Aller au contenu


Chapitre 334


magickirua
 Share

Messages recommandés

@Faerlthann:

Justement, GI faisait partie du monde réelle (cf brigade fantôme expulsé par razor pour y avoir pénétré en bateau), la joy station servait seulement à se téléporter sur l'île. Jin a mis au point un jeu où c'était l'anarchie totale, sans compter qu'il a demandé à un tueur en série d'y aller à fond face à son gosse de 13ans...... C'est pas ce que j'appelle un gentil.

 

@Osheridan:

  Je respecte ton opinion, tu défends tes idées ce qui est ton droit. C'est qu'une question de forme après, là par exemple dans ton dernier poste y'a rien à redire au niveau de la forme, c'était courtois comme qui dirait.

Là où je te saisis pas c'est sur le lien que tu fais entre vainqueur et gentil.

C'est con à dire mais Meruem avait pas foncièrement tord quand il demandait aux bimbos du faux dictateur Diego de la fermer et d'arrêter de le supplier.......vu que les humains ne calculent pas eux même les poulets ou autre vache  à l' abattoir......Au final les humains n'ont-ils pas fait ants ce que les ants voulaient leur faire? Y'a juste une lutte de suprématie, une incompatibilité entre les deux espèces que Meruem avait pas saisi mais entre lui et nétéro (il a massacré un paquet de ants lui aussi......) je suis pas sûr que Meruem ait été le plus radical.

 

  Pour en revenir à Pariston, c'est clair qu'il a une part de mal en lui, vu ce qu'il a déjà fait et la peur qu'il inspire aux autres zodiacs mais avant de le juger j'attend son plan perso. Y'a des trucs indéniables:

-Nétéro calculait pas les hunters de secondes zones lui si.....

-Tous les décisionnaires de l'organisation sont pour lui, ils ne sont pas tous idiots et manipulables.

- Il a laissé en vie les hybrides alors que d'autres auraient buté ces 5000 innocents au final (ils n'ont pas demandé à être sélectionné).

J'attends de voir sa face cachée perso. Vu le climax et sa disscussion avec chidol je pense qu'il a gagné attendons ses plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Or, ce que j'ai à dire est vrai. Pariston est vraiment le méchant de cet arc, je les démontrais plusieurs fois (cf mon post précédent).

 

 

Je pense tout comme toi que Pariston sera le futur mechant du prochain arc, en même temps il faut pas être devin pour le penser et ca ne serait que pur logique au vu de ce que l'auteur nous a montrer jusqu'a maintenant, néenmoins quand je te lis j'ai l'impression que tu ne laisses pas ne serait-ce qu'une marge d'erreur d'un % a ce que tu avances:

 

- alors sois tu es dans les confidences de Togashi (si c'est le cas , demande lui de nous faire revenir kurapika au plus vite, il me manque)

- soit je te trouve un peu meprisant vis a vis de l'esprit creatif de l'auteur , en effet tout les points et toute les evidences amene a penser que Pariston sera le futur méchant de cet arc, hors  HxH est un manga qui enferme rarement les personnages dans des rôles manichéen, rien que pour cela on peut laisser un tres léger bénéfice du doute a Pariston, même si ce n'est qu'un ou deux %.

 

En tout cas a mon sens c'est ce qui fait la différence entre un manga type Dragon ball ou on connait des le debut de l'arc qu'elle sont les force en présence et qui est de quel côté a un manga comme HxH ou les lignes sont plus floues et ou tout n'est pas completement noir ou blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est élu Pariston devra consolider sa majorité au risque de se faire éjecter conformément aux 10 commandements des Hunters.

Le zodiaque ne se laissera pas manipuler surtout que cheadle est au courant de pas mal de chose désormais et qu'elle a l'appui de plusieurs autres membres.

 

 

 

Pour ma part,je pense (ou j'espere) que le prochain arc verra le retour de Kuroro et de Kurapika. Mais d'abord, c'est Killua et sa relation avec Gon qui seront au centre des débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Osheridan:

  Je respecte ton opinion, tu défends tes idées ce qui est ton droit. C'est qu'une question de forme après, là par exemple dans ton dernier poste y'a rien à redire au niveau de la forme, c'était courtois comme qui dirait.

Là où je te saisis pas c'est sur le lien que tu fais entre vainqueur et gentil.

C'est con à dire mais Meruem avait pas foncièrement tord quand il demandait aux bimbos du faux dictateur Diego de la fermer et d'arrêter de le supplier.......vu que les humains ne calculent pas eux même les poulets ou autre vache  à l' abattoir......Au final les humains n'ont-ils pas fait ants ce que les ants voulaient leur faire? Y'a juste une lutte de suprématie, une incompatibilité entre les deux espèces que Meruem avait pas saisi mais entre lui et nétéro (il a massacré un paquet de ants lui aussi......) je suis pas sûr que Meruem ait été le plus radical.

Oui c'est ce que je disais dans mon exemple avec Pito et Kaito. C'est une question de vie ou de mort. Les deux camps ont raison. Le (tres bon) exemple que tu as pris du Roi qui n'a pas épargné les bimbos de Diego qui elles meme n'épargnent pas les poulets, les vaches pour se nourrir, ca montre toute la difficulté qu'il y a à dire quel camp fait le mal et quel camp fait le bien.

Mais nous Difaze, de quel coté nous situons nous? du coté des humains. Donc forcément les ants sont les méchants. Ils sont les envahisseurs, les meurtriers des humains. Voilà pourquoi ils sont automatiquement placé du coté des méchants. Sans contestation possible. mais c'est vrai que du coté des ants, ce sont les humains les méchants.

C'est un débat trop compliqué, trop long sans savoir s'il y a vraiment une "vraie" réponse. Ce qui est sur c'est que les ants ont été  determiné comme les ennemis par rapport au camp où Gon et Kirua, les héros se situaient. Les méchants ont tous été éliminés, le bien a triomphé et avec eux tous  ceux qui ont changés de camp comme Ikarugo, Meléoron, Brouda, le renard, Karuto ou la petite Kaito.

 

Entre Nétéro ou Meruem, je dirais qu'il y a eu match nul. Meruem a vaincu Nétéro qui a du se suicider pour tuer (à retardement) Meruem. Meruem n'etait pas foncièrement mauvais mais sa race l'était pour la race humaine. Il ne pouvait donc pas rester en vie si les humains voulaient survivre.

 

Bon Gin est un sociopathe aussi mais il n'a tué personne sur GI, personne ne mourrait réellement de mémoire, tu perdais juste ton accès au jeu à jamais si tu étais tué dedans.

Gin c'est un peu comme le constructeur d'une autoroute. Dans cette autoroute il y a eu des morts, celui qui a été à l'initiative du projet d'autoroute et qui l'a budgeté (le président du conseil régional) ne peut pas etre condamné pour les morts qu'il y aura sur son autoroute. Forcément c'est dangereux de prendre une voix de circulation à haute vitesse mais les usagers qui choississent cette voie de circulation, s'ils meurent ne peuvent pas reprocher au président du conseil régional d'avoir créer cette autoroute.

Meme chose avec Gin. Il a crée Greed island. Il n'est pas responsable ensuite des morts, ceux qui sont entré étaient parfaitement conscient des risques. Je ne mets donc pas Gin comme un méchant pour avoir crée GI. Personne n'était obligé d'y entrer. Il y en avait meme qui faisait leur vie dans le jeu. La mort n'etait donc pas la seule issue.

Nétéro est plus ambigu puisque lui il est le responsable de l'examen des hunters, le danger de mort était de sa responsabilité de l'eviter.

 

je te trouve un peu meprisant vis a vis de l'esprit creatif de l'auteur , en effet tout les points et toute les evidences amene a penser que Pariston sera le futur méchant de cet arc, hors  HxH est un manga qui enferme rarement les personnages dans des rôles manichéen, rien que pour cela on peut laisser un tres léger bénéfice du doute a Pariston, même si ce n'est qu'un ou deux %.

 

En tout cas a mon sens c'est ce qui fait la différence entre un manga type Dragon ball ou on connait des le debut de l'arc qu'elle sont les force en présence et qui est de quel côté a un manga comme HxH ou les lignes sont plus floues et ou tout n'est pas completement noir ou blanc

Le nain bien je suis d'accord et je me suis expliqué recemment pour reconnaitre qu'HxH n'est pas manichéen. Je le sais depuis longtemps, autant que vous, ce n'est pas quelquechose que je découvre maintenant. Seulement moi je tranche, je détermine les camps. Et parce que je fais cela vous croyez que je pense que ce manga est manichéen. Pas du tout.

Pour moi je range Pariston dans les méchants. Comme j'aurai rangé Aizen Sousouke ou Johann Libiert. Beaucoup de choses sont montré pour essayer de nous dire que ces personnages ne sont pas si noirs que cela, moi je vois ces choses, ces éléments mais ils sont loin d'etre suffisant.

Mais oui, dans HxH rien n'est noir ou blanc. J'espere que tout le monde est satisfait.

Et Oui, il y a une part d'erreur possible donc Oui, Le nain bien je suis à 98% sur que Pariston est la menace de cet arc.

 

@Nerovingien,

Ca serait vraiment bien que Toga nous montre au prochain chap ce qui est arrivé à Kirua et Aruka. Ensuite qu'on sache ce que veut faire vraiment Pariston. La rencontre Gon/Gin aussi ca serait bien mais je suis moins impatient. Pour Kurapika et Kuroro, impatient de les revoir mais là il y a d'autres priorité pour Togashi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement osheridan j'ai la fleme de te remettre a ta place, t'es bloqué 1 etape en dessous, tu comprend meme pas l'enjeu du debat, tu crois que j'essaye de prouver quoique ce soit alors que rien ne peut l'etre, tu crois que je dis la meme chose que clyde, tu a l'esprit d'un enfant qui ne connait pas grand chose de la vie, tu dis tellement d'inepties...

 

comme quand je lis des truc comme ca:

 

Ikarugo ou Méléoron étaient dans le camp des "méchants" mais ils ont changé de camp pour se retrouver dans celui de Gon, donc dans celui des gentils. Pourtant puisqu'ils ont trahi leur propre camp, peut-on encore les qualifier de gentils?

Oui, assurément. Il vaut mieux changer de camp et se retrouver dans le bon camp, c'est à dire celui des vainqueurs, que rester dans le mauvais camp, celui des perdants.

C'est le cas par exemple pour les allemands qui ont préféré se liguer contre Hitler malgré le fait qu'il agissait contre leur propre camp. Au final la fin du nazisme leur a donner raison, ils sont devenus des héros.

Gon aussi a eu sa part d'ambiguité. Par exemple quand il tue Pito qui ne lui a rien fait directement. Si Pito a tué Kaito c'est parce que son ami c'etait trop rapproché de son territoire. C'etait soit elle qui tuait Kaito soit elle qui se faisait tuer par Kaito. Elle n'a donc pas eu le choix. Donc Gon ne peut pas lui reprocher la mort de son ami.

Pourtant Gon ne peut pas s'empecher de lui en vouloir pour la mort de Kaito alors qu'il ne se reproche pas d'avoir tuer des ants qui pourtant ne lui avait rien fait. C'est Gon, Kirua et Kaito qui les pourchassaient et non l'inverse. Voilà tout le dilemne.

Au final Gon a tué Pito, il n'est donc pas si "propre" que ca.

 

le camp de gon serait gentil et celui des ants seraient mechant, au meme titre que nazisme = mechant et les alliés seraient gentils? c'est vraiment stupide parce que dans l'arc ants, il n'y a pas de mechants ou de gentils, l'homme est la nourriture des ants...

 

Et le coups de il vaut mieux etre dans le camps des vainqueurs que celui des perdants... tu comprends vraiment rien a rien et tu te permet de parler de superiorité...t'es presque insolent avec ta reflexion peu profonde.

 

Aussi si pito a tué kaito c'est pour tester sa force donc gon a TOUS les droits de le tuer, chaque espece essaye de sauver la sienne. Les deux camps se chassent, c'est une guerre, aucun des deux camps n'est a blamer.

 

me repond pas ca sert a rien je lis plus les messages ca me brule les yeux et mon cerveau en a marre de repondre a ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le forum!! de retour aprés 2 semaines de vacances  ;D, je vois que les débats sont très animés en ce moment. Bon je voudrais pas à mon tour taper sur une tete de turc, alors je ne le ferais pas, je vais juste nuancer.

J'avais il y a quelques chapitres émis l'idée (j'en ai pas le copyright cela dit) que Pariston était le grand méchant de cet arc, pour autant qu'il puisse y avoir des méchants sur HxH: la brigade aussi est classée parmis les "méchants" et pourtant ils me sont très sympatiques, à ce sujet Pariston ne l'était pas du tout mais maintenant qu'il s'est dévoilé on l'apprécie forcément un peu plus. Mais bon si tous les hunters valables se méfient de lui voire le détestent, c'est qu'il doit y avoir une raison (y'a aussi la possibilité du complexe d'inferiorité mais je pense qu'il y a vraiment quelque chose d'autre: Morau, Biscuit, Gin et tous les autres zodiaques s'en méfient) Mizai pense qu'il est à l'origine de la disparitions d'hunters et qu'il est issu du coté sombre de la société, un peu comme la brigade en somme si j'ai bien compris et il se fie à son instinct de crime-hunter pour l'affirmer...

C'est l'ennemi intime de Gin aussi alors si je dois choisir un camps ce sera celui de Gin.

 

D'ailleurs Pariston n'a pas encore techniquement gagné, le dernier tour n'a pas été lancé, et qui sait peut etre que les retrouvailles de Gon avec son père vont modifier le cours du vote (bon j'y crois guère honnetement mais on sait jamais). Au fait je m'envoie des fleurs, mais sa motion c'était celle que j'avais prévu ^^ sauf qu'en fait c'était un bluff destiné à gagner du temps... Ca m'étonne que Gin soit tombé dans le panneau, peut etre que cette histoire de rapt de cocons était destinée à pousser Gin à imaginer les sénarios les plus tordus concernant les modalités de l'examen de Hunter, ou pour lui faire baisser les bras sachant que tout était décidé à l'avance. Ou bien Gin a lui même bien compris la situation mais a grossi le tableau devant Cheadle pour la pousser sur ce chemin de reflexion, ou pour son propre fun...

 

Y'a aussi la question de la participation de Gon au scrutin, il a déja été éliminé il me semble mais alors pourquoi tout le monde l'encourage à se présenter? Face à Gon Pariston n'aurait pu gagner et ce dernier le savait mais est ce que c'est encore possible? vu les réactions qu'il décleche Gon l'emporterait haut la main, mais j'imagine mal Gon président, ou alors c'est la fin du manga: "bonjour papa, je t'ai retrouvé, je suis le président de hunters c'est bien hein? aller je te laisse moi aussi j'ai des trucs à faire, si tu veux me voir, cherche moi *..." fin de l'histoire

 

* : "ou alors tape à la porte de mon bureau"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement osheridan j'ai la fleme de te remettre a ta place' date=' t'es bloqué 1 etape en dessous, tu comprend meme pas l'enjeu du debat, tu crois que j'essaye de prouver quoique ce soit alors que rien ne peut l'etre, tu crois que je dis la meme chose que clyde, tu a l'esprit d'un enfant qui ne connait pas grand chose de la vie, tu dis tellement d'inepties...[/quote']

De quel enjeu du débat tu parles? De quoi tu parles. Ta longue phrase sans point à la ligne est totalement vide. Je ne comprends rien à ce que tu dis. Explique moi en PV au lieu d'ecrire des insultes personnelles en public pour te faire passer pour quelqu'un d'intelligent. Ce qui est loin d'etre le cas de mon point de vue.

comme quand je lis des truc comme ca:

 

le camp de gon serait gentil et celui des ants seraient mechant, au meme titre que nazisme = mechant et les alliés seraient gentils? c'est vraiment stupide parce que dans l'arc ants, il n'y a pas de mechants ou de gentils, l'homme est la nourriture des ants...

C'est pile ce que je disais. J'ai aussi dit pourquoi j'avais évité de parler des contre-exemples nombreux dans HxH parce que ca aurait nuit à ce que je disais. Dans le sens où ca n'aurait rien changé à ce que je cherchais à démontrer, mais mon explication aurait été beaucoup plus longue et plus difficile à lire et à comprendre. Voilà pourquoi j'ai simplifié mes arguments au point que certains pensaient que je n'avais pas vu le coté non-manichéen d'HxH alors que qui ne peut pas le voir?

Au final manichéen ou pas, le résultat ne change rien au fait que les ants avaient le costume du méchant dès le départ, qu'ils ont gardé jusqu'à la fin malgré la mort digne du Roi.

Les ants ont tués des humains, qu'importe qu'ils l'aient fait pour survivre, tuer des humains est un crime qui les range dans les catégorie des méchants. Gon est un humain, il devait les stopper où sa race périssait.

Je sais donc parfaitement ce que je dis, et je pousse le raisonnement plus loin que de me borner à la simple constatation qu'il n'y a ni méchant ni gentils. C'est simpliste et ce n'est pas possible.

Comme le débat sur l'amitié qui est possible entre un garcon et une fille. Les courageux sont ceux qui ne se bornent pas à cette simple explication, ce sont ceux qui vont essayer de montrer qu'il y a une vraie réponse à cette question. Que la réponse n'est pas que oui c'est possible, sans vraies analyses. Mais je ne vais pas rentré dans ce débat non plus.

tu comprends vraiment rien a rien et tu te permet de parler de superiorité...t'es presque insolent avec ta reflexion peu profonde.

Mais lol. Je ne suis pas ton reflet. Ne me confonds pas avec toi.

Aussi si pito a tué kaito c'est pour tester sa force donc gon a TOUS les droits de le tuer, chaque espece essaye de sauver la sienne. Les deux camps se chassent, c'est une guerre, aucun des deux camps n'est a blamer.

C'est ce que j'ai ecris figure toi. Alors soit tu ne m'as pas lu, soit tu ne me comprends pas. Dans un cas comme dans l'autre, evites de m'ecrire, tu gagneras en crédibilité.

me repond pas ca sert a rien je lis plus les messages ca me brule les yeux et mon cerveau en a marre de repondre a ca

Je ne suis pas à tes ordres. Je réponds si je veux. Tes insultes et tes attaques méritaient une réponse.

Fin de la discussion

 

'avais il y a quelques chapitres émis l'idée (j'en ai pas le copyright cela dit) que Pariston était le grand méchant de cet arc' date=' pour autant qu'il puisse y avoir des méchants sur HxH: la brigade aussi est classée parmis les "méchants" et pourtant ils me sont très sympatiques,[/quote']

Oui mais meme si les membres de la brigade paraissent sympathiques, ils restent des meurtriers.

De la meme façon ton voisin qui peut etre tres sympathique avec toi, si tu as apprends qu'il a violé un jeune fille. Ton opinion va changer sur lui et ensuite ton comportement. Tu ne lui parleras plus.

La Brigade, pour moi, meme malgré ses manieres, elle reste une menace. Il ne faut pas l'oublier, il ne faut pas l'aténuer.

La brigade tue pour l'argent, pour le plaisir mais pas pour le pouvoir.

Donc oui je la range du coté des méchants à l'inverse de Kurapika.

Mais tout ca est tres simple à lire mais pourtant Choumisan comme Bouldegome, vous cherchez à modifier la perception sur ces personnages. Or, moi ce que je fais c'est que je remet les choses à l'endroit à réinstallant les personnages à leur place, c'est à dire dans un camps. C'est tout.

 

D'ailleurs Pariston n'a pas encore techniquement gagné, le dernier tour n'a pas été lancé, et qui sait peut etre que les retrouvailles de Gon avec son père vont modifier le cours du vote (bon j'y crois guère honnetement mais on sait jamais)

Oui c'est possible.

Moi ce que je pense c'est que l'élection n'est que la premiere partie du plan de Pariston. Il a besoin d'etre président pour lancer la deuxième partie, Togashi aussi.

Si Léolio ou Gon devient président, Pariston a perdu. Léolio est président. Pariston peut alors soit lancé son plan B mais il aura le nouveau président et tout le comité des hunters contre lui.

Ou alors 3eme possibilité. Pariston a perdu, il n'y a pas de plan B. L'arc se termine avec Léolio président.

On verra bien mais personnellement, je préfererai que Pariston ait les pleins pouvoirs et ensuite passe à la phase B de son plan.

Pariston est un calculateur, on l'a vu dans les vignettes que j'ai posté. Il a donc prévu autre chose apres son election. Ca ne s'arretera pas là s'il est élu (ou n'est pas élu).

 

Au fait je m'envoie des fleurs, mais sa motion c'était celle que j'avais prévu ^^ sauf qu'en fait c'était un bluff destiné à gagner du temps... Ca m'étonne que Gin soit tombé dans le panneau, peut etre que cette histoire de rapt de cocons était destinée à pousser Gin à imaginer les sénarios les plus tordus concernant les modalités de l'examen de Hunter, ou pour lui faire baisser les bras sachant que tout était décidé à l'avance. Ou bien Gin a lui même bien compris la situation mais a grossi le tableau devant Cheadle pour la pousser sur ce chemin de reflexion, ou pour son propre fun...

La motion Choumisan n'avait que pour but de faire gagner du temps à Pariston. Il a lancé ce petit débat dans le but de gagner des minutes supplémentaires le temps que Gon fasse son entrée et discrédite la candidature de Léolio. Cette motion n'etait donc pas dirigé contre Gin ou contre le zodiaque. C'était seulement une astuce pour gagner du temps comme tu l'as remarqué. Gin n'est pas tombé dans le panneau, il savait deja à ce moment là que Pariston avait gagné. Il avait ressenti comme Pariston que Gon avait été guéri. Gin avait alors compris que les jeux étaient faits et que cette motion était une astuce de Pariston.

Pour ce qui est des cocons, Gin a parfaitement lu les intentions de Pariston. Il a vu que le comité dirigé par le vice-chairman a profité de la mort de Nétéro pour s'emparer des oeufs sans ne laisser aucune trace de cette mission. Gin a bien compris ce que comptait faire Pariston de ses oeufs, il sait meme que les oeufs ont deja éclos. Gin n'est donc pas devenu parano. Il est parfaitement lucide et au courant de ce qui se passe dans l'ombre dans cette organisation.

 

Et moi aussi j'imagine mal Gon devenir président. De toute façon il est comme Léolio, il s'en fiche de ce poste. On lui donnerait que Gon le refuserait. Exactement comme Léolio qui le dit dans ce chap qu'il n'en a rien à faire du poste de président maintenant que Gon est sauvé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Pito a tué Kaito c'est parce que son ami c'etait trop rapproché de son territoire. C'etait soit elle qui tuait Kaito soit elle qui se faisait tuer par Kaito. Elle n'a donc pas eu le choix. Donc Gon ne peut pas lui reprocher la mort de son ami.

Pourtant Gon ne peut pas s'empecher de lui en vouloir pour la mort de Kaito alors qu'il ne se reproche pas d'avoir tuer des ants qui pourtant ne lui avait rien fait. C'est Gon, Kirua et Kaito qui les pourchassaient et non l'inverse. Voilà tout le dilemne.

Au final Gon a tué Pito, il n'est donc pas si "propre" que ca.

 

Aussi si pito a tué kaito c'est pour tester sa force donc gon a TOUS les droits de le tuer, chaque espece essaye de sauver la sienne. Les deux camps se chassent, c'est une guerre, aucun des deux camps n'est a blamer.

 

c'est toujours pile ce que tu disais et quand on compare s'est different...super la technique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enfin lu  :)

 

Un plaisir de revoir Gon après une tonnes de chapitres et pour couronner le tout il retrouve sont père l'un des grands but du manga qui après la déception après Gi ou j'étais presque certain qu'il allait le rencontrer. Il a fallut entendre quelques années de plus.

Pariston gagnant, bien joué il aura été remarquable dans sa réflexion bien que j'aime pas le personnage il ma impressionné.

Quel avenir avec lui a la tête des hunter? grand mystère sur ses intentions.

Pas de nouvelle de Kirua, la chose qui m'a le plus intriqué du chapitre vue les paroles de Morau..

 

ps: sérieux les gars vous donnez pas envie de venir sur le topic et de vous lire vue l'ambiance déplorable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c'est pas une question de succes ^^ il la merite selon le code des hunters, d'ailleurs je me demandais si un hunter recevait son disciple des sa premiere etoile ou apres un certain nombre d'années, vu que normalement avant l'etoile faut une certaine experiance j'me dis que c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis d'accord les étoiles c'est pas lié à la popularité.

Mais il est devenu l'enjeu du dernier tour des élections, et là c'est un vrai plébiscite.

Ca peut accélérer les choses: on voit toujours les politiques essayer de récupérer les succès (comme les sportifs..)

 

Pariston, qui a "feigné" sa préoccupation vis à vis du sort de Gon, pourrait continuer dans la lancée et décerner devant tout le monde l'étoile.

 

D'ailleurs, est ce une "étoile" physique, comme la légion d'honneur ou les médailles à l'armée? On le sait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la carte qui change normalement, tu sais quand gon trouve la carte de gin ou kaito (je sais plus) il lit que c'est une carte de double hunter.

 

Mais c'est vrai c'est possible que pariston delivre son etoile maintenant pour gagner en popularité(j'avais pas compris que tu parlais de ca °°) mais je pense plutot que togashi attendra le retour de kirua pour lui filer, fin je dis ca en esperant que togashi se soit pas "lassé" de HxH et nous fasse une fin a la hikaru no go/slam dunk, s'que la je me met en boule et je pleure :/ parce que la possibilité qu'il parle a son pere est faible si togashi continue son manga, mais si il decide qu'il en a ras le cul, c'est possible que si :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le retour de l'animé je suis confiant sur le boost financier qui devrait persuader Togashi soit de continuer soit de terminer la série sur quelquechose de cohérent.

 

Donc sur la license est noté "le grade" de hunter?

ça va peut etre donné des "droits" supplémentaires, styles des zones interdites ou des archives secrètes 9_9

 

 

Ouai moi aussi j'ai encore mal aux fesses avec la manière avec laquelle s'est terminée Hikaru no go.. J'en ai eu mal au ventre >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est egalement mon inquiétude et pourquoi ca m'embette un peu de les savoirs dans la même pièce, Togashi avait l'air remotivé ces derniers temps mais avec lui on ne sait jamas, il en serait pas a son coup d'essai...cela dit j'ai le sentiment que ce sera pas le cas, il a un peu trop travailler toute cette election, les protagonistes et le retour de gon pour en rester la  9_9

 

ps hs : oui je pense que c'est tout le monde pareil pour la fin de hikaru no go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir attendu 8 semaines j'ai enfin lu les 8 derniers chapitre jusqu'à maintenant.

ça m'a bien aidé à faire passer le temps sous cette neige :D

 

Tout d'abord un gros merci encore à Togashi, que je n'arrêterais certainement jamais de remercier éternellement.

 

Je vais donc passer tout le blabla, ayant suivi un peu vos posts et les coups de becs qui vont avec.

 

Moi qui pensait que Pariston allait gagner, cela se rapproche, mais ce n'est pas fini.

Ce qui m'intrigue c'est de savoir un chapitre à l'avance que Pariston va gagner, ce qui me fait penser que l'évènement majeur qui va suivre sera soit un discours de Gon (pourquoi, on ne sait, remercier Leolio peut être) soit un retour sur ce qui s'est réellement passé auprès de Killua.

 

Pour Pariston, je dis encore bravo à Togashi, encore un personnage charismatique réussi (comme tous pour moi d'ailleurs, même Tompa au fond à fait avancer Hunter x Hunter).

Mais ce personnage m'inquiète, si il ne pense pas à gagner ou perdre, ça veut dire qu'en fait l'élection ne serait pas son but réel, peut être même que sans être élu il tente d'accomplir un autre objectif. En tout cas, cet homme est terrible qu'il soit bon ou mauvais et je préfère le soin de laisser Togashi me guider plutôt que de décider moi même qu'il soit ou ne soit pas mauvais, c'est ce que j'ai fait avec Meruem et je n'ai pas été déçu.

 

La dernière chose qui m'importe, le ptit détail c'est de savoir de quel nen est Pariston, même si selon la description Hysokienne il pourrait être de la spécialisation. Au fond sa catégorie m'importe peu, je veut juste connaître son véritable Hatsu pour la suite de l'histoire selon les actions qu'il engendrera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir attendu 8 semaines j'ai enfin lu les 8 derniers chapitre jusqu'à maintenant.

 

Pauvre fou, j'imagine a peine l'etat dans lequel tu a du etre pendant ces deux mois xD

j'ai essayé UNE fois pendant deux-trois semaines de pas lire les sorties mangas (vacances dans un coin reculé °°) j'etais un zombie, je revais que de ca et j'ai fini par piquer la connexion d'un resto sur mon portable xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, même en vacance dans le cul du loup de la France on trouve une connexion pour suivre les sorties d'HxH!!!

Quant à la fin du manga, j'ai toujours peur que le Jump ait autorisé maitre Togashi, eu égard à ses excellents états de service, à prendre son temps pour peaufiner une belle fin à HxH. Il a peut etre eu envie d'arreter à un moment donné et ça pourrait être le résultat de négociations...

C'est un peu HS désolé.  :P

 

C'est sûr que Pariston il faut quand même lui reconnaitre un certain charisme, il fait définitivement partie des grands, quoi qu'il advienne. Et au passage, Gin est tombé dans le panneau puisqu'il pensait que le dénouement se situerait le jour de l'examen des hunters, et en plus il rappelle à Chidol l'importance des articles 8 et 9 je crois, il avait donc prévu cette motion et imaginait que c'était de cette manière que Pariston allait gagner.

C'est pour cela que je me demande si le "vol" des cocons n'est pas en soit même un bluff pour égarer Gin et le mener sur une fausse piste, de sorte qu'il ne s'engage pas dans les elections. C'était ce qu'il redoutait (l'investissement de Gin dans l'election), il pensé avoir perdu d'ailleurs et imaginait la même scène de guérison de Gon, avec une confrontation perdue contre Gin en finale. Il a finalement été soulagé par l'arrivée de Leolio alors que Gin pensait avoir trouvé en lui le moyen de battre Pariston.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pour la suite, je remarque juste que Gin se doutait que Gon allait revenir.

 

S'il s'en doutait, c'est qu'il l'avait anticipé.

 

Donc qu'il a anticipé la suite de l'élection. Donc qu'il a un plan. Ou pas (s'il s'en fout vraiment réellement)

 

Concernant Gon et Gin, je pense que Gon va à coup sûr ne pas aller à sa rencontre.

 

Si jamais il le faisait, je pense qu'il ferait une chose parmi celles-ci :

 

- S'excuser pour la mort de Kaito.

- Lui rendre sa licence de Hunter.

- Donner des nouvelles de Mito.

- Lui demander pourquoi il bénéficie du secret absolu

- Lui coller un pain du genre "t'étais où, connard ?"

- Le complimenter pour Greed Island

- Taper une crise genre "C'EST TROP FACILE, RETOURNE TE CACHER GROSSE TACHE !"

 

Plus probablement la seconde d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord..comme nous le montre Pariston, Gin est aussi doué que lui.. et Gin savait que Gon aller être sauvé, cela m'étonnerait donc qu'il n'est pas anticipé cette situation, néanmoins je pense que Pariston sera quand même élu, mais il va se passer un truc, c'est sur et certain et ça Gin avait anticipé ..juste un intuition.

Ensuite, pour Kirua, je  pense qu'il ne lui est rien arrivé de grave, si Morau demande a Leolio de ne rien dire sur Kirua, c'est simplement que Gon en voudrait a mort à Kirua, s'il savait qu'en fait il aurait pu sauver Kaito!!! Et ça j'en suis sur, d'ailleurs il est clair qu'a un moment ou l'autre Gon va l'apprendre /:

 

Concernant le cas Kurapika, surement un arc brigade fantôme / famille Zoldyck qui va se lancer..

 

Enfin la rencontre Gin/Gon est assez marrante, car inattendue /: là j'avoue Togashi est toujours aussi surprenant, j'ai lu plusieurs post de personne déçu de cette rencontre, moi justement je trouve ça trop fort, car il ya  deux semaines, on était tous sûr que Gin allez se barrer avant de voir Gon et paff encore une fois on s'est fait "eu" par maître Togashi, et là pareil on est tous sûr qu'ils vont au oins échanger des mots, mais je suis sûr Que Togashi nous réserve encore une surprise, m'étonnerait pas qu'il y est une intrusion dans la salle pour annocer une quelconque nouvelle => lancerait le prochain arc et éviterait la rencontre Gon/Gin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pariston me fait pensser à l'empereur dans star wars, il savait qu'il prendrait le pouvoir qu'il soit élu ou pas (élu, prise de pouvoir normal, pas élu,prise de pouvoir par la force et la traitrise) ce qui explique peut être pourquoi il agit comme ça. Son coup de téléphone d'avant nous fait pensser qu'il est préparer à toutes éventualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Gon peut pas oser en vouloir à kirua, le cas kaito était hardcore s'agissait pas d'une guérison mais d'une résurrection......les conséquences d'un tel voeux doivent être inimaginables, puis kurapika n'aurait plus qu'à commander l'extermination de la brigade; leolio des compétences médicales......on s'en sort plus. Silva aurait jamais accepté le recours à aruka pour ça à mon avis.

 

  En parlant d'aruka et kirua; hâte de voir s'il y'a des conséquences à ces voeux , s'il existe ou non une dernière règle et surtout en quoi consiste exactement la "guérison " de Gon.

"Redevenir comme avant"...... avant quoi? Parce qu'avec le recul Gon a vachement la patate pour un gars sorti du coma/dépression, et qui vient de littéralement massacrer un être vivant par pure vengeance. Son serment/condition qu'il s'est infligé est annulé, mais sa culpabilité par rapport à la mort de kaito, son désespoir après l'incapacité de pito à le ramener, il était prêt à mourir.....Et s'il avait oublié l'épisode kimera ant? Bref, intéressé par l'évolution de gon, son état psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Gon ait une quelconque culpabilité vis à vis de Pitou ou de Kaito.

Je pense par contre qu'il va réaliser son égoïsme par rapport à Kirua et qu'il cherchera à se racheter mais je vois pas vraiment comment.

Le plus logique après tout ça, ce serait un retour sur son île.

 

Le plus urgent maintenant est le cas Aruka et comment cette petite fille peut se débarasser de ce don/malédiction. Ou à défaut comment maîtriser nanika.

 

Hâte de retrouver Hisoka, cet electron libre va se mettre en chasse de "ses fruits" qui sont désormais mûrs.

 

 

EDIT: content de voir que la section HxH a de plus en plus de succès. C'est un plaisir de vous lire. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwarf gon se ferait tuer easy par hisoka, il est pas mur du tout °°

 

Et tout ce qui est relatif a kaito a du etre "reparé" dans l'esprit de gon, vu que morau a du lui dire que "kaito s'est réincarné" donc je pense qu'aller voir kaito et savoir ou est kirua seront les deux truc qui vont le préoccupés.

 

PS/HS: negima se finit dans trois chapitres c'est trop triste les bonnes series qui se finissent j'vais encore devoir me rouler en boule et pleurer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que dans l'esprit d'Hisoka il va être bientôt l'heure. Pour lui ça doit être inhumain de se retenir surtout lorsqu'il entend parler des exploits de Gon. Face à Kirua il était en extase totale se demandant qui il devait attaquer en premier.

 

 

Au niveau des séquelles de Gon, est ce que cette expérience extrême ne l'a pas encore fait progresser au niveau de sa maîtrise du nen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...