Aller au contenu

Chapitre 332


Osheridan
 Share

Messages recommandés

si on fait une trad un peu moins litterale ca donne ca:

 

"alluka ne se reveille qu'au moment ou "elle" s'endort

Son temps sur terre est donc a la fois long et court:

 

- apres qu'un de ces caprices ne se realise pas,et donc que des personnes meurent,jusqu'au moment ou elle recommence ses "petits caprices"( jouer avec elle par exemple)

 

- apres qu'"elle" ait fait un caprice a quelqu'un,mais que cette personne se soit enfuie pour supprimer le souhait(et que ca marche,donc assez loin)

 

- et apres qu'"elle" ait soigné quelqu'un/chose,et que quelqu'un ait fait un voeux a aruka qu'elle aurait realisé.

 

Le meilleur...serait de faire de ce voeux le dernier,et de ne plus jamais "lui" demander quoique ce soit"

 

Si c'est pas comprehensible pour moi c'est pas la trad,mais ca a pas de sens compte tenu de ce qu'on sait,donc je pense que c'est fait expres,parce que ce sale vicelard de togashi veut nous filer la derniere piece du puzzle,la derniere regle,dans une semaine,pour qu'on se torture toute la semaine,qu'on ne dorme pas,qu'on soit constipé,qu'on ne puisse penser a rien d'autre qu'au chap,qu'on tue des gens parce qu'on est tres irrité,et que tout le monde aime te faire chier quand tu l'es,qu'on soit en cavale pour ca,mais qu'on soit arreté quand meme,et qu'on soit condamné,et envoyés en prison,et en prison YA PA INTERNET,et la,la!!il peut prendre ca pause tranquille...il avait tout prevu,c'est sur,le glandeur. :/

 

Ou alors...faut réfléchir plus fort °°   

 

en gras c'est  une lecture facultative :) (j'le dit apres comme ca tout le monde lira avant de se rendre compte de l'avertissement,malin!!)

H.S:(Apres une relecture,je pense tres tres fort que mon pavé en mode parano/fou pourrait tres bien etre dit par hiramaru dans bakuman et que ca marcherait super bien comme blague xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant les règles sont plus compliquées que cela enfin à mon sens:

 

Cas n°1 : Echec de réalisation de souhait (retour au niveau 1), on ne sait pas quand elle va faire un caprice. Alluka reste Alluka durant un temps indéterminé ... Plus ou moins long.

 

Cas N°2 : La personne subissant les caprices d'Alluka fuit. Sauf que le souhait s'annule avec la mort de la personne à qui elle a fait un caprice pas avant (et en plus les morts suivent). Imaginons qu'Alluka fasse un caprice à un gamin de deux ans et It a peu de chances de revenir avant la fin de la vie du gamin qui a une espérance de vie d'environ 80 ans (bon ok dans un manga avec des meurtres l'espérance de vie peut être plus courte, ou bien plus longue cf Nétéro qui a vu 5 générations de Zoldick). donc plus ou moins long aussi mais à plus de chance de durer longtemps que le cas n°1.

 

Jusque là, on peut estimer que tous les Zoldick sont au courant de ces deux règles, si ces derniers aimaient Alluka et ne la prenaient pas pour la dangereuse peste qu'elle est. Si Alluka fait une différenciation entre Killua (pour It) et Oni-san (pour Alluka) pourquoi pas pour les autres membres de leurs famille?

 

Cas N°3 : "It" a soigné auparavant. "It" est endormi pour un temps indéterminé. Si durant ce laps de temps de sieste, on ne peut pas prédire si "It" fait juste une sieste d'une heure ou bien si c'est un gros dormeur, plus ou moins long.

 

Dans tous les cas : Si quelqu'un demande à Alluka d'exaucer un souhait (elle ne fait pas de caprice, même si elle peut faire des caprices sans conséquences, c'est une gamine capricieuse Alluka avec ou sans "It"), qu'elle accepte, elle peut réaliser le souhait.

 

Killua a très bien joué sur les règles cachées. Y en a t il une autre ... Je ne sais pas. Reste que là on essaye de nous faire croire que Gon va être soigné. Quid du cas où "It" se réveille avant qu'Alluka réalise le voeu de Killua? ^^ Non pas que je sois torturé mais je trouve que ça se passe trop bien. Mamy Tsubone enregistre tout ... Illumi va t il comprendre?

 

Et surtout un truc me fait peur ... Killua a dit à Alluka qu'il ne la quitterait plus jamais. Est ce que ça veut dire que la réalisation du souhait de remettre Gon d'aplomb a une limitation? Est ce que la règle cachée a un contrepartie tellement vicieuse que Killua va devoir jouer à la nounou? Ou bien veut il éviter que "It" réapparaisse? Pourtant la personne qu'il ne voulait absolument pas quitter à la base c'est Gon non? Il remettrait en cause cette promesse pour le sauver? Y a un truc louche.

 

"It" ne fait pas de caprices aux membres de sa famille. C'était bien Alluka lorsque Killua va la voir au moment où il fait le voeu "sortir en 30 min, t'auras ton bisou bécot ou sinon tu fais crever Moman", vu qu'elle l'a appelé Oni-san et lui a dit meurs pour moi (mais mourir au sens faire disparaître sa tête pas réellement mourir). Rester avec Alluka suffira t il pour qu'"It" ne sorte pas?

 

Alluka a une nature à demander des choses aux gens (ce qui est à mon avis l'origine de son nen). "It" est en fait à la base un nen de la matérialisation (comme c'est l'un des deux nen qui a le plus de chance d'amener à la spécification). "It" est une matérialisation de bébé-esprit mort à la naissance (on voit dans le manga kekkaishi une femme avec un bébé qui a la même gueule. Le zanpa de Mayuri a les mêmes grands yeux tout vides, il me semble que même les statuts d'enfants morts au Japon ont les mêmes grands yeux fermés, ouverts c'est quand ils maudissent des gens).

 

Elle est aussi du style des enfants qui ont subi une histoire traumatisante très jeune. Vous savez les enfants à qui on ne dit pas non à quoique ce soit parce que vous comprenez, il a perdu sa mère à la naissance. Du moins on essaye de tout faire pour qu'ils pensent le moins possible au traumatisme qu'ils ont eu.

 

Alors pourquoi le nen d'Alluka est aussi développé depuis le début sans entraînement etc ... Parce que bon la gamine a quand une capacité aboutie je trouve. Bien plus aboutie que Gon ou Killua ou même Kurapika et ce sans entraînement. (Limite dégueulasse pour tous les autres qui doivent s'entraîner), peut être est ce lié à un problème grave.

 

On sait que le Nen d'un mort est d'une puissance hors du commun. De là à se demander si Alluka a pas eu un jumeau mort né ... Sans oublier son attachement profond à Killua, son Oni-san adoré, à la limite on dirait que ses autres membres de sa famille, elle s'en tape, même si à eux elle ne leur fait pas de caprices (là aussi il doit y avoir une règle qu'on a pas vraiment eu le droit d'entendre). Y a quelque chose de pas clair dans ce pouvoir. On a pas tous les éléments pour le comprendre.

 

Et surtout, moi j'ai un gros problème depuis le chapitre suivant : La traduction du manga par la team fr comparé à la trad En. Le pire c'est qu'en y réfléchissant, les deux peuvent convenir.

 

Autant en anglais Killua affirme que les demandes de soin n'ont aucune contrepartie, seules les personnes qui font des voeux maudissent le suivant. Là on nous l'a tourné en Fr en les personnes faisant le voeu de soin sont les personnes maudites.

 

"It" a un coeur d'or, il réalise les voeux, pour les soins, il ne maudit personne. En entendant cela Illumi a dû être rassuré sur le destin de Killua et l'a donc laissé faire bien qu'il sache que tout n'est pas dit. Quand j'ai lu le scan anglais, ça m'a pas choqué, j'ai trouvé ça cohérent.

 

Mais je serai Illumi j'entendrais, la personne qui est maudite est celle qui fait le voeu de soin et personne d'autre, connaissant son amour perturbé pour Killua, avec la compensation assurément abyssale que va demander "It" après le voeu, j'aurai tué de sang froid Alluka, sans laisser le temps à Killua d'agir.

 

Illumi préfère Killua et ne considère pas Alluka comme un membre de sa famille (à moins que ... La règle ne pas tuer sa famille s'applique aussi à Alluka ... Visiblement oui parce qu'on a préféré la garder enfermée plutôt que de la tuer ... Mais bon son pouvoir est tellement pratique que les Zoldick ont peut être hésiter à la tuer, peut être même que Killua a bataillé pour sauver sa soeur, bref encore une fois on manque d'explications). Bref là encore, on ne sait pas si Alluka bénéfie de la protection Zoldick ou non.

 

Ou alors Killua a trouvé une astuce pour qu'"It" ne fasse plus jamais son apparition. Etre toujours aux côtés d'Alluka et dès qu'elle demande à quelqu'un quelque chose, se débrouiller pour que cette personne se barre loin? Auquel cas, Killua a intérêt à se méfier d'un truc. Après la régénération de Gon, qu'Alluka dise rien à Gon. Parce que si c'est le cas, Killua qui a promis à Alluka d'être toujours avec elle, ne pourra plus jamais être avec Gon. Ce qui serait un peu bête vu que comment dire, Killua veut que Gon revienne à lui. S'il peut pas en profiter par la suite ... Et pis c'est pas comme si le manga était basé sur ce duo.

 

Bref, pour le vote pour le prochain président? Vous voulez de la surprise? Le rat va dire voter Léolio ... Ca c'est le truc qu'aucun Hunter s'attend à entendre. Parkison est du genre à dire cela. A t il encore besoin des pouvoirs du président ou le laps de temps où il l'a été par intérim a t il été suffisant pour faire ce qu'il voulait? Reste que ça surprendrait plus d'un, Gin compris. Ce serait rentrer dans le jeu de son adversaire, parce que faut pas se leurrer, meuh-meuh qui se la joue éducatrice de ses petits et caniche qui a reconnu sa défaite contre le rat, y aurait pas mieux pour les surprendre. Et prouver qu'il a lui aussi un coeur et est touché par Léolio. Quel est l'avantage qu'il gagne à cela?

 

1°) Il fait gagner Léolio. Gin ne gagne pas d'une victoire totale. Rien que cela ça peut l'amuser.

 

2°) Et bien Léolio est un grand naïf, un newbie chez les hunters. Voyant l'attitude bienveillante de Parkison, il y a de fortes chances qu'il le renomme vice président (bah oui pourquoi écouter les autres qui disent qu'il est méchant, il m'a fait élire pour le bien de tous, dans l'urgence etc ...) mais à la différence de Nétéro, il ne s'en méfiera pas, le considérera comme son allié le plus sur, son conseiller le plus apte à l'aider. Et là le rat peut du coup magouiller à bloc avec la marionnette que sera Léolio. Et à la différence de Caniche ou Vache à lait, Léolio a du mal à comprendre ce porc de Gin ...

 

Autant dire que la confiance qu'il aura par rapport à lui sera limitée. De toute manière Gin fait tout pour ne pas être considéré comme fiable (disparaît sans laisser de traces durant des mois plusieurs fois, n'a pas son badge d'Hunter, sans oublier le détail qui tue, entre le style classe et propre de Léolio et celui pourrave voire SDF de Gin ... Ca collera pas. Le summum c'est : Pourquoi mon fils qui est dans le coma et sur son lit de mort a demandé à me voir? Gin a peu de chance d'être du renforcement/émission ou d'un nen complémentaire à celui de Léolio. Ils pourront jamais se biffrer totalement et pour le moment, je doute qu'ils passent leurs vacances ensemble.)

 

Léolio est du type émission, je me souviens plus ce qui les caractérise, impulsivité je crois ... Mais à la base Killua émet l'hypothèse que Léolio est du type renforcement aussi. Léolio a peut être un profil à la Gon renforcement proche de l'émission qui lui a permis de poser sa droite à Gin. Ou à l'inverse, il pourrait être de l'émission avec une forte affinité pour le renforcement. Parce que Léolio, c'est pas vraiment un mec qui réfléchit, c'est pas non plus un mec qui arrive à monter des plans de ouf ... Gin et/ou Ratounet ont de fortes chances d'être de la transformation. Avec un bonus spécification pour Parkison. Entre son air innocent, un charisme certain, sans oublier une tendance à ressembler à un androgyne. Il a toutes ses chances pour rentrer dans la catégorie des Kurapika/Pito/Kuroro.

 

Ce qui est marrant c'est que Nétéro était du type matérialisation, raisonne, avance à son rythme quand on voit son entraînement, on voit bien que les hypothèses d'Hisoka sur les nens liés aux caractères font mouche. L'auteur nous avait livré une clé important pour comprendre le nen depuis des tas de tomes. Et il est toujours cohérent, mais nous surprend encore avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours de Pariston est pas loin d'être l'évènement hors fight que j'attendrai avec le plus d'impatience tout manga confondu. Y'a de la tension, du suspense.......

 

  Par rapport à l'alternance alluka/nanika, j'ai cru comprendre, qu'alluka n'est elle même, qu'entre l'intervalle de temps entre l'échec des requêtes de nanika/morts qui en résultent et ses nouvelles demandes (répis de courte durée), lorsqu'une personne met en veille le processus en se barrant avant d'avoir rempli ou échouer au niveau des 3 requêtes (à la tsubone, mais j'ai cru comprendre qu'il y'avait une faille:"ordre" accepté par aruka, une sorte de rappel de nanika avec le consentement d'aruka......sinon il suffirait à kirua d'enclencher le système et de se tenir loin de sa soeur, voire de demander à un allié puissant de le faire-avec un type comme jin nanika serait comme morte  :D-. D'ailleurs la commande "ordre" dont parlait kirua lui aurait permis d'éviter le tacle de Tsubone). Et enfin le moyen le plus sûr, consistant à faire soigner quelqu'un, après quoi nanika ne pourrait revenir que si aruka décide de son plein gré de réaliser un voeux, sous cette condition le seul moyen d'accéder à nanika serait aruka(aucune requête en suspens) . Intervalle illimité......

Je crois qu'on vient d'assister à la dernière règle cachée par kirua, chose qu'Irumi aura noté. La commande ordre est destiné à arkua et non nanika, on peut réaliser des voeux successifs en demandant à nanika de soigner quelqu'un/chose par exemple, puis en ordonnant à aruka de réaliser un voeux sans requête particulière préalablement. C'est soit ça , soit kirua a une "immunité", irumi l'a compris, ça va chier........Kirua se sait regardé il a peut être un dernier tour......

 

  Pour l'élection. La guérison de Gon n'est pas déterminante je pense, l'important c'est l'altruisme  de Leolio, sa compassion et la gratitude qu'il a eu pour gon, blessé à la suite d'une mission prioritaire du conseil, prouvant donc qu'il se soucierait du sort des  hunters.

Chidol vient de montrer  qu'elle pouvait être imprévisible et audacieuse, c'est un progrès , le seul moyen pour venir à bout de Pariston. Elle confirme que Jin s'est laissé frapper délibérément ( c'est un puta.. de tacticien quand même). Mais le problème reste inchangé, ok leolio est imprévisible vu que désintéressé et largué,en plus il séduira les blasés mais si Nétéro n'a pas pu museler Pariston, leolio....... Chidol le dit elle même leolio a besoin du support de jin, d'elle même et du zodiac, une coalition fragile........Pariston c'est 40% à lui seul et 5000 futurs candidats......

On en revient au même point, pour moi comme Pariston et Jin l'ont dit c'est limite torché, quand bien même leolio gagnerait Pariston a réussi à remettre nétéro en question, il est V-P (à la jax de Son Of Anarchy) , et dispose d'une armée d'hybrides, il a raison c'est une perte de temps; il pourrait très bien appeler à voter Leolio et feindre l'union générale (un mind game quotidien face à Pariston, quand je pense au court circuit causé après sa discussion avec gotoh......pauvre petit)ou faire un speech de taré et lui griller la politesse. Il pourrait aussi rester v-p, ou un membre influent du conseil et diriger une armée de mercenaire parallèlement

 

  Sinon, le speech de mizaistom au sujet de la triple étoile (disciples balèzes nécessaires, voire étoilés dixit les 10 règles), non seulement ça laisse présager la future intro d'élèves du zodiac prometteurs (à la knuckle, palm) mais en plus ça laisse entendre que Pariston dispose déjà d'alliés de poid. Faut que ça pèèèèèèèète!

 

edit: La question que je me pose concernant aruka c'est si kirua est le seul à pouvoir l'amener à "invoquer" nanika lorsque nanika est en sommeil (à cause de requête en suspens ou fatigue dû à une guérison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour le vote pour le prochain président? Vous voulez de la surprise? Le rat va dire voter Léolio

 

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à cette possibilité pendant la moitié du chapitre.

Je vois que je ne suis pas la seul.

 

En tout cas je trouve que les semaines sont de plus en plus longues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme!!! Togashi arrivera toujours à nous surprendre c'est le maître parmis les maîtres.

Retour de Leolio au premier plan, imprévisible, quoique Gin nous lache un indice le chap précédent, mais il fallait le déceler parmis toutes les info plus importantes les unes que les autres qu'il débale à caniche (mdr yueel, au fait Parkinson c'est une erreur ou c'est voulu?).

Bien pensé aussi pour l'annonce de Pariston encourageant les votes pour Leolio.

 

Sinon pour ce qui concerne Alluka, je pense comme Bouldega que Toga ne nous a encore rien révélé sur cette fameuse dernière règle cachée...

Je pense pas que l'invocation gratuite de Nanika ait un rapport avec une guérison au préalable, comme semble le penser Irumi, sinon Kirua n'aurait pas pu y faire appel pour faire son bluff et sortir de la demeure familiale. Nanika n'avait rien guéri du tout auparavant (dernier souhait en date il me semble: un ordi tout neuf pour Miruki, dont le prix correspondait aux ongles de Tsubone) et Kirua y est tout de même parvenu. Je pense toujours que ça a un rapport avec la personne qu'Alluka aime le plus comme on avait dit dans un autre topic. Il y a peut etre aussi un rapport avec la famille: les seuls à qui elle fait ses requetes (sous forme Nanika) sont exterieurs à la famille Zoldick: majordomes ou victimes sacrificielles (les tests de Miruki et Irumi). D'ailleurs, les parents de Kirua se sont déja posé cette question et il me semble pas qu'on ait de réponse à cela. Les nouvelles indications ne nous apprenent rien de vraiment nouveau.

 

En tout cas ça fait plaisir de voir le sourire de Pariston s'envoler, je me languis vraiment de son allocution, il va basculer en mode serieux et ça va déménager!!! Mais je me demande s'il va vraiment donner ses intentions de vote à Leorio, il rejoindrait la position de Chidol... soit il dénigre Leorio et joue sur son manque d'experience etc... soit il lui passe de la pommade et surfe sur la vague en espérant en retour faire parti de ses petits papiers, du moins le temps de la réalisation de son projet.

Cheadle pense que Leorio atteindra la majorité pour ce tour (et c'est pour ça en fait qu'elle a prévu de fermer les portes de l'amphi, pour empecher Pariston de faire capoter ce srutin en faisant sortir ses sbires) donc il risque de ne pas y avoir de finale et ce tour peut etre le dernier.

Arfff cette semaine d'attente sera longue, le prochain chap risque d'etre énormissime, avec la guérison de Gon et la contre attaque de Pariston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a ici qui ont pas peur de pondre des pavés à 4h du mat'  :o

 

 

Les règles concernant Nanika/Alluka sont vraiment encore plus obscures.

Les traducteurs Jap/anglais ont dû morfler sur ce chapitre.

 

 

La clé semble être la dualité sommeil/eveil, guérison/autres types de voeux.

 

Pour l instant on a vu Nanika soigner une blessure physique. Concernant un nen ça peut etre different.

Et surtout un nen de cette intensité (encore plus hardcore que le serment et la condition de kurapika) ça pourrait envoyer nanika au dodo pendant des siècles.

 

Je pense pour ma part qu' apres ça, killua va chercher un utilisateur de nen qui pourrait endormir nanika pour toujours libérant Alluka.

 

 

Sinon je pensais à un truc on avait vu que y avait des hunters qui étaient portés disparus lors des premiers tours de vote. Est ce que ce serait l oeuvre des hybrides qui testeraient leur pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yueel,

Parce que ton post est bien écrit je l'ai lu.

Il y a plusieurs choses que je voudrais te dire mais la premiere, écrire de trop gros posts à le désavantage de ne pas etre lu par la majorité des fans et c'est ce qui est dommage.

Alors je vais prendre 1 par 1 tes points.

1)Le sauvetage de Gon se réalisera. C'est obligé. C'est comme on sait que Luffy trouvera le One piece et donc vaincra BigMom. Gon ne peut pas mourrir maintenant. Je rappele que le temps est compté pour Gon, un echec peut-etre fatal car il pourrait ne pas survivre d'ici la prochaine tentative.

2) je suis d'accord avec toi mais ca n'arrivera pas. Aruka est entouré de majordomes et d'un Zoldik donc forcément le voeu sera pour l'un d'eux. Comme il est impossible de prévoir quand est ce qu'elle demandera son prochain caprice, elle peut le demander aussitot apres le soin à Tsubone, Amane ou meme Gon. Kirua semble immunisé comme tu le dis.

3)

Killua a très bien joué sur les règles cachées. Y en a t il une autre ... Je ne sais pas. Reste que là on essaye de nous faire croire que Gon va être soigné. Quid du cas où "It" se réveille avant qu'Alluka réalise le voeu de Killua? ^^ Non pas que je sois torturé mais je trouve que ça se passe trop bien. Mamy Tsubone enregistre tout ... Illumi va t il comprendre?

Franchement ca ne peut pas tout le temps se passer mal. Le plus dur a été fait avant, maintenant place au résultat. S'il y a encore un rebondissement, je ne sais pas si moi j'aimerai. Toi, oui tu le souhaites mais moi comme d'autres on attend le retour de Gon avec impatience.

Gon sera soigné c'est certain. Aruka est la seule au monde à pouvoir le guérrir. Il y a bien le souffle de l'ange mais il faudrait à nouveau gagner GI et le temps est compté.

Et surtout un truc me fait peur ... Killua a dit à Alluka qu'il ne la quitterait plus jamais. Est ce que ça veut dire que la réalisation du souhait de remettre Gon d'aplomb a une limitation? Est ce que la règle cachée a un contrepartie tellement vicieuse que Killua va devoir jouer à la nounou? Ou bien veut il éviter que "It" réapparaisse? Pourtant la personne qu'il ne voulait absolument pas quitter à la base c'est Gon non? Il remettrait en cause cette promesse pour le sauver? Y a un truc louche.

Il suffit que Kirua lui donne son numéro de teléphone, une ligne directe pour que plus jamais il ne se quitte. Tu vois ca peut-etre simple comme soluce.

Ce que veut surtout Kirua c'est que sa soeur ne soit plus emprisonnée dans une cage dorée au mains de sa famille de malade.

 

Je pense que Nanika ne demandera pas de voeu à Kirua. Cette entité connait Kirua. C'est le seul Zoldik qu'elle connait, Nanika ne veut pas la mort de Kirua. Elle ne lui demandera donc jamais de caprices difficiles. Elle prefera ne rien lui demander meme s'il est la seule personne en face d'elle depuis plusieures heures ce qui n'est pas le cas des autres zoldiks ou des majordomes.

Ce que je n'ai pas compris par contre c'est pourquoi Nanika n'a jamais demandé quelquechose au parents de Kirua quand Aruka jouait à coté d'eux. Peut-etre que Nanika n'a pas le droit de tuer les parents de Kirua et Kirua.

 

Pour ce qui est du jumeau mort-né à la naissance qui aurait contaminé sa soeur jumelle, c'est possible mais je pense qu'on aura jamais d'explications si détaillé de l'histoire d'Aruka par Togashi. Elle n'est pas un personnage principal. Donc oui ta théorie peut expliquer pourquoi elle a un nen aussi puissant sans jamais avoir appris le nen. Comme tu le dis, le nen de son frere-jumeau mort s'est collé à elle et comme un nen d'une personne morte est plus forte que quand elle est vivante ca peut expliquer la puissance du nen d'Aruka.

Ca peut meme expliquer ses deux nens : celui qui tue, le nen de son frere-jumeau mort et celui qui guérit le nen d'Aruka, voilà pourquoi il est moins "puissant" selon les mots de Kirua.

 

Concernant l'élection yuell,

Le rat ne votera pas Léolio. Il n'a pas fini son duel avec Gin. Ok, il a peut-etre deja obtenu les oeufs et devenir le président ne lui servirait peut-etre pas à grand chose de plus mais ce qui compte pour lui c'est avant-tout de vaincre Ging. Il veut écraser Ging en lui montrant que quoique fasse Ging et les autres zodiaques pour l'empecher d'etre président, il le deviendra quand meme. C'est son orgueil et son jeu.

Jusqu'alors avec Cheadle, tout se passait comme il l'avait prévu parce que justement entre le partage des voix entre les zodiaques seraient toujours en sa faveur comme il le pensait. Et en effet c'est ce qui se passait.

Mais là comme Cheadle a donné ses voix a Léolio, Pariston est face à une situation imprévu où l'election ne se jouera pas entre deux zodiaques mais entre un zodiaque et un inconnu sortit de nulle part. Léolio est l'élément perturbateur.

Ging l'a aussitot compris voilà pourquoi il en a meme rajouter en prenant sa raclée pour faire encore plus spectaculaire et donner plus de "force" au nouvel entrant. Le seul capable de battre Pariston.

Cheadle a compris au chapitre précédent le message de Ging. Puisqu'elle était parfaitement "lue" par Pariston, puisque Pariston avait plusieurs coups d'avance sur elle, la seule inconnue pour Pariston c'est qu'il ne peut pas lire Léorio, le type sortit de nulle part qui a un casier vierge.

Donc pour revenir à ta question Yuel. Pariston ne se desistera pas pour Léorio, il veut gagner son duel de stratégie avec Ging. Le poste de président est la récompense mais pas le but.

 

Pour ce qui est du nen de Pariston. Je prefere  ne pas me prendre la tete à savoir de quel type il est. Tout est possible meme si certains types ressortent plus que d'autres comme l'emission.

Par contre je n'ai pas vu où c'est dit que Nétéro était de la matérialisation. Je pensais qu'il était de l'emission avec sa deesse hindou.

 

Sinon, le speech de mizaistom au sujet de la triple étoile (disciples balèzes nécessaires, voire étoilés dixit les 10 règles), non seulement ça laisse présager la future intro d'élèves du zodiac prometteurs (à la knuckle, palm) mais en plus ça laisse entendre que Pariston dispose déjà d'alliés de poid. Faut que ça pèèèèèèèète!

 

edit: La question que je me pose concernant aruka c'est si kirua est le seul à pouvoir l'amener à "invoquer" nanika lorsque nanika est en sommeil (à cause de requête en suspens ou fatigue dû à une guérison)

Les eleves de Mizastom doivent etre des hunters une étoile puisqu'il est deux. Il a encore beaucoup de choses à apprendre lui-meme comme il le dit pour devenir triple hunter alors pourque ces disciples deviennent double hunter, ca n'est pas pret d'arriver.

Donc pour moi ca ne presage vraiment pas une future promo d'eleves hunters prometteurs.

Pour ta question, Kirua je pense a attendu que sa soeur sse reveille. Il n'a pas invoqué Nanika. Quand Aruka s'est reveillé, il lui a demandé de changer sa place avec son double pour sauver son ami, ce qu'elle a fait consciemment. Aruka l'a fait parce que Kirua lui a promis qu'à son reveil il serait toujours aupres d'elle et en plus de maniere "permanente". Je pense qu'il a un peu joué sur les mots, il sera toujours avec elle grace à un telephone ou le fameux emetteur zoldik (celui qui quand il sonne il signifie qu'un contrat a été rempli). Il suffit juste de modifier un peu l'emetteur pour qu'il sonne dès qu'Aruka a besoin ou envie de voir Kirua.

 

Sinon je pensais à un truc on avait vu que y avait des hunters qui étaient portés disparus lors des premiers tours de vote. Est ce que ce serait l oeuvre des hybrides qui testeraient leur pouvoir ?

C'est possible.

C'est "connu" que Pariston fasse quelques prevelements chez les hunters sans qu'officiellement ca soit un meurtre. Possible qu'il les ait donné à ses nouveaux copains de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour Pariston , il fait vraiment pensé à un utilisateur du nen de la manipulation voire de la spécialisation, charismatique, patient, méticuleux, etc; etc

C''est un politicien de génie, aussi joueur soit-il, son ambition doit être beaucoup plus significative que son face à face avec Jin , il fera ce qui est le plus judicieux pour ses plans de domination. La question, c'est peut-il l'emporter à la régulière face à Leolio, ou pas? Son discours dépend de ses options, de tout façon faut pas se leurrer il est le boss officieux des hunters, qu'il soit président élu ou pas.....

 

  Le contrôle d'aruka repose sur l'alternance aruka/nanika. Le truc c'est que les temps d'absence de nanika sont les seuls moment où on peut passer par aruka. Et c'est après une guérison qu'elle s'évanouit, s'absente le plus longtemps.  Je pense qu'en même que kil' est le seul à pouvoir passer par aruka, d'où sa conviction qu'on lui foutera une aiguille en cas de découverte. Kirua a dit qu'il a délibérément laisser sa soeur dormir il aurait pu la réveiller d'après le dernier chapitre, je pense vraiment qu'il s'agit d'aruka qui l'appelle grand frère, alors que nanika l'appelle kirua.....

- A son arrivé chez les zoldicks il a effectué les caprices ("kirua meurs", "serre moi...")

-Là il n'y'a eu aucune requête, et plus de "kirua", ça devait donc être aruka.

Je me dmande seulement si kirua est spécial, où s'il a rempli une condition, réaliser un voeux en échange  ???  Promesse de rester auprès d'elle.

L'origine de son pouvoir ça peut vraiment être tout et n'importe quoi, l'hypothèse de l'âme d'un jumeau pourquoi pas vue la double personnalité,ça me plais plus que des démons......

 

  Pour les élèves de Miza, il est jeune, fort, crime hunter, motivé et ambitieux je peux pas imaginer que ces poulains soient âgés ou pourris.

Pariston et chidol, ont effectivement ce statut, botobai aussi, y'a donc une pléthore de hunter étoilé non dévoilé. Pour miza je vois biscuit promu avant lui, gon et kirua vont y avoir droit à coup sûr.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je pensais c'est aussi que pariston filerait ses voix a leolio,mais...en faisant une eloge de leolio qui enfaite serait sa propre eloge,en montrant qu'il est sensible,et toutes ces conneries,mais...tout en envoyant le signale a ses sbires pour pas atteindre les 95%,ce qui fait qu'il aurait un coeur gros comme une montagne,altruiste,et qu'il serait encore dans la course,vu qu'il serait deuxieme.

 

Sinon pour la regle caché c'est forcement un rapport a kirua,on en a eut la preuve le dernier chap(sur le fait qu'il serait controlé par sa famille si ils connaissaient la regle),et je pense que c'est parce que c'est la personne que aruka aime le plus,et la facon dont il parle appuie ce raisonnement parce que pour que l'amour qu'eprouve aruka pour kirua entre en jeu,et que la derniere regle marche,il faut que la vraie aruka soit eveillé :)

 

Pour le fait qu'aruka ne demande rien a ses parents c'est une des regles deja expliqués ca:

 

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/324/2

 

derniere vignette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande juste une chose sur la dernière règle, je n'ai pas souvenir de l'avoir lu dans un précedent post, mais j'avoue ne pas passer ma vie a tous noter.

 

Si la dernière règle est une règle qui permet sa propre sauvegarde.

 

Je m'explique. Si la personne qui ne remplis pas les conditions meurt ainsi que la personne la plus proche de lui, et que cette personne est aruka elle même, alors sont pouvoir entrainera sa propre destruction.

 

Killiua aimant profondément sa petite sœur, peut être qu'elle ne peut pas lui imposé une demande qui risquerai la mort de celui ci, et la sienne par la même occasion.

 

On me dira, et les parents alors? Je dirai que c'est a ce moment la le risque de perdre la seul pour qui elle compte, mais la, ça devient un peut trop capillotracté. Si vous avez une idée pour améliorer cet hypothèse, je suis preneur. Mais la close de self protection me parai pas mal. Ce qui voudrai dire que killiua peut demandé un peut ce qu'il veut, il n'aura jamais de conséquence vraiment fâcheuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bouldega, oui exact Miruki l'a expliqué, c'est la méthode Tsubone en quelque sorte. Si Kirua utilisait deja ce stratagème à l'époque pour éviter que ses parents ne le découvrent, il était impressionnant. Mais comment Miruki et Irumi faisaient pour ne pas être ceux qui devaient répondre aux caprices alors? on le voit bien ici:

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/323/3

ou la:

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/322/14

que Nanika n'interroge pas ses frères et leur préfère les majordomes (comme avec Tsubone en sorte aussi, pourquoi Nanika ne réclame rien à kirua? et surtout dans ce cas précis, c'est Kirua qui fait le voeux et pas Tsubone, mais là je m'égare...). Peut etre qu'Irumi comme Miruki n'ont jamais divulgué leurs noms à Aruka et se sont ainsi protégé de Nanika... Je vois que ça.

Mais aprés tout ces 5 règles sont juste issues de déductions et d'une connaissance imparfaite du pouvoir d'Aruka.

 

Pour le discours de Pariston, il aura beau envoyer des signaux à ses fidèles, ces derniers ne pourront pas quitter la salle, donc le taux de participation sera bel et bien superieur a 95%. Je me demande si les votes blancs ont la même valeur qu'une abstention et peuvent faire chuter le pourcentage de votants. Mais je pense pas. Il pourrait également promettre de placer Leolio à la vice-présidence tellement il a été émus par son speach pour encore plus tourner les choses à son avantage...

 

@ prof chomb, bien vu pour la clause de self protection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce chapitre!! :D J'en peux plus d'attendre je veux revoir Gon  :'(. Et je veux savoir si Leorio sera Chairman oui ou non une bonne fois pour toute, parce que ça commence à durer là! Il est temps qu'ils se décidentt cas, joli discours, on n'en attendait pas moins de lui  ;D. A savoir ce que sera la réponse de Pariston et les futures actions d'Irumi  :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai rarement de la difficulté en anglais, autant la page des conditions de "ça" m'a donné un mal fou. Si j'ai bien comprit le fonctionnement du nen d'Alluka, ça donne ceci:

 

-Si une personne ne remplis pas de caprice et meurt, "ça" reste un moment inactif avant de redemander des caprices d'un souhait très simple.

 

-Si une personne fuis suffisamment loin après s'être fais demander un caprice, "ça" redevient inactif jusqu'à redemander un caprice du même niveau à une autre personne.

 

-Si "ça" soigne une personne, il redevient inactif jusqu'à ce qu'on lui demande autre-chose.

 

Donc, après avoir soigner l'ongle du majordome, "ça" ne demandera pas de caprice et restera endormie jusqu'à ce qu'on lui demande un autre souhait. Donc soigner quelqu'un est la seule façon de rompre la roue souhait -­> caprices -> souhait. Le fait de redemander un souhait par la suite relance la roue, mais si personne ne lui redemande de souhait, "ça" peut rester inactif indéfiniment.

 

Ce qui m'intrigue, c'est la règle caché que peut dissimuler Kirua. Jusqu'à présent, la puissance des voeux de "ça" venait de la taille conséquente des caprices qui suivaient. Il s'agissait en quelques sortes du contrat de nen, mais quelque chose me fait dire qu'en cas de guérison, cette close ne disparait pas simplement. La puissance du nen dépend souvent des conditions du contrat, ça me semble beaucoup trop simple que "ça" puisse guérir n'importe quoi sans contrepartie... Je crois que ce que Kirua dissimule, c'est la close remplaçant les caprices en cas de guérison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, après avoir soigner l'ongle du majordome, "ça" ne demandera pas de caprice et restera endormie jusqu'à ce qu'on lui demande un autre souhait.

 

  Justement après endormissement de "ça" suite à la guérison d'un individu elle est out, c'est à Aruka qu'il faut alors s'adresser pour obtenir un voeux, on a la confirmation dans ce chap de 2 trucs:

-c'est bien aruka dont il s'agit vu qu'il se réfère à kirua en l'appelant grand frère et non par son prénom.

- Elle n'a réclamé aucun caprice.

 

  Mais des conditions il y'en a déjà au moins une, pour guérir quelqu'un Nanika/Aruka doit obligatoirement le toucher, c'est le voeux le plus restritif, a fortiori sachant que tuer aruka est tout sauf compliqué, elle est forcé d'être mis en danger pour cela.

Là où ça reste flou c'est que c'est vrai que l'astuce de guérir pour pouvoir faire un voeux sans requête semble pratique, mais irumi lui même se pose la question de savoir si ça a été possible parce que Tsubone a été guéri ou parce que kirua a un statut spécial, je pense ue c'est la dernière.

Faut aussi souligner qu'avant de guérir quelqu'un il faut de toute façon remplir trois requête ce qui n'est pas toujours simple.........

 

  Ce qui laisse entendre que le contrôle passe par kirua c'est que:

-Il estime que si tout est découvert on le manipulera

- Il disait pouvoir faire appel à la commande ordre lorsque Tubone a bloqué le processus des 3 requêtes. Je pense qu'il utilise là la commande ordre seul moyen de redémarrer nanika une fois dans les vapes, et irumi l'a compris.......

 

  Le fait qu'il ait promis qu'elle que chose à aruka est le seul truc qui me turlupine......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâ ! Merci Feaniel et la MFT pour le chapitre.

 

J'ai adoré ce chapitre. Le climax de l'arc est génial. J'attends avec impatience la suite maintenant.

 

On append avec la VF que ce n'est pas un "ça" mais bien un "il". Une sorte de version masculine d'Aruka qui dort en elle lorsqu'elle est réveillée. Ou plutôt c'est le contraire. Lorsqu'"il" dort, elle peut rester réveillée et s'exprimer plus ou moins longtemps selon la durée du sommeil de "lui". Aruka est en fait vraiment deux personnages en un seul.

 

Sinon, il nous manque plus que discours de Pariston. Il a un sacré charisme et un sacré culot de s'avancer comme ça l'air calme et réfléchi après les discours des trois précédents prétendants au titre de Président. Mais, il ne fonctionne pas comme ça. A mon avis, il va nous surprendre d'une manière ou d'une autre. Je pense que son calme n'est pas anodin.

 

Bref, on verra. Je n'ai pas plus d'idée que ça. Tout ce qu'il voulait jusqu'à maintenant c'était rallonger l'élection dans le but d'avoir le temps de préparer ce qu'il va se passer pour le prochain examen d'Hunter avec les 5000 hunters Ants. Je pense que ça va entrer en ligne de compte. Après, comment cela peut-il entrer en ligne de compte. Pariston peut-il en parler dans son discours ? Là encore brouillard sur cet événement ant, avec la manière dont Pariston pourrait se servir d'eux pour relancer l'affrontement.

 

Ce qu'il y a de sûr, à mon avis, c'est qu'il n'abandonnera pas les élections car il porte un intérêt certain.

 

Vivement le chapitre 333.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Gon va devenir une vraie célébrité chez les hunters..

 

Fils de Gin, il s'est occupé à lui tout seul de pitou qui a tué facilement kaito..

En plus c'est eux qui ont donné l'alerte sur ce qui se passait de bizarre à NGL.

 

Et maintenant Leolio qui fait un discours émouvant sur lui et qui affirme qu'il sera son unique priorité s'il devenait président.

Sans compter qu'il a fini Greed island alors que certains hunters s y sont cassé les dents pendant des années.

 

C est une vrai star maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En parlant de star, il devrait logiquement gagner prochainement son étoile, lui et kirua remplisse les critères, accomplissements exceptionnels, réputations.

 

  Sinon , à noter que le taux de validation est à peine atteint:

635 hunters au total

606 enfermés au qg.

Pariston trouve le moyen d'en supprimer 3 et les votes ne valent plus rien......3 meurtres c'est tout ce qu'il a à faire......S'il y parvient il faudra obligatoirement faire venir au moins un des 29 absents dont gon. Parce que contrairement à ce que je pensais le président choisit ces conseillers et le vice président et c'est lui qui décide des modalités de l'examen...... S'il n'a pas accès à la présidences ces monstres n'auront pas l'immunité accordé aux hunters, vraiment hâte de voir sa stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On append avec la VF que ce n'est pas un "ça" mais bien un "il"

 

je sais pas si ils se basent sur le jap,mais moi je dirais plutot qu'ils ont traduit de l'anglais vu la trad que j'ai lu en francais,donc ils ont juste traduit "it" par "lui",ce qui est la seule trad possible en francais,mais honnetement "it" convient bien mieux,ca montre qu'on est en presence d'une entité inconnue et c'est bien plus stimulant,c'est comme les grannnnnd freeere,certains truc doivent rester en jap pour pas etre ridicule :) par ce que avec ca p'tite bouille quand elle dit oni channn c'est epique et en francais c'est a chier :/

 

en realité il a pas besoin de tuer des gars,il suffit de les faire voter blanc,on a vu que c'etait equivalant,et limite de faire tourner pour que ca soit pas trop suspect,mais en verité je pense pas qu'ils aient le droit de les rejetés de l'association,les hybrides sont des humains,ils maitrisent le nen a un niveau plus que suffisant,en soit rien ne les retient de rentrer dans l'association

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c est qu il n y a pas en français de pronom pour designer les objets.

 

Moi j'aime bien Nanika.

 

Sinon concernant Pariston, son problème est l'enfermement des hunters jusqu'à ce que le président soit élu. Ca accélère le timing et il ne pourra faire tourner les choses en bourriques jusqu'au prochain examens des hunters.

Cheadle l'a bien remué sur ce coups.

 

Il va peut etre accelerer sa défaite pour lancer sa prochaine attaque.

 

Leolio devient aussi une cible puisque s il meurt ou disparait une autre election s organisera et là encore il serait favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sinon on peut faire le parallèle avec le bouquin de Stephen King "It" qui a été adapté pour le petit écran (l'histoire du clown tueur pour ceux qui connaissent^^). La traduction française donne "ça" que je trouve plus approprié que "lui" pour parler de Nanika; on devrait s'en inspirer, d'autant plus que "lui" est un pronom masculin mal adapté pour la soeur de Kirua.

 

Sinon je vois mal Pariston se débarasser de 3 hunters comme ça à la barbe et au nez de tous les hunters, assurément ça serait pas vendeur pour la suite de l'election.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain c'est la sortie du nouveau chapitre. Je crois que c'est deja une tres grande info et pour cela ce post  se suffit à lui-meme.

Cependant je voudrais ajouter que si demain Gon n'est pas sauvé, qu'on reste sur Pariston et le discours d'un roi comme dirait l'autre, je peux deja annoncé que le chapitre ne me satisfera pas.

 

Ca fait trop longtemps qu'on voit ce drap blanc qui enveloppe son corps ensanglanté. Il serait temps qu'on en voit beaucoup plus. Les fourberies de Pariston pourront attendre un chapitre de plus sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m inquiete pas a ce niveau, Togashi fait avancer l histoire plutot à bon rythme. Y a pas beaucoups de gras.

 

Doit on commencer à s inquieter au sujey de Kurapika qui n'est toujours pas venu au chevet de Gon.

Quand on voit qu'à York Shin il a fait passer la sécurité de Gon et Killua avant sa vengeance personnelle contre la brigade..

 

Y a certainement un sale truc qui lui est arrivé.. et c'est une piste sérieuse pour le prochain arc.

 

Hypothese folle, il fait parti des hunters portés disparus, victime du complot de Pariston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...