narutoamar Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 C est vrai que kagami reste possible mais je trouve que kishi n a pas assez parlez de lui pour que lorsqu on sera enfin qui est tobi ça fasse assez de bruit. Et puis tant qu a prendre un utilisateur de genjutsu pourquoi en prendre un qui se serait peut être améliore alors qu on nous a présenter shisui comme le champion des utilisateur de genjutsu. Mais j avoue que kagami reste possible mais je trouve que c'est moins flamboyant. Pour itachi il faisait bien parti des ambus, j avais supose qu il avait rejoint la racine puisqu il agissait sous les ordre de danzo mais c'est vrai que c est pas une preuve. Ce qui est claire c'est que si kishi avait voulu ramener shisui via kabuto il aurait trouver une escuse ou n'aurait pas donner d explication comme pour les ninjas des autres villages. Ce qui est troublant c'est qu il ne revient pas alors que toutes les légendes mortes d antan sont revenus a part izuna mais on en a pas trop entendu parler et je ne le vois pas trahir son frère, jiraya mais on sait que ce n est pas tobi et shisui. J en oubli peut être d autre si c est le cas merci de me le dire. Pour ce qui est de la génération je pense que shisui est parfait. Beaucoup pense que tobi est soit de la génération de madara, soit antérieur a lui soit de la génération de danzo. Moi je ne le pense pas car si ça avait été le cas je ne vois pas pourquoi nagato aurait été laisse a l abandon. Tobi aurait du s occuper de son éducation et ne pas prendre le risque de le laisser sous l influence de jiraya. Maintenant si tobi a juste 2 ou 3 ans de plus que nagato cela explique tout. Shisui et nagato étaient les élèves de madara. Un uchiwa et un uzumaki ( madara préférait ça a un senju). Sûrement que le deux enfants étaient en rivalité. Lorsque madara a explique a shisui enfant qu il allait donne ses pupille a nagato, ça a du le vexer, il devait penser qu il aurait du lui revenir. Ce qui explique aussi les propos de tobi je viens récupérer med rinnegans. Pour tobi ils auraient du être a lui des ke début. Shisui a sur faire un genjutsu a nagato pour lui faire perdre la mémoire. Il a vécu a konohah de son cotes le temps de devenir grand et fort et ensuite a repris contact avec nagato pour le plan oeuil de la lune. J pense que nagato pendait avoir a faire a madara. Shisui a dut changer le plan initial a un moment et a partir de ce moment il roule pour lui e pa pour madara. C'est pour ça qu il le craint tant. C est pour ça aussi qu il se méfiait autant d itachi parce que c était le ninja le plu a même de le reconnaitre. Tobi n et personne par e qu il n a plus ses yeux. Que son mentor a préférer donner le rinnegans a son rival plutôt qu a lui. Que les expériences qu il a d'auteur son corp l ont transforme en monstre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Mais qu'est-ce qui peut bien te faire croire que Tobi recherche la paix ? C'est parce qu'il l'a dit ? Et on croirait ce mec qui ment sur tout ce qu'il raconte ou presque ? C'est parce qu'il a fait un petit speech à Naruto il y a deux chapitres ? Même Naruto n'a pas été dupe : il lui a dit de fermer sa gueule. Ben son plan est de plonger le monde entier dans un genjutsu infini. En contrôlant le monde, il pourra empêcher tous les conflits. Il essaye d'imposer une paix illusoire mais une paix quand même. Pour son petit speech devant naruto, je ne vois pas pourquoi il s'amuserait à lui mentir sur ce qu'il ressent pour ce monde. Tout nous porte à croire que Tobi est un être tout ce qu'il y a de plus malfaisant : - Naruto lui dit qu'il est différent de Nagato car il ne recherche pas la paix. Tobi lui répond : "pas faux" ( si ça c'est pas de l'aveu... ) - Shikaku dit à Naruto que Tobi est très différent de Nagato et qu'il manipule la haine comme personne. - Ainsi de suite... Oui, tu as raison. Merci de m'avoir rappeler cet échange entre naruto et tobi. Tobi recherche la paix mais pas seulement (ce qui le différencie de nagato). Il y a donc une partie de ses objectifs qui n'est pas dévoilée. De manière assez banal, il veut peut-être dominer le monde en même temps qu'imposer la paix à tous... ou alors en devenant le jin de juubi, il anéantira ce monde et en créera un nouveau. Ce qui est certain c'est que la soif de pouvoir lui monte à la tête et ses intentions comme la paix se retrouvent au second plan. Ensuite les affirmations de naruto ou même de shikaku ne sont que des ressentis. Ils ne peuvent juger tobi que sur ses actions, puisqu'ils ne savent rien de sa vie. Alors oui, shikaku a raison de dire qu'il manipule la haine puisqu'il arrive à manipuler son entourage ainsi et je dois avouer que ça colle parfaitement avec juubi, mais un ninja qui a du vécu a pu au fil du temps se servir de la haine. Et en ce qui concerne son comportement, je ne vois pas en quoi cela serait incompatible avec le fait qu'il soit Juubi ? On a vu que les bijuus avaient une personnalité propre et très réfléchie, alors pourquoi pas le bijuu originel ? Oui, c'est vrai. Son comportement actuel peut faire penser qu'il est juubi. Je voyais les bijus comme des êtres dépourvus de sentiments mais en fait c'est faux. Merci de m'avoir corrigé sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misogi Oda Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Ben son plan est de plonger le monde entier dans un genjutsu infini. En contrôlant le monde, il pourra empêcher tous les conflits. Sa c'est le plan de Madara, ce dernier dit lui même à kabuto qu'il n'est pas sur que tobi compte suivre ce plan au contraire. C'est d'ailleurs un des nouvelles arguments pour affirmé que Tobi = Juubi : Quel est l'intérêt de posséder les 9 biju si il ne veut pas suivre le plan oeil de lune? Récupérer son corps et son chakra peu être ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Sa c'est le plan de Madara, ce dernier dit lui même à kabuto qu'il n'est pas sur que tobi compte suivre ce plan au contraire. C'est d'ailleurs un des nouvelles arguments pour affirmé que Tobi = Juubi : Quel est l'intérêt de posséder les 9 biju si il ne veut pas suivre le plan oeil de lune? Récupérer son corps et son chakra peu être ... Oui, à la base tobi et madara avaient un même plan. D'ailleurs dans ce plan tobi devait faire en sorte que nagato ramène madara par rinne tensei. C'est peut-être en ça qu'il ne suis pas le plan ? Si tobi est juubi, alors il touche au but. Vu les derniers chapitres, ça sent le hachibi in the pocket. Concernant cette théorie, j'ai quelques points que j'aimerai que l'on m'éclaircisse. Si tobi est juubi, kyubi et hachibi ne devraient pas ressentir quelque chose, une sensation particulière parce qu'ils sont tous les deux une partie du chakra de juubi ? Ensuite, j'aimerai des explications détaillées sur le fait que le RS ait pu laisser l'esprit de juubi tranquille alors qu'il a pris des dispositions pour le corps du démon et pour son chakra. De plus, comment juubi se retrouve dans ce corps, ce tobi. Et le lien avec zetsu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misogi Oda Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Si tobi est juubi, kyubi et hachibi ne devraient pas ressentir quelque chose, une sensation particulière parce qu'ils sont tous les deux une partie du chakra de juubi ? Pour hachibi je ne sais pas mais pour kyubi il est juste terrifier par tobi qui n'est pas si puissant (au moment précédant la naissance de Naruto) en plus la façon dont il maîtrise Kyubi est plutôt déconcertante même pour un sharingan sa fait gros... Ensuite, j'aimerai des explications détaillées sur le fait que le RS ait pu laisser l'esprit de juubi tranquille alors qu'il a pris des dispositions pour le corps du démon et pour son chakra La on peut imaginer de nombreuses choses, Madara pourait avoir "libérer" tobi afin d'obtenir des informations et de l'aide pour son plan. On peut aussi penser que juubi désespéré en serait venu a prendre possession du corps de madara tuant se dernier, ce qui expliquerai le sharingan et la coupe de cheveux. On pourrait ainsi comprendre comment il c'est fait passer pour madara. Pour zetsu la encore les possibilités sont nombreuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Pour hachibi je ne sais pas mais pour kyubi il est juste terrifier par tobi qui n'est pas si puissant (au moment précédant la naissance de Naruto) en plus la façon dont il maîtrise Kyubi est plutôt déconcertante même pour un sharingan sa fait gros... Ah ouais à ce moment-là... bon il peut être question de juubi dans le corps de madara et que kyubi ne fait que reconnaitre madara. Mais dans les chapitres actuels, même si l'on n'a pas encore vu kyubi, il aurait dû avoir une réaction similaire lorsque bee et naruto font face à tobi et tapent un peu la causette. Par contre, kyubi a bien réagi quand z-madara a essayé de l'invoquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak' Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Mis à part les premières pages, je n'ai pas eu trop l'occasion de lire et je me suis vite paumée...impossible de rattraper 53 pages quand même :-/ J'ai voté pour Shisui. Quand l'histoire du clan maudit est relatée, on parle de la disparition de Shuisui puis par la suite des soupçons à l'égards d'Itachi mais nous ne pouvons être sûr qu'il soit réellement mort et si ce n'était pas le cas...qu'est-il devenu? D'autant plus il aurait facilement pu se retrouver complice avec Madara au départ qui aurait cherché à l'utiliser pour une quelconque raison dans la mesure où lui-même aspirait à restaurer la paix raison qui l'aurait poussé donc à s'associer afin de faire avancer les plans. Il avait tenu à récupérer ses yeux ceci-dit j'avoue que si l'on y réfléchi bien ça ne tiendrait pas trop la route dans la mesure où diverses questions resteraient suspendues comparées à d'autres hypothèses que l'on pourrait échafauder. Personnellement ça me plairait assez que tel serait le cas, qui s'y serait attendu? Il aurait même réussi à berner Itachi le génie qui avait même prévu un plan pour empêcher que l'on puisse le contrôler après invocation si toutefois ceci aurait lieu après sa mort. Que ça soit le bijuu en fait qui cherche à se reconstituer ceci pourrait tenir la route pour maintes raisons et ça expliquerait aussi la faiblesse du corps de Tobi qui n'attend qu'à retrouver sa force...Ok d'accord le bijuu est restitué et après? Il est dangereux, il détruirait tout et c'est tout non? :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo No Asmita Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Juubi au vue de se que dit Tobi ne collerait pas... Tobi veux une forme de paix, paix forcé, mais paix quand même... il voie l'horreur de la solitude des Jin, et comprend la souffrance qu'est le monde shinobi, il ne cherche pas la gloire ni la renommé contrairement au vrai Madara... en gros c'est un mec totalement désintéressé, seul son projet compte et il le fait passer devant le reste. Juubi je le verrais plutôt comme le mal absolu... la paix il doit totalement s'en fiche et contrôler les gens par un Gendjutsu a quoi bon vue qu'il est (quasi) invincible. Ca ne colle pas du tout. C'est comme Madara = Tobi, les 2 personnalité sont au antipode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akeru60 Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Moi y a un truc qui me chagrine sur Tobi qui a été posé avant, c'est le masque de Tobi, 3 yeux ? Et ce bandage ?! C'est bizarre tout ça... Il doit avoir une explication ! Puis l'autre jour j'ai pensé a une idée au niveau des yeux mais pleins de points noir à coté... L'évolution des yeux : 1- Une virgule 2- Deux virgule 3- Trois virgule 4- MS 5- MSE 6- R (Je m'explique: 6 peins, 6 Jinchuriki contrôler par Tobi) 7- 8- 9- L'oeil de Juubi Le 3ème oeil cacherait t'il l'évolution 7 et 8 ? Lol je sais je délire peut être mais toutes idées est bonne à prendre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishino Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Une chose qui peut aider dans la découverte de l'identité de Tobi est le fait que Sasuke ai vu son visage lorsqu'il lui lance un Amaterasu [son premier] en pleine face... A ce moment là, alors que Tobi revient sur ces pas sans aucune égratignure, il sort de l'ombre de la pièce puis et en pleine "lumière", on comprend alors qu'il est à visage découvert devant Sasuke, puisqu'il remet son masque qui avait tombé par terre bien après. Sasuke est à ce moment ni étonné ni surpris ni choqué par le visage de Tobi, ce qui veux dire qu'il ne le connaissait tout simplement pas. Dans ce cas on peut éliminer pour sur... Fugaku et Shisui. Edit: Après si Kishi décide de "joué" dans l'incohérence, ce qui ne serais pas étonnant, tout çà serais alors futile et Tobi pourrait très bien être en faite le Père Noël ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 @ Ishino Je crois que c'est plus compliqué que ça. On a vu que tobi à un corps en zetsu blanc et donc pourquoi pas une partie de son visage. Ce corps lui permet de changer facilement d'apparence. Il peut s'agir alors de Fugaku ou Shisui qui changerai de visage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy91 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 @ Ishino Je crois que c'est plus compliqué que ça. On a vu que tobi à un corps en zetsu blanc et donc pourquoi pas une partie de son visage. Ce corps lui permet de changer facilement d'apparence. Il peut s'agir alors de Fugaku ou Shisui qui changerai de visage. Dans ce cas le masque ne sert à rien il aurait pu prendre l'apparence de Madara est dupé tout le monde plus facilement. En tout cas une chose est sûr c'est que pour Shisui sa colle pas vu que devant le cadavre de Danzô il dit bien tu as détruit l'oeil de "shisui". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 De toutes façons je ne vois pas pourquoi ça serait Fugaku ? Déjà parce que comme le dit Ishino Sasuke a vu son visage ! Et de deux parce que on a bien vu son corps mort. Et je doute que la mission de Itachi se soit finie si le leader du clan Uchiha qui voulait prendre la tête de Konoha ne soit pas éliminé mais tout le reste du clan même les innocents si ! Après Shisui je pense pas non plus, même si il aurait pu changer d'apparence un peu, Sasuke l'aurait sans doute reconnu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Dans ce cas le masque ne sert à rien il aurait pu prendre l'apparence de Madara est dupé tout le monde plus facilement. En tout cas une chose est sûr c'est que pour Shisui sa colle pas vu que devant le cadavre de Danzô il dit bien tu as détruit l'oeil de "shisui". Oui, je trouve ça pas très logique. Tobi qui parlerait de lui à la troisième personne. Après, je pense que la partie gauche et le bas du visage de tobi correspondent à un véritable corps de ninja, pas de zetsu blanc. Je ne pense pas non plus que tobi soit shisui même si ça ne me déplairait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo No Asmita Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Un Sasuke du future sa aurait été marrant, que Sasuke ait suivi la voie de Naruto, qu'il ait eut des regret par se que la vrai pas paix ne c'est jamais instauré ou du moins pas tel qu'il aurait aimé la voir et qu'une fois vieux il ait trouvé une façon de revenir dans le passer pour changer le moment clef de son évolution (après le combat avec Itachi) Donc on aurait bien un dernier combat Naruto Vs Sasuke (du future), sa ne sera surement pas ça, mais sa aurait eut son intérêt je trouve, on aurait pu voir une image du future. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brommedir Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Et si Tobi n'était vraiment "personne" ? en tout cas pas un ninja connus ? une 2ème création a partir des cellules senjus/uchiwa. Un ninja crée en laboratoire pour gérer une autre partie du plan "œil de la Lune". Zetsu a été crée pour produire des soldats en masse pour mener une éventuelle guerre pour le(s) dernier(s) bijuu(s), tobi lui a put être créer pour la capture de bijuu ou mené a bien le plan au cas ou Madara serait occupé ailleurs, ou alors il sera utilisé pour lancé le tsuki infini grace a un MS, mais je me disais que vu ses pouvoirs, téléportation et déphasage, il serait parfait pour allé sur la lune et récupéré le corps de juubi, peut être alors pour pouvoir suivre une partie du plan "œil de la lune" qui sait ?. Enfin c'est une autre possibilité, cela n'explique pas le port du masque, mais expliquerais certaine chose. Je pense toujours que tobi est le frère de madara, Izuna uchiwa, lui aussi possédait le MS et donc a lu le message du RS, il est quasi-certains pour ma part qu'il n'est pas mort comme cela à été dit dans le FB d'Itachi, Izuna et madara était de la même trempe, avide de pouvoir et désireux de toujours les augmentés, je pensais que zetsu a été crée avec les cellules senjus et les reste du corps de madara une fois mort. Reste a voir les futurs révélations dans les prochains chapitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Ah mon avis la réplique de Tobi a je ne suis personne veut dire qu'il est quelqu'un qui n'a pas d'importance et qu'il ne veut pas l'être non plus. On peut très bien le voir comme ça. Donc peut être quelqu'un dont on a déjà parlé mais qui ne veut pas se dévoiler. Si c'est une création je verrais plutôt la création de Madara. Pourquoi pas un test avec des gènes de Senjus justement ? Une espèce d'alter égo qui ne serait personne, et qui aurait permis à Madara de voir si l'implant des cellules Senjus était possible ! Mais bon ça ne dis pas comment Tobi a réussit à avoir des techniques propres à lui : comme la téléportation ect... mais en même temps ça en explique d’autre comme l'invocation de Kyuubi ! à moins qu'il ne se soit greffer des cellules de Madara et que ça suffise pour le pacte entre lui et le démon renard... j'espère que le prochain chapitre nous montreront un petit peu d'indice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danjah Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Un Sasuke du future sa aurait été marrant, que Sasuke ait suivi la voie de Naruto, qu'il ait eut des regret par se que la vrai pas paix ne c'est jamais instauré ou du moins pas tel qu'il aurait aimé la voir et qu'une fois vieux il ait trouvé une façon de revenir dans le passer pour changer le moment clef de son évolution (après le combat avec Itachi) Donc on aurait bien un dernier combat Naruto Vs Sasuke (du future), sa ne sera surement pas ça, mais sa aurait eut son intérêt je trouve, on aurait pu voir une image du future. bonjour, Voila , j ai depuis longtemps une théorie sur les capacité de tobi (et non sur son son identité) que je gardais pour moi car pas tout a fait complete seulement je sens que certains "tourne autour" des memes idées donc j aimerais leur avis. je me lance je pense que les pouvoirs de Tobi lui permetent d'une part de voyager dans le temps ou pluto le "remonter" (CAD qu'il n' ira jamais dans SON futur. J'instiste bien sur "SON" , j y reviendrai plus tard) et dautres part de voyager dans l' espace vous comprendrez mieux avec des exemples concrets : 1er pouvoir : "le temps" Naruto fais face a TOBI a un instant "T" , Naruto décide de lui RASENGUER la gueule (pour changer ) au moment du contacte TOBI remonte le temps (donc il est au mm endroit (espace) mais a une autre époque(temps) genre 5 s plutot, puis une fois la technique terminé il revient ds le présent (un peu comme un yoyo qu on lance et qui revient a sa position initiale) mais ce n est qu une partie de son pouvoir le "voyage dans le temps" explication du 2eme pouvoir :"voyage dans l espace" il peut rejoindre une "dimension parrallele"et y envoyer quelqu un, dans cette dimension il est a l abri du temps et peut en y sortant rejoindre n importe quel point de l espace (courber l espace temps en gros) voila comment il rejoins TAKA (qd il apprend a sasuke que hachibi les a baisé) en conclusion (et c la que je pars n couille lol) TOBI aurai essayer de remonter le temps le plus loin possible pour atteindre le rikudou sauf qu il n a pas pu donc il remonte jusqua HASHIRAMA VS MADARA et la il le sauve inextremis et a l insu du shodai en envoyant le UCHIHA ds sa dimension bizar . Sauf que madara est mourant donc si il en sort, le cours du temps reprenant c droits, il passera l arme a gauche TOBI ET MADARA ont donc tt le temps de taper la discute dans la fameuse dimension et d echaffauder le plan de la lune cree zetsu et autre puis viens le temps des actes: liberation de Madara , mort de celui ci , pour effectuer sa Résurection. donc voila pour mon scenario tobi/madara maintenant pour l identité de l homme masqué je pencherai pour quelqu un venant d un futur plus ou moins proche (genre un monde ou nauto a 20 30 ou 40 ans ) ca pourrait donc etre n importe qui (meme des morts) on peut donc envisager SASUKE ou un descendant dans tous les cas je pencherai pluto pour un future tres proche (quelques annees???) ce qui excluerai tous descendant . mais pour expliquer cela il fo aprofondir le pouvoir numero 1 en partant du principe que plus il veut remonter le temps loin plus la technique prends du temps a s activer mais que par conséquent avec une meuilleur préparation(sceau,marqueur,cérémonie) et peut etre meme un contre coup physique , le voyage définitif serai alors possible contrairement a une utilisation spontanée qui limite le voyage dans le temps a quelques secondes voir minutes (combat konan)et impose a son corps un retour vers le futur instantané (l effet yoyo expliker plus haut) il aurai donc deja fais un saut definitif du futur jusqua notre époque ,(peut etre en a il payer le prix comme beaucoup(nagato) peut etre est ce une epoque charniere? voila c un premier jet ou un brouillon comme vous voulez, alors toutes mes excuses si vs n avez pas tout compris, il es tard en plus . Je mettrai au propre demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superboy-Prime Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Ça me rappel les Watchmen, si Kishi serai fan de BD je la conseille vivement. Je pencherai plus pour un corps Uchiwa mutilé et fusionnée avec un Zetsu pour Tobi qu'une personne venants du futur, quoi que ça aurait était cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danjah Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 je me suis mal exprimer ! je ne crois pas en ma propre théorie. Seulement "ca aurait été cool" comme tu dit et aussi possible . Parcontre je n ai jamais vu une fiction (que ce soit film,anime,serie,livre,manga etc) aborder le theme du "voyage dans le temps" en y combinant celui de "la reincarnation" et donc un concept tournant autour de "l ame" des royaume des mort etc l ame étant intemporel (ne veillissant pas, il est de plus eternel par definition) lui appliquer des notion de Paradox temporel ,espace temps ect n est pas aisé (si KISHI l a fait! c que c lui le Rikkudou Sennin lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak' Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 je me suis mal exprimer ! je ne crois pas en ma propre théorie. Seulement "ca aurait été cool" comme tu dit et aussi possible . Parcontre je n ai jamais vu une fiction (que ce soit film,anime,serie,livre,manga etc) aborder le theme du "voyage dans le temps" en y combinant celui de "la reincarnation" et donc un concept tournant autour de "l ame" des royaume des mort etc l ame étant intemporel (ne veillissant pas, il est de plus eternel par definition) lui appliquer des notion de Paradox temporel ,espace temps ect n est pas aisé (si KISHI l a fait! c que c lui le Rikkudou Sennin lol) Tu veux dire que Tobi aurait effectué plusieurs voyages dont le temps pour y effectuer plusieurs choses ne serait-ce que papoter avec sa cible sans y avoir effectué le moindre changement? Parce que si il y avait effectué un changement, il serait impossible de dire qu'il y ait eu un changement dans le passé sans que celui-là n'avait eu la moindre répercussion sur le futur non? :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danjah Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 ben justement je pense qu il a deja changer le cours du temps (une premiere fois en sauvant Madara puis une seconde en combattant le yondaime et une 3eme en manipulant le mizukage puis une quatrieme en manipulant nagato etc... je suis pas sur de lodre , mais vs avez compris le concept: il opere des changement calculés avec parcimonie pour remodeler son présent a sa guise (effet papillon inside) et c la que le paradox temporel pose probleme est il pris en compte, par kishi ? je veux dire est ce que TOBI est a l abri du phenomen ou pas? si c est le cas, il pourait meme etre mort dans le cours du tempd de naruto mais pas dans celui de tobi (si c pa clair je m en excuse d avance) ca pourait etre N'IMPORTE QUI!!! meme MADARA lui meme : SI dans un espace temps "X" madara survit au combat contre le shodai ou mieu ne le defi meme pas (genre ce sont les meilleur amis du monde ) il y change le cours des evenement; il remonte a la creation de konoha et previens son alter ego que la tournure que vont prendre les choses ne leur plairont pas (sans pour autat metre au courant le madara du passé que tobi est madara du futur d ou le masque) cela donerai un espace temps "Y" ou les choses s' envenime et on arrive au combat qu on connais et l issu qui va avec (victoire d hashirama) et la tobi comprend qu il a besoin des cellule des senju donc remonte encore le temps pour "se sauver" puis se les injecte (l adn) (espace temps "XY" lol) mais encore une fois la suite se passe mal (surement a cause du yondaime) et tobi échoue mais ne change pas le cours du temps cette fois ci (donc on a toujours l'espace temps "XY"); et comprend qu il ne pourra reussir qu' a l epoque qu' on connait (epoque charniere?) donc il se tue en remontant une nouvelle foi le temps(on a donc l espace"XYZ" mais qui ne differe pas vraiment puisque madara originel fais le mort apres la rencontre avec le senju.Mais si il fait ca TOBI devrai disparaitre? la est la question et seul kishimoto san a la réponse)et ce pour se ressucité a la bonne époque(et en plein force de l age ? peut etre pour suporter jubi )puisque le MADARA de cette dimension celui avec rinnegan naturel ne peut pas voyager dans le temps (meme si tobi lui apprends la technique on en revient a ma 1ere regle impossible de voyager dans "SON" propre future) bref je m arrete la sinon ca na sera plu un forum mais mon blog mdr! a bon entendeur... slt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Au fait, en relisant le combat chiyo/sasori je suis tombé sur un truc que j'avais complètement zappé : http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-280/page019.html Cette image de tobi est quand même troublante. Des explications? Quelqu'un en a-il déjà débattu? Quelles ont été les conclusions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akeru60 Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 je pense pas que ce soit ça perso moi ! Sinon il ce téléporte dans le passé, tue Naruto quand il est gamin puis point final ! ^^ Si Kishi à fait ça personnellement je trouve ça nul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishino Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Au fait, en relisant le combat chiyo/sasori je suis tombé sur un truc que j'avais complètement zappé : http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-280/page019.html Cette image de tobi est quand même troublante. Des explications? Quelqu'un en a-il déjà débattu? Quelles ont été les conclusions? Que veut tu dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés