Aller au contenu

Chapitre 331


Kheops
 Share

Messages recommandés

Hisoka ne cherchait pas à stopper Kirua de sauver Gon. Au contraire. Mais il était là face à 2 combattants Ilumi et Kirua qu'il souhaite affronter.

On l a vu litteralement fantasmer sur le moyen de tirer le plus de plaisir de ces combats: on aurait dit un enfant dans un magasin de jouet et là, on passe à tout autre chose. Dommage.

J avais imaginé Hisoka affronter Kirua et Ilumi s interposer..

 

Sinon si Togashi nous file les commandements des hunters, c est que plusieurs règles expliquent le comportement de Pariston ou qu il s apprete à en violer plusieurs.

Petite traduction ( excusez  les erreurs )

 

les 10 commandements :

 

1/ un hunter doit "chasser" quelquechose.

 

2/ tous les hunters doivent avoir un certain niveau de "compétence martiale". Etre capable d'utiliser le nen est le minimum requis.

 

3/ Peu importe ce qu il arrive, un hunter ne peut se voir retirer son titre.  Quelquesoient les circonstances une license hunter ne peut etre donnée une 2nd fois.

 

4/ Un hunter ne peut chasser un autre hunter à moins que ce dernier n'ait commis des atrocités.

 

5/ Les hunters qui ont accomplis des exploits extraordinaires se verront attribuer une étoile.

 

6/ Les hunters vétérans ayant une étoile deviennent des officiers supérieurs et se voient attribués, si leurs élèves reçoivent une étoile, une deuxième étoile.

 

7/ Les hunters double étoile qui ont accomplis d'extraordianires exploits dans differents domaines, reçoivent une troisième étoile.

 

8/ Si le hunter en chef perd le soutien de la majorité des hunters alors il est démis de ses fonctions. Si le poste de président est vacant, des élections doivent se tenir immédiatement. Le vice-président occupe la fonction jusqu'à ce qu'un nouveau président est élu.

 

9/ Le président décide du mode de nomination des nouveaux hunters mais si les modalités sont très différentes il doit avoir l accord de la majorité des hunters.

 

10/ Tout ce qui n'est pas décrit ici est décidé par le président, le vice-président et ses conseillers. Le président a le droit de choisir son vice président et ses conseillers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la regle 4, 8et 10.

 

et pour hisoka qui pourrait avoir un interet a arreter kirua je parle du moment ou il calcule les "proba" d'avoir des bons combats futurs,vu que si il aide kirua et que le "retour de flamme" les tue tous il a tout perdu,la derniere regle qu'on apprend explique pourquoi hisoka a laissé faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Non seulement comme Bouldega l'a rappelé, Gin révèle à Cheadle que:

-Les oeufs ont certainement déjà éclos (l'exemple Palm nous prouve que le temps "d'incubation" est assez court en plus).

-Les 5000 guerriers maîtrisent tous le nen.

-Pariston cherche à gagner du temps jusqu'à la prochaine élection.......en rapport avec le titre du  chapitre Xday.....

 

  J'aime bien spéculer et lire les théories des uns et des autres, mais là suffit de lire le dernier chapitre sans même interpréter quoi que ce soit. Les 5 000 cocons étaient tous à la base des êtres humains doté d'une force hors norme......seul raison pour laquelle ils ne sont pas morts  après avoir encaissé un coup de nen(cf quand le roi demande si komugi aurait pu passer le test) , un peu à la manière des baptisés de la tour céleste....avec dopage à la Lionnel messi après coup en plus.

Palm était une expérience pour pufu et pito, la n°1....et pufu a confirmé que ça avait foiré , logiquement ils n'ont donc pas pu mettre au point un moyen de contrôle efficace sur les autres.

 

  En partant de là la première question qui me vient c'est Pariston a -t-il un moyen de contrôle sur ces 5000 hybrides (amené à torché le futur examen) ou veut-il simplement avoir du fun en provoquant l'apocalypse sachant qu'il est le plus à même à gérer des cas aussi complexe?

Dans un cas on a un futur dictateur dans l'autre un hisoka puissance 10. 5000 hunters d'un niveau dingue par rapport à un individu lambda, faut oser introduire ça dans le game sans contrôle sur eux.

  Je voyais pas comment il aurait pu perdre......je vois encore moins comment maintenant  8)

Cheadle est non seulement prévisible mais aussi trop honnête , aurait-elle magouillé pour gagner? Pire Pariston aurait-il été piégé par ce genre de plan? Avec son joker ants sans Jin c'était fini. Là les issues sont bloqués par le zodiac et le qg doit être protégé contre certains types d'intrusion ou de sorties......mise à part les 30 dehos les autres semblent  Game over.

 

  Bref, hxh ça assure dernièrement, y'a peu de fight mais le petit mind game politique est fun à suivre.

PS: Ce qui ont détesté la partie kimera ont pas du être déçu par les révélations  :P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est clairement une prise de pouvoir par Pariston.

 

Il veut non seulement le pouvoir mais il veut aussi pouvoir le conserver.

 

S'il le voulait il aurait déjà gagné (selon Gin). Son unique but actuellement est de se retrouver en finale face à Cheadle et de faire durer les choses en poussant certains hunter à s'abstenir jusqu'au prochain examen des hunters au cours duquel ces 5000 hybrides se présenteront et deviendront hunter.

En les contrôlant d'une manière ou d'une autre (c'est peut-être lié à sa capacité), il ne perdra jamais la majorité de l'approbation des hunter et ne pourra alors se faire révoquer.

 

Le prochain arc pourrait être comment faire perdre ces 5000 ants à l'examen des hunters..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre lourd en contenu qui m'a laissé sans voix.

 

Contrairement à beaucoup ici, j'avais cru comprendre que rien n'oblige les personnes présentes dans la salle de vote à y rester, juste que c'était fortement recommandé.

 

Pour les 5000 hybrides et l'usage que Pariston compte en faire, je sais que c'est alambiqué mais j'ai eu l'idée que celui-ci voulait leur faire passer l'examen de hunter pour ensuite les faire voter pour lui-même. Bon mais ça serait vachement gros, précipité, et ça suppose que Pariston arrive à les contrôler..Rien n'est moins sûr.

 

J'ai lu que quelqu'un pensait que Cheadle était la mère de Gon ^^ J'adore ce genre de théories farfelues qui font que je continue à venir lire ce forum avec plaisir. Et puis pourquoi pas après tout?

 

Une autre idée en vrac, Pariston d'après Jin ne se soucie pas de gagner ou de perdre l'élection. Peut-être va t il tout faire pour la retarder en attendant que les oeufs éclosent/soient sous son contrôle. Il disposerait ainsi d'un double pouvoir : une armée de guerriers hybrides et une position privilégiée au sein de l'orga des Hunters.

Même s'il gagne pas l'élection, pour l'instant c'est lui le plus haut placé et qui prend les décisions dans l'organisation (avec un contrôle des autres membres cependant) donc il a pas forcément intérêt à ce que les élections suivent leur cours si il est pas sûr à 100% de gagner.

 

En tous cas je suis sûr d'une chose, c'est que Nétéro était un vrai vicelard, tout comme Jin et Pariston le sont, et que si c'est Cheadle ou Léolio qui est élu, on pourra dire que l'enseignement de Nétéro et la direction qu'il voulait donner à l'organisation des Hunters ne sera plus respectée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Osheridan, on dit la meme chose, quand je parle d'humains "génétiquement modifiés", je parle d'hybrides comme Palm (100% humains à la base et résistants au baptème du nen). Et je disais simplement qu'ils ne devaient pas etre programmés pour suivre n'importe quel ant fut-il le fils de la reine.

  Par contre c'est possible que Jairo ou Kaito interviennent, ou voire meme tous les ants (et je pense pas qu'il y ait d'ants à moitié ant, ils sont tous plus ou moins sortis du c*l de la reine _ le système de reproduction des ants étant spécial, je suis pas sûr de ce détail hormis pour le roi ou Kaito et si on chipotte techniquement ils ont eu droit à une césarienne_ et ne sont pas comparables aux chimères crées à partir d'humains) qui ont retrouvé leur mémoire humaines qui se retrouvent en fait être les seuls utilisateurs de nen disponibles si les autres hunters ne peuvent intervenir. Bon y'a tjs des personnes comme les zoldicks ou la brigade, en dehors du système des hunters mais les ants pourraient y voir là une possibilité de se racheter...

Et puis comme dit Difaze, les oeufs ont déja éclots, donc pour l'instant ils doivent déja être plus ou moins maitrisés, d'où mon interrogation sur les capacités de Pariston.

 

A mon avis la sortie de la salle est interdite aux hunters présents, je doute que les sorties soient toutes défendues par les zodiaques, mais on dirait que c'est plus qu'une recommandation, surement un truc décidé au cours d'une réunion du zodiaque que Gin a zappé comme le retrait des cartes de Hunter pour les non-votants. Je vois pas la règle qui permettrait à Pariston de le décider unilatéralement, et puis Cheadle n'a pas l'air surprise de l'annonce.

 

PS merci LOnLOn d'apprécier mes théories farfelues ^^ voila qui m'encourage à en pondre d'autres, malheureusement c'est tout ce que j'ai pour ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les oeufs il les a deja,ils possedent deja le nen,c'est deja dit,c'est ceux qui ont subit et passé la selection,donc ils ont deja le nen.

Et en tant que vice president,il est president :)

Moi je n'avais pas lu cela.

La vignette où Ging parlent des oeufs, j'avais compris que c'était l'organisation des hunters qui avait les oeufs, pas Pariston.

Ensuite Ging dit aussi qu'ils "peuvent" utiliser le nen :"chacun d'entre eux peut utiliser le nen" j'avais pas compris que forcément tous utilisaient le nen mais plutot que certains d'entre eux le pourront et d'autres pas. Le verbe "pouvoir" n'est pas pareil que le verbe "savoir". Et j'avais pris le verbe "pouvoir" dans sa traduction hypothétique, dans le sens "il se peut". C'est possible qu'ils peuvent utiliser le nen mais pas certain.

 

Ensuite il y avait le mot "hatched" que je n'avais pas compris. J'avais traduis par "attrapé" et non pas par "éclos" c'est pour ca que je pensais que les oeufs n'etaient pas encore éclos et qu'ils le seraient qu'apres la guérison de Gon.

Bref voilà pourquoi je prefere les trad en Fr, au moins il n'y a pas le risque de mauvaise trad du mot par mes soins.

 

Bref si les oeufs sont deja éclos et vu la vitesse où leur intelligence se developpe, le moment où Gon et Kirua s'attaqueront à cette menace les hybrides seront deja tres puissants.

Si ca se trouve il y a deja des chefs parmi eux, des hybrides plus fort que d'autres qui enverront leurs soldats s'occuper de régler les problèmes à leur place.

 

aucun regret pour moi que l'arc ant continue. Cet arc était une réussite mais il n'etait pas fini vu que Jairo avait été "anté" sans qu'on en sache plus. Je dis cela parce qu'on a la confirmation par le poulpe qui dit avoir vu Jairo se faire attrapé par les ants mais le poulpe pense que Jairo a du forcément s'en sortir connaissant la force de caractere de leur roi sombre. Quand il dit s'en sortir, il le dit dans le sens, que Jairo doit etre  en vie et libre meme s'il s'est fait mangé par un ant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

can en anglais ca veut dire savoir/pouvoir,genre "i can swim=je sais nager" pas " je pourrais nager si on m'apprenait" ou "il se peut". si tu es moins sur de ce que tu dis,tu dirais they might a la limite ou they may.

la ca voulait clairement dire qu'ils sont capables de l'utiliser.

 

parce que si tu te souviens bien la selection avait pas été stoppé des le debut,ils avaient eut un jour je crois avant,donc ils ont eut le temps d'eveiller au nen des humains qu'ils ont ensuite transformé en hybrides(palm etait le test si tu te souviens bien),et ces 5000 cocons sont ceux que pariston a volé,donc ils seront surement bien plus puissants que palm qui est pas une combattante mais qui etait bien plus puissante que kirua apres transformation.Donc on aura surement un entrainement avec biscuit,bien plus consequent que celui de l'arc ants,ou alors gon aura peut etre gardé un peu de sa force (post...monstromorphisme?),mais chui presque sur qu'on aura quand meme un entrainement.

 

Pour le controle de palm moi je trouve qu'il etait plus efficace que ce que certains pensent,parce que pour casser le controle,il a fallu que kirua lui parle en personne pendant pas mal de temps,sur des sujets tres personnels,et ca a marché pour deux raisons:ils se connaissent et la zone etait deserte,donc ils ont pu se rencontré,mais dans une armée de goruto est,de 5000 hybrides,meme si quelqu'un etait assez proche d'un des hybrides pour casser le controle d'une personne,faudrait la trouver,et de toutes facons une personne sur 5000 c'est inutile,elle se ferait juste tuer par les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gin l'air de rien est vraiment un top hunter. Cheadle (et c est pas la seule) qui est portant membre des 12 n'a rien capté des agissements de Pariston et portant 5000 oeufs ça doit pas être facile à transporter discrétos en utilisant les moyens de la société des hunters.

 

ca me fait penser que Pariston doit avoir pas mal de monde à ses ordres au sein des hunters.

Et si ce dernier agit secrètement, c'est que ses intentions ne sont pas honorables..

 

Mais pourquoi gin ne l'a pas balancé directement ? Il veut peut être voir jusqu'ou ça va..

 

Il se passe pas grand chose dans ce chapitre et pourtant il ouvre beaucoups de possibilités sur un futur arc.

 

Sinon coté Gon on est en stand-bye: je me demande s'il aura des séquelles ou même des souvenirs de son combat contre pitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

can en anglais ca veut dire savoir/pouvoir,genre "i can swim=je sais nager" pas " je pourrais nager si on m'apprenait" ou "il se peut". si tu es moins sur de ce que tu dis,tu dirais they might a la limite ou they may.

la ca voulait clairement dire qu'ils sont capables de l'utiliser.

Merci pour tes explications très claires. Je ne ferais plus l'erreur à l'avenir.

 

parce que si tu te souviens bien la selection avait pas été stoppé des le debut' date='ils avaient eut un jour je crois avant,donc ils ont eut le temps d'eveiller au nen des humains qu'ils ont ensuite transformé en hybrides(palm etait le test si tu te souviens bien)[/quote']

non, franchement je vois pas de quel chapitre ni quelle scène tu parles.

Il faudrait que sur un site comme mangareader, mangafox, mangacat ou d'autres tu puisses nous montrer le ou les chaps dont tu fais allusion.

J'ai un vague souvenir de la premiere apparition de Palm hybride, je me souviens qu'elle était une expérience avec deux autres je crois mais tout ca est tres flou. Je me rapelle vraiment pas de ceux qu'à fait Pufu ni des humains qui ont été evéillés au nen avant d'etre "antisé".

 

Les 5000 cocons sont ceux que pariston a volé' date='donc ils seront surement bien plus puissants que palm qui est pas une combattante mais qui etait bien plus puissante que kirua apres transformation.Donc on aura surement un entrainement avec biscuit,bien plus consequent que celui de l'arc ants,ou alors gon aura peut etre gardé un peu de sa force (post...monstromorphisme?),mais chui presque sur qu'on aura quand meme un entrainement.[/quote']

Pourquoi seraient-ils plus puissants que Palm qui était déjà tres puissante avant d'etre antisé. Je te rapelle que Gon et Kirua en avait si peur d'elle qu'ils s'étaient mis sérieusement à l'entrainement pour vaincre les deux disciples de Morau et Nov afin de remplir leur promesse à Palm qui était d'etre les deux hunters acceptés pour la chasse des ants à NGL en compagnie de Nétéro.

 

Pour le controle de palm moi je trouve qu'il etait plus efficace que ce que certains pensent' date='parce que pour casser le controle,il a fallu que kirua lui parle en personne pendant pas mal de temps,sur des sujets tres personnels,et ca a marché pour deux raisons:ils se connaissent et la zone etait deserte,donc ils ont pu se rencontré,mais dans une armée de goruto est,de 5000 hybrides,meme si quelqu'un etait assez proche d'un des hybrides pour casser le controle d'une personne,faudrait la trouver,et de toutes facons une personne sur 5000 c'est inutile,elle se ferait juste tuer par les autres[/quote']

Oui c'est vrai que casser le controle c'est tres difficile pour ne pas dire impossible. Kirua a eu de la chance que Palm "aimait" Gon.

Mais là comme les Ants sont sortis comme le pense Ging, je pense que Pariston les a deja baptisé pour qu'ils le respectent comme leur maitre ou seigneur. Si c'est ce qui s'est passé, tuer Pariston ne changera rien. Les ants n'obéiront à personne d'autres puisque comme on l'a vu avec Palm, les souvenirs de qui ils étaient sont trop difficiles à faire remonter à la surface sauf s'il y a un hunter qui peut lire dans leur mémoire type Pakunoda.

 

Gin l'air de rien est vraiment un top hunter. Cheadle (et c est pas la seule) qui est portant membre des 12 n'a rien capté des agissements de Pariston et portant 5000 oeufs ça doit pas être facile à transporter discrétos en utilisant les moyens de la société des hunters.

Si Cheadle n'est pas au courant et Pariston si, c'est parce que Pariston est le vice-président, il était donc forcément informé des agissements de l'organisation des hunters. Cheadle est une zodiaque mais elle n'est pas comme Beans ou Pariston a avoir une fonction dans l'organisation donc c'est normal qu'elle ne soit pas au courant. De toute façon Ging ajoute qu'il est étonné qu'elle n'a pas des contacts parmi les ingénieurs ou les pilotes. C'était la seule manière de le savoir en fait.

Le zodiaque est juste un comité d'élite des hunters qui se réunit de temps en temps pour prendre des décisions collégiales et non pas unanime comme la plupart des décisions sont prises.

 

Sinon coté Gon on est en stand-bye: je me demande s'il aura des séquelles ou même des souvenirs de son combat contre pitou

Je ne vois pas pourquoi il ne se souviendrait pas des ants ni de Pitou.

C'est juste son mauvais nen que Kirua veut effacer, le nen qui agrave sa santé et qui empeche les médecins de le soigner.

 

Moi il y a deux choses que j'attends apres la guérison de Gon. C'est d'une part savoir quel sera sa force apres sa guérison et ensuite sa rencontre avec la petite Kaito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en l'occurrence autant le fait que Cheadle ne sache pas pour les oeufs ne m'étonne pas, autant le fait que Beans ne soit pas au courant m'intrigue plus. Je me demande si Pariston a des soutiens dans l'ombre et quel est leur calibre. Et surtout quel est le but exact de tout ça... Si le "terrain de jeu" de Pariston est NGL, Burovuta, Reina et les autres Kiméra Ants qui sont restés à NGL sont en danger... ?

 

En tout cas l'arc atteint vraiment un point crucial et je crois n'avoir jamais autant eu envie de voir la suite... Ce qui se passe s'annonce passionnant parce qu'on ne sait absolument pas vers quoi on se dirige. La victoire de Pariston s'annonce certes évidente mais peut-être pas aussi facile qu'il n'y paraît... et si défaite il y a, nul doute que ça va barder pour ses fesses avec ce que Cheadle sait. Mizaistom pourrait être la surprise, n'oublions pas qu'il est présenté comme "la conscience des Hunters". Quant à Léolio, son point de vue frais sur les choses pourrait modifier la donne.

 

Et n'oublions pas Werefin, Bisev, Hina et surtout Jairo qui sont toujours dans la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi seraient-ils plus puissants que Palm qui était déjà tres puissante avant d'etre antisé. Je te rapelle que Gon et Kirua en avait si peur d'elle qu'ils s'étaient mis sérieusement à l'entrainement pour vaincre les deux disciples de Morau et Nov afin de remplir leur promesse à Palm qui était d'etre les deux hunters acceptés pour la chasse des ants à NGL en compagnie de Nétéro.

 

nan mais ca c'est de l'humour^^ comme dans tous les mangas ou le hero se fait retamer par sa copine apres avoir tuer un monstre de 5 metres,mais palm etait pas une combattante,c'est le joker de nov pour savoir qui est ou,et elle est folle donc on dirait qu'elle est forte mais enfaite elle est plutot faible regarde http://www.mangareader.net/207-14229-4/hunter-x-hunter/chapter-220.html. page 3,4 et 5

 

Si Cheadle n'est pas au courant et Pariston si, c'est parce que Pariston est le vice-président, il était donc forcément informé des agissements de l'organisation des hunters. Cheadle est une zodiaque mais elle n'est pas comme Beans ou Pariston a avoir une fonction dans l'organisation donc c'est normal qu'elle ne soit pas au courant. De toute façon Ging ajoute qu'il est étonné qu'elle n'a pas des contacts parmi les ingénieurs ou les pilotes. C'était la seule manière de le savoir en fait.

Le zodiaque est juste un comité d'élite des hunters qui se réunit de temps en temps pour prendre des décisions collégiales et non pas unanime comme la plupart des décisions sont prises.

 

ouai mais c'est pas la question,la vraie c'est pourquoi gin est au courant et pas elle?parce que gin a des contacts partout dans le monde,parce qu'il gere,parce qu'il est super puissant,et que pas elle ^^ On sait que pariston est au courant,vu que c'est son ordre de garder les oeufs au lieux de les detruire.Et le zodiaque est absolument pas " un comité d'élite des hunters qui se réunit de temps en temps pour prendre des décisions collégiales et non pas unanime comme la plupart des décisions sont prises." c'est 12 hunters de confiance a qui on pourrait confier l'association en cas d'urgence,et qui servent de partenaire d'entrainement a netero quand il a rien a foutre,c'est pas les plus puissants,ni les meilleurs dans leur domaine,netero leur fait juste confiance,et on a vu que candidat a la presidence ne veut pas dire hunter puissant du tout(cf teradin etc...),c'est les toutous de netero,ils l'admirent,et l'idealisent,d'ailleurs cheadle m'appuie pour la theorie que j'avais pondu sur les zodiaques bons(pariston,gin)et que le reste est pas top,ils voient rien venir.

 

Je ne vois pas pourquoi il ne se souviendrait pas des ants ni de Pitou.

C'est juste son mauvais nen que Kirua veut effacer, le nen qui agrave sa santé et qui empeche les médecins de le soigner.

 

je rappelle que gon est traumatisé,un ami tres proche est mort et meme si il y a cru pitou lui  a annoncé comme une merde qu'elle l'avait trompé pendant lontemps,qu'il s'est fait de faux espoirs,qu'il est rentré dans une rage berserk pour se venger,a enclenché un nen qui devrait le tuer,briser ses os,decoller sa chaire,il se sent coupable et qu'il s'est meme senti soulagé quand elle lui a coupé le bras,pour etre comme kaito.ya de quoi avoir un choc post traumatique ^^

 

je pense pas qu'effacer le nen suffise a retrouver notre gon,il sera un cadavre ambulant si il demande que ca,le souhait sera surement de le guérir,et de lui effacer son mauvais nen.ca lui laisse quand meme 20 ans de therapie de groupe a tirer :)

 

non, franchement je vois pas de quel chapitre ni quelle scène tu parles.

 

http://www.mangareader.net/207-14240-6/hunter-x-hunter/chapter-231.html

 

la selection a deja commencé a cette epoque,et il y a 5 millions d'habitant dans le pays,ca se fait en 10 jours a 500 000 par jours,1% y survivent ca fait 5000 utilisateurs de nen par jours pendant 10 jours,sauf que kirua a empeché la selection de se poursuivre a la fin du 1er jour,voici nos 5000 cocons,palm etait un test pour l'hybridation peut etre mais surtout pour le controle mental

 

http://www.mangareader.net/207-14239-8/hunter-x-hunter/chapter-230.html

 

a partir de la page 8 jusqu'a la fin du chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en l'occurrence autant le fait que Cheadle ne sache pas pour les oeufs ne m'étonne pas, autant le fait que Beans ne soit pas au courant m'intrigue plus. Je me demande si Pariston a des soutiens dans l'ombre et quel est leur calibre. Et surtout quel est le but exact de tout ça... Si le "terrain de jeu" de Pariston est NGL, Burovuta, Reina et les autres Kiméra Ants qui sont restés à NGL sont en danger... ?

 

C'est vrai que Beans semble être plus au courant de choses qu'il n'en a l'air, il savait par exemple que Gin ne trainait pas du tout du coté du QG de la confrérie lorsque le message de Netero a été diffusé:

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/320/4

Donc il devait savoir la position exacte de Gin, à savoir, roder autour des dirigeables et des pilotes (mais ça c'est peut ete un bluff que Gin nous sert devant Cheadle, il était peut etre lui même présent au Goroto-est pour surveiller discretos son fils et refuse de l'admettre devant Cheadle, et on peut supposer que les hangars à ballons dirigeables de la confrérie se trouvent justement à proximité du QG et que donc Gin n'y était pas, vu que Baldy le pensait ailleurs cqfd).

 

    Beans savait peut etre lui aussi pour les cocons hybrides, et c'est peut etre pourquoi il juge Pariston comme étant un mauvais choix:

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/321/10

Bon c'est un raisonnement facile à tenir à posteriori, mais ça peut se tenir.

 

    Quant aux autres Kiméra ants (Werefin et compagnie) ils sont allés se jeter dans la gueule du loup en allant à NGL:

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/318/11  (case du bas)

Il s'agit surement du jardin de jeu de Pariston qu'a mentionné Gin qui a été réquisitionné par le comité des hunters. Si en plus de cela, Jairo est reparti à la reconquète de son royaume, tous les ingrédients sont réunis pour qu'on retrouve à nouveau ces ants là mélés à l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Cheadle et les autres pas au courant de la situation:

 

ça m etonne qu ils aient rien vu venir car s'ils forment ce zodiaque c est que quelquepart ils ont été reconnu pour leur talent de hunter et qu en cette période trouble d alternance il devrait être entrain de fouiner partout au moins pour tenter de faire changer les votes. Surtout que 5000 oeufs c'est pas tout petit et que y a dû avoir des témoins ( au moins les pilotes) et que ceux ci peuvent avoir parlé à droite à gauche.

 

Citer

Je ne vois pas pourquoi il ne se souviendrait pas des ants ni de Pitou.

C'est juste son mauvais nen que Kirua veut effacer, le nen qui agrave sa santé et qui empeche les médecins de le soigner.

 

je rappelle que gon est traumatisé,un ami tres proche est mort et meme si il y a cru pitou lui  a annoncé comme une merde qu'elle l'avait trompé pendant lontemps,qu'il s'est fait de faux espoirs,qu'il est rentré dans une rage berserk pour se venger,a enclenché un nen qui devrait le tuer,briser ses os,decoller sa chaire,il se sent coupable et qu'il s'est meme senti soulagé quand elle lui a coupé le bras,pour etre comme kaito.ya de quoi avoir un choc post traumatique ^^

 

je pense pas qu'effacer le nen suffise a retrouver notre gon,il sera un cadavre ambulant si il demande que ca,le souhait sera surement de le guérir,et de lui effacer son mauvais nen.ca lui laisse quand meme 20 ans de therapie de groupe a tirer

 

C'est exactement ceux à quoi je pensais, son esprit a eu un tel choc quand pitou lui avait dit qu'elle pouvait rien faire qu'il est passé en mode berserk et même s'il avait l'air d'avoir conscience de ce qu'il se passait (on le voit triste quand kilua arrive) je pense pas qu'on sorte de cet état en étant indemne et il pourrait perdre une partie de la mémoire de ce qui s'est passé.

 

Je me souviens plus très bien mais Killua semble avoir réalisé que les choses entre eux ne seraient plus pareille et qu il disparaitrait après avoir sauver Gon .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai et faut les charger les oeufs... donc ya pas que les pilotes en verité la nouvelle aurait du se rependre comme des petits pains,il doit y avoir au bas mot 300 personnes qui sont au courant,et encore ca c'est si on considere que 3 par zepplin ca suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT pour la trad. Attention il y a eu une toute petite inversion de pages (14 et 15)

 

Je ne sais pas si la trad a été tournée de façon particulière mais à la relecture je crois que c'est assez flagrant que Cheadle et Gin ont un lien particulier. Plus flagrant encore, les yeux de Cheadle sont vraiment très similaire à ceux de Gon. Je crois que les théories vont bon train (pas seulement ici) mais je pense que c'est très probable.

 

Je crois que la plus grosse évidence c'est cette case précise (il y a peut-être plus évident)

 

1326628993092432300.jpg

 

C'est assez évident je crois. Pire, ça me rappelle un peu la situation avec Mito telle que racontée par la grand-mère, dans le volume 8.

 

Sinon c'est badant j'ai toujours autant envie de voir le chapitre suivant... y peut pas sortir plus vite ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ils ont été nommés par Netero les zodiaques se sont vus plein de fois, embrouillés etc etc

et c'est peut être pour cela que vous voyez quelquechose de particulier entre Gin et Cheadle. Mais on pourrait dire la même chose de Gin et de la tête d'oeuf qui accepte de soumettre les règles de gin pour l'élection.

 

Je la vois mal être la mère de Gon (elle lui aurait transmis certains gènes canins et Gon aurait pas cet aspect).

 

Cheadle a le sens des responsabilités et elle doit particulièrement être énervée par le caractère de Gin. Cependant, elle reconnait la force de ses analyses puisqu'elle lui demande conseil et l'écoute.

 

Maintenant elle a des cartes en main: elle en sait plus sur son adversaire.

On voit bien à la fin du chapitre que le face à face a commencé et on verra comment elle compte faire echouer le plan de Pariston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

331 lu

 

Pour Cheadle mère de Gon j'y croit pas une seconde Ou surtout jespere pas vue la gueule du perso que je trouve très moche

 

Gon proche du rétablissement avec l’arrivée de Kirua. Bien il commençait a manqué avec autant de chapitreS avec aucune images de lui.

 

J'arrive pas a encadrer Pariston jespere donc qu'il ne sera pas président a moins que l'auteur me le fasse aimé dans les chapitres a venir est qu'il lui change sa tête de c**  :D

Bien joué d'avoir récupéré les 5000 oeufs. jespere que dans le lot certains serons intéressant et pas tous de l'inutile chair a canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que leur apparence n'était pas naturelle.

 

 

Mais bon, Cheadle a vraiment l'air de quelqu'un qui assume ses responsabilités: elle aurait pas abandonnée Gon et le laisserait pas dans cette situation, proche de la mort sans au moins aller le voir.

Et c'est quasi impossible qu'elle ne sache pas que Gon soit son enfant si c'était le cas.

 

Enfin, Gon a déjà réglé cette question. Je vois pas trop ce que cela apporterait étant donné que Gon ne l'a reconnaitra jamais comme telle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien a dire sur le reste du post vu que tu fais que t'auto caresser dans le sens du poil,mais la je trouve ta lecture tres...etrange,

t'es meme carrement partit dans une fanfiction je trouve,

je pense plutot que gin partait parce qu'il comprend que le combat est perdu du coté de l'election vu qu'elle est totalement controlé par pariston,ou il gagne,ou il la bloque et gagne en attendant son armée et regagne,je pense qu'il voulait faire quelque chose a propos des oeufs,et que pariston l'a bloqué pour ca,ou autre,en tout cas pariston bloque gin pour qu'il puisse pas entraver ses plans,parce que c'est le seul a savoir quoi faire,aucun rapport avec gin esperant que cheadle fasse quelque chose oO,cette fille a aucun talent comparé a gin,elle est a des années lumieres d'une capacité d'analyse comme la sienne,ou de combat,de relations,etc...on dirait un eleve et son maitre,si gin vote c'est parce qu'un retournement de situation est pas negligeable,meme si il comptait suivre son plan apres en cas de défaite.Donc c'est pas une histoire de reveur ou d'idealiste,c'est juste une bataille psychologique,le this is bad veut juste dire "merde...tu m'as niqué sur ce coups" pariston et gin se respectent mutuellement en tant qu'adversaires dignes de ce nom,ils s'en cognent de la presidence en soit,ils veulent juste gagner leurs chasse donc ils opposent leur plans respectifs,gin va donc(pour moi)essayer de s'enfuir par tous les moyens,pour dejouer encore le plan de pariston,et ainsi de suite.nan parce que l'election,c'est rien que les premisses de la guerre,parce que pariston peut les paralyser,puis accepter 5000 ants,et la c'est le 8 em commandement qui le fera elir,donc quoiqu'il en soit que pariston gagne gin s'en cogne,il devra quoiqu'il en soit s'occuper des oeufs,qui sont le vrai enjeu

 

donc ce que dit pariston a gin dans cet echange de regard,c'est "j'ai jouer ma piece,a ton tours."

 

et cheadle a rien a voir avec les top hunters,ca se voit,elle est completement largué,depuis le debut du debat elle arrive pas a suivre et pleure l'absence de gin,elle va meme jusqu'a oublier sa fierté et demander a gin "dit moi ce que je dois faire pour gagner" elle chasse pas,elle est chassé.Et gin lui explique bien poliment que meme si intellectuellement elle est top 3 des zodiaques,enfaite elle est aussi intelligente/facile a lire/previsible qu'un mouton(pour montrer le niveau du reste...c'est pas le meme niveau),elle a aucune connexion,elle est aveugle,elle a rien a voir avec netero,gin,et pariston qui eux,sont des vrais hunters.

En gras ce qui ne va pas. Voila pourquoi je pense que tu devrais moins regarder comment je brosse mes poils et faire plus attention à ce que je dis.

Cheadle n'est pas largué, c'est une top hunter en devenir. Gin y croit, c'est pourquoi il accepte de lui répondre sinon il ne la remet dans la course à l'élection; si Cheadle gagne contre Pariston elle sera l'héritière de Nétéro est a fortiori: une top hunter. Et suite à cette petite conversation avec GIn, on n'a plus la Cheadle qui pouvait répéter cette question : "Mais comment faire !!? tandis que Gin l'aidé à sa facon, en reveillant son instant de chasseur, une bien meilleure aide que celle de lui dire : "alors tu diras ca et ca au micro", les pantins Pariston il les manipule. Non Cheadle n'est plus largué elle est armée pour défier PAriston même dans cette configuraton de vote qui ressemble au style de Pariston de s'afficher en public; son air inflexible ne signifiant pas qu'elle a décidé cette facon de finir les élections.

 

Le plan de Cheadle :

je pense qu'elle mentionnera qu'un article du code des hunters met Pariston en infraction, le 9. Le jour J étant pendant l'examen des hunter, il y a un rapprochement. Pariston en tant que président par interim a caché des informations par rapport aux ants. Ces intentions peuvent paraître louche, surtout si elles sont révélées à la surprise générale et sous un bon angle d'attaque, et Cheadle devrait exploiter cette information au moment de son speech. Cela pourrait faire retournait l'opinion de la moitié des membres de l'organisation, les hunters contre Pariston, et son statut de président par interim serait à cet instant renversé.

Pariston n'est probablement pas au courant que Gin sait au sujet de ces opérations au Goruto-est, et il n'a sans doute pas  imaginait que Gin et Cheadle pouvait être si proche. Parsiton risque d'etre bien surpris, et perdre la face devant l'assemblée si CHeadle manoeuvre bien.

Mainteant si, comme tu le dit Bouldega, Pariston a dans l'idée de bloquer GIn c'est que ce dispositif de vote est son idée. Pariston s'assure ainsi que Gin ne puisse pas contrarier ces plans. Mais la seule manière de contrer ces plans c'est par le jeu politique, Gin lui n'as pas les clés mais Cheadle si. Et l'humiliation de perdre la face devant tous les hunters si Cheadle joue bien le coup, peut rendre Pariston très dangereux.

 

@ Lou sebi : Pariston pourrait ne pas être quelqu'un de meurtrier puisqu'il a été nommé vice-président d'une organisation très respectable. Cependant ses actions font qu'il passe comme quelqu'un d'infiltré, une sorte de Hisoka bis qui trompe son monde: Pariston n'a pas éliminé la menace ant comme il avait été décidé, il en sauve une partie, la plus redoutable.

Et un autre ressemblance entre Pariston et Hisoka, leur gout pour se divertir en combattant ( les cocons semblent promis à être de nouvaux soldats), avec cette différence : Hisoka apprécie spécialement les 1 contre 1, Pariston lui les divertissements en général.

Toutefois sans être réellement un meurtrier, Pariston représente une menace: ils sont au moins 3 à l'avoir percu : Nétéro, Bean et Jin. Nétéro a ainsi préféré prendre PAriston sous ses ordres pour l'avoir à l'oeil; sans ce poste prestigieux, Pariston risquait de créer la pagaille contre laquelle se bat l'organisaiton. C'est d'autant plus certain quant on voit Pariston comme un meutrier. En combat Pariston serait un Irumi bis, un type manipulateur avec un nen impressionnant contre lequel la plupart des hunters sont impuissants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne pense pas que le but de Pariston est de devenir président ad vitam eternam grâce à 5 000 hunter ants.

 

Si ce que dis Gin est vrai, je pense qu'il aime juste rajouter des pièces sur la table de jeu, créé le chaos, car dans le chaos, il y a toujours plus d'amusement.

 

Sinon à quoi cela servirait il ? Devenir président et ? Il va se faire chier, je ne pense pas qu'il manipulera les Ants.

 

Sérieux, mercredi, le chapitre va juste être énorme, on aura certainement un début de réponse sur la suite du manga, HxH est juste une tuerie.

 

Pour la mère de Gon, je l'imagine pas hunter, je dirais une indépendante, ressemblant à Gin, car elle a abandonné son fils elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...