ou pas, la personne qui remplace celui que t'as aimé peux devenir l'amour de ta vie, peut même avoir beaucoup plus d'importance que la personne que t'as aimé. Maintenant on aime la solution "roue de secours" ou on l'aime pas... ;)

mais même si il se son rapprocher grâce a elone tu nie quand même pas la sincérité de ses sentiments j’espère, il lui a quand même fait un enfant sa veut tout dire.

Laguna aimait Raine plus que tout, je n'ai jamais dit le contraire.

Mais cela ne veut pas forcément dire qu'il l'a préféré à Julia.

Je le répète mais c'est incomparable l'histoire d'amour de Final 8 avec Naruto, c'est pas du tout dans le même contexte.

dans le cas de sakura a ce stade de l'histoire elle a toujours sasuke dans la tête, faut que MK lui fasse oublier sasuke et faire en sorte de le remplacer par naruto

Perso je reste sceptique sur le fait que Sakura n'aime que Sasuke et personne d'autre.

Je préfère attendre que les choses soit mis au clair sur ces sentiments qu'elle ne comprend pas envers Naruto pour tirer des conclusions de ce genre.

Naruto perso je le verrai pas comme un remplaçant de Sasuke, surtout si ce dernier venait à revenir a Konoha (ce dont je ne doute pas une seule seconde) car si je vois un NaruSaku c'est pas pour que l'amour de Sakura pour le blond apparaisse miraculeusement. Non, pour ma part Sakura a toujours été amoureuse de Naruto, mais ne l'a jamais réalisé (d’où l’ambiguïté et l'incompréhension de ses sentiments pour lui). Donc pour ma part on se rapproche plus d'une fille qui aime deux garçons à la fois.

Sans doute elle devra faire un choix de celui avec qui elle veut vraiment faire sa vie. (comme pour Fuam/Hyunkel et Pop dans DQ)

Bref, je reste sur la comparaison Dragon Quest qui selon moi se rapproche plus du manga Naruto que Final 8.

 

 

Mais bon, chacun son avis as usual. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout l'auteur, lorsqu'il met de l'implicite, il trouve toujours le moyen pour que les gens comme moi percutent un peu, par des tiers, des pensées, moi j'y vois une grande complicité, une manière de montrer qu'il se connaissent et qu'ils se comprennent, mais j'y vois pas d'amour ni de romance.

Ba dans la scène entre Naruto et Hinata des tiers t'en a justement pour montrer la différence. Tu as Kiba et Negi qui soupçonnent Naruto d'avoir quelque chose qui cloche, ils ne sont pas sur qu'ils s'agissent de Naruto et pourtant Kiba est un sensoriel puisqu'il est pisteur mais l'auteur fait en sorte que Kiba est un changement, Negi et lui même un Hyuga ça ne vient donc pas d'un plus au Byakugan... ils sont en pleine guerre avec des Zetsu partout au tour d'eux et la nana en une seconde te dit qu'elle sait que c'est le vrai Naruto, autrement dit qu'elle le reconnaîtrait entre mille faux, juste en regardant ses yeux.

 

Et ensuite l'auteur t’enchaîne la scène toujours avec ses personnages tiers où Naruto dit clairement lire aux dans les yeux de la demoiselle tout en lui disant qu'il est faible et qu'elle l'a sauver deux 2 fois et qu'il a encore besoin d'elle...

 

Je vois pas en fait où ça n'est pas clair, et c'est quand même plus adulte et plus profond que de dire à Sakura " je peux embrasser ton front" alors qu'en plus il aurait dit la même chose " en lui même" elle l'aurait jeté ça n'était donc pas d'embrasser son front qui était important pour elle mais bel et bien que ça soit Sasuke qui s’intéresse à elle, et quand plus tard elle est à côté de lui, elle vient peut être de perdre Tsunade et il est même pas foutu de voir qu'elle va mal, c'était pourtant d'une évidence.

 

En plus ça s'enchaîne quand tu vois que l'auteur te met en scène Sakura et son inconnu à la lettre et qu'elle dit avoir le coeur pris, tout de suite on passe à Hinata qui elle même ne pense qu'a Naruto qu'il faut protéger...

 

D'ailleurs en scène en parallèle tu as la scène de Naruto qui sauve Sakura est on voit bien que c'est pas du tout la même ambiance et pourtant Naruto est en pleine action et il y a du monde, mais c'est avec Hinata qu'il parle de ses faiblesses et reconnait celles d'Hinata juste dans ses yeux.

 

__________________________________

PS : Je viens de lire le tome 54 , et il y a une petite phrase de Yahiko qui m'a sautée aux yeux, quand Yahiko parle tout seul à Konan, il explique que son pays il le détestait parce qu'il pleure tout le temps mais maintenant il veut le protéger et il rajoute " je le trouve attendrissant, forcément, il me fait songer au petit pleurnichard que j'étais..."

 

Encore une fois les deux amoureux on droit à leur moment d'intimité, et avoue à l'autre ses faiblesses, ici c'est l'homme, la phrase du petit pleurnicheur c'est la même que celle de Sasuke qui avoue à Sakura qu'enfant il n'était qu'un pleurnichard.

 

Après bien sur on dira que Yahiko était le rigolo de la bande et Konan la petite intello, mais je m'attache pas à ce genre de superficialité, j'ai peut être tords, mais c'est pas ce qui m'intéresse dans une relation, j'ai surtout constater qu 'entre Yahiko et Konan l'auteur faisait encore passer le message, on constatera aussi que malgré la mort de Yahiko, Konan ne sait jamais retrouver vers quelqu'un d'autre ou avec Nagato alors qu'elle croyait vraiment fort en lui...

 

J'ai pour ma part plutôt l'impression que chez Kishimoto comme chez beaucoup d'hommes la fidélité fait partie des qualités, ici elle est du à chaque femmes, elles le sont tellement dans Naruto que même après la mort ça ne change rien, même Tsunade aura attendu presque 25 ans environs avant de laisser un soupçon de cette autre possibilité et finalement Jiraya sera mort avant que quoi que ce soit ce fasse.

 

Kishimoto une fois à laissé dire à une femme qu'elle avait changer et que le coeur des femmes changeait comme les feuilles d'automne, c'est ce qu'il avait aussi laissé sous entendre dans son Databook, et pourtant ça n'est pas par la positive qu'il a répondu comme ça n'est pas ce qu'il montre dans son manga.

 

Sachant que Sasuke est encore vivant et qu'il doit être sauver en plus, j'ai du mal à voir l'auteur la faire changer d'amoureux d'autant plus que c'est de sa bouche à elle que c'est sortie et que l'auteur à clairement montrer que c'était faux.

----------------------------------------------

 

moi aussi je voit comme toi une évolution des sentiment, mais pour moi son amour d'enfant se transforme pas en vrai amour mais en amitié, il comprend que sakura aime sasuke, tu veux qu'il fasse quoi a par s'effacer.

t'explique parfaitement le truc il devient un grand frère qui veut le bonheur de sa soeur, et en même temps il veut retrouver son frère de coeur, moi je pense que là ou il sera le plus heureux c'est quand les trois seront réuni et pas quand il sortira avec sakura

 

Je trouve que c'est bien expliqué là, en fait c'est évident que Naruto à évolué vis à vis de Sakura et qu'aujourd'hui il ne fait plus comme avant où il ne pensait finalement qu'a lui. D'ailleurs c'est pareil avec Sasuke où il ne cherchait qu'a être plus fort que Sasuke pour l'humilié limite et qu'il le détestait, comme avec la vision qu'il a du fait d'être Hokage, tout ça a changé.

 

Naruto a évolué c'est sur mais entre Sakura et Naruto cette évolution d'amour et de compréhension et tout à fait adapté à une acceptation et donc à un changement, là où Sakura dit clairement être encore amoureuse de Sasuke alors qu'elle est en pleine guerre et tout un bordel qu'il s'est passé avant.

 

Naruto évolue de façon positive même vis à vis de ses camarades, si au départ il était un obstacle, ensuite il s'efface avec une tête toute triste, et quand suit dans le FB de Sai on voit qu'il cherche encore à se déclarer, on voit également qu'aujourd'hui il n'est pas malheureux alors que Sakura de son côté pense toujours à Sasuke et qu'elle elle est clairement malheureuse. Que Naruto arrive malgré tout à accepter que Sakura soit plus faite pour être Sasuke qu'avec lui et croire au fait qu'il s'en sortira, mais Sakura elle accepte quoi ?

 

Ba elle aura essayée de penser avant tout à Naruto qu'a ses sentiments envers Sasuke mais ça marche pas, et elle est toujours triste mais elle est toujours amoureuse, sauf quand Naruto lui montre que son Sasuke il a encore une chance.

 

Dans l'histoire celui qui accepte les choses qui voit différemment c'est Naruto et d'un amour qu'il aurait voulu, il passe à un ami qui comprend à un ami qui arrive à vivre avec ça. C'est peut être aussi pour ça que l'auteur à fait en sorte quand même temps une demoiselle lui déclare sa flemme et que entre elle et lui la connexion ce fasse mieux que jamais? En tout cas tout s’emboîte parfaitement, dans ce sens là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eden

 

Et ensuite l'auteur t’enchaîne la scène toujours avec ses personnages tiers où Naruto dit clairement lire aux dans les yeux de la demoiselle tout en lui disant qu'il est faible et qu'elle l'a sauver deux 2 fois et qu'il a encore besoin d'elle...

Je resterais méfiant sur la traduction si j'étais toi. Je suis de plus en plus convaincu qu'il s'agirait d'une erreur de trad (c'est humain et c'est pas la première fois). Lame ne se traduit pas par weak (faible), ça se rapproche plus du "pitoyable". (j'arrive pas à trouver le mot exacte, si quelqu'un peut m'aider)

Après l'erreur de la trad française c'est qu'elle traduit directement de la version anglaise, il faut savoir que la trad anglaise n'est pas toujours correct.

Donc le fait qu'elle l'a sauvé deux fois est a prendre à la légère.

 

Autre chose, le "it's all in your eyes" ne se traduit pas par "ça se lit dans tes yeux" mais par "tout est dans tes yeux".

Donc la encore, une grosse erreur de traduction.

 

Je dis ça, je dis rien, on se contente de ce qu'on a et on a pas le choix que de se baser sur ces trads.

Je voulais juste faire quelques petites remarques sur ses fameux passages en comparant la version anglaise (qui pourrait rencontrer quelques erreurs de trad du japonais)/française (qui semble être assez mal traduit de l'anglais).

 

Une dernière remarque en ce qui concerne ton interprétation sur cette discussion, je ne vois à aucun moment ou Naruto lui dit qu'il a (encore) besoin d'elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kie

Peut-être, ou peut-être pas. Cependant ça ne l’empêche pas de rougir lorsque Sakura cherche à le nourrir après l'arc Kakuzu... ;)

il a toujours son amour de base, peut-être parce-qu’il na que elle en vue, et quand un amie se déclare elle entre automatiquement dans son champs de vision. pour quelle sorte il faut qu'il l’éjecte clairement et il ne la pas fait.

 

Je t'ai donné plusieurs exemples pourtant. Arnaquer Sakura avec le Henge en Sasuke qui plus tard évoluera en quelque chose de plus mature, rendre Sakura heureuse, même si il doit sacrifier son amour pour elle (promesse).

Elle est là l'évolution. ;)

moi je voit que son amour fraternel et plus puissant que son amour de base pour sakura.

il sacrifie pas son amour, quoique il arrive il partait sauver sasuke, c'est elle qui c'est ramener et lui a fait pitié avec son discours niais comme naruto a un grand coeur il lui a promis qu'il le ramènerai autant pour lui que pour elle.

 

Naruto a fait pareil lors de son combat contre Gaara.

Il a risqué sa vie pour sauver Sakura, Sasuke le dit d'ailleurs clairement à la rose sur le toit.

dès le départ il était partie pour combattre gaara, après c'être fait corriger par sasuke parce'qu'il flipper a mort il a décider de protéger ceux qu'il aime il a mis sasuke et sakura dans le même sac.

hinata a décider d'affronter le mec qui a détruit konoha, toute seul sans coup de fouet parce'quelle l'aime.

je sais pas pour toi mais pour moi il a une grande différence entre c'est deux acte.

 

Il a rien préféré du tout. C'est parce qu'il était un soldat de Galbadia qu'il ne pouvait pas avoir de relation avec Julia.

tu refait l'histoire ou c'est montrer qu’être un soldat galbadien la empêché d'avoir une relation avec julia.

il pouvait avoir la relation qu'il voulait avec qui il voulait, mais les circonstance on fait en sorte que leurs route se sépare, mais quand il est tomber dans le village de raine il a pas décider de retrouver julia et je croit a ce moment la il n’était pas au courant quelle était avec le major.

il a préféré rester là ou il est.

Son erreur était d'en avoir une avec Raine, ce qui a gravement fait souffrir la pauvre femme. (le mec était beaucoup trop occupé sur le projet Lunatic Pandora et Esthar ce qui a causé l'abandon de Raine et son fils Squall)

avoir une histoire avec raine était une erreur :o t'est sur qu'on a regarder la même cinématique de fin.

si ellone ne c’était pas fait enlever il aurait passer sa vie avec raine, une fois qu'il a apprit quelle était morte il a décider de devenir le roi d'eshtar.

là ou elle souffre le plus je pense c'est quand ellone se fait enlever.

 

Il n y avait aucune préférence, c'est juste que le devoir de Laguna ne lui permettait pas d'avoir une vie de famille comme tout le monde. Il le dira à Ward et Kiros plus tard.

pas de préférence je suis d'accord, c'est juste qu'il a aimer une fille avant raine, son premier amours ne la pas empêché d'aimer une autre.

qu'il soit militaire la empêcher sur le moment d’être avec julia mais il na pas voulue la retrouvé il se sentait bien dans le village avec raine et ellone et il y est rester.

 

Les deux comparaisons n'ont absolument rien avoir.

oé c'est vrai que leurs histoire sont complètement différente. mais pour moi c'est le résultat qui pourrait être le même.

a ce moment de l'histoire sakura na pas l'air d'avoir envie de fonder un truc avec quelq'un d'autre que sasuke.

mais pour naruto le suspense reste complet, comme laguna il préféra peut-être construire un truc avec quelqu’un d'autre que de poursuivre inlassablement la 1er fille qu'il a aimer.

 

Euh non t'as pas bien lu mon post. Je parlais du père de Linoa. Il était définitivement une roue de secours pour Julia, Laguna avait brisé son cœur. (affirmé dans le journal de Selphie, il l'a abandonné comme Raine qui est morte de chagrin pour les mêmes raisons)

pour le générale je suis d'accord mais raine est morte en donnant la vie a son fils. et pas par chagrin.

 

 

Fallait retourner au lycée, elle donnait pas mal d'info dans le PC. C'est d'ailleurs dans ces journaux qu'on apprend que le nom de famille de Rain est "Leonheart". Ce qui expliquait pourquoi Elone a toujours été aussi proche de Squall à l'orphelinat et au Balamb Garden.

sa me rappelle un truc cette histoire de PC mais j'ai jamais lu tout les article.

 

Perso je dirais plus Jiraiya/Tsunade.

Après roue de secours ou pas, la personne qui remplace celui que t'as aimé peux devenir l'amour de ta vie, peut même avoir beaucoup plus d'importance que la personne que t'as aimé. Maintenant on aime la solution "roue de secours" ou on l'aime pas... ;)

c'est possible mais je pense pas quelle a aimer le major autant que laguna, dans le jeux il nous disent clairement qu'il la consoler de son chagrin, je pense que pour elle il ni avait aucun espoir de retrouver laguna et elle c'est mise avec lui.

 

Naruto perso je le verrai pas comme un remplaçant de Sasuke, surtout si ce dernier venait à revenir a Konoha (ce dont je ne doute pas une seule seconde)

la phrase exacte c'est que tu ne doute plus du retour de sasuke.

parce'que si je me trompe pas tu penser qu'il allait mourir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la traduction, je me suis justement posée la question et c'est pour ça que minéal a été vérifier sur la page originale scanné en japonais tellement on trouvait pas bizarre, mais c'est bel et bien écrit "2" fois en japonais.

 

Sinon pour le fait qu'il est " encore besoin d'elle" c'est parce qu'il le dit qu'il est faible qu'on a du le sauver aux moins 2 fois, si on l'a déjà sauvé, et logiquement c'est surtout elle dont il parle puisque c'est de sa sous estimation a elle que Naruto vient de capter, alors il lui dit clairement qu'il a encore besoin d'elle et donc qu'elle n'a pas à ce sentir nul et inutile. Ça me parait être clair, c'est même le but de son réconfort vis à vis d'elle. :)

 

edit :

Sinon pour pitoyable je sais pas si tu te rend compte mais ça change quoi au sens propre de la phrase ?

 

Non parce qu'on chipote pour la trad différente je veux bien si ça change quelque chose au sens de la phrase ok, mais tu te rends bien compte que se sentir pitoyable ça peut se traduire pas être faible ? Dans les deux cas le sens est le même quant à  ce qu'on peut ressentir sur soit même, et non pas dans un contexte d'être malade "affaibli". Le contexte fait tout le sens d'une phrase si certain l'oublie moi personnellement je ne l'oublie pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eden

 

Concernant la traduction, je me suis justement posée la question et c'est pour ça que minéal a été vérifier sur la page originale scanné en japonais tellement on trouvait pas bizarre, mais c'est bel et bien écrit "2" fois en japonais.

Vous comprenez le japonais?

Si il est possible d'avoir la source sur vos vérifications.

Sinon pour pitoyable je sais pas si tu te rend compte mais ça change quoi au sens propre de la phrase ?

J'ai pas dit que ça voulait dire pitoyable, j'ai dit que ça se rapprochait de ce mot. (c'est pour cette raison que j'ai demandé a quelqu'un si il pouvait m'aider)

 

Pour terminer en ce qui concerne la lecture des yeux, tu es d'accord avec moi qu'on peut en douter...

 

 

edit :

 

Ok il semblerait que Naruto dit un truc du genre "It would be lame if you saved me twice". (donc rien avoir avec la trad française et l'anglaise)

Donc ça dit "ce serait pitoyable (si quelqu'un peut m'aider pour trouver la bonne trad pour ce mot) si tu devais me sauver une deuxième fois".

Je vais voir si je peux confirmer cette trad a 100%. (vérification en cours, je cherche une source ultra fiable pour que personne ne doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau truc c'est de minimiser la scène de retrouvaille entre Naruto et Hinata en s'attaquant à la traduction....

Mouais bof, on a le sauvetage, le "désolé du retard",Hinata seule à le reconnaitre, Naruto seule à voir le désarroi d'Hinata, quoi qu'on en dise le romantisme est là.

Autre chose, le "it's all in your eyes" ne se traduit pas par "ça se lit dans tes yeux" mais par "tout est dans tes yeux".

oui et alors?? ça veut toujours dire que c'est par les yeux qu'il voit les doutes de Hinata....Le "tout est dans tes yeux" induit aussi le fait qu'il lise dans les yeux de Hinata contrairement aux autres amis proches de Hinata à ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau truc c'est de minimiser la scène de retrouvaille entre Naruto et Hinata en s'attaquant à la traduction....

Mouais bof, on a le sauvetage, le "désolé du retard",Hinata seule à le reconnaitre, Naruto seule à voir le désarroi d'Hinata, quoi qu'on en dise le romantisme est là.oui et alors?? ça veut toujours dire que c'est par les yeux qu'il voit les doutes de Hinata....Le "tout est dans tes yeux" induit aussi le fait qu'il lise dans les yeux de Hinata contrairement aux autres amis proches de Hinata à ce moment.

Oui désolé de vous avoir contredit. Vous avez raison. :)

 

EDIT :

grillé, bon ba on est d'accord alors. ;)

Non c'est juste que c’est peine perdu. Le dernier message me donne plus envie...

Je te répondrai demain si mon envie de redébattre sur ce topic redevient normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que ça voulait dire pitoyable, j'ai dit que ça se rapprochait de ce mot. (c'est pour cette raison que j'ai demandé a quelqu'un si il pouvait m'aider)

 

Pour terminer en ce qui concerne la lecture des yeux, tu es d'accord avec moi qu'on peut en douter...

Par rapport à quoi on peut douter j'ai du mal à te comprendre pour être honnête. Il faudrait douter du faite qu'il lise dans ses yeux, et vis à vis de qu'elle traduction, là dessus je suis d'accord " tout est dans tes yeux" c'est pareil.

 

Sinon pour la traduction, de pitoyable j'avais mal compris ton poste, alors si j'ai bien compris pour toi ça dit qu'il serait pitoyable d'être sauver deux fois, à la rigueur, mais c'est contradictoire avec le reste où qu'Hinata se sent inutile de ne pas pouvoir le sauver et qu'il arrive a lui remonter le moral en lui disant qu'elle est forte, puis qu'il dise allons y ?

 

edit : grillé, bon ba on est d'accord alors. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...