Aller au contenu


Chapitre 331


Kheops
 Share

Messages recommandés

ging.jpg

1326266275872.th.jpg

""en route sur le lieu de la bataille finale"

 

Chidol attempts to stop Gin, who is about to embark on another journey, leaving his son and the election behind. Gin says he is satisfied that he met Leorio and that he will continue what others have started.

 

Chidol talks to Gin some more, Gin says if you're a Hunter you should take care of this yourself, and leaves.

 

Pariston took 5000 of the cocoons left behind by the Ants for his own use.

 

The hacker guy's loss speech says according to him, the cyberworld is the real world, and that Gin should stop running away from him and face him (in the cyberworld). He also has two epic loots to trade for any interested parties.

 

The Hunters are gathered at the main building, and says they won't be leaving the building until a victor is decided in the election.

 

Killua arrives at the hosptial. All of Gon and his friends are waiting there. Gin says bad things are about to happen in the election.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Olalala Pariston quel filou !!

donc Gin n'est pas satisfait de la tournure des évènements.

En gros j'ai l'impression que Pariston veut buter tous les hunters qui ne sont pas de son côté et que ça sent mauvais pour ces opposants.

C'est marrant ça me fait légèrement penser à la démarche d'un dictateur .

je comprends pas l'histoire du hacker par contre. et Killua arrive pour sauver Gon..... le dénouement bientooot !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalala Pariston quel filou !!

donc Gin n'est pas satisfait de la tournure des évènements.

 

Dsl, je n'ai pas compris la même chose. Je ne vois pas en quoi il n'est pas satisfait. Au contraire, j'aurais plutôt interprêté différemment puisqu'il part pour un autre voyage, ça veut donc dire qu'il perd l'intérêt pour l'élection.

 

Pariston est affreux. ça va se bastonner, j'ai l'impression. Et l'histoire des cocons des khiméras, c'est un peu abusé...!

Content que Leolio ait fait bonne impression sur Gin. ça montre qu'il est bien entouré !

Ensuite le hacker est complètement chtarbé et à côté de la plaque pour moi...

 

Bref Gon bientôt sur pied ? Et la baston pour les hunters ? ça s'annonce quand même gooooooood !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gin s'en va vers un autre voyage en laissant Gon et l'élection derrière lui. Leolio lui a fait bonne impression. Chidol vient lui parler mais il lui dit qu'ils (les hunters) si il le sont vraiment devraient s'occuper de leurs Problèmes seuls. Pariston part prendre 5000 cocons de Ants pour lui (putain on en a pas fini avec eux ! Mais 5000 c'est abusé un peu) et Gin qui annonce que de mauvaises choses vont arriver pendant l'élection. Sans oublier Kirua qui arrive enfin a l'hopital).

En gros voilà le chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o 5ooo cocon de ant ?? euh ok !! dans le genre il doit être sur de les maitrisé ou alors il est d'une stupidité aveuglante sa me parait beaucoup  plus que les troupe de bas étage envoyé vers nétéro  ???

 

gin qui continue son périple d'ailleurs il a raison chaqu'n ses problème perso.sa leurs permet d'évolué et de ne pas trop conté sur les pontes de l'organisation

 

pour leolio sa va de soit qu'il a fait bonne impression dans le 1er volume on nous dit que tout  bon hunter est aimé des animaux gin en est un !! :P9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus 331: http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/76915100/1

 

bah on peut dire que c'est un chapitre bien remplie.

dites moi si j'ai bien compris:

Pariston a prit tout ces oeufs pour les utiliser comme "adversaires" lors du prochain examen des hunters?

 

C'est moi ou ils ont décidé d’accélérer l'élection du prochain chef?

Plus personnes ne doit sortir de la salle, jusqu'à ce qu'il soit élu, ce qui veut dire que Gin a été prit a revers :o

 

Gon a vraiment un salle pour lui tout seul... En même temps c'est ce qu'il faut mais a ce point là quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas tout compris....pour pas dire que j'ai quasiment rien compris xD. Mais les seules pages qui m'interessent n'avaient quasiment pas de dialogues. Le seul commentaire qui me vient à l'esprit là tout de suite c'est: oh mon Dieu, l'image avec Aluka qui dort sur les genoux de Kirua est superbe!! Je suis tombée amoureuse de cette image!  :D

 

Sinon, Pariston est bien tordu encore, comme tous les personnages de HXH j'ai l'impression. Et le pauvre Leorio qui se retrouve coincé xD. Vivement la VF  ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi si j'ai bien compris:

Pariston a prit tout ces oeufs pour les utiliser comme "adversaires" lors du prochain examen des hunters?

Non, je n'ai pas compris cela.

Moi ce que j'ai compris c'est que Pariston veut devenir le président pour ensuite s'emparer de ces oeufs. Il ne les a pas encore. C'est l'organisation qui les a. Il les veut pour lui pour s'en servir d'adversaire d'entrainement dans son "jardin privé".

Apparement les oeufs seront distribué lors du prochain examen. En tant que président, s'il le devient comme c'est prévu, il pourra tous les prendre. Voilà ce que j'ai compris.

Apres, est-ce qu'il veut s'en servir contre les candidats? ou seulement pour lui personnellement? on n'en sait rien, ce n'est pas dit.

La seule chose qu'on sait c'est que son vrai but en fait n'est pas de gagner l'élection (car pour lui ca va de soit) mais de s'emparer de ces oeufs spéciaux.

A york shin, un oeuf d'hybride ant-humain évolué ca couterait surement une fortune puisqu'ils sont rare. C'est une série limité à 5000. Il n'y en aura jamais d'autres.

 

C'est moi ou ils ont décidé d’accélérer l'élection du prochain chef?

Plus personnes ne doit sortir de la salle, jusqu'à ce qu'il soit élu, ce qui veut dire que Gin a été prit a revers :o

Oui j'ai l'impression que le truc que n'avait pas prévu Gin c'est ce cloisonnement obligatoire jusqu'à l'élection du prochain président. Il avait prévu de partir juste apres le vote meme si l'election n'allait sans doute pas etre terminé. Là il devra rester.

Vu le regard de Pariston, je pense que c'est ce que Pariston a demandé en tant que vice-président pour rendre le "jeu" plus amusant.

Pariston et Ging se livrent un vrai duel dans ce jeu. Pariston veut prouver à Gin qu'il sera président comme il la annoncé et Ging veut tout faire pour faire perdre Pariston.

Ging est chaque fois intervenu pour empecher Pariston de gagner comme il le prévoyait.

Pariston a tres bien compris que Ging est l'inconnue dans cette élection et c'est ca qui l'interresse car ca ajoute du piment dans cette élection trop ennuyeuse.

bref c'est un match Ging vs Pariston dans un drole de duel à qui est celui qui empechera l'autre à atteindre son objectif? Ging veut empecher Pariston d'etre le prochain président et Pariston veut montrer à Ging que quoiqu'il fasse il sera le nouveau président.

 

Gon a vraiment un salle pour lui tout seul... En même temps c'est ce qu'il faut mais a ce point là quand même...

Euh...  Post superflu non?

edit Arctic_GrM : Euh la liberté d'expression, tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben chapitre exceptionnel encore une fois. Ca devient une rengaine mais la rien que l'analyse de Gin en début de chapitre face à Cheadle, c'est du grand art.

Il a vraiment plusieurs coups d'avance et connait parfaitement la situation.

Pour les cocons, la décision de les récupérer a bien du être prise par Pariston, quand on regarde les règles, on voit que si le Chairman disparaît, c'est le vice-président qui assure l'intérim et donc c'est lui qui a demandé à l'organisation de les récupérer au lieu de les détruire.

 

Ca veut dire qu'on a au max 5000 kimera ant dans une zone du monde. Ca fait peur comme news. Et s'en servir pour l'exam de hunter, ça va être une boucherie.

 

Ce qui m'intrigue beaucoup c'est le "this is bad" de Gin a la fin du chapitre. C'est peut être en effet parce qu'il se retrouve bloqué la pour la suite de l'élection.

Mais bon ça reste à voir.

 

En tout cas, du très très bon HxH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oeufs j'ai plutot compris la chose comme quoi Pariston les avaient déjà récupérés (ce qui a été fait en secret, d'ou la blague de Gin sur le fait que Cheadol devrait se faire des amis parmi les pilotes), et que cette élection n'était pas vraiment importante vu chaque ant éclos saura utiliser le nen, et que pariston les enverra passer le prochain exam des hunters. Comme on a pu le voir, l'association ne contient que quelques centaines de membres, dont tous ne sont pas surpuissants. Si Pariston fait entrer 5000 soldats utilisateurs de nen à sa botte, même si il n'est pas président en titre rien ne pourra plus être fait sans son accord.

 

Ca me ferai quand même bien marrer que Léolio finisse par gagner xD même si je mise sur Cheadol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... pffff quoi dire... Je suis conquis, repu, tout ce que vous voulez.

 

Conversation excellente entre Gin et Cheadle, on apprend enfin ce qu'il est advenu des oeufs du Jardin des Viandes, et quelque chose me dit qu'une affaire aussi énorme ne va pas rester longtemps dans les tiroirs.

 

Cheadle, Pariston, Léolio, Mazaistom... Quelque chose me dit que ça va débattre sévère et que Léolio va faire plus que jouer les arbitres.

 

600 Hunters dans la même pièce... Holy Molly ! Ca va chier ! Et la situation à l'hôpital... Irumi, Hisoka, GO ! Allez hop, boucherie, boucherie, boucherie ! Faut que ça se passe mal, bon sang ! FOUTEZ LA MERDE !!!

 

La dernière page est juste ultra épique. Baston générale ? Confrontation d'idées ? Révélations fracassantes ? Gin, Rist et Dwun en mode Kickass ? Pariston qui se farcit toute la salle ?

 

Yoshihiro Togashi, JE-VOUS-KIFFE !

 

(C'était un message complètement inutile !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben chapitre exceptionnel encore une fois.

Il a vraiment plusieurs coups d'avance et connait parfaitement la situation.

Ce qui m'intrigue beaucoup c'est le "this is bad" de Gin a la fin du chapitre. C'est peut être en effet parce qu'il se retrouve bloqué la pour la suite de l'élection.

Ce que Gin dit sur Pariston n'a rien de nouveau, c'est ca comme que j'avais suivi l'histoire. J'avais tout de suite vu le train de retard que Chidol avait pris. J'étais sur que Chidol serait finaliste parce que Mizaiston lui refilerait ses voies, soit tout le zodiaque anti-Pariston. Enfin j'avais dit que Gin savait déjà que Pariston serait élu président.

Mais étant convoqué à la réunion il a élaboré un scénario pour que ce dernier ne devienne pas trop vite le nouveau président, il a joué la montre, en espérant certainement qu'un élément imprévu puisse peut-etre se rajouter à son plan et repousser encore plus la victoire de Pariston. Et Léolio est arrivé comme une fleur.

Mais a aucun moment Gin n'a vraiment voulu enlever la victoire à Pariston. Il a toujours accepté l'idée que Pariston serait le futur Président. Ce chapitre ne fait que confirmer ce qui avait été dit avec plus ou moins de détails.

 

Et le regard entre eux à la fin du chapitre, c'est du style : "tu vois Gin, t'as bien rigolé jusqu'à maintenant en me faisant perdre mon temps, maintenant c'est mon tour d'apprécier la tronche que tu tires dans les derniers moments de mon couronnement. Allez fais au moins semblant de sourire "

 

Depuis le départ de l'élection j'avais vu que Gin et Pariston s'amusent chacun à sa facon, et que Chidol était mal barrée en ne faisant rien pour faire augmenter son "petit" nombre d'électeur.

 

EDIT :Gin aimerait juste se tromper c'est pour ca qu'il est dépité. Il aurait aimé voir Chidol faire un truc et être la nouvelle présidente, et c'est pourquoi il vote que pour elle. Il la préfère à Pariston, même s'il n'a aucun grief contre Pariston, Chidol est plus pure donc plus rassurante. Et si elle faisait un truc elle serait aussi une vraie, comme Nétéro, Pariston et lui le sont; des top hunter.

Mais Gin avait renoncé a cet espoir quand il veut quitter le bâtiment de l'organisation, il s'était résigné à la victoire a Pariston. Et en somme Pariston dit aussi à Gin dans leur échange de regard: " tu vois toi tu espère que les choses peuvent changer, et elles ne changent pas, c'est la différence entre toi et moi, toi t'es un reveur, un idéaliste et moi je suis un pragmatique, et j'arrive à mes fins"  This is bad = "Argh , mais il n'y a pas de place pour l'espoir". Gin n'y crois plus donc. Et pourtant il y a déjà eu Léolio qui est venu de nulle part et a permis de déjouer Pariston et entretenir l'espoir. Mais c'est 1 chance, 2 ce serait rare, il doit se dire avec sa tête grimancante. La chance inconnue pourrait venir de la guérison soudaine de Gon, et Gon qui dit voter pour Léolio, c'est mon pote ! Et toute l'assemblée dans un élan de joie, vote en masse pour Léolio qui aura peut etre accordée ses voies à Cheadle.

 

 

Dans mon post du 29 décembre, je dis tout ca un peu exaspéré car c'était la cacophonie dans le forum avec ceux qui voyaient Léolio gagnait, d'autre Mizaiston, et la plupart qui disaient : "Mais non quoi, ca ne peut pas etre Pariston, l'élection doit se finir sans qu'il soit président, Gin et les autres sont contre lui" Bref tout faux.

 

Hunter X Hunter / Re : Chapitre 330 « le: décembre 29, 2011, 19:22:27 pm »

Si Pariston gagne moi ca me plairait et depuis son intronisation.

Je vois pas comment il est possible que ce poste de président ne lui revienne pas, il sera extrement difficile de le mettre sur la touche ou d'éviter qu'il obtienne ce qu'il veut : c'est un triple hunter

 

Après Léolio ne peut pas être le prochain président. Léolio a fait un joli score, mais ce n'est pas imaginable que la moitié des hunters se contentent de cette prestation. Et je vois mal Chidol, qui ne veut pas voir Pariston gagner, donnait ses voies à Léolio, alors qu'elle veut être présidente et que c'est un hunter bien plus compétente que Léolio. Maintenant c'est parce que c'est un jeune hunter et qu'il inspire le changement que son classement est si élevé.

 

Maintenant Chidol Yorkshire devrait bénéfécier des voies de Mizaiston Nana qui a toujours été en dessous dans le classement par rapport à elle. Sachant que le poste de président ne peut etre occuper que par 1 personne, et que tous les 2 ne veulent pas de Pariston, il parait logique que Mizaiston accorde ses voies à Chidol, surtout que la chienne est la plus apte à occuper le poste que le buffle qui est un crime hunter.

 

Enfin il y a le groupe de Teradin, étant détruit, les voix qu'il détenait devrait etre donner à Léolio puisqu'il inspire le changement. Les autres ne devraient pas en bénéficier puisque Chidol et Mizaiston expriment la continuité, étant le zodiaque, des conservateurs de l'esprit du défunt président, et Pariston bein qu'il propose une nouvelle ère à l'organisation en est l'actuel vice-président.

Cependant n'ayant plus leur leader pour désigner à qui attribuer ses voies, une partie des voies de ce groupe pourrait revenir à Pariston. Il est jeune moins que Léolio mais l'est bien plus que Nétéro et, il ne veut pas continuer sur la voie de Nétéro, étant bien différent d'où son antipathie avec les autres zodiaques.

 

Enfin Léolio est un novice, qui ne connait pas plus Pariston que Chidol; s'il à beaucoup de forumeur qui rejette Pariston parce qu'il leur semble malsain, Léolio n'était pas à la réunion pour le voir. Et un hunter de la classe de Pariston ne devrait pas avoir grand mal à manipuler une tête brulée comme Léolio.

 

Maintenant si Morau-san, éliminé avec ses 14 voies, qui apprécie Leolio et lui touche un mot sur les personnalités respectives de Chidol et Pariston, il pourra incité Léolio a accordé toute ses voies à Chidol. Mais celle-ci ne remportera pas pour autant le suffrage puisqu'il lui faudra encore les voies du groupe de Teradin qui ne lui sont pas du tout destinée pour dépasser le résultat de Pariston.

 

Alors il existe une dernière possibilité, celle que j'espère toujours voir, une joli coup de Chidol, qui iraient prendre les voies de Léolio, et surtout s'adjuger certaines voies qui appartiennent à Pariston.

 

A priori les jeux sont fait. Pariston va recupérer certaines voies du groupe de Teradin, et peut encore prendre celle de Léolio. Et Chidol pourrait devenir la vice-présidente. Car même si elle ne le voudra pas, à Pariston ca ne le genera pas d'avoir cette géneuse comme vice-présidente, tout comme cela s'est passé entre lui et Nétéro. Mais Chidol je la vois nulle part ailleurs mieux qu'à ce poste de vice-présidente.

 

Pariston n'a pas la cote dans le forum, en tout cas pas au début. Pariston ne faisait pas l'unanimité il est apparu trop confiant par rapport aux autres du zodiaque, qu'il a été accusé rapidement d'être responsable de la mort de 18 hunters, c'est vite devenu le mauvais type, et l'arc devait se résumer à ne pas faire gagner Pariston.

 

Gin qui n'est même pas dans les affaires comme Pariston à quand même réussi à orchester le scénario devant toute l'assemblée des hunter pour mettre Léolio en position de gener la victoire trop rapide de Pariston, donnant ainsi indirectement des voies qu'il aurait pu récolter de ses partisans à son vainqueur par Ko. Toutefois cela peut se débattre sur l'intention réelle ou non de Gin d'avoir volontairement échauffé Léolio et pris son poing en pleine tronche.

 

Mais je n'ai vu Gin refuser la victoire à Pariston, Gin a seulement voulu pimenter la partie ou l'élection, il s'en fout bien que Pariston gagne à la fin, il ne m'a paru simplement vouloir ne pas donner la victoire trop facilement à Pariston. Gin ne l'a pas directement critiqué et ne l'a pas non plus spécialement désavantagé, d'ailleurs Pariston est très content de la manière dont se passe les élections.

 

De mon point de vue je n'ai pas vu de menace directement faites par Pariston à Gin. C'est ce qui ressortait dans de nombreux commentaires. Les insinuation de PAriston par rapport à Gon n'était pas à prendre comme dangeureuse selon moi, dans cet échange Pariston n'exprimait aucunement de l'empathie envers Gin pour son fiston, ce n'est pas une menace mais simplement de l'ironie malplacé: "Moi au moins j'irais voir ton "cher fils" avant qu'il ne crève. Il n'y a pas d'intention meurtrière cachée, et je vois pas comment un vice-président s'amuserait à faire de lourdes menaces et en plus les mettre en oeuvre.

C'est un hunter pas un meurtrier même si on en compte quelques uns. Pariston n'est pas mauvais juste malicieux et certainement peu soucieux de la vie des autres. Mais on peut pas lui reprocher de s'exprimer et tenter des choses plus ou moins claires pour prendre la place qu'il convoite.

 

Au dela de l'élection, je trouve interressant de voir que beaucoup juge hativement et accuse facilement les autres pour des fautes non commises, qu'ils s'inventent et se méprenne sur les intentions réelles. C'est peut-être ce qui interresse Togashi. Voir et nous montrer comme il est facile de manipuler l'opinion.

 

Léolio a été le parfait exemple du type qui n'a rien compris à ce que Gin a voulu lui dire, et il lui a collé directement son poing dans la face, et une grosse partie de l'assemblée a partagé la même idée que ce simple d'esprit de Léolio, unanime sur les intentions plus justes que portaient Léolio par rapport à Gin." [mais le public eux au moins peuvent se défendre de pas connaitre GOn comme Léolio et ne pas avoir compris la manoeuvre de Gin. Le public a été manipulé par la bonne-foi de Léolio qui était dans l'erreur, et aussi par le fait qu'il est pu frappé le légendaire Gin.] rajout que j'aurais pu dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Gin commence vraiment a me faire beaucoup d'effet.

On sent effectivement que c'est un pur Hunter, comme Gon. Ils cherchent juste a s'amuser, rien de plus.

 

Sinon, chapitre très intéressant, les 10 règles des hunters sont enfin dévoilé, Gin a comme d'habitude un tour d'avance sur le reste des hunter, et puis on en apprend un peu plus sur le but de Pariston. Comme quoi l'auteur veut continuer sur sa lancé des ants, ce qui n'est pas plus mal, j'ai vraiment adoré cet arc.

 

Allé, Léolio président !!

Ah oui, sa fait toujours plaisir de revoir les anciens hunters, surtout ce de G.I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shot the Koala :

Ok, mais a part pour te mettre en avant je comprends pas pourquoi tu cites mon post.

 

J'ai aussi continuer de dire que Pariston gagnerait.

La je dis ça sur ce chapitre car on apprend de nouvelles choses. Gin connait l'ensemble du plan de Pariston. Il explique de nouvelles choses sur la psychologie de Pariston et sus ses intentions. Et sur ces points, je n'ai jamais rien lu qui corresponde dans les hypothèses du forum.

 

Et quand tu expliques que Pariston n'est pas mauvais, juste malicieux, le fait qu'il ait récupéré les 5000 cocons dans un but bien précis, qui semble pas être la création du plus grand vivarium de l'histoire, moi j'y vois quand même quelque chose de mauvais.

Et on sent bien que Gin, même s'il est au dessus de la mêlée, n'a pas du tout confiance et sent que Pariston prépare un sale coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite traduction ( excusez  les erreurs )

 

les 10 commandements :

 

1/ un hunter doit "chasser" quelquechose.

 

2/ tous les hunters doivent avoir un certain niveau de "compétence martiale". Etre capable d'utiliser le nen est le minimum requis.

 

3/ Peu importe ce qu il arrive, un hunter ne peut se voir retirer son titre.  Quelquesoient les circonstances une license hunter ne peut etre donnée une 2nd fois.

 

4/ Un hunter ne peut chasser un autre hunter à moins que ce dernier n'ait commis des atrocités.

 

5/ Les hunters qui ont accomplis des exploits extraordinaires se verront attribuer une étoile.

 

6/ Les hunters vétérans ayant une étoile deviennent des officiers supérieurs et se voient attribués, si leurs élèves reçoivent une étoile, une deuxième étoile.

 

7/ Les hunters double étoile qui ont accomplis d'extraordianires exploits dans differents domaines, reçoivent une troisième étoile.

 

8/ Si le hunter en chef perd le soutien de la majorité des hunters alors il est démis de ses fonctions. Si le poste de président est vacant, des élections doivent se tenir immédiatement. Le vice-président occupe la fonction jusqu'à ce qu'un nouveau président est élu.

 

9/ Le président décide du mode de nomination des nouveaux hunters mais si les modalités sont très différentes il doit avoir l accord de la majorité des hunters.

 

10/ Tout ce qui n'est pas décrit ici est décidé par le président, le vice-président et ses conseillers. Le président a le droit de choisir son vice président et ses conseillers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de ces règles, Pariston qui est le vice président et qui occupe donc les fonctions de président tant que personne n est élu à interet à faire durer les élections.

 

Ensuite, concernant ces 5000 oeufs de ants utilisateurs de nen, sil est élu président, il pourra en faire des hunters. ce qui lui assurera une majorité absolue en toute circonstance. Il aura tous les pouvoirs pour transformer comme bon lui semble la société des hunters. Ca ressemble à un coups d'état .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Avant j'avais un petit doute, mais maintenant c'est devenu un soupcon: Cheadle est la mère de Gon. En voyant ses expressions (les yeux quand elle s'ennerve) et puis la conversation entre Gin et elle, on dirait un vieux couple. Bon elle parle de Gon comme étant le fils de Gin (et pas le sien), mais ça pourrait etre un accord tacite entre eux... bref, un soupcon. Et puis y'a l'odorat... ;D

 

Pour les oeufs chimère, j'ai aussi compris que Pariston va les utiliser à son propre compte pour leur faire passer le concours de hunter et gagner l'election et une petite armée. Reste à savoir comment il va pouvoir s'en servir (c'est Pufu et Pito qui devaient les manipuler à la base et Pufu leur avait implanté des mini-moi), il serait de la manipulation? En tout cas il apparait vraiment comme le bad guy de l'histoire  8) Et contre un Gin remonté comme une pendule ça risque de donner.

Cheadle n'a pas eu l'air choquée non plus quand elle a appris qu'il ne fallait pas quitter la pièce avant la fin de l'election, c'est elle qui a averti Pariston des intentions de Gin? Je pense pas, il a pu anticiper le coups tout seul, et je suppose que ça ne doit pas la déranger plus que ça de voir les plans de Gin tomber à l'eau (dépit amoureux?)

 

  La prochaine étape je pense, puisqu'apparament Pariston compte jouer la montre jusqu'au x-day, sera le rétablissement de Gon et une nouvelle chasse aux ants!!! Avec la dream team: Gon et Kirua, Hanzo (il est toujours avec les autres à surveiller Gon, trop cool, j'adore ce perso et je me languis de le voir en action), Hisoka qui n'aura rien de mieux à faire j'espère, Biscuit, Knuckles etc... avec Leorio en relai de Gin auprés de la team Kirua (pour les avertir de la menace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :Gin aimerait juste se tromper c'est pour ca qu'il est dépité. Il aurait aimé voir Chidol faire un truc et être la nouvelle présidente, et c'est pourquoi il vote que pour elle. Il la préfère à Pariston, même s'il n'a aucun grief contre Pariston, Chidol est plus pure donc plus rassurante. Et si elle faisait un truc elle serait aussi une vraie, comme Nétéro, Pariston et lui le sont; des top hunter.

Mais Gin avait renoncé a cet espoir quand il veut quitter le bâtiment de l'organisation, il s'était résigné à la victoire a Pariston. Et en somme Pariston dit aussi à Gin dans leur échange de regard: " tu vois toi tu espère que les choses peuvent changer, et elles ne changent pas, c'est la différence entre toi et moi, toi t'es un reveur, un idéaliste et moi je suis un pragmatique, et j'arrive à mes fins"  This is bad = "Argh , mais il n'y a pas de place pour l'espoir". Gin n'y crois plus donc. Et pourtant il y a déjà eu Léolio qui est venu de nulle part et a permis de déjouer Pariston et entretenir l'espoir. Mais c'est 1 chance, 2 ce serait rare, il doit se dire avec sa tête grimancante. La chance inconnue pourrait venir de la guérison soudaine de Gon, et Gon qui dit voter pour Léolio, c'est mon pote ! Et toute l'assemblée dans un élan de joie, vote en masse pour Léolio qui aura peut etre accordée ses voies à Cheadle.

 

j'ai rien a dire sur le reste du post vu que tu fais que t'auto caresser dans le sens du poil,mais la je trouve ta lecture tres...etrange,

t'es meme carrement partit dans une fanfiction je trouve,je pense plutot que gin partait parce qu'il comprend que le combat est perdu du coté de l'election vu qu'elle est totalement controlé par pariston,ou il gagne,ou il la bloque et gagne en attendant son armée et regagne,je pense qu'il voulait faire quelque chose a propos des oeufs,et que pariston l'a bloqué pour ca,ou autre,en tout cas pariston bloque gin pour qu'il puisse pas entraver ses plans,parce que c'est le seul a savoir quoi faire,aucun rapport avec gin esperant que cheadle fasse quelque chose oO,cette fille a aucun talent comparé a gin,elle est a des années lumieres d'une capacité d'analyse comme la sienne,ou de combat,de relations,etc...on dirait un eleve et son maitre,si gin vote c'est parce qu'un retournement de situation est pas negligeable,meme si il comptait suivre son plan apres en cas de défaite.Donc c'est pas une histoire de reveur ou d'idealiste,c'est juste une bataille psychologique,le this is bad veut juste dire "merde...tu m'as niqué sur ce coups" pariston et gin se respectent mutuellement en tant qu'adversaires dignes de ce nom,ils s'en cognent de la presidence en soit,ils veulent juste gagner leurs chasse donc ils opposent leur plans respectifs,gin va donc(pour moi)essayer de s'enfuir par tous les moyens,pour dejouer encore le plan de pariston,et ainsi de suite.nan parce que l'election,c'est rien que les premisses de la guerre,parce que pariston peut les paralyser,puis accepter 5000 ants,et la c'est le 8 em commandement qui le fera elir,donc quoiqu'il en soit que pariston gagne gin s'en cogne,il devra quoiqu'il en soit s'occuper des oeufs,qui sont le vrai enjeu

 

donc ce que dit pariston a gin dans cet echange de regard,c'est "j'ai jouer ma piece,a ton tours."

 

et cheadle a rien a voir avec les top hunters,ca se voit,elle est completement largué,depuis le debut du debat elle arrive pas a suivre et pleure l'absence de gin,elle va meme jusqu'a oublier sa fierté et demander a gin "dit moi ce que je dois faire pour gagner" elle chasse pas,elle est chassé.Et gin lui explique bien poliment que meme si intellectuellement elle est top 3 des zodiaques,enfaite elle est aussi intelligente/facile a lire/previsible qu'un mouton(pour montrer le niveau du reste...c'est pas le meme niveau),elle a aucune connexion,elle est aveugle,elle a rien a voir avec netero,gin,et pariston qui eux,sont des vrais hunters.

 

ah et autre chose,5000 oeufs maxi?nan, au maximum la terre est envahi et l'espece humaine est decimée,je rappelle que les fourmis ants obeissent a leur reine,mais qu'une fois la naissance du roi(ou l'absence de reine et donc de ce schema) chaque fourmi part dans son coin et utilise son systeme de reproduction comme bon lui semble(ex:la ville de l'etoile),donc chaque fourmi parmis les 5000 peut devenir une potentielle reine j'avais oublié que c'etait des hybrides et pas ds ants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré, je ne suis pas sur de voir de scene de combat bientot. Mais je me demande si Pariston ne va pas se faire avoir a son propre jeu par les ants.

On sait depuis la fin de l'arc que certaines Ants vivent en paix avec les humains. Jairo traine encore quelque part, sans compte le ptit frere ou petite soeur de Meruem.

 

En gros je vois bien les Ants au service de Pariston, se rebeller comme tout les peuples l'ont toujours fait, et ce sous le commandement  d'un des leurs, enfin bon, Togashi ne fait jamais ce qu'on attend de lui, donc wait and see. Et sinon c'est hisoka qui serait content de tomber vs 5000 Ants lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est tout bien résumé Bouldega.

Gin et Pariston sont les seuls au dessus du lot de tous les hunters présents, et c'est bien ça, les autres ne sont que des braves toutous qui travent walou à se qui se passe.

Ce qu'organise Pariston n'est ni plus ni moins qu'une prise du pouvoir au travers d'un jeu avec le seul hunter qu'il se reconnait comme adversaire.

Pour ce qui est des 5000 fourmis qui restent, j'ajouterai qu'il reste le second fils de la reine (qui d’ailleurs grandi à une vitesse assez hallucinante). Il pourrait avoir un rôle bien impromptu dans les plans de Pariston et de Gin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les 5000 restants ne sont pas des fourmis, mais des humains "génétiquement modifiés", je pense pas qu'ils doivent une quelconque obeissance envers feu la reine ou son fils (Kaito) qui n'a pas du tout les memes origines. Pufu et Pito ont modifié leur cerveaux pour en faire des marionettes et comptaient sur leur propres capacité pour les manipuler.

C'est Palm qui peut se révéler la plus utile vu qu'elle est passée par là, mais vu la difficulté qu'a eu Kirua pour lui faire entendre raison, ca risque d'etre assez coton pour raisonner 5000 marionettes. A mon avis un type comme Irumi serait des plus indiqués pour les maitriser, mais apparament, ils sont déja sortis de leur cocon et ça sera pas facile de leur planter une aiguille ou que ce soit...

Reste la solution de l'éradication, mais on a vu que cette solution n'est pas de celles qu'affectionne le plus Togashi qui va surement nous trouver une troisième voie plus pragmatique.

 

  Il sera à mon avis tout aussi dur de retenir Gin dans la tour de la confrérie. Si il veut sortir, il sortira. Apres tout il est entouré de hunters et en particuliers de ses potes de GI avec qui il me semble ils ont dévellopé des systèmes de transport ultra rapides voire même de la téléportation (pour rentrer dans le jeu par exemple). Et il est possible d'utliser les cartes en dehors du jeu (récompense du vainqueur par exemple, Gon a utilisé l'accompagnement pour rejoindre Kaito).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5000 sont des hybrides, c'est écrit dans le chap Choumisan. Palm était une hybride. Donc on peut penser que les autres sont comme elle sauf que Palm était déja une combattante qui utilisait le nen, je ne suis pas certain que les autres hybrides connaissent le nen.

Je dis ca parce que les ants que dirigeait Pufu n'ont pas pu trouver et capturer 5000 hunters, c'est impossible. C'est donc forcément des hommes et des femmes normales mélangés à des genes ant.

La jeune Kaito n'est donc pas comparable non plus à ces 5000 oeufs.

Par contre ce qu'on sait c'est que les ants apprennent tres vite le nen et que Pufu comptait déclencher le nen des personnes qu'il avait sélectionné, c'est ce qu'il appelait : la sélection.

 

Je pense donc que les 5000 hybrides sont des ants-humains ou humains-ants, c'est comme on veut, qui n'ont pas encore le nen mais qui pourrait l'avoir parce qu'ils ont un potentiel qu'avait détecté Pufu.

Ils seront donc dangereux qu'à partir du moment où un maître déclenchera leur vrai pouvoir. Peut-etre que Pariston est au courant de cela, il cherche à s'emparer de ses oeufs pour devenir leur maitre et avoir ainsi à sa disposition une force de 5000 nouveaux utilisateurs de nen.

 

Par contre je suis sur que Togashi ne nous a pas montré la petite Kaito et parlé plusieurs fois et régulirèrement ces derniers temps de Jairo pour rien. Ils sont à moitié ant ces deux personnages et meme plus qu'à moitié ant, on devrait donc les revoir tres prochainement pour la suite de ce grand arc Ant qui va revenir encore plus fort.

 

Maintenant petite fan fiction:

Je pense que la naissance des 5000 cocons arrivera apres la guérison de Gon. Gon et Kirua ainsi que la petite Kaito mais aussi les autres (le poulpe, Méléoron et peut-etre meme Karuto)  vont devoir aller se battre contre cette nouvelle menace avec à sa tete Pariston.

Pariston va etre la vraie menace de ce nouvel arc et les etres hybrides qui vont etre éveillés au nen vont etre tres puissants pour que Gon et cie puissent avoir des difficultés. Apres tout pour que le manga continue d'etre interressant il faudra créer des adversaires plus forts qu'on a vu jusqu'à présent puisque Gon et Kirua sont plus fort qu'ils ne l'étaient au début de l'arc Ant. Et comme on veut toujours voir nos héros progressaient et devenir toujours plus forts, je pense que ces hybrides vont etre tres puissants grace à l'aide de Pariston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de voir Gon partir pour de nouvelles aventures (et on a tous hate) va falloir se demander ce que cela va coûter à Kirua. Parce ce que si Ilumi voulait stopper son petit frère c'est parce qu'il sait qu'il est prêt à se mettre salement en danger pour sauver Gon.

 

Sinon concernant ce chapitre je suis déçu de pas voir Hisoka qui était chaud bouillant au chapitre dernier pour attaquer soit Kirua soit Ilumi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca lui sert plus a rien,ni a irumi,ni a hisoka d'empecher kirua de sauver gon,puisque soigner ne risque pas de le tuer,irumi en a pas fini,parce qu'il sait que kirua cache quand meme une derniere et ultime regle qu'il veut connaitre,mais pourquoi l'empecher de sauver gon avant?

 

Non, je n'ai pas compris cela.

Moi ce que j'ai compris c'est que Pariston veut devenir le président pour ensuite s'emparer de ces oeufs. Il ne les a pas encore. C'est l'organisation qui les a. Il les veut pour lui pour s'en servir d'adversaire d'entrainement dans son "jardin privé".

Apparement les oeufs seront distribué lors du prochain examen. En tant que président, s'il le devient comme c'est prévu, il pourra tous les prendre. Voilà ce que j'ai compris.

Apres, est-ce qu'il veut s'en servir contre les candidats? ou seulement pour lui personnellement? on n'en sait rien, ce n'est pas dit.

 

c'est pas pour faire des "partenaires d'entrainement" ca parle de "jouer" avec eux dans son "jardin",ca peut aller de la creation d'ants soldats a partir de leur adn ou tout simplement de les garder en vie pour en faire des hunters slave,mais 20 fois plus puissants.

Et les oeufs il les a deja,ils possedent deja le nen,c'est deja dit,c'est ceux qui ont subit et passé la selection,donc ils ont deja le nen.

Et en tant que vice president,il est president :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...