Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (5)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

j'ai jamais penser le contraire, c'est toi qui la imaginer.

C’est ok alors.

et juste un petit truc tu pense que c'est elle qui va se déclarer encore une fois ?

Non, il est évident que Naruto fera la déclaration , car c'est le seul qui ne l'a pas encore fait, et c'est ce que semble annoncer le flashback de Sai.

Maintenant, faut d'abord voir comment ça va évoluer. Tout ça est bien sur en cas de NaruSaku.

sa c'est interprétation purement subjective

D’où la raison pour la quelle j'ai dit "pour moi".

Mais bref, c'est pas grave. :)

À ce moment là, Naruto avait des informations pour donner de l'espoir à Sakura à propos de Sasuke.  Au lieu de la prendre à part et de discuter avec elle dans l'intimité, pour la convaincre que c'était toujours possible de ramener le sourire dans la team7.  Qu'il saurait assuré la paix entre Kumo et Konoha, Naruto choisi de la laisser partir et de la laisser dans le mensonge.

Comment aurait-il pu alors qu'il ne comprenait rien lui-même?

On voit très bien qu'il doutait, il savait même pas quoi faire du cas de Sasuke. Il dit lui-même qu'il verra ce qu'il fera une fois qu'il l'aura vu, mais avant cela, il ne savait pas quoi faire, il était perdu.

Comment veux-tu qu'il discute tranquillement avec Sakura dans ces conditions?

Ah oui. Naruto n'a jamais laissé partir Sakura, car ce dernier ignorait completement qu'elle se dirigait vers Sasuke.

Crois-tu vraiment qu'il l'aurait laissé filé si il savait qu'elle partait tuer Sasuke à l'avance?

Non.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On parle beaucoup ces derniers temps de la prétendue confession de Naruto auprès de Sai, voici donc le passage en question:

http://www.mangareader.net/93-18115-11/naruto/chapter-457.html

http://www.mangareader.net/93-18115-12/naruto/chapter-457.html

Déjà pour étudier un passage d'une œuvre il est important de la situer dans son contexte. On peut voir que Konoha est en très bon état donc ça se situe avant l'attaque de konoha par Pain. Ensuite on peut en déduire que vue l'attitude de Naruto cela se situe avant l'annonce de la mort de jiraya. Déjà il est interessant de remarquer que le dernier indice sur les sentiments de Naruto pour Sakura remonte loin, bien avant la maturité acquise par Naruto au cour de l'arc Pain.

Après avoir regardé le contexte il est intéressant d'observer la structure du dialogue. On peut voir Sai être à l'origine de ce dialogue, tandis que Naruto n'est pas franchement enthousiasmé par la nature de cette conversation, en témoigne la tete du blondinet lorsque Sai commence les "hostilités".

Pour finir je m'attarde sur la conversation, qui est très simple. Il y a deux questions:

- A la première question lorsque Sai demande si Naruto aime Sakura le héros ne répond pas et ce contente de montrer sa surprise devant cette question. Sai essaie de justifier sa prétendue découverte en se déclarant avoir été aidé par les enseignements d'un livre, mais cette justification ne sera pas suffisante pour que Naruto accepte de confirmer ces allégations.

- A la deuxième question faute de confirmation de Naruto, Sai finit par demander à Naruto si il a parlé de ses sentiments à Sakura, question à laquelle Naruto consent à donner une réponse évasive, sans jamais parler de la Nature de ses sentiments mais juste en évoquant le frein qu'il y a dans leur relation.

Pour conclure, le contexte de ce passage est tellement différent du contexte actuel, qu'il est difficile d'y trouver une quelconque importance par rapport à l'intrigue actuel. Depuis Naruto a évolué, a connu des rapports conflictuel avec Sakura, ne témoigne d'aucune marque d'amour vis à vis de la rose. A mes yeux c'est comme si on était resté au combat Naruto/gaara pour étudier la relation entre ces deux là. Mais l'analyse de cette conversation entre Naruto et Sai met en relief qu'a aucun moment Naruto déclare être amoureux de Sakura, ce passage cependant met en relief que Naruto a des sentiments pour Sakura mais qu'il n'ose même pas en parler à cause de ce qu'il estime à ce moment là être un déshonneur vis à vis de Sakura, ne pas avoir accompli sa promesse de ramener Sasuke.

@sojobo

Car supposons que Sakura aurait fait une déclaration sincère, Naruto n'aurait jamais refusé ses sentiments.

Il n'y a qu'a voir la tête qu'il fait avant qu'elle ne prononce le nom de Sasuke... le gars était ému, content d'entendre ces mots sortir de la bouche de la fille qu'il a toujours aimé.

Je ne suis pas d'accord. C'est assez simple il suffit de regarder ce passage.

http://www.mangareader.net/93-37654-9/naruto/chapter-469.html

Nous en sommes au début du passage. Après le choc initial Naruto demande à Sakura de confirmer ce qu'elle vient de dire il a pour le moment une tete ahurie, on y voit que de la surprise.

http://www.mangareader.net/93-37654-10/naruto/chapter-469.html

http://www.mangareader.net/93-37654-11/naruto/chapter-469.html

Après que Sakura est confirmé, logiquement Naruto est moins sous le choc de l'annonce mais pourtant il a toujours l'air aussi surpris, toujours pas de sourire béant sur le visage de Naruto, pas d'air épanouie non plus. Honnêtement il n'y a aucun sourire, Sakura a confirmé ces dires, est ce vraiment la tete d'un Hommes qui vient d'atteindre le bonheur d’être aimé par la femme de ses reves???? Bien sur que non, alors je ne vais pas etre de mauvaise foi cette réaction peut s'expliquer par le fait qu'il n'y croit pas, mais ça ne témoigne pas d'un amour en tout cas. Désolé mais l'air ravie, Kishimoto nous l'a déjà fait dans ce manga, il n'y a qu'a comparer avec la tete qu'il fait lorsqu'il rencontre sa mère, meme si on est pa ssur un gros plan on le voit ce sourire épanouie.

http://www.mangareader.net/93-53165-6/naruto/chapter-498.html

Comment aurait-il pu alors qu'il ne comprenait rien lui-même?

On voit très bien qu'il doutait, il savait même pas quoi faire du cas de Sasuke. Il dit lui-même qu'il verra ce qu'il fera une fois qu'il l'aura vu, mais avant cela, il ne savait pas quoi faire, il était perdu.

Comment veux-tu qu'il discute tranquillement avec Sakura dans ces conditions?

Naruto comprenait des choses à propos de Sauke.  Au début de l'Arc il a déclaré qu'il comprenait mieux sa souffrance.  Et il avait commencé à expliquer à Sakura qu'il agissait à cause de son amour pour ses parent et son clan.  Mais Kakashi l'a interrompu.

Si Naruto ne savait pas quoi faire pour Sasuke, il savait une chose.  C'est qu'il voulait faire quelque chose pour sauver Sasuke.  Sakura venait tout juste de lui demander d'abandonner.

Si Naruto ne savait pas que Sakura voulait aller tuer Sasuke, il savait qu'ils étaient en désaccord.  Sakura lui avait demander de renoncer à chercher Sasuke et de penser à lui.  Jusque là Sakura et lui était uni par cette objectif, et la laisser partir sur ce désaccord c'était l'équivalent d'une rupture.

Selon moi si Naruto et Sakura était destiné a formé un couple, ils auraient trouvé une façon de parvenir à un consensus en échangeant leur point de vue et des informations.

Minato et Kushina ont pris le temps de discuter et de se mettre d'accord avant que le Yondaime ne scelle le Kyubi dans Naruto.  Selon moi, pour Kishi un couple c'est ça, quand ils sont en désaccord, ils sont capable de discuter et de trouver un terrain d'entente  ;D

C'est drôle de continuer a découvrir des choses dans l'arrière plan des dessins de Kishi. En revoyant la déclaration de Sakura ( chap 469 page 11 dernière image sens japonais tout a gauche), j'ai découvert l'attitude de Lee qui m'avait complètement échappée ! Si on voulait savoir si Lee aimait toujours Sakura, la on sait ! Il se frappe le front de découvrir qu'il n'est que le 3e choix de Sakura ! :)

Il est effondre ! :D

Il n'y a qu'a voir la tête qu'il fait avant qu'elle ne prononce le nom de Sasuke... le gars était ému, content d'entendre ces mots sortir de la bouche de la fille qu'il a toujours aimé

Je ne vois pas ou il était ému. Naruto était su pris. Et il a demande a Saura de répéter se au elle a dit. Je trouve pas ça logique. Si il s'attendait a entendre ça depuis longtemps

Je ne vois pas ou il était ému. Naruto était su pris. Et il a demande a Saura de répéter se au elle a dit. Je trouve pas ça logique. Si il s'attendait a entendre ça depuis longtemps

De toute façon on verra bien à l'avenir, ce qu'il en est des sentiments pour Naruto.

Si le mec aime toujours Sakura, alors y aura beaucoup de passages qui deviendront déjà plus clair, comme son regard de chien battue lors de la discussion avec Karui.

Il est normal qu'on ne voit pas la même chose dans ce passage car on voit pas du tout les mêmes choses actuellement.

Pour toi Naruto n'aime plus Sakura et commence a tomber sous le charme d'Hinata.

Pour moi il l'aime toujours.

Donc, il est logique qu'on donne pas les mêmes interprétations à ces scènes, car on lit pas la même chose...

Il est normal qu'on ne voit pas la même chose dans ce passage car on voit pas du tout les même choses actuellement.

Pour toi Naruto n'aime plus Sakura et commence a tomber sous le charme d'Hinata.

Pour moi il l'aime toujours.

Donc, l’interprétation qu'on donne tout les deux à cette scènes est logique, car on lit pas la même chose...

Pour moi il n'a jamais été vraiment amoureux de Saura. C'est sa recherche de reconnaissance vis à vis de Sasuke. C'est a cause de ça qu'il a été attire par elle. D'où sa phrase en FG sur le banc avec Saura

Ce n'est qu'une supposition. J'attend evolution

Pour moi il n'a jamais été vraiment amoureux de Saura. C'est sa recherche de reconnaissance vis à vis de Sasuke. C'est a cause de ça qu'il a été attire par elle. D'où sa phrase en FG sur le banc avec Saura

Ce n'est qu'une supposition. J'attend evolution

Oula quand meme je veux bien que certain on des doutes en se moment sur les sentiments de Naruto, mais remettre en cause son amour pour Sakura, c'est soit tu regardes que les images ou soit tu sais pas lire.  ;D

@ sojobo

Je suis d 'accord avec toi pour dire que dans certains passages l’ambiguïté est tellement présente que le lecteur doit interpréter à sa sauce.

Cependant en ce qui concerne l'air que prend Naruto pendant la fausse déclaration, je ne retrouve pas une telle ambiguïté dans les expressions de Naruto. Pour moi son visage n'exprime à aucun moment le garçon ravit qui atteint son but. D'ailleurs si Il avait eu cet air ravis, ému content d'entendre ses mots, il n'y auraient de doutes pour personnes.

J'ai posté des liens sur ce passages dans mon précédent commentaire et on voit bien que du début à la fin Naruto a du mal à y croire, est intrigué, nous fait des yeux étonné mais ne nous donne pas de sourire ravi ou des larmes d ejoie comme il a eu en rencontrant Kushina.

Après tout cela peut s'expliquer par le fait qu'il n'y croit à aucun moment, et n'est donc pas forcément significatifs sur les sentiments du blond, mais une fois de plus le comportement de Naruto n'est pas particulièrement amoureux vis à vis de Sakura.

@ elfou

Désolé mais la théorie de fatminet (lol) n’est pas ridicule, il n'est pas ridicule de penser qu'un amour obsessionnel d'adolescent qui semble disparaitre une fois la maturité acquise n'est peut être pas si sérieux que ça....

Je sais très bien lire. Par contre toi je ne sais pas :P. Bon c'est toi je t'aime bien faut pas abuser xD. C'est juste une supposition. Tu veux dire quoi images veulent tout dire. Mais on intreprete pas les choses de la maniere

je te taquine, ca fait pas de mal.  ;)

fukasaku35

Non mais quand meme la vous dites ca pour rigoler j'espére, franchement l'amour de Naruto pour Sakura est réaffirmé dans le manga jusqu'a l'arc du pays des samourais, alors dire que Naruto se trompais sur ses sentiments jusque la sa me choquerais.

Je veux bien qu'il tombe amoureux d'Hinata, je comprendrais, mais qu'on me dise qu'il a jamais été amoureux de Sakura, je ne comprendrais vraiment plus rien ou veut en venir Kishi.

@elfou

On a le droit d'avoir des théories si elle te font rire alors que ce n'est pas le but à la base tant mieux, c'est bon de rire.

Désolé mais Naruto n'a pas réaffirmé son amour pour Sakura depuis très, très, très longtemps... Il a tout juste concédé qu'il avait des sentiments (pas forcément de l'amour) pour elle à un moment ou il était encore immature.

Mais depuis l'arc Pain, le moment ou le héros commence à devenir un Homme il n'y a plus aucun sous entendus amoureux vis à vis de Sakura, ce qui pousse certain à penser que ce soudain repli sentimental peut etre expliqué  par la maturité de Naruto qui le fait peut être reconsidérer autrement que par de l'amour ce qu'il éprouve pour Sakura.

Ou bien c'est prendre un attachement fraternel pour de l'amour  ;D

On peut savoir lire et saisir les nuances, surtout que l'on lit des traductions et se baser sur ce qu'on lit ça ne me semble pas suffisant pour comprendre un personnage.

Naruto il attend quoi pour se déclarer à Sakura.  Pourquoi la repousser au pays du Fer, il aurait pu lui dire je veux être ton copain mais je veux aussi sauver Sasuke.  Pourquoi les 2 seraient liés, c'est Sakura qui lie tout: la promesse, l'amour et le sauvetage de Sasuke.

Faux croire que Naruto ne veux pas d'une fille qui ne l'aime pas.  Et Naruto, il le sait depuis le tome 1 que Sakura aime Sasuke.  Le lien amoureux que certain trouve si évident, Naruto tarde à le verbaliser pour on ne sait pas trop pourquoi.  Pour Naruto, Sakura ne me semble pas une candidate pour être la mère de ses enfants et Sai n'a pas compris la nature du lien entre Naruto et Sakura.

Le Naruto qui a rejoint le champs de bataille cache très bien un éventuelle amour pour Sakura.  L'amour de Naruto pour Sakura vous l'avez vu dans quel comportement de Naruto dernièrement  ;)

On a le droit d'avoir des théories si elle te font rire alors que ce n'est pas le but à la base tant mieux, c'est bon de rire.

Désolé mais Naruto n'a pas réaffirmé son amour pour Sakura depuis très, très, très longtemps... Il a tout juste concédé qu'il avait des sentiments (pas forcément de l'amour) pour elle à un moment ou il était encore immature.

Mais depuis l'arc Pain, le moment ou le héros commence à devenir un Homme il n'y a plus aucun sous entendus amoureux vis à vis de Sakura, ce qui pousse certain à penser que ce soudain repli sentimental peut etre expliqué  par la maturité de Naruto qui le fait peut être reconsidérer autrement que par de l'amour ce qu'il éprouve pour Sakura.

C'est pas depuis l'arc Pain que Naruto a muri, c'est depuis le départ de Sasuke chez Oro qu'il a commencé a murir et deja a son retour de son entrainement avec Jiji beaucoup constate son évolution.

Bien sur il murit au fur et a mesure des étapes qu'il franchi, mais déja au début de la Ng, son amour pour Sakura avait évolué, il était beaucoup moins pot de colle.

Maintenant vous dites qu'il a un repli sentimental, je pense plutot qu'il veut déja regler le probleme Sasuke et ramener la paix dans le monde, parce que pour l'instant il ne pourrait pas assumer une vie sentimental pleinement.

C'est pour ca qu'on ne voit rien de spécial, ni du coté d'Hinata, ni de Sakura, mais de la a en venir qu'il avait qu'un amour de fan-boy et que ca lui est passé en grandissant, je trouve ca un peu abusé, mais a chacun ses idées et j'exprimais les miennes.  ;)

Bleuet

Pour répondre a ta derniéres phrases, ca fait bien longtemps, mais je n'ai jamais persu le moindre amour de Naruto pour Hinata.

Je veux bien qu'il tombe amoureux d'Hinata, je comprendrais, mais qu'on me dise qu'il a jamais été amoureux de Sakura, je ne comprendrais vraiment plus rien ou veut en venir Kishi.

Je les comprend.

Le silence de Naruto fait en sorte à ce que leur théorie soi cohérente et crédible.

Tout comme je croyais aussi que Sakura ne recherchait que la reconnaissance de Sasuke, que c'était superficiel. 200 chapitres plus tard, elle réaffirme qu'elle l'aime, et d'après Sai elle l'aime plus que tout.

Patience, le prochain passage avec Sakura/Naruto sera décisif de toute façon.

On verra si oui ou non Naruto n'a jamais aimé Sakura, la réponse qu'il a donné à la déclaration d'Hinata, ce qu'il en est en ce qui concerne les sentiments de Sakura et la nature de ceux-ci pour le blond.

Si les gens sont convaincu, laisse les, chacun est libre de penser ce qu'ils veut.

Mais quand la preuve sera présente, machine arrière obligé, faudra revoir les théories et les anciennes interprétations de certain....

EDIT :

C'est pour ca qu'on ne voit rien de spécial, ni du coté d'Hinata, ni de Sakura, mais de la a en venir qu'il avait qu'un amour de fan-boy et que ca lui est passé en grandissant, je trouve ca un peu abusé, mais a chacun ses idées et j'exprimais les miennes.  ;)

Ce qu'a fait Naruto pour Sakura pendant tout ce temps, ne signifie rien pour eux.

Aucun homme amoureux aurait fait ce qu'à a fait Naruto jusqu'à aujourd'hui pour Sakura.

Je ne pense donc pas qu'on pourrait qualifier ça comme un amour de fan-boy.

La seule explication qu'ils ont c'est le fraternel, ou l'amical.

Chose qui est facilement contre-argumenté, mais qui ne passe pas tout simplement pour la majorité des membres ici présent sur le topic.

Pour répondre a ta derniéres phrases, ca fait bien longtemps, mais je n'ai jamais persu le moindre amour de Naruto pour Hinata.

Et parce que tu ne l'as pas vu ça n'existe pas, c'est ça  ;)

On ne referas pas tout l'historique entre Naruto et Hinata.  En générale quand on les a vus ensemble ça se passait plutôt bien.

Si Naruto n'a pas verbalisé son sentiment pour Hinata, il a montré des choses.  Sa transformation en Kyubi, son inquiétude pour elle.  Ses excuses récemment pour avoir tarder, Naruto avec Hinata il est plus délicat et il est beaucoup moins crétin qu'avec Sakura  ;D

@ elfou

je suis d'accord le gain en maturité de Naruto s'est fait progressivement, et progressivement on a pu constaté ce replis de son amour pour Sakura. Cependant Naruto a énormément évolué pendant l'arc Pain, il a rencontré son père, a pu faire face au plus grand désarroi à du faire le deuil de son mentor, le point d'orgue de tout cela est le Pardon accordé à Naruto.

Depuis tout cela on constate qu'il n'a plus de comportement amoureux pour Sakura, meme quand la situation s'y prête....

@ sojobo

Si les gens sont convaincu, laisse les, chacun est libre de penser ce qu'ils veulent.

Mais quand la preuve sera présente, machine arrière obligé, faudra revoir les théories et les anciennes interprétations de certain....

Parfaitement d'accord, quand les preuves arriveront certains seront bien obligé de faire machine arrière en attendant beaucoup de théories sont pour le moment crédible.

@ bleuet

Si Naruto n'a pas verbalisé son sentiment pour Hinata, il a montré des choses.  Sa transformation en Kyubi, son inquiétude pour elle.  Ses excuses récemment pour avoir tarder, Naruto avec Hinata il est plus délicat et il est beaucoup moins crétin qu'avec Sakura 

+1000 Selon moi le comportement actuel de Naruto que ce soit vis à vis de Sakura ou de Hinata est très éloquent.

EDIT

Désolé mais un amour fraternelle ou une très forte amitié peuvent expliqué tout ce qu'a fait Naruto Pour Sakura. Je tient quand même à relativiser tout ce que Naruto est sensé avoir fait pour Sakura, la recherche de Sasuke est le désir de Naruto avant tout, le combat contre gaara jusqu'a preuve du contraire Naruto aurait fait de meme pour n'importe qu’elle amis.... Bref j'aimerais qu'on m'explique si j'ai loupé des choses très fortes....

J'ai jamais vu aucune queue de sortit pour Sakura, je n'a jamais vu Naruto faire l'effort de lire dans le regard de Sakura, je n'ai jamais vu Naruto rompre sa parole à cause de Sakura.....

J'aimerais aussi qu'on m'explique en quoi l'hypothèse d el'amour fraternelle ou de la très grande amitié est facilement contre argumenté parce que pour le moment j'ai juste vue beaucoup de bruit mais pas de contre argumentation efficace....

Et parce que tu ne l'as pas vu ça n'existe pas, c'est ça  ;)

Ca je ne peux que te l'accorder, mais c'est pareil dans l'autre sens, c'est pas parce que vous voyez des sentiments du blond pour la brune qu'il existe, alors qu'on a déja eu Naruto qui disait aimer Sakura.  ;)

Si Naruto n'a pas verbalisé son sentiment pour Hinata, il a montré des choses.  Sa transformation en Kyubi, son inquiétude pour elle.  Ses excuses récemment pour avoir tarder, Naruto avec Hinata il est plus délicat et il est beaucoup moins crétin qu'avec Sakura 

Je vais reprendre ton expression si tu le permets: "Ou bien c'est prendre un attachement fraternel pour de l'amour"

Et puis concernant son esprit crétin envers Sakura, comme on dit l'amour rend aveugle et pas réfléchi desfois.

Fukasaku

Oui toute a fais d'accord la vrai prise de conscience et le vrai gain de maturité s'est fait avec la rencontre avec Minato puis Kushina, mais c'est aussi a partir de se moment la qu'il a fallu qu'il fasse des choix et pour l'instant c'est Sasuke et la guerre, l'amour viendrat aprés ca et il faudrat attendre jusque la.

Sojo'

Je laisse libre pensé a chacun, je répond juste au post que je trouve incohérent, mais aprés chacun son avis, et si j'ai tort je serai le reconnaitre mais pour l'instant décridibiliser l'amour de Naruto pour Sakura pendant la Fg et une bonne parti de la Ng, je n'arrive pas a le saisir. Ses sentiments ont pu évoluer mais de la a dire qu'ils n'ont jamais éxistés, je n'arrive pas a le voir.

Je laisse libre pensé a chacun, je répond juste au post que je trouve incohérent, mais aprés chacun son avis, et si j'ai tort je serai le reconnaitre mais pour l'instant décridibiliser l'amour de Naruto pour Sakura pendant la Fg et une bonne parti de la Ng, je n'arrive pas a le saisir.

Moi non plus, mais voilà, faut savoir s y faire. :D

On a de toute façon jamais été d'accord ici entre NH et NS, donc bon...

Si déjà le flashback de Sai ne prouve pas que Naruto était amoureux à cette instant, alors mieux vaut abandonner... ;D

... ou attendre les passages décisifs comme je l'ai dit plus haut.

Ses sentiments ont pu évoluer mais de la a dire qu'ils n'ont jamais éxistés, je n'arrive pas a le voir.

;D

Comme je l'ai dit, il leur arrive la même chose qui m'est arrivé il y a pas longtemps.

Pendant 200 chapitres, silence absolue de Sakura pour Sasuke. A partir de la je me disais qu'elle n'avait jamais aimé Sasuke d'un amour avec un grand A.

Wait and see... 8)

C'est pas une question de décridibiliser l'amour de Naruto pour sakura.  C'est de savoir s'il voulait devenir copain avec une fille qui ne l'aimait pas.

Que Naruto ai renoncé à faire de Sakura sa copine après sa discussion en faux Sasuke, ce ne serait pas plus surprenant que le changement de status d'Itachi.

Itachi avait tout du grand méchant en FG, regarde ce qu'il est devenu dans la NG.  Est-ce qu'il a changé d'avis ou bien il a toujours été un gentil  ;D

C'est Kishi qui choisit, c'est lui qui va décidé ce qu'était les sentiments de Naruto en FG  ;D

Itachi avait tout du grand méchant en FG, regarde ce qu'il est devenu dans la NG.

De 1 Itachi n'avait rien du tout du grand méchant en FG, c'était surtout Orochimaru.

Impitoyable, jouant avec la vie des gens, etc...

Itachi? Epargne Kakashi et co. pour x raisons, trouve un prétexte pour fuir Jiraiya alors que même Kisame ne comprend pas trop pourquoi, et pour finir des flashback en fin FG de Sasuke ou l'on voit que le frère il a du cœur, et que c'est très ambigu son comportement.

Donc non, il n'avait rien du grand méchant...

Toi tu y as peut-être cru, mais pas moi...

Et pour finir, incomparable ta comparaison avec l'amour de Naruto, mais alors vraiment...

Mais libre à toi si tu y crois, tu auras peut-être raison (l'espoir fait vivre comme on dit)

C'est Kishi qui choisit, c'est lui qui va décidé ce qu'était les sentiments de Naruto en FG  ;D

J'ai hâte de voir les réactions sur le topo.

C'est pas une question de décridibiliser l'amour de Naruto pour sakura.  C'est de savoir s'il voulait devenir copain avec une fille qui ne l'aimait pas.

L'amour ne se controle pas, c'est pas parce qu'une fille aime quelqu'un d'autre que tu ne peux pas en tomber amoureux. C'est pour ca qu'il avait fait cet promesse a un moment aussi, pour rendre Sakura heureuse en ramenant Sakura, bien sur il le fait pour lui aussi.

Que Naruto ai renoncé à faire de Sakura sa copine après sa discussion en faux Sasuke, ce ne serait pas plus surprenant que le changement de status d'Itachi.

Sauf qu'aprés cet discussion Naruto continu de vouloir passer du temps avec Sakura et re montre son amour pour elle. Alors qu'Itachi il i avait des signes, comme on ne tue personne de Konoha ect...

C'est Kishi qui choisit, c'est lui qui va décidé ce qu'était les sentiments de Naruto en FG 

Toute a fais Kishi est maitre de son oeuvre, mais il faut savoir garder une certaine cohérence dans les faits, et nous dire qu'enfaite Naruto n'a jamais été amoureux de Sakura, faudrat qu'il trouve une bonne explication si il veut pas se prendre un retour de baton par ses lecteurs.

@ sojobo

Personnellement pour Itachi j'ai trouvé ça assez prévisible, loin de moi l'idée de me vanter, il y a des trucs qui m'ont surpris dans le manga, mais le coup du faux méchant, c'est très classique... Personnellement moi j'ai toujours trouvé ça débile l'histoire du type qui décide de décimer son clan sans raisons...

Cependant ce que bleuet veut dire c'est qu'il faut faire attentions au certaines évidence du manga, et je suis d'accord avec lui....

J'ai hâte de voir les réactions sur le topo.

moi aussi mais ne t'inquiète pas je vais être modeste dans la victoire 8) 8)

@ elfou

Sauf qu'aprés cet discussion Naruto continu de vouloir passer du temps avec Sakura et re montre son amour pour elle. Alors qu'Itachi il i avait des signes, comme on ne tue personne de Konoha ect...

Désolé mais pour la théorie expliquant que Naruto se fourvoyait dans ses sentiments il y a quelques signes, encore faut il accepter de les voir, par exemple c'est quand même étonnant qu'il ne soit pas particulièrement touché après que Sasuke ait tenté de tuer Sakura....

Toute a fais Kishi est maitre de son oeuvre, mais il faut savoir garder une certaine cohérence dans les faits, et nous dire qu'enfaite Naruto n'a jamais été amoureux de Sakura, faudrat qu'il trouve une bonne explication si il veut pas se prendre un retour de baton par ses lecteurs.

Mais cette théorie semble très cohérente ça serait pas bien difficile pour kishimoto de nous pondre cela. Puis faut etre honnête l'intrigue sentimental est présente mais est plutot marginal je pense pas que l'auteur aurait trop de problème vis à vis des lecteurs pour justifier ses choix. Si l'auteur nous fait un 6 mois plus tard et nous montre Naruto avec tenten, ça ne ferait pas vraiment de scandale sauf ici peut être....

Personnellement pour Itachi j'ai trouvé ça assez prévisible, loin de moi l'idée de me vanter, il y a des trucs qui m'ont surpris dans le manga, mais le coup du faux méchant, c'est très classique...

Idem.

Comme moi tu as l'air de connaitre ce genre de perso. Son comportement aussi est connu...

Personnellement moi j'ai toujours trouvé ça débile l'histoire du type qui décide de décimer son clan sans raisons...

Si Itachi aurait eu le caractère d'Orochimaru, je l'aurai gobé cette histoire, mais ça n'est pas le cas.

Itachi est une personne qui garde son sang froid dans n'importe quel situation, qui respecte même les plus faible que lui tout en reconnaissant leur valeur (Kakashi, Gai et co.).

Un mec comme ça ne pouvait pas tuer son clan juste pour tester son pouvoir ou autre débilité.

Cependant ce que bleuet veut dire c'est qu'il faut faire attentions au certaines évidence du manga, et je suis d'accord avec lui...

Je suis d'accord aussi, mais y a évidence et évidence.

Que Naruto pourrait ne plus aimer Sakura a l'avenir me parait plus crédible qu'un Naruto qui n'a jamais aimé Sakura.

Mais bon chacun son avis comme j'ai dit. ;)

moi aussi mais ne t'inquiète pas je vais être modeste dans la victoire 8) 8)

Je le dis a l'avance, mais vous pouvez être certain que si cela se passe en ma faveur, vous n'auriez rien a craindre en ce qui concerne mon comportement.

Je ne vais pas commencer a me foutre de la gueule des gens (sauf si j'en vois certain cracher sur la décision de Kishi ou faire des posts de troll, la j'attaquerai), c’est plus trop intéressant aujourd'hui, surtout que ça s'est bien calmé depuis...

Tout le monde peut se tromper, et je le répète je comprend tout à fait la raison pour laquelle vous douter sur Naruto actuellement. Je me suis moi même fait avoir par le silence avec Sakura.

Donc la ou tu dis de faire attention aux évidences, moi je te dis de faire très très attention au silence des personnages. 8)

@ sojobo

On est d'accord sur le cas Itachi, c'est sympa de voir qu'on est d'accord sur au moins un domaine du manga, il y en a surement d'autre mais je squatte surtout ici car c'est le topic le plus marrant selon moi...

J'ai jamais été gené par le silence de Sakura, selon moi il se justifiait par la situation, faut quand meme se mettre à sa place la pauvre il est difficile dans ce contexte de trahison d'affirmer haut et fort son amour pour Sasuke. Cependant malgré ce silence le comportement de Sakura continuait selon moi à montré son amour pour le ténébreux.

Tu sais à quel point je m'attache au comportement, selon moi l'amour ça se voit, ça se ressent....

Depuis le départ de Sasuke on ressent un mal etre chez Sakura, si elle était devenu plus légère avait montré un début d'oubli mais ça n'a pas été le cas.

Si on compare avec le silence de Naruto, c'est très différent car les interaction avec Sakura ne manquent pas, là aussi le comportement montre un certain repli et un regain d'interet pour Hinata.

Mais c'est une question de ressentit je l'admet, si ça se trouve je me plante :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...