Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (5)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Sa détermination provenant de sa volonté de sauver son bien aimé non ? Ne le dit-elle pas ? Il me semble que l'objectif de Hinata dans cette guerre est véritablement de protéger la prunelle de ses yeux : Naruto. L'auteur insiste donc sur le fait qu'elle combat avant tout pour protéger Naruto. On pourra toujours ajouter qu'elle le fait aussi pour sa patrie, sa famille, pour elle même,etc. Mais est-ce que l'auteur le lui fait dire ou est exprimer par un autre ? J'observe que Kishimoto insiste pour associer (encore) le combat de la jeune fille à la protection de celui à qui elle s'est déclarée de manière tonitruante.

Faire la guerre pour protéger Naruto, c'est un peu le but de tout le monde.

Hinata ne fait que le rappeler a Shino c'est tout.

A te lire j'ai l'impression qu'il n'y a que Hinata qui se bat dans ce but, alors que c'est l'objectif de tous les shinobi de l'Alliance.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Relis bien ma phrase "S'il LA pensait" = > Naruto pensait que Hinata... Lui le sait, mais il sait aussi qu'elle n'est pas du tout sûre d'elle.

Il sait qu'elle a eu un coup de mou parce-qu'il arrive à lire dans ces yeux, comme vous le dites c'est sa spécialité, je vois pas ou tu voit que naruto pense qu'hinata est une personne faible et pas sûr d'elle.

Si il ne fait pas la même chose avec sakura c'est peut-être qu'il n'arrive pas a lire dans ses yeux et ne voit pas son état de désolation. il sont pas très fort en communication tout les deux.

@Beyonder

Sa détermination provenant de sa volonté de sauver son bien aimé non ? Ne le dit-elle pas ? Il me semble que l'objectif de Hinata dans cette guerre est véritablement de protéger la prunelle de ses yeux : Naruto. L'auteur insiste donc sur le fait qu'elle combat avant tout pour protéger Naruto

En même temps guerre ou pas guerre, je crois que Hinata serait prête à tout sacrifier pour Naruto ^^

Mais je viens de comprendre à l'instant qu'en faite tu penses que je suis sur la ligne " Hinata, toutes ses scènes avec Naruto, n y voyez absolument pas de l'amour "

Hinata, une certaine forme d’ambiguïté avec Naruto existe, c'est certain ( sinon le débat n'aurait même pas lieu d'être ).Comme je l'ai expliqué dans mes posts précédents, je vois de possible explications et interprétations différentes du pur et simple romantisme, mais je ne peux pas nier que ces scènes en les mettant Kishi doit s'attendre à ce que les fans les tournent et retournent dans tous les sens ^^

C'est le but de la manœuvre pour faire vivre l'intrigue sentimentale au maximum ^^

Après des scènes où l’ambiguïté est clairement marquée ( même plus sans doute ) on en a aussi dans les autres couples dont on débat , mais d'autres (couples ) ne se feront pas, ça revient à dire que certaines scènes, au finish on se dira qu'on aurait pas dû leur donner autant de crédit.

Par exemple pourquoi alors qu'il est droit entrain de filer vers un Naru/Hina, il prend encore la peine de faire une scène intense entre Naruto et Sakura devant tout le village et le regard bienveillant de Hinata ?

Les indices nous balancent ci et là, mais ce que je vois du Naru/Hina, je suis toujours un peu sceptique  :-\

Mais bon si ça se trouve c'est moi qui passe vraiment à côté du truc ^^

@+  ;)

:);)

Par exemple pourquoi alors qu'il est droit entrain de filer vers un Naru/Hina, il prend encore la peine de faire une scène intense entre Naruto et Sakura devant tout le village et le regard bienveillant de Hinata ?

j'avais lu dans une interview de Kishi qu'il fait cette scene pour nous montrer que sakura n'est pas qu'une peste égoïste et qu'elle sait se montrer gentil avec naruto.

ça colle bien avec l'idées que cet accolade est un remerciement symbolique pour l'oeuvre qu'il a fait.

Enfin, la dernière scène entre Naruto et Hinata c'était surtout un gros fan-service qui tâche.

Venant de nul part Naruto se retourne et nous sort un énorme compliment à la jolie Hinata chérie du public... bof.

Il n'y a pas vraiment de construction, sur le coup :

-Hinata se dévalorise (comme toujours);

-et vlan Naruto (devenu omniscient d'un coup) tire son joli compliment.

Le côté deus ex machina du compliment sorti de nul part fait beaucoup trop fan-service pour tout les fans Naru/Hina.

@Beyonder ;D

En lisant ton poste et ma citation, j'ai l'impression que tu pourrais sous-entendre que c'est son unique devoir qui la pousse à vouloir le protéger. Serait-ce ça ? 

Mais non. ;D

Non pas du tout, sinon quel aurait été l’intérêt de son sacrifice face a Pain.

Non je veux juste dire que :

Si tu veux juste me voir écrire que Hinata n'est pas seule la seule à se battre pour elle et qu'il y a d'autres personnes qui le font pour des sentiments très forts (Sakura,Gaara, Iruka, Kakashi, et toute la clique). Je te l'écris : Ils se battent pour Naruto. ^^

On est d'accord :D

Sinon ce qui va venir sera totalement subjectif de ma part.

Une autre raison pour laquelle je ne pense qu'un NaruHina se produira c'est l'enfant de Naruto.

Certes on sait pas ce que l'auteur a prévu de nous montrer lorsque Naruto finira en couple. La doubleuse de Naruto a demandé la permission à Kishi si elle pouvait doubler la voix du bébé de Naruto, mais ça n'est pas forcément une preuve...

Mais si jamais Kishi devait montrer l'enfant de Naruto, l'enfant serait juste trop spécial à mon gout.

Kishi a souvent montré que chez les parents, il y en avait qu'un seul de spécial, ou alors ce sont deux personnes du même clan (comme les Uchiha ou encore les Hyuuga).

Bref, je sais que vous vous en foutez et que certain trouvera ça cool de voir un bébé blond avec des yeux blanc, super puissant à la DBZ, mais voilà, de mon point de vu je trouverai l'enfant TROP spécial.

Une autre raison, c'est que Hinata n'est pas vraiment lié au post d'Hokage contrairement à Sakura qui travaille la-bas.

Était-ce intentionnel de la part de Kishi d'avoir fait de Sakura une probable assistante au futur Hokage ?

Ou alors n'est-ce que pur hasard ?

Pour terminer, j’attends vivement que l'auteur nous remette Karin en avant. Pour qu'on comprenne un peu son histoire avec Sasuke dans le passé et de savoir si elle a vraiment abandonné... ou pas, car je trouve qu'on n'y prête plus trop d'attention a cette fille qui est pour ma part toujours dans la course.

Ah l'enfant de Naruto avec un Byakugan ^^

Je me rappelle qu'on avait déjà fait quelques pages dessus ^^ ( ça avait tourné au "c'est pas un argument valable" si je souviens bien  :-\ )

Oui je m'en souviens.

Bah faut dire ce qui est, c'est subjectif. Chacun voit les choses à sa façon, comme je le disais, certain trouverai ça cool de voir l'enfant du héros hérité du Byakugan, d'autres trouverons que ça ne leur dérange pas.

Maintenant si c'est un argument valable, je dirais que non pas forcément, c'est plus un avis que je donne sur le choix que l'auteur aura pris.

Par contre je reste sur mon point de vu qui est que Kishi n'a pas mis Sakura travaillant au post d'Hokage pour rien.

Je vois mal Naruto s'en sortir avec tout ces papiers.

Le Naruto amoureux de Sakura depuis l'enfance ça reste à démontrer.

Voilà l'exemple typique de pourquoi même ce sera toujours impossible pour moi d'avoir des échanges sérieux avec toi Bleuet

Il y a des faits qu'on ne peut pas nier, sinon ça ne vaut même pas la peine de débattre ( de toute façon pourquoi tu débats au fond ? Tu es convaincu que notre couple on le tient, du coup tu ne montres plus aucun esprit d'ouverture sur une quelconque autre possibilité, ça rend les débats inutiles du coup )

Il y a surtout un fait que l'on ne peut pas nier, c'est que Naruto qui n'a jamais eu peur de se ridiculiser ne s'est jamais engagé publiquement à faire de Sakura sa copine.

Tout ce que tu interprètes comme des preuves d'amour de Naruto envers Sakura pourrait très bien se transformer en un fort sentiment fraternelle  ;)

Le Naruto qui aime Sakura c'est une préférence et dans le manga Naruto ne parle pas de ses sentiments.  Le mieux que l'on a vue c'est un Naruto qui était content que Konohamaru croit que Sakura était sa copine.  Il n'y a rien là de très méchant et de super concluant.  ;D

Naruto est empathique et il souhaite le bonheur de tout le monde.  Naruto il a d'autre chose que Sakura dans sa vie.

Il reste que quand Naruto est avec Hinata, il est différent.  Et pour elle il a des réactions spectaculaires.  Et au moment le plus important de sa vie, c'est Hinata qui est venue à son secours.

Des personnages a qui Naruto dit qu'il voit des choses dans leurs yeux, il me semble qu'il n'y a qu'Hinata.  Et des personnes qui lisent des choses dans les yeux d'Hinata, il y en a eu combien.

Tout ce que tu interprètes comme des preuves d'amour de Naruto envers Sakura pourrait très bien se transformer en un fort sentiment fraternelle  ;)

Y a rien à interpréter quand Naruto dit "je sais maintenant pourquoi j'aime Sakura" dans le chapitre 3.

La suite du manga montre un Naruto clairement amoureux de Sakura.

Qu'on pourrait douter de ses sentiments aujourd'hui oui c'est clair, il ne parle plus du tout de ses sentiments. Qu'on doute de ses sentiments qu'il a eu jusqu'au flashback de Sai, qui doit certainement se situer après leur rencontre avec Sasuke dans la cachette d'Orochimaru, c'est ce qu'on appelle contredire les faits.

Archange t'as si bien expliqué, mais tu n'en fais qu'à ta tête. :P

Comment peut-on débattre normalement avec toi si t'es même pas capable comme le dit Anikiii d'accepter certains faits.

On dirait que tu cherches à attirer l'attention avec ce genre de post, que tu nous forces à te répondre.

Le Naruto qui aime Sakura c'est une préférence

Non c'est un fait qui a été montré dans le manga, que tu le veuilles ou non.

Après à l'heure actuel, on ne pourrait en être aussi sur qu'avant, à toi et aux autres qui sont contre de me le prouver.

et dans le manga Naruto ne parle pas de ses sentiments.

Relis le.

Le mieux que l'on a vue c'est un Naruto qui était content que Konohamaru croit que Sakura était sa copine.  Il n'y a rien là de très méchant et de super concluant.  ;D

Évidemment tu ne te rappelles pas des autres moments.

Naruto est empathique et il souhaite le bonheur de tout le monde.  Naruto il a d'autre chose que Sakura dans sa vie.

Oui Naruto il en a rien à faire de Sakura. ;D

C'est pour ça qu'il lui a sauvé la vie tant de fois, qu'il lui a même fait une promesse qui l'a fait tant souffrir.

Si il ne l’aimait pas, pourquoi souffrir quand il voit Sakura et Sasuke ensemble à l'hôpital ou quand il fait la promesse à Sakura de le ramener ?

Pourquoi l'auteur insiste tant sur le fait que la promesse fasse souffrir Naruto à tel point que Sai aille révéler ses sentiments à Sakura ?

Naruto est un bon comédien, je ne vois pas d'autres explications possible...

Il reste que quand Naruto est avec Hinata, il est différent.

Ça ne m'aurait pas étonné. 9_9

Tiens en parlant de ta chérie Hinata, Naruto lui a dit qu'il l'aimait elle ?

Un amour complétement inexistant dans le manga.

Ça c'est une hypothèse, l'amour de Naruto pour Hinata !

Faut pas mélanger les choses Bleuet.

Et pour elle il a des réactions spectaculaires.

Certes, mais des sentiments romantiques inexistants. (sans interprétation bien entendu 9_9)

Amour à sens unique, complicité et compréhension, voilà comment se résume la relation NaruHina.

Le reste c'est de la sur-interprétation pour l'instant.

Des personnages a qui Naruto dit qu'il voit des choses dans leurs yeux, il me semble qu'il n'y a qu'Hinata.  Et des personnes qui lisent des choses dans les yeux d'Hinata, il y en a eu combien.

L'ultime preuve qu'ils s'aiment et qu'Hinata finira par devenir la femme de Naruto comme le dit si bien Sekaii. :P

Que Sai ne soit pas Naruto ça n'a pas encore pénétré ton esprit.

Et quand Naruto repousse Sakura ça prouve quoi ...

Je ne crois pas que Naruto a dit que Sakura l'a fait souffrir.  C'est Sai qui a dit ça.  On a jamais entendu Naruto reprocher à Sakura d'aimer Sasuke.

Avec Hinata, on en a l'habitude c'est jamais important, ça ne veut rien dire.  Mais malheureusement pour vous ça n'arrête pas.  Maintenant Naruto a parlé à Hinata après sa déclaration.

Et la super accolade de Sakura à son retour triomphal, ça fini en queue de poison.

Pour les sentiments de Naruto a un moment x ou y du mangas on verra si Naruto nous en parle.  J'ai mon interprétation et tu as la tienne et c'est tout.

Pourtant il me semble que tu a admis que l'on est pas sûre à 100 % que Naruto aime Sakura et tu me parles de fait.  C'est pas un peu incohérent.

Il y a surtout un fait que l'on ne peut pas nier, c'est que Naruto qui n'a jamais eu peur de se ridiculiser ne s'est jamais engagé publiquement à faire de Sakura sa copine.

Cette discussion, il y a 200 pages on l'avait déjà , je ne vais plus me fatiguer à essayer de te convaincre.

Même mon petit frère qui regarde Naruto au moins en FG ça lui semble clair que Naruto est amoureux de Sakura, donc je ne comprends pas ton obstination à essayer coûte que coûte de dire que ce n'était pas le cas.

Rassure toi même s'il était amoureux de Sakura en FG, ça ne ferme pas la porte à un possible Naru/Hina.S'il te plaît arrête ce déni.

Je conclurais juste en disant que si tu ne me crois pas je te ramène au "Mini Chronicle Book" qui est un des book sorti à l'occasion du 10ème anniversaire de la série.

Ce book retrace un peu l'histoire pour Naruto et Sasuke depuis le début

Il y a un schéma de relation vers la fin.Il est clairement question de Naruto qui est amoureux de Sakura ( je sais que je dis ça pour rien une fois de plus, mais bon au moins j'aurais essayé )

Un autre exemple de ce qui rend trop difficile ( impossible ) les discussions avec toi

Tu me dis que mes interprétations de l'amour de Naruto pour Sakura pourraient être fausse

-D'abord je n'ai pas besoin d’interpréter pour penser que Naruto est amoureux de Sakura ou en tout cas c'est un fait qui ne mérite pas plus d'interprétation que si je disais " Hinata a un byakugan "

-Et surtout tu parles au conditionnel pour me dire que je peux me tromper dans ma façon de voir les choses.Je suis tout à fait d'accord, je peux me montrer, mais je peux aussi avoir raison non ?

Tout comme c'est toi qui peut te tromper et tu vois peut être beaucoup plus loin qu'il ne faudrait voir la relation Naruto/Hinata

Mais ce point tu ne le relèves jamais, tu ne remets pas en cause ton propre jugement ( et même quand il s'agit de choses qui sont pourtant évidente )

Des opinions on en a tous, et c'est aussi la raison de notre présence ici sur le forum, c'est pour faire partager aux autres la vision qu'on a de telle ou telle choses, chacun de nous croit dur comme fer à ce qu'il avance

Mais quand on en arrive à dire aux autres " écoute l'ami si ça trouve tu te trompes " alors en ayant un minimum de bonne foi, on doit aussi dire " n'empêche que si ça se trouve c'est moi qui me trompe "

Le Naruto qui aime Sakura c'est une préférence et dans le manga Naruto ne parle pas de ses sentiments.  Le mieux que l'on a vue c'est un Naruto qui était content que Konohamaru croit que Sakura était sa copine.  Il n'y a rien là de très méchant et de super concluant.  ;D

C''est du déni pur et simple comme je l'ai dit plus haut.

Naruto est empathique et il souhaite le bonheur de tout le monde.

En effet Naruto veut le bonheur de tout le monde.Du coup tu veux faire passer ça pour du " ne faites pas une fixette sur Sakura "

Pourtant en partant de ta propre analyse, comment ça ne te saute pas aux yeux que la remarque peut être faite aussi facilement pour Hinata ( et même beaucoup plus )

Naruto il a d'autre chose que Sakura dans sa vie.

Pareil tellement facile de te retourner ça sur Hinata.

Il reste que quand Naruto est avec Hinata, il est différent.  Et pour elle il a des réactions spectaculaires.  Et au moment le plus important de sa vie, c'est Hinata qui est venue à son secours.

Différent comment ?

Le plus important de sa vie ??

Pour les regards j'ai déjà donner mon opinion dessus dans ma discussion avec Beyonder

Pour les regards sa na pas le même impact quand c'est un garcon qui lit dans les yeux d'une fille qui de surcroit n'est pas dans la même team que deux garçons^^

Le passage ou sakura/naruto sont ensemble aprés l'attaque de pain on y voit une sakura déprimer et naruto ne voit rien du tout :-\

J'ai plus l'impression qu'il la comprend quand c'est en rapport direct avec sasuke mais sa s'arréte la(du moins de mon point de vue).

La scéne entre hinata/naruto sur le champ de bataille est vraiment forte car tout le monde doute à cause des zetsu..la tension est extréme et même néji qui à son byakugan d'activé n'arrive pas à savoir si il est le vrai.

Parfois j'ai l'impression que les pro Naru/saku ne cherchent pas la crédibilité dans ce potentiel couple.

En ce qui concerne les sentiments du héros, puisque ça a été affirmé au début du manga et puis jamais contredis, on peut ignorer le comportement de Naruto.

Toujours dans l'optique d'un futur Naru/saku, est ce crédible de voir Naruto ne pas etre particulièrement peiné après la fausse déclaration de Sakura? Est ce crédible de voir Naruto en pas avoir repoussé la déclaration, de Hinata, si ses sentiments pour Sakura sont si clair?? Est ce normal de voir Naruto incapable de comprendre la peine de Sakura pendant le coma de tsunade alors qu'en un regard il en comprend une autre? Est ce normal de voir Naruto rester assez calme et indifférent quand Sasuke essaie de tuer Sakura?

Est ce crédible de voir Naruto en laisser espérer une autre?

Maintenant en ce qui concerne les sentiments de Sakura

Est ce normal de voir Sakura réaffirmer dernièrement ses sentiments pour Sasuke à l'amoureux inconnu, si il y a de la place pour Naruto? Est ce normal de voir des scènes aussi "moche" que la fausse déclaration si l'auteur veut faire un Naru/saku? Est ce normal de voir Sakura ne pas réaliser ses sentiments pour Naruto après le combat à mort contre Pain, ou après la révélation de sai, ou pendant la fausse déclaration, ou pendant la guerre? Est ce normal de voir Hinata prendre la place qui devrait revenir à la "future" officiel de Naruto dans des moments aussi fort que le sacrifice contre Pain?

Ce n'est pas la peine de me répondre sur le Naru/hina il est question de la crédibilité du Naru/saku seulement.

justement concernant le couple naru/saku je dirait tout depend de naruto et de sakura:

a savoir si naruto va se lassé d'aimé sakura pour laissé le champs libre a sasuke si celui ci revient en vie.

du coté de sakura la situation c'est j'aime sasuke et je suit au courant naruto m'aime donc si elle aime que sasuke et personne d'autre je voit mal naruto se forcer a aimé sakura.

et du coté d'hinata ca ne bouge pas vraiment on attend la reponse de naruto a savoir si ilest positif ou pas

le truc important a pas oublié aussi l'auteur de naruto fera passé les sentiment du heros en premier pour savoir avec qu'il finira.

Il sait qu'elle a eu un coup de mou parce-qu'il arrive à lire dans ces yeux, comme vous le dites c'est sa spécialité, je vois pas ou tu voit que naruto pense qu'hinata est une personne faible et pas sûr d'elle.

Si il ne fait pas la même chose avec sakura c'est peut-être qu'il n'arrive pas a lire dans ses yeux et ne voit pas son état de désolation. il sont pas très fort en communication tout les deux.

@Sekai

Il ne le dit pas ouvertement. De plus, j'ai dit "fragile" pas "faible". Y a une grosse différence.

- Hinata EST forte! Mais seul Naruto en est persuadé, elle doute et doute encore. Je vois pas pourquoi Naruto passerai son temps à la rassurer en lui disant "tu es forte" si elle en était sûre. C'est quand même pas nouveau le fait qu'Hintata doute de ses capacités...je sais pas où tu étais pendant la FG.

@fukasaku

Toujours dans l'optique d'un futur Naru/saku, est ce crédible de voir Naruto ne pas etre particulièrement peiné après la fausse déclaration de Sakura? Est ce crédible de voir Naruto en pas avoir repoussé la déclaration, de Hinata, si ses sentiments pour Sakura sont si clair??

Il n'a pas repoussé la déclaration d'Hinata car tout simplement, on ne l'a jamais vu avec Hinata après cette daclaration. Uniquement pendant la guerre. Et je doute que quand il était attaché aux pieux de Pain, il allait lui répondre "moi aussi" ou "non désolé c'est pas réciproque", il s'est juste énervé parce qu'il avait demandé que PERSONNE n'intervienne.

Est ce normal de voir Naruto incapable de comprendre la peine de Sakura pendant le coma de tsunade alors qu'en un regard il en comprend une autre?

Pourtant, même quand on était sûr que naruto aimait Sakura, il la comprenait pas mieux pour autant. Donc selon moi, ça ne veut rien dire. Il arrive à comprendre les gens les plus incompréhensibles et les moins proches de lui. Pourtant il ne comprend pas d'autres, bien plus proches. Sa relation avec Sakura est complexe, très ambigüe. On ne sait pas vraiment ce qu'il comprend ou pas. C'est, avec la relation Sasuke/Naruto, le fil rouge de ce manga, il est donc normal que ça prenne cette tournure.

Est ce normal de voir Naruto rester assez calme et indifférent quand Sasuke essaie de tuer Sakura?

Attention, terrain glissant. Il s'agit de sasuke. LE sasuke. Il savait qu'en s'énervant, ça n'apporterait rien (@la vallée de la fin, on a vu comment ça a fini). Ca ne ferait qu'énerver sasuke également, or, il avait besoin de lui parler calmement. Indifférent non, je n'ai personellement jamais vu Naruto indifférent dans ce manga, c'est justement l'exacte inverse de Sasuke dans ce domaine. Sakura a également essayé de tuer sasuke, il n'a pas réagi plus que ça. Je pense que, quand il s'agit de Sasuke, on peut mettre de côté tous les sentiments NaruSaku/NaruHina. Il n'y a dans ces moments que NaruSasu, et rien d'autre.

Est ce normal de voir des scènes aussi "moche" que la fausse déclaration si l'auteur veut faire un Naru/saku? Est ce normal de voir Sakura ne pas réaliser ses sentiments pour Naruto

Ok, cette scène est moche (aussi parce que je hais les scènes sentimentales dans un manga tel que celui-ci), mais moi, elle m'a raconté autre chose. Il est possible qu'elle ait réellement des sentiments pour Naruto, ça elle ne l'a pas dit clairement. Elle a encore des sentiments pour Sasuke , ça on en est sûrs. Elle est entre 2 feux: amour sasuke-amour Naruto (ou amitié comme tu préfères, pour m'expliquer je préfèrerai utiliser "amour"). Si elle ment à Naruto, c'est peut-être aussi parce qu'elle l'aime et ne veut pas l'inquiéter.

Est ce normal de voir Sakura ne pas réaliser ses sentiments pour Naruto après le combat à mort contre Pain, ou après la révélation de sai, ou pendant la fausse déclaration, ou pendant la guerre? Est ce normal de voir Hinata prendre la place qui devrait revenir à la "future" officiel de Naruto dans des moments aussi fort que le sacrifice contre Pain?

Si je me souviens bien, Sakura et Hinata n'étaient pas du tout à la même distance de Naruto l'une et l'autre. Hinata avait des informations en direct-live, alors qu'à sakura, çà n'était que raconté. Hinata aime Naruto depuis toujours, donc elle va agir vite. On ne sait pas ce que Sakura ressent vraiment pour Naruto. Moi il m'a semblé logique que ce soit Hinata et pas sakura qui agisse comme ça. Pour raison de situation géographique, sentimentale et morale. Hinata avait tout à gagner à agir comme ça: s'affirmer, faire sa déclaration à Naruto, et sauver celui qu'elle aime. C'est le moment-clé d'Hinata dans ce manga, le moment qui va faire d'elle quelqu'un de nouveau.

Naruto se ridiculise et fait le con, certes... mais de là à avouer ses sentiments à une fille il y a un monde. Tu peux pas comparer le fait de faire l'imbécile pour amuser la galerie et se faire remarquer, avec le fait d'ouvrir son cœur à Sakura qu'il sait clairement amoureuse d'un autre et qu'il est persuadé de ne pas mériter. Naruto a du mal à gérer ses sentiments, en partie à cause de son enfance et en partie à cause du renard. C'est ce qui sort de sa discussion avec sa maman.

Si je puis me permettre, quand Naruto veut Naruto a.

Naruto voulait devenir un genin -> il a réussi.

Naruto voulait être reconnu par Konoha -> il a réussi.

Naruto voulait être pote avec son petit renard ->il semble avoir réussi.

Naruto a dit qu'il pourrait bien être un genin toute sa vie, il deviendrait quand même Hokage-> il est sur la bonne voie

Ce que Naruto veut, Naruto a.

Et les yeux de Naruto sont sur Sakura depuis le premier chapitre ;) Pas seulement dans un unique chapitre comme pour Hinata^^  ;D

Est ce normal de voir des scènes aussi "moche" que la fausse déclaration si l'auteur veut faire un Naru/saku? Est ce normal de voir Sakura ne pas réaliser ses sentiments pour Naruto après le combat à mort contre Pain, ou après la révélation de sai, ou pendant la fausse déclaration, ou pendant la guerre? Est ce normal de voir Hinata prendre la place qui devrait revenir à la "future" officiel de Naruto dans des moments aussi fort que le sacrifice contre Pain?

Ce n'est pas la peine de me répondre sur le Naru/hina il est question de la crédibilité du Naru/saku seulement.

La fausse déclaration que tu qualifies de "moche" est très loin de l'être.

Sakura est paumé. Sai vient de lui jeter une bombe à la figure. On lui parle clairement pour la première fois des sentiments de Naruto à son égard, elle comprend qu'elle le fait souffrir au travers de la promesse. Elle ne veut pas le faire souffrir; on le voit lorsqu'elle lui rend visite à l'hôpital et qu'elle lui promet son aide pour ramener Sasuke; on le voit lorsqu'elle demande Yamato de garder pour lui que c'est Naruto qui la blesse lorsqu'il perd le contrôle du renard.

Sakura c'est toujours sentit comme étant un poids pour Naruto, et Sai vient et lui dit que si Naruto subit tout ça c'est par amour pour elle, qu'il pourrait finir par se faire tuer par amour pour elle, pour leur promesse.

La déclaration qu'elle lui fait elle savait qu'elle ne prendrait pas; que Naruto ne goberait jamais ça (d'où le plan pour endormir kiba, lee, sai). Si Sai n'avait pas mis Sakura devant ses responsabilités vis-à-vis de naruto jamais elle ne serait partie tuer sasuke par elle-même.

Pour libérer et sauver Naruto. Elle partait en mission suicide en allant s'occuper elle-même de sasuke. La déclaration c'est un "au revoir".

Cette déclaration n'est pas là dans le but de construire une relation entre Sakura et Naruto. C'est clairement un sacrifice.

Au même titre que celui d'Hinata (je vais me faire taper par les fans d'hinata, je sais, désolée, mais). Lorsqu'elle se jette devant Pain, c'est pas dans le but de construire une relation avec Naruto, parce qu'elle sait qu'elle ne fera pas le poids devant Pain. Elle agit sans réfléchir pour sauver Naruto, tout comme Sakura part tuer Sasuke pour sauver Naruto.

Très heureux de réussir à vous faire parler de Naruto  ;D

Il fut un temps où le seul sujet de discussion c'était les hésitations de Sakura et personne ne parlait de Naruto  ;)

Si un enfant qui pense qu'il n'y a que les mamans et les papas et ceux qui s'aiment pas pourraient penser une chose, ceux qui sont plus agées peuvent avoir un regard plus nuancé.

Changeons de point de vue, pourquoi Kishi ne fait pas réaffirmé à Naruto son sentiment pour Sakura.  Ça aurait été facile et ça nous aurait évité un débat pénible.  C'est ce qui me frappe en FG comme en NG, c'est le silence de Naruto sur ses sentiments.

Si Kishi a soigneusement été silencieux sur ce sujet, c'est qu'il y a anguille sous roche.  D'après moi, il prépare une surprise, et le Naruto qui aime Sakura d'un bout à l'autre du manga ça ne serait guère surprenant.  ;)

Ce que les NaruSaku ne peuvent démontré avec le manga.  Ils vont le cherché dans des publications connexes inaccessibles en français décrétant que c'est super important.

C'est pas si compliqué, le garçon à une attirance et pour la fille c'est non.  On le voit sourire avec d'autres filles, mais vous soutenez qu'il aime toujours la fille qui dit non, même s'il n'y penses plus par après.

@Bleuet

Ce que les NaruSaku ne peuvent démontré avec le manga

C'est quand même dingue ça.Ce qui m'étonne ce n'est pas tellement ton déni ( ça j y suis habitué maintenant ).C'est surtout le fait que je fasse toujours des posts pour te répondre.

Mais j'aimerais juste te poser quelques questions l'ami.Les " publications connexes inaccessibles en français " qui en est l'auteur ? A quelle série sont elles rattachées ? Elles sont des interprétations ( officielle ) de quelle œuvre ?

Tu n'as pas plutôt l'impression que c'est toi qui insiste pour nier l'existence de ces documents ?  ???

Changeons de point de vue, pourquoi Kishi ne fait pas réaffirmé à Naruto son sentiment pour Sakura.  Ça aurait été facile et ça nous aurait évité un débat pénible

Et pourquoi Kishi n'a pas fait Naruto amoureux de Hinata depuis le début ? ça nous aurait encore plus facilité les choses non ?

@Fuka

Parfois j'ai l'impression que les pro Naru/saku ne cherchent pas la crédibilité dans ce potentiel couple

Tu t'engages sur une pente très glissante en parlant de crédibilité.Le fait même que toi et moi ayont des lectures différentes montre bien que la crédibilité est très relative.

On pourrait passer des jours à débattre de ça que je te dirais que je trouve tel élément crédible et toi tu me dirais que non.

En ce qui concerne les sentiments du héros, puisque ça a été affirmé au début du manga et puis jamais contredis, on peut ignorer le comportement de Naruto

Là encore je constate que vous essayer toujours de la jouer à l'envers cette scène.

Limite je pourrais croire que vous nous demander de prouver que Naruto aime de Sakura.

Ce n'est pas la peine de me répondre sur le Naru/hina il est question de la crédibilité du Naru/saku seulementCe n'est pas la peine de me répondre sur le Naru/hina il est question de la crédibilité du Naru/saku seulement

Et pourquoi donc ? Pourquoi on devrait pas parler de Naru/Hina ?

Tu essayes de mettre en avant les éléments qui prouvent que le Naru/Saku pourrait ne pas se faire, que le Naru/Saku suit un cheminement parfois tortueux

Mais par contre tu voudrais qu'on ne parle pas des problèmes qu'on voit ( que je vois ) dans un possible Naru/Hina ?

Ou alors tu estimes que ce couple est amené de façon on ne peut plus parfaite par l'auteur ?

Franchement peu importe lequel des 3 couples, on peut toujours trouver bien des choses à redire, alors venir simplement dire " tel couple il est pas beau ... mais ne parlons pas des autres " je trouve ça trop facile.

Qui est l'auteur des documents connexes aucune idée, je ne lis pas le japonais  ;D

Je sais que ça existe, mais il me semble que le mangas se suffit à lui-même pour le comprendre.  Encore plus, que maintenant on approche de la fin.  Quand on était dans le début ou au milieu du mangas, ça pouvait avoir de l'intérêt.  Mais maintenant que Kishi est en mode conclusion à quoi serve les publications connexes quand on sait ce qui s'est produit  ;)

Je ne déni par leur existence, je plaide tout simplement qu'ils ne sont pas nécessaires pour comprendre le manga.  Surtout que vous nous citer des choses qui datent de 2 ou même 3 ans.

Quand tu vois Naruto aidé Haku a recueillir des plantes, est-ce que tu crois que le refus de Sakura a été un drame pour Naruto.  Qu'est-ce que cette scène te dis sur les sentiments de Naruto envers Sakura.  C'est une scène qui est au tout début du manga.

Le Naruto amoureux fou de Sakura d'un bout à l'autre du mangas, ça coince à plusieurs endroit  ;)

Le Naruto amoureux fou de Sakura d'un bout à l'autre du mangas, ça coince à plusieurs endroit  ;)

Pour toi ca coince, parce que tu n'as pas la meme vision du manga que certain, mais pour certain (dont moi) il n'i aurait rien de choquant.

Kishi éssai de créer des ambiguités pour donner un peu plus d'intrigue sentimental et c'est ce qui nous permet de débattre a ce jour, voila pourquoi il n'a pas fait parler Naruto sur ses sentiments.

Et pourquoi Kishi n'a pas fait Naruto amoureux de Hinata depuis le début ? ça nous aurait encore plus facilité les choses non ?

J'ai peur qu'au final il nous fasse un Naru/Hina juste pour faire plaisir au public d'hinata.

Quand on voit le chemin que le manga prends. Par exemple, le dernier échange entre naruto et hinata sans aucune construction, ça ressemble trop au moment avant le combat contre neji, sortant de nul part il la complimente, puis le soufflet retombe :-\

Perso, je trouverai ça dommage que Kishimoto qui a si bien travaillé de nombreux aspect relationnel et humain dans son manga bâcle l'amour de son héros comme ça. trois-quatre regards par-ci par-là, un ou deux compliments et pis c'est tout.

C'est pour ça que je suis plus attachée à la relation Naru/saku... c'est plus construit, plus complexe.

Ce que les NaruSaku ne peuvent démontré avec le manga.  Ils vont le cherché dans des publications connexes inaccessibles en français décrétant que c'est super important.

En first gen ça se voit Naruto demande même à Sakura si elle ne veut pas sortir avec lui, il semble même quand Jiraya l’entraîne pour l'invocation de Gamabunta que Jiraya lui demande s'il n'a pas un truc à dire à une fille avant de mourir... ( pas sur c'est peut être l'anime).

Pour la next, Naruto veut se retrouver seule avec Sakura et Sai n'est pas le bienvenu au départ, elle vient le chercher chez lui et il parle de rendez vous, ensuite qu'elle va lui faire manger ses ramens Naruto fait la gueule de voir Kakashi ou Sai lui faire manger ses nouilles...

Je suis bien d'accord avec Fukazaku pour dire que depuis la déclaration d'Hinata du côté de Naruto c'est mitigé avec Sakura... mais pas depuis le début tout de même, et pour ça t'as pas besoin du Databook ou des fanbook.

Ensuite le fait de ne pas dire qu'il est amoureux de Sakura pour moi ça ne pose pas problème pour savoir qu'il l'est puisque c'est dans l'attitude que ça se voit.

Dans beaucoup de Shonen des garçons sont amoureux de filles mais ils ne le disent pas tout le temps, Edward dans Fullmetal il ne le dira jamais d'ailleurs, pas une fois on le voit dire qu'il est amoureux de Winry et pourtant on sait que c'est le cas depuis toujours.

En plus je vais reprendre un argument concernant l'attitude dans le FB où Sai demande à Naruto s'il a dit à Sakura ses sentiments, je suis d'avis que la scènes est a prendre avec des pincettes car elle date d'avant les évènements de l'attaque de Pain, du coup on ne peut pas parler " d'actualité" ça n'est pas suffisamment pertinent.

Par contre pendant cette scène Naruto il a bien l'attitude d'un mec qui réagit "QUOI !!!" ba oui on l'a pris la mains dans le sac, tellement que c'est flag que même Sai un gros nulos en sentiments, il a capté. :P 

C'est le même genre d'attitude que Edward avec Winry, la petite Nina ou Alphonse son cadet qui l'embête avec ça, la première réaction c'est " Quoi !!! ", et oui ils se font prendre, et up en pleins dans le mille comme ont dit.

Donc si c'est flagrant que Naruto il est en Kiff sur Sakura, mais maintenant c'est beaucoup moins facile a savoir s'il n'est pas entrain d'envisagé avec Hinata et il y a aussi de belle choses à prendre, ce qui est normal car tant que la demoiselle trop timide ne lui avait rien dit il n'y avait que Sakura dans sa tête, parfois savoir que quelqu'un qu'on avait pas imaginé et qu'on c'était pas imaginé ensemble nous dit et nous prouve qu'on nous aime, tout ça peut changer la vision qu'on se faisant de l'amour.

Moi je pars du principe que Naruto il est pas fou amoureux d'Hinata, en fait au fur et a mesure que le manga avance ils évoluent ils se découvrent, ils s'apprennent, ça passe par, l'empathie, l'écoute, le soutient, la compréhension, la complicité, la réciprocité... on ne tombe pas tous fou amoureux de l'homme ou de la femme de sa vie, l'amour il vient avec la vie. Moi j'ai l'impression qu'a chaque petit moment personnels entre Naruto Hinata ils se passe un truc en plus "dans leur bulle", ils se forgent un truc, tout doucement mais surement. C'est comme une petite cabane qui se construit. ^^

Pour moi Naruto il est amoureux de Sakura, et quand on aime quelqu'un on ne cesse pas de l'aimer comme ça, mais je crois que Naruto il est entrain comprendre, bien plus qu'avant où justement il n'avait rien d'autre que Sakura, de prendre se recule sur la demoiselle et ses sentiments, il est le plus a même de le faire, c'est peut être bien pour ça que l'auteur a fait en sorte de nous mettre Hinata dans le manga. En tout cas il en est capable puisque il a le courage de le faire depuis un moment il nous le prouve.

Sakura elle a peut être dans le Databook "quels sont ses sentiments pour Naruto ?", elle a essayé depuis le databook, elle a vu qu'elle n'arrivé pas à prendre se recule, Sakura elle est dans la tristesse dans le besoin même si elle a voulu faire " l'adulte" soit disant. Et depuis Hinata ne semble pas non plus avoir a prendre se recule.

D'autant qu'en tant que héros porteur d'amour, c'est le plus a même d'en être le sauveur pour l'un, et de l'autre celui qui recevra ce qu'il a semer.

@Kanbaru :

J'ai peur qu'au final il nous fasse un Naru/Hina juste pour faire plaisir au public d'hinata.

Quand on voit le chemin que le manga prends. Par exemple, le dernier échange entre naruto et hinata sans aucune construction

Ça te parait inconcevable que l'auteur puisse faire un Naruhina autrement qu'à cause du fanservice ? Tu sais, si l'auteur fait un Naruhina, ce ne sera surement pas à cause du fanservice, mais parce qu'il l'a choisi depuis bien longtemps selon moi.

Et puis qu'est ce qui te fais dire que ce moment n'est pas construit ? Tu aurais aimé qu'il soit comment ? Qu'est ce que tu veux dire par là ? Sérieusement je vois pas.

Je ne suis pas du tout fan d'Hinata, je trouve que ce perso a été créer au départ purement et simplement pour être la femme de Naruto à la fin (c'est pour dire). Et pourtant, je trouverais qu'un Naruhina coïnciderait avec le message que veut faire passer l'auteur dans son manga.

Si je puis me permettre, quand Naruto veut Naruto a.

Naruto voulait devenir un genin -> il a réussi.

Naruto voulait être reconnu par Konoha -> il a réussi.

Naruto voulait être pote avec son petit renard ->il semble avoir réussi.

Naruto a dit qu'il pourrait bien être un genin toute sa vie, il deviendrait quand même Hokage-> il est sur la bonne voie

Ce que Naruto veut, Naruto a.

Et les yeux de Naruto sont sur Sakura depuis le premier chapitre  Pas seulement dans un unique chapitre comme pour Hinata^^ 

???

Ouaah, quel magnifique message on a là. Naruto veut, Naruto a. Sakura aime Sasuke ? Oui, mais elle n'a pas le choix, elle n'est qu'un objet que souhaite conquérir Naruto et celui finira par la posséder.

Les sentiments, même dans une fiction, c'est un peu plus compliqué que ça, non ?

Rassure moi, tu n'y crois pas vraiment à ce que tu as écrit ? ^^'

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...