Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (4)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc son objectif en se présentant seule face à Sasuke, 80 chapitre plus tard, elle ne l'a pas encore dit.

 

Tout ce ce que l'on sait c'est que l'on ne l'a pas vu aller s'expliquer avec Naruto.  Naruto ne lui a pas demander d'explications.

 

Et que malgré que Sasuke est tenté de tuer Sakura 2 fois, il n'a pas encore renoncer à sauver Sasuke.  Il vient tout juste de le dire à Itachi.  En plus Naruto est présentement plutôt souriant  ;D

 

Sakura de son côté à une tranche pas possible quand on lui parle de se son amoureux.  Ça me surprend que personne ne lui ait posé la question sur le pourquoi elle voulait se retrouver seule en présence de Sasuke  ;)

 

Si elle voulait tuer Sasuke, au départ, elle s'y est prise d'une étrange façon  ;D

 

Tellement qu'elle a failli se faire tuer, pas très pros pour une Kunoichi.  Endormir 3 ninjas, ça elle l'a réussi, je trouves ça étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc son objectif en se présentant seule face à Sasuke, 80 chapitre plus tard, elle ne l'a pas encore dit.

Euh... enfin bon ça semble relativement montré dans le manga  :-\

Elle se présente à lui pour tenter de s'en occuper toute seule

 

Edit

@Bleuet

Si elle voulait tuer Sasuke, au départ, elle s'y est prise d'une étrange façon  ;D

Justement non, elle s y est prise comme une vraie kunoichi

Je remets mon lien, je sais pas si tu l'as lu précédemment  ;)

http://shinobi-jutsu.kazeo.com/les-kunoichi/les-kunoichi,r169399.html

 

En gros les kunoichis, historiquement elles se servent de la ruse pour s'approcher de la cible et ensuite tente de lui faire la peau avec des poisons et des trucs du genre

Dans les opérations d'assassinats, elles ne tentent pas l'affrontement direct

 

Sakura était venu avec un kunai empoisonné, elle a tenté de le mettre en confiance, de lui faire baisser sa garde,

mais le jeune Uchiha n'a pas été dupe  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura au lieu d'endormir sa confiance, elle aurait mieux fait d'endormir Sasuke tout court.  Ça avait marché avec Kiba, Lee et Sai, pourquoi pas Sasuke.

 

Franchement s'approcher de quelqu'un de dangereux comme Sasuke quand on a l'option de l'endormir de loin, je ne trouves pas que c'est une stratégie de Kunoichi standard.  Entre approcher assez près pour lui lancer des bombes soporifiques et être à la portée de son bras, il me semble que ce n'est pas si rusé que ça  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endormir de loin ?  ???

Parce que les 3 autres c'est de loin qu'elle les a endormi peut être  9_9

 

Oui elle les a endormi de loin puisqu'elle a échappé à son propre gaz soporifiques.

 

Elle était assez loin pour ne pas subir les effets de son propre gaz.  Ce n'est pas évident pour toi.

 

Celui qui a surpris l'autre par la ruse, c'est Sasuke.  Est-ce que tu crois qu'il a pris des cours de Kunoichi aussi.  C'est pas un peu sexiste de faire des stratégies féminines et masculines.  Un homme ça peut-être attirant pour certains hommes, j'espères que t'es au courant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon.... que te dire de plus  :-\

 

Tu te rappelles comment Sakura a piégé les autres ?

D'abord Sai la démasque très vite dans un premier temps et ensuite elle génère un conflit entre eux, fait mine de se battre, mais entre temps à laisser des bombes pour les avoir

 

Toute une machination

 

Endormir les autres c'est pas un exercice aussi facile que tu sembles le croire

Elle ne pouvait pas endormir Sasuke en un clin d’œil comme tu essayes de le faire croire  ;)


 

Et pour le sexisme je te demande d'arrêter ça tout de suite, ne déplace pas la discussion

Si tu avais lu mon lien tu aurais vu que ce rôle qui est donné historiquement à la kunoichi ce n'est pas moi qui derrière mon clavier l'ai inventé ce soir rien que pour te faire chier  :P

 

Accepte parfois aussi la réalité plutôt que vouloir à tout pris qu'elle te convienne  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi tu te bases pour dire qu'une définition historique de la Kunoichi s'applique au mangas.

 

Lors de l'épreuve des clochettes est-ce que Kakashi avait des instructions pour Sakura et d'autres pour Naruto et Sasuke.  Kakashi parle de ninjas sans tenir compte du sexe.

 

Prendre une définition historique sexiste pour en faire une explication du comportement de Sakura parce que c'est une fille c'est sexiste  ;)

 

C'est évident que c'est plus facile d'endormir une personne qu'en endormir 3.

 

Comme ce n'est pas une bonne idée de tourner le dos à un adversaire peu importe le sexe des protagonistes.  Sasuke n'a pas été sexistes, il n'a jamais hésité à cause que Sakura était une fille  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi tu te bases pour dire qu'une définition historique de la Kunoichi s'applique au mangas.

Le plus dingue c'est que j'ai fait un post tout à l'heure où je montre bien pourquoi je fais ce rapprochement

 

Prendre une définition historique sexiste pour en faire une explication du comportement de Sakura parce que c'est une fille c'est sexiste  ;)

Et voilà  9_9

J'en aurais mis ma main à couper qu'avant d'aller me coucher ce soir je serais traité de sexiste  9_9

 

C'est évident que c'est plus facile d'endormir une personne qu'en endormir 3.

-_-

Endormir Kakashi je crois c'est plus dur que d'endormir Konohamaru et ses 2 amis

Ta théorie basée sur le numérique n'a même pas sa place ici

 

Cette discussion c'est comme si j'essayais de te convaincre que l'eau bah ... ça mouille  ;D

 

Je vais laisser chacun se faire sa propre opinion  :)

 

Edit

@eden

C'est rare que ça nous arrive mais là entièrement d'accord avec ton post bien sûr  :)

J'avais même complètement oublié le passage du fb de Ino, là si mes souvenirs ne me trompent pas, il me semble que la prof ( voix féminine ) leur disait que la femme ninja se devait aussi d'avoir d'autres armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec Anniki, ( j'arrive pas à dormir lol), je vois pas trop le rapport au sexisme que de constater un fait qui est plutôt vrai, les femmes ninja avaient le talent de manipuler leurs adversaires et pour cause, elles n'avaient pas les même moyens de parvenir à leur fins, car dans ce domaine logique même si c'est injuste, les femmes n'ont généralement pas la puissance physique d'un homme.  Alors en contre partie elles avaient leur charme et du poison quelque par bien cacher et utiliser au bon moment. Ça ne veut pas dire qu'un homme ne peut pas en faire autant, ça veut seulement dire que c'était une spécialité chez les femmes et visiblement l'auteur s'en est inspiré, d'ailleurs au début du manga dans le fb d'Ino c'est montré que les filles avaient leur cours pour les poisons et l'art d'être une Kunoishi et que les garçons avaient d'autres cours.

 

Sinon pour reprendre Anniki je vois pas trop ce que l'auteur devrait faire pour être plus clair qu'il ne l'a été et pourquoi il devrait revenir dessus, après tout c'est assez expliqué Sakura n'a pas démenti au contraire, elle cherchait bien à tuer Sasuke puisque quand Kakashi lui dit elle n'infirme pas et en plus elle revient à la charge après.

 

Sai et Kakashi expose à Naruto la situation montrée de visu par la suite.

 

Sakura est une ninja futé mais ça ne l'empêche pas d'avoir des faiblesses et quand elle est en face de Sasuke si c'est pour lui faire mal elle perd vite ses moyens, elle n'est tout simplement pas faite pour ça.

 

Elle arrive à mentir à qui tu veux où presque, à perturber tout le monde, à duper trois mecs alors qu'elle venait de tenter de les asphyxier, mais quand elle arrive pour mentir à Sasuke ça ne marche plus.

 

En premier elle dit à Sasuke ce qu'elle lui a toujours dit, qu'elle cherche à le suivre histoire que celui ci la laisse s'approcher. Sakura ne sait pas exactement ce qu'est devenu le nouveau Sasuke, mais elle sait qu'il a un drôle de comportement, qu'il a déjà essayé de la tuer la dernière fois, qu'il est entré dans l'Akatsuki, quand elle parle de lui en faisant sa fausse déclaration, c'est déjà le portrait d'un criminel qu'elle dépeint. Donc la première chose à faire c'est de le mettre en confiance et lui montrer qu'elle n'a pas changer, qu'elle veut le suivre comme le jour où il est partie et qu'elle s'est déclarée.

 

Sauf que ça ne marche pas Sasuke n'est pas dupe, il à compris son manège et joue de ça en lui disant franchement pour toucher la corde sensible " j'ai décidé de détruire Konoha, tu veux me suivre alors tu vois cette fille elle ne me sert plus à rien, donc tu vas la tuer histoire de me prouver que ça en vaut la peine."

 

Mais tout ça il le fait parce qu'il connait bien Sakura, elle ne peut pas faire ça, et il attend qu'elle lui laisse une porte ouverte, et surtout pas qu'elle le regarde dans les yeux.

 

Sakura elle avait préparer son Kunaï et si elle voulait être seul c'est parce qu'elle ne veut pas que ça soit ses camarades qui subissent la haine de Naruto ensuite ( souvient toi c'est aussi pour arrêter le cycle de la haine, elle est prête à en subir les conséquences), de plus quand elle y va elle ne sait pas vraiment comment elle va retrouver Sasuke, comment sera t'il ? Elle n'en sait rien, elle se fait une idée c'est tout.

 

De plus tout ça elle le fait par amour, elle ne cherche pas à mettre tout le monde dans son histoire, si elle à emmener Lee, Kiba et Sai c'est aussi parce qu'elle à pas vraiment le choix :

 

- 1 parce qu'on l'aurait jamais laissé partir seul. ( la troupe des ex genins)

- 2 parce qu'elle à besoin d'un pisteur pour retrouver la trace de Naruto et ensuite de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour reprendre Anniki je vois pas trop ce que l'auteur devrait faire pour être plus clair

 

C'est pas compliqué il devrait le faire dire par Sakura.  Par exemple: je voulais tuer Sasuke seule mais j'en ai été incapable.  Une seule phrase et ça serait fini, mais après 80 chapitres ce n'est pas encore venu, moi je trouves ça suspect.  On a l'interprétation de Sai et Kakashi, mais du côté de Naruto et Sakura c'est le désert.

 

Naruto nous a donné une indication qu'il s'était transformé en Kyubi pour Hinata, 53 chapitres plus tard.  On a été sûre que Kakashi était mort quand Kishi l'a ressuscité.  Kishi est comme ça, il nous laisse mijoter dans notre jus.

 

Il me semble que la première règle quand on veut tuer quelqu'un c'est de survivre.  Sakura venait de faire un énorme bond pour arriver auprès de Sasuke.  Elle n'avait qu'a sauté par dessus Sasuke et Karin pour lui faire face pour ne pas le perdre de vue.  Elle aurait eu du temps pour réagir en le voyant venir.  Ce n'est pas ce qu'elle a fait, elle a passé près de lui en demeurant à sa portée et en le perdant de vue.

 

Sakura dans cette histoire elle aura mentis à tous ses amis.  Quand Kiba et Lee lui demande pourquoi elle n'a pas dit la vérité à Naruto, elle ne répond rien.  Quand Naruto s'est expliqué devant la FG, il ne leur a pas reproché leur décision.  Pourquoi il ferait des reproches à Sakura, elle était présente, elle le sait.

 

Quand elle était seule avec Sasuke, elle a essayé de l'amadouer.  Quand elle a voulu le tuer, elle essayait de le prendre par surprise sans lui dire un mot.  Elle a fait sa tentative quand Sasuke était menacé par Kakashi après l'effondrement de son Susanoo.

 

Quand Kakashi lui a dit que c'était son devoir, elle n'a rien dit, n'a pas offert de l'aider ou réclamer de le faire elle-même pour une raison quelconque.  Sakura ne dit rien et ne fait que pleurer.  Et vous trouvez ça normal.  Habituellement Kishi nous donnes des indices des pensées de ses personnages mais avec Sakura c'est le néant.  Habituellement quand Kishi fait ça, il y revient plus tard et là ça tarde.

 

Kakashi à penser au Sandaime en combattant Sasuke.  Du côté de Naruto, Kishi nous a montré sa démarche, son incompréhension et sa décision.  Tout ça par les personnages concernés.

 

Pour Sakura, on a des interprétations de personnages tiers et ça sent la fausse piste à plein nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sakura, on a des interprétations de personnages tiers et ça sent la fausse piste à plein nez

 

Je viens de regarder la version Kana,  Sakura pense: " cette fille, elle ne m'a rien fait... Je ne peux pas faire ça... En revanche... Si je poignarde Sasuke ici même tout sera fini ...!"

 

Je pense que ça répond à ta demande vis à vis de Sakura ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette phrase c'est le si.  Si elle l'avait décidé à l'avance pourquoi en douter à ce moment là.

 

Elle pense ça en même temps qu'elle lui tourne le dos.  Elle me semble hésité au dernier moment à cause du Sasuke qu'elle rencontre.  Si elle songe à la possibilité de le tuer à ce moment là, c'est que ce n'était pas ce qu'elle voulait faire au départ.

 

Au départ elle lui a demandé de la prendre avec lui.  Tout le monde se dit que c'était un mensonge, mais selon moi ça pourrait être une des rares choses de vrai qu'elle a dite dans cet arc.

 

Pourquoi demander aux ninjas de la FG  de ne rien dire à Naruto.  Elle espérait ne pas devoir compétitionner avec lui pour retrouver Sasuke.  Pourquoi se retrouver seule face à lui, Naruto, Kakashi et probablement elle-même savait qu'elle n'avait pas le niveau pour le faire.

 

Comment pouvait-elle savoir qu'il serait seule, elle s'en foutait elle voulait le rejoindre.  Pourquoi a-t-elle  approcher quand Sasuke a feint d'accepter, c'est parce qu'elle voulait y croire.  Tourner le dos à Sasuke c'était insensé à moins qu'elle préférait mourir s'il refusait  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais essayer,

 

Le problème avec cette phrase c'est le si.

Pour ça je pense que Anikiii et eden on très bien répondu.

Si elle l'avait décidé à l'avance pourquoi en douter à ce moment là.

Parce qu'elle l'aime.

Pourquoi demander aux ninjas de la FG  de ne rien dire à Naruto.

Parce qu'elle sait que Naruto ne veut pas que Sasuke soit tuer, et elle connait plus que n'importe qui le lien fraternel qu'il partage.

Elle espérait ne pas devoir compétitionner avec lui pour retrouver Sasuke.

Le but de Sakura était d'aller régler ce problème elle-même, pour que Naruto arrête de souffrir, elle voulait le libérer de cette souffrance.

C'est la raison pour laquelle Sai affirme qu'elle et Sasuke font souffrir Naruto. C'est pour cette raison qu'elle a pris cette décision, c'est marqué noir sur blanc dans le manga.

Pourquoi se retrouver seule face à lui, Naruto, Kakashi et probablement elle-même savait qu'elle n'avait pas le niveau pour le faire.

Elle s'est sous-estimé tout simplement. Elle pensait le faire (elle le dit elle même ici)

naruto-1242678.jpg

Désolé si c’est pas en français, Naruto-one est mort, et je connais pas d'autre site français qui propose les anciens scans en ligne.

Tourner le dos à Sasuke c'était insensé à moins qu'elle préférait mourir s'il refusait  ;)

C'est pour ça qu'elle remerciera Naruto de lui avoir sauver la vie plus tard.

naruto-1226711.jpg

Bref, tes théories sont pas crédibles du tout, le manga lui-même te contredit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette phrase c'est le si.  Si elle l'avait décidé à l'avance pourquoi en douter à ce moment là.

" Si" c'est pour le "ici même", car il vient de lui demander de tuer une jeune fille, chose qui est logique qu'elle n'ait pas prévue, elle ne la connait même cette demoiselle.

 

Donc là elle sort son Kunai censé tuer Karin puisque c'est le deal que Sasuke lui fait, ce qui veut dire " Si je ne tuais pas la demoiselle car elle ne m'a rien fait mais que je tuais Sasuke maintenant, tout serait fini" tans pis pour la feinte qu'elle avait prévue.

 

Sasuke la pousse dans ses retranchements, c'était même le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ,sakura avait quand meme réussi a trompé quelqu'un avec sa comédie ! ;D

 

Franchement,plus explicite il n y en a pas .Et Eden a tres bien résumé la scene en reliant les différents évènements qui précède cette déclaration .Il est vrai qu'à la sortie du chapitre où sakura dit vouloir rejoindre Sasuke,beaucoup de personnes l'ont cru (moi y compris) .Mais dans le chapitre suivant ,le doute n'était meme pas permis .Comme le souligne directement Kakashi apres son intervention :"Tu voulais tuer sasuke par tes propre moyens ,n'est-ce pas?" (en gros)

 

Comment pouvait-elle savoir qu'il serait seule, elle s'en foutait elle voulait le rejoindre.  Pourquoi a-t-elle  approcher quand Sasuke a feint d'accepter, c'est parce qu'elle voulait y croire.  Tourner le dos à Sasuke c'était insensé à moins qu'elle préférait mourir s'il refusait

 

Kishi Le hasard fait bien des choses !  :D

 

Comment faire autrement que d'approcher quelqu'un d'agonisant pour l'achever ?

 

Et puis tu remarques que Sasuke se trouvait à coté d'elle quand elle s'est approché de Karin .C'est pendant qu'elle avait les yeux fermés en étant en plein dilemme ,que Sasuke a profiter pour se déplacer discrètement derrière son dos .(ce qu'avait fait sakura quelques minutes plus tard en profitant que sasuke ait baissé sa garde apres l'embrouillement de sa vue,soit dit en passant  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sakura, on a des interprétations de personnages tiers et ça sent la fausse piste à plein nez

Enfin moi ça me semble surtout être toi qui cherche coûte que coûte à créer cette piste et à tracer ce chemin pour Sakura  ;)

 

Tout a clairement été dit et montré dans le manga

 

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-483/06.jpg.php

C'est clair le regard qu'il lui lance dans la petite case montre bien qu'il n'a jamais eu l'intention de baisser sa garde, tout ce qu'il lui raconte, c'est parce qu'il sait qu'elle n'en sera pas capable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura elle avait préparer son Kunaï et si elle voulait être seul c'est parce qu'elle ne veut pas que ça soit ses camarades qui subissent la haine de Naruto ensuite ( souvient toi c'est aussi pour arrêter le cycle de la haine, elle est prête à en subir les conséquences), de plus quand elle y va elle ne sait pas vraiment comment elle va retrouver Sasuke, comment sera t'il ? Elle n'en sait rien, elle se fait une idée c'est tout.

 

Elle voulait être seule pour que Naruto n'en veuille pas à ses camarades.

 

Le problème avec ce raisonnement c'est que Naruto leur en voudrait de toute façon parce qu'il voulait tuer Sasuke.  Je ne vois pas en quoi qu'il y participe ou pas change quelque chose sur le sentiment de Naruto envers cette décision.  Il en aurait moins voulue à Shikamaru parce qu'il n'aurait pas participé à sa mise à mort.  C'est alambiqué comme raisonnement.  Sakura s'est mise en danger en y allant seule, je ne crois pas qu'elle le faisait pour que Naruto déteste moins Kiba, Lee et Sai, ils s'étaient déjà compromis en l'aidant à retrouver Sasuke.

 

Surtout que dans cet arc, Sai lui a dit et Naruto a compris leur motivation.  Gaara lui a dit explicitement en pleine face que s'il rencontrait Sasuke il serait sans pitié.  Kakashi lors des retrouvailles de la team 7 n'a pas fait de cachette, il a demandé à Naruto de partir et de le laisser tuer Sasuke.  Naruto est capable d'encaisser les contradictions.

 

Tourner le dos à Sasuke s'était suicidaire de la part de Sakura et selon moi elle le savait.  Ça ne dérange personne que Sakura se mette tout d'un coup à mentir à ses amis.  Les sentiments de ses amis envers elle, pourquoi elle ne s'en est pas préoccupé si elle comptait retourné à Konoha.

 

http://lookbd.free.fr/487/03.jpg

 

Tout ce que Sakura dit sur cette page c'est qu'elle n'a rien pu faire contrairement à Naruto qui s'était mieux préparé.  Elle se disait exactement la même chose dans la FG, elle constate sa stagnation.

 

Sakura dit à Naruto que Sasuke est un criminelle et elle serait surprise qu'il lui demande de tuer quelqu'un.  Sakura a manquer de détermination pour rejoindre Sasuke et elle en a manqué quand elle a essayé de le tuer.

 

Dans cette page Sakura ne fait que constaté une nouvelle fois son manque de détermination pour agir.  Mais ça ne dit pas ce qu'elle souhaitait faire.

 

Le pire lors de la rencontre de la FG c'est à Naruto que l'on va reprocher d'avoir laisser filer Sasuke.  Kiba n'aura pas dit un mot à propos de Sakura qui aura empêcher Kiba, Lee et Sai de régler son compte à Sasuke.  C'est pour s'en prendre à Sasuke que Kiba, Lee et Sai ont accompagné Sakura, et la frustration qu'ils éprouvent n'aurait aucune importance pour Sakura.

 

Je ne crois pas que ce qu'elle a fait dans cet arc a amélioré l'image de Sakura auprès de ses compagnons de la FG.  À la fin Sakura ne parle que de son manque de détermination, de ce que ses amis vont penser d'elle, elle n'y penses même pas.  Les sentiments de Naruto, c'est bien beau, mais Sakura dans cet arc  semble avoir voulu couper ses liens avec ses amis en leur mentant, un peu comme Sasuke l'avait fait en quittant Konoha.  Il me semble que Sakura a du répondre à beaucoup de question.

 

Surtout que Karin a entendu Sakura dire qu'elle voulait quitter Konoha et se joindre à Sasuke.  Je me demande ce qu'Ibiki a pensé de ce comportement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bleuet tu veux en venir ou avec toute cette histoire? Parce que personnellement je ne te suis pas très bien . :o

Tu essaies de prouver que sakura ne voulais pas vraiment tuer sasuke ? Difficile à prouver par ailleurs par ce que tout tend à prouver le contraire.

 

Mais dans quel but ? A quoi cela t'amène t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans quel but ? A quoi cela t'amène t'il ?

A ton avis? Pour renforcer l'amour de Sakura vis-à vis de Sasuke, à tel point qu'elle ne sera plus jamais une gène pour le NaruHina.

Bleuet supporte cette idée car ça pourrait l'arranger pour son NaruHina. Bref, il est tout seul à croire a sa théorie, ça prouve beaucoup de choses selon moi.

 

Je ne vois pas d'autres explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semblait démontrer qu'Itachi était un grand méchant et présentement il aide Naruto  ;D

 

Sakura s'est mise à mentir et à démolir son image auprès de ses amis et de Naruto et vous croyez que c'est le comportement de quelqu'un qui planifiait de revenir à Konoha.

 

Kishi lui fait dire qu'elle veut quitter Konoha et elle a le comportement de quelqu'un qui se fou de son image et qui demande pardon à Naruto lorsqu'elle l'a quitté.

 

À nulle part Sakura ne parles de son plan et lorsqu'on lui pose des questions, elle est silencieuse.

 

Vous ne trouvez pas ça bizarre qu'Ino qui est aussi ninja médecin est sur le champs de bataille et que Sakura est sur une de voie de garage à l'Hopital.  Comment Sakura peut améliorer sa détermination et sa capacité à agir si elle n'est pas directement confronté à l'ennemi.  ;D

 

Comme d'habitude Sojobo attaque mes intentions, mais ne contre argumente pas sur mes propositions.  C'est vraiment pitoyable, je ne vois pas en quoi mes intentions diminue ou augmente mon argumentation.  Ce genre de remarque ne fait qu'envenimer les débats, il semble incapable d'arrêter d'agresser les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas ça bizarre qu'Ino qui est aussi ninja médecin est sur le champs de bataille et que Sakura est sur une de voie de garage à l'Hopital.  Comment Sakura peut améliorer sa détermination et sa capacité à agir si elle n'est pas directement confronté à l'ennemi.  ;D

 

Tout simplement parce que Sakura fait parti des 3 meilleurs medecin de Naruto (Tsunade etant la meilleur, je vois Shizune et Sakura au meme niveau).

 

Ino est une femme medecin, mais fait parti d'un trio indissociable; Ino, Choji et Shikamaru sont fait pour combattre ensemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas ça bizarre qu'Ino qui est aussi ninja médecin est sur le champs de bataille et que Sakura est sur une de voie de garage à l'Hopital.  Comment Sakura peut améliorer sa détermination et sa capacité à agir si elle n'est pas directement confronté à l'ennemi.

L'auteur avait dit qu'il mettrait Choji et Shikamaru en avant, c'est logique que Ino accompagne sa team d'autant que ça faisait vraiment longtemps qu'elle n'avait était montré en action, quand à Sakura même si c'est vrai pour le moment elle est en touche, l'auteur à quand même fait un choix logique, la médecine pendant une guerre est importante tout de même, Sakura à la réputation d'être la meilleure avec Shizune et Tsunade est à en temps que Kage, elle ne peut pas être partout. Ça aurait été bête de se passer de Sakura à la section médicale.

 

Puis Sakura aurait s'en doute l’occasion d'être mise en avant plus tard. ( même si oui c'est pas gagné)

 

Sakura s'est mise à mentir et à démolir son image auprès de ses amis et de Naruto et vous croyez que c'est le comportement de quelqu'un qui planifiait de revenir à Konoha.

 

Kishi lui fait dire qu'elle veut quitter Konoha et elle a le comportement de quelqu'un qui se fou de son image et qui demande pardon à Naruto lorsqu'elle l'a quitté.

 

Il est vrai qu'elle ne donne pas l'impression de vouloir donner une bonne image d'elle, comme si elle se savait de toute façon condamnée. Pour ma part et là c'est de l’interprétation, j'ai compris qu'elle avait pris sa décision par raisonnement, c'était ce qu'elle devait de faire pour le bien de tous, pour éviter que le cycle de la haine ne continue pour qu'il n'y ait pas une guerre entre Kumo et Konoha, pour pas que ça soit à Naruto de prendre tout sur lui, pour pas qu'elle même ne se mette à détester quelqu'un parce qu'il aurait tué Sasuke, pour ne pas que Sasuke continue à souffrir et faire du mal... En gros elle se retrouve un peu comme Itachi qui ne veut pas de guerre et qui doit stopper et sacrifier ce qu'ils aiment du mal et des autres de leur propre mal.

 

C'est une décision que personne ne devrait prendre mais c'était son dilemme, en gros elle partait pour sacrifier quelqu'un et se sacrifier elle même, avait elle envie de mourir après peut être ? Car de toute façon, comme Sai le disait elle était prêt à subir la haine de Naruto, donc logiquement elle se serait senti vide comme morte, et peut être serait elle morte après.

 

De toute façon ça ce voit quand Shikamaru et Sai viennent lui exposer la réalité en face elle s'écroule, Shikamaru lui explique que Sasuke c'est fini, je crois que de tout évidence pour elle c'est pas possible d'aller plus loin en sachant qu'il serait tuer, elle est prête à protéger Naruto coûte que coûte mais pas de continuer sans Sasuke.. et finalement le coûte que coûte, ne pourra pas se faire surtout pas en faisant mal à Sasuke ça elle ne le peut pas. 

 

Maintenant quand elle dit merci à Naruto, je pense qu'a l'époque j'avais mal expliqué mon propos, mais maintenant je vois les choses plus comme le faite qu'elle n'avais prévu de mourir tant que Sasuke ne serait pas mort, car après tout à quoi bon mourir si lui était encore là, le principe c'est qu'elle ce sent vide une fois sa mort exécuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde tout ça avec du recul, on se doit de constater que Sakura a beaucoup pleurer à tenter d'agir et elle en fut incapable.

 

Sakura qui se met à mentir et à renier ses promesses ça reste très surprenant pour une jeune fille comme elle.

 

Coup sur coup elle a essuyé un refus de ses 2 équipiers à qui elle s'est offerte.  En plus quand est venu le temps d'agir elle a hésité.  Elle a hésité à faire ce que Sasuke lui demandait.  Et plus tard quand elle a décidé de s'en prendre à Sasuke elle a encore hésité.

 

Qu'elle broie du noir ça n'a rien de surprenant.  Son égo a été sérieusement attaqué, repoussé par 2 garçons dans une courte période de temps.  Et encore une fois elle doit faire le même constat que dans la FG.  Tout ce qu'elle a dit et tenter de faire à échouer.

 

Habituellement un personnage qui échoue tout ce qu'il entreprend dans le mangas de Kishi c'est un signe qu'il a pris une mauvaise décision.  Une des rares choses que Sakura aura réussi dans l'arc c'est de se présenté seule devant Sasuke et ça ne lui a guère réussi.

 

Maintenant si les explications de Sai, les suppositions de Kakashi vous satisfont tant mieux pour vous.  Il reste que depuis la fin de cet arc, Sakura est disparue, et durant l'arc malgré de nombreuses questions elle est resté silencieuse.  On a pas eu les réactions de ses amis de la FG face à ses agissements comme on ne l'a pas vue expliquer pourquoi elle avait agi ainsi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...