Aller au contenu

Qui est Tobi (3)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

bravo papa onizuka!belle théorie, argumentée, crédible. Pas mal du tout de jouer sur l'analogie entre les deux shonen. Rien à objecter, je souscris à cette théorie. Je rajouterai juste que pour moi c'est Izuna avec l'oeil d'obito (sharigan toujours activé comme kakashi qui laisse penser que ce n'est pas son oeil et materialisation/dematerialisation qui font penser à un ninjutsu de changement dimensionnel) et un corps identique à ceux de zetsu.

http://www.gaara-fr.com/?page=mq/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_364_p17

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais déjà lue ta théorie sur un autre topic mais je la retrouvais plus ^^ !

Théorie intéressante qui est tout à fait plausible pour qui suit un de ceux qui pense à Izuna comme étant Tobi :

Pour l'importance de la fraternité dans le mangas et surtout chez les Uchiwa de leur complémentarité et surtout ça donnerait à Madara un aspect plus humain ( Un homme qui a pris les yeux de son frère par obligations et qui veut régner avec lui )

@Papa Onizuka ✌

J'adore ta théories qui est de surcroit tres bien argumenté en poussant plus loin même cette theorie , on nous a jamais dit que izuna sans ses yeux qu'ils soit mort on rapelle juste que madara lui a pris ses yeux .Moi ce qui rajouterai de l'eau à ce moulin c'est la fameuse scene de tobi dans on laboratoire plein de neuneuille et si finalment avec tout ses yeux il ne chercher pas en vain de retrouver la puissance de ses mangenkyou de l'epoque , la seul façon de le savoir c'est par le zmadara sur tobi et son frere .

En plus ce qui est bien avec Tobi = Izuna, c'est que ça explique :

- sa connaissance parfaite sur Madara

- son savoir sur les origines de Konoha, toute cette "vieille époque"

- pourquoi il se crispe lorsqu'il raconte à Sasuke que Madara avait pris les yeux de son frère pour l'honneur du clan (et qu'au final il lui aurait donnés pour rien vu que le Uchiha n'ont pas suivi Madara dans son action)

- le fait qu'il dise à Konan que les Rinnegan de Nagato étaient ses yeux à lui à l'origine

- le fait qu'il se considère comme une coquille vide : il n'a même plus ses yeux à lui, et visiblement c'est tout son corps qui semble étrange et faible.

Revenons sur ce dernier point, Tobi semble avoir un corps de Zetsu (matière blanche, régénération de son bras auprès d'une espèce de grosse plante...). A part ses jutsus effectués grâce à ses yeux ainsi que l'invocation (Kyubi, Gedo Mazo), il me semble qu'on l'a jamais vu faire le moindre ninjutsu.

De plus, il me semble pourtant que lorsque Tobi raconte l'histoire de Madara à Sasuke, on voit bel et bien Izuna dans un cercueil, il est mort selon les images.

Donc si jamais Tobi était Izuna, est-ce que ce serait parce que Madara, qui était condamné à mourir tôt ou tard à cause des blessures infligées par Hashirama, l'a ressucité grâce au Rinne Tensei (dans un corps créé artificiel, celui d'un Zetsu, il pouvait pas le ramener dans son corps d'origine) afin qu'il poursuive le plan Oeil de la Lune ?

Madara serait mort suite à cet ultime effort, il aurait confié à Black Zetsu la tâche d'expliquer le plan à Izuna (créer l'Akatsuki, réunir les bijuus...). Izuna devrait alors s'exécuter, et quand tout serait prêt, il devrait ramener Madara grâce au Rinne Tensei => inversion des rôles, il lui rend la pareille.

Tout cela afin que ce soit Madara qui devienne le jinchuuriki de Juubi (eh oui, il est très ambitieux cet uchiha-là).

Seulement voilà, Izuna, qui a déjà fait le sacrifice une fois, ne voudrait pas se taper tout le sale boulot afin de redonner une seconde fois la pleine puissance à son frère. Cette fois-ci, c'est LUI qui y aura droit, voilà pourquoi Tobi lui tout ce qu'il veut c'st que le plan Oeil de la Lune se concrétise.

Quand Madara a été ressucité par l'edo tensei de Kabuto, il voit bien que tout ne se passe pas comme prévu. Kabuto qui dit que Tobi ne semble pas vouloir suivre le plan va dans le sens de ce que je viens d'émettre en hypothèse.

Bon je pars dans ce délire, mais moi-même j'y crois qu'à moitié, parce qu'après tout tobi semblait vraiment vouloir ressuciter Madara lui-même (et non Kabuto), donc bon...

C'était juste pour aller dans le sens de la jolie théorie de Papa Onizuka ✌^^

@Kakashi.

Je n'avais pas vu cela comme ceci mais c'est vrai ce que tu dis est vrai , le faite que tobi ce crispe sur cette histoire n'est pas flagrant mais ce voit quand même ,aprés on peut nuancer la chose en disant qu'il a quand même du remord c'etait son frêre mais quand tu rajoutes ce qu'il dit à konan ton argument prend un enorme poids .

La coquille vide me fait penser au premier shippuden lors de la defaite de sasori vous remarquer que c'est une coquille vide  , moi tobi me fait penser a cela une sorte de pantins guider par ses yeux enfin un oeil ou une ame proprement dïtes .C'est pour ça que la theorie du frere cadet toujours caché par la puissance et une certaine cruauté et fatalité de son grand frère et lui enfin libre mais seul à besoin de montrer à son grand frere que à l'origine la vrai puissance inexploité c'est lui izuna .C'est une hypothese tres viable que je defends egalement et qui  en vaut tant d'autres .

Donc si jamais Tobi était Izuna, est-ce que ce serait parce que Madara, qui était condamné à mourir tôt ou tard à cause des blessures infligées par Hashirama, l'a ressucité grâce au Rinne Tensei (dans un corps créé artificiel, celui d'un Zetsu, il pouvait pas le ramener dans son corps d'origine) afin qu'il poursuive le plan Oeil de la Lune ?

Si Madara doit donner toute sa confiance a quelqu'un pour s'occuper de ces plans pendant sa mort ça ne sera certainement pas son frère ... après tout son frère est mort a cause de lui, qu'il ait donner ces yeux volontairement ou se les aient fait arracher de force Madara doit bien se douter qu'il restera de la rancune avec le temps, surtout si il est ramener dans le corps d'un "monstre" avec des yeux qu'il doit voler au autres. J'imagine pas le cauchemar et le rabaissement.

Si Tobi est une personne c'est forcement quelqu'un que Madara croit maitriser et dont la fidélité est grande a l'origine.

----------

Si non pas mal le rapprochement entre Saint Seiya, même si j y croix pas spécialement, c'est bien trouvé niveau illustration :

Si non je pense pas que Tobi ait donner ces yeux a Nagato, il lui a peut être mis des gènes d'Uchiwa pour crée le mixe (Uchiwa + Uzumaki) mais je ne pense pas que c'était une greffe, si il dit que c'est "ces" yeux, c'est au sens que c'est lui qui les a eut avant (se prenant pour Madara manifestement)

Si Tobi est une personne c'est forcement quelqu'un que Madara croit maitriser et dont la fidélité est grande a l'origine.

Et selon toi, d'après ce qu'on sait sur madara , qui est la personne qui lui soit fidèle ?

Les uchiha (même si c'est un clan maudit ), ils ont quand même un certain amour à l'égard de leurs frangins non ?

edit Arctic_GrM : pas de double post, tu as une fonction "modifier". Merci

Madara serait mort suite à cet ultime effort, il aurait confié à Black Zetsu la tâche d'expliquer le plan à Izuna (créer l'Akatsuki, réunir les bijuus...). Izuna devrait alors s'exécuter, et quand tout serait prêt, il devrait ramener Madara grâce au Rinne Tensei => inversion des rôles, il lui rend la pareille.

Tout cela afin que ce soit Madara qui devienne le jinchuuriki de Juubi (eh oui, il est très ambitieux cet uchiha-là).

Dans ce cas là, si madara confie l'explication du plan au zetsu noir, z-madara aurait dû dire que c'était SON plan et non pas NOTRE plan. En disant "notre plan", il indique qu'il avait établit ce plan avec tobi. Donc, je dirais plutôt que madara est mort un peu après avoir ramené izuna par rinne tensei. Il aurait lui-même confié cette mission à son frère. Je trouve que ça colle mieux. ;)

J'ai relu le passage du combat orochimaru vs hiruzen sarutobi. Je voulais être fixé une bonne fois pour toute sur la possible existence d'une technique de réincarnation avant oro.

J'ai vu deux indices qui ne me font plus douter. Lorsque oro change de visage, Enma reconnait la technique en disant au chapitre 121 : "Celui-là, il a finalement fait..." et surtout le flashback dans ce même chapitre où hiruzen dit que le jutsu qu'oro expérimente ne peut être... bien sûr il pensait au jutsu de réincarnation.

Alors comment se fait-il que enma et hiruzen connaissent cette technique ? Tout simplement parce qu'elle existait déjà et donc déjà inventée par un ninja. Ce ninja doit surement être encore en vie. (voyez-vous de qui je fais allusion 9_9

Plusieurs autres facteurs viennent renforcer l'idée que c'est izuna, si on en croit la version de tobi :

il a toujours été un homme qui s'est placé au second plan. Au second plan  pour laisser son frère diriger le clan, au second plan quand il a fallu sacrifier ses yeux pour le "guérir" ce qui par la même occasion lui a permis d'atteindre un niveau encore superieur.

En plus izuna est sans doute la personne à qui madara peut le plus faire confiance. Ils savent qu'ils se doivent beaucoup mutuellement l'un doit à l'autre ses yeux et l'autre sa vie.

C'est crucial que ce soit dans les deux sens. Quelqu'un qui a fait beaucoup pour toi mais pour qui t'as jamais rien fait, tu peux soupçonner qu'il en aie marre et qu'il veuille se venger.

Quelqu'un a qui tu donnes beaucoup mais qui te rend rien en retour, tu peux te dire que c'est pas demain al veille qu'il va changer et qu'il te considère comme soumis.

En l'occurrence, en ressuscitant izuna avant de mourir, il savait qu'il lui "rendait la pareille". Et izuna en se voyant ressuscité avant que son frère ne meure, aurai compris que celui-ci plaçait sa confiance et ses espoirs en lui. De quoi renforcer le lien fraternel.

Bref autant de raisons qui accréditent cette hypothèse.

@ bloody : Je suis d'accord avec la rectification que tu as faite, je trouve aussi que ça colle mieux.

J'avais "placé" Black Zetsu au milieu de tout ça car je pense que ce mystérieux shinobi a un rôle bien plus important qu'il n'y parait. Lui ne peut se démultiplier à la façon de White Zetsu, il semble avoir des connaissances assez poussées (y'a qu'à voir quand il commente le combat Sasuke / Itachi)... Je le trouve vraiment étrange.

J'espère en tout cas qu'entre lui et Tobi, quand les révélations et éclaircissements tomberont, que nous ne serons pas déçus (surtout Tobi, quand Kishi' lui fait dire qu'il n'est personne, c'est VRAIMENT qu'il joue avec nos nerfs ^^).

Et selon toi, d'après ce qu'on sait sur madara , qui est la personne qui lui soit fidèle ?

Les uchiha (même si c'est un clan maudit ), ils ont quand même un certain amour à l'égard de leurs frangins non ?

Heu Madara lui a piquer ces yeux... puis (si c'est lui) lui a rendu la vie sous la forme d'un homme plante pour qu'il se tape tout son sale boulot pendant que lui a eut la fondation de Konoha, la légende et le pouvoir du Rinnegan.

Moué si j'étais Izuna j'aurais pas envi de servir de larbin pendant 30 ans avec le corps d'une fleur... et que Madara puisse croire qu'il sera son larbin sa serait fou, a la limite un petit Uchiwa qu'il forme et met sous son ailes sa parait plus simple, une sorte de Kabuto version Uchiwa, fidel a Madara.

@ bloody : Je suis d'accord avec la rectification que tu as faite, je trouve aussi que ça colle mieux.

J'avais "placé" Black Zetsu au milieu de tout ça car je pense que ce mystérieux shinobi a un rôle bien plus important qu'il n'y parait. Lui ne peut se démultiplier à la façon de White Zetsu, il semble avoir des connaissances assez poussées (y'a qu'à voir quand il commente le combat Sasuke / Itachi)... Je le trouve vraiment étrange

Tout à fait d'accord avec toi sur black zetsu. Il en sait beaucoup et je pense qu'il est tout aussi vieux que tobi. Comme par hasard, on le voit à la vallée de la fin pour sa première entrée dans le manga, étrange quand même.

Après, si madara a bien ramené son frère, sachant qui est derrière le masque, il n'en parle pas une seule fois avec kabuto. Il parle de "notre" plan, "son oeuvre". Alors, cela peut être fait exprès par kishimoto. Mais ça m'intrigue quand même, d'après ce que dit l'edo madara, on dirait qu'il ne connait même pas la véritable identité de tobi. En tout cas, on aura bientôt plus d'infos sur la relation tobi/madara.

Si par la suite, z-madara ne donne pas de nom à tobi ou qu'il l'appelle tobi simplement alors je douterai fortement de cette hypothèse, car ça voudrait dire que tobi aurait cacher son identité à madara. Si tobi = izuna alors madara est forcément au courant que c'est son frère qui a manigancé cette guerre. Comme tobi ne suit pas le plan de madara, celui-ci ne devrait pas tarder à dévoiler son identité (si il la connait ^^).

J'espère en tout cas qu'entre lui et Tobi, quand les révélations et éclaircissements tomberont, que nous ne serons pas déçus (surtout Tobi, quand Kishi' lui fait dire qu'il n'est personne, c'est VRAIMENT qu'il joue avec nos nerfs ^^).

Malheureusement, il y aura forcément des déçus mais j'espère que l'on ne sera pas nombreux à l'être.

Heu Madara lui a piquer ces yeux... puis (si c'est lui) lui a rendu la vie sous la forme d'un homme plante pour qu'il se tape tout son sale boulot pendant que lui a eut la fondation de Konoha, la légende et le pouvoir du Rinnegan.

Le pouvoir senju l'a rendu immortel, et peut ce régénérer les membres (surtout les bras), pour une pair de yeux qui le rendais malade et l'aurait tué au bout de quelque années, je trouve l'échange équitable! surtout qu'avec son adn uchiwa de base, il devient un pseudo RS, ce qui n'est pas rien non plus, sans parlé des techniques supplémentaire= izanagi.

Et il ne ce tape pas tout le boulot, Madara ne fait pas bronzette sur la plage. Et le rinnegan, il l'a obtenus grace a tobi, qui lui également en a bénéficié, en pouvant lire la tablette uchiwa du RS dans son intégralité, et apprendre des secrets quand même important(RS, juubi etc). On a vu madara dans le pays de l'eau, et c'est surement lui qu'a vu itachi sous un masque(madara pas izuna).

Moué si j'étais Izuna j'aurais pas envi de servir de larbin pendant 30 ans avec le corps d'une fleur... et que Madara puisse croire qu'il sera son larbin sa serait fou, a la limite un petit Uchiwa qu'il forme et met sous son ailes sa parait plus simple, une sorte de Kabuto version Uchiwa, fidel a Madara.

On ne sait rien sur izuna, et le peut est sujet a controverse! version itachi et tobi. Kabuto n'a rien d'un petit chien-chien ou d'un larbin, je doute que Madara puisse faire confiance a quelqu'un d'inconnu connaissant les enjeux, on parle d'une technique "mondiale", alors tobi=obito.....cela me fait mourir de rire, genre en 2 ans obito aurait survécu a 1 éboulement et une compression ninja, ablation de l'oeil, il ce soigne vite fait, apprend des techniques de fou que peu de ninja maitrise, devenir un vrai salopard en si peu de temps alors qu'il a l'état d'esprit comme Naruto, nindo bisnounours ! concocte un plan pointilleux avec madara pour chopé kyubi et rasé le village qu'il aime par dessus tout et ce battre contre son sensai et son fils ?????????? cela fait beaucoup d'incohérence et de contradiction monstrueuse a mon humble avis. Sachant qu'il c'est plus ou moins sacrifié pour son équipe, qu'il n'était pas un super ninja, et que son caractère n'a rien a voir avec tobi.

Izuna est de mon point de vue le plus logique comme je le disais dans d'anciens posts/théorie.

Heu Madara lui a piquer ces yeux

ça c'est d'après les dires de tobi et non pas d'après l'histoire, on sait rien sur izuna à part ce que tobi racontait à sasuke or on sait très bien que certains version de ce qu'il raconte n'est pas vraiment la vérité (comme l'attaque de kyubi qu'il disait accident alors que c'était lui qui l'a orchestré)

On a vu madara dans le pays de l'eau, et c'est surement lui qu'a vu itachi sous un masque(madara pas izuna).

Je suis d'accord avec l'intégralité de ton post sauf pour cette phrase. Madara dit lui même qu'il est décédé peu de temps après avoir éveillé le rinnegan. Il est donc impossible qu'il ait été vivant d'après ses dires durant la période du massacre du clan uchiha. Juste avant, il y a eu l'attaque de kyubi orchestré par tobi qui est le même que l'actuel (il n'y a qu'à voir, ils ont le même corps en zetsu blanc). Si madara était encore vivant à ce moment-là, c'est lui qui se serait chargé d'invoquer kyubi. J'en viens à dire que le tobi qui rencontre itachi et kisame n'est pas madara mais bien tobi qui se fait passer pour lui. 

On ne sait rien sur izuna, et le peut est sujet a controverse! version itachi et tobi. Kabuto n'a rien d'un petit chien-chien ou d'un larbin, je doute que Madara puisse faire confiance a quelqu'un d'inconnu connaissant les enjeux, on parle d'une technique "mondiale", alors tobi=obito.....

J'ai pas parler d'Obito... n'importe qu'elle Uchiwa qui serait fidelle comme Kabuto l'était a Orochimaru ferais un très bon bras droit, Obito pourquoi pas, les gens changes surtout quand Madara te manipules, on a bien vue se que Tobi a fait a Sasuke niveau disquette, il lui en a foutu une bien profond et on le reconnait plus le petit, pourtant sa a pas pris 2 ans  :D

------------

Le pouvoir senju l'a rendu immortel, et peut ce régénérer les membres (surtout les bras), pour une pair de yeux qui le rendais malade et l'aurait tué au bout de quelque années, je trouve l'échange équitable! surtout qu'avec son adn uchiwa de base, il devient un pseudo RS, ce qui n'est pas rien non plus, sans parlé des techniques supplémentaire= izanagi.

Tu ne penses pas plutôt que Madara a voler les yeux de son frère de forces ?

Il a déjà menti sur l'attaque de Kyuubi a Sasuke et sur son identité donc bon un mensonge de plus dans la même histoire.

Je pense que son frère aurait préféré avoir le MSE et laisser Madara pourrir plutôt que de devenir un homme plante avec un masque pendant 30 ans, il aurait rien eux contre inverser les rôle... perso dans le doute je file pas tout mes projets a un mec que j'ai quand même tuer indirectement, même si je lui redonne la vie après, t es pas sur qu'il a digéré la partie ou tu lui arrache les yeux de sang froid et devient la stars du clan.

Déjà pour être Tobi et donc recevoir la confiance de Madara il faut que celui ci soit sur de lui, donc quelqu'un qu'il a tuer (de mon point de vue) et voler les yeux... n'est pas le meilleur candidat.

A la limite diviser son âme ou un élève de type Kabuto qui idolâtre son maitre sont les meilleurs candidat.

Je ne dis pas que c'est pas Izuna par se que tout est possible et je le compte comme une des options, mais si c'est bien lui alors c'est la bonne poire du Manga  ;) sauf si il trahi Madara et dans se cas la c'est Madara la bonne poire d'avoir faire confiance a une de ces ancienne victime ^^

Je suis d'accord avec l'intégralité de ton post sauf pour cette phrase. Madara dit lui même qu'il est décédé peu de temps après avoir éveillé le rinnegan. Il est donc impossible qu'il ait été vivant d'après ses dires durant la période du massacre du clan uchiha. Juste avant, il y a eu l'attaque de kyubi orchestré par tobi qui est le même que l'actuel (il n'y a qu'à voir, ils ont le même corps en zetsu blanc). Si madara était encore vivant à ce moment-là, c'est lui qui se serait chargé d'invoquer kyubi. J'en viens à dire que le tobi qui rencontre itachi et kisame n'est pas madara mais bien tobi qui se fait passer pour lui.

Madara était censé être mort après le combat contre le shodai, et il n'en était rien, il a du connaitre Nagato selon ses dires, mais on ne sait pas du tout quand il est mort, ni comment, on ne sait rien sur sa relation avec nagato, dans le sens ou si c'est lui et tobi qui ont donné le rinnegan!

Pour le massacre des uchiwas, je pense que c'était bien lui et non pas tobi, la technique du contrat n'aurais rien changé vu qu'il était scellé dans la mère de Naruto et que lui et tobi le savait, si Madara y avait été pour la capture, il ce serait vite fait identifié a cause du MSE et de ses techniques, mais je pense qu'il aurait été plus approprié d'envoyé madara que tobi pour avoir itachi a ses côtés.

Sinon oui ce n'est pas certains que ce soit madara ou tobi ce jour la, mais a la base, mon post était surtout accès sur le fait qu'il ne peut pas s'agir d'obito.

Tu ne penses pas plutôt que Madara a voler les yeux de son frère de forces ?

Il a déjà menti sur l'attaque de Kyuubi a Sasuke et sur son identité donc bon un mensonge de plus dans la même histoire.

Je pense que son frère aurait préféré avoir le MSE et laisser Madara pourrir plutôt que de devenir un homme plante avec un masque pendant 30 ans, il aurait rien eux contre inverser les rôle... perso dans le doute je file pas tout mes projets a un mec que j'ai quand même tuer indirectement, même si je lui redonne la vie après, t es pas sur qu'il a digéré la partie ou tu lui arrache les yeux de sang froid et devient la stars du clan.

Je ne pense pas qu'il les aient pris, de toute façons ils étaient condamnés tous les 2, lui devait être moins malade, en donnant ses yeux il stabilise son état, et madara devient plus fort et "guéris", sans parlé du fait qu'ils devaient espéré en savoir plus avec des yeux encore plus développé, pur spéculation bien sur. Tu entend quoi par homme plante ? Madara a également de l’ADN senju, tobi aussi, et danzou l'a fait également. Sinon il y a une chose que tu oublis, Madara lui aussi est masqué, ou tout du moins il ce fait oublié pour que personne sache qu'il était vivant, donc ils sont logé a la même enseigne, et tobi ce faisait passé pour madara, enfin il prenait son nom en tout cas! ce sont tous les 2 des ninjas de l'ombre. Avec le plan "œil de la lune", enfin les données que l'ont a, tout le monde ne fera plus qu'un! les questions d'égo n'entre pas tellement en considération dans ce contexte.

Madara était censé être mort après le combat contre le shodai, et il n'en était rien, il a du connaitre Nagato selon ses dires, mais on ne sait pas du tout quand il est mort, ni comment, on ne sait rien sur sa relation avec nagato, dans le sens ou si c'est lui et tobi qui ont donné le rinnegan!

Certes, mais il a bien fini par mourir. Le rinnegan de nagato vient obligatoirement de madara, car il ne peut y avoir qu'un seul rinnegan dans le monde ninja selon ce que dit jiraya. Pour ce qui est de sa mort, on sait juste qu'il est mort peu de temps après avoir éveillé le rinnegan. Après reste à définir ce que veut dire kishi par "peu de temps" mais ça ne doit pas dépasser un an quand même, et encore un an c'est long.   

Pour le massacre des uchiwas, je pense que c'était bien lui et non pas tobi, la technique du contrat n'aurais rien changé vu qu'il était scellé dans la mère de Naruto et que lui et tobi le savait, si Madara y avait été pour la capture, il ce serait vite fait identifié a cause du MSE et de ses techniques, mais je pense qu'il aurait été plus approprié d'envoyé madara que tobi pour avoir itachi a ses côtés.

Ben, on a vu que z-madara pouvait utiliser son sharingan à 3 tomoes seulement donc rien ne l'empêchait de s'occuper de la libération de kyubi, mais il est vrai que la technique spacio-temporelle pouvait plus facilement mettre en difficulté minato. De plus, tobi avait surement l'intention de tuer minato et kushina donc madara aurait pu garder son identité cachée. 

Par contre, je suis sûr que ce n'est pas madara qui soit allé recruter kisame. Kisame connait le visage de celui qui le recrute et dès que tobi enlève son masque,il le reconnait comme tel. De plus, Kishimoto nous cache intentionellement son visage lors de cette rencontre et ce n'est peut-être pas pour rien.     

Certes, mais il a bien fini par mourir. Le rinnegan de nagato vient obligatoirement de madara, car il ne peut y avoir qu'un seul rinnegan dans le monde ninja selon ce que dit jiraya. Pour ce qui est de sa mort, on sait juste qu'il est mort peu de temps après avoir éveillé le rinnegan. Après reste à définir ce que veut dire kishi par "peu de temps" mais ça ne doit pas dépasser un an quand même, et encore un an c'est long.   

Théorie de jiraya remise en case sachant qu'il peut aussi être une évolution d'un MSE, en plus de pouvoir venir naturellement. Madara dit qu'il est mort peu de temps après l'évolution de sa pupille, on ne sait pas combien de temps après le combat contre le shodai il a du mettre pour l'avoir, tu sous-entend légèrement qu'il suffit de la greffe senju pour accédé au rinnegan en faisant évolué son MSE, on ne sait pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout! Avec de l'ADN senju on peu vivre très longtemps selon tsunade quand elle analyse les zetsus, enfin elle dit "rien d'étonnant" donc Madara aurait même put très bien participé au massacre des uchiwas, ce n'est qu'une spéculation de ma part, mais question coupe de cheveux cela colle, toutefois c'est léger, et cela n'engage que moi, pour ma part nagato n'a pas recu les yeux de madara, je pense qu'il lui a manipulé des enfant dans le pays de nagato, adn senju uchiwa et autre pour avoir un pur RS, tobi (ou madara) étant dans leur ombre tout le long du manga selon tobi, cela ne serait pas surprenant, je doute qu'il donne a un enfant des yeux d'un tel niveau sans savoir comment celui-ci va les exploiter, et avoir des rinnegan ne doit pas suffir pour avoir le pouvoir du RS, il faut de l'adn senju et uchiwa, donc greffe de yeux a un enfant pour moi ce n'est pas crédible.

Ben, on a vu que z-madara pouvait utiliser son sharingan à 3 tomoes seulement donc rien ne l'empêchait de s'occuper de la libération de kyubi, mais il est vrai que la technique spacio-temporelle pouvait plus facilement mettre en difficulté minato. De plus, tobi avait surement l'intention de tuer minato et kushina donc madara aurait pu garder son identité cachée. 

Par contre, je suis sûr que ce n'est pas madara qui soit allé recruter kisame. Kisame connait le visage de celui qui le recrute et dès que tobi enlève son masque,il le reconnait comme tel. De plus, Kishimoto nous cache intentionellement son visage lors de cette rencontre et ce n'est peut-être pas pour rien.   

kisame a été embauché par tobi et itachi par madara, d'ou le fait qu'il le reconnaisse.

La dessus je ne suis pas toutes a fait d'accord, une fois le MSE acquis, Madara a eut une période faste ou ils a crée Konoha avec son idole, le 1er hokage, il est devenu le co fondateur, seul chef du clan etc.

Ce n'est que par son égo qu'il a tout gaché, son frère n'a jamais pu jouir de tout ça, il n'a pas de statue géante de lui dans la vallée de la fin... a un moment Tobi est sur cette statue d'ailleurs un peu pensif  ;)

Enfin voila, au dela du faite que je suis sur que Madara a voler les yeux de son frère de manière violente, je pense qu'Izuna a pas trop d'interet a être fidel a Madara, surtout au dela de la mort.

On verra bien sa se peux que se soit lui mais bon.

tu sous-entend légèrement qu'il suffit de la greffe senju pour accédé au rinnegan en faisant évolué son MSE, on ne sait pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout!

Alors je cache bien ce que je pense. ;D Parce que je crois plutôt qu'il faut un MSE, des cellules de hashirama et des cellules uzumaki(ce qu'avait nagato en passant) . Cela reste à voir et à confirmer par le grand kishimoto. :)

Avec de l'ADN senju on peu vivre très longtemps selon tsunade quand elle analyse les zetsus, enfin elle dit "rien d'étonnant" donc Madara aurait même put très bien participé au massacre des uchiwas

Oui, mais la matière zetsu est quand même particulière. Hashirama n'avait pas de zetsu blanc sur lui aux premières nouvelles. Le zetsu a été élaboré à partir des cellules de hashirama, ce n'est pas des cellules de hashirama uniquement, il a bien fallu qu'elles soient mélangées à autre chose pour créer du zetsu blanc. (tiens pour cette découverte tobi ou madara aurait dû avoir un prix nobel lol  ;D)

De plus les senjus n'ont pas une longévité extraordinaire, ça se saurait non ? Je pense que c'est surtout cette matière zetsu qui permet d'allonger sa vie.

kisame a été embauché par tobi et itachi par madara, d'ou le fait qu'il le reconnaisse.

C'est vrai, c'est un point de vue. Je ne le voyais pas comme ça, vu que les deux tobis (devant itachi et devant kisame) ont la même apparence, je pensais qu'il s'agissait du même...

En tout cas, kisame a été embauché avant itachi si je ne me trompe pas. Itachi entre dans l'akatsuki et fait la connaissance de kisame qui fait déjà partie de l'organisation. Donc, je me demande pourquoi madara n'aurait pas fait le recrutement de kisame, alors qu'il fait celui d'itachi plus tard ?

Dans toute cet histoire je trouve quand même bizarre que madara connaisse nagato ???

Est ce que madara et tobi on fais des éxpériences sur lui dans le but qu'il obtienne le rinnegan car madara de son vivant na pas réussi à l'obtenir?sa se trouve orochimaru à fais lui même les expériences.

Nagato étais un uzumaki et peut être spécial comme kushina ou mito d'ou l'intéret de tobi/madara.

Pour la mort de madara je le vois bien être tué par un ninja et la je verrais bien hiruzen en être le responsable,je suis pas sur à 100% mais il me semble qu'il est dit dans le databook que sandaime pouvait contrer toutes les techniques ms et mse.

Imaginons qu'hiruzen apprend l'existence de madara et décide donc de se battre contre lui,il l'affronte et madara peu de temps avant de mourir s'éveille au rinnegan.

La on à tobi qui récupére le rinnegan et le donne à nagato,mais dans se cas de figure nagato aurait du avoir le rinnegan d'activé non?car au final c'est une greffe.

Alors je cache bien ce que je pense. ;D Parce que je crois plutôt qu'il faut un MSE, des cellules de hashirama et des cellules uzumaki(ce qu'avait nagato en passant) . Cela reste à voir et à confirmer par le grand kishimoto. :)

J'en doute, Madara aurait eu son rinnegan directement, danzou aurait eu le rinnegan également, et ce n'est pas le cas du tout, il faut quelque chose d'autre je pense, cellule uzumaki ou autre chose, enfin on verra.

Oui, mais la matière zetsu est quand même particulière. Hashirama n'avait pas de zetsu blanc sur lui aux premières nouvelles. Le zetsu a été élaboré à partir des cellules de hashirama, ce n'est pas des cellules de hashirama uniquement, il a bien fallu qu'elles soient mélangées à autre chose pour créer du zetsu blanc. (tiens pour cette découverte tobi ou madara aurait dû avoir un prix nobel lol  ;D)

De plus les senjus n'ont pas une longévité extraordinaire, ça se saurait non ? Je pense que c'est surtout cette matière zetsu qui permet d'allonger sa vie.

Les cellules senju ne doivent pas toute  être pareil, enfin le shodai lui doit être ce qui ce rapproche le plus du 2nd fils du RS, le 1er senju, et je pense comme les uzumakis qui eux ont pourtant toutes les caractéristique senju du cadet du RS. Sinon oui les cellules d'Hashirama donne une plus longue vie et un ralentissement du vieillissement des cellules (une super crème Q10 anti-age):

04.jpg

Sinon zetsu c'est zetsu, même si dans mon ancienne théorie, zetsu avait été crée avec les restes de madara (ou son frère izuna) boosté aux cellules senjus, mais la on est H.S., je parlais de zetsu pour parlé de l'ADN senju (spécial) du shodai et des pouvoirs qui vont de pairs.

C'est vrai, c'est un point de vue. Je ne le voyais pas comme ça, vu que les deux tobis (devant itachi et devant kisame) ont la même apparence, je pensais qu'il s'agissait du même...

En tout cas, kisame a été embauché avant itachi si je ne me trompe pas. Itachi entre dans l'akatsuki et fait la connaissance de kisame qui fait déjà partie de l'organisation. Donc, je me demande pourquoi madara n'aurait pas fait le recrutement de kisame, alors qu'il fait celui d'itachi plus tard ?

En fait dans le flash back d'itachi, on voit bien itachi avec un ninja avec les cheveux long et un masque, perso moi la coupe de cheveux je m'en moque complétement, mais apparemment les coupes de cheveux ne bouge pas dans les mangas!

La dessus je ne suis pas toutes a fait d'accord, une fois le MSE acquis, Madara a eut une période faste ou ils a crée Konoha avec son idole, le 1er hokage, il est devenu le co fondateur, seul chef du clan etc.

Ce n'est que par son égo qu'il a tout gaché, son frère n'a jamais pu jouir de tout ça, il n'a pas de statue géante de lui dans la vallée de la fin... a un moment Tobi est sur cette statue d'ailleurs un peu pensif  ;)

Enfin voila, au dela du faite que je suis sur que Madara a voler les yeux de son frère de manière violente, je pense qu'Izuna a pas trop d'interet a être fidel a Madara, surtout au dela de la mort.

On verra bien sa se peux que se soit lui mais bon.

La statue n'a pas été érigé pour sa gloire ou la création du village, mais du  fait de son combat contre le shodai. Période faste, en fait on ne sait pas quand est mort izuna (ni comment!) dans le manga, il a put lui aussi prendre part a sa création, mais je pense qu'il n'en est rien, la question a ce posé, c'est pourquoi avoir crée le village ? prendre des cellules senju ? évincé les senjus et prendre le pouvoir définitivement ? et que son frère n'ai pas participé a la construction du village et tout le reste, on s'en fou un peu, tu t'identifie un peu trop au personnage, et tu te met a sa place, ce n'est pas forcément comment lui pense (enfin selon kishi), si tobi=izuna, on notera des paroles qui vont dans mon sens, dans un chapitre il disait que son nom importait peu, la seul chose qui comptait c'était le plan oeil de la lune, pour ne plus être une personne, il porte un masque depuis le début du manga, alors oui je dit qu'il n'a pas de problème d'égo, que la statue de madara il s'en fiche complétement, tout comme la gloire de son frère et du village qu'il a voulus détruire par ailleurs.

Sinon izuna était comme son frère, tout les deux voulaient faire augmenté leur sharingan, voulait du pouvoir et de la puissance, le MS en est la preuve, izuna a tué son meilleur ami, et dirigeais le clan avec son frère, ce n'est pas un gentil bisounours.

Si tobi= izuna, il n'est pas resté inactif, pendant que son frère stabilise les pays en créant le système de village, lui n'a pas du resté a rien faire, il a du faire des recherches sur la tablette et son contenus, les secrets sur les bijuus et le RS, le rinnegan etc, tout le monde le croit mort, il est donc libre de bougé, d'autre part, il a du concocté le plan "oeil de la lune" en majeur partie, création de l'aka, attaque pour chopé kyubi. Le plan de la lune est ancien, presque autant que le village, tout part en fait depuis que madara et izuna ont fait progressé leur pupille (madara a t'il aidé son frère) et lus des partie nouvelles de la tablettes, ils ont du gardé cela pour eux seulement et rien dit au clan, le plan est surement antérieur au village, pour ma part sa création découle de leur plan, capture des bijuus, récolte d'ADN spécifique, plan en cas de problème(mort de nagato, perte de kyubi etc), c'est quand même un plan qui est étalé sur des dizaines d'années, en même temps vu le niveau du plan, recréation de juubi, et de son contrôle et un genjutsu mondial, c'est "normal", moi je suis impressionner.

En lisant la tablette a fond, Madara a du promettre un rinnegan a izuna pour la perte de ses yeux, mais il a l'air d'être aussi quelqu'un qui est fatigué de la guerre, d’où son engouement pour disparaitre dans un genjutsu.

Enfin on verra par la suite, en espérant quelque révélations croustillante.

Sinon izuna était comme son frère, tout les deux voulaient faire augmenté leur sharingan, voulait du pouvoir et de la puissance, le MS en est la preuve, izuna a tué son meilleur ami, et dirigeais le clan avec son frère, ce n'est pas un gentil bisounours.

Bas je me met a la place du personnage pour voir se que Kishi pourrais penser, si on a le contexte, on peux en arriver au même conclusion que l'auteur.

Je suis d'accord c'est pas un Bisounourse, et il était près a tout pour uper son Sharingan, c'est pour ça justement que je ne le voie pas donner son Sharingan d'un coup a son frère, si il avait le choix entre mourir très probablement ou avoir un pouvoir encore plus grand, je pense qu'il aurait fait le même choix que son frère ainé.

D'ailleurs si tout c'était si bien passer entre Izuna et Madara je ne pense pas que le clan Uchiwa aurait commencé a se retourner contre son puissant Leader au MSE.

Tout porte a croire qu'Izuna, aussi cruel que son frère, aussi assoiffé de pouvoir ne serait pas du genre a donner de bon coeur ces yeux, ou a passer 30 ans dans le noir.

--------------

si tobi=izuna, on notera des paroles qui vont dans mon sens, dans un chapitre il disait que son nom importait peu, la seul chose qui comptait c'était le plan oeil de la lune, pour ne plus être une personne, il porte un masque depuis le début du manga, alors oui je dit qu'il n'a pas de problème d'égo, que la statue de madara il s'en fiche complétement, tout comme la gloire de son frère et du village qu'il a voulus détruire par ailleurs.

La c'est toi qui interprète... un "Padawan" de Madara pourrait dire exactement la même chose, encore plus un "clone" de Madara qui n'aurait pas d'identité propres au début. Justement Tobi parle comme quelqu'un qui n'as pas de passer glorieux (Izuna en avait un comme Co leader du clan Uchiwa).

Bref je ne dis pas qu'Izuna n'est pas Tobi, Kishi peut faire se qu'il veut, mais je trouve sa moins logique que le restes par se que les dire de Tobi peuvent être interprété de 20 façon différente mais de se qu'on sait d'Izuna c'est un Madara Bis, près a tout pour augmenter ces propres pouvoirs, allant jusqu'a tuer son meilleurs ami, surement convoiter ceux de son frère... comment faire confiance a une personne comme ça ?

----------

Autres question, si Izuna est le frère de Madara, quel intérêt au masque ? D'un point de vue Scénaristique le masque est la pour crée la spéculation (mission accompli) mais aussi pour crée le moment ou celui ci va tomber, comme dans tout bon filme, la stupeur et l'étonnement de voir cette personne derrière se masque... mais si c'est Izuna, qui sera la de cette génération pour le reconnaitre ? A la limite le Tsukikage si il ne meurt pas d'ici la... si il a connu les 2 frères mais bon sa fait peu et sa ne crée aucun ressort émotionnel, il aurait pu toutes autant avoir le visage découvert sa n'aurait rien changer pour le lecteur. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...