Aller au contenu


Chapitre 332


Osheridan
 Share

Messages recommandés

Spoil :

 

Voici les premières lignes du spoil du nouveau chapitre de cette semaine. Elles sont déjà traduites en français par Saverne, un membre d'un site de spoils français bien connu.

 

J'étais en train d'essayer de traduire ce spoil :

 

Mizaistom recommande Cheadle. ( ???) considère que ce n’est pas son tour.

Cheadle recommande Leolio.

Leolio : S’il devient président, il veut « privatiser » ( ?, la rendre à son service ?) l’association pour sauver Gon. Il envoie en plus un message chaud à Gon et Kirua.

Le discours de Pariston est pour la semaine prochaine.

D’autres explications sur Aruka/Nanika.

La guérison de Gon est pour la semaine prochaine.

 


 

1ères images :

Edit : il y a une image qui est déjà sortie. Je n'ai pas pu la copier-coller mais la bulle de texte de cette image a été traduite et il est dit :

-"remettre Gon comme avant"

 

 

1817298490.jpg

 


 

raw : http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Hunter-x-Hunter/Hunter-x-Hunter-332-Raw-Scan

 

vus :

vf :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ox asks people to vote for Chidol

Chidol asks people to vote for Leorio

Leorio says if he becomes Chairman he'll put all the Hunter's Association resources into saving Gon.

Pariston has yet to make his speech.

 

When Nanika is asleep, this is the only time Alluka is awake.

 

Aside: vote tally shows Leorio + Ox + Chidol together has more votes for Pariston.

 

Voici ce que j'ai pu trouvé.

 

C'est plus ou moins ce qu'il y a dans la traduction a quelques exceptions.

 

Le truc sur Nanika/Aruka est pas forcément clair. Le spoil dit : quand Nanika est endormie, c'est le seul moment ou Aluka est réveillée ( ça demande un peu plus de précisions parce que là). En gros ça peut vouloir dire que la personnalité prédominante est Nanika et que Aruka redevient "normale" uniquement quand l'autre est endormie. Mais ça colle pas trop avec ce qu'on a vu auparavant.

 

On voit aussi apparemment que le total des votes Leolio + Cheadle + Mizaistom dépasse les votes de Pariston.

Si c'est vrai, Togashi nous montre ça exprès avant le discours de Pariston qui va être surement avec la guérison de Gon l'apogée de cet arc. Le truc qui va tout changer dans l'état actuel des votes.

Avec 5000 ants hybrides, il peut avoir un certain poids en terme de menaces et si il dévoile ses cartes dans ce speech, ça peut faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on est partie pour le double finale, défaite de Pariston et résurrection de gon.Va pas falloir non plus que Togashi fasse durer trop longtemps, sinon on va se taper des chapitres mollasson.

 

Ps: on va pas épiloguer sur les traduction faite du japonais, on parle de HXH ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad :

Ox demande à ses supporters de voter pour Chidol

Chidol demande de voter pour Leorio

Leorio dit que si il devient Président, il mettra tout en oeuvre(Littéralement : il utilisera toute les ressources possible de l'organisation) pour sauver Gon.

Pariston n'a pas encore fait son speech.

 

Quand Hanika dort, c'est Alluka qui est éveillé. (Je pense que c'est une sorte de dédoublement de personnalité mais bon c'est que spéculation)

 

Les votes montrent que Leorio + Ox + Chidol ensemble ont un résultat supérieur à Pariston.

 

 

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ok Gon va être soigné. mais je suis pu très bien. C'est Killua qui va faire le voeu ? mais qui va prendre pour les 3 volitions derrière, et comment elles vont être si elles font suite à une guérison ?

Les volitions pour soigner ne sont pas de difficultée proportionnelle à la complexité du souhait si je me rapelle bien du chapitre d'avant noel.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si je me souviens bien du chapitre en question, kilua dévoile une des règles qu'il avait caché à sa famille : lorsqu'on soigne, celui qui subit les volitions est celui qui a formulé le vœu

il ne me semble pas avoir entendu parler de règle sur la taille de la volition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue, c'est le contour des bulles dans la case de Gon...  Comme si celui qui parlait était à l'agonie... Donc supposition (avant de voir le chap)  Peut-être que Killua a du répondre aux conditions AVANT de faire le vœu... ou un truc du genre qu'on ne nous a pas encore expliqué

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si je me souviens bien du chapitre en question, kilua dévoile une des règles qu'il avait caché à sa famille : lorsqu'on soigne, celui qui subit les volitions est celui qui a formulé le vœu

il ne me semble pas avoir entendu parler de règle sur la taille de la volition.

I beg to differ...  :P

If you ask it to heal something,

then there isn't any sort of cruel backslash

It is more kind hearted than anyone else

The one who are cursed

Are thoses who make the wishes

(mais je pars du principe qu'il différencie wish/cure request donc c'est pas béton....)

Source : http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/330/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw out : http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Hunter-x-Hunter/Hunter-x-Hunter-332-Raw-Scan

 

+ partie de trad et évaluation :

Let's calculate :

 

87 votes for Cheadle (Dog)

72 votes for Mizaistom (Ox)

57 undecided voters

95 votes for Leorio (wtf)

-----

311 voters, which leaves us with 295 for Pariston (total : 606 voters)

 

In percentages :

Pariston : 48,7%

Leorio : 15,7%

Cheadle : 14,3%

Mizaistom : 11,9%

Undecided : 9,4%

 

Pariston and Leorio remain for the last round. Let's assume that Cheadle and Ox give their votes to the latter. It would give us :

Pariston : 48,7%

Leorio : 41,9%

Undecided : 9,4%

 

Pariston still got the edge, but undecided voters are going to decide the election.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement, Léolio est vraiment un personnage intéressant.

Il l'air plutôt faible, mais est en réalité vachement charismatique !! Suffit de voir a quel point il a réussi a chauffer la salle^^ ( et puis je le kiffe le Léolio :))

 

Trop envie de voir ce qu'il raconte pendant son speech, sa m'a l'air d'etre épique !! Pareil pour la conversation de Irumi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arctic_GrM pour le raw.

Bon vu la quantité de texte narration + speech, ça ne nous avance pas a grand chose.

On voit quand même que les hunter présents réagissent dans le bon sens après le speech de Leolio qui a même le droit d'être acclamé par la foule.

On peut donc penser qu'un certain nombre d'indécis, qui sont ceux qui vont "faire" la décision, ont été convaincus.

 

La question qui peut se poser c'est : quid de la motivation de Leolio une fois Gon guérit par Nanika? (si tout se passe bien)

Si comme on le pense, le prochain tour oppose Leolio a Pariston, ce point peut être essentiel dans le choix des hunter. On peut même imaginer Leolio se retirer du vote, puisqu'a priori (sauf si ce chapitre dit le contraire, dans son speech par exemple) il n'a pas de griefs contre Pariston et n'est pas forcément au courant de ses agissements.

 

J'avais tendance a dire que tout allait se jouer sur le speech de Pariston mais ce ne sera peut-être pas le cas. C'est peut-être la guérison de Gon qui va tout chambouler.

 

C'est une hypothèse pré-traduction, peut être que le contenu du speech de Leolio l'a rendra fausse à 100%, si par exemple il expose d'autres motivations et une position plus générale sur l'organisation que ce que l'on a eu dans le spoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lou Sebi Tu sais que ton hypothèse est pas mal du tout ? Surtout qu'on voit qu'être Président de l'Association n'emballe pas tant que ca Leolio. Sa seule motivation a peut-être l'être serait la guérison de Gon et que si ce dernier réussit a guérir alors Leolio n'a plus de raisons d'être président selon lui. Ce qui pourrait amener a ce qu'il se retire (est-ce possible de faire ca en pleine élection ?) des prétendants de manière vraiment inattendue et que le héros ait eu un impact très important sur l'histoire même quasi mort ^^ (ce qui comblerait un peu son absence de plusieurs mois..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je comprends plus rien.

 

Le chapitre précedent est centré sur Cheadle et Gin. On s'attend à ce qu'elle fasse le necessaire pour battre Pariston et au tour d'après elle est éliminée?? (si la trad est bonne).

c'est ça sa stratégie?

Togashi tu me rends fou  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je comprends plus rien.

 

Le chapitre précedent est centré sur Cheadle et Gin. On s'attend à ce qu'elle fasse le necessaire pour battre Pariston et au tour d'après elle est éliminée?? (si la trad est bonne).

c'est ça sa stratégie?

Togashi tu me rends fou  ;D

 

Gin lui a dit qu'elle était trop prévisible, elle a juste obéi à Gin. Et apparemment elle a eu raison. Je sais pas si Léolio peut sérieusement être élu mais en tout cas ça va être très intéressant à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, malheureusement l'image avec Gon c'est la dernière du chap' grrr  >:(. Ca vaut dire que c'est pas encore tout de suite...Flute je commence vraiment à m'impatienter moi xD. Plus ça approche et plus c'est dur d'attendre.

 

Mais on a Leorio pour nous faire patienter: comment il grapille des votes au fur et à mesure j'y crois pas xD, c'est dingue comment il a fait pour se rettrouver en 2nd c'est à n'y rien comprendre...J'attendrais le chap en VUS pour mieux piger mais ça sent bon, le dénouement se profile petit à petit quand même.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, malheureusement l'image avec Gon c'est la dernière du chap' grrr  . Ca vaut dire que c'est pas encore tout de suite...Flute je commence vraiment à m'impatienter moi xD. Plus ça approche et plus c'est dur d'attendre.

 

Pareil pour moi.

mais je suis plus encore impatient de connaitre la règle cachée concernant nanika.

 

 

Sinon Cheadle ça reste un mystere: est ce voulu ou subi ?

Est ce qu'elle recule pour mieux sauter ?

 

Léolio a fait un gros buzz en frappant Gin. Les politiques devraient s'en inspirer lol

imaginer Eva Joly qui fout une tarte à Lepen ? mdr  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Cheadle ça reste un mystere: est ce voulu ou subi ?

Est ce qu'elle recule pour mieux sauter ?

non,

après la révélation de Gin sur les 5000 ants, son but est plus d’empêcher l'ascension de Paryston que de devenir présidente,

et elle a vu en Leolio un candidat assez imprévisible car correspondant un peu à la description que fait Gin de Paryston c'est à dire quelqu'un qui ne se fixe ni sur la victoire (il ne voulait pas se présenter au départ) ni sur la défaite(par fierté et par sa nouvelle ambition).

bref il est le seul candidat qui sera vraiment dur à anticiper même pour Paryston !

 

et je rajoute que dans les duels psychologiques ça a toujours été comme ça, pour battre un adversaire intelligent il faut soit un adversaire plus intelligent(Gin) soit l'opposé c'est à dire un adversaire bête(ou ici sans stratégie) et du coup totalement imprévisible(ceux qui lisent Get backers comprendront), Leolio est donc à son insu le candidat idéal pour battre Paryston, reste plus qu'à attendre le discours de ce dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VUS est sortie  ;D

 

http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/12221882/1

 

 

 

Un chapitre de fou!!

 

Cheadle a compris le message de Gin et son attitude.

Elle comprend qu'elle ne pourra rien face à Pariston.

Elle comprend (tardivement) que Leolio, lui, a toute ses chances de part son imprévisibilité et sa générosité. Car contrairement à la majorité des hunters qui sont des êtres purement égoïstes, Leolio a le coeur sur la main (ca explique pk il veut etre medecin) et ferait tout pour ses amis.

Pariston est sur le cul.

 

Mais il a réfléchit et prépare sa contre attaque ou sa redition.

 

Bien joué Cheadle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VUS

 

Bon ben après lecture, et vu comment les choses sont présentées, je crois de plus en plus fort a mon hypothèse.

On a une cheadle sure d'elle a la fin du chapitre, sure que Leolio va gagner, en attente du speech de Pariston et on finit sur la guérison imminente de Gon.

Vu que Leolio n'a pas apporté d'argument supplémentaire, qu'il n'a pas envie d'être président hormis pour sauver Gon, je pense que la guérison de celui-ci va être le tournant de l'élection.

Reste à savoir quand il va apprendre la nouvelle : après ce tour, avant ce tour, pendant le speech de Pariston?

J'ai tendance à penser que ça va se faire avant ce tour et que du coup, contre Mizaistom et Cheadle, Pariston va pouvoir avoir la majorité.

 

Encore une fois c'est juste une hypothèse. Mais je la trouve de plus en plus crédible. En tout cas sur le retrait de Leolio. Apprenant que Gon est revenu à lui, il va je pense chercher à se barrer de la salle par tous les moyens. Et la ça peut devenir interessant au niveau de la réaction des candidats et surtout de Pariston.

 

Pour la partie sur Nanika/Aruka, je vais avoir besoin soit d'une autre VUS soit de la VF parce que j'avoue que là, malgré mon niveau d'english, j'ai du mal à saisir le truc... Si quelqu'un a bien capté le truc je veux bien qu'il m'explique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j ai pas compris la traduction US concernant ce que pense Killua.

 

 

J ai l impression que Killua ne fait qu énumérer les moments ideaux pour arrêter de demander quelquechose à nanika.

 

 

http://www.mangafox.com/manga/hunter_x_hunter/v29/c332/13.html

 

c est cette page qui me pose un probleme de trad. je me lance quand meme. si vous comprenez differement dites le moi :

 

"Alluka ne s'éveille que lorsque Nanika est endormie.

Le temps d' (pour?) Alluka est à la fois long et court .

 

Apres qu'un souhait de nanika n'est pas été réalisé et que quelqu'un meurt,

Durant le moment jusqu'a ce que nanika demande à quelqu'un d autre un souhait de niveau 1.

 

Durant le moment ou quelqu un, à qui nanika  a demandé de lui accorder un souhait et que ce quelqu'un s'éloigne (esquive?) de nanika et que le souhait est annulé

 

Et durant la période de temps après que nanika a soigné quelquechose et que quelqu'un a demandé à Alluka de faire quelquechose et qu Alluka le fait.

 

La meilleure chose.. serait que ce souhait soit le dernier et de ne jamais plus demander à nanika quoique ce soit."

 

 

 

Hypothèse pour guérir Alluka: demander à nanika qu'alluka ne dorme plus jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...