Aller au contenu


Chapitre 334


magickirua
 Share

Messages recommandés

Absolument pas d'accord avec toi.

Ca n'a aucun sens.

Pariston est fourbe, manipulateur et retord. Il cache parfaitement son jeu et tu es tombé dans le panneau.

 

mais si ca en a...je dis pas que c'est vrai mais ca a du sens.regarde le dessin deux secondes,ca reste une hypothese, mais on voit dans le dessin que togashi montre pariston sans masque(:) ) ,et si tu rajoutes ce qu'il dit, sa facon de penser, la mise en scene, etc... il a pas l'air d'un monstre, et il a pas l'air de mentir, meme si s'est pas exclu.

 

Et togashi aurait pu choisir des milliers de facons pour nous expliquer le raisonnement, comme demander a gin, ou juste montrer pariston en train de reflechir, son choix s'est porté sur ca, donc ca a probablement du sens.Et en faite gin aussi est fourbe manipulateur et retord, d'ailleurs quand il fermait les yeux c'est parce qu'il avait compris la defaite en sentant le nen comme pariston,il se ressemblent dans leurs facons de penser/agir,juste que jin est negligé et s'en fout de l'image,qu'il se lasse vite

 

Tu as l'impression Bouldega que Pariston a de la compassion pour elle en lui expliquant gentiment quand elle lui demande depuis quand il savait tout ca. En fait, il n'a aucune compassion pour elle, il ne la calcule meme pas, il raconte juste ce qu'il en était puisque maintenant les jeux sont faits. Ce message s'adresse plus à nous, lecteurs qu'à Cheadle. Il fallait bien pour Toga qu'il nous montre quel était le degré de raisonnement de Pariston, il a utilisé ce moyen là. Ce n'est pas très réussi puisque du coup, certains lecteurs comme toi pense que Pariston a une bonne âme au fond alors que ce n'est pas du tout ca.

 

meme si le futur me donne pas raison, si tu pars du principe que le mechant EST mechant dans n'importe quel manga, surtout HxH, mais aussi dans les films ou quoique ce soit, c'est toi qu'a tort, c'est possible qu'il soit dans le bon camp, mais qu'il utilise les "mauvaises" methodes.et pour la "compassion" de pariston, ba ecoute c'est l'impression que ca m'a donné

 

edit: je plussoie clyde en bas qui me plussoie °° surtout que généralement t'es une etape en dessous dans la reflexion (osheridan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Osheridan ce qui est marrant c'est que tu crois TOUT connaître et que les autres sont dans le faux. C'est ennuyant. As-tu vu Pariston faire quelque chose sous tes yeux de lecteurs et jouer un double jeu face a quelqu'un ? Non.

Les Zodiacs te font justement croire que Pariston est quelqu'un de la pire espece mais non. Il le trouve dangereux car sa façon d'agir est differente d'eux. Je suis d'accord avec @Bouldega. Pariston a montré sa vraie face face a Cheadle. Il était sérieux. Il lui a montré qu'il était très malin pour arriver a ses fins (utilise des méthodes légales pour y arriver ce qui le rend intouchable) mais qu'il utilise ses propres méthodes. Elles peuvent être extrêmes mais leur but n'est pas forcément mauvais. Un peu a la Danzo comme il a été dit. Mais le plus important est qu'il estime réellement ses adversaires et les respecte aussi. Il n'y a pas de fourberie la dedans. Je pense que l'on se meprend sur Pariston et qu'il est beaucoup moins une ordure, un fourbe ou autre qu'on a voulu nous faire croire. Togashi veut nous le faire croire a travers le Zodiaque. C'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: je plussoie clyde en bas qui me plussoie °° surtout que généralement t'es une etape en dessous dans la reflexion (osheridan)

Et moi, je moinssoie. Je moinssoie ce que vous dites tous les deux, ma réflexion se situe à des niveaux de cercles concentriques bien au-delà d'où les votres se situe.

Un peu comme Pariston, je préfere dire et laisser dire. La suite me donnera raison, naturellement.

 

Mais le plus important est qu'il estime réellement ses adversaires et les respecte aussi. Il n'y a pas de fourberie la dedans

Sans commentaires..

 

 

Enfin, je ne veux pas me battre sur un sujet gagné d'avance (Pariston's power), je prefererai parler de Kirua et Aruka. Il est vrai que ce que dit Morau n'est pas annonciateur de bonnes nouvelles pour Kirua.

Si Kirua était repartit avec Aruka sans la moindre conséquence, Morau aurait simplement dit à Gon que Kirua la sauver, qu'il reviendra dans quelques temps.

Or là, il lui cache carrément l'intervention de Kirua. Ca ne peut pas etre seulement à cause du serment sur Aruka puisque de toute façon Morau n'est au courant de pratiquement rien sur ce qu'à fait Kirua. Il sait juste qu'il a amené une personne capable de le sauver et que cette personne doit rester secrete.

Comme il n'en sait pas plus, il aurait pu dire le peu qu'il sait à Gon.

Ca serait quand meme bien dommage que maintenant que Gon est guerit, ce soit Kirua qui sera au abonné absent pour les prochaines aventures.

 

Et je reviens sur le fait que la page couleur est trop sublime, je ne sais pas s'il l'utilisera comme la prochaine page de couverture du prochain tome, ca serait excellent si c'etait le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, le plus intéressant à lire est dans les parenthèses.  ;D

 

Je serai un peu moins catégorique que vous au sujet de Pariston. Je pense (c'est bien de parfois utiliser des verbes qui font références à des hypothèses non?  ;)) que Pariston est un personnage beaucoup trop complexe pour être résumé en totalement fourbe ou totalement normal, respectueux etc...

 

Selon moi (oh encore quelque chose qu'on voit rarement, vous trouvez pas que c'est mieux que "Pariston est commme ça", "je sais que"?) Pariston a du respect envers Gin car je pense qu'il reconnait sa force et qu'il a bien compris que Gin essayait de manipuler tout le monde avec ses règles d'élections.

Je ne doute pas qu'il soit de bonne foi quand il exprime à Cheadle ses sentiments sur une possible défaite à un moment de l'élection mais je ne crois pas que cela résume sa personnalité dans son ensemble.

 

A mon avis (ouah ça veut dire quoi ces trois mots?  ;)), il y a quand même une grosse part d'ombre chez Pariston. Je ne peux pas croire que Togashi ait avec autant de soins essayer de nous montrer un personnage retord, manipulateur et qu'il n'y ait rien derrière.

Je pense qu'en montrant les raisons du choix de Netero, en nous montrant, par l'intermédiaire de Gin, le possible plan de Pariston, Togashi a donné de bons arguments pour penser que ce gars à le potentiel pour être une belle ordure.

 

Je peux me tromper (alors ça ça veut dire que je ne suis pas dans la tête de Togashi, de toute façon il ne semble plus y avoir de place  ;)), mais je pense que Pariston va avoir un rôle et pas le meilleur qui soit dans la suite du manga. Peut être pas en big boss d'Arc comme Meruem, Boomer ou autres mais que son machiavélisme et ses idées risquent de bouleverser un peu le monde des hunters.

 

Pour le prochain chap, je pense que Gon va avoir un rôle à jouer dans l'élection. Pas en tant que candidat, comme l'a dit quelqu'un, il est censé être éliminé (si on suit les règles établies par Gin) mais il est capable d'interpeller Pariston avec sa simplicité et sa naïveté habituelle, et ça pourrait quelque peu le déstabiliser.

 

Désolé si ça paraît un peu trop ironique, si des gens le prennent mal mais je commence à en avoir un peu marre de voir des gens asséner des affirmations sur HxH. Surtout sur ce manga et cet auteur qui nous a prouvé a de très nombreuses reprises qu'il pouvait nous surprendre avec des scénarios que personne n'avait prévu. (oui oui j'ai dit personne  ;))

 

edit : @nerovingien tu as failli avoir droit a 1 point godwin  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ce sera un gentil/mechant qui oeuvre pour son propre ideal,mais qui est pret a faire des choses mauvaises pour y arriver, mais d'apres les cercles concentriques, pariston est un monstre a 100% et aucune hypothese sur une quelconque bonté du mechant n'est acceptable parce que comme on le sait tous le mechant n'a pas le droit d'etre gentil vu que c'est un mechant.

 

Désolé si ça paraît un peu trop ironique

 

mwarf j'ai vu pire t'aurais pu citer

 

Absolument pas d'accord avec toi.

Ca n'a aucun sens.

 

Ce n'est pas très réussi puisque du coup, certains lecteurs comme toi pense

je ne veux pas me battre sur un sujet gagné d'avance

ma réflexion se situe à des niveaux de cercles concentriques bien au-delà d'où les votres se situe.Et je ne fais pas caca,mes fesses sont dures comme du béton,et je couche avec mégane fox.

 

la t'y serais aller un peut fort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas a destination d'une seule personne mais plus sur un certains nombres de messages postés qui en s'ajoutant, produisent une certaine exaspération.

Et je ne souhaite pas citer de noms, c'est pas l'objectif.

Voilà pour le HS, pour le reste je continuerai de parler des chapitres et d'émettre des hypothèses, ces topics chapitres sont là pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision a propos de paris hilton (mon dieu, j'adore ce surnom.)

On se bat pour savoir, est t-il méchant, est t-il gentil.. Je ne lis que la Version Anglaise, donc je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais quelque chapitre auparavant, j'avais cru comprendre que le président l'avait mis a un tel niveau dans la société des hunters pour, justement, garder un oeil sur lui... (Edit: ca va a l'encontre du "si on l'a mis là c'est qu'il est pas si méchant" )

Sinon, je rejoint totalement Lou sebi, la naiveté et la clairvoyance de gon contre paritson, ca peut être très interessant... Même si, pour le moment, gon me semble plus occupé par son padre.

 

Enfin, j'aime beaucoup l'idée "Gon se mele des affaires familles de Kirua.": Ca se tiendrai, vu la promesse de léolio a Morau, et l'absence de killua (veille sur sa soeur contre irumi ?)

 

Ca nous donnerai un chapitre avec Irumi en "grand méchant".. il reste encore un peu de temps avant que le plan de paris hilton rentre en jeu si j'ai bien compris le discours de Ging... Qui sait ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se bat pour savoir, est t-il méchant, est t-il gentil.. Je ne lis que la Version Anglaise, donc je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais quelque chapitre auparavant, j'avais cru comprendre que le président l'avait mis a un tel niveau dans la société des hunters pour, justement, garder un oeil sur lui... (Edit: ca va a l'encontre du "si on l'a mis là c'est qu'il est pas si méchant" )

Ca ne sert à rien.

Certains s'amusent à chercher à prouver le contraire sans preuves..

Prouver sans preuves, et Oui, ca existe et les posts ici sont souvent à ce niveau de contenu-là. C'est à dire bien vide (pour ceux qui n'ont pas compris)

 

Pariston est clairement un méchant. Pas la peine de chercher à dire le contraire pour tenter de lancer un débat stérile et inutile. Trop d'éléments indique clairement que Pariston est une personne sombre, un hunter qui veut tout avoir pour lui, qui veut dominer les autres. Justement ce que le poste de président du comité ne doit pas etre.

J'ai déjà donner quelques éléments dans mes précédents posts. Welen tu as rajouté celui-ci. Il y en a à tous les chapitres des preuves comme quoi Pariston s'est tourné du coté (très)obscur de la force.

 

Hate de voir Pariston lacher les ants sur les hunters. Cette force ce n'est pas pour sa garde personnelle puisqu'il n'en a pas besoin, c'est donc surement* pour dominer le monde.

 

 

@Lou Sebi,

moi aussi

je commence à en avoir un peu marre de voir des gens
faire passer des messages comme s'ils détenaient la véritable et UNIQUE manière de formuler les phrases dans lesquelles on essaie de faire partager nos idées.

 

Je ne pense pas que l'emploi de certains mots soit necessaire quand on a pour cela éliminer les risques d'erreurs. Cependant, j'encourage fort ceux qui ont une reflexion à courte vue de partager ton point de vu.

Chacun est libre de penser ceux qu'il veut et de l'ecrire comme il veut. Devrais je le mettre en gras où ce n'est pas necessaire?

 

 

*surement = dans un sens affaibli qui veut dire probablement. Enfin je précise autant que faire ce peut les nuances que j'écris, histoire d'éviter de lire des posts moraux à destination générale.

 

Edit : un posteur avait écrit qu'il fallait juste profiter de ce chapitre où Gon revient sans se prendre la tete. Je crois que je vais appliquer son conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisqu'on peut donner son avis ouvertement sur le chapitre, je vais plussoyer les posts de Lou Sebi, Bouldega et Clyde, et moinssoyer les posts d'Osheridan.

 

M'est avis que tout ce qui a été dit sur Paris Hilton tendent à faire croire qu'il est un pourri de la pire espèce (les maintes oppositions de tout le monde, et la remarque de Nétéro sur son côté "Challenge" de l'avovir près de lui...). Après, on est enclin à croire et suivre la tendance, ou au contraire se dire qu'il se donne un genre, mais que dans son schéma de penser, il est clean et totalement droit avec lui même. Bref, de là, chacun pense ce qu'il veut, comme l'illustre l'opposition de Bouldega et Osheridan. Après, cette confiance absolue d'Osheridan dans sa version des faits me donne juste envie d'espèrer que tu te foires à 100% mais ça c'est autre chose, et la suite d'HxH seule nous le dira.

 

Le fait est que JUSTEMENT, il n'y a pas de faits. Pour moi, Paris Hilton n'a encore rien démontré de ses "intentions noires", et donc du coup, il ne suscite rien d'autre chez moi que l'étonnement et/ou la surprise. Donc pour moi, "Rien" n'engendre que "rien". Moi, je suis comme Saint Thomas : je ne crois que ce que je vois.

 

En revanche, Paris Hilton a une fâcheuse tendance à faire causer et énerver tout son entourage (je parle du perso manga, pas de l'entité IRL... même si la similitude est frappante) (fait N°1!) et il est un sacré stratège (fait n°2) ce qui pourrait nous indiquer qu'il va nous apporter que des surprises. Bonnes ou mauvaises je ne sais pas, j'ai pas la science infuse. Mais tout ça, ça reste une interprétation des faits..

 

Bref, surpris par Paris Hilton pour le voir communiquer ses pensées à Cheadle, et heureux de voir Gon, et surtout la tête blasée de Gin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info.

 

 

Y a un truc qui me titille. C'est concernant Kurapika. La derniere fois qu'on le voit c'est à la fin de York Shin, il part avec Senritsu et Leolio lui dit de prendre soin de son camarade.

La dernière personne à l'avoir vu et qui a des infos le concernant est donc Senritsu qui vient de faire sa réapparition au chevet de Gon..

 

Mais bon, Senritsu n'a pas l'air plus alerté que ça donc à priori aux dernières nouvelles Kurapika allait bien.

Enfin tout ça pour dire qu'on va certainement avoir des nouvelles de Kurapika par l'intermediaire de cette hunter musicale.

 

 

EDIT: y a aussi Hanzo qui apparait, comme un cheveu sur la soupe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la dernière fois qu'on voit kurapika c'était pendant greed island lorsque Kirua et Gon voient Kuroro Lucifer marqué sur leur book et apprennent l'existence de l’élèvement de nen. Kirua sort de GI et appelle Kurapika. Apparement il était toujours au service des Nostrad qui n'avaient pas l'air au mieux de leur forme.

(http://www.mangareader.net/207-14158-13/hunter-x-hunter/chapter-149.html)

 

Concernant Pariston, je suis complètement perdu quand on entend parler de lui pour la première fois c'est durant l'arc des Ants et de la bouche de Morau (http://www.mangareader.net/207-14243-10/hunter-x-hunter/chapter-234.html). Apparemment Pariston envoyait des hunters peu compétents afin d'aggraver l'affaire des "Fourmis chimères", de ternir la réputation du Pésident lui-même et de le forcer a quitter son poste pour pouvoir le remplacer (http://www.mangareader.net/207-14243-11/hunter-x-hunter/chapter-234.html).

En clair, il passait pour le c******d qui était près à sacrifier des milliers de vies pour arriver à devenir président!

 

Et environ une 100aine de chapitre plus tard, on apercoit enfin qui est Pariston (http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/319/3) qui m'avait l'air tout droit sorti du monde des bisounours (c'est les petites étoiles qui lui donne un côté Amstrong dans FMA)!

 

Globalement ce que je cherche a dire, c'est que selon moi il a un énorme décalage entre son apparence toute gentille et ces actions (pas toute gentilles)! Et pour moi , je classerais Pariston dans la catégorie des gens DANGEREUX pas forcément méchant mais dangereux. Et j'ai très peur de ce qu'il veut faire des 5000 cocons et de son rôle dans l'histoires des 18 hunters disparus.

 

 

Concernant le chapitre je me demande où sont Kirua et Alluka et pourquoi il ne faut pas parler à Gon de Kirua. Apparemment Morau à l'air assez ferme sur ce point! J’espère qu'il ne s'est rien passé de grave pour les 2 zoldicks! Peut-être Amane et Tsubone ont été chargées de ramener Alluka à la "maison". Kirua a surement un plan et il ne veut pas que Gon interfère et gache son plan!

 

Il me tarde de voir ce qu'il va se passer entre Gin et Gon peut-être que Gin va agir froidement vers sont fils devant tout le monde. Je pense que Gin ne veut pas que Pariston pense que Gin à de la considération pour son fils afin de ne pas le mettre en danger ( je sais pas si c'est très clair pour vous, ca l'est pour moi lol).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi pompom64, ton discours est clair comme de l'eau de roche. Mais concernant Gin et Gon, je pense que Gon n'ira pas voir son père. Il est l'a trouvé sans vraiment le faire exprès. Gon est fier, et je pense qu'il souhaitera que son père s'échappe pour lui courir après, afin de lui montrer qu'il peut le retrouver quand ce dernier est sur ses gardes.

 

L'absence de Kurapika et de Kirua m'étonne, et je pense que ce sera un point de départ pour le futur arc.

 

Bravo à nerovingien, pour ce magnifique jeu de mot, que je n'aurai pas renier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Gon dans ce chapitre...je sais pas trop quoi en penser en fait, je suis persuader (et j'espere) que togashi va nous trouver une parade pour que la rencontre Gin/Gon (qui est quand même la trame principale du manga) ne se fasse pas dans des conditions aussi banale. Je suis pas un emotif et les scenes à forte intensité me gonfle mais apres ce que l'auteur nous a fait pour la mort de Meruem une rencontre de ce type ca serait franchement decevant.

 

Apres pour ce qui est du blondinet qui fait tant debat, je vous trouve tous bien vaindicatif, de ce que l'on a vu a l'heure actuelle, toute supputations ne peut se faire que sur des ressentis, l'avenir donnera raison a certain et tord a d'autre mais en gros c'est du 50/50 , pas de quoi bomber le torse pour celui qui verra sa piece tomber du bon côter, pour ma part  je me sentirais plus proche de la vision d'osheridan (sur le fond uniquement, je vous ferais grace de l'auto sufisance) pour les raisons qu'il a d'ailleurs bien exposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le probleme c'est meme pas est ce que c'est vrai ou non, c'est qu'il decrete que ca n'a pas de sens, alors que si tu suis mon argumentation ca en a, et donc c'est forcement faux parce que "on voit qu'il est mechant", alors que generalement plus on nous montre qu'un mec est mechant, moins il l'est, meme si c'est tres peu probable. j'ai pas forcement nuancé mais ce que je voulais dire c'est qu'il a de bons cotés aussi.

 

En plus monsieur se declare le plus intelligent alors que chaque semaine quand je lis ses posts je vois pas grand chose de brillant ou d'audacieux et c'est generalement d'un niveau pas si haut que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le probleme c'est meme pas est ce que c'est vrai ou non, c'est qu'il decrete que ca n'a pas de sens, alors que si tu suis mon argumentation ca en a, et donc c'est forcement faux parce que "on voit qu'il est mechant", alors que generalement plus on nous montre qu'un mec est mechant, moins il l'est, meme si c'est tres peu probable. j'ai pas forcement nuancé mais ce que je voulais dire c'est qu'il a de bons cotés aussi.

Mais qu'est ce que c'est que cette analyse que je qualifierai d'aérienne, c'est à dire basé sur du vent ?

Parce que ton "expérience" du manga t'as prouvé à plusieurs reprises que les persos ne sont pas si manichéens que ca que forcément ca ne peut etre le cas ici.

Ton argumentation n'est donc basé sur aucun point concret de l'arc mais uniquement sur ton ressenti. Avec ca, tu te permets de me dire que c'est moi qui me trompe? alors que c'est toi qui fais une analyse basé sur du vent?

Va falloir atterrir un jour et admettre ses erreurs. Là, d'où tu es, ce n'est pas parce que tu te situes très en hauteur que ton intellect est à ce niveau.

Et pour casser définitivement ton petit discours qui n'a aucun sens.

Dans les mangas tres manichéen, dans un but tres simple de permettre au lecteur d'identifier très rapidement l'ennemi du héros, le personnage qui a le role de l'ennemi est souvent présenté arrogant, orgueilleux, colérique, violent, dangereux, puissant ou accompagné d'ennemi puissant aussi.

Or, là avec Pariston, c'est tout le contraire, il nous est présenté de maniere sympathique. Il est seul, il ne semble pas plus puissant que d'autres, il dit meme lors de l'election qu'il est moins fort, moins expérimenté que Mizaiston.

Ce personnage n'est donc pas présenté de maniere très manichéenne au point qu'on peut facilement le ranger dans une case.

Ce sont seulement les réactions des autres zodiaques, les mots qu'ils disent sur lui mais qui ne sont que des suppositions parce que Toga n'a jamais montré ce à quoi faisait allusion par exemple Mizastom quand il dit par exemple que Pariston a fait disparaitre 18 hunters (pour la petite info, faire disparaitre signifie tuer, je me permet ce petit eclaircissement bouldega).

Pariston est donc présenté de maniere sympathique, il a un comportement et des mots qui bien que corrects voire meme agréable ne reflete pas la personnalité que le zodiaque connait de lui.

 

Dans chaque chap le zodiaque dit clairement sa méfiance vis à vis de Pariston, sa fourberie. Il séduit les gens pour mieux les manipuler ensuite. Il controle les autres. Cheadle le dit meme dans ce chap.

Tout le zodiaque est du meme avis, ils savent que c'est une bete qui cache son apparence. Ils connaissent sa vraie nature.

Mais toi Bouldega, ainsi que d'autres, vous vous etes fait royalement berné en ne jugeant que les mots et les actions de Pariston qui n'indiquent rien d'antipathique depuis le début de l'arc. Alors vous vous etes mis à penser que Pariston est finalement un bon gars mal jugé par le zodiaque.

C'est plutot toi et d'autres qui jugent mal.

 

M'enfin puisque Pariston a des manieres si sympas, il parle si bien, il est si courtois envers ses adversaires d'élection, c'est qu'il doit etre un gentil personnage. Une analyse tres simple digne de toi bouldega.

 

 

Ps : Concernant ta derniere phrase bouldega, si tu n'as pas remarqué la pertinence de mes commentaires chaque semaine, je m'en offusque pas (pariston's power).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas d'accord avec toi.

Ca n'a aucun sens.

Pariston est fourbe, manipulateur et retord. Il cache parfaitement son jeu et tu es tombé dans le panneau.

Il n'a rien de "gentil", il n'a pas de bon fond, il ne ressemble en rien à gin excepté ce coté Nétéresque dans le sens qu'ils ont tous les deux plusieurs coups d'avance sur les autres (comme Meruem aussi).

S'il parle de cette manière à Cheadle c'est que Togashi voulait démontrer aux lecteurs que Pariston avait de nombreux coups d'avance sur Cheadle et pas seulement un ou deux.

Quand Pariston dit tout cela à CHeadle, elle se rend compte alors du gouffre qu'il y avait entre ses calculs qui étaient à court terme et ceux de Pariston qui étaient préparés depuis bien plus longtemps.

Tu as l'impression Bouldega que Pariston a de la compassion pour elle en lui expliquant gentiment quand elle lui demande depuis quand il savait tout ca. En fait, il n'a aucune compassion pour elle, il ne la calcule meme pas, il raconte juste ce qu'il en était puisque maintenant les jeux sont faits. Ce message s'adresse plus à nous, lecteurs qu'à Cheadle.

Il fallait bien pour Toga qu'il nous montre quel était le degré de raisonnement de Pariston, il a utilisé ce moyen là. Ce n'est pas très réussi puisque du coup, certains lecteurs comme toi pense que Pariston a une bonne âme au fond alors que ce n'est pas du tout ca.

Pariston est juste satisfait d'avoir vaincu Gin dans ce duel à distance, il se lache parce qu'il a gagné. Sans modestie ni arrogance. Cheadle est écrasée. Il le voit mais il s'en fiche d'elle, son "combat" était dirigé contre Gin, le seul qu'il qualifie comme étant son adversaire.

 

Je ne pense pas qu'il ait vaincu Gin, étant donné que son objectif n'était pas les élections.

Tous les deux agissent pour se distraire; c'est en cela qu'ils se ressemblent.

Et d'ailleurs, ils sont peut être "ennemis" mais s'estiment et se respectent mutuellement.

 

C'est un peu réducteur de les résumer à perso gentil/méchant.

 

En passant, Togashi fait ce qu'il veut de son manga..

Et j'espère qu'il continuera à sa manière, ne pas rentrer dans le fan service, quitte à décevoir certains lecteurs.

 

Il me tarde de voir ce qu'il va se passer entre Gin et Gon peut-être que Gin va agir froidement vers sont fils devant tout le monde. Je pense que Gin ne veut pas que Pariston pense que Gin à de la considération pour son fils afin de ne pas le mettre en danger ( je sais pas si c'est très clair pour vous, ca l'est pour moi lol).

Pariston en est déjà conscient je pense. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osheridan, je ne vois vraiment pas ou Gin a été vaincu par Pariston  ??? etant donner que des le depart, il savait lui même que ce dernier gagnerait les elections, a la rigueur on peut dire que ca ne s'est pas derouler comme Gin l'esperait secretement ( a savoir un retournement de situation venu de nulle part ) mais en tout cas ca c'est derouler comme il s'y attendait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu réducteur de les résumer à perso gentil/méchant.

mais je n'essaie pas de ranger les persos dans des cases par plaisir, je le fais pour les distinguer parce qu'il faudra bien qu'à la fin il y ait une confrontation, et pour déterminer le vainqueur de cette confrontation, en général dans les mangas ce sont les héros, les gagnants et les ennemis les perdants.

Vainqueur/perdant, Héros/ennemis, Gentil/méchant. Tout ces mots différents dans un manga sont généralement liés. Le méchant est un ennemi qui sera le perdant à la fin de son arc et les mots sont diamétralement opposés pour le ou les héros.

 

Pariston n'est pas méchant actuellement mais il est identifié comme l'ennemi. Léolio est un des héros de ce manga, Gin en est peut-etre un autre. En tout cas, Nétéro était un "gentil", un personnage qui était du coté des bons puis finalement des vainqueurs à la fin de l'arc des ants.

Le zodiaque dont Cheadle, Mizaiston ou Gin sont du coté de Nétéro et donc par extension du coté des gentils.

Pariston à l'inverse se trouve dans l'autre camp.

Forcément on arrivera à une confrontation finale. Pariston semble avoir gagné l'élection mais comme il est le méchant par opposition aux "gentils" on peut supposer soit qu'il ne gagnera pas meme si tout semble aller dans son sens soit il perdra apres l'élection quand il aura pu mettre son plan en action. Les élections ne sont pour lui que la premiere partie de son plan.

Gin et les autres zodiaque veulent absolument l'empecher d'etre le président des hunters parce qu'il aura alors les pleins pouvoirs, ils ne pourront pas l'arreter ensuite. Ca sera bien plus difficile pour le contrer s'il est président des hunters.

 

Pour finir sur ce débat compliqué. Un monstre c'est un tueur de sang froid. Qu'importe les années qui se sont écoulés, qu'importe les circonstances atténuantes, tuer te range forcément dans la case du méchant sauf si le gouvernement te soutient. C'est la différence avec un militaire qui tue mais qui a l'appui de la nation pour le faire et un assassin qui a tué sans aucun ordre officiel.

 

Jonathan Libiert, Aizen sont les memes que Pariston. L'apparence qu'ils montraient à la société cachait leur véritable personnalité. Au final parce qu'ils ont tué de leur propre chef, ils sont des monstres, des ennemis, des méchants et ils ont perdus à la fin.

Pariston je le classe parmi ses personnages là. Ils sont tres intelligents, tres manipulateur, très différents de ce qu'ils sont devant tout le monde.

 

Pour clore, ce débat futile, regardez ces images comme l'a tres justement posté POMPOM64

scaled.php?server=41&filename=hunterxhunter234p09.jpg&res=medium

scaled.php?server=20&filename=hunterxhunter234p10.jpg&res=medium

scaled.php?server=163&filename=hunterxhunter234p11.jpg&res=medium

 

On voit bien que Pariston a déjà commencé son travail pour devenir président. Il a envoyé volontairement des hunters incompétents pour empecher d'arreter Djito et pour empecher la menace Ants de se propager quitte à ce qu'il y ait 5 millions de civils tués. Tout ca pour le poste de président ou plutot vu comme on connait Pariston depuis, tout ca pour faire chier le président.

Pariston aime jouer meme si des vies sont en jeu. Il veut vaincre des adversaires de valeurs sans se salir les mains, c'est ca Pariston.

Il est un peu comme Hisoka qui ne peut pas s'empecher de vouloir se battre comme les adversaire plus fort que lui. Pariston s'est pareil mais comme il se sait moins fort que Nétéro en combat, il veut le vaincre sur un autre terrain, le terrain politique, sans que Nétéro puisse réagir. Victoire totale pour Pariston. Gagner et discrediter Nétéro sans s'etre battu. Il a échoué puisque finalement les ants ont été stoppé et la sélection aussi grace à Kirua et Gon mais là il refait le meme jeu avec Gin.

Pariston cherche à gagner face à des adversaires comme Gin, Nétéro. C'est ca qui le motive. Cheadle n'existe meme pas pour lui.

 

Osheridan' date=' je ne vois vraiment pas ou Gin a été vaincu par Pariston  ??? etant donner que des le depart, il savait lui même que ce dernier gagnerait les elections, a la rigueur on peut dire que ca ne s'est pas derouler comme Gin l'esperait secretement ( a savoir un retournement de situation venu de nulle part ) mais en tout cas ca c'est derouler comme il s'y attendait.[/quote']

Non, Gin a tout fait pour empecher Pariston de devenir président. Souviens toi des 4 règles de Gin puis ensuite de ses discours avec Cheadle, il a fait en sorte de se disqualifier pour que Léolio gagne. CHeadle a compris son message et l'a suivit.

Malheureusement, la guérison de Gon, arrivait "trop vite", a cassé son plan. Leolio a laché son ambition d'etre président. Il n'a plus besoin d'etre président pour demander de l'aide aux hunters pour sauver Gon. Cheadle le dit à ce chapitre.

 

 

Ps : au passage, qui est ce Riukke ? un hunter puissant surement vu la confiance qu'à Morau en lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Osheridan:

  A la différence de pas mal de topic; la section HXH est relativement permissive , les débats y étant globalement constructif et intelligent , à part la flemme légendaire de togashi y'a rien que des éloges pratiquement au niveau de l'oeuvre (oh put...  c'est vrai qu'après relecture ça sonne pompeux, prétentieux et pédant.....je voulais pas nous la raconter mais c'est vrai n'mpêche  :P).       

 

  Ca serait con que big brother intervienne parce que certains sont persuadés que leur avis est le seul valable (certains= toi et shot the koala, je parle pas au figuré perso ). Vous argumentez bien vos opinions, avez des idées et théories intéressantes (ce qui m'amène à débattre avec toi), comme tout le monde vous êtes convaincu d'être dans le vrai, jusque là no souci mais cette manie de déclarer que les avis divergents valent peanuts c'est plus possible les gars (ou au moins l'écrivez pas) , pour l'auto-congratulation perso ça me pose pas de problème (ça me fait plus délirer) mais faudrait admettre que votre interprétation n'a rien d'absolu et qu'on a le droit de la contester, sans pour autant raconter de la merde.......

 

mais je n'essaie pas de ranger les persos dans des cases par plaisir, je le fais pour les distinguer parce qu'il faudra bien qu'à la fin il y ait une confrontation, et pour déterminer le vainqueur de cette confrontation, en général dans les mangas ce sont les héros, les gagnants et les ennemis les perdants.

Vainqueur/perdant, Héros/ennemis, Gentil/méchant. Tout ces mots différents dans un manga sont généralement liés. Le méchant est un ennemi qui sera le perdant à la fin de son arc et les mots sont diamétralement opposés pour le ou les héros.

Ta vision du truc est vachement manichéenne et ça correspond pas pour moi à l'univers hxh. Je dis pas que les codes dont tu parles garantissent un mauvais produit (one piece respecte super bien ses codes tout en étant excellent, avec une bonne grosse de nuance par exemple) mais y'a aucune moralité dans l'oeuvre de togashi, les puissants font ce qu'ils veulent et imposent leur conviction. Le camp des ants a beau avoir perdu la guerrila, je suis pas sûr que nétéro soit sorti vainqueur en comparaison de meruem, ou que gon ait plus gagné que pitoh après leur affrontement........ Jairo, brouta, werefin, hina, korouto, ikarugo peut-on vraiment dire qu'ils soient dans le camp des vaincus après l'arc ant. Après le chapitre ou reina retourne voir son village avec brouta je comprends pas qu'on puisse être aussi radical.........

 

Nétéro était dans le camp des vainqueurs, chidol et jin sont dans le camp de nétéro donc vainqueurs aussi......wtf?!

 

Pour finir sur ce débat compliqué. Un monstre c'est un tueur de sang froid. Qu'importe les années qui se sont écoulés, qu'importe les circonstances atténuantes, tuer te range forcément dans la case du méchant sauf si le gouvernement te soutient. C'est la différence avec un militaire qui tue mais qui a l'appui de la nation pour le faire et un assassin qui a tué sans aucun ordre officiel.

  Au de là de ta vision par rapport à ce manga, c'est ta vision manichéenne de la société qui me fait flipper, tout est relatif mec; ça dépend de l'angle selon lequel on se place , y'a rien d'absolu. Sans partir dans des délires politiques ou historiques tu crois qu'aux yeux d'un afghan ou d'un irakien  les GI ricains représentent le bien parce qu'ils sont habilités par le gouvernement US......sérieusement....... Je parlerai pas de monstres vu que pour moi ça veut rien dire, mais autorisés à tuer pour le gouvernement us ou pas les 4 soldats ricains qui pissaient sur des dépouilles afghane sont justes des raclures........

 

  Après oui Pariston est un salaud, prêt à tout pour parvenir à ses fins mais ceux que tu qualifie de gentils sont tout sauf clean:

nétéro: combien de hunters sont morts en toute impunité pendant qu'il présidait l'examen. Sans l'initiative de kirua et gon il avait rien fait pour interrompre la sélection.....

Gin: combien de gens sont mort à GI , un jeu qu'il a mis au point sans aucun système de protection pour les participants......c'était la loi de la jungle.

Aucun des zodiacs ne veut réformer les 10 commandements ou en gros c'est la loi du plus fort qui prévaut. Comment on peut les qualifier de gentils; même gon et kirua ne le sont pas ou plus (il était prêt à attaquer une aveugle dans le coma)

 

  Sinon , pour l'affrontement Jin/Pariston, je me rapelle que Jin parlait de son plaisir à voir sa proie aller exactement où il l'avait prévu, il a peut être pas dit son dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pompom64 pour avoir relever ça, super interessant de voir les complots au sein de la société des hunters qui ont amenés à ce que la situation devienne ingérable.

 

Pour pousser le bouchon encore plus loin, pourquoi ne pas suspecter Pariston d'être à l'origine de l'apparition mystérieuse de la reine.

On la voit pour la première s'échouer sur une plage, gravement blessée.

Elle s'est peut-être échappée d'une expérimentation. En plus par la suite celui ci arrive à mettre la main sur les oeufs qui étaient peut etre dès le depart son objectif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Difaze

 

Bon Gin est un sociopathe aussi mais il n'a tué personne sur GI, personne ne mourrait réellement de mémoire, tu perdais juste ton accès au jeu à jamais si tu étais tué dedans.

 

C'est vraiment un manga à part, plus encore que One Piece car ici la moral est élastique voir inexistante, seul compte ce que ressent le personnage, le reste de la société, il s'en fou.

 

Maintenant, si Pariston a réellement gagné, que va-t-il se passer ? Va-t-on passer à autre chose et revenir sur lui dans un prochain arc ? A voir ^^ J'ai hâte, j'espère que la suite sera tout aussi passionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze,

je ne vais pas parler du début de ton post, c'est ton avis. Je le respecte meme si je ne l'approuve pas. Je n'ai rien avoir avec les posts tres

étranges de Shot the koala.

 

Pour le reste, je suis du meme avis que toi. J'ai moi aussi pensé à plusieurs reprises à parler des contre-exemples comme Nétéro et l'examen des hunters ou les ants qui ont changé de camp.

Je n'en ai pas parlé parce que ca n'aurait fait que compliquer ma démonstration. Ca aurait embrouillé tout le monde.

Je cherchais à montrer que Pariston est le méchant de cet arc, qu'il est dans le camp ennemi. Si je m'etais lancé à parler de Meleoron ou Ikarugo qui ont changé de camp, c'est bon je pouvais ranger ce que j'avais à dire.

Or, ce que j'ai à dire est vrai. Pariston est vraiment le méchant de cet arc, je les démontrais plusieurs fois (cf mon post précédent).

 

Sinon pour entrer dans une "expertise" plus poussée. Oui, Meruem n'était pas le méchant comparé à Nétéro mais là encore ca souffre d'atténuations. Meruem était parfaitement au courant de la sélection, il ne l'a pas encouragé mais il ne l'a jamais arrété. Or, tuer autant de gens pour n'en conserver qu'1%, c'est véritablement un génocide et les gens qui en sont les responsables ont les qualifient de "monstres". Je ne crois pas que tu peux me désavouer sur cela.

Concernant Nétéro, il est vrai qu'il est tres ambigu puisqu'il est pret à se suicider pour tuer le Roi, pour sauver l'humanité (de la domination du roi) mais d'un autre coté il ne sauve personne lors de l'examen des hunters. Hisoka a pu en profité sans aucune restriction.

 

Ikarugo ou Méléoron étaient dans le camp des "méchants" mais ils ont changé de camp pour se retrouver dans celui de Gon, donc dans celui des gentils. Pourtant puisqu'ils ont trahi leur propre camp, peut-on encore les qualifier de gentils?

Oui, assurément. Il vaut mieux changer de camp et se retrouver dans le bon camp, c'est à dire celui des vainqueurs, que rester dans le mauvais camp, celui des perdants.

C'est le cas par exemple pour les allemands qui ont préféré se liguer contre Hitler malgré le fait qu'il agissait contre leur propre camp. Au final la fin du nazisme leur a donner raison, ils sont devenus des héros.

Gon aussi a eu sa part d'ambiguité. Par exemple quand il tue Pito qui ne lui a rien fait directement. Si Pito a tué Kaito c'est parce que son ami c'etait trop rapproché de son territoire. C'etait soit elle qui tuait Kaito soit elle qui se faisait tuer par Kaito. Elle n'a donc pas eu le choix. Donc Gon ne peut pas lui reprocher la mort de son ami.

Pourtant Gon ne peut pas s'empecher de lui en vouloir pour la mort de Kaito alors qu'il ne se reproche pas d'avoir tuer des ants qui pourtant ne lui avait rien fait. C'est Gon, Kirua et Kaito qui les pourchassaient et non l'inverse. Voilà tout le dilemne.

Au final Gon a tué Pito, il n'est donc pas si "propre" que ca.

 

Donc je comprends tout à fait les débats sur le non-manichéisme d'HxH. Je suis entierement d'accord. Néanmoins, il faut bien se rendre compte aussi qu'il y a des camps, qu'à la fin il y a toujours un camp vainqueur. Ce camp vainqueur c'est celui des gentils. Toujours. Parce que c'est comme ca que la morale est sauve.

 

Pariston est dans le mauvais camp. Il a choisit délibérement de lancer des hunters incompétents pour s'occuper des ants à la place d'envoyer celui qu'avait recommandé Morau, tout cela dans le but de faire porter le chapeau de l'echec de la mission sur Nétéro. Il était parfaitement au courant des enjeux et du nombre de morts potentiels de sa décision, Pariston a qu'en meme préféré saboter la mission des ants pour remporter plus tard le poste de président.

La mort de Nétéro il ne l'avait peut-etre pas prévu, qui aurait cru que Nétéro pourrait perdre dans un duel?, mais le résultat l'a arrangé. Il n'avait plus que le zodiaque a battre pour etre président. Plus facile que de battre Nétéro.

 

Bref, on est d'accord tous les deux Difaze. Je partage les memes opinions que toi sauf que moi je peux etre catégorique sur certains sujets parce que je suis certain de moi. Il n'empeche que si je me trompe, ce n'est pas grave non plus. Si Pariston savere etre un président qui ne cherchera pas à dominer le monde en prenant le pouvoir, s'il s'avere etre un bon président qui ne tue pas ses opposants pour conserver son poste, alors j'admettrai sans souci mon erreur de jugement.

Je prefere avoir tort mais avoir des convictions que n'avoir jamais aucune conviction, etre un indécis, un suiveur qui n'ose jamais prendre de décision par peur de se tromper. Voilà qui je suis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...