Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (5)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Mais vous le faites vraiment exprès.

Ne t'énerve pas comme ça.

Naturo au départ voulait se rapprocher de Sakura mais selon moi, il ne la connaissait pas vraiment.  Sakura ne lui parlant pas.  On a un flashback du Kyubi où l'on voit Sakura et Ino encourager Sasuke et souhaité qu'il botte les fesses à Naruto.

Naruto en la côtoyant a bien vu qu'il n'avait pas de chance.  Son sentiment ne l'a pas incité à se déclarer comme l'a fait Lee plus tard.  Pour moi c'est un signe que ce sentiment au départ n'était pas si intense.  En plus Naruto avait l'habitude que les gens refusent de lui parler et soit antipathique à son égard.

Franchement j'ai du mal avec la majorité d'entre vous.

Comment ne peut-on pas voir une grande intensité dans les sentiments de Naruto pour Sakura, alors que ce dernier durant tout le manga n'a fait qu'endurer des sacrifices pour elle.

Il l'encourage, lui redonne de l'espoir, ne pense qu'a son bonheur en sacrifiant le sien, se blesse pour elle sans lui montrer sa souffrance pour ne pas l’embêter, se fait même tabasser par Karui pour tenir sa promesse comme quoi il allait se charger de tout lui même... et j'en passe.

Si ses sentiments n'était pas aussi fort, il ne ressentirait rien en voyant la rose aimer Sasuke, ou la voir dans ses bras etc...

Mais c'était toujours la même chanson, le regard du chien battue, le faux sourire pour faire genre je me charge de tout sans parler de ce qu'il ressent pour elle...

Mais ça pose problème au NaruHina que Naruto aime Sakura, c'est normal qu'on ne veut pas y voir un amour sincère.

Dernièrement on a pas encore vu de conversation sérieuse entre eux, mais c'est annoncé t'inquiète Bleuet, le simple fait que Sakura se pose des question sur les paroles de Naruto "nous allons mourir ensemble", la déclaration que Naruto pense a faire à Sakura, et plein d'autres trucs sur quoi ils devront parler pour que cela finisse par s'arranger entre eux. Bref, le meilleur est a venir.

Pour l'instant Kishi gâte un peu les fans d'Hinata, c'est bien, mais le manga ne s’arrête pas au chapitre 570 mon chère Bleuet.

J'espère de tout cœur pour toi qu'il ne se passera plus rien entre Naruto et Sakura, bien que tu ne semble avoir aucun doute la dessus... ;D

De son côté Sakura semble avoir raffermi son sentiment du départ pour Sasuke puisqu’elle finira par se déclarer plus tard.

Par conte elle n'a rien dit au sujet de ses sentiments pour Naruto.

Mais c'est pas grave, osef hein, c'est du passé.

Tout ce qui est du passé on jette a la poubelle, sauf les passage NaruHina bien évidemment. 8)

Je crois que Naruto a pu être attiré au départ par Sakura.  Surtout à cause de son apparence.

Alors que dans un chapitre (et plus tard dans l'anime mais on va se contenter du chapitre) il affirme être attiré par un simple sourire.

Que ce soit de l'amour je crois que le mot est un peu fort, attirance me convient mieux.

C'est dingue. 9_9

Surtout que Naruto était un orphelin qui avait des problèmes relationnelles.

Je ne vois pas le rapport.

Naruto ne semble pas au départ être déprimé par la rejet de Sakura.

Il est super déprimé les deux fois ou il l'a vu penser sérieusement a Sasuke.

La première fois, à l’hôpital, et la deuxième fois lors de la promesse.

C’est la ou on voit que c'est flagrant, le mec baisse sa tête avec un regard limite il allait pleurer, mais se comporte comme un homme ne pensant qu'au bonheur de celle qu'il aime "Sakura, je te promet de ramener Sasuke" en faisant un faux sourire.

Ces flashback apparaitront d'ailleurs lorsque Sai affirment ses sentiments à Sakura.

Cette dernière pensera alors a cet instant, ou le blond lui faisait la promesse avec un jolie sourire. Je pense que Sakura avait compris qu'a cet instant elle avait fait du mal a Naruto, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle verse ses larmes et dit vouloir ne plus le faire souffrir.

Mais bon, les dires de Sai, ce que montre l'auteur, Naruto et Sakura durant tout le manga tu interprètes de tel façon que ça t'arrange pour Hinata.

À la présentation de la team 7 Sakura déclare qu'elle le déteste.  Il semble s'en accommoder et l'on ne voit pas de signe de dépression chez lui par la suite.

Tu te bases sur une scène limite qui n'est pas a prendre au sérieux.

Oui je crois que l'admiration de Sasuke par Naruto fut un facteur à ne pas insisté auprès de Sakura.  Naruto le révèlera à Hinata que ça le décevait d'échouer autant.  Il devait se sentir inférieur à Sasuke au début, sans l'avouer ouvertement.  Je crois aussi que Naruto a vu que du côté de Sasuke, il n'était pas insensible au charme de Sakura.

Nous verrons bien.

Toujours pas convaincu pour des sentiments superficiels pour Naruto.

Par contre te vision sur le NaruHina laisse vraiment a désirer.

Heureusement que Myu est là pour montrer une belle image de ce couple, car la roue de secours... 9_9

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement je pense qu'a l'heure actuelle ce n’est qu'une hypothèse quand on parle de l'amour de Naruto pour Sakura. J'ai donné des faits du manga pour étayer mes dires, à partir du moment ou mes contradicteurs ont justes des poncifs, et des piques à faire c'est peut etre que mes arguments les dérangent.

@ sojobo

Tu nies carrément un fait là. Que l'on se pose des questions sur les sentiments de Naruto pour Sakura, je te l'accorde.

Mais qu'on me dit que Naruto aime Sakura c'est une hypothèse? Mais lol quoi.

Au lieu de voir ce genre d'affirmation j'aurais aimé te voir sur le comportement récent de Naruto, pourquoi n'est il pas plus distant avec Hinata, pourquoi lis il dans ses yeux? Pourquoi est ce qu'il ne souffre pas après la fausse déclaration de Sakura? Pourquoi est ce qu'ils ont autant de mal à se comprendre, notamment pendant le coma de tsunade? Pourquoi a aucun moment de la fausse déclaration de Sakura prend il un air ravi?? Pourquoi juste avant le combat contre Tobi Naruto a une conversation romantique avec Hinata et pas avec Sakura??

Quand il y a autant de moment contradictoire avec un sentiment amoureux de Naruto on peut attendre autre chose que des affirmations de ceux qui défendent cette théorie.

Je rajoute qu'affirmer qu'une chose est une hypothèse c'est affirmer que la chose est tout de même probable sans en être une certitude et qu’elle a besoin d’être prouvé, c'est un comble que malgré votre incapacité à répondre à certains argument vous refusiez d'admettre cela.

Heureusement que Myu est là pour montrer une belle image de ce couple, car la roue de secours... 9_9

Et ça répond encore par une vanne.... Tu as lu ces derniers temps à quel point on trouvait que la théorie de l'amour caché rabaissait Sakura, il ne me semble pas t'avoir vu y répondre. Il n'y a pas de roue de secours si assez vite dans le manga on voit une progression des sentiments de Naruto pour Hinata, et un comportement moins passionné de Naruto vis à vis de Sakura c'est ce qu'on voit, c'est une théorie. Mais quand on voit que Hinata est la femme qui a reconnu Naruto en premier, que Naruto lis dans les yeux et affiche un très grand niveau de complicité avec Hinata je ne vois pas ou est la roue de secours. Mais encore une fois plus d'affirmation, de vannes que d'argumentation.....

@ Sekai

Très bon commentaire. Bien qu'un peu trop argumenté et appuyé sur le manga pour que certains y répondent.

Sai lui a fait réaliser que naruto l'aime et pourtant on a pas de changement de sa part.

Bah oui a part faire passer Sakura pour une "cruche" qui est incapable de réfléchir sur ses sentiments à ce genre de moment je ne vois pas comment on peu expliquer le fait que ça ne provoque pas de déclic, c'est sensé faire réflechir et etre un choc ce genre de révélations.

C'est comme quand sakura na rien dit de ses sentiment pendant 200 chapitre a cette époque je pense que tu était d'accord pour dire que la sakura amoureuse de sasuke était une hypothèse jusqu'à que le mangas nous prouve le contraire, C'est pareil maintenant surtout qu'on a eu quelque passage intéressant qui nous montre qu'il n'est plus vraiment accro à elle.

Bah oui il y a des passages, mais bizarrement il semble qu'on soit dans une faille spatio temporelle et ces passages n'existent pas pour certains.

Faut voir les situation, là en pleine guerre il c'est arrêter pour hinata et seulement pour elle, pour moi c’était difficile de placer une secne romantique en pleine guerre quelque soit le couple mais kishi a quand même fait l'effort dans placer une juste avant le combat contre Tobi.

Bah oui c'est étrange tout de meme, mais cet argument est lui aussi tombé dans la faille spacio temporelle.....

il a toujours lu en elle ??? j'ai plus l'impression qu'il ne ne se comprenne pas trop.

Il n'y a qu'a voir le coma de tsunade, dernièrement c'est en hinata qu'il lis, oups désolé on s'appuie encore sur le manga.

Désolé si j'ai pu paraitre un peu cassant, mais quand on lis des choses comme ça

C'est dingue. 9_9
, au lieu de voir un peu de respect pour nos argumentations ça fait un peu tiquer. Quand on chambre une argumentation de la sorte on chambre tout ceux qui la défendent.....

Lorsque je lis que l'amour de Naruto pour Sakura est une hypothèse, que l'auteur lui a fait comprendre par la substitution avec Sasuke que de toute manière il fallait qu'il laisse tomber parce que la Sakura était trop à fond sur le brun. j'avoue que je comprend pas bien pourquoi l'auteur s'amuse à nous en remettre une couche 200 chap' après avec un Sai qui dit que le Héros l'aime "comme un fou"....A oui Sai raconte n'importe quoi, il a juste voulu foutre la merde pour rien et le flash-back allant dans ce sens n'exprime que de l'amitié entre Naruto et Sakura...ça n'a ni queue ni tête cette construction, sauf pour justifier un NH.

Vous niez des trucs qui existent et vous utilisez comme argument des choses qui ne prouvent rien...

La main dans le sang ne prouve rien.

Le kyubi 8 queues prouve rien.

L'echange de regard prouve rien.

Maintenant je dis pas que ça n'est pas possible, mais rien n'est écrit noir sur blanc.

Dans aucune de ces scènes l'auteur n'introduit une interrogation, reflexion ou position romantique sauf venant d'Hinata ce qui n'est pas nouveau vu que le perso d'Hinata n'est construit que par le biais de son amour pour le héros.

Et puis nous avons decouvert aussi dernièrement que Sakura aime toujours Sasuke, faudra m'expliquer en quoi cette scène est positive et novatrice pour le SS, on le sait aussi aprés le passage avec l'équipe Kumo, après le passage Sai...et puis encore une fois cette scène est négative vu la tête que tire Sasuke et Sakura.

Et moi perso j'ai jamais douté de l'amour de Sakura pour Sasuke, parce que pour moi c'est ce qui fait blocage entre le hèros et elle et le départ de l'Uchiha a mis cette relation au point mort, bref pour moi rien ne sera règlé à ce niveau tant que le problème Sasuke ne sera pas solutionné...

Mais bon on verra bien ;)

Edit gaston

Hinata a déjà fait sa déclaration au Héros et pour le moment nous n'avons aucun retour de ce dernier, l'hypothétique déclaration de Naruto pour Sakura (qui est, pour le coup une hypothèse ;)) elle, n'a pas encore eu lieu, je ne faisais que repondre au fait que l'on dise que si Sakura avait besoin de l'intervention d'un tier (en l'occurrence Naruto)son amour ne serait pas légitime et donc moins beau ;).

Cela dit moi aussi j'aimerais bien une Sakura plus active mais les façons d'amener un NS sont nombreuses pour moi, j'ai pas d'idées trés arrêtées, Sojo' en a exprimés d'autres qui sont possible aussi.

Puis aucune piste de couple n'est comparable, le NS n'est pas comparable au NH qui n'est pas comparable au SS...la relation entre les deux protagonistes est completement differentes selon les cas. Ce que je ne comprendrais pas dans le NH c'est l'apparition d'un couple sans relation réelle, sans véritable discution, sans fréquentation...

Il n'y a pas d'obstacle (contrairement au deux autres couples) et puis d'un coup Naruto, sans jamais avoir laisser entendre le moindre doute, se rendrait compte qu'il aime Hinata, je trouverais ça bizarre...

Gaston

J'aimerais bien savoir, selon ta vision, a quoi sert une déclaration?

On peut diviser les déclarations d'amour en deux grands types selon moi:

1) La déclaration de "révélation".

Dans ce cas, l'un se déclare à l'autre sans que celui-ci ne soit au courant, ou n'ait même soupçonné l'existence de tel sentiment chez l'autre .

2) La déclaration de "confirmation".

Qui intervient aprè que les "futurs amoureux", ce soit déja rencontrés et courtisés un certain nombre de fois.

Pour moi une déclaration sert à former un couple, a générer un déclic, bref des choses sensés toucher la personne à qui on la fait et dans le meilleur des cas ça fini par une union des deux. C'est normal.

Dans le cas de Naruto et de sakura, cela ne peut être qu'une déclaration du second type ( sakura sait déja que naruto est amoureux d'elle). Or le problème est la pour moi. Actuellement Sakura aime sasuke, et ses sentiments (romantiques) pour naruto sont possibles, mais toujours hypothétiques et non confirmés à ce stade du manga.

S'il ne se passe rien d'autres dans le manga entre ces deux-la, pourquoi voudrais tu qu'une déclaration de naruto déclenche ce déclic dont tu parles et produise un retournement de 180° des sentiments qu'elle a de sasuke vers naruto, alors qu'elle sait déja en partie ce que va dire naruto et qu'il n' a pas cessé dans tout le manga de soulever les montagnes pour elle ?

Cela voudrait dire, que tout ce qu'il a fait pour elle dans le manga n' a pas détourné son affection de sasuke, et que cela à moins d'impact que cette seule déclaration ?

Personnellement je trouverai ça franchement mal fait . Je préfère de loin les actes aux paroles et que Sakura soit elle même beaucoup plus "proactive" (Bleuet copyright), si elle veux "finir" avec naruto.(avis personnel)

Mais bon chacun ses gouts, parce que Naruto/Hinata c'est pas que je trouverais pas ça beau, c'est que je comprendrais pas.

Ben pourtant , il y a ici aussi une superbe déclaration, accompagné des actes qui vont avec en plus.

Pourquoi refuser à hinata les effets que pourrait avoir sa déclaration sur naruto, si tu es d'accord pour dire qu'une déclaration éventuelle de naruto  pourrait faire changer sakura ?

Bonjour Beyonder, et Phoenix ça fait plaisir de vous voir et vous avez bien raison je dois dire, les conversations sont tout de même houleuse et de toute façon on avance pas vu qu'il n'y a rien à rajouter.

Au poste de Beyonder, je suis du même avis ça nous réconforte dans ce que l'on avait envisagé puisque ça faisait un moment que l'on plaidaient vers ce cheminement et l'auteur pour le moment ne fait que nous donner raison. Ça a du te faire plaisir de savoir que l'auteur était revenu sur la scène des Adieux entre Sasuke et Sakura toi qui a donné de ton temps pour l'analyser de façon très détaillée ?

Perso depuis la première fois que j'ai lu ce passage dans le manga je savais qu'il était pas comme les autres, ça se voyait qu'il avait était très travaillé de façon subtil. Pour moi de loin la meilleure scène au niveau de la trame romantique et l'unes des meilleures pour le manga tout confondu. J'ai toujours pensé que cette scène on y reviendrait dans le manga et qu'elle n'a pas encore tout dévoilé de son potentiel.

C'est le passage où Sasuke fait sa rupture avec Konoha et dévoile à Sakura sa tragique destiné, j'ai toujours vu un cheminement bien travaillé, juste au moment où Sasuke va s'enfoncer vers le mauvais chemin on constate que Sakura y est présente.

Le premier cap où Sasuke va commencer à être dans le mauvais choix c'est lorsqu'il se retrouve dans l'incapacité à pouvoir sauver lui même Sakura, il ne va pas réagir sur le coup car l'important c'est de sauver Sakura, il dit bien à Naruto " fait ce que tu veux mais sauve Sakura !" C'est plus tart à l’hôpital que tout ça va fortement le gêner et ses pensés sont liées à ce qu'il n'a pas pu faire, il l'avoue à Sakura " ça n'est pas moi qui t'es sauvé," et cette situation clairement lui déplaît, il provoque Naruto devant Sakura, il écrase la pomme qu'elle lui avait coupé.

Ce qui est contradictoire en fait avec le cheminement qui était entrain de se faire, puisqu'il avait avoué à Naruto qu'il "ne voulait plus voir des êtres chers mourir devant ses yeux", qu'il ravale clairement sa fierté parce que la vie de Sakura est en danger, que quelque heures plutôt à l'hôpital Sakura l'enlace et que la situation est tellement intime que l'auteur nous le fait savoir par la réaction de Naruto se sentant de trop dans cette chambre d'hôpital.

Tout a dégringolé paradoxalement alors que Sasuke semblait être de plus en plus accroché et proche de la demoiselle, or que lui a dit son frère ? Il dit que c'est parce que sa haine est trop petite qu'il n'arrive a rien.

Sakura devient en fait un obstacle à sa réussite de vengeance et en même temps elle est ce qu'il n'a pas pu protéger ( lien avec sa famille).

Je ne pense pas que ça soit un hasard que voir en Sasuke un affrontement interne entre que ce Sakura représente ( un éventuel amour) et le fait de choisir la haine pour se sentir plus fort. Tant que Sasuke parvenait à protéger Sakura avec cette même envie de vengeance tout aller bien, c'est ce qu'il dit à Sakura dans la forêt de la mort, " Sakura qui t'as fait ça ?... Ne t'en fait pas j'ai compris qu'il fallait écouter mon envie de vengeance."

Mais Sakura est l'anti-poisson si je puis dire à cette même envie de venger, dans la forêt de la mort c'est elle qui le stop et apaise sa rage, si elle représente cet éventuel amour et qu'elle cherche son bonheur, alors forcement Sakura n'est pas compatible avec ce que Sasuke s'est tracé comme destiné = c'est la malédiction du clan Uchiha.

Faire cette déclaration ambiguë et finalement ouverte, malgré le choix du garçon, entre pour moi parfaitement avec l'histoire qu'on a actuellement. Celle où Naruto n'abandonnera pas son ami et ou Sasuke sombre un peu plus chaque jour accuse de cette histoire de massacre encore non expliquée.

Sakura était très mal adroite et désinformé ça risque d'être compliqué et créer des situations qui ne permettent pas à Sakura d'agir comme il le faudrait d'autant qu'en obstacle Sakura est quelque part l'unes de premières à se retrouver sous la joute de Sasuke, aillant un comportement prêt à le tuer à chaque fois qu'il se sont revue, pour Sasuke il voudrait s'en doute mieux qu'elle finisse par mourir que reconnaître un lien qui aurait existé.

Maintenant vu qu'elle est toujours amoureuse on peut encore s'attendre à ce qu'elle est un déclic pour trouver ce qu'il faut en partie puisque qu'on sait bien que Naruto est seul à pouvoir vraiment changer les choses du moins d'ouvrir les yeux à son ami qui s'est maudit.

Voilà ce que j'en pense.;)

Par rapport à ce qu'a dit Gaston, je suis parfaitement d'accord, en fait que Naruto fasse à une déclaration à Sakura ne changera rien si elle n'a pas de réflexion sur le lien qui les unis. Donc si on avait voulu que la déclaration de Naruto fasse son effet, entre  le moment où Sai apprend à Sakura l'importance des sentiments de Naruto et la déclaration de ce dernier, il aurait fallu que Sakura réagisse et qu'elle ré-envisage sa relation avec le blond. C'est alors que lorsque Naruto se serait déclaré qu'un déclic ce serait fait et là son inconscient se serait révélé à elle même.

Or Sakura ne fait pas se travail, elle ne ré-envisage pas ses sentiments pour Naruto, il n'y a d'ailleurs aucun doute, quand on lui demande qui elle l'aime elle n'aime que Sasuke.

Tout en sachant que "Naruto l'aime comme un fou",  ça ne l'a fait pas envisager ses propos sentiments dans un sens romantique, elle sait pourtant qui est Naruto et le changement qu'elle a vu en lui tout le long de ses années passées à ses côtés.

La réflexion c'est fait à l'envers dans Naruto puisqu'elle a exprimé qu'elle savait parfaitement ce qu'elle ressentait en disant qu'elle y avait réfléchi et qu'elle était tombé amoureuse de Naruto. Mais ce sur quoi elle n'avait pas réfléchi c'était sur le fait qu'elle pouvait être amoureuse de Sasuke au delà même de ses propres décisions.

C'est a dire que ça ne suffit pas de dire " stop je suis capable de prendre sur moi vis à vis de mes sentiments pour Sasuke, il faut en finir." Ça va au dessus de ses propres choix, de sa conscience.

Et puis nous avons decouvert aussi dernièrement que Sakura aime toujours Sasuke, faudra m'expliquer en quoi cette scène est positive et novatrice pour le SS, on le sait aussi aprés le passage avec l'équipe Kumo, après le passage Sai...et puis encore une fois cette scène est négative vu la tête que tire Sasuke et Sakura.

On l'a quand même expliqué facile une bonne 20 ème de fois, et il me semble qu'on en avait déjà parle ensemble mais je vais recommencer, si si ça me fait plaisir, on dirait des pépés a force de se répéter. :P

Bon oui on sait que Sakura aime Sasuke depuis le début, mais Sakura elle n'aime pas un mec qui a tenté de la tuer et a elle même pris conscience de sa dégringolade de son valentin depuis le début, et je le rappelle elle était partie pour le tuer à la base.

Alors ouvrons nous grands YEUX et soyons plus réfléchi et humain, si Sakura aime encore Sasuke après tant de malheur, d'épreuves, ça ne fait pas pour elle et ses sentiment une évolution ?

Le jour où vous croiserez une jeune femme qui aime encore quelqu'un tout en aillant pris conscience de tout ça vous me ferait signe parce que c'est pas tous les jours qu'on voit ça ! :o

Maintenant pourquoi est ce positif, ba en fait je viens de l'expliquer,c'est la manifestation d'une évolution et d'une maturité confirmé de ses sentiments pour le brun, c'est la manifestation d'une résistance à ses sentiments là où elle aurait due plutôt le détester ou bien laissé tomber.

Moi je me souviens et les gens pourrons confirmer qu'avant cette scène certains n'hésitaient à dire que c'était fini et que Sakura ne serait plus amoureuse de Sasuke après ça, du moins que ça la remettrait en question.

Si pour toi le fait qu'elle fasse la tronche c'est plus important que le fait qu'elle l'aime alors qu'elle a conscience de ce qu'il est devenu plus le fait qu'elle avait "DÉCIDÉE" de le tuer, ce qui est extrême et qu'elle n'a pas pu, alors je te demanderais qu'elle tête tu aurais voulu qu'elle fasse ?

On lui dit que le type qu'elle aime est forcement quelqu'un de bien et elle sait qu'il a mal tourné elle ne va pas faire un sourire, je vois pas comment réagir autrement dans ce contexte ça me parait évident qu'elle soit triste mais on sait qu'elle l'aime, qu'elle croit en lui et qu'elle lui reste fidèle. C'est que du plus pour le SasuSaku, sans compter il n'y a même pas de Naruto alors qu'on lui parle de la guerre et d'un type bien. ???

C'est très facile de soutenir que Naruto aime sakura et qu'il n'y a rien à discuter et c'est l'inconscient de Sakura qui vas tout régler, mais dans le manga qu'est-ce que l'on voit.

Le Kyubi vient de faire un FB sur les grand moments de Naruto.  Où est Sakura, si elle est très importante pour lui, le Kyubi devrait le savoir et nous le montrer.

C'est pas évident de rattacher Sakura a des réussites de Naruto que nous montre le Kyubi.  Surtout qu'il y a l'étrange rappel de Naruto qui s'excuses à Inari d'avoir tarder qui ressemble beaucoup aux excuses à Hinata d'avoir tarder  ;D

C'est bien beau de dire que Sakura est importante pour Naruto, mais pourquoi Naruto n'y penses pas.  Et même dans les FB récent qui concerne Naruto, je ne crois pas que l'importance de Sakura pour Naruto est mise de l'avant.

On peut bien annoncer une discussion déterminante entre Naruto et Sakura.  Mais en attendant Naruto, c'est avec Gaara que l'on a vue arranger les choses.  Par la suite c'est envers Hinata qu'il a fait un geste.  Il vient tout juste d'accueillir chaleureusement Kakashi.  Mais malgré que Kishi nous a montré Sakura et un clone de Naruto près l'un de l'autre, il ne s'est rien passer de particulier.

Selon moi si Sakura a un problème c'est avec Sasuke.  C'est beaucoup plus avec lui qu'elle aura des comptes à régler.  Si Kishi ne nous a pas montré Naruto et Sakura discuté ensemble, il doit bien y avoir une raison.

Que tous se règles par une conversation, une intervention d'un personnage tiers ça tient de la pensée magique.  Naruto présentement il vient de s'associer à son Kyubi, ce qui devrait-être selon moi son dernier power up.  Ce qui pourrait annoncer que l'affrontement entre Naruto et Sasuke approche, on verra si Kishi voudra donner un rôle plus actif à Sakura prochainement.

Le Kyubi vient de faire un FB sur les grand moments de Naruto.  Où est Sakura, si elle est très importante pour lui, le Kyubi devrait le savoir et nous le montrer.

Donc en gros,Naruto n'en a rien a foutre d'elle, limite Inari est plus important dans son cœur?

Mais ou va le monde... :P

Se baser sur un passage qui ne veut rien dire sur l'intrigue sentimental, mais en plus de ça l’interpréter à sa sauce.

Comment on peut débattre normalement dans ces conditions?

Je suis d'ailleurs halluciné que peu de personnes font la remarque sur ton post, ce qui me laisse croire que tout le monde est d'accord avec toi...

Je trouve que c'est pas un très bon argument, vu que dans ses FB il n'y a pas Sasuke et tu fera croire à personne que Sasuke n'est pas important pour Naruto.

De ne pas voir Sakura et Sasuke dans se FB, ne veut pas dire que ça n'est pas important pour Naruto.

Vous avez ratés le mot important de la phrase réussites  ;)

Naruto n'a pas encore sauver Sasuke, c'est pour ça qu'il n'y est pas  ;D

En dehors de Sakura et Sasuke, Naruto a réussi plein de choses.  Et dans ses réussites il y a beaucoup d'Hinata.

Naruto a fait plein de chose qui n'avait rien a voir avec Sasuke et Sakura.  La promesse aux Hyugas, la maîtrise du rasengan et le retour de Tsunade.  Son combat face à Pain dans toute ces choses, qu'est-ce que Sakura et Sasuke avait à y voir.

Quand on essait de me convaincre que Sakura est fondamental pour Naruto, je dis un instant.  Naruto a d'autres préoccupations et celle qui a le plus fait avancer Naruto ce n'est pas Sakura.

Quand le tour de Sasuke viendra et peut-être de Sakura, selon moi, il y a de forte chance que la question sentimental sera déjà régler pour Naruto.  Présentement Naruto a des priorités, et de remonter le moral d'Hinata en fut une.

En dehors de Sakura et Sasuke, Naruto a réussi plein de choses.  Et dans ses réussites il y a beaucoup d'Hinata.

Juste par curiosité j'aimerais bien que tu me cites toutes les réussites liées à Hinata

Naruto a fait plein de chose qui n'avait rien a voir avec Sasuke et Sakura.  La promesse aux Hyugas, la maîtrise du rasengan et le retour de Tsunade.  Son combat face à Pain dans toute ces choses, qu'est-ce que Sakura et Sasuke avait à y voir.

La maîtrise du rasengan rien à voir avec Sasuke ?  ??? C'est pas pour devenir plus fort, dépassé Sasuke qu'il est toujours impatient de connaître de nouvelles techniques ?  ???

Le retour de Tsunade, sa vraie motivation à ramener Tsunade ,elle ne se réveille pas quand Sasuke se fait exploser par Itachi et qu'on apprend que seul Tsunade peut le sortir de son état comateux ?  ???

Quand on essait de me convaincre que Sakura est fondamental pour Naruto, je dis un instant.  Naruto a d'autres préoccupations et celle qui a le plus fait avancer Naruto ce n'est pas Sakura.

Oui on sait tous que c'est Sasuke  :)

Présentement Naruto a des priorités, et de remonter le moral d'Hinata en fut une.

9_9 ::)9_9

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi minimaliser l'importance qu'a Sakura pour Naruto?

Est-ce un danger pour le NaruHina?

Pas du tout. C'est pas un probable changement des sentiments de Naruto qui va changer l'importance qu'a la rose dans son cœur.

Il peut très bien switcher d'un sentiment amoureux vers un sentiments de grand amitié.

Le lien qu'il y a entre Naruto, Sakura et Sasuke est unique et il ne se brisera jamais. Ce sont comme des frères et sœurs, l'un n’hésitera pas a sacrifier sa vie pour l'autre.

Les 3 l'ont montré tant de fois.

Sasuke face à Haku ou il a sacrifié sa vie pour sauver celle de Naruto, Sakura qui a risqué sa vie également face aux ninjas d'Oto pour sauver ses deux amis, et Naruto qui a risqué sa vie également face à Gaara dans l'unique but de sauver Sakura, et actuellement il est prêt a mettre sa vie en jeu pour Sasuke.

Naruto, a-t-il déjà risqué sa vie pour Hinata dans le manga?

Comment peut-on à ce point sous estimer les sentiments de Naruto pour Sakura?

Bleuet, tu confirmes ce que je pense de toi, en fait tu a peur que Naruto soit toujours trop proche d'elle à cause du NaruHina.

Quelle vision négative que tu montres, déjà que le coup de la roue de secours pour Hinata ne m'a pas plus.

Bref, d'accord avec eden, et bien entendu mon cher ami Anikiii.

Naruto n'a pas encore sauver Sasuke, c'est pour ça qu'il n'y est pas  ;D

Tu sais même pas pourquoi l'auteur n'a pas mis Sasuke dans ses flashbacks.

Ça sonne comme une affirmation ta phrase, alors qu'en réalité ce n'est qu'une hypothèse...

Cite les moi un peu, je suis curieux comme Anikiiiii.

Naruto a fait plein de chose qui n'avait rien a voir avec Sasuke et Sakura.

Ok.

la maîtrise du rasengan et le retour de Tsunade.

Il était dégouté du Chidori de Sasuke, donc non, Sasuke est plus que concerné.

Son combat face à Pain dans toute ces choses, qu'est-ce que Sakura et Sasuke avait à y voir.

Ok

Maintenant parlons un peu des passages ou Hinata n'est pas concerné (quasi 80% du manga), et ou Sasuke et Sakura sont concerné.

Après on va comparer la quantité (parce que tu parles de quantité là)

Naruto a d'autres préoccupations et celle qui a le plus fait avancer Naruto ce n'est pas Sakura.

Bah oui, c'est Sasuke, et personne d'autre.

Présentement Naruto a des priorités, et de remonter le moral d'Hinata en fut une.

Oui, Naruto depuis son arrivé sur le champ de bataille s'est dit "bon sang, il faut que je trouve Hinata, il faut que je lui parle, c'est le but de mon arrivée"

Allons allons, faut arrêter...

On parle pas de priorité la, mais d'une simple occasion par pur hasard pour lui parler, c'est tout. :P

EDIT :

eden, je savais pas que ton genre c'était du Katy Perry ? ;D

Nice. ;)

Toujours dans la même veine : la phrase de Yamato est-elle un  Indice ou un piège ?

Contexte chronologique :

-Un Héros affirmant un amour pour l'héroïne bien étrange.

-Une héroïne se déclarant à un antihéros avec le sous-entendu plausible d'un amour partagé contrarié. Un départ plus loin.....

-Un rapprochement entre les deux héros et une phrase ébranlant les relations passées. Yamato - Tu......... Il allait dire tu l'aimes le bougre.

-Un regard qui dit "je t'aime encore Sasuke ! " http://www.mangafox.com/manga/naruto/v34/c306/9.html

- Une confirmation que ce regard voulait dire je t'aime sasuke, avouons le, il y en avait un paquet qui doutait....http://www.mangafox.com/manga/naruto/v50/c469/13.html

Il faut regarder la même image en bas à gauche, dans le flashback où notre héros se souvient des moments où il surprit Sakura en flagrant délit d'Amour avec un grand A.....

-Etc.

Vous comprendrez que dans ces conditions, je puisse imaginer que la phrase de Yamato est un piège scénaristique, non ?

Quand on sait que la femme restant amoureuse envers et contre tout est le summum du rôle féminin dans la culture traditionaliste nippone, comment penser que Sakura puisse changer d'avis ? C'est difficile à admettre pour ma part.

Sachant cela, je ne vois que deux grand classiques.

1- Le héros toujours amoureux se sacrifie pour l'héroïne et l'antihéros.

2- Le héros se rend compte qu'il y a une âme sœur juste à coté, juste qu'il lui fallait apprendre, comprendre le sentiment amoureux pour s'en rendre compte. Cette manière de faire ne pose pas le même problème que l'héroine changeant ses sentiment alors que pendant 600 chapitres, elle n'aura fait qu'additionner les preuves d'amour.......oui, il y a deux poids deux mesures dans les relations Hommes/Femmes dans Naruto et dans de nombreuses mentalités

Quelle est l'autre passage prégnant dans le Naru/Saku ? Le départ de Sakura ! Quand arrive t-il ? Juste après la déclaration d'Hinata.....Et juste avant la déclaration de Sakura......Indice ou piège ? Moi je vois un piège ou un rattrapage. Car j'en ai croisé un grand nombre qui ont changé d'avis pendant la déclaration d'Hinata. N'était-ce pas dans l'intérêt de Kishi de remettre de l’ambiguïté ? Vous noterez quand même que le flashback était bien antérieure à la déclaration d'Hinata. (Je parle de la discussion antérieure à la déclaration.....^^)

Et si on arrête de donner vie aux personnages et que l'on pense comme un auteur ? (Un peu de Jeux de rôles) ^^

- Si je suis auteur et que je désire faire un Naru/Saku à la fin, en y mettant une pincée de suspense. (j'affirme que je connais la fin depuis le départ), aurais-je dessiné ces trois déclarations de cette manière  ? Sakura/Sasuke, Hinat.Naruto et Sakura/Naruto ?

- Si je suis auteur et que je désire faire un Sakura. Sasuke mais en embrouillant le lecteur de 12 ans grâce au Sakura/Naruto, aurais-je dessiné ces trois déclarations ?

Pour moi, la deuxième est la meilleure et de bien loin. Une preuve à mes yeux  ? Allez voir sur ce forum les passages où le Naru/Saku était si certain que tous les arguments étaient balayés d'un revers de main. Allez relire les passages antérieurs et postérieurs aux différentes déclarations, etc.

Vous verrez bien, si l'auteur n'aurait pas fait un bon travail en terme de suspense amoureux, si d'aventure le Sasu.Saku et le Naru/Hina étaient les couples finaux.

Renvoyer la politesse en affirmant que c'est maintenant que l'auteur souhaite du suspense, ferait l'amnésie  des rebondissements passés dont je viens de parler. ^^

Bonne nuit. ^^

PS: Merci Archange. ^^

@Beyonder

Des posts toujours aussi bien construit  :)

Bon moi je vais faire beaucoup plus court et moins beau que toi ^^

Pour moi toute l'intrigue sentimentale va devoir se finir à un moment ou un autre par un gros passage où on aura une belle déclaration enflammée

Une déclaration datant d'il y a belle lurette, je ne crois pas que ce sera le point culminant de notre lovestory

C'est d'ailleurs logique puisqu'on voit bien que Naruto ne s'est pas encore déclaré et que c'est forcement de lui qu'on verra la fin de cette histoire qui nous a tous passionné même si on aime tous dire quand on passe ici " bah moi je regarde pas Naruto pour les couples ^^ "

Alors déclaration à Sakura ou à Hinata , bien évidemment on a des points de vue divergents sur la question

Je ne suis pas fermé à l'idée que Naruto finisse avec Hinata, je comprendrais moins certes, mais je ne peux nier que Kishi a quand même mis des éléments qui rendent cette fin possible

Néanmoins mon feeling c'est toujours qu'on a connu Naruto amoureux de Sakura tout au long de la série ( n'en déplaise à Bleuet ). Et il ne faisait pas semblant de l'être, il ne l'était pas juste par rivalité envers Sasuke, son sentiment était mature ( cf la scène de l’hôpital, avant la poursuite de Sasuke, le FB avec Sai )

Là si malgré tous ces moments là on me dit que Naruto ne comprenait pas ce qu'était vraiment l'amour...alors c'est moi qui n y comprendrait plus rien

Il aurait fallu qu'Hinata se retrouve face à face la mort pour qu'il réalise qu'il a pour elle des sentiments ?

Ou il aura fallu qu'elle se déclare pour qu'il s’intéresse à elle ( amoureusement je veux dire ) ?

Là si malgré tous ces moments là on me dit que Naruto ne comprenait pas ce qu'était vraiment l'amour...alors c'est moi qui n y comprendrait plus rien

Moi non plus je comprendrai pas.

Supposons qu'il finisse avec Hinata, Naruto n'aura pas eu pour ma part un amour superficiel pour Sakura, car c'est pas ce que montre ce manga.

Quand je viens sur ce topic, je ne lis que Naruto il aime Sakura pour son physique, que son amour n'est pas mature, qu'il l'aime parce par rivalité, ou que ça n'est pas un amour avec un grand A.

Moi perso, je ne comprendrai jamais ce genre d'affirmation, parce que ce qu'a montré Naruto a montré en tant qu'homme, c'est une preuve d'un amour pur et sincère.

Le truc d'aimer Sakura a cause de sa rivalité avec Sasuke, je ne le vois pas, mais alors pas du tout.

Le combat contre Gaara le prouve parfaitement. La promesse aussi est une belle preuve.

Pourquoi continuer a l'aimer en NG alors? Et ceux qui pense que le flashback de Sai n'est pas une preuve d'amour c'est vraiment ne pas le vouloir pour le croire, parce que cette scène est clair et ne parle pas de sentiments fraternels hypothétiques.

Naruto il l'aime pas pour sa beauté physique. Ce qu'il aime chez Sakura c'est son sourire, un sourire qu'il ne veut pas voir disparaitre.

Je ne sais pas qu'elle effet faisait le visage souriant de Sakura a Naruto, mais il est clair que ça lui faisait du bien et que c'était quelque chose d'important pour lui au point qu'il mentionne lui même vouloir le protéger. C'est quand même fort comme message ça, et franchement le superficiel je ne le vois pas.

La maturité dans ses sentiments? La encore j'ai lu des arguments malheureusement pas du tout convaincants, parce que aimer une fille et malgré ça tout faire pour la rendre heureuse, même si tu dois sacrifier ton propre bonheur, je trouve ça juste magnifique comme preuve d'un amour avec un grand A.

Le promesse n'a peut-être plus autant d'importance dans le sauvetage de Sasuke, cependant Naruto ne l'a jamais rompu. Il n'a d'ailleurs pas du genre a rompre ses promesses.

Si Naruto n'aimait pas Sakura avec un grand A, il n'en aurait pas souffert autant.

Parce que certain vont me dire qu'il est content de voir Sakura avec Sasuke, mais si ces personnes sont incapable de voir la tristesse dans son regard à l'hôpital et lors de la promesse, alors là je sais plus. Le passage Karui semble montré un Naruto également triste.

Maintenant c'est facilement interprété comme un mec qui est juste triste pour Sakura. Du coup, ce passage n'est plus du tout ambigu pour eux.

Idem pour les petits points avec Hinata, x nombre de gens ont dit qu'il n y a rien, donc y a rien. :P

Bref, le manga montre trop un amour sincère pour Naruto, et pour l'instant ça n'est pas du tout comparable avec Hinata ou tout est interprété.

Naruto n'a jamais fait ses preuves en amour avec Hinata, contrairement avec Sakura.

Il aurait fallu qu'Hinata se retrouve face à face la mort pour qu'il réalise qu'il a pour elle des sentiments ?

Je n'aurais aucun problème avec ça si Naruto avait montré des doutes dans ses sentiments pour Hinata.

Ou il aura fallu qu'elle se déclare pour qu'il s’intéresse à elle ( amoureusement je veux dire ) ?

Le truc c'est qu'ils vont te lâcher la main dans le sang et le passage ou il affirme aimer les personnes (que eux interprètent par "filles") comme elle.

Ce qui veut dire que d'après eux, Naruto aimait Hinata sans le savoir.

Ce que je trouve actuellement surinterprété car rien dans le manga affirme un doute dans ses sentiments amoureux.

Et c'est là ou j'ai du mal à avaler les arguments des autres : Naruto amour inconscient plus crédible que Sakura.

L'amour inconscient a toujours été plus crédible (à mes yeux en tout cas) du côté de Sakura, car c'est chez elle que l'auteur montre CLAIREMENT le doute dans ses sentiments pour Naruto, et ce plusieurs fois.

Le doute chez Sakura, c'est pas de l’interprétation, c'est prouvé et confirmé par l'auteur.

Le doute chez Naruto pour Hinata? Inexistant/hypothèse.

Mais voilà, l'argument du c'est le passé est agaçant, surtout que la réponse à ses sentiments pour Naruto est toujours inexistante dans le manga.

Humm j'ai envie de dire mon point de vue sur cette histoire de sentiment quand je lis certaines choses...

Pour ma part, j'ai toujours vu au début un amour superficiel pour Sakura de la part de Naruto en plus du sentiment de rivalité entretenu par Sasuke -malgré lui.

Puis avec le temps c'est devenu plus fraternel, la team 7 aidant à ça avec ce cote on est toujours ensemble. Je pense que petit a petit ca a pu apparaitre quand ils s'entrainaient pour grimper les arbres et qu'il a pu voir le potentiel de Sakura et compris que Haku était un garcon ! Lors de l'examin chuunin et des premieres épreuves, ca n'a fait que renforcer leur liens. Je pense donc que son amour était ce qu'il pensait de sincere. Apres tout qu'est ce que le vrai amour ? :-p y a tellement de facon de voir ca et meme tellement de facons d'aimer même pour une seule et même personne que qui peut vraiment savoir ?

enfin bref revenons a nos mouton xD

Donc jusque là Sakura n avait aucune  concurente non plus ! je pense que ce point est aussi important ! Puis apparait Hinata avant l epreuve de la foret de la mort, et la l'encourage lui redonne confiance en lui et lui décrit comment elle le voit ! Tres important aussi parce qu elle lui dis en gros qu elle aime sa maniere d'etre. Enfin moi ca me fait penser a des amoureux qui se cherchent un peu lol. Mais ce n'est que dans un sens.

On a vu aussi que Sakura reprochait son comportement a la foret de la mort et pourtant on sait qu'elle est toujours amoureuse ! Dommage pour Naruto qui n'entendra pas ca ainsi que les premiers compliments qu'elle lui fair ! Mais pourtant elle verra que Sasuke redeviendra vite celui qu'il était grace a elle. Encore une fois il a retrouver labonne voie a suivre grace a elle.

Ensuite.. et ben ensuite pas grand chose de neuf quoi..il voit bien que Sakura n'en a que pour Sasuke, lors du duel contre Gaara lors de l'hosto pour Sasuke a son reveil ect.

Meme au moment de partir elle s'accroche a lui. C'est bete mais c'est souvent les reactions feminines quand on se fait larguer.

Completement d'accord avec Sojobo.

Archange

Pour la repetition je crois que tout le monde vis la même chose ici, le truc c'est qu'on interprete pas de la même manière donc ce que tu vois, moi je ne le vois pas. L'argument qui consiste à dire que l'amour de Sakura est constant et indestructible malgré le contexte qu'on connait est valable également pour Naruto, du coup je comprends aussi pourquoi il est préferable d'imaginer que le héros n'est plus amoureux.

Moi ce que je vois dans la rencontre sur le pont, puis le passage avec l'amoureux de Sakura, c'est que l'héroine se rend compte que Sasuke à changé, que ça n'est plus une "bonne" personne, que ça n'est plus le garçon dont elle est tombé amoureuse. Aprés ça ne veut pas dire que ça sonne le glas de ce couple, mais pour moi c'est, au moins pas positif, donc revenir avec cette constatation comme quoi voila elle l'aime et ça changera plus est un peu exagéré.

Beyonder

Trés sincerement le SS est plus (lire +) crédible pour moi que le NH, parce qu'effectivement il y a clairement de l'ambiguité dans cette relation et ce depuis le debut, y compris du point de vue de Sasuke en FG (contrairement au NH ou Naruto n'a rien montré) .

Le problème est qu'on est plus du tout dans le même contexte qu'en FG.

Sasuke ne redeviendra jamais comme avant, il a fait trop de mauvais choix et vécu trop de choses pour qu'il se retransforme en celui qu'il était à 12 ans, et ce, même si Naruto le retourne comme il sait si bien le faire.

C'est pour ça que de mon point de vue, l'auteur nous prépare le terrain avec une Sakura qui va peut être s'interroger sur la légitimité de son amour pour le brun, chose qu'elle n'avait jamais fait jusque là.

L' indice on en a aussi lorqu'elle dit: "ça n'est plus la même sensation qu'autrefois"

Sensation pour vous c'est quoi? Pour moi c'est cette petite pointe au coeur lorsqu'on tombe sur l'objet de notre desir, pointe au coeur que, selon le DB, elle éprouve pour Naruto: "Son coeur ne bat t'il pas étonnament vite à la vue de son ami d'enfance".

Sasuke a changé.

L'auteur insiste et le fait même dire à Karin, Kakashi...c'est dans se contexte qu'elle repense à son amour pour lui avec le mec qui lui file sa lettre, donc pour moi ça n'est pas positif, car ça peut être interprété aussi comme la constatation qu'elle aime une chimère.

Bref les indices, y en à partout et pour tout le monde et si on est encore là pour en discuter c'est qu'il sont savamment distillé pour entretenir le suspens et que donc à ce stade du manga rien n'est encore joué ;)

Si Naruto est amoureux de Sakura, pourquoi il ne lui dit pas  ;D

Ce n'est pas une question de minimiser ou d'exagérer le sentiment de Naruto pour Sakura c'est de le définir.

Actuellement est-ce que l'on peut dire que la présence de Naruto a eu un effet chez Sakura.  J'aimerais bien comprendre pourquoi l'hypothétique amour de Naruto n'a aucun effet pour elle.

Il me semble que la Sakura de la NG est une jeune fille très malheureuse et que Naruto a été impuissant à la consoler.  Un amour qui n'a aucun effet ça me cause un certain problème.

Le problème de communication de Naruto avec Sakura, il me semble que ça fait très longtemps qu'il existe.  On ne l'a tout de même pas inventé.

À l'heure actuel Naruto qui vient tout juste de parvenir à s'associer au Kyubi, est-ce qu'il a des allures d'un amoureux éconduit.  Il me semble que la frustration amoureuse de Naruto envers Sakura, on en voit pas les traces présentement.

Lee a avoué ses sentiments pour Sakura et ça ne l'a pas empêché d'avancer.  Est-ce que c'est une preuve de maturité d'être incapable d'avouer ses sentiments.

Quand le Databook se pose des questions sur les sentiments de Sakura c'est génial.  Mais quand on se pose des questions sur les sentiments de Naruto on est obtus.  À un certain moment faudrait arrêter le 2 poids, 2 mesures.

Vous pouvez croire tout ce que vous voulez.  Pour ma part ce que je constate c'est que Naruto est très silencieux sur ses sentiments depuis très longtemps.  C'est Kishi qui décide, peu importe la limpidité que vous voyez.

Si Naruto finit avec Hinata, faudra bien admettre que son sentiment pour Sakura au départ n'était pas si pure et profond.  Naruto aura renoncé à Sakura  à un point du manga.

Sensation pour vous c'est quoi? Pour moi c'est cette petite pointe au coeur lorsqu'on tombe sur l'objet de notre desir, pointe au coeur que, selon le DB, elle éprouve pour Naruto: "Son coeur ne bat t'il pas étonnament vite à la vue de son ami d'enfance".

Sasuke a changé.

L'auteur insiste et le fait même dire à Karin, Kakashi...c'est dans se contexte qu'elle repense à son amour pour lui avec le mec qui lui file sa lettre, donc pour moi ça n'est pas positif, car ça peut être interprété aussi comme la constatation qu'elle aime une chimère.

Dans la version Kana, Sakura pense : " L'aura qu'il dégage n'est plus du tout la même. Est ce vraiment Sasuke d'ailleurs ?"

Dans le chapitre suivent " c'est à peine croyable d'entendre ça c'est plus le même garçon. Il est méconnaissable."

Elle est prête à en finir, à savoir qu'elle en avait déjà conscience puisqu'elle le dit pendant sa fausse déclaration, " c'est un criminel, je ne sais plus qui il est...ect"

Mais tout de même l'avoir en face c'est l'affrontement de cette réalité, et d'ailleurs l'auteur écrit au chapitre 484 " Que ressent Sakura face à un Sasuke si différent ?" La réponse on l'a dans le chapitre même, elle est effondrée et Karin lui dira même " Sasuke n'est plus celui que tu connaissais jadis."

Elle réagit à ses mots, Sakura reprend sur elle et par affronter la réalité une deuxième fois mais pourtant les souvenirs refont surfaces et sa décision elle ne peut l’exciter, elle doit le faire toute seule c'est ce qu'elle se dit et pense, mais elle sait qu'elle l'aime c'est plus fort que ce qu'elle voit et le changeant qu'elle voit et subi.

Sakura elle a conscience et a déjà pris conscience que ça n'était plus le même, qu'il était devenu mauvais, sa chimère elle l'a affronté de face en prenant sur elle, c'est pour ça qu'elle va chercher à le tuer il y a tout un procédé travaillé par l'auteur qui est pourtant clair net et précis.

J'ai l'impression que vous faites le processus à l'envers de ce que l'auteur à écrit, elle est pas entrain de prendre conscience qu'il est mauvais, elle le sait déjà puisque c'est pour ça qu'elle a fait tous ce qu'elle fait avant, qu'elle vu de ses yeux vu.

Quand le mec à la lettre vient lui dire qu'elle aime forcement quelqu'un de bien, elle sait déjà que Sasuke est devenu mauvais puisque sinon elle n'aurait pas voulu le tuer, mais même en affrontant tout ça elle sait aussi qu'elle l'aime malgré ça.

Maintenant je le redis, elle sait qu'il n'est plus le même, mais ne sait pas pourquoi ?

Ensuite reprenons l'histoire, vous ne voyez la logique dans tout ça, avec ce que Naruto cherche à faire pour Sasuke ?

Vous ne voyez qu'il y a un lien direct avec Naruto qui persiste à sauver son ami ?

Si Naruto cherche à sauver Sasuke à l'heure actuelle c'est pourquoi selon vous ? Ça n'est pas parce qu'il croit en son ami, parce qu'il sait au fond de lui que celui qu'il a connu est encore là, et qu'on peut le sauver ? Alors Naruto il s'accroche à une chimère ?

Bien évidement Sasuke ne sera plus jamais tout à fait le même mais c'est le cas également pour Naruto il a changé, tout comme Sakura d'ailleurs, mais on reste toujours quelque part celui qu'on a était.

Si Sasuke s'en sortait il n'aurait pas non plus en face la Sakura qu'il a connu en first gen, cependant, c'est aussi parfaitement logique que Sakura s'accroche ce qu'elle a vécu avec lui, elle ne peut pas penser à quelque chose qu'elle n'a pu vivre a ses côtés si elle pense à ses sentiments pour lui.

On aurait pu croire que Sakura s'accroche à une chimère si elle n'avait pas eu le courage de l'affronter, mais Sakura à fait tout autre, elle s'est d'abord dit :

-" stop ça va trop loin."

- ensuite elle a vu en face la réalité : ça n'est plus du tout le Sasuke que j'ai connue"

- " C'est à moi de tout stopper"

- souvenirs " mais non je peux pas." Il y a encore de l'espoir.

A quoi bon qu'elle voit Sasuke comme un mauvais mec pour conclure son histoire alors que de l'autre côté l'auteur fait tout pour nous faire comprendre que Naruto ce bat comme un malade et que tout n'est pas perdu ?

Moi ce que je déplore c'est que vous ne pensez même pas à la trame principale pour interpréter une scène comme ci l'histoire romantique devait être totalement à part de l'histoire que l'auteur nous raconte, or dans le SasuSaku tout est lié c'est d'ailleurs l'un des intérêts de l'histoire. :-\

Je veux bien qu'on interprète pas pareil, mais je trouve que ça cloche comme interprétation, il y a de la contradiction avec ce que l'auteur raconte.

Edit @ Sojobo, oui elle est belle, elle a son style, et oui j'adore au moins elle sait ce que c'est que le bon son, ça claque ! 8)

Pour moi toute l'intrigue sentimentale va devoir se finir à un moment ou un autre par un gros passage où on aura une belle déclaration enflammée

Une déclaration datant d'il y a belle lurette, je ne crois pas que ce sera le point culminant de notre lovestory

C'est d'ailleurs logique puisqu'on voit bien que Naruto ne s'est pas encore déclaré et que c'est forcement de lui qu'on verra la fin de cette histoire qui nous a tous passionné même si on aime tous dire quand on passe ici " bah moi je regarde pas Naruto pour les couples ^^ "

Pourtant Kishi a mis en place un système ou "la belle déclaration enflammée" n'est plus obligatoire.

Si il a prévue un narusaku depuis le début, on pourrait se dire que cette déclaration il a eu à peu prés 10 ans pour la peaufiner et quelle risque d’être magistrale mais de mon point de vue il a soigneusement fait en sorte que ses héros masculin n'on pas besoins de se déclarer.

Il là peut-être fait par facilité parce'que les déclaration enflammée venant de perso masculin sa peut vite devenir ridicule en plus Kishi se qualifie de geezer (je crois que c'est un synonyme de macho) après peut-être qu'il prendra le risque de faire cette déclaration juste pour que sakura finisse avec naruto (comme si c’était obligatoire) et par la même occasion il détruira les deux belles routes qu'il semble tracer, on a juste a attendre et voir.

Sasuke ne redeviendra jamais comme avant, il a fait trop de mauvais choix et vécu trop de choses pour qu'il se retransforme en celui qu'il était à 12 ans, et ce, même si Naruto le retourne comme il sait si bien le faire.

Pour moi l'arguments il a fait trop de mauvais choix n'est pas vraiment valable, on a vue gaara ex-meurtrier sanguinaire devenir kazekage, nagato qui a voulue détruire le monde et qui au final a donner sa vie pour ressusciter des gens qu'il connait même pas.

et le meilleur exemple kyubi qui fini en gros pokemon et qui check avec son dresseur.

Bien sûr qu'il redeviendra jamais comme il était à 12 ans mais le principe d'une narutisation c'est q'une fois qu'on la subit on essaye d’être meilleur qu'avant et essayer de se faire pardonner par ses amis et de finir avec la fille qui l'attend depuis toujours et pour qui il a eu des sentiment et un bon moyen de montrer qu'il a changer.

L' indice on en a aussi lorqu'elle dit: "ça n'est plus la même sensation qu'autrefois"

Sensation pour vous c'est quoi? Pour moi c'est cette petite pointe au coeur lorsqu'on tombe sur l'objet de notre desir

Tu t'attendais à ce quelle dise ta pas changer ?

c'est normale qu'a ce moment elle pense se genre de chose, elle avait perdu espoir, elle était prête a le tuer mais a la fin de cet arc naruto lui redonne espoir, actuellement elle croit que naruto va réussir a le ramener et il va le faire.

Si Naruto est amoureux de Sakura, pourquoi il ne lui dit pas  ;D

Si tu lisais le flashback de Sai tu sauras pourquoi.

Ce n'est pas une question de minimiser ou d'exagérer le sentiment de Naruto pour Sakura c'est de le définir.

Lol

Actuellement est-ce que l'on peut dire que la présence de Naruto a eu un effet chez Sakura.

Si pour toi ça s’arrête là libre à toi.

Moi je pense, non j'ose même dire "je sais" que la présence de Naruto aura une influence (elle en a toujours eu une d'ailleurs mais soit) à l'avenir chez Sakura.

Il me semble que la Sakura de la NG est une jeune fille très malheureuse et que Naruto a été impuissant à la consoler.

Tu deviens de moins en moins crédible a chaque post.

Bref, no comment sur ce passage, ça prouve deux choses :

Soit, tu es :

De mauvaise foi

Soit :

Tu ne lis pas le manga.

C'est un fait, Naruto console quasi tout le temps Sakura.

Comment peut-on nier cela? :P

Un amour qui n'a aucun effet ça me cause un certain problème.

On pourrait en dire de même pour Hinata alors, parce que Naruto jusqu’à maintenant ne montre pas d'amour envers elle.

Juste de la sympathie.

Ça pose problème de ne pas avoir reçu de réponse a une déclaration pareil. Surtout que même quand Naruto en a l'occasion de parler, ben il n'en parle pas. :P

Le problème de communication de Naruto avec Sakura, il me semble que ça fait très longtemps qu'il existe.  On ne l'a tout de même pas inventé.

Oui, par contre tu inventes comme quoi cela n'évoluera jamais.

Quand on ne veut même pas voir de futur discussion/mise au point entre Naruto et Sakura, c'est normal de penser comme toi.

Bref, leur relation finira par s'améliorer, ils finiront par se confier, Naruto d'abord avec tout ce qu'il lui cache et ce que Sakura aimerait savoir. (montré dans le manga d'ailleurs)

Lee a avoué ses sentiments pour Sakura et ça ne l'a pas empêché d'avancer.  Est-ce que c'est une preuve de maturité d'être incapable d'avouer ses sentiments.

Mais c'est quoi cette comparaison à deux sous. ;D

Lee n'est pas dans le même cas que Naruto, comment tu peux comparer?

Bref...

Vous pouvez croire tout ce que vous voulez.

Encore heureux. 9_9

Pour ma part ce que je constate c'est que Naruto est très silencieux sur ses sentiments depuis très longtemps.

Et?

Sakura était elle aussi silencieuse pendant 200 chapitres.

Naruto est silencieux certes, mais ne montre toujours aucun amour envers Hinata.

Qu'il soit sympathique avec elle, qu'il lis dans ses yeux (sans trop exagéré comme la majorité sur ce point) ou qu'il la protège, ne prouve en rien que ses sentiments pour Sakura ont changé. Un doute inexistant d'ailleurs dans le manga.

Donc bref, actuellement je ne lis que des hypothèses de ta part.

N'en fait pas des preuves, parce que ton constat ne prouve rien du tout.

Si Naruto finit avec Hinata, faudra bien admettre que son sentiment pour Sakura au départ n'était pas si pure et profond.

Pas forcément.

Naruto aura renoncé à Sakura  à un point du manga.

Renoncer a l'amour pour quelqu'un ne veut pas dire qu'il n'est pas pur et profond.

De toute façon on parle bien de "si". Naruto n'est encore loin d'être avec Hinata si tu veux mon avis.

eden

Oui elle est très mignonne, par contre une style assez unique je dois dire. xD

Faut aimer quoi...

Sinon Zebulon,

Presque d'accord avec toi, sauf sur le cas Sasuke.

Il est évident (en tout cas selon moi) que Naruto réussira sa narutalisation.

Je ne sais pas si Sasuke survivra ou pas (selon moi oui mais ne sait-on jamais, Kishi est fort dans ce domaine), mais une chose est sur, Naruto va le ramener vers la lumière.

Malgré la phrase d'Itachi, je le vois quand même rencontrer Sasuke. Et selon moi ça risque de pas très bien se passer entre les deux frères.

De grandes chances à ce que Sasuke le supprime si vous voulez mon avis.

Bon je fini ma réponse de l'autre fois (sur tel y'a une limite :( )

Pour ma part, j'ai toujours vu au début un amour superficiel pour Sakura de la part de Naruto en plus du sentiment de rivalité entretenu par Sasuke -malgré lui.

Puis avec le temps c'est devenu plus fraternel, la team 7 aidant à ça avec ce cote on est toujours ensemble. Je pense que petit a petit ca a pu apparaitre quand ils s'entrainaient pour grimper les arbres et qu'il a pu voir le potentiel de Sakura et compris que Haku était un garcon ! Lors de l'examin chuunin et des premieres épreuves, ca n'a fait que renforcer leur liens. Je pense donc que son amour était ce qu'il pensait de sincere. Apres tout qu'est ce que le vrai amour ? :-p y a tellement de facon de voir ca et meme tellement de facons d'aimer même pour une seule et même personne que qui peut vraiment savoir ?

enfin bref revenons a nos mouton xD

Donc jusque là Sakura n avait aucune  concurente non plus ! je pense que ce point est aussi important ! Puis apparait Hinata avant l epreuve de la foret de la mort, et la l'encourage lui redonne confiance en lui et lui décrit comment elle le voit ! Tres important aussi parce qu elle lui dis en gros qu elle aime sa maniere d'etre. Enfin moi ca me fait penser a des amoureux qui se cherchent un peu lol. Mais ce n'est que dans un sens.

On a vu aussi que Sakura reprochait son comportement a la foret de la mort et pourtant on sait qu'elle est toujours amoureuse ! Dommage pour Naruto qui n'entendra pas ca ainsi que les premiers compliments qu'elle lui fair ! Mais pourtant elle verra que Sasuke redeviendra vite celui qu'il était grace a elle. Encore une fois il a retrouver labonne voie a suivre grace a elle.

Ensuite.. et ben ensuite pas grand chose de neuf quoi..il voit bien que Sakura n'en a que pour Sasuke, lors du duel contre Gaara lors de l'hosto pour Sasuke a son reveil ect.

Meme au moment de partir elle s'accroche a lui. C'est bete mais c'est souvent les reactions feminines quand on se fait larguer.

Donc ensuite Sakura désespérée demande a Naruto de ramener Sasuke. Il accepte parce qu'il aime Sakura, mais voit la que son amour reste a sens unique. Dans ses expressions et tout ca !

Puis Sakura se donne du mal pour rammener Sasuke a partir de ce moment là ! Son entrainement, sa motivation, ect. Et c'st uniquement pour lui seul ca en dis beaucoup.

..

Ensuite les retrouvailles, comme de bon vieux amis pour Sakura, qui attend des compliments particuliers sans savoir que Naruto l'aimait deja comme elle était avant ; on voit bien que pour Naruto c'est plus que ça. On voit aussi leur attachement envers Sasuke lorsque Sai arrive et l'amour de Sakura est toujours la.

En parallèle Naruto remarque Hinata la trouve étrange différente en sa présence. Malgré tout il la reconnait facilement aussi donc elle fait partit des personnes dont il se rappelait beaucoup immédiatement ie importantes.

Poutant ils n'ont pas une relation amicale ce qui joue en défaveur de l'amour ! (en tout cas pour celui des deux qui n'est pas amoureux pour moi ici Sakura)

Au fur et a mesure ses sentiments peuvent se 'lasser' en quelque sorte... Attendre quelqu'un pour partager ce qu'il ressent enfin. Déjà qu'il n'en a pas toujours eu de l'amour...

Bref RAS jusqua Pain et la ouverture des yeux pour Naruto qui ensuite commrend les sentiment de Hinata. Puis on sait tous la suite : il pete un cable sous la plus grande haine qu'il est connu et Nagato l'a dis l'amour mène a la souffrance. A partir de la je me dis que Hinata est donc au dessus de Sakura la. Et puis vois savez ce qu on dit parfois une petite confidence comme ca et on se rend comte de ces sentiments ce qu'on peut y gagner en aimant (réciprocité, véritable amour etc...) enfin surtout c'est quelqu'un qui nous donne la possibilite de partager cet amour parce que bon c'est aussi ca hein l'amour pas que du sens unique toute sa vie..

Donc on a ensuite Sakura qui apprend la verite par un entremetteur ! (entremetteur qui apprend les sentiments lui aussi il ne connait pas non plus l'amour et ses changements, et à quand remonte ce FB qu'on voit ??? ) en tout cas, je trouve pas que c'est une bonne image pour les lecteurs ! De quoi il se mele ? Ce n'est donc pas Naruto qui a conquis la belle mais Sai pour lui ? Heuuu? :-s

En plus a la suite de ca on apprend que Sakura lui fait une fausse déclaration je vous jure que j'avais pas lu le spoil et j'étais sur le c*l en lisant ca je trouvais sa déclaration trop mince et le pire : trop axee sur Sasuke en plus comme s'il n'etait qu'un bouche trou de lui, elle le compare tout le temps ! c'est pas ca aimer ! Elle ne le vois que parce que Sasuke n'est plus la, plus dispo par pour lui ou pour ce qu'il lui fait ressentir ect.

Ensuite heureusement pour moi elle reafirme ses sentiments pour Sasuke. Et la on verra après une vrai complicité de couple entre Naruto et Hinata. Ils se  comprennent par les regards sans se parler, se rassurent (et ça marche)ect.. Pas amical, mais pour moi ils se cherchent encore. Ce n'est pas par la decla de Hinata qu'il va etre dans ses bras il va y réfléchir, penser a ou ca peut le mener cette histoire et finir son deuil pour Sakura avant de commencer une nouvelle relation et rencontrer Hinata depuis qu'il la voit sous cet oeil de possible copine.

Pour Sakura il commence son dueil : il la repousse au lieu d’être prêt a tout pour elle, il ne lui en veut pas ect... je trouve qu'on a une autre relation. En plus les sentiments évoluent certes pas en 30s mais au fil du temps un amour a sens unique qui fait souffrir va fortement muter selon moi pour quelqu un qui sera la !!

Bref pour le moment je trouve sa relation avec Hinata plus saine on va dire tellement avec Sakura la c'est une maivaise image.

Je vois Naruto faire le dueil de Sakura et regarder Hinata et l'amour d'un oeil neuf comme Kushina apres son sauvetage par Minato.

On a Hinata relation bien pour le moment Naruto ne la rejette en tout cas pas et meme la comprend d'un regard. Il prend conscience d'un lien sentimental creuse un peu. Fait son deuil de Sakura, Arrive à la comprendre, la rassurer et ça marche ! Il ne manque que la réponse positive.

On a Sakura (avec Naruto); relation, basée sur du mauvais, relation amicales fraternelles, contre productif de l'amour, affirmation des sentiments et ouverture des yeux de Sakura par un entremetteur ! Elle n'y avait pas du tout pensé tant elle avait d'yeux pour Sasuke ! Mais est-ce ça change son point de vue ? Non; Elle continue en jouant sur ses sentiments avec la fausse déclaration, elle aggrave son cas, en plus elle ne fait que penser a Sasuke oui même dans sa décla, en plus avec la lettre d'amour du samourai ect... et puis on dirait un changement de page de l'ancien qui aimait à sens unique !

@ Shojo

C'est un fait, Naruto console quasi tout le temps Sakura.

Comment peut-on nier cela?

Oui il essaye de de la consoler c'est assez différent ! Sakura reste triste quand même !

On pourrait en dire de même pour Hinata alors, parce que Naruto jusqu’à maintenant ne montre pas d'amour envers elle.

Juste de la sympathie.

C'était vrai en FG et jusqu’au début NG ! plus maintenant ! Leur relation est plus profonde de juste amicale !

Ça pose problème de ne pas avoir reçu de réponse a une déclaration pareil. Surtout que même quand Naruto en a l'occasion de parler, ben il n'en parle pas.

Hinata l'a pas faite pour que Naruto se mette avec elle ! Bien sur si il le faisait ça serait ce qu'elle espère depuis tant d'années, mais pour lui dire ce qu'elle ressentait. Si Naruto ne répond pas où plutot prend le temps d'y réfléchir, tant que c'est pas non plus trop long, jusqu'a ce que Hinata se lasse, c'est toujours possible.

Oui il essaye de de la consoler c'est assez différent ! Sakura reste triste quand même !

Sakura retrouve plusieurs fois le sourire grâce à Naruto.

Elle ne reste donc pas triste après que ce dernier lui remonte le moral.

C'était vrai en FG et jusqu’au début NG ! plus maintenant ! Leur relation est plus profonde de juste amicale !

Cela reste de l'amitié.

Plus profond que l'amitié c'est quoi pour toi?

Si c'est tout sauf l'amour, alors je suis d'accord.

Hinata l'a pas faite pour que Naruto se mette avec elle !

"Je veux marcher a tes côtés".

Si c’est pas fait pour qu'elle se mette avec lui alors je sais pas.

Bien sur elle ne demande rien en retour, mais elle veut se mettre avec lui, ça c'est clair et net.

Bien sur si il le faisait ça serait ce qu'elle espère depuis tant d'années, mais pour lui dire ce qu'elle ressentait. Si Naruto ne répond pas où plutôt prend le temps d'y réfléchir, tant que c'est pas non plus trop long, jusqu’à ce que Hinata se lasse, c'est toujours possible.

C'est toujours possible je n'ai pas dit le contraire.

Mais ça pose clairement problème ce silence de Naruto, ça vaut pas juste pour le NaruSaku comme le confirme Bleuet, parce que silencieux il l'est également avec Hinata.

Je trouve toujours hallucinant qu'il ne lui parle pas de la déclaration alors qu'il a carrément un flashback du moment ou elle attaque Pain.

Cela n'est pas très positive... si tu veux mon avis.

@Sojobo :  :P

Je trouve ça vraiment marrant de voir à quel point le discours que tu tenais avant et aujourd'hui est devenu contradictoire. Tu a adapté tes arguments à la manière dont a évoluer le manga (ce qui est tout à fait normal). Mais dans ce cas, tu ne peux pas reprocher aux autres (dont Bleuet) d'être de mauvaise foi, alors que toi-même tu as fais la même chose pour Sakura à une époque.

Je suis aller faire un petit tour sur un ancien topic et je suis tombé sur un de tes anciens postes qui m'a fait tilté.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25529.195.html

Aujourd'hui pour Naruto :

Comme l'a dit Anikiii, ne serait-ce pas plutôt le Naruto n'aime plus Sakura qui est une hypothèse?

Avant pour Sakura :

Oui dans la FG elle l'aimait, elle l'a dit elle même.

Mais dans la NG tu ne peux pas le prouver a 100%. Moi ce que je pense c'est qu'elle ne l'aime plus comme avant, son amour n'est plus aussi sincère parce que Naruto occupe a présent une très grande place dans son cœur aussi.

C'est mon avis, donc c'est pas forcément vrai, mais tu ne peux pas confirmer a 100% qu'elle aime encore Sasuke.

autre exemple :

Aujourd'hui à propos des sentiments de Naruto pour Sakura :

Si il faut se baser sur les choses les plus récente en jetant a la poubelle les trucs de l'époque, alors il reste pas grand chose au SasuSaku également.

Car on s'en bas les c***** que Sasuke a montré de l’ambiguïté en FG, c'est de l'époque et il s'en est passé des choses.

Beaucoup de choses qui ne sont pas très positives.

Mais voilà, au risque de paraitre de mauvaise foi, je prend tout en compte, donc le passé avec même si ça date.

Avant, à propos des sentiments de Sakura pour Sakura :

OSEF de la FG, les personnages évoluent et change, Sasuke a changé, Gaara a changé, Sakura va changer.

Ne le prend pas mal ^^', ce n'est pas vraiment un reproche que je fais (on a tous plus ou moins fais pareil dans certaines circonstances), juste une remarque pour que tu prenne un peu de recul vis à vis des reproches que tu fais à Bleuet et aux autres, alors que tu faisais la même chose à l'époque où cela t'arrangeait.

Tu ne peux pas nous reprocher de douter des sentiments de Naruto actuellement. Il n'y a pas eu de réaffirmation depuis un bon moment et tu ne peux plus "prouver à 100%" (pour reprendre tes anciens termes) que ses sentiments ne sont pas en train de changer ou que l'auteur ne peux pas les remettre en question tout en étant crédible. C'est d'ailleurs ce que nous laisse penser le manga en ce moment.

Personnellement, je pense que l'amour de Naruto pour Sakura était sincère. Je pense d'ailleurs qu'il en est toujours amoureux, mais qu'il est en période de changement, de remise en question sur ce qu'est l'amour avec un grand A. Amour qu'il avait vu dans le comportement de Sakura vis à vis de Sasuke, qu'il avait envié et qu'il tente de protéger coûte que coûte.  ;)

(Ça faisait un moment que je voulais faire cette remarque, j'avais juste pas trop envie de poster ces derniers temps lol)

EDIT :

PS: Minéal, ta boîte à MP est pleine. ^^

En effet !

Je viens de tout supprimer. ^^

Anikii, Sojobo et Zenon. ^^

Je ne peux pas reprendre point par point tous vos propos. C'est pour cette raison que je vais m'astreindre à le faire d'une manière générale. Si  il arrivait que je ne réponde pas à vos attentes, réitérez vos questions ou propos, de manière à ce que j'y pourvois cette fois-ci. ^^

De l'amour du héros.

Soutenir l'argument qui stipule que la vision d'un amour non évolutif du héros pour Sakura est équivalente à une vision non évolutive de Sakura vis à vis de Sasuke me semble fausse pour de nombreuses raisons.

- D'abord si il y a amour avec un grand A de la part de Naruto vis à vis de Sakura il a été évolutif. Le chapitre 3 est clair à ce sujet et me paraît factuel. On a dans un premier temps un gamin qui n'écoute pas les sentiments du soit disant être aimé et qui fait fi des propos de l'autre. Ensuite effectivement, on peut dire que lorsqu'il  s'efface pour laisser la place à Sasuke, qu'il promet ramener Sasuke pour elle, etc. nous sommes à ce moment là, dans un contexte de preuves d'amour mature.

Mais dans tous les cas, il y a eu évolution ! Si il y a eu évolution des sentiments pourquoi ne pourraient-ils pas continuer à le faire ? Rien ne l'empêche.

Ensuite, un changement de sentiments de la part de Naruto ou de Sakura n'est pas équivalent. Pour des raisons structurelles au manga et pour des raisons culturelles d'autre part. On va pas recommencer la dessus, non ? 

Le plus simple au final pour imaginer que Naruto puisse aimer en fin de compte Hinata alors qu'il a montré à moult reprises des sentiments très forts à Hinata est tout simplement de reprendre les arguments pro Naru.Saku et de les appliquer aux Naru.Hina. ^^  Le fait que la réciproque ne soit pas vraie à mes yeux provient en grande partie de l'existence du Saku-Sasu, mais aussi de l'évolution de Naruto et des multiples confirmations de Sakura. Certaines étant rédhibitoires à mes yeux du moins.Au hasard la fausse déclaration qui reprend tous les arguments pro Naru/Saku mais qui se révélent être faux à ce moment là de l'histoire puisque même si elle les énumère tous un par un, elle aime encore Sasuke. ^^ 

De la mort de Sasuke.

Il y a des chapitres où je trouve (sentiments personnels) où l'auteur ne se foule pas dans le scénario à court terme. Gai qui ouvre le parchemin, Naruto se foule une cheville, Naruto se fait sauver la vie par tsunade parce qu'il est moins rapide que le raikage dans un premier temps, etc.

Par contre, l'auteur a toujours suivie sa ligne de conduite et s'est toujours fatigué à justifier certains choix scénaristiques au niveau comportemental et sentimental.

Naruto le tisseur de liens versus Sasuke le briseur de liens qui sont liés à une prophétie sur la destruction du cycle de la haine étant particulièrement bien détaillé sur l'ensemble des tomes, à mes yeux du moins. 

Et là, il suffit de lire tous les couples maudits disparus dans le cycle de la haine. Naruto héritier de Nagato qui n'a pas su sauver l'amour de ses deux compagnons, pourrait porter la même mission quand on lit de l'amour contrarié en FG....Bref, le scénario suivant me semble suggéré depuis bien longtemps: Naruto devrait détruire le cycle de la haine par l'amour, et permettra d'empêcher les drames passés. En offrant la rédemption et une vie d'amour au représentant du cycle de la haine : Sasuke.

Et là, les syllogismes basés sur un physique ou des paroles ne me paraissent pas très convaincant quand on se préoccupe essentiellement des rôles de chacun et de leurs héritages. Inutile de me dire que Naruto n'est pas l'héritier de Nagato mais bien de l'autre blondinet.........qui devait finir avec Konan.......

Bref,pour moi non seulement Sasuke survivra à la fin mais en plus il terminera avec Sakura qui accédera du même coup au statut d’héroïne classique nippone. La femme aimant son Homme envers et contre tout et ayant su l'attendre et devenir mature. Sexiste ? Oui !

Du Naru/HIna .

Si on imagine un Naruto devant terminer avec Hinata, il y a plusieurs manières d'imaginer sa réalisation.

- Soit, le sauvetage d'Hinata et sa déclaration ont eu le même effet pour lui que le sauvetage de Minato a eu sur sa mère. C'est à ce moment là que le héros aurait compris  que c'est elle dont il est le complément.

En gros, il se serait passé ce que beaucoup attendait pour Sakura vis à vis de Naruto......juste que l'auteur nous ferait mariner pour nous montrer les conclusions du héros. (Par flashback ou pas). Et là, je ne vois pas le problème du soit disant retournement de situation improbable. Naruto aurait juste fait ce que vous attendiez de Sakura. Et le fait que nous n'avons toujours pas la réponse aujourd'hui, serait une conséquence du maintien du suspense.

- Soit le héros est perdu dans ses sentiments, il aime encore Sakura et doit apprendre à se faire une raison avant d'aimer Hinata. Le manga se termine, et dix ans après, on retrouve les deux ensemble et on a pas plus d'explications que ça.

- Autres. (Et il doit y avoir un certain nombre de possibilités)

Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi, il devrait y avoir un paquet de planches pour justifier ce couple. Il suffit juste de quelques dessins.....l'auteur ayant fourni la matière pour justifier ce choix. À force de voir répéter les Naru.Hina vous les asséner, je pense que vous devez les connaître par cœur, non ?

Bonne journée. ^^

PS: Minéal, ta boîte à MP est pleine. ^^

Pourquoi Sakura semble si triste durant la guerre à l’hôpital lorsqu'elle pense à son amoureux.

Est-ce que Naruto a pu consoler Sakura lorsqu'il était partie avec Jiraiya.

Où était Naruto quand Sakura versait une larme sur la photo de la Team 7 dans sa chambre.

Est-ce que Naruto a pu consoler Sakura depuis qu'il est partie maîtriser le Kyubi

Oui, par contre tu inventes comme quoi cela n'évoluera jamais.

Quand on ne veut même pas voir de futur discussion/mise au point entre Naruto et Sakura, c'est normal de penser comme toi.

Quel phrase sublime, on ne peut pas inventer ce qui n'existe pas.  On constate ce qui est.  Pourquoi Naruto et Sakura se mettrait à se parler de leurs sentiments quand Sakura hésite à aller souper avec lui.

Hinata a eu de l'impact chez Naruto.  Elle lui a remonté le moral, il a eu recours au chakra du Kyubi pour elle.

Même dans la FG, Hinata lui a dit que son coeur battait plus vite lorsqu'elle le voyait.  Elle lui parle de ses faiblesses, lui dit que grâce à lui elle croit qu'elle a changé et elle le remercie.  Et quand Naruto lui parle de ses faiblesses, Hinata sait trouver les mots pour lui remonter le moral et lui faire prendre conscience de sa valeur.

Et à la fin Naruto ne serait pas conscient du sentiment d'Hinata pour lui et lui dirait qu'il aime bien les filles dans son genre sans rien éprouver pour elle.  Pourquoi Naruto cherchait Hinata à la fin de son combat face à Neji.

Quand a-t-on vu Sakura s'ouvrir à Naruto.  Quand a-t-on vu Naruto avouer une faiblesse à Sakura.

Notre chère .Sojobo. admet que le NarutHina est possible pour se donner bonne conscience et montrer qu'il est capable d'ouverture.

Mais quand vient le temps de remettre ses interprétations en question, il en est incapable et insulte ceux qui en doutent.

Si on admet la possibilité du NaruHina, il me semble que l'on doit se questionner sur le sentiment de Naruto pour Sakura.  L'un ne vas pas sans l'autre.  Quel genre de héros serait Naruto s'il se mettait en couple avec une fille, s'il en aimait une autre  ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...