Anikiiiii Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 D'après ce que moi j'ai compri, c'est que anikii disait que Marm était déja au courant des sentiments de pop a son égard avant que celui-ci ne se déclare à elle. Si c'est le cas, je suis obligé de le contre dire. ^^ Non en fait je voulais dire qu'avant qu'il ne fasse sa déclaration entre 4 yeux aux ban palace ,Fuam est déjà au courant puisqu'il l'a crié devant tout le monde au moment de Minakator Hum, je crois qu'on s'est mal compris (ou que j'ai mal compris) Oui petite confusion dans la compréhension Fin du HS sur Fly ( sorry all ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Je te salut et je te plussois Fuka Ça ne vous dirais pas de vous ouvrir un Topic sur Dragon quest. C'est relativement frustrant de voir un nouveau message et qu'en le lisant on s'aperçoit qu'on y comprend rien. Dragon Quest ça doit être intéressant mais je n'ai pas le goût de m'y mettre pour comprendre quelque chose à vos histoires. Ça m'épates à toute les fois qu'on fait référence à l'ambiguïté mais qu'on l’interprète dans un seul sens. L’ambiguïté suppose une incertitude et quand ça va toujours dans le même sens ça n'en est plus. Arrêté de nous parler d'ambiguïté quand vous voyez de l'amour pour Sakura dans tout ce que Naruto fait. Vous nous parler beaucoup des scènes où Naruto semble être attiré par Sakura mais jamais des scènes ou Naruto priorise d'autre chose qu'elle. Il me semble que les 2 types de scènes devrait avoir la même importance. Peu importe ce qui a été écrit il y a 3 ou 4 ans, faut bien tenir compte de ce qui s'est passé par après. Et ce que j'ai vu dernièrement, c'est un Naruto qui se rapproche d'Hinata, et une Sakura qui demeure attaché à Sasuke. Il y a quelque chose d'irrespectueux pour Sakura de croire qu'elle a besoin de voir Naruto menacé pour avoir une prise de conscience à son endroit. Sakura n'est pas une imbécile, elle le savait bien que Naruto était menacé par l'Aka et qu'il risquait de mourir s'il était capturé. Comme ca me semble évident que Sakura devait être consciente que de combattre un ninja qui a explosé tout un village ça pouvait être dangereux pour Naruto. Que l'on ai pas d'image de Sakura qui s'inquiète pour Naruto est-ce si significatif. Il y avait d'autre chose à faire mais Sakura en faisant d'autre chose nous indique ce qui est important pour elle. Que Naruto aime toujours Sakura c'est une hypothèse qui ne semble pas se vérifier dans le manga. Naruto a repousser Sakura et a choisi de persister à vouloir sauver Sasuke au lieu de la suivre à Konoha comme elle le lui demandait. On a pas vue Naruto faire de reproches à Sakura, mais depuis cet incident on ne les a pas revu discuter ensemble. On peut bien croire que ça peut se produire, mais récemment dans le manga je ne vois pas grand chose qui pourrait l'annoncer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Que Naruto aime toujours Sakura c'est une hypothèse qui ne semble pas se vérifier dans le manga Là c'est le monde qui tourne à l'envers Naruto amoureux de Sakura ce serait ça l'hypothèse ? L'hypothèse c'est pas plutôt qu'il ne l'aime plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Sur ce point je suis d'acccord avec Anikiii. Au début de mangas Sakura est presenté commme l'amoureuse secrete de Sakura. Mais pour moi l’hypothèse serait que Sakura était juste un amour d'enfance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Bah non je rejoint bleuet, l'amour c'est sensé ce voir, à partir du moment ou on ne le voit plus alorr dire qu'il existe encore est une simple hypothèse. Je sais que c'est un sujet un peu houleux ici, mais dans n'importe quel cas si un jour on vois un gars en courtiser une autre que celle qu'il est sensé aimer on peut se poser des questions. L'amour de Naruto pour Sakura fait partit des choses "sacrés" ici, mais moi à l'heure d'aujourd'hui quand je lis le manga et le comportement de Naruto j'en doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Bah non je rejoint bleuet, l'amour c'est sensé ce voir, à partir du moment ou on ne le voit plus alorr dire qu'il existe encore est une simple hypothèse. En désaccord le plus complet Naruto c'est dit qu'il l'aime, et la dernière fois qu'on parle de ses sentiments c'est dit qu'il l'aime Après qu'il existe des éléments qui pourraient introduire une migration des sentiments vers une autre je veux bien qu'on puisse le penser Mais de là à dire que ça devient hypothétique qu'il en soit toujours amoureux, je trouve ça abusé Limite c'est comme si vous disiez "Quelle est la preuve qu'il l'aime toujours ? " Pourtant la vrai question c'est " Quelle est la preuve qu'il ne l'aime plus ? " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 L'amour c'est un peu fourre tout comme concept. Ça pouvait être une attirance physique comme on a vu divers personnages féminins l'exprimées pour Sasuke. Comment peut-on aimer ce que l'on ne connait pas. Au début du manga, Naruto n'était pas dans l'entourage de Sakura, on peut se demander ce qu'il connaissait d'elle. Au départ Sakura détestait Naruto, je ne crois pas qu'elle lui parlait beaucoup. Ça m'apparaît plausible que Naruto en la fréquentant se soit aperçu qu'elle n'était pas celle qu'il avait imaginé et surtout, Naruto ne l'intéressait pas. Si on regarde ce qui s'est passé entre Naruto et Hinata. Naruto lui, s'est montré ouvert lorsqu'Hinata lui a parlé. Ça m'apparaît autant plausible que Naruto ait rapidement renoncé que de croire que Naruto ait persisté à l'aimer. Naruto pouvait tout autant vouloir briser sa solitude lorsqu'il voulait faire des activités avec Sakura comme les autre teams en faisaient que de vouloir conquérir son coeur. Vous interprétez tout ce que Naruto montre à propos de Sakura dans un seul sens, écartant les autres options. Sasuke lui, quand Sakura l'approchait, parfois il répondait. On a de nombreuses scènes où Sasuke discute avec Sakura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 @ anikiii En désaccord le plus complet Je comprend aujourd’hui ça fait un peu dingue de dire ça. A une époque quand je disait que Naruto pouvait aimer Hinata on me disait que c'était n'importe quoi aujourd'hui la plus part des gens objectifs sont bien obligé d'avoué que c’est une possibilités. Mais désolé a partir du moment ou Naruto ne souffre pas après la fausse déclaration de Sakura, il n'y a plus de certitude. On assiste a un homme qui n'en a pas repoussé une autre après qu'elle ce soit confessé, mais objectivement comment etre sur que Naruto soit encore amoureux de Sakura si il a été incapable de repousser Hinata. Un homme amoureux, souffre quand sa dulcinée lui ment sur ses ses sentiments, n'est ouverte à aucune autre fille, ne supporte pas qu'on touche à un seul cheveu de l'etre aimée. Ce n’est pas ce qu'on voit avec Naruto, on a des éléments, des faits prouvant que Naruto n'a pas un comportement amoureux. Après cette observation il est donc normal d'en déduire que cette Histoire d'amour ne peut plus être qu'une hypothèse, je me base sur une observation, bon courage pour me prouver le contraire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Gaston J'aimerais bien savoir, selon ta vision, a quoi sert une déclaration? Pour moi une déclaration sert à former un couple, a générer un déclic, bref des choses sensés toucher la personne à qui on la fait et dans le meilleur des cas ça fini par une union des deux. C'est normal. Un couple avant de se faire ça se cherche, ça s'interroge, ça se prend la tête, ça se rend triste aussi... c'est ça qui est cool et qu'on regrette un peu une fois le couple fait, tout le monde a vecu ça. D'ailleurs les comedies romantiques finissent souvent par une déclaration alors que le truc aurait pu se boucler beaucoup plus vite, mais c'est les erreurs, les incompréhensions qui rendent le truc intéressant (d'ailleurs dans les 3/4 des films de ce genre y'a toujours une phase de non-retour ou la situation semble perdue ) sinon c'est trop facile. Mais bon chacun ses gouts, parce que Naruto/Hinata c'est pas que je trouverais pas ça beau, c'est que je comprendrais pas. Ensuite pour Sakura il me semble qu'on sait déjà pourquoi elle aime Sasuke à l'origine. Aujourd'hui je sais pas, mais dans la premiere partie c'est tout de même une énorme fangirl de l'Uchiha en compétition avec sa rivale, c'est ce qui la rend insupportable à cette époque d'ailleurs, franchement personne peut nier ça: "je serais la première à embrasser Sasuke" cette phrase résume a peu près tout... Fuka Rien ne dit que Naruto aime Hinata. Mais des choses disent qu'il aime Sakura, cherche l'erreur... Bref, parfaitement d'accord avec Anikiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Ce qui nous dit que Naruto aime Hinata: Il jure qu'il mettra Neji à terre en pensant à Hinata et en ayant trempé la main dans son sang. La promesse que Naruto se fait pour Hinata il l'aura rempli. En plus Hinata lui a remonté le moral et il lui aura dit qu'il aimait les filles dans son genre. Pour la protéger car il la croyait blessé, il a rompu sa promesse de ne plus recourir au chakra du Kyubi. En plus quand il reprend forme humaine, il s'informe à propos d'elle. Malgré qu'elle ait fait une déclaration, Naruto a discuté avec Hinata et lui a remonté le moral. Il a montré plus d'indulgence envers Hinata pour son association avec la FG pour Sasuke, qu'il en a montré à Sakura. Même si Naruto ne l'a pas dit ou pensé, je crois que ce que Naruto a fait nous montre qu'il a un sentiment pour Hinata. Naruto pour Sakura, il l'a peut-être dit au début du manga. Mais depuis, son comportement envers elle est ambiguë. Dire qu'il n'y a rien qui dit que Naruto aime Hinata, c'est selon moi une lecture superficielle du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Un Naruto qui n'a toujours pas donné sa réponse à une déclaration ultra sincère certes mais pour le moment c'est plutôt bon signe que mauvais signe. - Une fréquentation limite inexistante , les interactions sont peu nombreuses mais plus fournies que bien des hypothétiques couples du manga. - Un Sasuke qui a repoussé les avances d'une Sakura qui été prête a tout donner pour lui. Oui c'est vrai mais Sasuke a le profil type et en plus l'histoire correspond c'est même ce qui fait le charme de l'histoire, d'autant que Sasuke n'est pas si clair que ça il n'a toujours pas dit à Sakura ce qu'elle représentait pour lui, il lui a menti, ça ressemble fort à une litote et la scène finie par un merci chuchoté dans l'oreille. Du fait ça donne à la relation et l'histoire un goût de romantisme de tragédie, un peu comme le Samouraï qui se condamne à une vie de haine mais il en est la première victime. C'est le jeu de l'histoire du coup on ne peut pas voir du négatif, ça fait partie du SasuSaku. - Un Sasuke qui se moque complétement de sa présence lors de leur dernière rencontre alors que son maitre et Naruto lui font directement changer de comportement. Il s'en moque pas tant que ça, il a quand même le temps de lui faire la conversation pour voir sa réaction et l'avoir à son tour, en plus on a parler de Sakura qui y était aussi pour quelque chose sans compter le contexte. Le truc c'est que dans le SasuSaku les interactions sont prises dans un conflit qui est logique mais pas forcement négatif pour la suite. D'autant plus que l'auteur a toujours le moyen de changer Sasuke manipulé et victime de ses mauvais choix, et Sakura a été des-informées mais protégée. C'est moins gênant de voir Sakura et Sasuke avoir des conflits que de voir Naruto et Sakura dans l'incapacité de se comprendre ou bien d'avoir une fausse déclaration, car Naruto et Sakura n'ont pas de véritable obstacle entre eux, en fait pour ainsi dire rien ne les empêches d'être nickel l'un envers l'autre mais l'auteur ne le fait pas. Il fait quand même des scènes comme lorsque Sakura vient peut être de perdre Tsunade et que Naruto voit que dal quant elle pense que c'est elle qui est la plus malheureuse des deux dans cette situation. Dans les trois cas il y a forcement des choses qui ne sont pas parfaites car on a pas de couple, mais comme il s'agit de triangle il y a forcement des bémols plus conséquents que d'autres, actuellement c'est le NaruSaku qui s'est pris des gros coups massue sur la tête. Une Sakura qui a besoin d'aide extérieure pour avancer dans sa relation avec Sasuke (alors qu'on ne veut absolument pas parler d'aide extérieure pour le NaruSaku) Tu pourrais préciser ta pensée, please ? Y a une différence enter voir Naruto au bord de la mort, et entendre des infos sur un combat avec l'ancien chef de l'Akatsuki. Hinata avait le Byakugan, et n'a d'ailleurs pas tenu le coup quand elle a vu que Naruto allait perdre. Sakura elle n'était pas du tout au courant, tout ce qu'elle pouvait faire c'est de lui faire confiance. On voit d'ailleurs toute l’inquiétude qu'elle n'a pas pu montré lors de ce combat lorsqu'elle le prendra dans ses bras. C'est vraiment minimaliser les sentiments de Sakura ça, le passage Kyuubi VS Orochimaru prouve très clairement qu'elle n'aurait pas du tout supporter voir Naruto de ses propres yeux en détresse, a la limite de le perdre. Un passage comme celui de l'OVA pourrait crédibiliser facilement un déclic dans ses sentiments pour lui. Enfin bref, si plus rien ne parait crédible a vos yeux, pourquoi encore en débattre. Déjà je parlais des propos de Vampire Killer concernant une hypothétique crise de jalousie de Sakura envers Hinata alors qu'à côté elle a eu bien pire et plus troublant comme contexte pour perdre Naruto. Je trouve que c'est trop facile de dire qu'elle a besoin de voir pour savoir qu'elle peut perdre Naruto est avoir l'attitude d'une nana inconsciemment amoureuse. Quand on est inconsciemment amoureux on est amoureux ce qui veut dire qu'on a les réactions d'une personne éprise d'une autre personne sans en avoir conscience. Tu es entrain d'essayer de me faire avaler une couleuvre sous prétexte qu'elle serait soit disant amoureuse de Naruto sans le savoir, mais ne vient pas me faire croire qu'elle aurait besoin de voir Naruto crever sous ses yeux pour en avoir l'attitude. A la rigueur qu'elle ait besoin d'un choc pour s'en rendre contre je veux bien mais pour agir en tant que tel non, clairement non, quand on est amoureux on réagit comme tel on a pas besoin de voir ou d'être poussé par X. C'est naturelle puisqu'au font de nous on est amoureux, c'est donc plus fort que notre conscience. Elle s'occupe des blessés, elle voit son village exploser et elle sait pertinemment que c'est Naruto qui est visé,elle est pour ainsi dire la mieux placée pour savoir à quel point c'est dangereux pour Naruto, mais c'est pas ce qu'elle montre, alors ne vient pas me dire qu'elle a l'attitude d'une nana amoureuse à ce moment là, elle a fait comme tout le monde, le byakugan elle en a pas besoin pour agir ou avoir les réactions appropriés, c'est pareil avec ce qui ce passe en ce moment. Moi ce que je constate c'est que Sakura elle est concerné par Naruto quant elle a Naruto a ses côtés, là on la voit agir en fonction de la situation comme avec Kyubi version 4 queues, elle était en fasse de lui, heureusement qu'elle réagit, Naruto est tout de même dans un sale état, ils sont tout de même proches et se connaissent depuis longtemps déjà, c'est la première fois qu'elle le voit comme ça et Kabuto en rajoute, donc il y a de quoi avoir une telle réaction, même une amie aurait réagit à ce moment là, enfin une vrai amie l'aurait fait. Maintenant quand on est amoureux(se), Hinata on voit bien qu'elle est concerner, Sakura avec Sasuke elle a pas besoin de byaKugan pour avoir l'attitude et se sentir concernée par le moindre truc, elle a pas toujours Sasuke en fasse d'elle mais elle a quand même la boule au ventre. Je veux bien que l'auteur soit pas doué mais il y arrive très bien pour Sakura et Hinata dans un sens alors pourquoi c'est pas le cas dans l'autre sens ? ****************** Petite note vous constaterez que quand un combat personnel est important arrive pour Naruto la petite Hinata n'est jamais loin, pour Neji, Naruto et elle ont une petite conversation et ça boost le jeune blondinet, pour Pain alors que c'est le moment où il est le plus paumé plus rien pour qu'il s'en sorte, elle débarque et lui sauve la vie, et là juste avant que les choses sérieuses commence pour Naruto pendant cette guerre on a droit à une nouvelle rencontre où cette fois si c'est Naruto qui rassure Hinata sur son compte. C'est là seule pour qui il a fait ça, logiquement quand un soldat où un guerrier part en guerre c'est à sa fiancée ou sa femme qu'il vient dire " rassure toi tout se passera bien",et comme elle est elle même soldat il l'encourage en lui disant qu'il croit en elle par ces simples mots : " toi aussi tu es forte." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fandenaruto21 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 en tout cas pour moi le fait que Naruto soit amoureux de Sakura je dit ok ca c'est une chose que on sait, par contre c'est plus du coté de Sakura que pour moi ca cloche car elle sait que Naruto l'aime et elle se remet pas en question pour autant. Par contre du cote de Hinata on est sur a 100 pour cent que elle aime naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Que Naruto aime toujours Sakura c'est une hypothèse qui ne semble pas se vérifier dans le manga. Voilà pourquoi la majorité de tes messages ne me convainc pas du tout. Le pire c'est que tu ose sire autres qu'ils font de la fanfic. Comme l'a dit Anikiii, ne serait-ce pas plutôt le Naruto n'aime plus Sakura qui est une hypothèse? Tu ne fais que nier des faits pour renforcer tes arguments, ce qui n'est vraiment pas agréable pour ceux qui sont contre toi... Bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Et c'est moi que l'on accuse de manquer d'ouverture Vous ne croyez pas du tout à l'ambiguïté, vous croyez que Naruto aime Sakura tout au long du mangas. Il lui cache des choses, Il la quitté durant 2 ans et demi. Il la repousse. Ne lui parle plus. mais son amour ne saurait être remis en question. Même si présentement Naruto se donne corps et âme pour ramener la paix pour tout le monde shinobi. Ne veux pas renoncer à sauver Sasuke malgré que même ses plus proches amis aient voulu le tuer, selon vous Naruto n'auraient qu'une seule chose en tête, le bonheur de Sakura. Que Naruto aient remonter le moral d'une fille qui lui a déclaré son amour et permit de rencontrer son père ne vous ébranle pas. Au niveau de la négation des faits, vous êtes dans une classe à part. Vos indices du sentiment de Naruto, ils datent sérieusement. Surtout que vous ne faites que ressassez des interprétation de personnages tiers, pour appuyer vos hypothèses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 @ tous, Vous estimez vous même pour le NaruSaku que si on apprend que Naruto aime encore Sakura est n'aime qu'elle alors ça sera décisif. Du coup vous admettez vous même qu'on ne sait plus vraiment où on en est avec Naruto. On est bien d'accord alors, en fait la vrai question c'est Naruto est il toujours amoureux de Sakura, et si oui est ce qu'elle est la seule qu'il voit comme telle ? Du coup on remet les conteurs à zéro, Naruto est dit amoureux de Sakura mais comme on sait plus où il en est on ne peut que se demander si c'est encore le cas et pour ça on ne peut pas prendre en compte le passé puisque c'est une remise en question. Enfin je vois les choses comme ça. Mais a vrai dire ça ne pose pas vraiment problème je suis sur que Naruto aime encore Sakura, par contre je trouve qu'il est bien moins accroché que ne le présente Sojobo et du coup que Naruto soit encore amoureux de Sakura je trouve ça normal car on ne zappe pas quelqu'un qu'on a aimé toute son enfance comme ça. Après Naruto est du genre à être parfaitement conscient et il est a même de prendre du recule, il est a même de savoir faire sans Sakura. C'est quelqu'un de moins dans le besoin que l'on montré Sakura ou Hinata, quand je vois Naruto je constate qu'il peut faire sans être en couple avec Sakura, il arrive même a prendre sur lui quelque soit ses sentiments, je ne vois pas Naruto s'empêcher de vivre sous prétexte qu'il a envie de se déclarer. Naruto il est combatif, souriant, pourtant on a bien vu ce que ça faisait à Naruto de vivre sans l'espoir de revoir son ami Sasuke, de pouvoir le sauver. Pour être honnête j'ai l'impression que pour Naruto vivre sans Sasuke avec cette idée qu'il ne pourrait rien faire est bien plus problématique que ce qu'il cherche vis à vis de Sakura. D'ailleurs c'est simple il préférait voir sa mort en face que cette idée là. Par contre je vois Sakura souffrir et je ne vois pas une demoiselle capable de faire sans Sasuke, même si Naruto est présent ça ne lui suffit et ça se voit. Quand Sasuke est partie Sakura lui a dit qu'elle avait beau avoir des amis et une famille elle se sentirait toute même seule sans lui ce que je vois c'est qu'elle n'a pas menti ce jour là et elle est malheureuse depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 @ tous, Vous estimez vous même pour le NaruSaku que si on apprend que Naruto aime encore Sakura est n'aime qu'elle alors ça sera décisif. Du coup vous admettez vous même qu'on ne sait plus vraiment où en est avec Naruto. On est bien d'accord alors, en fait la vrai question c'est Naruto est il toujours amoureux de Sakura, et si oui est ce qu'elle est la seule qu'il voit comme telle ? Du coup on remet les conteurs à zéro, Naruto est dit amoureux de Sakura mais comme on sait plus où il en est on ne peut que si demander si c'est encore le cas, et pour ça on ne peut pas prendre en compte le passé puisque c'est une remise en question. Enfin je vois les choses comme ça. Mais a vrai dire ça ne pose pas vraiment problème je suis sur que Naruto aime encore Sakura, par contre je trouve qu'il est bien moins accroché que ne le présente Sojobo, et du coup que Naruto soit encore amoureux de Sakura je trouve ça normal car on ne zappe pas quelqu'un qu'on a aimé toute son enfance comme ça. Après Naruto est du genre à être parfaitement conscient et il est a même de prendre du recule, il est a même de savoir faire sans Sakura. C'est quelqu'un de moins dans le besoin que l'on montré Sakura ou Hinata, quand je vois Naruto je constate qu'il peut faire sans être en couple avec Sakura, il arrive même a prendre sur lui quelque soit ses sentiments, je ne vois pas Naruto s'empêcher de vivre sous prétexte qu'il a envie de se déclarer. Naruto il est combatif, souriant pourtant on a bien ce que ça faisait à Naruto de vivre sans l'espoir de revoir son ami Sasuke, de pouvoir le sauver. Pour être honnête j'ai l'impression que pour Naruto vivre sans Sasuke avec cet idée qu'il ne pourrait rien faire, c'est bien plus problématique que ce qu'il cherche vis à vis de Sakura. D'ailleurs c'est simple il préféré voir sa mort en face que cette idée là. Par contre je vois Sakura souffrir et je ne vois pas une demoiselle capable de faire sans Sasuke, même si Naruto est présent ça ne lui suffit et ça se voit. Quand Sasuke est partie Sakura lui a dit qu'elle avait beau avoir des amis et une famille, elle se sentirait toute même seule sans lui, ce que je vois c'est qu'elle n'a pas menti ce jour là et elle est malheureuse depuis. Sasuke lui par contre sait vivre sans Sakura. L'amour de Sakura ne lui fait guère rien tandis que celui que montre Naruto et Itachi c'est autre chose. Leur amour le dérange, il sait pas garder son sang froid quand on parle d'eux. Après quand j'ai dit "Une Sakura qui a besoin d'aide extérieure pour avancer dans sa relation avec Sasuke", par la je veux dire que sans Naruto cette relation est catastrophique, limite elle n'existerait plus. C'est Naruto qui ramène tout le temps le sourire dans cette relation. C'est Naruto aussi qui soutient l'amour de Sakura, même quand elle est prête a abandonné, il est là pour lui dire qu'elle doit se ressaisir. Mais quand on suppose que Sai pourrait faire réaliser a Sakura certaine chose dans le futur, la ça passe pas... Pour le reste de ton post, j'avais écrit un text de malade, mais plus motive après le freeze de mon pc. J'étais pas d'accord sur plusieurs points mais bref, de toute façon tu devais t'en douter... EDIT : Et c'est moi que l'on accuse de manquer d'ouverture Faut pas non plus abuser. Tu nies carrément un fait là. Que l'on se pose des questions sur les sentiments de Naruto pour Sakura, je te l'accorde. Mais qu'on me dit que Naruto aime Sakura c'est une hypothèse? Mais lol quoi. L'hypothèse si tu veux mon avis, c'est que Naruto aime Hinata ou qu'il doute de ses sentiments. Ça c'est une hypothèse car c'est inexistant ça dans le manga. Le Naruto amoureux de Sakura, lui ne l'est pas. Vous ne croyez pas du tout à l'ambiguïté, vous croyez que Naruto aime Sakura tout au long du mangas. Non on croit a l’ambiguïté, et on prend cela en compte. Je pense que j'ai assez répété que Naruto pourrait changer de sentiments, qu'il y a ambiguïté dans le NaruHina (je l'ai dit récemment a Donny si je me trompe pas) Toi par contre tu ne veux pas voir l’ambiguïté dans le NaruSaku. Entre nous deux, celui qui reste le moins open, c'est toi. Même si présentement Naruto se donne corps et âme pour ramener la paix pour tout le monde shinobi. Ne veux pas renoncer à sauver Sasuke malgré que même ses plus proches amis aient voulu le tuer, selon vous Naruto n'auraient qu'une seule chose en tête, le bonheur de Sakura. Naruto a tellement de choses en tête mais son rêve le plus chère c'est de sauver Sasuke. Cela surpasse même son but de devenir Hokage. Après cela ne veut pas dire qu'il oublie ce but, et qu'il oublie également Sakura, voir tout ceux qui le soutienne dans cette guerre. Que Naruto aient remonter le moral d'une fille qui lui a déclaré son amour et permit de rencontrer son père ne vous ébranle pas. Naruto il remonte tout le temps le moral de Sakura, il a toujours lu en elle, mais ça c'est pas important a tes yeux. Au niveau de la négation des faits, vous êtes dans une classe à part. Vos indices du sentiment de Naruto, ils datent sérieusement. Si il faut se baser sur les choses les plus récente en jetant a la poubelle les trucs de l'époque, alors il reste pas grand chose au SasuSaku également. Car on s'en bas les c***** que Sasuke a montré de l’ambiguïté en FG, c'est de l'époque et il s'en est passé des choses. Beaucoup de choses qui ne sont pas très positives. Mais voilà, au risque de paraitre de mauvaise foi, je prend tout en compte, donc le passé avec même si ça date. Le passage Yamato, on a une réponse inexistante a cette scène. Tu t'obstine a faire du fanfic sur ce passage alors qu'il est jusqu’à preuve du contraire toujours en suspense. Si ça t'arrange dans ta vision en le jetant a la poubelle, tant mieux pour toi. Mais ne vient pas crier "vive l'incohérence" quand l'auteur y reviendra. Même chose pour Karin, je lis a gauche a droite que ce personnage est fini alors qu'il un truc super ambigu entre elle et Sasuke. Surtout que vous ne faites que ressassez des interprétation de personnages tiers, pour appuyer vos hypothèses Oui oui bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Sasuke lui par contre sait vivre sans Sakura. C'est sur Sasuke il arrive tellement bien a vivre sans elle que c'est qu'il a fait. Il a peut être pas les mêmes signes qu'avec Itachi puisque c'est son frère pour Naruto c'est aussi sa détermination qui marque Sasuke, mais il n'empêche que le concrêt c'est qu'il allez mieux a ses côtés, qu'elle ne lui a apporté que du bon, depuis qu'il a laissé sa vie où apparemment l'auteur les a dessiné comme des amants et là ressenti lui même, une scène adieu avant de renoncer à cette vie qui lui allait bien mieux puisqu'on peut le constater nous même ce qu'il en est aujourd'hui. Après quand j'ai dit "Une Sakura qui a besoin d'aide extérieure pour avancer dans sa relation avec Sasuke", par la je veux dire que sans Naruto cette relation est catastrophique, limite elle n'existerait plus. A bon qu'est ce tant sait ? Bon il a de forte que pour qu'elle fut morte la dernière fois je te l'accorde mais comme on ne sait pas comment il aurait réagit par la suite c'est difficile à dire. Avec Sasuke on peut s'attendre à bien des réactions. Si tu parles de l'hôpital il m'a semblait que Sakura ne disait pas abandonner, elle n'a rien dit en fait c'est à Naruto qu'elle dit de laisser tomber mais Naruto insiste. Ensuite quand Sakura s'est retrouvé en face de Sasuke et qu'elle avait prise la décision de tuer Sasuke, à la dernière minute elle repense au Sasuke qu'elle l'aime, elle n'a besoin de personne pour croire en Sasuke. Edit : excuser moi j'ai eu un petit contretemps, donc je fini ce que je voulais finir. Par contre c'est évident qu'en temps que Héros Naruto est celui qui sauvera Sasuke, du coup oui Sakura et Sasuke ont besoin de Naruto pour qu'ils puissent s'en sortir. Mais je vois pas pourquoi tu fais la comparaison avec les interventions de Sai et de Yamato dans la conscience des sentiments de Sakura pour Naruto ? Car là il ne s'agit pas de la même histoire ni du même contexte, on ne parle pas de sincérité, Sakura est dans une difficulté puisqu'elle est dans une incapacité à pouvoir changé Sasuke d'elle même, celui s'étant condamné à la haine et donc dans un rejet à ce que Sakura représente,dans le mauvais choix, est dans un shonen de baston il a besoin de castagne pour changer, maintenant est ce que Sakura n'aura pas son rôle dans le sauvetage de Sasuke on en sait rien ? Pour le reste de ton post, j'avais écrit un text de malade, mais plus motive après le freeze de mon pc. J'étais pas d'accord sur plusieurs points mais bref, de toute façon tu devais t'en douter.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Que Naruto tienne a réunir Sasuke et Sakura je ne crois pas que c'est nécessairement une preuve d'amour envers Sakura. Naruto, il aide tout le monde, il est altruiste, il est heureux quand les gens autour de lui sont heureux. Quand on compare Naruto et Sakura, ils ont des comportements différents. Sakura a persisté dans son sentiment pour Sasuke, on le devine dans sa détermination face à Sassori et dans sa dépression après sa rencontre avec Sasuke à la cache d'Oro. Mais Naruto, lui a d'autres objectifs et préoccupation, il devient le héros d'Inari, s'intéresse à l'histoire d'Haku. Fait un pari avec Tsunade, a un démon en lui convoité, veut venger la mort de son Seinsei. Et s'intéresse à cette jeune fille qui l'observait tant. Dans le mangas, dans certains arcs, Naruto a d'autre priorités que son sentiment envers Sakura. Est-ce une preuve d'amour de vouloir souper avec quelqu'un ou un besoin de s'exprimer et de se soutenir. Du côté de Sakura je n'ai jamais douté de son sentiment pour Sasuke. J'étais conscient de l’ambiguïté de certaines scènes, mais pour moi, les indices de la persistance du sentiment de Sakura pour Sasuke était plus nombreux et plus explicites. La réaction de Sakura à la nouvelle de l'association de Sasuke avec l'Aka me semblait éloquente. Ce qui fait que le statut de Naruto pour Sakura, m'intéressait plus ou moins. Sakura, comme tout le village a pris conscience que Naruto était balèze, mais selon moi ça ne l'incitait pas à l'aimer. Naruto lui grandit, s'améliore et embrasse le nindo de Jiraiya et veut maintenir la paix pour tout le monde Shinobi. Pour ce qui est des sentiments, c'est selon moi pour Hinata qu'il a montré le plus de signes amoureux. Pour Sakura, il a eu selon moi le comportement d'un ami proche et dévoué. Il veut son bonheur, comme il souhaite le bonheur de tout le monde. Si Sasuke ne survit pas, il n' y a pas de garanti que Sakura puisse envisager de s'ouvrir à un autre. Les célibataire ne manquent pas dans ce manga et c'est une forte possibilité que Sakura pourrait le demeurer si Sasuke mourrait. Je n'ai pas l'impression que Sakura ai regardé un seul garçon en se demandant s'il ne pourrait pas remplacer Sasuke au cas où il mourrait. Edit .Sojobo. l'hypothèse c'est la persistance du sentiment de Naruto envers Sakura. Est-ce que tu le fais exprès. On a l'habitude de tes interprétations foireuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Que Naruto tienne a réunir Sasuke et Sakura je ne crois pas que c'est nécessairement une preuve d'amour envers Sakura. Ben si On sait qu'il aime la rose, mais pourtant il ne s’intéresse qu'à son bonheur Si c'est pas une belle preuve d'amour ça, moi j y comprends plus rien Naruto, il aide tout le monde, il est altruiste, il est heureux quand les gens autour de lui sont heureux. Et ça si tu veux vraiment utiliser cet argument, alors il faut aussi être conscient que ça marche dans les 2 sens Il veut aider tout le monde, il veut que tout le monde soit heureux autour de lui, il est altruiste Il faut accepter aussi qu'il a aider Hinata comme il a aidé Neji, comme il a aidé Gaara, comme il a aidé Hinari etc.... Bah de toute façon je sais même pas à quoi ça sert de discuter Au fond pour toi Naruto est amoureux de Hinata, notre couple on l'a, tu me l'as déjà dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sekaii Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Mais quand on suppose que Sai pourrait faire réaliser a Sakura certaine chose dans le futur, la ça passe pas... Sai lui a fait réaliser que naruto l'aime et pourtant on a pas de changement de sa part. Mais qu'on me dit que Naruto aime Sakura c'est une hypothèse? Mais lol quoi. C'est drôle pour toi de penser qu'à ce moment du mangas le naruto aime sakura est une hypothèse. C'est comme quand sakura na rien dit de ses sentiment pendant 200 chapitre a cette époque je pense que tu était d'accord pour dire que la sakura amoureuse de sasuke était une hypothèse jusqu'à que le mangas nous prouve le contraire, C'est pareil maintenant surtout qu'on a eu quelque passage intéressant qui nous montre qu'il n'est plus vraiment accro à elle. Naruto il remonte tout le temps le moral de Sakura, il a toujours lu en elle, mais ça c'est pas important a tes yeux. Faut voir les situation, là en pleine guerre il c'est arrêter pour hinata et seulement pour elle, pour moi c’était difficile de placer une secne romantique en pleine guerre quelque soit le couple mais kishi a quand même fait l'effort dans placer une juste avant le combat contre Tobi. il a toujours lu en elle, mais ça c'est pas important a tes yeux. il a toujours lu en elle j'ai plus l'impression qu'il ne ne se comprenne pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Selon moi au début quand Naruto, a commencé à fréquenté Sakura dans la team 7. Il me semble qu'il a pu se rendre compte que son attirance envers elle ne justifiait pas d'harceler une jeune fille qui en aimait nettement un autre. En plus le garçon que Sakura aimait, Naruto l'admirait et l'aimait bien secrètement. Je ne crois pas que Naruto est ce genre de garçon à considérer le jeunes filles comme un trophée que l'on peut brandir sous le nez de ses copains. Naruto a constaté et il est passé à d'autres choses selon moi. Je me demande bien ce qu'il y a de si important à ce que Sakura finisse avec Naruto. Même si ça doit faire passer Sakura comme une crétine incapable de savoir ce que sont ses propres sentiments. Déjà que présentement le bonheur de Sakura semble dépendre des capacités de Naruto. J'aimerais qu'elle soit plus proactive et que si elle est heureuse à la fin, qu'elle le doive à sa maturité et à sa détermination. Présentement le seul mérite que vous semblez lui concéder c'est d'être aimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Selon moi au début quand Naruto, a commencé à fréquenté Sakura dans la team 7. Il me semble qu'il a pu se rendre compte que son attirance envers elle ne justifiait pas d'harceler une jeune fille qui en aimait nettement un autre Je vois pas trop ce que tu essayes de dire ou de montrer en fait Toujours est il que Naruto est comme tu le dis altruiste, il veut que les gens soit heureux autour de lui, il n'est pas égoiste On l'a encore vu dans le dernier où il cherche coûte que coûte à libérer Goku En plus le garçon que Sakura aimait, Naruto l'admirait et l'aimait bien secrètement Et ? Je ne crois pas que Naruto est ce genre de garçon à considérer le jeunes filles comme un trophée que l'on peut brandir sous le nez de ses copains Hein ? Naruto a constaté et il est passé à d'autres choses selon moi Alors pour toi, Naruto il était amoureux de Sakura, mais il a vu qu'elle aimait Sasuke, donc il s'est dit : " bah tant pis si elle en aime un autre j'ai plus qu'à chercher une suppléante " Ou encore pire il serait juste alors aller vers quelqu'un qui l'aimait déjà en choisissant la facilité Nah vraiment si c'est ça que les Naru/Hina pensent de cette relation, alors c'est vraiment négatif Je me demande bien ce qu'il y a de si important à ce que Sakura finisse avec Naruto Demande toi la même chose Pourquoi c'est si important qu'il finisse avec Hinata Même si ça doit faire passer Sakura comme une crétine incapable de savoir ce que sont ses propres sentiments Même si ça fait passer Hinata pour une pauvre roue de secours qui aura ramassé les restes de Sakura ( On peut tous dire n'importe quoi pour descendre une relation tu vois ) Déjà que présentement le bonheur de Sakura semble dépendre des capacités de Naruto. J'aimerais qu'elle soit plus proactive et que si elle est heureuse à la fin, qu'elle le doive à sa maturité et à sa détermination Et je ne vois pas en quoi ça ferme la porte à un Naru/Saku Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Bonne année ......oui c'est tard......^^ L'année 2011 aura fourni son lot d'informations au sujet des couples. ^^ D'abord le traitement du héros qui montre que kishimoto est capable de « plot hole » pour arriver à ses fins. Ceci mettant en exergue que l'auteur peut, pour des raisons de suspense ou des facilités scénaristiques, introduire de légères incohérences. Ce qui effrite l'importance que l'on donne à telle ou telle scène. ( Exemple : Le héros qui ne court plus parce qu'il a une cheville foulée pour permettre un combat dantesque sans lui. ^^) Par exemple, la scène où Saï et Naruto échangent alors que Sakura s'éloigne vers l'horizon peut se révéler être juste un deus ex machina pour maintenir un suspense devenu inexistant pour ceux qui lisaient un amour réciproque à la suite de l'intervention d'Hinata. Ce qui est amusant dans cette manière de voire est que l'on peut très bien dire l'inverse, en annonçant que l'intervention d'Hinata n'est là que pour l'esbroufe. Il n'y a pas de raison que ce qui marche pour l'un ne puisse marcher pour l'autre.^^ Dit simplement, les raccourcis scénaristiques de plus en plus nombreux atténuent la valeur de telle ou telle scène. On peut toujours imaginer un dessin effectué pour un simple objectif à court terme. Bien sûr, avec ma manière de lire, il me semble crédible de lire la phrase de yamato et la scène avec Sai comme des rebondissements. Mais des rebondissements qui ont trouvé des réponses par la suite. Je conçois que l'on puisse lire tout cela différemment. ^^ Mais il y a un moment qui ne souffre pas du même doute. Le fait que l'auteur se soit fait aider pour la déclaration de Sakura, semble plaider pour son importance. Cette nouvelle information permet à ce passage d'accéder à un statut particulier. Et là, je réitère avec confiance ma lecture d'une antiphrase qui dévoile avec pudeur un amour contrarié du héros maudit vis à vis de l'héroïne. (Et oui, je me suis déjà planté en étant sûr de moi ........^^) La deuxième information notable à mes yeux dans cette année 2011 est la confirmation de l'importance d'Hinata dans le scénario amoureux. De potentialité amoureuse déniée à l'époque, voilà qu'elle a acquis un statut de prétendante sérieuse. Les « il n'y a pas assez de développement » prenant au fur et à mesure de plus en plus de coups dans l'aile. Sachant que Kishi utilise de plus en plus les flashbacks, cela me conforte encore sur les possibilités infinies pour que ce couple soit légitimé de manière inattaquable. J'avoue même avoir été surpris de voir l'auteur mettre avant la capacité d'Hinata de reconnaître Naruto dans un contexte de doute général. L'auteur aurait quelque chose à gagner d'un personnage capable de lire avec les yeux de l'amour dans le cœur de l'être aimé alors que tout le monde doute sans qu'elle ne termine avec lui ? Que viennent faire ces planches dans cette guerre ? Un trompe l'œil pour le fans ou un véritable indice ? J'opte pour la deuxième version, tout simplement parce que cela colle avec les scénarios que nous avions élaborés à l'époque pour expliquer un Naru/Hina et un Saku/Sasu. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne va pas se planter lamentablement à la fin. Juste que cela était cohérent de le penser à l'époque et que cette manière de lire n'était pas sans fondement. En espérant que l'année 2012 soit plus riches en indices. Bon week-end. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Mais vous le faites vraiment exprès. Naturo au départ voulait se rapprocher de Sakura mais selon moi, il ne la connaissait pas vraiment. Sakura ne lui parlant pas. On a un flashback du Kyubi où l'on voit Sakura et Ino encourager Sasuke et souhaité qu'il botte les fesses à Naruto. Naruto en la cotoyant a bien vu qu'il n'avait pas de chance. Son sentiment ne l'a pas incité à se déclarer comme l'a fait Lee plus tard. Pour moi c'est un signe que ce sentiment au départ n'était pas si intense. En plus Naruto avait l'habitude que les gens refusent de lui parler et soit antipathique à son égard. De son côté Sakura semble avoir raffermi son sentiment du départ pour Sasuke puiqu'elle finira par se déclarer plus tard. Je crois que Naruto a pu être attiré au départ par Sakura. Surtout à cause de son apparence. Que ce soit de l'amour je crois que le mot est un peu fort, attirance me convient mieux. Surtout que Naruto était un orphelin qui avait des problèmes relationnelles. Naruto ne semble pas au départ être déprimé par la rejet de Sakura. À la présentation de la team 7 Sakura déclare qu'elle le déteste. Il semble s'en accommoder et l'on ne voit pas de signe de dépression chez lui par la suite. Oui je crois que l'admiration de Sasuke par Naruto fut un facteur à ne pas insisté auprès de Sakura. Naruto le révèlera à Hinata que ça le décevait d'échouer autant. Il devait se sentir inférieur à Sasuke au début, sans l'avouer ouvertement. Je crois aussi que Naruto a vu que du côté de Sasuke, il n'était pas insensible au charme de Sakura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenixe Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Bonsoir tous le monde, ça faisait un bail, bonne année ) tous même si elle à déjà été bien entamé Bien que j'intervienne ce soir, je n'ai rien a ajouté de plus que lors de mes dernier post, l'intrigue couple étant au point mort depuis pas mal de temps et ce pour tous les personnages. Pourtant je vois que cela n'a pas empêcher certain de poster encore et encore, plus qu'il doit y avoir une bonne centaine de page que je n'ai pas lus. Comme l'a dit Beyonder nous aurons eu pas mal d’information à ce mettre sous la dents pendant cette année 2011, j'espère que 2012 nous en réservera autant tout en restant éloigné de la fin du manga. Quoi que je n'ai pas eu d'information sur l’interview 2012 de Kishi moto, d’ailleurs si quelqu'un avait un lien à faire passer ça serait sympa. Voili Voilà je vais m’arrêter là pour ce soir, comme je l'ai dit je n'ai rien à ajouter sur mon opinion aux sujets des couples je vois toujours un SasukexSakura et NarutoxHinata toujours pour les même raisons et ce depuis le début de l'histoire jusqu’à ce que celle ci se termine (sauf changement de l'auteur, mais pourquoi nous ferait il un coup pareil ^^). ps: n'oubliez d'aller faire un tour sur youtube and cie on y trouve des vidéos très intéressante depuis 24h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés