Aller au contenu


Chapitre 333


Kheops
 Share

Messages recommandés

Spoil traduit par Saverne de RSF

 

Pariston s'engage à aider Gon une fois l'élection terminée, mais celle-ci n'a rien à voir avec lui. Pour un président, la force et l'expérience sont des conditions nécessaires. Il recommande Mizaistom. Cheadle regarde Ging, mais celui-ci dort. Pariston reussit à relancer les choses.

 

Kirua sort la main de Gon de dessous les draps. Avec une belle expression, il demande à Nanika de le soigner. Juste quand Nanika le touche, il y a un cri terrifiant.

Irumi : "Hahahahahahahahahahaha superbe.... C'est exactement ce que je voulais.... !!!! hahahahahaha Nanika est ma chose ! (avec le dessin qui va avec)

 

Résultat de l'élection

Leolio 282 44.4%

Pariston 250 

Mizaistom 58

Cheadle 16

Les deux premiers sont qualifiés pour le prochain tour. Pariston rit.

 

A noter que le 334 est annoncé comme un Climax (avec page couleur). Climax veut dire fin d'un arc donc en théorie election + ressurection de Gon terminé.

 

Leolio vs Pariston et Irumi qui va se faire enrhumé par une règle qu'il connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Kheops !

 

Le chapitre a l'air bon !

Avec le discours de Pariston et les votes qui nous emmène vers le dernier tour !

 

Du côté de Gon et Kirua je suis déjà pressé de voir le chap de la semaine prochaine car à mon avis dans celui ci on va pas vraiment comprendre ce que veut Irumi !

(vous devez me prendre pour un fou ce n'est qu'un premier spoil et j'attends déjà le chapitre de la semaine prochaine !)

 

 

Irumi qui va se faire enrhumé par une règle qu'il connait pas.

 

Je le sens aussi comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous devez me prendre pour un fou ce n'est qu'un premier spoil et j'attends déjà le chapitre de la semaine prochaine !

Ce chapitre est un chapitre un peu spécial, il est l'avant-dernier de cet arc, il est donc la première partie du dernier chapitre. Donc c'est logique de vouloir la premiere partie et la partie finale qu'on aura la semaine prochaine parce ce que je considère que les deux derniers chaps ne sont qu'un seul coupé juste au milieu.

 

Concernant le spoil, je ne m'attendais vraiment pas à ce discours là de Pariston. Je dois dire que je suis assez décu meme si le résultat me convient, c'est à dire l'élimination de Cheadle et Mizaistom.

J'aurai aimé un autre discours de Pariston, un  discours cassant, puissant, rageur qui amene les votants à voter pour lui parce qu'il voit en lui le seul candidat qui soit véritablement fort, capable d'écraser les autres pour maintenir l'institution des hunters au sommet.

L'entourloupe que fait Pariston, à la lecture du spoil, m'amène à penser qu'on ne saura peut-etre jamais de quoi est vraiment capable Pariston, qui il est vraiment. On a eu droit qu'à son faux visage, celui qu'il montre au public et c'est dommage qu'il ne reste plus qu'un chapitre qu'on n'ai toujours pas vu la vraie personnalité de Pariston.

 

Gon, toujours pas soigné... mais Nanika l'a qu'en meme touché meme si ce fut bref

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les spoils mais juste:

A noter que le 334 est annoncé comme un Climax (avec page couleur). Climax veut dire fin d'un arc donc en théorie election + ressurection de Gon terminé.

euh non pas du tout !

En général, un climax est un point de plus grande intensité d'une force dans une série ascendante ; c'est-à-dire un point culminant, ça peut être un rebondissement ou alors à la limite le début de la Fin d'un arc, mais aucunement climax= fin,

parfois c'est même l'inverse, le climax peut relancer un arc

et je rajoute que si climax il y'auraça relancera clairement l'arc, parystoin sourit ? quid de sa stratégie et de son but ?

Irumi expliquera sa phrase...bref là ou vous voyez fin moi je vois agrandissement de cet arc qui semble devenir bien plus sérieux et important pour le manga que prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils, ou le moment d'attente le plus insoutenable (>.<). Comment il a l'air trop bien le chapitre je voudrais déjà avoir celui de la semaine prochaine  :P.

La page avec Kirua et la main de Gon est très belle en tout cas, alors j'imagine très bien le reste  :o. Alalah, encore un enorme chapitre en prevision, vivement qu'il arrive  :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ENORME !

 

merci Togashi pour ton niveau de dessin qui nous montre avec tant de talent ce qu'il y a dans tes pensées.

Tu sais parfaitement exprimer ton imagination débordante qui peut-etre aussi bien triste et difficile à supporter comme cette dernière image que rageuse, mélancolique ou pleine de joie comme tu nous la montrer à plusieurs reprises déjà tout au long de ton chef d'oeuvre qu'est HxH.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishimoto: ta définition de wikipedia sert a rien. Dans l'univers des Scans (chapitre par chapitre au japon) quand on annonce un Climax c'est qu'on annonce la fin de l'arc en cours. One Piece a eu son climax la semaine dernière. C'est pas une invention puisque c'est le Jump qui l'annonce lui meme.

 

25http://img715.imageshack.us/img715/4611/1327474175274.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops: ça m'a tilter, et j'ai verif sur wiki au cas ou ,

je lis pas le jap donc je sais pas, est tu sur que le mot utlisé est vraiment "climax " ? dans ce cas le jump utilise mal le terme, mais one piece a eu son climax(hody battu) ily'a eu 2/3 chapitres apres non ?

là j'ai l'impression que pour toi et certaines personnes climax = dernier chapitre ...

 

sinon pour pas être total hs j'dirais que le sourire de paryston peut être parce qu'il pense que ceux qui ont voté pour mizaiston voteront pour lui au prochain tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Climax = dernier chapitre de l'arc en cours oui.

 

Le soucis c'est qu'une fin d'arc c'est pas la fin d'un combat mais la fin d'un arc. Pour One Piece c'est quand ils partent d'une ile par exemple.

 

La pour ce coup le jump l'annonce (avec page couleur en plus) donc semaine prochaine faut s'attendre a la fin de l’élection et le come-back de Gon. D'ailleurs hâte de voir comment Togashi va gérer ces deux évènement en parallèle. 

 

Pour Pariston le truc est simple malgré les demandes de Mizaistom et Cheadle il reste 74 voix en suspend. Donc 74 personnes qui n'ont pas suivit leur demande et qui donc on en théorie pas envi de voter Leolio. Pariston se dit sans doute que ces voix lui seront reversé lors de la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image du bras de Gon & Kirua me fait vraiment mal au coeur pour lui. J'ose même pas imaginer a quoi il doit ressembler en dessous du drap. Ca doit être GORE. On voit que Kirua a vraiment du mal a supporter l'idée que Gon n'est plus qu'un légume desséché. Cette facon qu'a Togashi-Sama a faire ressentir les émotions des personnages est vraiment magique.

 

Et une page couleur pour HxH est vraiment la bienvenue depuis le temps qu'on en a pas eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de manière générale, Climax signifie "le moment plus important" sans doute, mais comme le dit kheops, dans le monde shonen, ça signifie plutôt la conclusion. Et puis ça parait logique que l'arc se termine bientôt : dernier tour des élections, Nanika qui touche Gon...

 

Par contre, va-t-il y avoir un affrontement Irumi VS les amis de Gon ?

 

Sinon j'espère qu'il ne s'agit pas du dernier arc du manga. Togashi nous garde encore l'option Kurapika/brigade et le fait que Léolio (futur président ?)  s'inquiète du silence de Kurapika n'est peut-être pas innocent  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kishimoto dans le sens où le Climax n'est pas le dernier chap de l'arc mais plutot le dernier moment fort  de l'arc. L'arc se terminera par contre quelques chapitre plus loin, histoire de revoir tout le monde, de voir leur etat de santé et de répondre aux dernieres petites questions en suspens.

Le climax est donc le dernier col de l'étape avant les derniers centaines de mètres de plat de la ligne d'arrivée en jargon Jean-Paul Ollivier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi pour moi Climax... Bah par exemple dans l'arc Kimera Ant pour moi "Les" Climax, ça a été l'attaque de Pitou sur Kaito, la naissance du Roi, l'entrée du corps expéditionnaire dans le palais du Roi, le moment où Gon décide de patienter auprès de Pitou, l'explosion de la Rose et le chapitre "cannibalisme orgasmique", Gon VS Pitou et enfin le Mot de Werefin devant le Roi... Bref des moments de haute intensité qui ont marqué des tournants à leur manière. On va peut-être atteindre un moment crucial dans l'arc mais la fin, si tôt, ça parait un peu brusque, non ? Ils vont plier l'élection et les soins de Gon en deux chapitres, celui-là et le suivant ? Non pour moi il va se passer un truc énorme, mais rien qui achève spécialement l'arc. Peut-être un rebondissement qui va en changer les enjeux.

 

Climax c'est l'intensité, le point culminant, le haut point qui herrisse le poil et fait du bien au bidon. Pas un truc genre "PARISTON EST ELU, GON EST GUERI, YAY LE MONDE !"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil et pour l'image Kheops.

J'ai halluciné quand j'ai vu Leolio premier des votes... Ca ne veut strictement rien dire pour le résultat final mais c'est quand même interessant de voir ce changement d'attitude chez de nombreux hunter (d'ailleurs je les trouve un peu trop versatiles nos amis hunter...)

 

Pour le bras de Gon ben c'est juste enorme! On dirait qu'il est désséché. Comme si le nen avait aspiré tout les muscles et les tissus.

Vu la différence avec le bras et la main de Kirua, j'ai l'impression que Gon a sa taille d'enfant mais c'est peut-être juste un effet d'optique.

 

Le 334 marquera surement la fin de l'arc. Mais va falloir que sur 18 pages(voir plus?), ça soit sacrément dense pour montrer l'élection, la guérison de Gon et les réactions des autres protagonistes.

 

A voir si c'est vraiment la fin de l'arc en cours... j'attends quand même de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette histoire de climax, la dernière fois que ça a été annoncé voilà comment ça s'est passé :

 

Fin du chapitre 316 : Annonce de Climax

Chapitre 317 : Pages couleurs

Chapitre 318 : Mort du Roi

 

Edit Kheops: exact donc ca pourrait se passer sur 2-3 chapitres, 1 ca parait soft vu la fin du 333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état du bras de Gon me fait penser aux dernières images de Nétéro  :-\

 

Pour acquérir la puissance nécessaire pour battre Pitou, Gon a t il fait appel au serment et à la condition? Et s'il se fait soigner maintenant, est ce qu il ne serait pas en désaccord avec ce serment?

 

Nanika a du boulot, je pense qu elle va dormir pendant un long moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aura dégagée par la guérison à l'air assez phénoménale. Pour que ce soit ressenti par les Zoldyck qui sont très très loin.

Reste à voir l'effet que ça peut avoir eu sur Alluka/Nanika et eventuellement Kirua.

Bizarre la réaction d'Irumi en tout cas. Un peu trop sur de lui sur le coup...

 

Pour Gon il a quand même l'air de prendre pas mal de place dans le lit donc il est ptetre resté grand. On va voir comment il va sortir du soin de Nanika.

Même s'il est totalement guéri, psychologiquement, il risque d'y avoir quand même des conséquences et on risque de ne plus avoir le Gon d'avant le combat contre Pitou.

 

Pariston fait son discours mais n'a pas l'air de convaincre. Rahh on vient d'avoir ce chapitre mais le 334 paraît si loin....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aura dégagée par la guérison à l'air assez phénoménale. Pour que ce soit ressenti par les Zoldyck qui sont très très loin.

Reste à voir l'effet que ça peut avoir eu sur Alluka/Nanika et eventuellement Kirua.

Bizarre la réaction d'Irumi en tout cas. Un peu trop sur de lui sur le coup...

 

Pour Gon il a quand même l'air de prendre pas mal de place dans le lit donc il est ptetre resté grand. On va voir comment il va sortir du soin de Nanika.

Même s'il est totalement guéri, psychologiquement, il risque d'y avoir quand même des conséquences et on risque de ne plus avoir le Gon d'avant le combat contre Pitou.

 

Pariston fait son discours mais n'a pas l'air de convaincre. Rahh on vient d'avoir ce chapitre mais le 334 paraît si loin....

 

Je crois plutôt qu'ils voient au travers du Monocle de Tsubone. Si cela se "sentait" d'aussi loin, les Hunters dans le building de l'association le sentiraient aussi, ils sont bien plus proches.

 

Terriblement d'accord pour le chapitre suivant. Ce manga est une torture à suivre à plusieurs niveaux mais l'attente inter-chapitres c'est juste insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même s'il est totalement guéri, psychologiquement, il risque d'y avoir quand même des conséquences et on risque de ne plus avoir le Gon d'avant le combat contre Pitou.

 

 

 

La première conséquence est le fait que Gon a tué... comme il l'a dit contre Pitou "Kaito, j'ai fait ce que tu m'as appris, j'ai donné le coup final" et il disais ça la larme à l'oeil... Fini le Gon innocent en gros.

 

Pour Pariston, s'il se fou de gagner quel est son objectif, sa cible ?, il n'y a que deux but possible, la domination et/ou la destruction, domination de Gin et/ou destruction de l'association tout simplement. Perso je pencherai pour les deux, Pariston a l'air d'être le genre de personnage a vouloir voir le monde à feu et à sang (un peu à l'image du Joker dans Dark Knight) juste pour le plaisir, son dernier sourire à la vue du visage de Gin et la petite pique lancé lors de la premier réunion montre clairement qu'il y a un duel entre les deux.

 

Maintenant je me trompe peut être et la trad me donnera peut être tord, mais je pense que le smyle sur l'avant dernière page montre que le duel est gagné par Pariston au dépend de Gin qui s'incline en fermant les yeux. Donc partant du principe que Pariston gagne l'election car après tout Leolio ne pense qu'a Gon, et que le rat s'engage à le sauver que va t'il se passer ? Fin de l'arc et le prochain arc s'enchainera probablement sur le 2eme objectif de Pariston : la destruction de l'association, celle ci même qui sera tiraillé par les pro Pariston et les contre, de là interviendront probablement les 5000 ants réquisitionner.

 

Et surtout... MAIS QUE FOU KURAPIKA !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que Gon va être guéri ... mais sera forcément changé par ce combat contre Pito et ce coma (qui vu l'état de son corps a du être une torture sans fin).

 

Pour la suite, on va droit vers un clash entre Irumi et Kirua.

Irumi élabore des plans machiavélique afin d'utiliser Aruka ... et en parallèle Kirua a promis a Aruka qu'ils resteraient ensemble (et Kirua souhaites faire de ce souhait le dernier). Cette configuration va mener à une guerre entre Irumi et Kirua pour la "maitrise" de Aruka.

 

Côté Pariston, je pense qu'il est juste en duel contre Gin. Est ce qu'il s'intéresse vraiment au poste de président??? Que faire de tous ces cocons Kimera. J'imagine bien Pariston déposé tous les cocons sur une ile, ui annule toute les licence et annonce qu'afin de devenir hunter, il faudra désormais passer un certain temps sur cette ile et battre des ants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...