Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (5)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

On est d'accord sur le cas Itachi, c'est sympa de voir qu'on est d'accord sur au moins un domaine du manga, il y en a surement d'autre mais je squatte surtout ici car c'est le topic le plus marrant selon moi...

Et c'est plus calme aussi (en tout cas ça l'est devenu), parce que sur certain topics c'est assez hard des fois, et riche en arrogance.

Je viens de m'en rendre compte récemment.

J'ai jamais été gené par le silence de Sakura, selon moi il se justifiait par la situation, faut quand même se mettre à sa place la pauvre il est difficile dans ce contexte de trahison d'affirmer haut et fort son amour pour Sasuke. Cependant malgré ce silence le comportement de Sakura continuait selon moi à montré son amour pour le ténébreux.

J'ai exactement le même ressentie pour Naruto actuellement. ;)

Tu sais à quel point je m'attache au comportement, selon moi l'amour ça se voit, ça se ressent...

C'est ce que je vois et ressens chez Naruto.

Maintenant les comportements demande de l'interprétation.

Et c'est là ou l'on se comprend pas trop.

Depuis le départ de Sasuke on ressent un mal être chez Sakura, si elle était devenu plus légère avait montré un début d'oubli mais ça n'a pas été le cas.

Si on compare avec le silence de Naruto, c'est très différent car les interaction avec Sakura ne manquent pas, là aussi le comportement montre un certain repli et un regain d’intérêt pour Hinata.

C’est différent dans le sens ou chez Sakura l'auteur ramène cette histoire de sentiments inconnus a travers Sai et Yamato durant 200 chapitres, sans parler la moindre fois de ses sentiments pour Sasuke. Tu peux lui demander, même eden(pur contra-NaruSaku) était d'accord avec moi pour dire que Sakura aurait pu avoir un amour superficiel pour Sasuke. C'est quand Sai a affirmé qu'elle aimait Sasuke plus que tout qu'on a commencé a y voir plus clair dans ses sentiments pour Sasuke.

Mais c'est une question de ressentit je l'admet, si ça se trouve je me plante :D

Idem.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé mais pour la théorie expliquant que Naruto se fourvoyait dans ses sentiments il y a quelques signes, encore faut il accepter de les voir, par exemple c'est quand même étonnant qu'il ne soit pas particulièrement touché après que Sasuke ait tenté de tuer Sakura....

Tu veux qu'il fasse quoi a se moment la???? On vient de lui revéler toute l'histoire du clan Uchiha, il comprends tout le ressentiment de Sasuke et de toute facon c'est bon Sakura était dans ses bras saine et sauve.

Non cet réaction ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas pour moi, la il était en face du type qu'il essai de sauver depuis 3 ans, il allait pas lui sauter dessus et le tuer aprés tout ca.

par exemple c'est quand même étonnant qu'il ne soit pas particulièrement touché après que Sasuke ait tenté de tuer Sakura....

Pour ma part, c'est difficile de l'dire en manga, car on a pas de son, et donc il est pas toujours évident de deviner le ton qu'utilise les personnages.

Mais dans l'anime, on ressent parfaitement que Naruto lui en veut d’avoir fait ça.

Maintenant, n'oublie pas fuka, qu'on a un Naruto qui arrive à mieux contrôler sa haine, qu'il a pardonné le meurtrier de son maitre.

Et le plus important c'est qu'il a Sasuke en face, un mec quasi identique à Nagato, adversaire dont il comprend sa douleur et sa souffrance.

Donc ça ne l'aurait pas trop fait pour ma part un Naruto qui pète un câble, surtout que Sakura il la sauve, elle est dans ses bras, elle n'est pas blessé...

Le ton qu'utilise Naruto dans l'anime (faut bien qu'on se base sur quelque chose pour le son) en parlant à Sasuke "Sasuke, Sakura est une membre de la team 7" est suffisant pour deviner qu'il a pas vraiment bon ce qu'il vient de faire l'Uchiha.

Perso je pense qu'il faut faire attention à comparer ce qui est comparable et surtout veiller à ne pas tout mélanger.

Je ne compare pas le NH et le NS car ça n'a, pour moi, vraiment rien à voir.

Déjà la "réaffirmation" des sentiments de Sakura pour Sasuke m'a paru plutôt logique compte tenu du contexte, je n'imaginais pas une Sakura se jeter dans les bras du héros sans une mise au point avec l'Uchiha d'ou quelle vienne.

Faut pas oublier que le bonhomme est pas trés accessible actuellement, Sakura était amoureuse de lui lorsqu'il est parti, elle et le héros se sont associés pour oeuvrer à son retour avec en fond sentimental le fameux triangle, pour moi il aurait été illogique qu'elle cesse d'un coup d'un seul de l'aimer avant la reunion finale de toute l'équipe.

Sans faire de trop le comparatif avec la vie réelle, il est facile d'idéaliser un amour absent, Sakura ne peut aimer que le Sasuke de 12 ans, celui qu'elle a connu, celui qui n'a plus rien à voir avec le perso actuel, l'auteur le dit, le fait dire également à Karin et le fait penser à l'heroine et lorsqu'elle "réaffirme" son amour, elle n'a pas vraiment l'air d'être super satisfaite du truc...

Pour la réaction de Naruto vis-à-vis de Sasuke aprés la tentative de meurtre, elle est encore une fois logique, Naruto son leitmotiv s'est de comprendre la haine, il a pardonné à Nagato la mort de Jiraya, la fausse mort de Kakashi ainsi que celle d'Hinata, il a pardonné à Gaara l'agression de Sakura alors qu'a l'époque personne (ou presque) ne doute de l'amour qu'il lui porte à ce moment, Bref ça veut rien dire quoi...

De plus le silence de Naruto à Hinata ne fait tilter personne alors que lui par contre, avait mille fois l'occasion de repondre à sa déclaration.

Comme dit Sojo wait and see les enfants ;)

@ zebulon

Sans faire de trop le comparatif avec la vie réelle, il est facile d'idéaliser un amour absent, Sakura ne peut aimer que le Sasuke de 12 ans, celui qu'elle a connu, celui qui n'a plus rien à voir avec le perso actuel, l'auteur le dit, le fait dire également à Karin et le fait penser à l'heroine et lorsqu'elle "réaffirme" son amour, elle n'a pas vraiment l'air d'être super satisfaite du truc...

ça c'est dans les contes de fées ce que tu dis. Une longue distance prolongé dans le temps est sensé altérer la force des sentiments, si on rajoute la mauvaise réputation du "nukenin" il est très surprenant de voir Sakura réaffirmer récemment qu’elle aime encore Sasuke. Je suis plutôt admiratif de la force des sentiments de Sakura pour Sasuke, elle résiste au temps, à la pression de l'extérieur, à la tentation de quelqu'un de plus estimable, ça ne peut vraiment pas etre des sentiments basé sur une idéalisation....

Pour la réaction de Naruto vis-à-vis de Sasuke aprés la tentative de meurtre, elle est encore une fois logique, Naruto son leitmotiv s'est de comprendre la haine, il a pardonné à Nagato la mort de Jiraya, la fausse mort de Kakashi ainsi que celle d'Hinata

J'aime beaucoup le personnage de Naruto car il prêche des valeurs de pardon, de compréhension et de paix, chose plutôt rare dans les mangas actuel...

Cependant malgré tout cela il est étonnant de vir à quelle vitesse il se débarasse de Sakura et de sa colère de voir Sasuke tenté de la tuer. Mais ce n'est qu'un argument parmi tant d'autres, par exemple que penses tu du fait que Naruto est temps de mal à comprendre les tourments de Sakura notamment pendant le coma de tsunade???

De plus le silence de Naruto à Hinata ne fait tilter personne alors que lui par contre, avait mille fois l'occasion de repondre à sa déclaration.

C'est marrant moi récemment j'ai vu Naruto arrivé en sauveur devant Hinata en nous montrant un niveau de complicité avec Hinata à des années lumières de ce qu'il nous montre avec Sakura.... Je ne l'ai jamais vu lire dans les yeux de Hinata....

On peut les compter les occasions.

Après la déclaration d'Hinata, il y a eu le Kyubi, conversion de Nagato et retour triomphal.

Après on se retrouve sur le tas de bois avec Naruto et Sakura qui attendent Kakashi et tout s'enchaine jusqu'au retrouvailles de la team 7.

Au retour, Naruto fait son petit speech à la FG et va manger ses ramens et se retrouve au mont myobokou pour entendre la seconde prophétie.

Et après il maitrise le Kyubi, découvre la guerre à sa pause pipi.

Et quand les clones arrivent sur les champs et bien il discute avec Hinata.  Ne montrant aucune gêne envers une jeune fille qui lui a déclaré ses sentiments.

Les milles fois, je sais pas où tu prends ça.  Après son combat contre Pain, Naruto a été plutôt occupé.  Et quand Kishi nous remontre Naruto et Hinata ensemble et bien ils se regardent dans les yeux et ils discutent  ;D

1000 occasions je ne sais pas mais si Naruto avait eu envie de retrouver Hinata pour parler de cela, il aurait pu le faire pendant la courte période de répis après Nagato pendant le début de la reconstruction de Konoha. Kishi nous le montrera s'il le souhaite.

Mais les occasions à ce moment-là, il en a. D'autant que Sakura est occupée auprès de Tsunade.

Et plutôt que d'aller manger seul ses ramens chez Iraku, il aurait pu inviter Hinata...

Cela lui aurait évité d'avoir à ne pas pouvoir signer des autographes.

Cela aurait pu être drôle ! Au moment où Naruto va lui dire un truc décisif, il disparait pour apparaitre devant la vieille grenouille... ;D

De toute façon le fait que Naruto ne se soit pas encore entretenue avec Hinata au sujet de cette déclaration est une excellente nouvelle pour le Naru/Hina.

Naruto est il le genre à laisser espérer une fille sans raison en jouant la carte de la complicité???

Est ce convenable quand on est épris d'une autre de se laisser courtiser par une autre fille?

Naruto est il le genre à laisser espèrer Hinata si il est sur de ses entiments pour Sakura???

NON ce silence est donc extrêmement positif pour le Naru/hina. Maintenant les pro Naru/sakura peuvent toujours espèrer un Fb pour nous montré la réponse mais jusqu’à preuve du contraire il n'y en a pas eu.

Pourquoi affirmer qu'Hinata à discuter ou pas discuter avec Naruto sur la déclaration alors qu'on en sait ... RIEN?

Combien de fois Kishi nous a pas sortie le vieux flashback?

Il est fort probable que Naruto a déjà donné sa réponse, mais que l'auteur attend le bon moment pour en parler, car faut dire ce qui est, il n y a pour l'instant eu aucune discussion sur l'amour entre Naruto et Hinata, et encore moins avec Sakura.

Quand l'auteur voudra développer dans ce domaine on aura nos réponses à nos questions.

Je reste sur mon point de vu que Naruto a déjà donné sa réponse à Hinata, et qu'elle est d'après moi négative.

Je ne vois pas par quel tour de magie les sentiments de Naruto pour Sakura aurait pu disparaitre en si peu de temps (faudrait que l'auteur m'explique si je me trompe).

C'est pour ça que selon moi, si NaruHina doit arriver, cela se passera vers la fin.

Vampire Killer

Les occasions pour parler à Hinata il en a eu et je suis sur qu'il n'a pas hésité à aller parler à Hinata après son retour au village.

Parce que on sait pas trop ce qu'il a fait entre sa célébration et son passage sur le banc avec Sakura.

Je vois arriver le flashback gros comme une maison si tu veux mon avis.

Donc ça ne l'aurait pas trop fait pour ma part un Naruto qui pète un câble, surtout que Sakura il la sauve, elle est dans ses bras, elle n'est pas blessé...

je suis plutôt d'accord avec les autre naruhina, sa réaction était trop calme je dit pas qu'il aurait du péter un câble mais il aurait pu au moins crier ou se montrer un peu plus énerver.

surtout que plus tard il a montrer qu'il peut toujours s’énerver.

http://www.mangareader.net/93-54942-5/naruto/chapter-500.html

http://www.mangareader.net/naruto/541/4

http://www.mangareader.net/naruto/541/3

même avec cette tête il est plus énerver, alors que comme tu dit pour sakura, hinata va bien il est entrain de la protéger.

le pire c'est que limite il s'en fou d'elle il lui demande même pas si elle va bien il se tourne cash vers sasuke.

http://www.mangareader.net/naruto/558/21

@ sojobo

Bah c'est assez logique quand on lit une oeuvre, que si un élément n’est pas évoqué par l'auteur c'est que jusqu’à preuve du contraire ça ne s'est pas passé. L'auteur ne nous montre pas la réponse de Naruto à Hinata ça veut donc dire que jusqu'a preuve du contraire ça n'a pas eu lieu.

Il est fort probable que Naruto a déjà donné sa réponse, mais que l'auteur attend le bon moment pour en parler, car faut dire ce qui est, il n y a pour l'instant eu aucune discussion sur l'amour entre Naruto et Hinata, et encore moins avec Sakura.

En quoi ça serait plus probable??? Tu ne crois pas qu'une réponse négative est en totale inadéquation avec ce qu'il s'est passé dans la dernière rencontre entre Naruto et Hinata? moi oui.

Je ne vois pas par quel tour de magie les sentiments de Naruto pour Sakura aurait pu disparaitre en si peu de temps (faudrait que l'auteur m'explique si je me trompe).

Le problème pour toi c'est que ça fait des lustres que les sentiments de Naruto pour Sakura semblent avoir disparu. Il y a le coma de tsunade ou Naruto ne semblent pas se préoccuper de Sakura, il y a la fausse déclaration ou contre la logique amoureuse qui voudrait qu'il en souffre il en ait rien, il y a la tentative de meurtre sur Sakura qui ne lui fait pas plus d'effet que si on lui avait volé des ramens, il y a le rapprochement avec Hinata, son incapacité à dire à Hinata que c'est Sakura qu'il aime.....Et ma liste est incomplète mais l'auteur a mis des tonnes d'éléments montrant que les sentiments de Naruto pour Sakura sont grand mais pas amoureux.

@ sekaii

excellent commentaire, je trouve ce passage presque humiliant pour Sakura, pas ce qu'on attend d'un amoureux, meme pas un geste de réconfort pour Sakura

@ sekaii

excellent commentaire, je trouve ce passage presque humiliant pour Sakura, pas ce qu'on attend d'un amoureux, meme pas un geste de réconfort pour Sakura

Merci, ta raison c'est humiliant pour elle et c'est pas pour me déplaire :)

@ Sojo

Comme toi, je pense qu'on aura un flashback. Disons que ce que nous imaginons du contenu de la conversation diverge mais je pense qu'il a déjà eu l'occasion de lui parler.

D'autant que Naruto s'excuse d'être arrivé si tard sur le champ de batailles auprès d'elle alors que l'on a jamais vu qu'il lui est fait une quelconque promesse ou qu'il n'ait pris le moindre engagement vis à vis d'elle pour la protéger ou combattre à ses côtés !

@ sekaii

Chacun sa vision des choses mais je ne préjuge pas d'un comportement volontaire de Naruto de ne pas se montrer particulièrement tendre avec elle dans un moment pareil. D'abord, il sait que Sakura l'aime et je le soupçonne d'avoir compris il y a bien longtemps que Sasuke aimait Sakura. Et qu'il a cassé le lien pour augmenter sa haine.

Il n'a aucune raison de se montrer attentif ou tendre devant Sasuke, d'autant qu'il est dangereux d'être inattentif devant lui.

Bah c'est assez logique quand on lit une oeuvre, que si un élément n’est pas évoqué par l'auteur c'est que jusqu’à preuve du contraire ça ne s'est pas passé. L'auteur ne nous montre pas la réponse de Naruto à Hinata ça veut donc dire que jusqu'a preuve du contraire ça n'a pas eu lieu.

On verra bien.

En quoi ça serait plus probable??? Tu ne crois pas qu'une réponse négative est en totale inadéquation avec ce qu'il s'est passé dans la dernière rencontre entre Naruto et Hinata?

Non.

Le problème pour toi c'est que ça fait des lustres que les sentiments de Naruto pour Sakura semblent avoir disparu. Il y a le coma de tsunade ou Naruto ne semblent pas se préoccuper de Sakura, il y a la fausse déclaration ou contre la logique amoureuse qui voudrait qu'il en souffre il en ait rien, il y a la tentative de meurtre sur Sakura qui ne lui fait pas plus d'effet que si on lui avait volé des ramens, il y a le rapprochement avec Hinata, son incapacité à dire à Hinata que c'est Sakura qu'il aime.....Et ma liste est incomplète mais l'auteur a mis des tonnes d'éléments montrant que les sentiments de Naruto pour Sakura sont grand mais pas amoureux.

Je pense qu'a ce sujet nous ne pourrons pas se comprendre et encore moins nous mettre d'accord, donc... wait and see. ;)

Idem pour le sauvetage de Sakura face à Sasuke.

@ vampire killer

D'autant que Naruto s'excuse d'être arrivé si tard sur le champ de batailles auprès d'elle alors que l'on a jamais vu qu'il lui est fait une quelconque promesse ou qu'il n'ait pris le moindre engagement vis à vis d'elle pour la protéger ou combattre à ses côtés !

C'est bien vue, c'est vrai que ça peut paraitre bizarre de s'excuser, sauf si comme tu dis il s'est engagé. En tout cas c'est possible. Je ne dis pas que le FB pour la réponse à Hinata est impossible je dis juste que jusqu'a preuve du contraire il vaut peut etre mieux considérer qu'il n'y a rien eu.

Il n'a aucune raison de se montrer attentif ou tendre devant Sasuke, d'autant qu'il est dangereux d'être inattentif devant lui.

Oui enfin il y a quand même moyen de placer un sourire ou un petit mot de réconfort tout en restant concentré. Il y a une différence entre rester sobre vis à vis de Sasuke et traiter Sakura comme une vieille chaussette...Après je ne me base pas que sur ça, mais cette scène comme d'autre ne donne pas l'impression que Naruto soit amoureux de Sakura...

Il y a une différence entre rester sobre vis à vis de Sasuke et traiter Sakura comme une vieille chaussette...Après je ne me base pas que sur ça, mais cette scène comme d'autre ne donne pas l'impression que Naruto soit amoureux de Sakura...

Nous n'avons décidément pas la même lecture.

Ou vois-tu Naruto traiter Sakura comme une vulgaire chaussette?

images?q=tbn:ANd9GcTrqWpV2UcSZ8ePz_5RagY3BnqY5P6dsmPjJ6B6PPo-ooWOZ14mNw

Je suis open a tout point de vu maintenant et tu l'sais, mais soyons au moins crédible sur certaines choses explicites.

Naruto prend Sakura comme une princesse. Il aurait très bien pu la prendre à la n'importe nawak, mais non, il la prend avec délicatesse.

Si après ça tu trouves qu'il la traite comme une vielle chaussette, alors là je sais plus.

Même sur la prochaine page, il ne la dépose pas tout de suite :

http://www.mangareader.net/93-47870-2/naruto/chapter-485.html

Et la page après il ne la jette pas dans l'eau comme une merde, non, il la DÉPOSE.

http://www.mangareader.net/93-47870-3/naruto/chapter-485.html

Bref, j'ai beau regarder la suite, je ne vois pas ou Naruto n'en a rien a faire de Sakura, car si c'était le cas, il n'aurait même pas cherché a prendre le risque de se faire blesser par le kunai et encore moins en tentant de la sauver.

Pour terminer, le sauvetage avec Hinata et incomparable dans le sens ou on a à faire à de vulgaires Zetsu sans personnalité.

Pour parler des passages que montre Sekaiii, la idem, rien avoir avec le sauvetage de Naruto face à Sasuke.

C'est de Sasuke dont il s'agit, son meilleur ami, un mec qui souffre et dont il comprend sa souffrance, un mec qu'il veut sauver, un mec qu'il aurait lui même pu devenir, il le comprend.

Je reste donc sur mon point de vu, "ça ne l'aurait pas fait de voir Naruto péter un câble envers Sasuke."

PS :

Je ne dis pas que le FB pour la réponse à Hinata est impossible je dis juste que jusqu’à preuve du contraire il vaut peut être mieux considérer qu'il n'y a rien eu.

Non. Il vaut mieux se dire qu'on l'ignore. ;)

@ sojobo

Merci d'avoir mis les images ça va m'éviter de le faire.

Que voit on ?

Naruto qui empêche Sakura de se faire tuer en arrivant in extremis, on ne peut pas donc dire qu'il décide de la porter comme une princesse, mais la prend comme il peut 9_9.

Ensuite pas un regard pas un mot pour Sakura, pas de cri contre Sasuke, encore heureux qu'il prenne le risque de sauver sa coéquipière.....

Je suis content que Naruto soit devenu quelqu'un d'assez sage, mais normalement ça ne l’empêche pas d'exprimer une grosse colère ou d'etre réconfortant pour Sakura.

Sekaii nous a mis de bon exemples de colère récente de Naruto et ça ne concerne pas une tentative de meurtre sur Sakura.

C'est de Sasuke dont il s'agit, son meilleur ami, un mec qui souffre et dont il comprend sa souffrance, un mec qu'il veut sauver, un mec qu'il aurait lui même pu devenir, il le comprend.

Je reste donc sur mon point de vu, "ça ne l'aurait pas fait de voir Naruto péter un câble envers Sasuke."

Mouais et en quoi ça l’empêche de jeter un regard pour Sakura ou de lui dire ne serait ce qu'un mot? je continu à trouver ça humiliant pour Sakura.

Fuka l'amour distant s'émousse lorsqu'il est "consommé" lorsqu'il y a déjà couple quoi, par contre quand il n'y a pas de relation il est idéalisé, dans la vie réelle en tout cas, car il est imaginé, magnifié...maintenant je vais pas insister car s'est ultra subjectif comme reflexion et rien ne prouve que c'est ce que l'auteur à en tête meme si ça reste possible.

Bleuet lorsque je dis "1000 fois" déjà c'est une expression ;D .

Ce que j'ai voulu dire c'est que l'argument du silence il est applicable partout et Naruto jusqu'a preuve du contraire, il n'a pas repondu à l'invitation d'Hinata, il a moins de raisons de rester silencieux avec elle qu'avec Sakura il me semble et si quand bien même Sojobo avait raison et qu'il lui avait déjà repondu il est probable qu'il l'ai fait par la négative vu le développement pas vraiment romantique que l'on peut voir actuellement, donc voilà...

Pour la reaction de Naruto par rapport à Sakura je suis du même avis que Sojobo, il se montre délicat et n'a vraiment pas eu l'air d'apprécier, maintenant je dis pas que c'est de l'amour car rien ne le prouve, mais de là a dire qu'il en a rien à foutre c'est encore une fois exagéré.

Merci d'avoir mis les images ça va m'éviter de le faire.

Que voit on ?

Naruto qui empêche Sakura de se faire tuer en arrivant in extremis, on ne peut pas donc dire qu'il décide de la porter comme une princesse, mais la prend comme il peut 9_9.

Ce geste est quand même clair : il la prend pas comme les autres.

Maintenant si tu y vois autre chose libre à toi.

Ensuite pas un regard pas un mot pour Sakura, pas de cri contre Sasuke

Pas un regard? On voit clairement la colère dans le regard de Naruto, qu'il est pas du tout content quand il dit "Sakura est ta camarade".

L'anime nous eclaire encore plus dans son expression, étant donné qu'on "entend" le ton utilisé.

Je suis content que Naruto soit devenu quelqu'un d'assez sage, mais normalement ça ne l’empêche pas d'exprimer une grosse colère ou d'etre réconfortant pour Sakura.

Sauf que là comme je l'ai dit :

- Sakura n'est pas blessé et est en sécurité dans ses bras

- C'est Sasuke qu'il a en face et pas Zetsu ou encore Tobi

Sekaii nous a mis de bon exemples de colère récente de Naruto et ça ne concerne pas une tentative de meurtre sur Sakura.

Des exemples pas très convaincants à mes yeux, car ils n'ont rien à voir...

Mouais et en quoi ça l’empêche de jeter un regard pour Sakura ou de lui dire ne serait ce qu'un mot? je continu à trouver ça humiliant pour Sakura.

Chacun son avis.

@Sojo

Je ne vois pas ou il la prend particulierement. Ce n'est pas comme si il avait milles situations de la tiré de là. Il l'a sauvé. Il n'a pas demandé si elle va bien à ce que je me souvienne. Il était juste onibulé par Sasuke. Je ne dis pas qu'il se foutait complètement d'elle.

Enfin'bref

@Sojo

Je ne vois pas ou il la prend particulierement. Ce n'est pas comme si il avait milles situations de la tiré de là. Il l'a sauvé. Il n'a pas demandé si elle va bien à ce que je me souvienne. Il était juste onibulé par Sasuke

Enfin'bref

Si pour vous il n'en a rien a faire de Sakura, libre à vous.

Je ne vais pas continuer a en débattre car de toute façon on ne se mettra quand même pas d'accord. Il est évident que chacun possède sa propre lecture et vision des choses.

C'est subjectif comme le dit Zebulon, et je n'aurais pas été étonné que si Naruto aurait sauvé Hinata de la même manière, vous n'auriez pas penser comme ça. ;)

Bref, pour ma part ce sauvetage ne prouve en rien l'amour de Naruto pour la rose ne vous inquiétez pas, par contre ça prouve qu'il est délicat avec elle.

Je viens de regarder la VUS du chapitre de cette semaine.

EXCELLENT CHAPITRE (même si c'est pas l'endroit pour le dire), j'ai bien aimé cette rétrospective sur la vie de Naruto, ses ambitions et sa volonté de ne jamais abandonné.

Bon Kurama (kyubi) est quand même le témoin privilégié de la vie de Naruto, c'est assez étonnant de voir ce qui l'a marqué, surtout les combats, mais il a quand même retenu l'ambition de hokage de Naruto.

Je trouve intéressant de voir les impasses qui ont été faite, déja on ne retrouve pas Sasuke qui est quand même primordial dans la vie de Naruto. On ne voit pas non plus Sakura alors que c'est la coéquipière et que l'auteur aurait pu nous montrer la fameuse accolade au lieu de prendre l'image ou kakashi le porte. Bon Hinata aussi passe inaperçu, j'essaie d’être honnête.

Je pense que si il y a ces impasses ce n'est pas pour rien, en ce qui concerne Sasuke on en reviendra en long en large et en travers lorsqu'il y aura le fameux duel final, pour les filles si on ne les voit pas selon moi c'est clairement parce que kishimoto calcule tout ce qu'il fait avec elles en ce qui concerne l'intrigue sentimentale.

J'avais déjà tilté la dessus lors des dernière retrouvailles entre Naruto et "les filles" qui se passent en même temps dans des contextes à peu près similaire.

Ce qui est très intéressant aussi c'est le fait que kurama observe toute la vie de Naruto (aucune intimité le pauvre, déjà qu'il y avait le paternel qui trainait par là), ça donne de plus en plus de crédit à la théorie démontrant que kyubi avait épargné volontairement Hinata. Bien qu'au début je faisais partit des gens qui trouvaient cette théorie un peu folle, mais vu que kurama a vu les ami(e)s de Naruto, est autre chose qu'une grosse brute, maintenant je suis convaincu.

Ce qui m'a frappé dans ce chapitre c'est que Naruto a dit la même chose à Hinata que ce qu'il avait dit à Inari  ;D

J'aime bien quand Kishi fait des clins d'oeil dans son mangas, et ces scènes qui nous font pensées à des scènes antérieurs.

http://lesgde.free.fr/558online/slides/18.html

http://lesgde.free.fr/569online/slides/12.html

C'est évident que Kishi à la marge pour que Naruto et Hinata se soient déjà parlé de son intervention face à Pain.  Présentement ce que l'on peut dire c'est qu'on ne l'a pas encore vue  ;D

Je ne sais plus quel membre l'a mentionné, c'est Elfou je crois, il écrivait qu'une scène ne démontrait pas que Naruto n'aimait plus Sakura.

Je ne crois pas que l'on a  à démontrer que Naruto n'aime plus Sakura.  Selon moi le fardeau que l'on a, c'est d'interpréter les actions de Naruto et de voir ce que ça nous dit sur ses croyances et sentiments.

Lors des retrouvailles de la team 7, Naruto a autant sauver Sakura qu'il a empêché Sasuke de la tuer.  Je crois qu'à ce moment là, il travaillait à ramener le sourire dans la team 7 et qu'il agissait pour les 2.  D'ailleurs quand il s'est adressé à Sasuke, il lui a reparlé de la team 7  ;D

Et pour sa réaction,  je crois que Naruto a eu des réactions plus extrême quand on s'en ai pris à Hinata:  La main dans son sang, et le bris d'une promesse en ayant recours au chakra du Kyubi.

En s'excusant de son retard, c'est peut-être la façon de Naruto de lui dire qu'il est son héros  ;D

Pour terminer, le sauvetage avec Hinata et incomparable dans le sens ou on a à faire à de vulgaires Zetsu sans personnalité.

Pour parler des passages que montre Sekaiii, la idem, rien avoir avec le sauvetage de Naruto face à Sasuke.

Tu dit qu'il est plus calme devant sasuke parce-qu’il arrive à contrôler sa haine grâce à nagato, mais on a vue plus tard qu'il arrive quand même a perdre son sang-froid et pas q'une fois.

Qu'il soit plus moins énerver parce-qu'il a devant lui sasuke je suis d'accord mais sa change rien au fait que sa réaction est assez calme pour un mec amoureux trop calme je dirait, pour moi limite il doit ce dire ptain je dois encore sauver cette gourde de sakura pour enfin parler a sasuke.

il aurait pu au moins dire une phrase en criant, même si c'est sasuke normalement quand quelqu’un menace la personne que tu aime les nerf monte vite mais la non sauver sakura était juste une formalité.

Re salut à tous

Moi ce que j'ai trouvé humiliant pour Sakura c'est plutôt le passage où Sai vient lui dire en gros " Naruto il t'aime comme un fou et il se défonce tous les jours et toi ?"

Là tu vois j'ai trouvé ça moche de venir l'accabler parce que Naruto souffre, j'ai eu l'impression qu'on venait lui enfoncé un clou dans le pied sous prétexte qu'elle était la méchante, à croire qu'il faudra absolument qu'elle l'aime pour être la gentille dans l'histoire.

Heureusement l'auteur n'a pas donné raison à tout ce cinéma, mais depuis ça ne m'a pas renvoyé une bonne image, j'ai pas l'impression que l'auteur était bénéfique pour le NaruSaku, car près ça j'ai l'impression que Sakura est forcée. D'ailleurs c'est ce qui est arrivé l'auteur à décidé qu'elle ferait une fausse déclaration, forcé, et qui ne venait même pas d'elle, il a fallu que Sai l'accable que Shikamaru lui dise c'est fini. Moi j'en ai ressenti que de l'obligation et au final c'était encore avec ses sentiments pour Sasuke qu'elle était la plus vrai.

J'ai pas cette sensation désagréable avec la relation que l'auteur amène entre Naruto et Hinata, à chaque interventation il y a toujours quelque chose de sincère, de bon en fait. Du coup je trouve que pour un auteur qui ne voudrait pas faire un NaruHina il serait bizarre car celui qui récolte la mauvaise semence c'est le NaruSaku.

Je ne serais comment l'expliquer mais je n'arrive pas à reprocher à se personnage ses actes de violences ou ses tromperies, je considère Sasuke comme le personnage victime de lui même et des autres, de ce fait ce Sasuke devient n'est pour moi pas quelque chose qui l'accable, à la rigueur il me fait plutôt pitié.

Quand Sasuke est partie du village pour moi quelque chose commençait à se construire entre lui et Sakura, mais l'honneur et le devoir passant avant toutes choses il est parti et je crois que Naruto s'en est rendu compte à l’hôpital au moment où Naruto s'est senti de trop. Après tout c'est un fait courant au Japon on s'est bien que l'honneur passe avant beaucoup de choses comme en plus Sasuke a un lourd passif et qu'il n'est pas de nature expressive sur ses sentiments sauf pour la haine ça me semble être une piste tout à fait envisageable surtout qu'on sait que Sasuke a de forte chances d'être sauvé, ça pourrait être une bonne astuce pour retourner la situation.

Même actuellement avec la situation houleuse il y a quelque chose différent à mes yeux dans la façon dont l'auteur l'illustre.

Peut être parce que j'ai pas l'impression que Sakura soit obligée avec Sasuke, ça serait plutôt le contraire, du coup elle en a l'air que plus sincère, et le parallèle avec ce que l'auteur a fait entre Naruto et Sakura où les personnages s'incrustent mais en plus s' incrustent mal plus, Sakura en contre partie aime toujours Sasuke alors qu'elle avait dit qu'elle ne l'aimait plus et s'est cru capable d'y renoncer, ça ne fait qu'embellir et renforcer ce que Sakura ressent pour Sasuke puisque dans ces cas là il y a un prise de conscience mais que le sentiment en devient supérieur.

Je vois pas pourquoi l'auteur embellirait les sentiments de Sakura pour Sasuke si c'est pour s'appeler Uzumaki alors qu'avec Naruto l'auteur introduit de mauvais traitements, ce qui n'est en revanche pas le cas avec Hinata ?

Par contre ce que Kishimoto a toujours positivé entre Naruto et Sakura c'est cette espoir mutuel mais c'est toujours pareil enfin de compte il s'agit essentiellement de Sasuke.

Je voulais revenir sur des petits détails, en fait en relisant quelques passages je me suis rendu compte que l'auteur avait cette manie de toujours mettre de la distance entre Naruto et Sakura et même parfois pour rien.

Je vais prendre l'exemple où Sakura était prête à donner à manger à Naruto alors qu'il avait une main dans le plâtre. Cette situation n'engageait pourtant rien puisqu'il a un contexte précis, Naruto et Sakura sont amis et Naruto va avoir du mal à manger avec ses baguettes, même une amie aurait donné à manger à Naruto, et bien non ! L'auteur n'autorise même pas c'est Sai puis Kakashi qui prendrons les baguettes.

Autre exemple plus récent, quand Sakura arrive pour dire à Naruto que Tsunade s'est réveillée, Ishiraku les invites à fêter l'évènement, encore une fois le contexte le permettait sans briser le suspense, ça n'est pas Naruto qui invite c'est le chef du restaurant et l'occasion était bonne, en plus Naruto aller être téléporté chez les grenouilles mais encore une fois Sakura réfute l'invitation...

Quand Naruto parle de rendez vous Sakura dit toujours non ou alors elle a toujours une bonne excuse et le pire c'est que même quand elle n'a pas excuse l'auteur lui en fourni toujours une.

Aussi j'ai l'impression que l'auteur aime bien le coté très fidèle, car quand je vois le coup de la lettre et que je vois que Sakura ne peut même pas donner à manger à Naruto avec une main dans le plâtre, je me dis que l'auteur refilera à personne ses moments intimes. La seule fois où elle a était très proche de Naruto c'est quand elle lui à fait l'accolade mais difficile de ne pas y voir tout simplement de la reconnaissance et la satisfaction de revoir un ami saint et sauf d'autant plus qu'il venait de sauver toutes une population et que nous savons ce qui s'est passé ensuite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...