Aller au contenu


Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

tu pensais que Tobi se faisait encore passer pour Madara ?

 

Ouais c'est exactement ce que je pensais, il a récupéré les cellules du shodai aprés un combat contre lui, exactement comme madara

 

 

Si il faut Tobi parlait du fameux combat de Madara (le vrai) contre Hashirama ! Il parlait des cellules que Madara avaient récupéré et que Tobi auraient réutilisés ! Après tout ils ont un plan en commun ils ont donc bien dû s'échanger les cellules de hashirama ! ^^

 

Non je ne pense pas qu'il parlait du combat du vrai madara puisqu'il dit bien: les cellules que "J'ai" récupéré première personne du singulier c'est donc tobi qui a récupéré les cellules qui a servi à créer le clone du shodai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous,

 

Je ne poste pas souvent ici et je suis généralement du genre bref mais j'avoue que depuis peu, la question de l'identité de Tobi subit un grand regain d'intérêt !

 

J'ai relu le manga depuis l'arc pain ces derniers jours et je suis tombé sur l'image de la page 17 du chapitre 489 : (que je n'arrive pas à afficher      :-[  )

qui montre que : Kabuto affirme que Tobi est Madara out en nous rappelant qu'il est un as du renseignement et ce, alors qu'il peut déjà invoquer Madara (ce qu'il nous prouve chapitre 490 page 3).

 

Donc ma question (rhétorique) est : pourquoi Kabuto se corrigerais-t-il lui même en disant "Tobi...non, c'est plutôt Madara hein..." si ce n'était pas le cas ? Cette image réfute la théorie selon laquelle l'invocation par Kabuto de Madara impliquerait nécessairement que Tobi ne soit pas Madara.

 

Après, pour le comment, le mystère reste entier...

-mais sachant que le sharigan (ou plutôt dans notre cas le MSE voire le rinnegan qui sait...) a montré maintes fois des ressources inépuisables (Izanami?)

-et qu'un ninja tel que le 4° hokage a prouvé qu'il pouvait faire perdurer son chakra et son esprit tout du moins en parti via un fuinjutsu

=> serait-il possible que Madara ait réussi l'exploit de faire survivre son esprit (en partie du moins, ce qui expliquerait les troubles de l'humeur du dit Tobi...) via un fuin/dojutsu et de l'installer un corps (dont l'origine serait également sujette à question : clone de monsieur la plante ? un uchiwa ? un illustre inconnu ?)

 

Enfin bref : je n'affirme pas que Tobi est Madara, mais : au vu de ces jutsu, de l'affirmation de Tobi lui-même à 2 reprises et de l’allégation de Kabuto en ce sens malgré ce qu'il sait : je pense que cela est la supposition la plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je ne poste pas souvent ici et je suis généralement du genre bref mais j'avoue que depuis peu, la question de l'identité de Tobi subit un grand regain d'intérêt !

 

J'ai relu le manga depuis l'arc pain ces derniers jours et je suis tombé sur l'image de la page 17 du chapitre 489 : (que je n'arrive pas à afficher      :-[  )

qui montre que : Kabuto affirme que Tobi est Madara out en nous rappelant qu'il est un as du renseignement et ce, alors qu'il peut déjà invoquer Madara (ce qu'il nous prouve chapitre 490 page 3).

 

Donc ma question (rhétorique) est : pourquoi Kabuto se corrigerais-t-il lui même en disant "Tobi...non, c'est plutôt Madara hein..." si ce n'était pas le cas ? Cette image réfute la théorie selon laquelle l'invocation par Kabuto de Madara impliquerait nécessairement que Tobi ne soit pas Madara.

 

Après, pour le comment, le mystère reste entier...

-mais sachant que le sharigan (ou plutôt dans notre cas le MSE voire le rinnegan qui sait...) a montré maintes fois des ressources inépuisables (Izanami?)

-et qu'un ninja tel que le 4° hokage a prouvé qu'il pouvait faire perdurer son chakra et son esprit tout du moins en parti via un fuinjutsu

=> serait-il possible que Madara ait réussi l'exploit de faire survivre son esprit (en partie du moins, ce qui expliquerait les troubles de l'humeur du dit Tobi...) via un fuin/dojutsu et de l'installer un corps (dont l'origine serait également sujette à question : clone de monsieur la plante ? un uchiwa ? un illustre inconnu ?)

 

Enfin bref : je n'affirme pas que Tobi est Madara, mais : au vu de ces jutsu, de l'affirmation de Tobi lui-même à 2 reprises et de l’allégation de Kabuto en ce sens malgré ce qu'il sait : je pense que cela est la supposition la plus raisonnable.

 

Ta théorie sur le fait que tobi puisse être une "partie" de Madara a fait l'objet de nombreux échanges, ici-même et sur d'autres posts.

 

Cependant les arguments que tu emplois ne vont pas dans le sens de ta théorie car il y a des kouak.

 

Concernant ton premier argument, celui de kabuto, il lui dit la chose suivante "tobi, non, tu te fais appellé Madara", et tu retrouve cette trad un peu partout. Là, ce qui est sous entendu est "je sais que tu n'est pas ce que tu prétend être mais je joue le jeu".

Ensuite il lance ces invocation mais tobi reste sceptique, et enfin, il lui montre qu'il a le zombi de madara, en indiquant qu'il n'en n'a parlé à personne.

 

Concernant ton second argument, nous pouvons supposer effectivement que certains justu puissent permettre une "séparation" de l'âme, entre l'izanagi et les pouvoirs du rinnegan, il est possible que quelque chose du genre existe.

 

Par contre, en fuinn.... non, les "parties" scéllées, ne deviennent pas des personnes (cf, kushina, Minato, et même kyuubi qui galère a prendre contrôle total de naruto, sauf en cas de perte de contrôle de ce dernier et encore).

 

Donc, oui possible qu'il le soit (même si ça me parait peu réaliste compte tenu de l'écart générationnel), mais non, kabuto ne pense pas qu'il s'agisse de Madara, il lui dit juste qu'il se fait appeler ainsi et qu'il va jouer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je ne poste pas souvent ici et je suis généralement du genre bref mais j'avoue que depuis peu, la question de l'identité de Tobi subit un grand regain d'intérêt !

 

J'ai relu le manga depuis l'arc pain ces derniers jours et je suis tombé sur l'image de la page 17 du chapitre 489 : (que je n'arrive pas à afficher      :-[  )

qui montre que : Kabuto affirme que Tobi est Madara

 

Non, il dit "tu te fais appeler Madare ces temps-ci" au contraire sa suggère que justement c'est pas Madara.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roububu

Selon moi que l'on parle de «Dix queue» ou «Dizaine de queue» sa reviens au même non ? Sinon, je sais plus ou là, mais je crois que cela dépend d'en quoi on regarde, car quelqu'un avait déjà mit un lien comme quoi «To» signifiait plusieurs chose, mais cela dépend (kanji je crois ou un trucs comme ça ^^)

 

dizaine = Nombre total de dix choses ou personnes, ou Groupe de dix unités. *

 

Donc contrairement à ce que j'ai dis ca renforce les théories basés sur les traductions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dizaine = Nombre total de dix choses ou personnes, ou Groupe de dix unités. *

 

Donc contrairement à ce que j'ai dis ca renforce les théories basés sur les traductions

 

D'accord sur le fait qu'une mauvaise trad peut influencer dans le mauvais sens... mais bon, en effet, il est étrange qu'un mec qui se planque derrière un pseudo qui rappel le chiffre dix (que ce soit, 10 ou dizaine) et rappel également "queue", soit celui qui nous apprend l'existence d'un démon a 10 queue, et qu'il cherche par dessus tout à le faire revenir??

 

Kishimoto a l'embarra du choix pour nommer ses personnages, après tout, c'est son imagination... Il aurait put, s'il l'avait souhaité, ne laisser aucun doute planer et le nommer différemment... Mais non, il a choisi ce pseudo, et, même si la trad n'est pas exacte, ça reste troublant.

 

Je pense que les détails graphiques (couleur de cheveux, différentes formes de pupilles, vetements, etc.) sont aussi importants que la signification des nom donnés aux personnages importants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la théorie Tobi = esprit de Juubi est la plus grotesque avec Tobi = Sasuke du futur, je la respecte quand même mais pour moi il y a de gros points improbables.

 

Le combat Rikudo vs Juubi s'est passé il y a de ce-là on ne sait combien de siècles. Je trouverai complétement farfelue le fait que Juubi réapparaisse sous l'identité de Tobi aussi longtemps après, il aurai fait quoi en attendant ? Pourquoi à cette époque alors qu'il y a eu des dizaines de descendances ?

Beaucoup de personnes qui appuies cette théorie se demandent où est passés l'esprit du Juubi, et si tout simplement son esprit était en " sommeil " à l'intérieur de tout les Bijuu divisés ? Et qu'il serait recréé lorsque tout les Bijuu fusionneront dans le Gedo Mazo ?

 

Il y a aussi le fait que To = 10 en japonais ( ça je ne peux pas le certifier, j'en sais rien ).

Personne ne peut affirmer que Kishimoto ai pris Tobi pour signifié 10 queues ( bah c'est pas Juubi = 10 queues ? ).

Je pense qu'il ai pris ce nom en référence à Tobi Kato qui était un maitre en illusion.

 

Tout ça pour dire que beaucoup de monde vont chercher très loin alors que la réponse peut-être très simple en étudiant les éléments apportés dans le manga :

 

- Tobi est un complice de Madara et avait pour objectif de le ressusciter à l'aide de Nagato

- Madara dit qu'il est mort peu après avoir éveiller le Rinnegan

- Tobi dit qu'il a donné le Rinnegan à Nagato

- Tobi dit qu'il est incomplet et Itachi dit qu'il est une coquille vide

- Il a l'air très dépendant de l'espèce de plante dans son repère ( il se recompose grâce à elle )

 

Alors voici ma théorie en déduisant des éléments ci-dessus :

 

Pour moi Madara est mort à l'époque où Nagato a eu le Rinnegan.

 

Il a développé le Rinnegan en lisant la tablette Uchiha ( d'abord MS puis MSE et enfin Rinnegan ) et grâce au Rinnegan, il a pu apprendre que le Juubi a existé et comment faire pour l'invoqué.

Il a donc mis en place tout un scénario pour réaliser son plan oeil de la lune.

 

 

Madara a créé Tobi à l'aide d'une technique ( venant du Rinnegan ? probablement ) et de Zetsu afin qu'il soit son clone.

Tobi hérite du savoir de Madara. Rappelez vous Zetsu qui enregistre le combat Sasuke vs Itachi et que Tobi demande de le voir ( une sorte de télé inclut dans Zetsu ?  ;D ).

Madara donne le Rinnegan à Nagato pour que celui invoque le Gedo Mazo car il savait que cette invocation amenée à devenir handicapé.

Le fait d'avoir donner le Rinnegan a surement tué Madara qui était déjà très vieux et affaiblie mais il comptait sur Tobi qui avait pour but de le ressusciter à l'aide de Nagato.

Madara a également créé Tobi pour qu'une fois le Gedo Mazo invoqué, il chasse les Bijuu afin de recréé le Juubi et devenir son hôte.

Seulement, Kabuto a été plus rapide et en ajoutant la trahison de Nagato, ses plans sont totalement bouleversés. D'ailleurs Madara dit qu'il y a quelque chose qui cloche, que ce n'est pas ce qui été prévu.

 

Voilà, pour moi Tobi = Clone de Madara créé à partir d'une technique du Rinnegan ( Izanagi ? ) dans un corps de Zetsu ( peut-être même que Tobi est le Zetsu originel ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Première fois que je m'exprime sur ce forum, et j'espère bien ne pas être à côté de la plaque.

 

Y aurait-il un inconvénient à ce que Tobi ne soit en fait que le frère de Madara, dont il me semble personne ne connait le nom ?

 

Tout ce que l'on sait du frère à Madara provient de Tobi lui-même, non ?

 

A+ et encore merci pour les trad, c'est vraiment de la balle ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la théorie Tobi = esprit de Juubi est la plus grotesque avec Tobi = Sasuke du futur, je la respecte quand même mais pour moi il y a de gros points improbables.

 

Le combat Rikudo vs Juubi s'est passé il y a de ce-là on ne sait combien de siècles. Je trouverai complétement farfelue le fait que Juubi réapparaisse sous l'identité de Tobi aussi longtemps après, il aurai fait quoi en attendant ? Pourquoi à cette époque alors qu'il y a eu des dizaines de descendances ?

Beaucoup de personnes qui appuies cette théorie se demandent où est passés l'esprit du Juubi, et si tout simplement son esprit était en " sommeil " à l'intérieur de tout les Bijuu divisés ? Et qu'il serait recréé lorsque tout les Bijuu fusionneront dans le Gedo Mazo ?

 

Il y a aussi le fait que To = 10 en japonais ( ça je ne peux pas le certifier, j'en sais rien ).

Personne ne peut affirmer que Kishimoto ai pris Tobi pour signifié 10 queues ( bah c'est pas Juubi = 10 queues ? ).

Je pense qu'il ai pris ce nom en référence à Tobi Kato qui était un maitre en illusion.

 

Tout ça pour dire que beaucoup de monde vont chercher très loin alors que la réponse peut-être très simple en étudiant les éléments apportés dans le manga :

 

 

Bien le bonjour!

 

La théorie qui suggère que tobi est une partie de "jyuubi" ne viens pas que du nom, et heureusement j'ai envie de dire... Je t'invite a relire d'autres posts sur les 2 ou 3 pages précédentes, qui font le rapprochement avec le coté démoniaque des ushihas cité a de nombreuses reprises, le sharingan apparaissant sur l'oeil du jyuubi, etc...

 

Le fait que tobi indique qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même, laisse entendre qu'il était un individu a part entière autrefois. Beaucoup se sont donc penchés sur "qui pouvait-il bien être autrefois?"... Les réponses sont multiples et je ne vois pas en quoi celles-ci est plus grotesque qu'une autre... ne remarques-tu pas les similitudes entre les dessins de kishi montrant le coté démoniaque de sasuke chaque fois qu'il pète un câble, le susan'oo, le gedo mazo, et enfin le corps de jyuubi ? Évidement il ne s'agit que de dessin ;) et pour les noms, ce ne sont que des noms ;), et pour les couleurs de cheveux aussi  ;)...

 

Ta théorie est possible en effet (sauf qu'izanagi est accessible sans rinnegan, mais ça reste bon) mais dans le cas où, effectivement il faille chercher simple, je te rapproche de ma théorie sur le fait que madara pouvait avoir un disciple (peut être kagami dont la génération collerait parfaitement), avec qui il avait tout planifié, mais ce dernier n'a pas jugé opportun de réveiller madara alors qu'il pouvait peut-être s'en sortir sans lui...

 

Y aurait-il un inconvénient à ce que Tobi ne soit en fait que le frère de Madara, dont il me semble personne ne connait le nom ?

 

Son nom était Izuna, il me semble... Et l’inconvénient principale de cette théorie est que pour qu'il le soit, il faudrait qu'il est été ressuscité... parce que les années passent, et madara et son petit frêre sont séparés d'au moins 5 générations de la génération actuelle. Pas impossible me diras-tu ? Bha oui c'est possible avec le rinnegan admettons, en fait beaucoup de théories sont défendables à ce stade.

 

Et celles qui ont le vent en poupe sont :

- Tobi = Izuna ressuscité

- Tobi = Kagami Ushiha (de la génération de Danzo, et qui présente des similitudes avec ce dernier)

- Tobi = Une partie de Jyuubi issu du sharingan et incarné d'une manière ou d'une autre...et lié à zetsu

- Tobi = Une partie de Madara incarné d'une manière ou d'une autre...et lié à zetsu

- Tobi = Quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steffou

 

Non non, je ne voyais pas la théorie Tobi = esprit de Juubi uniquement par le nom car moi même je ne connais pas sa véritable provenance.

Cette théorie s'appuie plus sur des éléments concrets comme la haine chez les Uchiha et le Sharingan en rapport avec Juubi mais sans avoir de preuve matériel ( par exemple une déclaration d'un personnage ou autre ).

 

Et oui, il est évident que le Juubi est la base de cette haine connu chez les Uchiha à travers leurs Sharingan étant donné que l'oeil du Juubi est le Sharingan originel. On peut donc représenté le Juubi comme une montagne de chakra " maléfique " dont le Sharingan est l'héritage.

Mais je pense que ça s'arrête là, Juubi existe pour expliquer pourquoi les Uchiha seront toujours plongés dans les ténèbres. Et pour moi il ne sera pas ressuscité par Tobi tout comme on ne verra jamais le Rikudo Sennin, c'est une sorte de mythe pour expliquer l'histoire, même si ils ont existais tout les deux.

 

L'identité de Tobi se concentre plus sur des éléments très dur à discerner comme le fait que Kabuto montre clairement qu'il ne s'agit pas de Madara mais continue toujours à l'appelé ainsi.

Donc c'est difficile d'aller vers une théorie grâce à des déductions sachant qu'une autre théorie peut-être tout à fait plausible si on interprète les choses d'une autre manière.

 

Pour moi c'est clair que l'identité de Tobi se trouve parmi ces 3 théories :

 

- Tobi = Clone de Madara ( ce que je pense )

- Tobi = Personnage de la génération de Madara ( son frère par exemple )

- Tobi = Personnage de la génération de Danzou ( Kagami par exemple )

 

 

@kevix

 

C'est impossible que Tobi = Tobirama car ce dernier a, d'une part, était invoqué par Orochimaru via l'Edo Tensei, et d'autre part, scellé par Sarutobi en étant sous l'aspect Zombie ( donc déjà mort ). On peut dire qu'il est mort de chez mort.  ;D

Pour Izuna ça pourrai être plus probable, j'ai toujours eu une attirance pour cette théorie où on aurai les deux frères Uchiha voulant créer un monde de paix illusoire.

Car dans Naruto il y a toujours eu une histoire de très puissante fraternité chez les Uchiha avec comme point fort, Itachi qui extermine son clan mais n'arrive pas à tuer son petit frère.

De plus, on a eu des informations sur Izuna que part l'intermédiaire de Tobi.

 

Donc oui, je classerai Tobi = Izuna en deuxième théorie après Tobi = Clone de Madara. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steffou

 

Non non, je ne voyais pas la théorie Tobi = esprit de Juubi uniquement par le nom car moi même je ne connais pas sa véritable provenance.

Cette théorie s'appuie plus sur des éléments concrets comme la haine chez les Uchiha et le Sharingan en rapport avec Juubi mais sans avoir de preuve matériel ( par exemple une déclaration d'un personnage ou autre ).

 

Et oui, il est évident que le Juubi est la base de cette haine connu chez les Uchiha à travers leurs Sharingan étant donné que l'oeil du Juubi est le Sharingan originel. On peut donc représenté le Juubi comme une montagne de chakra " maléfique " dont le Sharingan est l'héritage.

Mais je pense que ça s'arrête là, Juubi existe pour expliquer pourquoi les Uchiha seront toujours plongés dans les ténèbres. Et pour moi il ne sera pas ressuscité par Tobi tout comme on ne verra jamais le Rikudo Sennin, c'est une sorte de mythe pour expliquer l'histoire, même si ils ont existais tout les deux.

 

L'identité de Tobi se concentre plus sur des éléments très dur à discerner comme le fait que Kabuto montre clairement qu'il ne s'agit pas de Madara mais continue toujours à l'appelé ainsi.

Donc c'est difficile d'aller vers une théorie grâce à des déductions sachant qu'une autre théorie peut-être tout à fait plausible si on interprète les choses d'une autre manière.

 

Pour moi c'est clair que l'identité de Tobi se trouve parmi ces 3 théories :

 

- Tobi = Clone de Madara ( ce que je pense )

- Tobi = Personnage de la génération de Madara ( son frère par exemple )

- Tobi = Personnage de la génération de Danzou ( Kagami par exemple )

 

Cette théorie s'appuie plus sur des éléments concrets comme la haine chez les Uchiha et le Sharingan en rapport avec Juubi mais sans avoir de preuve matériel ( par exemple une déclaration d'un personnage ou autre ).

 

En fait il y a des éléments visuels de dessins, les paroles de kyuubi a sasuke (des yeux au pouvoir plus sombre que le mien, quoi de plus sombre que le démon a 9 queue... celui a 10 ?), la haine omniprésente autour de ces pupilles, la vision du chakra "démoniaque" par ... la fille dont j'ai oublié le nom qui accompagnait sasuke dans la team taka, le fait que tobi cherche à utiliser un genjustu géant (si on part du principe que le sharingan était l'apparat du jyuubi) dont "les pouvoir du jyuubi sont indispensable pour le réaliser", etc. En bref, des éléments il y en a beaucoup en fait qui relient les ushiha au jyuubi... Tobi cherchant à le ressusciter, il doit bien le savoir... donc pourquoi ne serrait-il pas l'incarnation de ce pouvoir résiduel, ou alors consumé par ce pouvoir ?

 

Ce qui m'embête dans la théorie tobi = un morceau de madara c'est que ça donnerait du crédit à un homme qui a beaucoup mentit.. au même titre que ça discréditerais la phrase de tsunade dans le dernier chapitre ou elle dit en gros que "madara est une idéologie inspirant la peur, juste par son nom"...

 

Je ne vois pas l'intérêt pour kishi de lancer des phrases de ce style, et de lancer tout un tas d'indices montrant que ce n'est absolument madara, pour au final faire en sorte que tobi dise la vérité en parlant de lui... ça me ferrait grandement chier en fait...

 

Pour la théorie d'izuna (il y a effectivement des indices également), il est vrai qu'il est plaisant de se dire que le duo infernal remonte sur scène pour mettre un bazar des plus beaux, que Madara a tenté de le ramener d'entre les morts mais a foiré son coup et l'a donc "compléter avec du zetsu" mais dans ce cas... quelle est l'utilité de sasuke? un transfert d'âme ou un truc du genre ? non, je me dis que si hizuna refait surface, ce sera par le biai de kabuto à la demande de Madara. Et puis pourquoi, dans ce cas, hizuna n'a pas fait revenir plus tôt Madara ?

 

Les théories Kagami et Jyuubi sont tout aussi valable en fait... halaha kishi est doué pour nous balader quand même... Il a semé des indices pour lancer tellement de pistes que ça devient très dur de se prononcer.

 

Et comme tu le dis, l’interprétation joue beaucoup aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi est surment .... Sangoan !!

Nan serieux c'est pas bien de se moquer. On est tous d'accord (enfin la majorité ) pour dire que Madara n'est pas Humain?! On peut le voir et surtout dans l'anime avant le combat Sasuke Danzo et apres celui-ci, il arrache son bras qui est constitué d'une substance etrange blanche comme Zetsu blanc. Et son bras repousse ensuite et on  dirait le bras de Zetsu.C'est 2 la son lié.

Je pense donc que c'est l'ame de Madara qui est enfermé dans un Zetsu amélioré par des sharigan et cellules du 1er car tobi en possede aussi.

Et de plus pourquoi se faire passé pour Madara depuis le debut, connaitre tout les détails de sa vie, reussir a invoquer kiubi(contre Minato) comme le fait le vrai Madara, si au final ce n'est pas lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan serieux c'est pas bien de se moquer. On est tous d'accord (enfin la majorité ) pour dire que Madara n'est pas Humain?! On peut le voir et surtout dans l'anime avant le combat Sasuke Danzo et apres celui-ci, il arrache son bras qui est constitué d'une substance etrange blanche comme Zetsu blanc. Et son bras repousse ensuite et on  dirait le bras de Zetsu.C'est 2 la son lié.

Je pense donc que c'est l'ame de Madara qui est enfermé dans un Zetsu amélioré par des sharigan et cellules du 1er car tobi en possede aussi.

Et de plus pourquoi se faire passé pour Madara depuis le debut, connaitre tout les détails de sa vie, reussir a invoquer kiubi(contre Minato) comme le fait le vrai Madara, si au final ce n'est pas lui

 

Oui, en effet zetsu et tobi sont liés. Pourquoi l'âme de madara et pas une autre ? et pourquoi pas juste un être humain qui, bléssé, a eu recourt a zetsu pour se soigner ?

 

Et de plus pourquoi se faire passé pour Madara depuis le debut

Tsunade répond a cette question dans le dernier chapitre... Pour instaurer la peur ....

connaitre tout les détails de sa vie

Pour ça il semble qu'il suffise de lire les tablettes pour en connaitre déjà un bon rayon... la suite il peux la connaitre juste parcequ'il connaissait le vrai madara puisque celui-ci n'est pas mort dans la vallée de la fin... il devait être en piteux état, et quelqu'un a dût l'aider à ce moment...

reussir a invoquer kiubi(contre Minato) comme le fait le vrai Madara,

Il me semble qu'il n'a pas été "invoqué" directement... mais plutôt que tobi a utilisé son sharingan pour le libérer pour ensuite le garder sous contrôle grâce à ce même sharingan (dont on ignore d'où il vient). On voit bien que madara fait un Kushiyose qui "appel" kyuubi par le chakra, mais que ce dernier refuse d'y aller... c'est complètement différent de ce que tobi a fait... sauf si j'ai oublié un élément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc Tobi s'est auto-proclamé Madara pour instaurer la peur !

Et comme ça il espérait peut etre que les Jin combattraient sur le front comme le conseillait le Tsuchikage au début de la guerre (et c'est bien ce qui arrive d’ailleurs :P )

Moi je pense toujours qu'il est possible que Tobi ne soit pas un Uchiha ! Mais j'attends d'avoir un peu plus d'indices !

 

Il me semble qu'il n'a pas été "invoqué" directement... mais plutôt que tobi a utilisé son sharingan pour le libérer pour ensuite le garder sous contrôle grâce à ce même sharingan (dont on ignore d'où il vient). On voit bien que madara fait un Kushiyose qui "appel" kyuubi par le chakra, mais que ce dernier refuse d'y aller... c'est complètement différent de ce que tobi a fait... sauf si j'ai oublié un élément...

 

Si si Kyuubi a bien été invoqué par Tobi parce que une fois sorti de Kushina comme tu l'as expliquer, il était loin de Konoha et Tobi l'a fait réapparaitre juste devant l'entrée du village par une invocation !

http://www.mangareader.net/93-55464-3/naruto/chapter-502.html

 

http://www.mangareader.net/93-55464-4/naruto/chapter-502.html

 

En plus du fait qu'il reconnaisse quelque chose en lui ^^ (peut être le chakra de Madara si Tobi s'est gréffé les cellules) ou bien il a reconnu l'allié de Madara si il le faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis toujours vos théories surtout depuis les dernières révélations.

Je vais y mettre mon grain de sel.

Depuis l'arc du conseil des kage, je me doutais bien que ce n'était pas madara alors bon je ne suis pas fan des théories qui fusent sur tobi = clone de madara ou une partie de madara. Mais qui sait ça reste possible...

 

On a vu que madara et tobi avait un lien et que certainement ils se connaissaient. Alors je pencherai pour que tobi soit un ninja de l'époque madara hashirama ou hiruzen danzo au moins.

 

Je suppose que madara avait déjà mis la main sur les cellules du shodaime puisqu'ils se sont combattus plusieurs fois avant la vallée de la fin. Le clan uchiha rejetant par la suite madara lors de la création de konoha, il regrette la mort de son frère mais il avait conservé son corps. Il créa zetsu à partir du cadavre d'izuna (partie noir) et des cellules de hashirama. Le premier hokage a vent de se que trame madara (par qui ? tobi ?) et le combat dans la vallée de la fin a lieu. Tobi est présent en temps que spectateur. Victoire de hashirama qui laisse madara pour mort. Zetsu ou izuna sauve son frère en lui donnant du chakra (capacité des spores)

Je pense que madara développe le rinnegan grâce aux cellules senjus, qu'il se greffe par la suite pour allonger sa longévité.

Tobi et lui forme une alliance, découvrent et lisent la stèle des uchihas. Je dirais que tobi était au courant de cette stèle même madara aussi je pense.

Avec ces nouvelles révélations via le rinnegan, ils planifient le plan oeil de la lune. Madara finit par mourir de vieillesse malgré son dopage aux cellules senjus. Zetsu reste aux côtés de tobi pour je ne sais quelle raison ??? peut-etre est-il plongé dans une illusion continue de tobi ?

Depuis la mort de madara, tobi prend son identité et hérite du rinnegan. Certainement ce qu'il recherchait de la part de madara. Il greffe ensuite le rinnegan à nagato reste à savoir comment il s'y est pris. Ainsi l'éveil de gedo mazo pouvait avoir lieu sans que tobi ne subisse  les effets d'une telle invocation.

 

Qui peut donc se cacher derrière ce masque ? Je pense plus à une personne plus vieille que madara. Je pencherai  pour le fils cadet du rikudo, celui qui devait amener la paix par l'amour. Comment aurait-il pu survivre aussi longtemps si les cellules du shodai n'avaient pas suffit pour madara ? Je pense qu'il est le créateur de la technique de réincarnation des âmes, revisitée par oro. Tobi ne prendrait possession que de corps d'uchiha, surement celui de madara et qui sait peut-être kagami et plus récemment obito. Il a dû se servir du corps de madara pour recruter itachi, voir kisame. Mais sa technique ne doit pas être parfaite car il garde toujours un masque.

De plus j'ai toujours trouvé étrange le changement brutale de personnalité de tobi devant la team kakashi. Je ne sais pas trop mais ça m'a fait un peu penser au même changement de voix qu'oro, qu'il était aussi capable de faire en changeant de visage ou de corps. De plus, je crois de moins en moins que ce soit un uchiha qui se cache derrière le masque, car on n'a jamais vu tobi désactiver son sharingan comme le font sasuke ou itachi.

 

Le mobile de ce ninja est de vouloir ramener la paix qu'avait réusssi à établir son défunt père. Il voulait le faire par l'amour mais est-ce qu'à un moment donné de l'histoire on nous dit qu'il a réussi à l'atteindre de cette manière ? Non. Il a donc rejetté son nindo et décida d'établir la paix dans le monde par tous les moyens.

 

Voilà ma petite théorie, j'ai peut-être oublié des détails qui entreraient en contradiction avec ce que j'ai écris.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Ta theorie coule directe par ta seul phrase sur le faite qu'il est inventé l'edo tensei puisque c'est tobirama qui la crée c'est dit plusieur fois puis pourquoi demander des infos sur cette technqiue alors que tu la inventé c'est debile même si c'est du bluff .

    Tobi est une entité qui je dirais et plus puissante que madara tu as peut etre pas tord par contre sur le fils cadet perdu entre amoure et haine .Si on remarque bien c'est le fil conducteur de naruto amour et haine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Ta theorie coule directe par ta seul phrase sur le faite qu'il est inventé l'edo tensei puisque c'est tobirama qui la crée c'est dit plusieur fois puis pourquoi demander des infos sur cette technqiue alors que tu la inventé c'est debile même si c'est du bluff .

     Tobi est une entité qui je dirais et plus puissante que madara tu as peut etre pas tord par contre sur le fils cadet perdu entre amoure et haine .Si on remarque bien c'est le fil conducteur de naruto amour et haine .

 

Je ne  parlais pas de l'edo tensei , j'ai dû confondre. Je parlais de la technique d'oro pour s'approprier le corps des personne afin d'être immortel.

On sait qu'oro l'avait appris en faisant des recherches. Cette technique existait déjà.

De plus, j'ai la forte impression qu'il y a un lien entre oro/danzo/tobi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody

Je me rappel que le sandaime en fais allusion lors de son combat contre orochimaru.

Il est possible que le créateur de ce justu soit tobi mais qu'au lieu d'avoir pris possession d'un ninja il est pris le corps d'un zetsu,la technique à un point faible car oro doit changer de corps tout les 3ans.

Au final il est possible que le fameux tobi est pu contourner ce probléme via un clone de zetsu.

Orochimaru voulait sasuke ou itachi et si il avait réussi son but je pense qu'il se serait greffée des cellules du shodaime pour que le corps puisse supporter sa présence.

Mais le fait que tobi puisse etre l'esprit de juubi est pas mal aussi et sa expliquerait pourquoi il en connait autant sur le monde shinobis et de la lignée du rikudou sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody

Je me rappel que le sandaime en fais allusion lors de son combat contre orochimaru.

Il est possible que le créateur de ce justu soit tobi mais qu'au lieu d'avoir pris possession d'un ninja il est pris le corps d'un zetsu,la technique à un point faible car oro doit changer de corps tout les 3ans.

Au final il est possible que le fameux tobi est pu contourner ce probléme via un clone de zetsu.

Orochimaru voulait sasuke ou itachi et si il avait réussi son but je pense qu'il se serait greffée des cellules du shodaime pour que le corps puisse supporter sa présence.

Mais le fait que tobi puisse etre l'esprit de juubi est pas mal aussi et sa expliquerait pourquoi il en connait autant sur le monde shinobis et de la lignée du rikudou sennin.

 

C'est vrai qu'il ait pu palier à ce problème des trois ans avec un corps zetsu mais peut-être que cela n'a fait que rallonger la durée d'attente. Mais je pense qu'il a dû chercher un bout de temps pour y arriver. S'il connait cette technique, il va forcément y avoir une différence dans la manière d'utiliser le jutsu interdit. On sait qu'oro se sert d'une dimension qu'il a lui-même créé pour s'approprier des corps. Qui sait, peut-être que tobi aurait créé sa propre dimension bien plus performante que celle d'oro ?

Après je trouve que le fils cadet est un bon candidat. Il est le père de tous les senju, alors s'il se greffe des cellules de son descendant + des sharingans, il n'est pas étonnant qu'il maitrise izanagi sans problème.

 

L'hypothèse tobi = esprit de juubi est bien recherché surtout qu'elle répond bien à l'affirmation de tobi "je ne suis qu'une coquille vide"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole je voulais explique mon hypotése mais la page c'est changer je suis trop deg lool

 

Pour moi et j 'en suis sur et certain Tobi et Fugaku Uchiwa le père de Sasuke et Itachi et Madara et son père ou grand père voila pourquoi ils ont tous le Susanoo le seul qui peut étre au courant de l'histoire du massacre du clan son Danzo Sandaime Itachi et Fugaku Uchiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie du père de Sasuké:

 

très peu probable, tobi et madara se connaissait et on dévelloper ce plan ensemble ( il y a qu´a lire la remarque de Madara sur le plan de la lune chap 562 page 4 pour s´en convaincre).

Donc ca doit être un ninja contemporain de Madara, or le père à sasuke est un contemporain de Minato, résultat PAS possible.

 

de plus la coupe de cheveux est loin de celle de Tobi:

http://www.mangabit.com/manga/naruto/chapter/223/page/6

 

Théorie de l´esprit du Jubi:

 

bof, je veux dire kyubi aurait fait une remarque bizarre, ou il aurait un pouvoir spécial pour controller les bijuus. M´enfin ca reste de l´ordre du possible mais les preuves manquent.

J´avoue que je l´aime bien qd mm^^

 

L'hypothèse tobi = esprit de juubi est bien recherché surtout qu'elle répond bien à l'affirmation de tobi "je ne suis qu'une coquille vide"

ca peut être aussi une référence à sa volonté de completer les 6 chemins afin de devenir le second rikudou.

 

 

Théorie du Sasuke du futur:

On nage en plein délire, là... d´ailleurs le seul jutsu temporel dans naruto est dans un film. Sinon le jutsu de madara permet de se dematerialiser en se deplacant vers un autre plan dimensionnel, rien à voir avec une distorsion temporelle.

 

 

Théorie du clone, ou du frêre de Madara:

A mon sens, les deux théories les plus solides actuellement. Mais bon Kishimoto possède l´art de surprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je trouvais l'idée tobi = Fugaku ingénieuse. Le père qui fait croire qu'il est mort pour mieux agir dans l'ombre, je trouvais ça sympa. Mais après il faut prendre en compte l'âge de Tobi et de madara qui sont censés se connaitre. On a l'impression que tobi était vivant lors du combat dans la vallée de la fin.

De plus, si tobi est bien fugaku, je vois mal ses deux fils ne pas le reconnaitre, surtout itachi. Mais bon, on sait que tobi peut changer de comportement et aussi de voix, donc ouais pourquoi pas...

 

Ensuite pour que fugaku puisse connaitre madara, il aurait fallu que madara soit toujours vivant à la naissance de naruto ou un peu avant. Ce qui est possible, si le tobi qui recrute itachi est le véritable madara avec son esprit etc...

Le problème pour moi c'est le mobile de fugaku pour suivre le plan oeil de la lune, à la base il voulait seulement diriger konoha et là c'est le monde qu'il veut unifier.

 

D'accord avec toi smalldwarf sur l'hypothèse de l'esprit de juubi, kyubi n'a pas l'air de réagir. A voir...

 

Concernant la réplique de tobi sur le fait qu'il soit une coquille vide, ça peut avoir des sens différents, et ça colle très bien avec mon hypothèse.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Tobi avait prévu de montrer son visage à sasuke en continuant de se faire passer pour madara, si l'amaterasu d'itachi n'était pas intervenu sasuke aurais reconnu son père à coup sur. Donc moi je pense que la théorie tobi=Fukasaku est vraiment mais vraiment illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout le monde  :) je vais surement faire démonter ma théorie en moins de temps qu'il faut pour l'écrire mais bon...

 

Je penses pour ma part que Tobi n'est autre que Madara un peu plus vieux que celui évoqué par l''Edo tensei en gros juste avant sa mort physique, je m'expliques...après son combat contre le premier Hokage ou il a survécu il a du mener ou poursuivre des recherches sur l'immortalité (comme Oro) et le tobi que l'on voit actuellement serai ce résultat (inabouti?) une sorte de coquille vide qui ne pourrait matérialiser que partiellement des parties de son corps.

 

L'edo tensei ne pouvant ramener a la vie que des morts  il serait possible que tobi ne soit qu'une sorte de clone spectrale ou une représentation psychique contenant sa conscience, quelques capacités et que son corps soit réellement "mort" . ( on peux mourir physiquement mais une partie de sa conscience pourrait demeurer...)

 

Dans le but d'être de nouveau complet (conscience et physique) Tobi donne alors le rinnegan  a Nagato afin que ce dernier ramène son corps a la vie et pouvoir fusionner avec sa partie conscience (Tobi), ce qui ne se passe pas comme prévu....

 

Pour synthétiser ,Tobi pourrait être le résultat "imparfait" de recherche sur l'immortalité de Madara.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...