Aller au contenu

Chapitre 331


Kheops
 Share

Messages recommandés

Cheadle n'est pas largué, c'est une top hunter en devenir. Gin y croit, c'est pourquoi il accepte de lui répondre sinon il ne la remet dans la course à l'élection; si Cheadle gagne contre Pariston elle sera l'héritière de Nétéro est a fortiori: une top hunter. Et suite à cette petite conversation avec GIn, on n'a plus la Cheadle qui pouvait répéter cette question : "Mais comment faire !!? tandis que Gin l'aidé à sa facon, en reveillant son instant de chasseur, une bien meilleure aide que celle de lui dire : "alors tu diras ca et ca au micro", les pantins Pariston il les manipule. Non Cheadle n'est plus largué elle est armée pour défier PAriston même dans cette configuraton de vote qui ressemble au style de Pariston de s'afficher en public; son air inflexible ne signifiant pas qu'elle a décidé cette facon de finir les élections.

 

en gras ce qui ne va pas.cheadle est largué depuis le debut,elle disait deja dans les reunions "si gin etait la ca serait cool parce que moi je suis largué!!" elle viens lui demandé de l'aide parce qu'elle ne suit pas,et on voit bien que ca lui en coute,sa fierté de hunter en prend un coups.

En plus meme toi tu te contredis tu me dis qu'elle est pas largué en debut de post et a la fin tu dis qu'elle est plus largué maintenant qu'elle a mendier de l'aide a gin...le fait qu'elle revienne dans la course grace aux infos de gin veut pas dire qu'elle a le niveau,sans gin le plan de pariston marcherait.

 

Et j'allucine que tu oses dire que si cheadle gagne l'election contre pariston elle sera une top hunter...et tu la compare a gin ou netero...franchement on aura tout vu,elle est probablement une hunter d'un niveau tres superieur a la moyenne,mais etre un top hunter ca necessite plus que ca

 

Et t'as l'air de penser que sa conversation avec gin a fait "evoluer" cheadle...je vois pas le rapport,et si il lui dit pas tout c'est pour lui dire "je viens de te donner la reponse...je vais pas en plus te macher le travail,t'es un hunter non?donc chasse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On sait pas grand chose sur elle au final.

 

Mais elle est membre du zodiaque, elle est plutot reconnue pour ses capacités puisqu elle est dans le top four.

Elle a du caractère (notamment face à Gin) et aussi le courage et la volonté de barrer la route à Pariston.

 

Jusqu'à maintenant elle semble dépassé du point de vue stratégique par Pariston car contrairement à lui elle joue dans les règles mais on va voir ce qu'elle lui prépare maintenant qu'elle a des infos capitales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quand même une triple hunter (pour ce que ca veut dire...), même Gin n'est "que" double hunter. Bon c'est surement pas le genre de reconnaissance aprés laquelle il court mais ça veut surement dire quelque chose, elle est pas complètement larguée non plus. Elle devait se douter, à partir du moment ou elle regrette son absence lors de la réunion, que Gin avait compris la situation et que Pariston n'avait pas un comportement logique pour quelqu'un qui veut être le prochain président (il accepte volontiers tous les handicaps qu'on lui propose). Chose qu'elle est peut etre la seule parmis les zodiaques à soulever, les autres ne montrent rien. Reconnnaissant son manque d'information elle va les pecher (ou chasser vu que c'est un hunter^^) auprés de Gin.

Elle sait donc que Gin sait, c'est déja pas mal.

Quant à leur relation supposée, c'est juste une idée que j'ai lancé et qui me paraissait séduisante, mais bien entendu rien n'est sûr.

Je suis sûr par contre que Cheadle a imaginé un plan d'action pour contrer Pariston aprés avoir parlé à Gin, c'est même peut etre elle qui est à l'origine de la décision d'empecher les hunters de sortir du hall. Son but est peut etre d'accélérer de cette façon l'election de sorte qu'elle s'achève avant le x-day. Même si je vois pas comment elle peut faire si les gens à Pariston se mettent à voter blanc pour invalider les tours d'election. En révélant tout? Elle a pas de preuve, elle a juste un témoin indirect avec Gin, mais Togashi a surement trouvé un moyen...

 

@ Faerlthann, il me semble assez évident que Pariston cherche à devenir président, c'est Gin qui se ferait chier à ce poste, Pariston peut y prendre du plaisir en semant le chaos ou pas, ça c'est de la spéculation. Et puis si Gin pense que la victoire de Pariston a déja été décidée pour le x-day, ça a surement un rapport avec le vote des nouveaux arrivant hybrides. Si ces derniers sont libres de leur action, déja pourquoi iront-ils tous passer l'examen de hunter? et puis en quoi ça ferait gagner Pariston sinon par le vote?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gras ce qui ne va pas.cheadle est largué depuis le debut,elle disait deja dans les reunions "si gin etait la ca serait cool parce que moi je suis largué!!" elle viens lui demandé de l'aide parce qu'elle ne suit pas,et on voit bien que ca lui en coute,sa fierté de hunter en prend un coups.

En plus meme toi tu te contredis tu me dis qu'elle est pas largué en debut de post et a la fin tu dis qu'elle est plus largué maintenant qu'elle a mendier de l'aide a gin...le fait qu'elle revienne dans la course grace aux infos de gin veut pas dire qu'elle a le niveau,sans gin le plan de pariston marcherait.

 

Et j'allucine que tu oses dire que si cheadle gagne l'election contre pariston elle sera une top hunter...et tu la compare a gin ou netero...franchement on aura tout vu,elle est probablement une hunter d'un niveau tres superieur a la moyenne,mais etre un top hunter ca necessite plus que ca

 

Et t'as l'air de penser que sa conversation avec gin a fait "evoluer" cheadle...je vois pas le rapport,et si il lui dit pas tout c'est pour lui dire "je viens de te donner la reponse...je vais pas en plus te macher le travail,t'es un hunter non?donc chasse"

Il n'y a pas de contradiction. Tout comme toi j'avais remarqué que Chidol n'était pas la bonne rivale de Pariston dès qu'elle a commencé à se dire : "mais finalement il me faut Gin". Et c'est pas les evenements d'après qui m'ont fait penser le contraire. Bien quelle est 3 étoile elle n'était pas astucieuse.

Alors avant ce chapitre je croyais que Gin avait quitté pour de bon les élections et la suite du manga consacrerait Pariston en président. Mais voila que Gin intervient à nouveau, en redonnant au vrai deuxième de l'élection les moyens de l'emporter ( comme c'est une hunter c'est à elle de trouver), par conséquent c'est que les evenement de doivent plus ce passer ainsi. Ca me fait penser à Meruem que l'on a cru mort apres l'explosion mais qui ressucite. Ici Cheadle aurait du perdre les élections, mais l'inespéré soutien de Gin la réssuccite. Cette election ne se limite plus a savoir quel nom sera élu, mais elle a une importance dans la gestion finale de l'arc ant. Togashi ne mèle plus 2 histoire à la fois, mais essiaie d'en mener 3 ensemble. L'arc des ants devait être parachever, et le retour de GOn pourrait annoncer l'arc 2 des ants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Chidol, on ne peut pas dire qu'elle soit incompétente , c'est Pariston qui est hors norme, une bête imprévisible , manipulateur, extrêmement intelligent, avec en plus un côté sado maso face aux difficultés. Malgré la gravité de la situation, le type s'amuse, rajoutez à ça le fait que contrairement à Gin il est insatiable et inlassable, face à lui les mind game c'est coton.....Et ça chidol l'avait compris depuis le début, elle n'arrive pas à anticiper ce qu'il fait, alors que lui lit en elle comme dans un livre ouvert, tout ce qu'elle fait même si c'est logique.....justement ça l'est trop, face à quelqu'un qui gagne du temps la logique consiste à le mettre dos au mur, Pariston ne peut pas être surpris par ce coup si ça vient d'elle. Elle est trop conventionnelle, d'où la nécessité de la présence de Jin, seul autre "joueur" à la nétéro ou à la pariston dans le zodiac. Dans ce manga les persos les plus "fort " sont imprévisibles et ont un certain détachement face aux situations risquées, ils sont en plus audacieux. C'est le seul défaut de Chidol pour moi, elle ne sort pas des chantiers battus. Elle me semble incapable de salir les mains, utiliser une arme de destruction massive; tuer des dissidents, confier ses intérêts à un serial killer.....a-t-elle les cou..... de faire ce genre de chose, sans quoi elle n'aura jamais l'autre rat

 

  C'est vrai aussi qu'a priori si Pariston est convaincu d'avoir pour lui les futurs votes hybrides ça semble logique qu'il ait l'assurance qu'ils vont se les briser à participer à l'examen. Ce qui laisse à penser à un contrôle.

En parlant de ant, togashi semble a pirori vouloir  faire de cette espèce une composante non négligeable de son oeuvre, l'arc ant ressemble de plus en plus à un arc fondateur. Libre à lui d'étoffer leurs origines (préméditation de l'évolution des fourmis en monstre hybrides)ou de s'en tenir au hasard de l'évolution et de la chaine alimentaire. Mais avec l'intro de Jairo et de kaito bis, c'est clairement une orientation voulu et la possibilité d'introduire des nouveaux remettant en cause l'élite actuelle.......

 

 

L'aspect le plus intéressant pour moi se trouvait au niveau des 10 commandements:

- On ne peut pas radier un hunter du conseil, une fois l'examen réussi c'est irrévocable....... Si les hybrides sont reçus y'a plus rien à faire.....

 

-Le poste de big boss et lié au soutien de la base, majorité obligatoire au sein du conseil.......Pariston réuni à lui seul pratiquement 40% de sympathisant, pour l'avoir chidol doit compter sur le soutien de mizaistom et 2, 3 entourloupes dixit Jin. Sachant qu'elle a déjà rassemblé des voix venant de botobai, que mizaistom a du recevoir des voix venant de kanzai and co, si on ajoute à ça le fait que le zodiac est de toute façon un groupe hétérogène aux avis divergents (cf botobai dans son speech). Pariston est intouchable pour moi. A part mettre un terme à sa vie je vois pas comment le stopper.

Pour faire simple, nétéro et son leadership de fou était déjà sacrément emmerdé par ce chieur..... (nétéro imprévisible, et visionnaire, analyste), peu importe mizaistom, chidol aucun des autres au sein du zodiac n'a autant de soutien que le vieux pervers. Comment arriverait-il à gérer un monstre que nétéro n'a pas pu dompter. Ils font ce qu'ils veulent,pariston fout la merde d'une façon ou d'une autre provoque un problème où les avis diffère et chidol perd sa majorité aussi vite qu'un string ficelle. Togashi est super cohérent et je vois absolument pas comment Pariston pourrait perdre, la décla de jin comme quoi c'était torché c'est prophétique, à moins d'exposer ses coups de pu.. il maîtrise tout.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attend a voir en fin d'election un message du vieux aussi qui pourrait changer la donne.

C'est une petite possibilité mais on a vu a quel point il pouvait prévoir les choses.

pour cheadle quand je dit qu'elle a aucun talent,c'est relatif hein ^^ comme je le dit apres elle est surement a un niveau plus elevé que la moyenne,mais la shot the koala dit que si elle gagne elle sera l'heritiere de netero,et un top hunter comme pariston et gin...fallait marquer le coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D vf lu merci la mft

 

truc de fou les oeuf sont déjà éclos et comme la dit difaze si les ant qui passe l'exam et le  passe ils ne pourront plus être révoqués, surtout que ils ne serrons plus des nouveaux nés

 

 

en plus la plupart des hunters ne pourront plus sortir du moment qu'il n'y a pas de new président se qui laisse le temps au ants de murir et a kirua de soigné gon

 

euh qqn peut m'expliqué se qu'est la créature qu'on voit avec un écriteau qui parle de la légendaire lance blanche pas compris ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y repense et plus je me dis que c'est Cheadle qui est à l'origine de la décision de retenir les hunters présents jusqu'au dénoument de l'élection.

En faisant cela en fait elle empèche les partisans de Pariston de s'abstenir de voter, et ainsi elle empèche Pariston de jouer la montre avec les abstentionnistes de son clan. Elle empèche du même coups Gin de bouger et ça m'a l'air de tout sauf d'un bon calcul:

Gin a dit que tout allait dépendre de l'interprétation du règlement des hunters: les plus importants maintenant à mes yeux sont les 8 et 9. Le président peut choisir les modalités de l'examen, et le vice-président est en charge de la présidence en cas de décés du président jusqu'à la nomination d'un nouveau. Pariston pourrait très bien par ce moyen avancer la date de l'examen et ses modalités, le hic c'est qu'il lui faut la majorité et si Cheadle a rameuté tout le zodiaque, ça passera difficilement (à moins qu'il ne s'agisse de la majorité de tous les hunters qui soit nécessaire, et pas uniquement celle du zodiaque)

 

Le plus génant, c'est que Gin avait prévu de faire des trucs importants apparament et toutes ses précédentes absences aux réunions pourraient être liées avec un plan qu'il a mis au point pour contrer Pariston. En l'empechant de partir, Cheadle donne peut etre l'avantage à Pariston en empechant Gin d'agir, d'où sa mine réjouie lors de l'annonce et son regard amusé vers Gin. A ce sujet, c'est peut etre Pariston qui a poussé Beans à informer Cheadle sur le départ de Gin, afin qu'elle trouve elle même un moyen pour l'empecher de partir sans le vouloir. Un peu tordu, mais ça serait bien joué.

 

@ satyre, la créature en question est Ickshompay, un hunter hacker:

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/326/2

Il a vraissemblablement perdu à un jeu contre Gin et lui demande un échange d'item comme dans GI, c'est peut être de GI qu'il parle d'ailleurs, mais je pense pas que ce soit important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y repense et plus je me dis que c'est Cheadle qui est à l'origine de la décision de retenir les hunters présents jusqu'au dénoument de l'élection.

En faisant cela en fait elle empèche les partisans de Pariston de s'abstenir de voter, et ainsi elle empèche Pariston de jouer la montre avec les abstentionnistes de son clan.

 

ouai je me demandais la meme chose ^^

 

Mais un truc qui me trotte dans la tete en ce moment:le souffle du grand ange est une carte qui peut TOUT guérir,mais gi est pas un jeu,c'est dans le monde,donc c'est que gin connais un utilisateur de nen tres puissant qui peut guérir des cas tres graves,et ca m'interesse :) pareil pour le systeme de tp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un truc qui me trotte dans la tete en ce moment:le souffle du grand ange est une carte qui peut TOUT guérir,mais gi est pas un jeu,c'est dans le monde,donc c'est que gin connais un utilisateur de nen tres puissant qui peut guérir des cas tres graves,et ca m'interesse :) pareil pour le systeme de tp

Pas vraiment. Sinon il faudrait un utilsateur de nen par type de carte à sort... Il est plus probable qu'un utilisateur (certes balèze) soit en charge du système des cartes à sort (je crois qu'il est nommé à la fin de l'arc), et que par la conditions (et peut être le serment) il rende possible l'utilsation d'une liste de sort déclenché par les cartes. Le fait que le grand ange soigne ne me semble donc pas indiquer qu'il soit de type guériseur... (plutôt matérialisation - emission ??).

Mais à l'arrivée, il est évident qu'il doit être balèze, car ça reste une grosse charge de travail....

 

Par contre, rien n'empeche Kirua de retourner finir GI et de revenir avec une carte du grand ange (à part le temps....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu greed island a été terminé, vous pensez qu'il est encore actif?

 

A mon avis non.

En plus on voit le hunter qui a participé à la réalisation du jeu (celui dont Gin a modifié le nom) participé au vote, c est qu il s occupe plus de greed island.

Enfin les blessures physiques que le souffle du grand ange peut soigner et un nen sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu greed island a été terminé, vous pensez qu'il est encore actif?

 

A mon avis non.

En plus on voit le hunter qui a participé à la réalisation du jeu (celui dont Gin a modifié le nom) participé au vote, c est qu il s occupe plus de greed island.

Enfin les blessures physiques que le souffle du grand ange peut soigner et un nen sont différents.

Bonne question pour le début, sachant que Gin a concu le jeu pour Gon, c'est possible que ce soit finit, dur à dire.... (Mais du coup les autres joueurs se font éjecter?)

 

Mais le fait qu'on voit bordayl man (celui dont le nom a été modifié) ne veut pas dire grand chose, il avait l'air de rien branler dans son chateau.... (il dit de quoi il est responsable et de mémoire je crois que ça ne semble pas nescessiter sa présence contrairement aux job de Laser ou des jumelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laser, en plus de faire le méchant pirate dans le jeu, s'occupe de tout ce qui concerne l'emission ou les cartes de déplacements dans GI:

http://www.mangareader.net/207-14154-8/hunter-x-hunter/chapter-145.html

Mais peu importe qu'il soit présent ou pas, les déplacements sont possibles grace aux lettres divines incrustées sur les cartes vraissemblablement comme pour l'anneau du jeu ou le ring du boxeur à la solde de Laser :

http://www.mangareader.net/207-14169-11/hunter-x-hunter/chapter-160.html

 

Les 2 amis de Gin (présents à ses cotés dans le hall) s'appelent List et Dwune (ou plus exactement Wdwune^^), mais on ne sait pas ce dont ils sont capables, ils ne l'ont pas dit. Cela dit, je ne sais pas si le jeu continue ou non. C'est une bonne question.

Sinon si le souffle du grand ange pouvait soigner Gon, ils y auraient pensé je suppose, mais je pense pas que cette carte puisse retirer un nen, sinon Hisoka s'en serait servi pour guérir Kuroro au lieu de chercher un effaceur de nen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...