Aller au contenu


Psych


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

PSYCH

arton9896.jpg

 

Statut :Série diffusée actuellement

Genre :Drama Comédie

Durée :60 minutes (45 minutes sans publicités)

Chaîne :USA Network

 

Shawn Spencer a développé un sens de l'observation extraordinaire. Son père, un officier de police, lui a appris à faire attention à chaque détail, même les plus minutieux, qui l'entoure. Après avoir donné un tuyau sur un crime à la police, il est accusé de l'avoir commis. Essayant de prouver son innocence, Shawn convainc la police qu'il est clairvoyant et commence alors à résoudre des enquêtes.

 

Avis : Franchement ? Je me suis fendu la poire sur les deux premiers épisodes. J'en attends pas moins de la suite, car oui, il y a 6 saisons à se farcir et 15 épisodes par saison. On peut dire que The Mentalist vient de là. Un p'tit garçon est éduqué pour tout repéré, tout le temps, tout indices, preuves, détails, tout. Jusqu'au jour où il est mêlé à une enquête et ou il est obligé de se faire passer pour un médium au près de la police pour pouvoir être cru (et pas accusé du vol). Ensuite, s'ensuit pas mal de trucs, comme la création de son propre cabinet (avec son meilleur ami qui est juste excellent), on y voit aussi les flics qui sont bien décalé (surtout l'inspecteur avec qui il s'entend pas du tout !), et sa "relation" avec les femmes est juste énorme. Un très gros côté humouristique, un côté décalé, des enquêtes, des personnages hillarant, ça fait du bien de se marrer devant une bonne série :D.

 

En tout cas, une très bonne surprise. J'me ferai la suite tout à l'heure au reveil, il se fait tard/tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette série depuis presque deux ans et je peux t'assurer qu'elle ne périclite pas, bien au contraire. Le duo d'acteur et vraiment hilarant et leurs collègues flics aussi (surtout Lassiter).

 

Bref, tout comme toi, je recommande à tout le monde cette série qui dure depuis six saisons sur le câble, c'est dire si elle est appréciée !

 

par contre, c'est 16 épisodes par saison, la première n'en comporte que 15 car le premier épisode dure 1h20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà ! il m'a fallu 10 jours pour me faire une saison et demi, et 4 jours pour le reste (les 4 saisons et demi) en lâchant les autres pour me concentrer dessus. Ce qui fait que j'accumule un retard sur 18 séries, mais ça va le faire ! >.>

 

Bref, que dire de cette série ? Une pure merveille. Je crois que j'ai jamais autant rigoler devant une série. On peut dire que Shawn et Gus sont vraiment des gros gros comique ambulant. Les deux se connaissent depuis qu'ils sont petits, ils ont fait toutes leurs conneries ensembles, c'est des gros fans de films et sortent au moins des références à des films ou se prennent pour des acteurs dans des scènes de films au moins 3 fois par épisodes et je reste gentil. Encore à leur âge ils ont leur âme de gosse, et les duos est juste magique. Il envoi hyper loin. D'ailleurs, je soupçonne les acteurs d'être vraiment comme ça dans la vie. Pas autant, mais d'avoir gardé leur enfance et le plaisir de jouer des tours. dans cette série c'est un mélange d’intelligence pour leur sert pour les enquêtes, d'humour gamin pour tout tourner en dérisoire, ce sont des mecs géniaux. Le nombre de fou rire que j'ai du avoir, je les compte même plus. Pour le moment 85 épisodes de pur bonheur. On rajoute à ça une ambiance ou on s'attache à tout les personnages... Ca fait juste un mélange explosif. J'ai vraiment hâte de voir la suite, qui maintenant est une fois par semaine à compter de début décembre vu que cette série aussi a prit une pause de deux semaines.

 

Pour parler de Lassiter, c'est le personnage qui est monté de plus en plus haut. Cet acteur est énorme, rien que sa tête est capable de m'arracher un rire. Avec sa tasse de café quand on lui soumet une théorie farfelue, quand il réussi après des dizaines de tentatives à humilier Shawn, quand il est surpris, ce mec est un tableau ambulant, capable de vous faire rire n'importe quand et se tourner en ridicule de façon sérieuse, c'est juste épic.

 

Pour Juliet, c'est la gonzesse de la série. J'ai craqué perso', blonde, magnifique, beaucoup de charme, un sourire à en faire jalouser plus d'une, cette fille est géniale ^^. Rajoutons à ça son jeux d'actrice, son personnage qui est aussi haut en couleur, le noël dans sa famille montre bien un peu l'état d'esprit en deux minutes ! Ou alors l'épisode avec la soeur de Lassiter ou elle est devant la caméra à galérer.

 

Le chef Vick, une vraie nounours. Dur à l'extérieur mais on dirait qu'elle maintient l'ordre dans une garderie au poste de police. C'est exactement ça, c'est la directrice d'une garderie. Vous voyez ou je veux en venir ? Voilà vous avez compris tout le personnage, elle participe de loin aux enquêtes mais en même temps donne une vraie touche d'air frai.

 

Et Henry... Henry lui, c'est le gros papa poule. Mais papa poule qui s'amuse pas, qui a toujours montré à son fils que c'était un gros dur de flic, il a fait galérer Shawn pendant des années, et au final il en est fier. Il est pas flic mais il est fier de son fils. En même temps les prises de becs entre lui et Shawn sont magnifiques. Conneries, leçon, appel à la rescousse, débarquement dans son jardin avec un ours, il subit tout. Un gros dur qui galère avec son fils. J'adore.

 

Pour ceux qui ont vu la série, l'épisode 10 saison 05 (il me semble, ou alors c'est le 09 ou le 11, mais c'est au Canada) est juste EPIC. J'me suis bataillé contre moi même dans mon lit tout seul en espérant voir ce moment arriver et il est ARRIVE. La réaction de lassiteur au clif de fin de saison 05 est juste énorme. Et on peut dire que dans la saison 06 ils mettent le paquet. C'est créchendo et j'adore.

 

Quelques épisodes qui m'auront marqué :

 

- Les deux séjours au Canada avec le voleur d'oeuvres d'arts

- L'épisode ou ils découvrent un crâne de dinosaure

- L'épisode ou ils sont en contact avec le frère de Juliet, l'agent, et l'autre épisode avec la fille agent secret

- Saison 06 le trou noir à la very bad trip avec tout les mecs rassemblés, juste hilarant. Je crois que je le mets dans mon top 03. Shawn, Gus, Lassiteur, le géniste, Henry, en trou noir, juste mortel. Chacun avec une connerie en se réveillant ahah.

- Les épisodes de noël

- Les épisodes sur le tueur en série Ying/Yang

- Episode d'Halloween

- L'épisode ou ils passent un casting genre la nouvelle star au EU, épic

 

Et tellement d'autres mais franchement ceux là, sont vraiment juste géniaux.

 

En tout cas c'est une énorme découverte. Je place cette série dans mon top 05 des meilleurs séries que j'ai vu pour le moment. I love it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode (8x06) m'a bien fait rire avec Gus qui veut se faire la fille aux multiples personnalités et qui hésite quand celle-ci croit qu'elle est un mec !  :D

Et puis Shawn dans un asile psychiatrique quoi, je comprends l'inquiétude de Juliet.

 

Sinon prochain épisode le 30/11 avec William Shatner (Hooker pour les intimes) qui joue le père de Juliet il me semble, ça promet.

 

PS @ Peter Bishop: 4 jours pour 4 saisons 1/2, respect, t'as du passer tes journées en autarcie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode (8x06) m'a bien fait rire avec Gus qui veut se faire la fille aux multiples personnalités et qui hésite quand celle-ci croit qu'elle est un mec ! 

Et puis Shawn dans un asile psychiatrique quoi, je comprends l'inquiétude de Juliet.

 

Il est clair que dans cet épisode, on voit très bien l'inquiétude de Juliet concernant Shawn. Qu'il reste en hôpital la faisait baliser lol. D'ailleurs, le regard et le "Allez viens Shawn" à la fin quand il discute avec le vieux qui lui dit qu'il est bien dans l'hôpital, résume très bien.

 

Gus lui s'amourache toujours des filles un peu bizarre... lol, pareil pendant le trou noir qu'ils ont fait mais j'avoue que le coup de la double personnalité, fallait y penser. Un coup la bombasse, un coup c'était le plombier Jack il me semble ahah. Il semble même l'apprécier au bout d'un moment :P

 

En tout cas, avec le père de Juliet, ça risque de partir en vrille. Surtout avec les présentations avec Shawn :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dernier épisode vu.

 

Alors comme ça le père de Juju' est/était un escrocs de premier ordre. Ahah, ça a fait des scènes vraiment bien délirante. Shawn qui fini par les rabibocher, c'est plutôt sympa. Le coup du vol du penny c'était juste énorme. Pour le rendre, puis le revoler, pour finalement le rendre >.>

 

Juju' en avait gros sur la patate, c'est cool d'en savoir un peu plus sur elle. D'ailleurs, la relation Shawn/père de Juju' m'a bien fait marrer, les deux collègues qui se félicite chacun Ahah.

 

En tout cas, un épisode sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit problème avec ce forum... je sais pas si je dois l'aimer ou le détester...

il me fait découvrir des série awesome mais il me les fait découvrir tard donc je dois me taper tout les épisodes  ;D

merci Sam' pour cette découverte, elle rentre dans mes série préférée alors que j'ai même pas encore fini tout les!

j'en suis au milieu de la saison 3 et j'ai commencer dimanche ou lundi... 9_9

 

Les acteurs sont juste excellent Shawn et Gus forment un duo hors norme, leurs mimique, leurs délires etc

Quand j'ai vu Lassi pour la première fois je me suis dit qu'il ressemblait un peu a Mr.Bean.

 

J'adore l'idée des fb en début d'épisode qui ont un rapport avec l'enquête qui va avoir lieu, ça rajoute du charme a la série.

 

Sinon j'adore! quoi je l'ai déja dit? bon bah tant pis :D

 

 

:o Je viens de voir que Shawn est avec Juliet dans la vrai vie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que j'ai fais connaître au moins à quelqu'un cette fabuleuse série ! Oui Shawn et Juliet sont ensembles, il en a de la chance le p'tit filou ! ^^'

 

Et je peux te dire que jusqu'à la saison 06 c'est juste énorme.

 

D'ailleurs je viens de voir le 08e épisode. Juste énorme, Shawn et Gus dans une secte ! Ahah. Magistral, Gus qui se fait avoir avec toutes ces conneries à cause d'une jolie fille (qui part en inde au final xD). Shawn s'est fait une admiratrice qui fait des rêves cochons avec lui, avec Juliet qui regarde Shawn bizarrement à côté ça m'a bien fait marrer ahah.

L'enquête en parallèle se passe bien, Shawn peut pas avoir trop de "vision", c'est juste des éléments qu'il a remarqué et qu'il se remémore avec un petit travail de recherche, donc pirater des ordinateurs avec son père :P. Au final, on se doute que le mec qui a créer la secte était le coupable ^^

 

En tout cas un épisode vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila!

tout les épisodes sont vu et je reste sur mon premier avis, cette série est énorme! 8)

L'épisode "very bad trip" m'a fait plus rire que very bad trip  2... 39.gif

Merci Sam' pour tout les problèmes de cote que je vais avoir plus tard, même si avec cette série j'ai au moins gagner 10h de vie x_x

 

Sinon petite question, quand sorte les épisodes en vo?

edit:

@Lou: si t'aimes pas bah...c'est pas normal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pause déjeuner m'a permis de me faire le pilot. (J'ai galéré avec les restrictions du proxy de mon boulot pour trouver un lien en VO)

Et ben j'ai trouvé ça énorme et j'en suis qu'au premier épisode!

Vraiment hâte de voir la suite... Mais je sens que je vais galérer a trouver des épisodes en haute def et en VO des premières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime dans cette série c'est qu'ils arrivent toujorus a innover, on a jamais l'impression de revoir le même épisode avec la même trame, ils partent toujorus dans des délires...comment dire... délirant?

 

Bref épisode 9 vu et pauvre Gus a la fin, il avait  l'air triste.

Bonne enquête avec une course poursuite, et Shawn qui guide Lassi de la montgolfière  :D

j'ai hâte de voir la suite de la saison, surtout en ce qui concerne la relation Shawn/Gus et Shawn/Juliette j'espère que rien va changer.

 

Est-ce que vous pensez que la série sera renouvelée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 09 vu :

 

Quand Shawn et Gus se dise au revoir, ça m'a bien fait marré (lis dans mes pensées !) pareil quand les 3 se retrouvent dans le supermarché, puis le pari !

Et puis l'épisode dans l'ensemble est très bon !

 

Reste la fin qui peu effectivement faire craindre un fin pour la série même si je pense qu'elle sera reconduite au moins pour un septième saison. C'est souvent à 5 ou 7 saisons que s'arrête une série aux USA, rapport avec les contrats des acteurs, des studios et des chaines TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu,

 

vraiment sympa ! Shawn qui prend des vacances avec Juliet pour la première fois. La séparation avec Gus est dur du côté de Shawn quand même. Mais au final il fini par apprécier son séjour, et c'est bien marrant. Le coup des "lis dans mes pensées, à quoi je pense ?" ... "hum... ? Des gauffres ?" Ahah, pas mal !

Ensuite, ils se font voler par un coup d'arnaqueurs, j'aurai vu Shawn le voir venir quand même, mais ça m'a fait marrer qu'il se fasse piéger.

 

Pour la bague dans la nintendo, ça veut dire qu'il est prêt ? C'est pour ça qu'il se faisait passer pour un gamin qui voulait récup' la console. Vraiment pas mal pour le coup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
USA Network a renouvelé "Psych" pour une saison 7. La deuxième partie de la saison 6 sera diffusée à partir du mercredi 29 février.

 

Ahah ! Très bonne nouvelle. Une nouvelle saison est à prévoir pour Psych. Que du bon.

 

Plus qu'a tenir son mal à patience en attendant que la saison 06 reprenne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si on peut la regarder ou la prendre car avec leurs nouvelles lois je ne peux même plus prendre la fin de psych enfin à partir de la saison 3 car les liens que je trouve sont des liens megaupload !!! Bientot il va falloir les regarder toutes en streaming même plus le choix de les garder !!! c'est du n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Que ça fait du bien de retrouver le meilleur duo  ;D

Très bonne épisode, j'ai bien rigolé tout le long!

 

USA Network a renouvelé "Psych" pour une saison 7. La deuxième partie de la saison 6 sera diffusée à partir du mercredi 29 février.

ça c'est ce qu'on appelle une très bonne nouvelle! Se dire qu'on les retouvera l'année pro, pour encore plus nous faire rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala ! Comment je l'attendais celui-ci ! Et il fallait qu'il y ai le voleur d'art pour compléter notre duo. Franchement génial, du début à la fin je me suis marré. Dommage par contre qu'on est pas trop vu lassiteur et O'Hara, j'espère que le prochain sera un peu plus concentré sur eux aussi, les blagues vaseuses de lassiteur me manque !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu et encore une fois... énorme (pour pas changer)

Référence totale a Shining et puisque c'est Psych ça rend a merveille!

Gus quand il se fait poursuivre, Lassie totalement...hum... bizarre etc

franchement je me lasse jamais de cette série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais un épisode avec Lassie, et bien je suis servi !

 

Un lassie qui devient fou, un Gus qui sait plus ou donner de la tête (fantôme, Shawn qui veut se marier, se fait draguer par des nanas chelou). C'est juste excellent. Par contre O'hara fait toujours office de second plan ! Dommage, j'aimerai bien une p'tite compète Lassiteur avec Guss contre O'hara et Shawn histoire de changer (et bon le premier duo risque d'être énorme... :D).

 

En tout cas cet épisode était bien délirant. J'avoue que le clin d'oeil à Shanning avec l'épée et la porte, juste mortel. J'me suis tapé un fou rire sur le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite relance du topic pour commenté la fin de la saison 6 de Psych :

 

Tout d'abord, la saison 6 s'achève avec la diffusion ce soir, 11 avril, de l'épisode 16, intitulé Santabarbaratown, qui sera le 95ème épisode de la série !

 

Ensuite, les épisodes 11 à 15 :

 

11 : Heeeeere's Lassie

Assez bon épisode, voir Lassie délirer et tenter de tuer Shawn et Gus est bien marrant, les vannes ont fusés, par contre, je me souvenais plus trop de Marlowe, un petit recap aurait pas était de refus !

 

12 : Shawn and the Real Girl

Bon épisode lui aussi, où Shawn et Gus intègrent une émission TV genre The Bachelor ce qui a rendu perplexe Juliet !

 

13 : Let's Doo-Wop It Again

Episode dans lequel on revoit les amis du groupe a capella de Gus, épisode un peu moyen selon moi même si on a eu le droit à des scènes hilarantes avec Shawn sur son iPad.

 

14 : Autopsy Turvy

Très bon épisode avec une bonne intrigue, même si on voit tout de suite que son amie est un peu louche, Woody est vraiment un excellent personnage qui méritait bien qu'un épisode se concentre sur lui !

 

15 : True Grits

Bon épisode avec une enquête qui voit Shawn et Gus d'un côté et Juliet de l'autre s'affronter afin de résoudre l'enquête au plus vite, le client de Psych est vraiment marrant !

 

L'épisode 16 est donc diffusé ce soir, petit analyse de cette saison :

les + : la saison a joué sur ce qui a fait son succès tout en se renouvelant à chaque épisode que ce soit pour l'enquête ou pour l'humour, cette série est vraiment excellente.

les - : j'aurais aimé que la relation entre Shawn et Juliet soit mieux exploitée, surtout le côté intime du couple, comme par exemple en nous montrant un emménagement, parce qu'on ne sait pas vraiment où ils en sont de leur relation, j'ai peur qu'on nous balancent d'un coup, une évolution de leur couple là où on ne les voyait pas forcement aller.

 

En somme cette série reste très bonne, ce qui fait qu'elle est reconduite pour un septième saison qui devrait arriver vers la mi-octobre, ça va être long !

 

Edit :

épisode 16 vu et quel épisode de part l'intrigue, qui est très bien ficelée bien que j'ai deviné rapidement qui était l'enfant de la première victime, ensuite de l'humour, Gus qui se gave de sucrerie, trop fort, et puis le couple Shawn/Juliet qui se dirige vers une vie commune chez Juliet et enfin le cliff, surement le plus énorme de la série, ça m'a un peu choqué je pensais que les flics ou Shawn interviendraient à temps, petite déception, on a pas trop vu le tandem Lassiter/Juliet et pas que dans cet épisode d'ailleurs, dommage, enfin bref vivement la saison prochaine, vers octobre (This fall), ça va être dur d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...