Jump to content


Théorie sur Sasuke et les cellules de Juugo


feel the power
 Share

Recommended Posts

Ce fut demandé, ce fut fait, j'ai créé ce topic pour parler d'une théorie, une théorie de mon propre cru: la perte de contrôle de Sasuke via les cellules de Juugo.

 

Nous savons qu'au moment où Sasuke a eu le Mangekyou Sharingan a mené un combat contre Killer-bee et qu'il fut amoché à deux reprises, aux premières blessures Karin a intervenu pour le sauver, mais pour la deuxième blessure, Juugo a utilisé ses cellules et son chakra, en mode sceau maudit, qu'il a implanté dans le corps de Sasuke, au niveau de la poitrine:

 

101209114633885767279191.jpg

 

Plus tard on a vu l'image d'un monstre dans l'ombre qui tenait Sasuke dans sa main, c'était une émanation de chakra que Karin disait que c'était plus obscur que le sceau maudit niveau 2.

100225042537885765512897.jpg

 

Il s'est avéré plus tard que ce monstre était Susanoo et qu'il ressemblait à Juugo sceau maudit niveau 2 coté traits:

101209115241885767279232.jpg

 

Ainsi vu que Juugo en ce mode contrôle mal ses pulsions, je me suis dit que ça pouvait largement être le cas pour Sasuke qui a reçu de ses cellules et de son chakra, et comme par hasard est devenu capable de faire plus obscur que le sceau maudit.

 

110814111925885768589408.png

Et si on se fie à celui d'Itachi Susanoo devrait prendre naturellement l'apparence de son utilisateur, sauf que pour Sasuke ça ressemble à un monstre.

 

Donc pour ma part je pense donc que les cellules de Juugo sont le catalyseur d'une haine incontrôlée chez Sasuke, même s'il est vrai que Sasuke avait de la rancœur en lui il aurait pu la modérer à long terme.

 

 

Link to comment
Share on other sites

aucun lien selon moi, a part un design qui se ressemble a part cela rien, anko n'est en rien rongé par la haine, de même que kimimaru. sasuke est juste compatible car il avait reçu le sceau maudit. La haine de sasuke était présente avant même qu'il ne reçoit les cellules de juugo, il était au début animé par la haine contre son frère, mais celle ci atténué par la présence de naruto, puis en partant de konoha cette haine a progresser, enfin après la mort de son frère cette haine c'est tourné vers konoha.

Link to comment
Share on other sites

Anko et Kimimaro ont eu un sceau maudit manipulé par Orochimaru, tandis que celui de Juugo est 100% brut et ne contrôle pas ses pulsions. S'il faut comparer il faut le faire correctement.

 

Les cellules de Juugo n'incarnent pas la haine de Sasuke, mais un stimulateur de violence, ainsi Sasuke en devient plus sadique.

 

Déjà avec le sceau maudit classique d'Orochimaru qui même fut manipulé, Sasuke en first-gen a eu une génération de pulsions violentes qu'il ne parvenait pas à contrôler face aux ninjas du son dans l'examen des Chunnin.

Link to comment
Share on other sites

Merci Feel pour le topic. ;)

 

Donc pour ma part je pense donc que les cellules de Juugo sont le catalyseur d'une haine incontrôlée chez Sasuke, même s'il est vrai que Sasuke avait de la rancœur en lui il aurait pu la modérer à long terme.

 

En fait selon moi la question exacte qu'il faut se poser, c'est comment expliquer le changement brutale du comportement de Sasuke? Car la haine Sasuke il l'a depuis l'âge de ses 8 ans et puis à la nouvelle des " pseudo vérités de Madara" il ne pète pas de câble a proprement parler, quand il est face à Bee l'auteur se donne la peine de nous montrer que malgré ce que Madara lui a raconter, le Sasuke de la team 7 existe encore.

 

De ce fait il est étrange de voir Sasuke incapable de se modérer, et surtout de devenir immorale au point de " tuer" ce qu'il ne faisait pas avant, et de laisser ses camarades ou de les blessers alors que quelque jours auparavant il aurait tout fait pour les sauver...

 

Ce qui me prouve que c'est voulu par l'auteur, qu'on aura une explication à un moment donné pour se changement si brutale.

 

Ce qui est sur c'est que ça vient du MS avec le chakra noir de Sasuke. Maintenant ce que je ne m'explique pas c'est que ça ce soit fait une journée, tous ses camarades de la team Taka le dit " ça lui ressemble pas". Je pense que l'auteur a assez mis l'accent pour montrer qu'il y avait quelque chose qui clochait.

 

Attention je vois déjà venir " Sasuke c'est jamais de sa faute avec vous", je parle pas de quelque chose de responsable de sa haine, la haine elle est en lui depuis très longtemps donc ça n'est pas mon propos.

 

Dans la first gen Sasuke à eu des comportements similaires, comme dans la forêt de la mort avec le sceau maudit, et ses camarades assistent également à ses emportements, dans la Next après il contrôle le sceau donc il n'a plus de problème, mais il contrôle le sceau maudit " tout seul", avec le MS je me demande si le chakra noir qui est en lui ne s'extériorise d'avantage, n'est pas un très mauvais cocktail ?

 

Maintenant ça peut être tout autre chose mais vu le peu d'importance donné à Juugo et Suigetsui, alors qu'ils cherchent Sasuke, je me demande si ça n'est pas un excellant moyen de leur trouver encore quelque chose à faire ? Après tout celui qui est le plus a même d'en juger c'est Juugo.

 

Cependant, c'est vrai que c'est une hypothèse approximative, la ressemblance avec Juugo et le MS de Sasuke ce fait sur les lignes droites de leur design, ça n'est pas " exactement pareil", ce qui ne me gène pas je trouve ça quelque peu normal, par contre je ne voit en rien la ressemblance avec Itachi et son MS. Si la théorie s'avers exacte en vérité je ne pense que le lien de ressemblance entre l'utilisateur et le Susanoo soit important.

 

J'ai vu d'autre hypothèse concernant le changement du comportement de Sasuke, concernant celle de Zetsu ce qui me gène c'est qu'on a vu nul part Sasuke être toucher par zetsu avant le G5 or Sasuke commence son pétage de câble aux chapitres 459/460.

 

A moins que Madara lui ai fait quelque chose quand Sasuke lui ai passé au travers ? Ça serait bizarre..

 

J'en ai vu d'autre concernant le fait que plus on utilise le chakra du MS plus on devient Dark ( Juubi), c'est une façon de penser qui pourrait être juste dans ce cas le fait de s'être battu contre Danzo aurait petit a petit fait revivre le chakra de Juubi en Sasuke est le déshumanise, mais dans ce cas ça va être chaud pour Naruto de communiquer avec Sasuke... s'il est Dark par l'utilisation de son Ms... faudra peut être faire de Juubi de la carpette avant.. :D

 

Et sinon que tout simplement ça vient de lui il aurait capté que plus il utilise sa haine plus son MS évoluait, et donc plus le chakra noir en lui s'extériorisait, c'est ce que j'appel un bon cercle vicieux... seul hic à tout ça c'est qu'avant le G5 si Sasuke croit dégommer Bee et qu'il active son Amateratsu ça n'est pas part haine mais par l'esprit d'équipe et l'attachement qu'il c'est fait de ses camarades... donc c'est quand même contradictoire.  ???

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les cellules de Juugo pourrait être une bonne alternative au fait d'avoir un changement si brutal de la part de Sasuke. Qui avant, bien que voulant tuer les conseillés ( déjà il se limitait à eux ), il contrôlait plus ou moins ses directives, à cette instant on pouvait encore dire que Sasuke était indépendant de Madara ( ou encore même que c'était lui qui l'utilisait plus que le contraire ). Mais directement après le combat contre KB, Sasuke devient de plus en plus sombre, lorsqu'il revoit Tobi, il l'attaque instinctivement, puis ensuite il n'hésite pas un instant à tuer tout les Samourai lors du G5 [ par contre j'aimerais savoir si Sasuke tue le premier ninja de Kumo par qui il trouve KB ... car à côté je crois bien qu'il tue celui qui vient les espionner après le combat. Si c'est bien le cas, en clair c'est directement après son réveil qu'il commence à changer ].

 

Au niveau du design, je suis pas sûr que cela soit énormément en rapport avec Juugo. C'est juste pour marquer la différence, à côté on a Itachi qui n'a pas évolué dans la haine et qui a un Susanoo plutôt angélique et de l'autre Sasuke qui évolue dans la haine et qui a un Susanoo ténébreux.

 

En clair on pourrait se demander si l'auteur, qui lui-même n'était pas encore sûr d'aller si loin dans le changement de sasuke, sur quel points il se basé pour le justifier. Car le fait que le MS l'affecte est lui-même beaucoup rappelé ( au même moment que lorsqu'il en souffre, comme par exemple après le combat contre KB ). Mais comme il fut rappelé au dessus, Sasuke l'utilise au départ qu'avec de" bonne intention". Donc ça ne m'étonnerait pas vraiment que la justification de l'auteur soit les cellules, cette théorie est autant valable que le simple fait d'avoir Sasuke qui décide ( de façon inconsciente ? ) de suivre la voie du mal. De même qu'on pourrait avoir un mix des deux, avec l'un ayant plus d'importance, soit le fait que ce soit juste un catalyseur de la haine de Sasuke.

Mais pour l'instant avec tout les speech qu'on a eu, il s'agirait plutôt d'un sort du destin vivement poussé par Tobi, mais à chaque fois des points précis peuvent poser problème. En tout cas ça serait bien d'avoir un éclaircissement de l'auteur, déjà avec le retour de sasuke on verra s'il se contrôle plus ou non ( en clair si on le voit dans un champ de bataille en train de tuer tout le monde, on aura notre réponse )

Link to comment
Share on other sites

juste pour signaler un petit truc:

 

vous vous rappelez tous du premier episode des shippuden ou sasuke grace a son sharingan peut voir a l'interieur du corps de naruto kyubii

 

a ce moment la ,kyubii lui-meme le dit: le chakra de sasuke est encore plus sombre que celui de madara uchiwa.

 

tout ca pour dire que sasuke avait deja des predispositions a la haine .

 

les gens disent aussi qu'il est devenu fou et avide de meurtre.

 

pour rappel,la seule personne qu'il a tué jusqu'ici,c'est danzo,et il le méritait vraiment.

 

je suis meme sur qu'il a fait expres de ne pas tuer karine,en plus,dans  son entrainement avec oro,on  voit bien qu'il s'est spécialisé dans le fait de ne pas tuer ses adversaires et de seulement les mettre ko.

 

et itachi le dit aussi,le fait d'utiliser trop son mangekyou le poussera dans les ténebres,et il dit pas ca seulement par rapport a la cessité,j'en suis sur.

Link to comment
Share on other sites

juste pour signaler un petit truc:

 

vous vous rappelez tous du premier episode des shippuden ou sasuke grace a son sharingan peut voir a l'interieur du corps de naruto kyubii

 

a ce moment la ,kyubii lui-meme le dit: le chakra de sasuke est encore plus sombre que celui de madara uchiwa.

Pas exactement, Kyuubi dit: Un tel pouvoir dans les yeux, un chakra un plus sombre que le mien, tout comme cet Uchiha Madara.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_309_p3

 

 

tout ca pour dire que sasuke avait deja des predispositions a la haine .

Sasuke avait beaucoup de rancœur en lui et cela stimule forcément son chakra Uchiha à devenir très obscur, en ce sens que c'est l'esprit qui rend le chakra sombre.

 

et itachi le dit aussi,le fait d'utiliser trop son mangekyou le poussera dans les ténebres,et il dit pas ca seulement par rapport a la cessité,j'en suis sur.

J'ai eu l'idée qui est que le Mangekyou à partir du jutsu Susanoo est capable de libérer tout le potentiel caché du chakra de quelqu'un et en même temps permettre d'avoir accès à plus d'ouverture spirituelle, en ce sens que le Mangekyou faciliterait à long terme l'ouverture émotionnelle de son utilisateur ce qui fait que les actions deviennent d'avantage émotionnelles, et j'en profite pour rappeler que le Mangekyou nait à partir d'une profonde émotion.

 

En gros j'essaye de dire que le cocktail:

 

- MS qui facilite l'émanation des émotions sombres comme non sombres: car je me souviens que Sasuke s'est rappelé de la team 7 avant d'utiliser Amaterasu;

 

- Cellules de Juugo qui perturbent les émotions en les poussant d'avantage vers l'hostilité: Je me souviens que Sasuke était devenu violent dans la forêt de la mort alors qu'il avait son sceau maudit qui se manifestait.

 

Le combo de ces deux éléments a dû causer le changement radical de Sasuke.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je crois que cette théorie donne de l'importance à un personnage qui est secondaire dans le manga.

 

Il y a aussi que si cette théorie est vrai, ça complique énormément la tâche de Naruto pour sauver Sasuke.  Si les cellules de Juugo ont une telle importance, alors il faudrait lui enlever et ça, ça m'apparaît difficile durant un combat, surtout pour Naruto et même pour Tsunade.

 

Surtout que le zombi d'Itachi vient de nous dire que Naruto et ses amis seront capables de raisonner Sasuuke.   Itachi ne peut pas savoir pour les cellules de Juugo, et Itachi semblait connaître des choses sur le MSE et est crédible pour estimer les capacités futures de Sasuke.

 

En fait, il y a beaucoup plus d'indice que Madara contrôle Sasuke à l'aide d'un Jutsu.

 

Premièrement Ao au sommet des Kages, nous a confirmé que le JR Mizukage était dans une illusion.  Et par après dans un FB de Kisame, on a vu que c'était Madara qui en était responsable.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_459_p12

 

Dans cette page on voit Madara qui demande au blanc Zetsu s'il est prêt pendant que Sasuke fait un geste vers sa tête sans raison apparente.

 

Lors de la discussion entre Sasuke et Madara.  Kishi faisait apparaître le Shraringan de Madara sans raison apparente:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_398_p6

 

C'est la première fois que l'on voit le sharingan de Madara et Sasuke, a presque une étrange crise de panique, il finit par s'évanouir.  On ne sait pas ce que Madara a fait quelque chose à Sasuke pendant qu'il était évanouit, on sait qu'il l'a attaché.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_398_p11

 

Ici on revoit le sharingan de Madara quand il aborde un point crucial de son récit, les ordres des autorités de Konoha.  Convaincre Sasuke qu'Itachi l'avait protégé s'était facile, il l'avait réellement fait.

 

Mais quand il aborde les responsabilités des autorités de Konoha on voit réapparaître le sharingan de Madara.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_399_p7

 

Le Sharingan de Madara réapparaît lorsqu'il parle de ses prétentions sur le titre d'Hokage.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_400_p5

 

À nouveau le sharingan de Madara quand il parle de la mission top secrète d'Itachi.  Moi qui croyait qu'il était en mission pour le clan  ;D

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_400_p11

 

Le sharingan revient quand il aborde la survie de Sasuke.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_401_p12

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_401_p13

 

Et l'on voit le sharingan à ce point crucial de l'exposé de Madara.  Selon Madara, la vie de Sasuke comptait plus pour Itachi que le village de Konoha.  Le zombi d'Itachi vient de nous confirmer que ce n'était pas le cas.

 

Cette apparition et disparition du sharingan tout au long de son exposé m'est toujours apparu, étrange.  On pourrait prétendre que Madara activait son Sharingan pour mieux observé Sasuke.  Mais depuis, la capacité de Madara à contrôlé par un jutsu nous a été confirmé au sommet des Kages et aussi par un FB de Kisame.

 

Sasuke n'avait pas les cellules de Juugo quand il a accepté de capturé le JR d'Hachibi pour l'Aka.  Kumo n'avait rien à voir dans le massacre du clan Uchiha.  L'échec de sa mission, justifiera Madara plus tard, pour lui ordonné d'aller au sommet des Kages accompagné par le blanc Zetsus.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je crois que cette théorie donne de l'importance à un personnage qui est secondaire dans le manga.

Il est secondaire Juugo, mais son potentiel ne l'était pas à une certaine époque, même aujourd'hui le sceau maudit renforce les pouvoirs de Kabuto.

 

Il y a aussi que si cette théorie est vrai, ça complique énormément la tâche de Naruto pour sauver Sasuke.  Si les cellules de Juugo ont une telle importance, alors il faudrait lui enlever et ça, ça m'apparaît difficile durant un combat, surtout pour Naruto et même pour Tsunade.

C'est pourquoi je pense que Sasuke doit rencontrer Kabuto.

 

Pour la théorie de Madara qui a hypnotisé Sasuke j'en dis que peut être qu'il a stimulé la suggestion avec son œil mais de toutes manières, Sasuke ne le croyait pas au début, il a refusé de le croire jusqu'au moment où Madara lui demande pourquoi Sasuke est vivant?

 

On peut tout supposer mais si Madara n'avait pas apporté d'éléments cohérents Sasuke ne serait pas convaincu et en effet Itachi est mort pour Sasuke et Konoha, et en effet les dirigeants savaient très bien pour le massacre, Danzou en est la preuve.

 

Et l'on voit le sharingan à ce point crucial de l'exposé de Madara.  Selon Madara, la vie de Sasuke comptait plus pour Itachi que le village de Konoha.  Le zombi d'Itachi vient de nous confirmer que ce n'était pas le cas.

Au contraire il le confirme, Itachi refuse de revoir Sasuke, il ne veut définitivement pas tuer son frère, il préfère que Naruto s'en occupe.

 

Pour ma part le vœu d'Itachi de protéger Sasuke remonte plus loin que son idéal de protection de Konoha.

 

Sasuke n'avait pas les cellules de Juugo quand il a accepté de capturé le JR d'Hachibi pour l'Aka.

En effet mais je me souviens de ce qu'il a dit à Taka au début de l'opposition.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_411_p5

 

Après si les cellules de Juugo sont venus foutre le bordel alors le changement s'explique.

Si ça se trouve Sasuke a joué le violent devant Madara pour convaincre le vieux Uchiha que ce dernier pouvait se servir de lui, cependant c'est devenu véritable à cause de la perte de contrôle de Sasuke.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il est secondaire Juugo, mais son potentiel ne l'était pas à une certaine époque, même aujourd'hui le sceau maudit renforce les pouvoirs de Kabuto.

 

 

 

 

feel c'est totalement faux..... ce n'est pas le sceaux maudit qui renforce kabuto,mais le chakra d'orochimaru scéllé dedans,kabuto dit clairement qu'il lui faut le chakra d'oro (en plus du corps qu'il possède déja) pour accentué son contrôle sur les zombies,et non pas du pouvoir du sceaux maudit.... aurait tu oublié ton hypothèse comme quoi le sm d'oro n'est plus vraiment le sm?

 

ton hypothèse n'est pas si farfelue que ça (même si perso je ne crois pas que ce soit cela),mais ce genre d'affirmation erronée pour l'étayer l'est carrément farfelu,c'est ce fourvoyé consciemment  ;D

 

un peu comme la ressemblance que le susanoo partagerait avec son porteur,ce sont de vrai jumeaux ;)

Link to comment
Share on other sites

feel c'est totalement faux..... ce n'est pas le sceaux maudit qui renforce kabuto,mais le chakra d'orochimaru scéllé dedans

C'est vrai, j'ai fais une erreur d'interprétation comme tout le monde peut en faire, tu es content?

 

Quant au SM de Juugo, c'est l'essence du sceau maudit d'Oro, donc même si Juugo n'a pas le chakra d'Orochimaru, il pourrait peut être servir Kabuto dans ses recherches.

 

Pour le reste de mes arguments tu ne trouveras pas aussi facilement à redire, je ne fais pas des erreurs tous les jours.

 

 

Link to comment
Share on other sites

100225042537885765512897.jpg

 

ahah ^^ sa me fait bien rire cette image, surtout que beaucoup pensait sur le coup que Sasuke aurait en lui de essence de chakra de Kyubi et que c'est Kyubi qui se manifestait. Comme quoi tous le monde peut trouvé son compte pour leur théorie avec une simple image.

 

Il s'est avéré plus tard que ce monstre était Susanoo et qu'il ressemblait à Juugo sceau maudit niveau 2 coté traits:

101209115241885767279232.jpg

 

Personnellement je ne vois aucune ressemblance. Juugo a 2 courte corne, et une genre de protection qui descend sur le côté du visage, un peu comme les casques des chevaliers à l'époque médiévale.

 

Le susano quant a lui, a simplement 2 longue corne.Et le gros masque comme on a deja pu le voir sur celui d'Itachi

 

110814111925885768589408.png

Et si on se fie à celui d'Itachi Susanoo devrait prendre naturellement l'apparence de son utilisateur, sauf que pour Sasuke ça ressemble à un monstre.

 

Petite question, ou vois-tu le visage d'Itachi la dedans ? Et si je m'abuse on a deja vu le Susano d'itachi en version plus évoluer que le mode silhouette.

 

Pas exactement, Kyuubi dit: Un tel pouvoir dans les yeux, un chakra un plus sombre que le mien, tout comme cet Uchiha Madara.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_309_p3

 

 

Ça revient au même, son Chakra est plus sombre que celui de Kyubi (le roi du maléfique presque) et Madara le second. Alors pour moi le MS et MSE font juste réveille la haine du chakra si on veut. Faudrait que Sasuke passe par la fontaine sur ile tortue pour contrôle sa haine intérieur ^^

 

Il y a aussi que si cette théorie est vrai, ça complique énormément la tâche de Naruto pour sauver Sasuke.  Si les cellules de Juugo ont une telle importance, alors il faudrait lui enlever et ça, ça m'apparaît difficile durant un combat, surtout pour Naruto et même pour Tsunade.

 

Ça serait bien le seul avantage que je verrais a la théorie moi ^^ Elle pourrait entraîner l'obligation de la mort de Sasuke, ce qui me rendrait heureux au plus haut points. Car pour moi, comme je l'ai souvent dire un retour de Sasuke sur le droit chemin et a Konoha. A ce stade de l'histoire avec tous ce que Sasuke a fait, gâcherait le mangas. Et ce même malgré le côté bisounours

 

-----------

Et sinon, juste après que Sasuke fut sauver par Juugo, il agit encore avec douceur au moment ou il sauve Karin des flammes noirs. Et il venait de recevoir les cellules. Alors là feel tu va surement dire, laisse le temps au cellules d'agir ^^

Link to comment
Share on other sites

On peut tout supposer mais si Madara n'avait pas apporté d'éléments cohérents Sasuke ne serait pas convaincu et en effet Itachi est mort pour Sasuke et Konoha, et en effet les dirigeants savaient très bien pour le massacre, Danzou en est la preuve.

 

J'ai retourné la phrase dans tous les sens et je ne vois pas en quoi l'admission de Danzou prouve quoi que ce soit sur les implications des dirigeants de Konoha.

 

Je dirais que Danzou est plutôt connu pour prendre des initiatives personnels en dehors des volontés des dirigeants de Konoha.

 

Premier exemple que j'ai, c'est le rappel de Naruto lors de l'attaque de Pain.  Même si au départ les conseillers semblaient contre, après une discussion musclé les conseillers s'étaient rangés derrières Tsunade.  Danzou cette fois là c'était opposé à la volonté de l'Hokage et de ses conseillers officiels.  Danzou à l'époque n'avait aucun statut, la racine étant dissoute depuis la mort du Sandaime.

 

Et il y a aussi l'incident où Yahiko est mort, et Nagato n'a pas accusé les autorités de Konoha mais nommément Danzou.  Qui l'a fait pour obtenir l'appui de Hanzou dans ses prétentions au poste d'Hokage selon Nagato.

 

Je ne vois pourquoi, on ne pourrait pas pensé que c'est le cas pour le massacre du clan.  Que Danzou soit le seul concerné et que les autorités de Konoha ont gardé secret par compassion pour Sasuke, le détail que le clan préparait un coup d'état et d'accepter qu'Itachi en prenne l'entière responsabilité.

 

Le zombi d'Itachi a dit qu'il avait échoué parce qu'il avait essayé de tout faire par lui-même.  Le principal intéressé ne semble pas du tout impliqué Danzou.  Quand Danzou se croit responsable, et qu'il se questionne sur les raisons de la survie de Sasuke, ça me dit plutôt qu'Itachi lui a caché des choses.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_477_p4

 

Dans cette page, lors de son combat contre Danzou.  Quand Karin examine le chakra de Sasuke, n'aurait-elle pas du découvrir une perturbation du aux cellules de Juugo  ;D

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_478_p8

 

Et plus tard, losque Sasuke fait son second Susanoo, Karin remarque un changement dans le chakra de Sasuke.  Madara l'attribue à la haine.  Et ça se produit après que Danzou lui ai dit qu'il était un déchet.

 

Le manga semble te donner tort.  Madara l'attribue à la haine.  Et l'augmentation de la haine est du aux paroles de Danzou et à la menace que faisait peser le sceau paralysant de Danzou.  Où est l'influence des cellules de Juugo.  Madara n'en parle pas, et Karin ne détecte rien de localiser, elle ne constate que le changement sans le localiser sur une partie de son corps.  ;D

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne vois aucune ressemblance. Juugo a 2 courte corne, et une genre de protection qui descend sur le côté du visage, un peu comme les casques des chevaliers à l'époque médiévale.

 

Le susano quant a lui, a simplement 2 longue corne.Et le gros masque comme on a deja pu le voir sur celui d'Itachi

Et bien les cornes c'est largement suffisant comme ressemblance, j'ai jamais dit qu'ils devaient se ressembler en tous points et je ne cherche pas l'approbation de tout le monde à ce niveau.

 

 

Petite question, ou vois-tu le visage d'Itachi la dedans ?

Lis bien, dans les Susanoo tu y vois ce que tu veux et je fais pareil, ainsi ni toi ni moi ne sont obligés de partager le même point de vue, ça m'enlèvera une épine du pied.

 

Ça serait bien le seul avantage que je verrais a la théorie moi ^^ Elle pourrait entraîner l'obligation de la mort de Sasuke, ce qui me rendrait heureux au plus haut points.

Ça me conforte au moins tu me donnes une raison d'éviter de répondre à tes propos la prochaine fois.

 

Et sinon, juste après que Sasuke fut sauver par Juugo, il agit encore avec douceur au moment ou il sauve Karin des flammes noirs. Et il venait de recevoir les cellules. Alors là feel tu va surement dire, laisse le temps au cellules d'agir ^^

Et tu voudrais que je te dise quoi d'autre? Je l'ai déjà dit qu'il faut du temps pour que les cellules fassent effet et je ne reviendrais pas dessus pour le moment.

 

************

 

@Bleuet

J'ai retourné la phrase dans tous les sens et je ne vois pas en quoi l'admission de Danzou prouve quoi que ce soit sur les implications des dirigeants de Konoha.

 

Je dirais que Danzou est plutôt connu pour prendre des initiatives personnels en dehors des volontés des dirigeants de Konoha.

Si Danzou était au courant, Homura et Koharu devaient l'être alors l'Hokage devait l'être, Madara mentionne bien que Sandaime avait tenté un accord avec le clan Uchiha, ça tend vers l'idée qu'ils n'étaient pas ignorants de ce qui se préparait.

 

Concernant ce qui fut caché à Sasuke, Madara mentionne qu'Itachi a demandé à Sandaime de ne rien révéler à Sasuke et il a mis en garde Danzou ne de pas approcher son frère sinon il dévoilerait les points faibles au village, et à la mort du Sandaime Itachi est ré-apparu pour montrer à Danzou qu'il était toujours en vie.

 

Quant à Karin qui a mentionné que le chakra de Sasuke elle tel qu'elle ne le reconnaissait, je trouve cela logique; il n'y a pas de simple perturbation de cellules de Juugo Bleuet, les cellules de Juugo avec une part de son chakra ne font plus qu'un avec le corps de Sasuke, donc il n'y aura pas question de distinction car le corps de Sasuke a déjà l'habitude du sceau maudit.

 

Cependant la propriété de violence des cellules de Juugo, c'est ça qu'il faut annuler, pas le don des cellules de Juugo en eux même.

 

Madara parle en effet de haine, mais en final ce n'est pas la haine mais surtout la détermination Uchiha qui pour ma part permet d'exploiter leur potentiel d'énergie spirituelle pour produire plus de chakra et cela augmente également l'endurance corporelle.

 

Ainsi que Sasuke soit déterminé à survivre l'a permit de produire plus d'énergie.

 

En dernier le manga n'a pas de conscience, je dirait que ton interprétation me donne tord dans 80% des cas.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Mouai j'ai beau regardé les photo dans tout les sens ,  je ne voit en rien Juugo Oo 

 

le changement de comportement de Sasuke depuis  qu'il a les celulle de Juugo c'est du pipo , c'est juste que depuis se moment la ,  il a appris beaucoup de chose sur Itachi ,  donc la haine et la vengeance qui ont toujours était  le nindo de Sasuke , sa change pas trop jusqu'a la , mais moi je pense plutôt que un possesseur du MS  doit avoir en lui une sensation que seuls les Uchiha pourrait avoir , je m'explique :

 

Sasuke voyer de moin en moin clair , est moin il voyer plus il devené  incontrolable , est-ce que la pupille qui s'eteind , declencherais chez les Uchihas une folie comme si le MS  avec le chakra reagissé  ensemble , moin il voit , plus il devient violant et sont Susan'oO a était le developpé avant les changements d'oeil ,  cétait quand Sasuke ne voyer quasiment plus rien ... 

 

Quand la pupille s'affaible je pense que les gênes des Uchihas , ceux qui ont les idée noirs trés jeunes , sont atteint de cette "malédiction" , la lumière s'affaiblit , le pouvoir des ténébres grandissent ...

 

les Pupilles de Sasuke sont pour moi les seuls responsable de sa folie grandissante ...  alors evidemment pour dire une t'elle chose je m'explique :

 

Dans l'anime , quand Sasuke avec sa troupe vont capturé Bee , Lorsque il va utilisé l'amaterasu , il y a une image de L'équipe 7 qui resurgit  de la tête de Sasuke , j'ai jamais vraiment compris pourquoi jusqu'a maintenant , a cette époque Sasuke pensé encore  a eux malgrés tout ... et depuis que sa vue a baissé , il n'y pense plus ... il cherche qu'a les tués ... donc pour moi les pupilles MS sur un Uchiha  qui a grandit dans le noir ,  sa detraque l'hotes des yeux ... 

Regardé Madara , il a toujours combattut , il a toujours voulu se battre , il en et même devenu aveugle ,  il a eu les oeils de son frères , et sa haine , sa force , sa folie , n'a céssé d'augmenter , bah pour Sasuke c'est pareil , vu que la pupille s'etteind petit a petit , la haine grandit car le noir revient devant lui ... Puis D'ailleurs si je dit que Sasuke est un peu comme le Madara d'entend je risque rien ? donc bon cohérence ...

 

Aprés niveaux MSE , une fois qu'il a eu les yeux d'itachi , Sasuke dit bien a un moment " je sens le pouvoir d'Itachi coulé en moi" donc pour moi  une fois que les yeux d'itachi ont était en Sasuke , le pouvoir des ténébres , les pensés de Sasuke + les conséquences de mon explication plus haut , sa donne un Sasuke complétement Detraqué qui va cherché a tué tout lmonde ...  le Ms ronge Sasuke , tellement fort qu'il en devient a moitié fou !  sont corps reclame plus de pouvoir aprés cela ,  maintenant qu'il a la total possibilité de ses pouvoirs j'attend de voir , si ma théorie est valable .

 

Donc en conclusion : La folie de Sasuke vient de ses yeux ...

Link to comment
Share on other sites

Cette theorie est totalement farfelue,on sait tres bien que sasuke maitrisait le sceau d'Orochimaru a la perfection .

Et la vous croyez que les cellules de juugo vont influencer sasuke lequel je le rapel a totalement maitriser orochimaru dans son propre gengutsu !Meme itachi n a pas reussi a le maitriser avec son ms

Vous croyez vraiment que les cellules d un personnage aussi faible et surtout sans importance peuvent influencer sasuke?

Ca parait vraiment impossible vu le niveau de sasuke c est clair vous pouvez dire ce que vous voulez totalement improbable !

Link to comment
Share on other sites

Quant il s'agit du nindo de Sasuke, il est teinté de haine, personne ne dira le contraire et on ne peut pas dire non plus que Sasuke n'avait pas chakra sombre ou de rancœur en lui.

 

Ni que le MS n'a pas permit de faciliter l'ouverture des émotions enfouies, ce qui aurait pu jouer sur sa personnalité.

 

Pour la ressemblance de Susanoo et Juugo, les cornes et l'air démoniaque suffira, et pour les cellules ça n'excuse pas tout bien entendu, ça expliquerait seulement pourquoi il est devenu trop violent à partir du sommet des Kage mais ça n'excuse pas les propos de Sasuke à l'encontre de Madara, il disait vouloir détruire entièrement Konoha avant d'aller faire face à Bee.

 

Cependant le combat contre Bee lui a révélé des souvenirs sur la team 7.

 

Mais plus tard il survient le fait que Sasuke ne prête plus la moindre attention à ses alliés, c'est ce que je trouve bizarre, je trouve étrange aussi l'illustration du Susanoo dans l'ombre qui lui tient la main.

 

Pour ma part le MS ou le MSE ne sont pas mauvais en principe, c'est le contrôle qui en est fait qui est mauvais, ce qu'on peut comprendre du MS c'est que peut être cela rend plus sensible émotionnellement, aux bonnes choses comme aux mauvaises, je me rappelle que Sasuke s'est bien rappelé de la team 7 alors qu'il allait lancer Amaterasu.

 

Maintenant pour ma part ce qui accentue maintenant l'effet de haine c'est les cellules de Juugo, car ce pouvoir répond bien à la touche obsessionnelle qui apparaissait chez l'Uchiha.

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

 

Maintenant pour le sceau maudit d'Orochimaru, Sasuke "a finit" par maîtriser, car je me souviens qu'au début il contrôlait mal ses pulsions comme quand il était dans la forêt de la mort.

 

Cependant malgré tout cela j'en dis que la souche naturelle de Juugo est non seulement plus puissante que les autres formes de sceau maudit développés par Orochimaru, mais aussi plus dangereuse pour l'esprit; car on peut prétendre pas mal de choses mais Juugo ne m'a pas l'air d'être naturellement violent comme personnage.

 

Vous croyez vraiment que les cellules d un personnage aussi faible et surtout sans importance peuvent influencer sasuke?

Le sceau maudit n'était pas un power-up moindre à une période, mais maintenant qu'il faut le comparer à du niveau Kage on le rabaisse? Faut prendre les pouvoirs pour ce qu'ils valent en particularité et non juste les estimer au niveau puissance.

 

Pour ma part si Juugo était un utilisateur de Raiton comme le Raikage, le Raikage en aurait bavé des masses pour pouvoir le vaincre, donc si le potentiel du mode sceau maudit est limité en lui même, combiné avec d'autres capacités ça peut devenir une arme de pointe.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

naruto-816301.jpg

 

 

je poste cette image pour démontré une chose.... si sasuke était perverti par les cellules de yuugo,ne pense tu pas feel que sasuke tout comme yuugo peterait les plombs ?  si le porteur du sm pète les plombs et s'en prend même a ses allié,pourquoi donc sasuke ne pète pas les plombs de cette manière?

 

après tout dans la for^t de la mort il pète les plomb presque comme juugo....

 

 

 

et la sasuke,hormis karin qu'il a blessé pour tuer danzo et quelque samurai inconnu au sommet il n'a pas agi comme juugo,il agit froidement et de manière très réflechie en tuant uniquement ceux qui lui barre la route.vu que pour sasuke danzo est un gros poisson il a mis ces idéaux de côté pour parvenir a ces fin.

 

ce qui veut dire que sasuke même a ce moment du manga n'est pas encore impardonnable... après tout il vient d'apprendre de tobi qu'itachi a buté son clan entier pour le bien de konoha,donc tuer quelque samurai et blessé mortellement ou pas karin.

 

c'est presque explicable sa haine,je veux dire pourquoi nous sortir une telle théorie alors que ça haine,elle est compréhensible..... pas besoin de cellule de juugo pour en arriver la

Link to comment
Share on other sites

je poste cette image pour démontré une chose.... si sasuke était perverti par les cellules de yuugo,ne pense tu pas feel que sasuke tout comme yuugo peterait les plombs ?  si le porteur du sm pète les plombs et s'en prend même a ses allié,pourquoi donc sasuke ne pète pas les plombs de cette manière?

Parce-qu'il a quand même contrôlé du sceau maudit par le passé, cependant les pulsions meurtrières sont là.

 

 

et la sasuke,hormis karin qu'il a blessé pour tuer danzo et quelque samurai inconnu au sommet il n'a pas agi comme juugo,il agit froidement et de manière très réflechie en tuant uniquement ceux qui lui barre la route.vu que pour sasuke danzo est un gros poisson il a mis ces idéaux de côté pour parvenir a ces fin.

 

ce qui veut dire que sasuke même a ce moment du manga n'est pas encore impardonnable... après tout il vient d'apprendre de tobi qu'itachi a buté son clan entier pour le bien de konoha,donc tuer quelque samurai et blessé mortellement ou pas karin.

 

c'est presque explicable sa haine,je veux dire pourquoi nous sortir une telle théorie alors que ça haine,elle est compréhensible..... pas besoin de cellule de juugo pour en arriver la

Sasuke bien qu'il est dominé par la haine, a un minimum de conscience bien-sûr, même Juugo quand il dégénère peut être calmé, cependant à la tête qu'il a fait face à Danzou et Karin qu'il transperçait, j'ai compris que ça devenait un phénomène sadique, c'est exactement comme Juugo quand il tue quelqu'un, c'est comme dans l'examen des chunnin lorsqu'il casse le bras du ninja du son.

 

Or il me semblait qu'il avait transcendé cela en début Shippuuden.

 

Pour ma part peut être que le mangekyou permet de sur-extérioriser ses émotions mais pour ma part le fait qu'il aie eu les cellules de Juugo ne me paraît pas étranger, les cornes du Susanoo, son sourire douteux, se retrouve chez Juugo en mode sceau maudit, et chez Sasuke qui sombre de plus en plus dans la haine.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que ta théorie est un peu trop farfelue,Sasuke maitrisait le sceau maudit a la perfection donc le chakra de Juugo ne peut avoir de grand effet sur Sasuke.La théorie de .::Kimimaro::. est beaucoup plus plausible que la tienne.Si on compare avec l'histoire de Madara elle tient vraiment debout,la recherche d'une grande puissance l'a fait disjoncté et c'est également ce qui se passe chez Sasuke.

 

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que ta théorie est un peu trop farfelue,Sasuke maitrisait le sceau maudit a la perfection donc le chakra de Juugo ne peut avoir de grand effet sur Sasuke.

Mais puisque le chakra de Juugo et ses cellules ne sont pas vraiment comme le sceau maudit version Orochimaru, chez Juugo il y a considérablement moins de contrôle.

 

La théorie de .::Kimimaro::. est beaucoup plus plausible que la tienne.Si on compare avec l'histoire de Madara elle tient vraiment debout,la recherche d'une grande puissance l'a fait disjoncté et c'est également ce qui se passe chez Sasuke.

Vous croyez ce que vous voulez de toutes manières le manga confirmera ou infirmera ma théorie plus tard.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...