Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (4)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

mineal

 

Désolé pour ma réponse tardive, j'avais complétement oublié ton post.

 

On a pas la même vision de ce qui pourrait rendre Sakura héroïque. ^^

Certainement. ;)

Pourquoi forcément envers Naruto ?

Eh bien disons qu'après avoir tant répéter qu'elle voulait se rendre utile pour lui et tout ça, ça m'envoie plus un signal envers Naruto. Je pense pas que Kishi a prévue de faire de Sakura une fille qui a toujours foiré envers Naruto finisse sans avoir fait la moindre chose pour notre héros, surtout qu'elle se plaint justement sur ça. Maintenant je l'ai dit, chacun à ses attentes et ses prédictions sur le manga.

Le fait qu'elle soit un soutiens pour le héros et qu'elle trouve les mots justes (comme Hinata l'avait fait avant elle, d'ailleur) serait quelque chose d'héroïque ?

Oui, pour moi en tout cas.

Et puis quels genre mots ?

Du genre qu'elle a toujours voulu le protéger mais qu'elle a toujours échoué et qu'aujourd'hui elle n'échouera pas. (après avoir trouvé maturité)

Même si Naruto est devenu très fort au point pour ne plus avoir besoin d'aide, il reste néanmoins un être humain. Si il venait ne plus avoir de chakra ou à être grièvement blessé, Sakura pourrait facilement montrer son rôle de protectrice. Et les mots qu'elle prononcera pourrait avoir un gros impact sur Naruto, surtout si il devait toujours en être amoureux, ce dont je ne doute pas.

C'est plutôt à Naruto de la déculpabiliser je pense : vis à vis de l'amour qu'il ressent/ressentait pour elle. Elle culpabilise de ne pas pouvoir le lui rendre, et ce malgré tout ce qu'il a fait pour elle. Une mise au point entre eux pourrait enfin mettre les choses au claire.

Oui ça je suis d'accord avec toi, mais c'est après cette dé-culpabilisation que je vois une Sakura héroïque, et c'est pour ça que selon moi c'est envers Naruto, car c'est lui qui changera Sakura en femme et c'est aussi envers lui qu'elle se plaint souvent en rappelant qu'elle est inutile etc..., une femme qui finira par s'aimer, mais aussi une femme qui n'hésitera plus et qui verra pas mal de réussites dans ses actes, notamment la protection de ses deux amis et de se rendre utile pour son meilleur ami qui lui a toujours montré qu'il y avait de l'espoir la ou on croyait que tout était perdu.

Moi j'espère la voir briller en combat et avoir un intérêt pour la guerre, dans le retour de Sasuke à la raison. Les choses essentiels du manga quoi.

Moi perso j'espère pas trop, ça me semble être un rôle beaucoup trop grand pour Sakura, malgré qu'elle est l’héroïne.

Briller en combat d'accord mais contre qui? Elle n'est pas du niveau face aux grands.

Quand j'ai dit qu'elle protégera Naruto en combat, je pensais plus a un Zetsu qui allait attaquer Naruto en traitre après que ce dernier soit dans l'incapacité de combattre. Ou alors elle nous fait le coup d'Hinata , se prend une branlée en protégeant Naruto, c'est possible aussi. Mais briller vraiment en combat comme on a pu voir avec Sasori, ça me parait trop maintenant, mais pourquoi pas (je ne nie pas la possibilité). Ça sera bien pour ses fans.

Je pense que lorsqu'elle saura la vérité sur Itachi (ce que l'auteur à laisser entendre, puisqu'il a bien insisté sur Sakura qui se demande ce qu'est cette fameuse vérité dont parle Naruto à Sasuke : http://www.mangareader.net/93-47870-4/naruto/chapter-485.html), une fois qu'elle sera dans la confidence, qu'elle ne sera plus mise à l'écart, et qu'elle aura toutes les données pour mieux comprendre ce qui a poussé Sasuke à agir ; ce sera le déclic.

Pour moi l'auteur n'insiste pas tellement que ça je trouve. Oui elle s'est posée vite fait la question, mais la ou l'auteur a vraiment insisté c'est quand Naruto dit vouloir mourir avec lui, c’est là qu'elle bloque Sakura, ce qui annonce pour ma part une futur discussion avec Naruto.

Elle ne culpabilisera plus d'aimer Sasuke, qu'elle croit agir par pure folie et sans raison :

http://www.mangareader.net/naruto/540

Oui, en effet cela la déculpabiliserait.

Peut-être ^^. Moi je vois deux ans de scan maximum, et sachant que pour kishi, 1 semaine équivaut à 100 chapitres (j'exagère à peine), la fin est proche au niveau de la chronologie du manga...

Honnêtement je sais pas. C'est très difficile pour ma part de voir ou l'auteur veut en venir. Car comme je l'ai dit, je vois mal une fois Tobi vaincu, Sasuke se ramener juste après et annoncer à Naruto qu'il va l'éclater. A mon avis quelque chose d'énorme se prépare, une nouvelle menace après celle de Tobi, menace qui pourrait mettre le monde clairement en danger. Tobi mort, la guerre est terminé, c'est une certitude. Qu'est-ce qu'il va se passer après? C'est là ou j'ai du mal a devenir l'auteur. Sasuke et son trône de boss final, à côté de lui Kabuto et sa nouvelle armée? Le monde sous l'emprise du Mugen Tsukiyomi? La ressurection de Juubi? Un nouveau chapitre quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

kie

Moi c'est pas ce que j'ai vu dans les derniers chapitre.

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch487-FR-Japflap/ch487_FR_Page_03.png

Sakura : Je fais pale figure à côté de Naruto, je n'ai fais que pleurer et me reposer sur lui, je ne suis pas foutu de dire ou de faire quoi que ce soit...

Ça prouve clairement qu'elle a un problème avec elle-même, peu importe de quel façon tu l’interprètes.

 

Pour moi elle a pas vraiment de problème envers elle même, c'est juste un constat quelle c'est fait, déjà elle a agit comme sa à contre coeur a cause de sai qu'il la trop culpabilisé alors en voyant naruto elle c'est décider de ne plus intervenir dans cette affaire, et l'histoire s’arrête là, que tu veut plus c'est compréhensible mais c’était peut-être un moyen pour MK de retiré sakura de la bataille final. elle accepte son sort toute en s’inquiétant pour naruto et sasuke c'est ce qu'il la rend si fragile.

 

Naruto lui a redonné l'espoir certes, mais cela ne l'a pas changé, elle est toujours resté la même Sakura, une Sakura très complexé.

c'est quoi c'est complexe ?

son complexe d’infériorité elle la toujours eu, q'un fan veuille la voir épanouie c'est logique mais quelle le devienne vraiment n'est pas obligatoire, regarde naruto même après avoir était le héros du village MK le traite toujours comme un imbécile.

pour moi le cas sakura peut se régler comme par magie on lui redonne sasuke et elle peut redevenir la peste qu'elle était en début de FG.

 

Naruto aime Sakura, en tout cas de mon point de vu. Je pense que les mots de celle que tu aimes peuvent avoir beaucoup d'importance et de l'influence dans tes actions.

Maintenant actuellement Sakura n'est pas apte de se rendre utile pour Naruto, car il me semble logique que si elle devrait avoir ce rôle elle devra d'abord déjà commencer par guérir son dégout et son manque de confiance envers elle-même.

tu pense que d'ici la fin du mangas naruto guérira sakura d'un mal quelle na pas, et que sakura ensuite a peine guérir de ses maux imaginaire donne des conseil a naruto.

c'est ce qu'on appelle de la fanfic mais c'est pas un reproche j'en fait tout le temps.

quand on voit sakura triste c'est peut-être juste a cause de ce que naruto a dit au conseil des kage il a dit que moi et toi si on se bat encore une fois l'un contre l'autre on mourra ensemble, sa suffit déjà a la flinguer son amour et son meilleur ami vont s'entretuer, je pense que sa na rien avoir avec son avis sur elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Sakura n'est pas encore la Tsunade de la team7.  Même si elle a bien paru en découvrant que Neji était en fait un clone de Zetsu et que c'est important.  Je m'attendais a beaucoup plus de la part de Kishi pour Sakura.  C'est d'autant plus frustrant qu'il a trouvé le temps pour faire briller Ino sa grande rivale.

 

Bizarrement moi ça me rassure plus que ça ne me perturbe, je me dis que si l'auteur s'est donné la peine de mettre en avant Ino ou Tenten alors qu'il ne prend jamais la peine de s'occuper d'elles, c'est qu'il le fera pour Sakura faut seulement attendre le bon moment.

 

Maintenant tuer des Zetsu ça va 5 minutes, c'est plutôt dans la Deuxième et surtout Troisième phase de la guerre qu'il serait bien qu'elle intervienne.

 

Je pense Bleuet que tu t'attendais à un changement trop soudain de Sakura alors que l'auteur ne lui a pas encore fait son cheminement à une amélioration, je n'ai pas été surprise que Sakura soit triste mais capable de dire qu'elle aimait Sasuke malgré qu'il a peu elle avait eu du mal à le dire face à Karin, ou qu'elle avait pris une décision contraire à ses sentiments tout en ce rendant compte de la tournure que prenait Sasuke.

 

Cependant elle a toujours un problème au fond d'elle quand à ses capacités, et en plus elle n'est toujours pas informée de ce qu'elle devrait savoir pour avancer...

 

Pour moi si l'auteur montre qu'elle ne va pas bien, c'est qu'a un moment ou un autre elle va changer en mieux, l'auteur ne l'a laissera pas dans son état actuel, et c'est peut être aussi pour ça qu'il l'ont mis à l’hôpital en plus de son talent, car c'est peut être parce que c'est à elle de foncer pour y aller ? 

 

Pour moi l'auteur n'insiste pas tellement que ça je trouve. Oui elle s'est posée vite fait la question, mais la ou l'auteur a vraiment insisté c'est quand Naruto dit vouloir mourir avec lui, c’est là qu'elle bloque Sakura, ce qui annonce pour ma part une futur discussion avec Naruto.

Ce qui est logique, les deux qui meurent et s'entre-tue, mais elle, elle se suicide.lol

Seulement pour mieux comprendre tout le bordel qui arrive, elle aura besoin de comprendre le début et le début c'est l'histoire du clan Uchiha, Senjus, le massacre du clan, bref pourquoi Sasuke en est là, et pour quoi Naruto doit en être là aussi.

Ses décisions il est a prises parce qu'il a compris, sinon il aurait fait comme Sakura.... il aurait pas compris, il aurait était paumé... ba ouai, comment faire s'en comprendre ??? T'as beau faire, tu fera pas ce qu'il faut.

 

 

Oui ça je suis d'accord avec toi, mais c'est après cette dé-culpabilisation que je vois une Sakura héroïque, et c'est pour ça que selon moi c'est envers Naruto, car c'est lui qui changera Sakura en femme et c'est aussi envers lui qu'elle se plaint souvent en rappelant qu'elle est inutile etc..., une femme qui finira par s'aimer, mais aussi une femme qui n'hésitera plus et qui verra pas mal de réussites dans ses actes, notamment la protection de ses deux amis et de se rendre utile pour son meilleur ami qui lui a toujours montré qu'il y avait de l'espoir la ou on croyait que tout était perdu.

Moi ce que je vois en Sakura, c'est une jeune fille qui cherche à faire quelque chose pour son ami qui compte tant pour elle tout en culpabilisant, tout en étant amoureuse de Sasuke...

 

Naruto lui donne toujours l'espoir de revoir Sasuke, Naruto y croit et sa compte pour lui peut être plus que tout.

 

Pour moi c'est clair, Sakura ce qu'elle doit faire c'est foncer pour sauver Sasuke au coté de Naruto. Sakura si elle aide Naruto à sauver Sasuke, elle aura fait ce qu'il fallait pour son ami, elle l'aura accompagné et aider à sauver la personne qui compte tant pour Naruto, son frère. Sakura se sera respectée, elle et ses sentiments, elle n'aura plus à culpabiliser, elle aura aider Naruto et Sasuke, c'est son souhait après tout. ;)

 

C'était ce qu'il aurait du être depuis le début mais l'histoire a compliqué les choses, et pour ça qu'en début de Next elle était bien, et qu'aujourd'hui elle est triste, parce que l'objectif est bien dur en vérité et Sakura doit surmonter tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense Bleuet que tu t'attendais à un changement trop soudain de Sakura alors que l'auteur ne lui a pas encore fait son cheminement à une amélioration, je n'ai pas été surprise que Sakura soit triste mais capable de dire qu'elle aimait Sasuke malgré qu'il a peu elle avait eu du mal à le dire face à Karin, ou qu'elle avait pris une décision contraire à ses sentiments tout en ce rendant compte de la tournure que prenait Sasuke.

 

J'imagine que tu parles de Karui de Kumo et pas de Karin de Taka  ;)

 

http://lesgde.free.fr/LEL/%5BMFT%5D%20Naruto%20545/slides/01.html

 

Une des chose qui nourrit mon inquiétudes pour Sakura, c'est qu'il reste très peu de temps.  Tobi a tout de même déclarer que c'est aujourd'hui que va s'éteindre la volonté du feu des Senjus.  S'il y a un changement chez Sakura ça doit-être très soudain, genre durant sa pause déjeuner  ;D

 

Une des rares choses positives qui s'est produite dans la vie de Sakura dernièrement s'était le réveil de Tsunade.  C'est un peu pour ça que je voyais un rôle positif de Tsunade pour Sakura.  Elles ont vécu des choses similaires et Tsunade a eu un amour contrarié.

 

D'ailleurs que Tsunade soit au combat pourrait être un déclencheur pour Sakura.  Lors de l'attaque de Pain, Sakura n'avait pas pu empêcher Tsunade de se retrouver dans le coma.  Elle pourrait se dire que cette fois ci, elle va être utile pour quelqu'un.  Et ça aurait l'avantage de faire cheminer Sakura par elle-même en brisant son image de dépendance envers Naruto.

 

Avec Kishi, on en est pas à une surprise prêt, et malgré tout je gardes espoir.  Remarque que pour moi s'est devenu un souhait tellement que les signes du coté de Sakura ne sont pas encourageant.

 

Le Jump Fiesta 2012 doit approcher.  On aura une meilleur idée, si Kishi donne un indice sur la durée de son manga d'ici la fin  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jump Fiesta 2012 doit approcher.  On aura une meilleur idée, si Kishi donne un indice sur la durée de son manga d'ici la fin  ;D

Oui, c'est dans quelques semaines. On apprendra peut-être quelque chose en ce qui concerne l’intrigue sentimental?

En tout cas déçu tout de même qu'on ai pas eu l'année Kakashi, Kishi va sans doute représenté ses excuses comme il l'a fait l'année passé.

Idem pour Sasuke qui devait révélé une nouvelle assez choquante et le fameux jutsu inconnu de Kabuto qui pourrait mettre le monde en danger...

Bref, je pense que ce qu'il a dit l'année passé, on l'aura en 2012.

 

 

Pour la durée de son manga, je suis curieux aussi, comme je l'ai dit plus haut, je vois vraiment plus ou il veut en venir. Car après Tobi, on sait qu'il y a encore Kabuto et Sasuke. Que va-t-il faire de ces personnages? On sait que le combat final et Sasuke VS Naruto, mais cela se passera bien après le combat Tobi, car je vois mal le blond affronter deux adversaires l'un après l'autre, déjà qu'il sera sans doute a bout après son affrontement avec Tobi.

 

Bref, j'envisage un prochain arc après la guerre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, concernant Sakura je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Sojobo sur plusieurs points.

 

Déjà je ne pense pas qu'ellle se déteste et si complexe il y a, je pense qu'il se situe plus au niveau de sa capacité à aider ses amis que sur ses attributs intrinsèques de ninja. Je rejoins donc plutôt ceux qui disent que si elle doit faire quelque chose d'heroique dans cette guerre, ce sera sans lien direct avec son équipe (ou ex-équipe pour Sasuke).

 

Je pense que l'auteur a plus ou moins tenté de faire passer ce message via sa phrase "maintenant tout ce que je peux faire, c'est d'avoir confiance en eux"

 

Pour le coup je partage la même vision que Bleuet sur ce perso, vraiment déçu du manque de power up par Kishi (surtout aprés l'énorme espoir post-Sasori), mais je suis persudadé que ça ne va pas durer, comme l'a dit Eden le temps de Sakura n'est pas encore venu, patience donc.

 

Surtout qu'il y a plusieurs pistes...

 

Déjà, l'auteur l'a isolé à l'hopital, elle n'y a pas de soutien là-bas, hormis Shizune, pour moi ça peut être un signe d'un combat futur en solo, genre pour protéger les malades ou un truc du même ordre.

 

Sinon il y a l'option Kabuto, même si aujourd'hui Kabuto semble plus proche d'un fight vs Itachi et (ou) Sasuke, je trouve qu'il constitue un adversaire parfait pour la miss:

 

-Ninja medecin vs ninja medecin (deux philosophies opposé de cette spécialité)

-Antécedents avec l'équipe (exam' chunnin + Oro/sasuke + Kyubi-Naruto)

-Le passage des soins post Kyubi 4 queues (qu'on n'explique pas vraiment, surtout qu'il aide l'Aka maintenant)

 

Bref Kabuto connait ses failles vis-à-vis de son équipe, il connait son attachement à Sasuke et a été le temoin d'une des scènes les plus ambigüe entre elle et Naruto (je dis ambigüe dans le sens de l'arc en général qui a fait couler beaucoup d'encre sur ce couple)...

 

Pour finir et pour rejoindre Sojobo si elle doit apporter de l'aide à notre héros, pour ma part, cela peut se situer que dans l'éventualité d'une issue amoureuse, l'auteur à envoyé des signes comme quoi l'amour ça aide le jinchuriki, dixit Kushina et Bee, donc voila, reste à savoir si ça sera elle ou Hinata...mais j'ai mon avis la dessus... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dans quelques semaines. On apprendra peut-être quelque chose en ce qui concerne l’intrigue sentimental?

En tout cas déçu tout de même qu'on ai pas eu l'année Kakashi, Kishi va sans doute représenté ses excuses comme il l'a fait l'année passé.

Idem pour Sasuke qui devait révélé une nouvelle assez choquante et le fameux jutsu inconnu de Kabuto qui pourrait mettre le monde en danger...

Bref, je pense que ce qu'il a dit l'année passé, on l'aura en 2012.

 

 

Pour la durée de son manga, je suis curieux aussi, comme je l'ai dit plus haut, je vois vraiment plus ou il veut en venir. Car après Tobi, on sait qu'il y a encore Kabuto et Sasuke. Que va-t-il faire de ces personnages? On sait que le combat final et Sasuke VS Naruto, mais cela se passera bien après le combat Tobi, car je vois mal le blond affronter deux adversaires l'un après l'autre, déjà qu'il sera sans doute a bout après son affrontement avec Tobi.

 

Bref, j'envisage un prochain arc après la guerre...

 

Oui, je pense aussi qu'on aura le droit a un autre arc apres la guerre ou on verra Tobi/madara se faire battre dans cette guerre...Un dernier arc ou on piege Kabuto alors que celui a perdu la guerre(ou pas, suivant ces intentions) et ensuite, le dernier ennemie qui n'est qu'autre que Sasuke et qui clotureras ce manga, par sa mort ou redemption...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, concernant Sakura je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Sojobo sur plusieurs points.

 

Déjà je ne pense pas qu'ellle se déteste et si complexe il y a, je pense qu'il se situe plus au niveau de sa capacité à aider ses amis que sur ses attributs intrinsèques de ninja.

Aussi. Après quand je dis qu'elle se déteste, c'est surtout à cause de sa discussion avec Sai. Quand elle dit qu'il faut vraiment être un imbécile pour aimer quelqu'un comme elle, je trouve que ça montre quand même beaucoup de dégout envers elle.

Sakura pour ma part c'est :

 

- Aucune confiance en elle et se cherche toujours

- Elle se déteste/dégoute

 

Bref, c'est selon moi les deux gros problèmes de Sakura.

Maintenant selon moi, je pense que l'auteur ne peux pas laisser Sakura comme telle si il la qualifie "d'héroine".

C'est un personnage dont il est obligé de terminer son développement...

Je rejoins donc plutôt ceux qui disent que si elle doit faire quelque chose d'heroique dans cette guerre, ce sera sans lien direct avec son équipe (ou ex-équipe pour Sasuke).

Je pense aussi qu'elle fera quelque chose en ce qui concerne le cas Sasuke, mais pour moi le plus gros sera vis-à-vis de Naruto.

Pour finir et pour rejoindre Sojobo si elle doit apporter de l'aide à notre héros, pour ma part, cela peut se situer que dans l'éventualité d'une issue amoureuse, l'auteur à envoyé des signes comme quoi l'amour ça aide le jinchuriki, dixit Kushina et Bee, donc voila, reste à savoir si ça sera elle ou Hinata...mais j'ai mon avis la dessus... ;D

Ma conclusion personnelle sur l'intrigue amoureuse reste la même évidemment.

Maintenant vu de manière objectif, tout est encore possible a ce stade du manga. Kishi n'a pas encore mis les points sur les i, donc wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis demander un truc, dans la dernière rencontre de naruto et sakura, naruto continue a rajouter le suffixe chan, pour moi sa montre que l'amour (je parle du vrai amour) qu'a naruto pour sakura n'est na pas vraiment bouger depuis le début c'est un amour d'enfant, sa c'est pas transformer comme avec sakura et hinata en un amours profond je parle du vrai amours avec un grand A.

pour moi sa voudrai dire que c'est sentiment de départ qui son elle est joli et brillante cette fille, c'est transformer en une amitié solide surtout depuis que sasuke est partie, mais le vrai amour n'est pas vraiment présent.

dans mes souvenir en NG il a jamais montrer qu'il était vraiment amoureux il a juste tenter quelque fois de sortir avec sakura comme un ado le ferait pour s'amuser je pense que quand il tente son truc il est conscient du râteau qu'il va se prendre, mais il continue parce-qu'il na que elle en vue et ya que avec cette fille qu'il a créer des liens, et en plus il la trouve mignonne.

maintenant il sait que hinata l'apprécie va t-il essayer de fonder un truc sérieux avec une personne qu'il l'aime vraiment ou continuer c'est gaminerie avec sakura seule MK nous le dira.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de point de vue  ;)

Pour moi il aime vraiment Sakura, je ne vois pas ça juste comme une amourette de gamin

J'ai un peu la flemme de checher ( encore une fois  ;D ) les liens avant arc Pays du fer où de la bouche de Sakura et surtout la scène avec Sai où on nous dit bien que Naruto aime Sakura

 

D'ailleurs j'avais fait un post à l'époque en mettant en relation le code bushido et le manga

 

le Hagakure de Yamamoto Tsunetomo on apprend :

"Entre deux solutions, entre la vie et la mort, mieux vaut choisir la mort", conclut cet ouvrage. Entre un amour exprimé et un amour secret, mieux vaut choisir de se taire et de conserver l'amour secret

Dans l'arc Pays du fer, Naruto choisit de mourir avec son nukenin de meilleur ami pour mettre fin au cycle de la haine

Et dans le FB avec Sai, il préfère taire son amour

 

Donc bon on voit qu'il y a tout de même une énorme similitude entre ce qu'on a vu à ce moment et les propos dans ce livre

Pour l'anectode HAGAKURE » signifie "caché derrière les feuillages" , Konoha le village caché des feuilles...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojobo je pense que lorsque Sakura dit qu'il est idiot d'aimer une fille comme elle, elle le pense vraiment.

 

Si on regarde la situation avec un peu de recul, Naruto aime une fille:

Qui a plus ou moins exprimé son dégout envers lui(odeur, bétise, ect..), qui affiche plus ou moins sa passion pour un autre et lui en fait part plus ou moins régulièrement...

 

Quelque part c'est un peu idiot quant même...

Y a rien qui peut lui faire penser qu'elle peut changer d'avis (Il ne voit pas forcement ce que nous, on voit, les trucs qu'elle fait dans son dos)

 

Donc vraiment, je pense pas qu'elle se dégoute, je la trouve plutôt équillibré dès que Sasuke n'est pas dans ses préoccupations directes.

 

Pour rebondir sur le post de Kie c'est aussi ce qui fait que j'ai un avis à l'opposition du tien, pour moi c'est les filles qui s'accrochent à un amour d'enfance immature (Ahhh les cailloux...je les sens ;D)

 

Il est immature parce que valorisant, égoiste, c'est un amour qui compense un defaut, une rivalité, un besoin de reconnaissance. Naruto le seul truc auquel il pense, c'est qu'elle soit bien, heureuse, même si c'est pas avec lui.

 

Lorsqu'elle dit qu'il est idiot de l'aimer, c'est qu'elle a pas la même notion de l'amour que lui.

J'ai souvent lu que si Naruto "obtenait" Sakura ça serait comme un trophée, alors que pour moi c'est clairement l'inverse, être Hokage c'est un trophée, battre Sasuke aussi, il ne s'en est jamais caché même plutôt vanté, alors que Sakura hormis Sai...et nous, personne ne le sait vraiment, il s'étale pas là-dessus.

Les filles par contre, tout le monde le sait, elle ne s'en cachent pas, c'est presque leur principale définition vis-à-vis des autres, c'est elles qui obtiendraient la reussite si elle finisaient avec leurs chéris....

 

Edit: rahhh Anikiiiii parfaitement raccord 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kie

 

je me suis demander un truc, dans la dernière rencontre de naruto et sakura, naruto continue a rajouter le suffixe chan, pour moi sa montre que l'amour (je parle du vrai amour) qu'a naruto pour sakura n'est na pas vraiment bouger depuis le début c'est un amour d'enfant, sa c'est pas transformer comme avec sakura et hinata en un amours profond je parle du vrai amours avec un grand A.

Question de point de vu comme dit Anikiii.

Pour ma part tu n'es pas crédible sur ce coup là, car Hinata et Sakura appelle ceux qu'ils aiment aussi en rajoutant un suffixe (Sasuke-kun/Naruto-kun)

Cela n’enlève en rien la sincérité que dégage leur amour...

pour moi sa voudrai dire que c'est sentiment de départ qui son elle est joli et brillante cette fille, c'est transformer en une amitié solide surtout depuis que sasuke est partie, mais le vrai amour n'est pas vraiment présent.

Personnellement quand on voit a quel point il souffre de cette amour, je ne suis pas trop convaincu qu'il s’agirait d'un amour fraternel ou quoi que ce soit d'autre.

Naruto ne m'a rien montré non plus qui pourrait confirmer un possible changement de sentiments amoureux.

dans mes souvenir en NG il a jamais montrer qu'il était vraiment amoureux

Eh bien disons que depuis le moment ou il s'est fait une raison (hôpital et promesse en FG), Naruto n'insiste plus vraiment et montre rarement à Sakura et au lecteur cette amour. Mais Sai a confirmé a travers son flashback que malgré le fait qu'il ne le montre pas clairement, il est et restera amoureux de la rose.

Maintenant on verra ce que nous réserve Kishi...

mais il continue parce-qu'il na que elle en vue et ya que avec cette fille qu'il a créer des liens, et en plus il la trouve mignonne.

Il la trouve mignonne justement parce qu'il l'aime. N'importe quel amoureux dira la même chose a celle qu'il aime.

Quand t'es amoureux, la femme que tu aimes est toujours mignonne. Mais selon moi, c'est pas l'apparence physique de Sakura qui a séduit Naruto, mais son sourire. Ce sourire influence beaucoup notre héros, et il est prêt a tout pour ne pas le voir disparaitre, le protéger.

On retrouve exactement la même chose dans le NaruHina, Hinata qui mentionne également que le sourire du blond l'a sauvé.

maintenant il sait que hinata l'apprécie va t-il essayer de fonder un truc sérieux avec une personne qu'il l'aime vraiment ou continuer c'est gaminerie avec sakura seule MK nous le dira.

Gaminerie?

Bref, moi je pense que c’est plutôt sérieux, car si c'était vraiment des gamineries, je ne pense pas que ça aurait causé autant de dégâts (promesse, souffrance, dispute a cause de Sai, culpabilité, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il aime vraiment Sakura, je ne vois pas ça juste comme une amourette de gamin

J'ai un peu la flemme de checher ( encore une fois  ;D ) les liens avant arc Pays du fer où de la bouche de Sakura et surtout la scène avec Sai où on nous dit bien que Naruto aime Sakura

 

Les sentiments de naruto pour sakura semble en effet inchangés mais le flashback de saï se passe avant l'attaque de pain sur konoha et la déclaration de hinata et vu que l'ex-membre de la racine n'est pas très doué pour discerner les vrais sentiments d'une personne (même si il a fait des progrès de ce côté là) n'aurait probablement pas pu remarqué un éventuel changement de bord de la part de naruto.

Et puis, dans le chapitre 559 naruto semble se rapprocher de hinata même si il ne fait que lui remonter le moral.

En tout cas si naruto finit avec sakura hinata risque d'en souffrir et si naruto finit avec hinata il est possible que sakura s’aperçoive trop tard qu'elle éprouvait réellement des sentiment pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Hinata risquerait d'en souffrir. Déjà rien qu'en la voyant lors de l'accolade de Sakura (retour de Naruto après son combat contre Pain) on peut s’apercevoir qu'elle est plutôt heureuse pour lui. Son attitude est ambigu du aux petit points que l'auteur a rajouté dans sa bulle, mais pour le reste je ne pense pas qu'Hinata en souffrirait. Ça serait dommage pour elle en effet, mais contrairement à Naruto, je la vois plus facilement se faire une raison.

 

 

Pour ce qui est de la dernière discussion entre Naruto et Hinata, on peut y voir un probable rapprochement, maintenant ce rapprochement ne se dirige pas forcément vers l'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sentiments de naruto pour sakura semble en effet inchangés mais le flashback de saï se passe avant l'attaque de pain sur konoha et la déclaration de hinata et vu que l'ex-membre de la racine n'est pas très doué pour discerner les vrais sentiments d'une personne (même si il a fait des progrès de ce côté là) n'aurait probablement pas pu remarqué un éventuel changement de bord de la part de naruto.

Sur la crédibilité de Sai on s'est souvent pris la tête sur ce topic

Donc bon au final moi je laisse chacun être juge de la confiance qu'il place en Sai  ;)

 

Mais pour moi, ce sont d'avantage des messages que l'auteur cherche à faire passer

Donc bon quand on me montre une scène où il est question de Naruto qui refuse faire sa déclaration, j'avoue que je prends ça pour argent comptant

 

Surtout quand on met en avant ce passage du  Hagakure

Le FB se situe certes avant l'arc Pain, mais Kishi choisi de montrer ce FB à l'aube de l'arc Pays du Fer

Et c'est le rapprochement entre le code bushido et ces differents passages qui est vraiment très marquant

Quand on regarde l'arc pays du fer dans son entier, ça transpire l'inspiration Bushido de partout, et j'ai déjà montré le lien avec le refus de révélation de sentiments de Naruto

 

Je remets le lien de mon post à l'époque ( pour ceux que ça intéresse  :) )

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,33761.msg1020635.html#msg1020635

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais effectivement même pas fait gaffe au fait que Naruto dit "Sakura-chan" et "Hinata" quand il s'adresse aux deux filles. Je vous laisse chercher ce que signifie l'abandon du suffixe entre deux personnes du sexe opposé.  ;D

 

Remarquez, je ne me souviens pas d'avoir lu Naruto dire "Hinata-chan" une seule fois. C'est peut-être un problème d'euphonisme, ou alors c'est lié à son statut social (en général, on lit plutôt "Hinata-sama"...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en vient la, on peut se dire que Naruto finira avec Tsunade puisqu'il l'appelle Tsunade-baa-chan (en gros "ma ptite vieille"). Il me semble qu'il appelle Sakura par le suffixe -san, comme Hinata. Que Sakura dit Naruto-kun et Sasuke-kun, tout comme Hinata dit Naruto-kun. Donc on peut pas vraiment s'y fier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en vient la, on peut se dire que Naruto finira avec Tsunade puisqu'il l'appelle Tsunade-baa-chan (en gros "ma ptite vieille").

Ben non. C'est bien le signe qu'il la considère comme une grand mère (et de fait, elle est "presque" la sienne, vu les liens de parentés entre les deux clans). Tu épouserais ta grand-mère toi ?

 

Il me semble qu'il appelle Sakura par le suffixe -san, comme Hinata. Que Sakura dit Naruto-kun et Sasuke-kun, tout comme Hinata dit Naruto-kun. Donc on peut pas vraiment s'y fier...

Naruto utilise généralement le préfixe -chan pour Sakura, pas -san.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est intéressant de s'intéresser au suffixes (à ne pas confondre avec les préfixe qu'on place devant) , si Naruto n'utilise pas les meme terme avec Sakura et Hinata c'est bien parcequ'il existe une distinction. Après je ne m'y connait pas suffisamment pour interpreter cela mais si quelqun souhaite débattre la dessus je trouve cela intéressant.

@ anikiii

Mais pour moi, ce sont d'avantage des messages que l'auteur cherche à faire passer

Donc bon quand on me montre une scène où il est question de Naruto qui refuse faire sa déclaration, j'avoue que je prends ça pour argent comptant

certes mais quand kishimoto nous montre des comportements contraire à des comportements amoureux c'est ça que je prend pour argent comptant. Cette scène a été débattu de long en large, mais on y accorde pas tous la meme importance, mais quelque soit l'importance donné à cette scène on ne peut pas fermer les yeux devant, le rateau que se prend Sakura, la non réponse à Hinata et le presque mépris pour Sakura quand Naruto l'arrache des griffes de Sasuke. Une scène se doit d'être rattaché à son contexte, et ne peut pas masquer les évolutions mis en place par l'auteur. Avec de telles interprétations le retournement d'Itachi n'aurait jamais été crédible, l'intrigue amoureuse ne devrait pas exister, Nagato n'aurait jamais du se faire retourner le cerveau... Bref certaines "vérités" doivent etre mis dans leurs contexte.

@ sojobo

Ça serait dommage pour elle en effet, mais contrairement à Naruto, je la vois plus facilement se faire une raison.

Question: comment aurait réagit Hinata à une fausse déclaration de Naruto?? On ne va pas réécrire le manga ni faire des fanfic mais ici la réponse semblent évidente....

Naruto lui de son coté non seulement ne prend pas mal du tout cette fausse déclaration mais en plus ne prend pas vraiment la mouche quand Sasuke essaie de tuer Sakura.... Donc désolé mais  Naruto en pleine souffrance à cause du rejet de Sakura peut etre en Fg mais depuis très longtemps il semble s'en moquer comme de sa première chaussette.... Désolé mais l'amour qui consume Naruto que tu nous décrit ne devrait pas laisser planer le doute sur les sentiments du héros pou Hinta, ne devrait pas le faire encaisser aussi bien certaines choses, ne devrait pas etre aussi discret. Les regards de compassions que Naruto lance à Sakura quand on évoque Sasuke sont très insuffisant pour ce qui devrait etre un amour qui consume.

Un exemple d'amour qui consume il faut pas chercher chercher très loin Sakura, qui nous sort les lacs du Connémara à chaque fois qu'on évoque le ténébreux, est prête à mourir pour un criminel qu'elle veut tuer pour préserver son meilleur amis....Bref on est a mille lieux de Naruto qui la joue lover romantique en lisant dans les yeux de Hinata (cette dernière phrase risque d'en défrisé certain ;D ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindo

 

Ben non. C'est bien le signe qu'il la considère comme une grand mère (et de fait, elle est "presque" la sienne, vu les liens de parentés entre les deux clans). Tu épouserais ta grand-mère toi ?

Naruto utilise généralement le préfixe -chan pour Sakura, pas -san.

Si vous pensez que cela joue dans la sincérité des sentiments de Naruto pour Sakura, alors que faut-il penser de Sakura et Hinata qui appellent ceux qu'ils aiment avec le suffixe "kun"?

 

fukasaku35

 

Question: comment aurait réagit Hinata à une fausse déclaration de Naruto?? On ne va pas réécrire le manga ni faire des fanfic mais ici la réponse semblent évidente...

Pourquoi me parles-tu d'une fausse déclaration alors que je n'ai jamais mentionné cela dans mon post?

Bien sur que ça blesserait n'importe qui qui est amoureux, et ça a sans doute blessé Naruto également lorsqu'elle Sakura lui a fait ce coup. (hyper ventilation)

Après je n'ai pas dit qu'Hinata ne sera pas triste ou quoi que ce soit, mais plutôt qu'elle se ferait "plus facilement" une raison que Naruto.

Ça fait longtemps que Naruto s'est fait une raison (scène hôpital en FG) et malgré ça on peut lire la souffrance sur sa tête lors de la promesse, lors de la discussion Karui. Sai confirme cette souffrance juste après.

Naruto et Hinata se ressemblent beaucoup selon moi, tant que la personne qu'ils aiment est heureuse, ils sont heureux aussi, la seule différence "je pense" entre Naruto et Hinata, c'est que Naruto a beaucoup plus de mal à oublier qu'elle.

Naruto lui de son coté non seulement ne prend pas mal du tout cette fausse déclaration mais en plus ne prend pas vraiment la mouche quand Sasuke essaie de tuer Sakura...

De mon point de vu tu sous-estimes trop la réaction de Naruto à ce moment.

Tu t'attends trop à ce qu'il pète un câble à la Pain.

 

Le fait qu'il dit a Sasuke en le regardant sérieusement que Sakura fait partie de la Team 7 montre suffisamment à mes yeux la colère de notre héros.

Sakura n'a rien de cassé, Naruto a réussit à la sauver, je ne vois donc pas pour quelle raison il devrait se mettre en colère comme il l'a fait lors de la mort de Deidara ou Hinata, surtout qu'en face de lui est son meilleur ami, et qu'il sait pourquoi il est devenu comme ça?

Pour la fausse déclaration c'est très difficile à dire car il ne montre pas vraiment ce que ça a pu lui faire, mais à mon avis l'hyper ventilation est un argument suffisant pour se rendre compte qu'il a eu mal. Naruto est quelqu'un qui lui aussi ne montre pas souvent sa détresse, du coup on sait pas vraiment ce qu'il pourrait ressentir dans ces moments là.

Bref, pour ma part la fausse déclaration lui a fait vraiment de la peine. Maintenant je comprend parfaitement ton avis, car pour l'un Naruto est amoureux, et pour l'autre Naruto ne l'est plus. Il est clair que si on pense que Naruto n'est plus amoureux de Sakura et est tombé sous le charme d'Hinata, ben la fausse déclaration ne lui a fait aucun effet. Moi perso j'ai toujours pensé qu'il l'était toujours et qu'on pouvait le deviner rien qu'en regardant le début de cette déclaration, avant que Sakura ne parle de Sasuke.

 

Après chacun son avis. ;)

Donc désolé mais Naruto en pleine souffrance à cause du rejet de Sakura peut etre en Fg mais depuis très longtemps il semble s'en moquer comme de sa première chaussette...

C'est ton avis, donc tu n'as pas a t'excuser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Après je n'ai pas dit qu'Hinata ne sera pas triste ou quoi que ce soit, mais plutôt qu'elle se ferait "plus facilement" une raison que Naruto.

Ne le prend pas mal mais tu te bases sur du vent quand tu dis ça.... Naruto est bien celui qui encourage Sakura à ne pas renoncer à Sasuke, je ne le vois pas souffrir quand il dis ça pourtant ça signifie qu'il renonce à sakura. Hinata de son coté n'a rien à faire de la relation entre Naruto et Sakura, elle nous a jamais montré le début d'un renoncement à Naruto. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi elle devrait céder sa place, alors qu'elle s'est déclaré à Naruto il ne l'a pas repoussé et se permet même de se la jouer lover romantique quelques temps plus tard.... A partir du moment ou elle aime Naruto et qu'il la laisse espèrer elle a toute les raison de souffrir d'un rejet.

Car quoi qu'on pense sur les sentiments de Naruto, le fait est qu'il laisse Hinata espérer....

Le fait qu'il dit a Sasuke en le regardant sérieusement que Sakura fait partie de la Team 7 montre suffisamment à mes yeux la colère de notre héros.

Bah non c'est le genre de remarque insipide que n'importe qui aurait pu dire.... 5 minutes après il nous explique qu'il comprend Sasuke et nous sort un discours compassionel, je passe outre le fait qu'il la dépose sans la moindre considèration... Dans ce passage on sent aucun romantisme de la part du héros.... Ceci n'est pas une interprétation c'est juste une constatation Sasuke tente de tuer Sakura, Naruto la sauve in extremis la repose, sort une phrase bateau pour dire que c'est pas bien et fin de l'histoire....

Qaund à l'hyperventilation:

Désolé mais ce n'est pas du à la souffrance de la fausse déclaration mais au stress causé par le "cas sasuke", ceci tend encore à prouver qu'il ne l'a pas si mal vécu ça ne fait pas partit des éléments qui le perturbent......

Donc non seulement il est loin d'etre enragé quand on essaie de tuer Sakura, mais la fausse déclaration le laisse indifférent, le manga nous montre très clairement que les réactions de Naruto ne correspondent pas à des sentiments amoureux pour Sakura.

Il est clair que si on pense que Naruto n'est plus amoureux de Sakura et est tombé sous le charme d'Hinata, ben la fausse déclaration ne lui a fait aucun effet. Moi perso j'ai toujours pensé qu'il l'était toujours et qu'on pouvait le deviner rien qu'en regardant le début de cette déclaration, avant que Sakura ne parle de Sasuke.

Ne pas cofondre cause et conséquences, c'est parceque le manga nous montre que les réaction du héros ne sont pas amoureux que j'en conclue qu'il n'en est pas amoureux, ce n'est pas de l'auto persuasion.

En ce qui concerne sa réaction au début de la déclaration:

Les yeux sont rond et on n'a pas de grand sourire moi j'y lis un grand etonnement mais pas une grande joie, cela ne nous montre pas de l'amour mais de l'incrédulité. c'est une évidence que si kishi avait voulu nous montré ouvertement de la joie on aurait eu un grand sourire, c'est clairement  de l'incrédulité....

Tient tans qu'on parle d'incrédulité il y a celle de yamato, celui qui est soi disant persuadé que Sakura aime Naruto, ne devrait pas etre incrédule autant que les autre:

et ça ne s'arrete pas à l'effet de surprise de l'annonce, pour quelqu'un qui à soi disant tout deviné il devrait assez vite réliser la situation, mais non:

La tete en avant signe du mec qui a du mal à réaliser ce qui est en train de se passer, c'est peut etre meme celui qui réagit le plus...

Par la suite il voudra meme intervenir quand Sakura fait référence à sasuke:

Notons qu'il se garderas bien de parler de sa soi disante découverte quand Narut diras devant tout le monde qu'elle se ment à elle meme.... Bref dans ce passage, Kishimoto permet à yamato de clarifier les choses, il est autant étonné que les autre quand Sakura parle d'amour pour Naruto. On est bien obligé de reconnaitre qu'avec le temps il comprend mieux la relation entre Naruto et Sakura et il semble que comme tout le monde il a du mal à croire que Sakura aime Naruto. Yamato n'est donc pas celui qui a tout compris. Quand on est persuadé de l'amour d'une personne pour une autre on ne reste pas pantois aussi longtemps que yamato lorsque la déclaration arrive, ici c'est bien trop marqué pour juste correspondre à un simple effet de surprise. Ce passage répond à certains doutes même si on risque de voir des explications tordu venant de certains voulant encore espérer. Je m'attend déjà à l'explication du grand visionnaire qui comprend tellement bien les chose qu'il savait bien que Sakura n'avait pas encore réalisé ses sentiments, mais bon soyons pas trop dur avec ce genre d'arguments qui font ressentir le désespoir de ceux qui osent les défendre.

 

Edit

@ sojobo

C'est quand même mon droit de modifier les messages que je poste, ça fait partis des outils disponible sur ce forum, et cela aide parfois pour mieux préciser sa pensée....

    Chacun a son avis, si pour toi on est tellement désespéré pour penser que Sakura pourrait aimer Naruto, alors qu'on a montré de nombreuses fois la raison pour la quelle on pense ainsi, libre à toi.

 

Je ne parlais pas de l'hypothèse du double amour mais de la réaction de yamato à la fausse déclaration de Sakura.

    Tu as le droit de ne pas être d'accord avec nous, mais tu n'as ps le droit de dire qu'on croit a quelque chose juste parce qu'on est désespéré ou tordu...

 

Déjà je n'ai traité personne de tordu. Ensuite j'ai juste réfuté un argument que personne n'avait encore sortit, en disant que dans l'hypothèse ou on utilisait cette argument ça me donnait l'impression de se rattacher aux branche, d'où l'aspect désespéré de la chose. Mais mon intention n'était pas de manquer de respect à qui que ce soit mais juste de repousser un argument potentiels...peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attend déjà à l'explication du grand visionnaire qui comprend tellement bien les chose qu'il savait bien que Sakura n'avait pas encore réalisé ses sentiments, mais bon soyons pas trop dur avec ce genre d'arguments qui font ressentir le désespoir de ceux qui osent les défendre.

Inutile de modifier cette partie de ton message, j'ai lu la version officiel et elle ne m'a pas plu du tout, mais certes...

Chacun a son avis, si pour toi on est tellement désespéré pour penser que Sakura pourrait aimer Naruto, alors qu'on a montré de nombreuses fois la raison pour la quelle on pense ainsi, libre à toi. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec nous, mais tu n'as ps le droit de dire qu'on croit a quelque chose juste parce qu'on est désespéré ou tordu...

 

Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit, car tout est encore possible actuellement, et je ne vois pas pourquoi ça serait insensé de penser qu'elle pourrait aimer à la fois Naruto et Sasuke.

Mais soit, bon débat à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ayant annoncé qu'il aimait sakura au début du manga et n'ayant pas eu de contre-indication du contraire depuis, on est en mesure de croire que c'est toujours le cas. Un grand silence n'est pas une preuve d'un changement de sentiment.

 

Cela a été le cas pour sakura qui aime toujours sasuke, malgré le grand vide de 200 chapitres dans shippuden, ou elle n' a pas montré qu'elle pensait toujours à lui.

 

On est donc dans le même cas avec Naruto et hinata.

Sauf preuve du contraire, naruto n'a pas cessé d'aimer sakura et hinata n'a pas céssé d'aimer naruto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas mal mais tu te bases sur du vent quand tu dis ça.... Naruto est bien celui qui encourage Sakura à ne pas renoncer à Sasuke, je ne le vois pas souffrir quand il dis ça pourtant ça signifie qu'il renonce à sakura. Hinata de son coté n'a rien à faire de la relation entre Naruto et Sakura, elle nous a jamais montré le début d'un renoncement à Naruto. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi elle devrait céder sa place, alors qu'elle s'est déclaré à Naruto il ne l'a pas repoussé et se permet même de se la jouer lover romantique quelques temps plus tard.... A partir du moment ou elle aime Naruto et qu'il la laisse espèrer elle a toute les raison de souffrir d'un rejet.

Car quoi qu'on pense sur les sentiments de Naruto, le fait est qu'il laisse Hinata espérer....

 

Je suis assez d'accord avec toi, car on a vu nul par Hinata renoncer à ses sentiments pourtant elle sait bien que Naruto aime Sakura, pour autant elle n'est pas non plus collante ou insistante elle lui a juste dit honnêtement ce qu'il représentait pour elle, et visiblement ça n'a pas changé.

 

Je pense qu'Hinata est surtout contente que Naruto s'en soit sorti vivant, que Sakura qui est quand même sa coéquipière le remercie et l'encourage. Je vois pas pourquoi elle devrait être folle de jalousie pour montrer qu'elle souffrirait, ça fait partie du caractère d'Hinata. Elle pense avant tout à la sécurité et au sourire de Naruto, elle a bien expliquée.

 

De l'autre côté, Naruto souffrait beaucoup de l'amour que Sakura portait à Sasuke étant enfant parce qu'il avait aussi besoin d'être regardé, aujourd'hui c'est Naruto qui a besoin de Sakura soit là vis à vis de Sasuke, c'est pour ça aussi que lorsque Sakura abandonne Sasuke tout ce casse dans la tête de Naruto. Une fois que Naruto a compris ce que Sai venait lui dire, en lui disant que Sakura cherche à tuer Sasuke, qu'elle a renoncer en fait, c'est toute la team qui ce casse à l'intérieur de lui.

 

On m'a souvent dit quand Sakura pleure face à Karui, on voit que Naruto est triste, je suis d'accord mais il est triste de quoi ? Il ne pense qu'a lui à ce moment là,  il est triste que Sakura aime encore Sasuke et pas lui ? C'est ce que certain disent, moi j'y crois pas une seconde. A ce moment il est surtout triste de voir Sakura souffrir.

 

C'est lui qui encourage Sakura tout les jours vis à vis de Sasuke, et là on lui apprend quoi ? Et bien que Sasuke dérape vraiment mal.

 

Personnellement je crois que Naruto ne souffre plus que Sakura soit amoureuse de Sasuke, car c'est ce qui lui donne aussi de la rage pour avancer. C'est plutôt quand on lui retire ça que rien ne va plus. C'est quand Sakura abandonne, c'est quand Naruto n'a plus à ses côté quelqu'un qui soit aussi fortement attaché et amoureux ( dans tout le sens du terme amour) de Sasuke.

 

Moi je pense que la fausse déclaration le montre bien, il a tellement grandi le Naruto que ça lui a permit de voir ce que fondamentalement il voulait, et ce qu'il ne voulait pas. Il est en colère contre Sakura parce qu'il ne veut pas qu'elle ment ou qu'elle se ment, mais il ne veut pas qu'elle abandonne, il ne veut pas qu'elle change non plus. C'est ce qu'il dit et ce qu'il montre dans toute cette altercation.

 

Naruto n'a t'il pas lui même le sourire quand il remonte de le morale à Sakura vis à vis de Sasuke ? N'est ce pas se rassurer lui même ? Si elle, elle change ça change tout, et sa casse tout.

 

Donc pour Naruto c'est pas plus mal qu'elle soit amoureuse de Sasuke et qu'elle le reste, c'est plutôt un bel espoir, pour lui et pour elle.

 

Cet amour que Naruto cherchait à tout pris à casser quand il était môme et immature jaloux à comploter dans les toilettes un roule papier à la mains, le tout pour que Sasuke soit mal vu et que Naruto ait sa chance... le moment où Naruto était triste de ne pas être le seul dans le coeur et les pensés de la demoiselle c'est fini. Aujourd'hui cet amour c'est plutôt Naruto qui cherche à ce qu'il dur, et pour cause c'est parce que lui même ça le rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais quand kishimoto nous montre des comportements contraire à des comportements amoureux c'est ça que je prend pour argent comptant.

:-\

Dans le reste de ton post, je vois ce que tu veux dire par là, mais bon pas du tout convaincu personnellement

De la propre bouche de Sakura et avec Sai, Kishi nous mentionne toujours Naruto qui est amoureux de Sakura

Même dans l'artbook sorti après l'arc Pain que Sojo nous avait tous montré, on parlait toujours de Naruto amoureux de Sakura

Moi je dis toujours que tout est ouvert ( bah sinon on aurait même pas en débattre  ;D )

Mais perso, la fin je la vois toujours pareil

 

 

Cette scène a été débattu de long en large, mais on y accorde pas tous la meme importance, mais quelque soit l'importance donné à cette scène on ne peut pas fermer les yeux devant, le rateau que se prend Sakura, la non réponse à Hinata et le presque mépris pour Sakura quand Naruto l'arrache des griffes de Sasuke.

J'ai jamais fermé les yeux dessus  :)

C'est juste que j'ai l'impression que pour vous ça sonnait de la part de Naruto comme un "Non je ne t'aime pas"

Alors qu'on voit tous qu'il s’énerve quand elle commence à vouloir l'embobiner avec ses explications

 

 

Une scène se doit d'être rattaché à son contexte, et ne peut pas masquer les évolutions mis en place par l'auteur. Avec de telles interprétations le retournement d'Itachi n'aurait jamais été crédible, l'intrigue amoureuse ne devrait pas exister, Nagato n'aurait jamais du se faire retourner le cerveau... Bref certaines "vérités" doivent etre mis dans leurs contexte.

Moi là je comprends toujours pas, les scènes et les allusions favorable à un Naru/Saku, on en a dans l’œuvre,dans les books et même en faisant les parallèles avec l'historique Bushido

Pourquoi ces scènes auxquelles on a pas eu de réponses, je devrais considérer que c'est du passé à jeter aux oubliettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...