Aller au contenu

Tome 60


luigi08
 Share

Messages recommandés

ouai on a eu cette date en même temps que celle du 61 d'ailleur il y a bien 2 mois de ca...

Ca n'a pas bougé et je crois que c'est fixé vu qu'il n'y a plus qu'un mois !

sinon j'ai une question sous spoil pour ceux qui connaissent a peu pres son contenu(ce n'est pas mon cas)

je voulais savoir si on revoit les membres de l'équipage dans ce tome ? il me semble qu'on les voit 2 fois avant l'elipse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne que glénat ai pas changé la date comme souvent, tant mieux, en plus j'adore l'enfance de Luffy et ce qui suit, c'est que du bon vous verrez ;D

En plus chez moi il sort toujours le jour d'avant et donc à pile la rentré :D (une raison qui donne envie d'aller en cours, aller chercher un tome dans la même ville :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tome acheté et lu ! Surpris de l'avoir déjà, Glénat ne sait vraiment pas s'organiser au mieux, un coup c'est 3 mois qu'on attend, là 1 mois...

Au final, c'est pas plus mal, le FB se termine et j'étais même surpris que ça aille jusque là, je pensais que ce tome concernait en grosse partie le FB mais les informations après sont nombreuses, à mon goût. Il ne reste donc plus beaucoup de chapitre avant le grand saut. ^^

Pour les SBS, on se rend compte que les Japonais sont vraiment dingues de ce manga, beaucoup de personnes avaient aperçus le petit coin d'ombre montrant la 3ème coupe de la fraternité et avaient posé la question. Déjà que lire ce tome m'a pris 1h30, j'ose pas imaginer le temps que prennent les Japonais. :o

Bilan : je comprends les 3 millions de tirage pour ce tome au Japon, il le mérite vraiment. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai lu le tome hier soir à 11H, je croyais en avoir fini à minuit et être tranquillement couché, que dalle il m'a bien fallu 2h pour le terminer avec tous les SbS etc...

 

Un très bon volume, j'ai rarement aussi peu de choses à dire sur un tome.

 

La fin du FB et la revue de tous les Mugi avant et après le 3D2Y (quel bon souvenir cette période, en septembre dernier si je ne m'abuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également eu hier et fini après 2h au minimum tellement les chapitres étaient long et l'histoire belle, ce tome rentre direct dans mon top 5 des tomes (y a un topic de ça je sais mais j'ai pas poster, dur de choisir), il est à la fois triste, touchant et passionnant, l'histoire de Luffy que j'ai beaucoup aimé en scan et anime avec le retour tant attendu des mugi ça donne un sacré truc réunis, sans parler de la traduction, pour une fois depuis longtemps, j'ai pas vraiment repéré de fautes grave, sauf une, dans les SBS avec Alvida, il disait tome 2 mais non c'est le tome 1. Bref, pas si important mais même si j'ai mis du temps ça m'a fait passé un bon moment et ça ma même remonté le moral qui était à 0 pour X raison. C'est vraiment beau OP comme quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai me l'acheter demain, mes horaires de cours ne me permettaient pas d'aller à mon libraire aujourd'hui. :(

Je pense aussi me prendre au passage le dernier tome de Fairy Tail, et peut-être aussi le DVD de Strong World si le contenu me paraît valoir ses 20€ (autre cas, j'attendrai de l'avoir pour moins cher sur Amazon :-\).

 

Sinon, bonne nouvelle aujourd'hui, Glénat annonce officiellement sur son site la publication du Color Walk 3 pour le 4 avril prochain : http://www.glenatmanga.com/one-piece-color-walk-tome-3-9782723484138.htm

 

Le prix reste encore élevé, mais j'aime beaucoup les illustrations couleurs réalisées par l'auteur et j'ai eu la chance de trouver les deux précédents tomes alors autant compléter le lot.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà tombé sur le volume 4 en original à l'Anim'Est de Nancy, mais à quoi bon si je ne peux lire les interviews en fin de tome et les notes de l'auteur ? De plus, j'ai sur mon disque dur en scans non traduits les volumes 3 à 5 donc je peux me montrer patient. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend trop de truc

Kuma est un agent double , avant il etait carrément dans l'équipage de Dragon qui serait passé dans le dojo de Zorro a l'époque ou Kuina etait vivante et qu'il aurait(sous entendu) retrouvé Sabo vivant mais ésquinté !!!

Luffy semble s'etre fait un tatouage qui ressemble a celui d'Ace ?

Tout le monde a un futur big power up tout désigné sauf chopper peu étre ?

BN a shooté un super nova mais qui ?

Baggy a reçu une lettre de la marine et comme il y a 3 places de corssaire et qu'ils cherchent des gars influants ca pourrait étre ca !

Garp n'est officieusement plus qu'instructeur tout comme Sengoku qui voudrait passer le relais a Aokiji !

 

Le prochain devrais étre la suite des news sur les rookies et BN et encore des infos sur les mugis logiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso, je préfère que la sortie d'un tome régulier soit remplacée par la sortie du Green plutôt que d'un anime book (type de manga que je n'apprécie pas particulièrement), surtout que le Green contient pas mal de choses intéressantes comparé aux autres databooks, dont plusieurs pages de croquis de l'auteur (pour une série vieille de presque 15 ans, je pense que ça vaut le coup d'y jeter un œil).

 

Par contre, j'espère pour Glénat qu'ils n'auront pas l'idée de remplacer un tome par le 3ème Color Walk, car à plus de 20€ l'exemplaire ça va faire rager les fans :o (déjà que beaucoup s'étaient plaints du Yellow... )

 

EDIT: en regardant le planning de publication de la série aux USA, je me suis rendu compte que le volume 60 fut sorti le 3 janvier (1 jour avant la sortie en France) et que le volume 61 est prévu pour le 6 mars (un jour avant nous), le 62 pour le 1er mai (8 jours avant nous) puis le 63 pour le 4 juillet et le 64 pour le 3 septembre (source: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_One_Piece_manga_volumes). Étonnant n'est-ce pas ? On peut se demander s'ils ne risquent pas de rejoindre trop tôt la limite de publication japonaise. Cependant je sais aussi que la publication aux USA semble avoir été un véritable rush depuis 2010 (entre 2010 et 2011, 32 tomes sortis!) et là je comprends pas, comparé à Glénat comment c'est possible de sortir autant de tomes en si peu de temps et de garder après un rythme de 5 tomes par an! A moins que Viz Media ne possède une armée de traducteurs ou ait arrêté la traduction d'autres séries en cours juste pour One Piece, faut admettre qu'il y a de quoi tomber de sa chaise. Mais bon, j'imagine que cet éditeur ne manque pas de moyens vu qu'il avait déjà fixé dès le début les droits pour le format de la couverture et n'a pas eu droit comme nous à une couverture coupée et laide sur les 12 premiers tomes (sans compter le format de lecture européen destiné à prouver que le jeune français moyen est pas fichu de lire de droite à gauche, dieu merci Glénat est revenu à la raison rapidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter le format de lecture européen destiné à prouver que le jeune français moyen est pas fichu de lire de droite à gauche, dieu merci Glénat est revenu à la raison rapidement.

 

Tu peut dire merci à la soeur de eiichiro oda, c'est grace à elle qu'on a une publication de droite à gauche, et sa, à partir du tome 15.

L'histoire c'est qu'elle est venue en france avec quelques amies , et à un moment elle a aperçue une librairie, elle s'est donc precipité pour montrer le manga de son grand frere, en traduction française à ses copines. Mais en arrivant elle a decouvert que le sens de lecture n'est pas le même, elle a trouver sa bizarre alors elle a appeller son grand frere oda :D pour le prévenir.

Et tout sa a fait que la shueisha a appeller glenat pour qu'ils réctifies sa. Sa a était difficile mais ils l'ont fait.

 

Mais pour le format et le logo de la couverture en france, je ne sais pas du tout. (si qulqu'un pourrait nous renseigner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso, je préfère que la sortie d'un tome régulier soit remplacée par la sortie du Green plutôt que d'un anime book (type de manga que je n'apprécie pas particulièrement), surtout que le Green contient pas mal de choses intéressantes comparé aux autres databooks, dont plusieurs pages de croquis de l'auteur (pour une série vieille de presque 15 ans, je pense que ça vaut le coup d'y jeter un œil).

 

Par contre, j'espère pour Glénat qu'ils n'auront pas l'idée de remplacer un tome par le 3ème Color Walk, car à plus de 20€ l'exemplaire ça va faire rager les fans :o (déjà que beaucoup s'étaient plaints du Yellow... )

 

EDIT: en regardant le planning de publication de la série aux USA, je me suis rendu compte que le volume 60 fut sorti le 3 janvier (1 jour avant la sortie en France) et que le volume 61 est prévu pour le 6 mars (un jour avant nous), le 62 pour le 1er mai (8 jours avant nous) puis le 63 pour le 4 juillet et le 64 pour le 3 septembre (source: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_One_Piece_manga_volumes). Étonnant n'est-ce pas ? On peut se demander s'ils ne risquent pas de rejoindre trop tôt la limite de publication japonaise. Cependant je sais aussi que la publication aux USA semble avoir été un véritable rush depuis 2010 (entre 2010 et 2011, 32 tomes sortis!) et là je comprends pas, comparé à Glénat comment c'est possible de sortir autant de tomes en si peu de temps et de garder après un rythme de 5 tomes par an! A moins que Viz Media ne possède une armée de traducteurs ou ait arrêté la traduction d'autres séries en cours juste pour One Piece, faut admettre qu'il y a de quoi tomber de sa chaise. Mais bon, j'imagine que cet éditeur ne manque pas de moyens vu qu'il avait déjà fixé dès le début les droits pour le format de la couverture et n'a pas eu droit comme nous à une couverture coupée et laide sur les 12 premiers tomes (sans compter le format de lecture européen destiné à prouver que le jeune français moyen est pas fichu de lire de droite à gauche, dieu merci Glénat est revenu à la raison rapidement).

 

Il n'y a plus qu'a éspèrer que Glenat va alterner entre Bimensuel et trimestriel sinon c'est syndrome, Naruto assuré et en dessou de 4 tomes par an je trouve que ca nuie grandement au plaisir , deja l'expérience du tome 58 attendu 5 mois c'etait juste horrible !

 

J'ai présque envie de m'inscrire sur le site glenat et les questionners a ce sujet !

 

Sinon le green c'est si bien que ca ? il me semble que c'est en grande partie de la compilation des minis aventure ce qui n'a strictement aucun interet quand on a deja lu plusieurs fois la série d'une traite (dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragondin

Le green c'est bien plus que des minis-aventures, il y'a aussi pleins d'infos tres interessantes (notament une qui est tres importante, mais je ne peut pas la spoiler ici, donc si tu veut la savoir mp moi) , il y'a aussi des infos que l'on connaissait pas, sur les pirates, la marine et les revolutionnaires. Sans oublier les croquis des designs des mugiwaras (j'etait tres surpris quand j'ai vue sa) et aussi d'autres personnages.

 

Sinon tome 60 lu, sa m'en a pris du temps  ;D . Il est vraiment genial ce manga surtout en tomes reliés. On apprend beaucoup de choses tres interessantes pour ceux qui lisent pas les chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ragondin pour être honnête, le passage sur les croquis ne fait qu'une 20aine de pages. Sinon, il regroupe bien toutes les mini-histoires et les illustrations de chapitre non-colorisées (je ne parle pas des illustrations couleurs format double-page) et se veut surtout un résumé de la première partie de l'histoire.

 

Edit: J'oubliais, il y a aussi 2 des petites histoires "Théâtre de Chapeau de Paille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulo :  pour te répondre,  au EU ils ne craignent pas de rattraper le Japon car ils on un Weekly Shonen Jump qui a arriver (ou qui est arrivé) et qui proposera les chapitre en VUS 2 semaines après le Jump normal.

 

En France ça ne pourrait pas se faire car les mangas du Jump sont sous différents éditeurs.

 

J'espère qu'on ne va pas les rattraper trop vite quand même, les colorwalk de toute manière c'est un super achat, il le faut dans une collection si on est fan alors que ça remplace un tome ou non, pour moi ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh! On dirait que Glénat s'est enfin décidé à se bouger le train, et avec 2 mois d'écart en plus! Le must serait d'avoir le 5ème pour août mais je pense que ça serait trop en demander. ;D

Maintenant, je comprends l'avis de l'éditeur qui promettait que 2012 serait une année One Piece, surtout si le Green est effectivement publié dans l'année. Sinon, je ne sais pas si la description des Color Walks 3 et 4 sur manga-news provient de l'éditeur, mais elles sont très bien écrites et donne vraiment envie d'acheter ces artbooks : http://www.manga-news.com/index.php/manga/One-piece-Lion-Color-Walk/vol-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pas sencé étre 2011 l'année one piece ? remarque je n'ai franchement pas trouvé que ce soit justifié car en dehors des HS c'etait une année bannale avec 4 tomes et une attente de 5 mois horrible pour le 58 !

 

Moi le syndrome de la parution en dent de scie a la Naruto me fait vraiment peur , j'ai en partie décroché du manga a cause de ca...

 

Je me demande si espacer énormément les sorties est positif ou négatif pour les ventes , j'irais bien les voirs pour les dissuader de rattraper complètement le Japon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...