Aller au contenu


Spice and Wolf


Gunzplayer
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, en cette belle nuit non étoilée, après avoir fini l'animé Spice and Wolf, j'aimerai recueillir des avis auprès d'autres personnes l'ayant vu !

Mais avant, je vais faire la présentation de ce merveilleux anime pour que ceux qui ne connaissent pas le découvre car vraiment, il le vaut.

C'est la première fois que je fais ça, pardonnez les éventuelles fautes et oublis s'il vous plaît.

 

16290327.png

 

 

Synopsis : Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. En raison de son travail, il retourne dans le village de Pasroe au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité-loup : Horo. La légende raconte qu’un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d’assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci aurait atteint la maturité escomptée. Cependant, en raison des nouvelles méthodes inventées, les habitants du village n’ont plus aucune difficulté pour faucher le blé. Ils ont ainsi fini par ne plus prendre la légende au sérieux et ne plus réellement croire en l’existence de Horo. Alors qu’il s’apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l’arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup. Cette dernière se présente alors comme la divinité des lieux et, étant donné que les habitants ne semblent plus avoir besoin d’elle, demande à Lawrence de l’emmener avec lui. Un nouveau partenariat entre l’homme et le loup se forme alors, permettant à ces deux caractères si différents de se comprendre mutuellement. Source : Animeka.

 

Cet anime est composé de 2 saisons de 12 épisodes + 2 épisode spéciaux " OAV " l'un se situant au milieu de la saison 1, l'autre en tant qu'épisode 0 de la saison 2, sorties respectivement en 2008 et 2009, il est tiré d'une série de roman de Isuna Hasekura illustrés par Jū Ayakura.

Une adaptation manga a été faite mais n'est évidement pas arrivé jusque dans nos contrées.

 

 

Pour ma part, regardé cet anime m'a fait du bien, à côté de tout ces animes chaotique, violent et où l'on ne parle que de domination du monde et autres guerres intergalactique, dans cet anime on suit 2 personnages faisant route ensemble vers une destination légèrement inconnu et surtout, on suit une relation naissante entre notre marchant ambulant et la belle Horo, le tout dans le thème du commerce, thème qui domine très largement.

 

Je pense que j'en ai fini, j’espère n'avoir rien oublié et je vais donc passé à la question existentielle pour les personnes ayant vu Spice and Wolf ( les 2 saisons ) :

 

Pensez vous qu'on peut encore espérer une saison 3 ?

 

Je ne m'y connais pas trop à ce sujet, mais la saison 1 sortie en 2008, la 2 en 2009, vu la popularité de l'anime, la saison 3 aurait du arrivé, en toute logique, pour 2010 ...

A ceux qui ont déjà vu ce cas de figure, pensez vous qu'elle peut encore être annoncé ?

 

Merci de m'avoir lu, en espérant avoir bien présenté le chef d'oeuvre qu'est Spice and Wolf.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est une série vraiment sensationnelle, qui ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde vu que c'est surtout une atmosphère tranquille dans un paysage médiévale.

J'ai absolument adoré l'anime et le manga qui sort actuellement, et j'espère sincèrement qu'il y aura une saison 3.

 

Le manga compte 7 volumes pour le moment.

Et pour l'ordre de l'histoire:

 

-Manga vol 1-6 (saison 1)

-Anime saison 2

-Manga vol 7-...

 

Au vu d'un flash-back dans le vol 7, le manga a semble-t-il laisser le passage avec le parvenu qui voulait ***** Horo et tout ce qui c'est passé dans cette ville, et est directement passé à la suite: chercher plus de détails sur les contes cités dans la saison 2.

L'anime et le manga sont donc complémentaires

 

(Qui vote pour que Ki-oon licencie ce superbe manga?) :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hé bien, je vais faire remonter ce topic ;D

 

C'est un superbe anime, reposant, attachant. Les personnages, les OST.. J'ai adoré cet univers.

 

J'ai terminé les 2 saisons à l'instant, et je veux absolument savoir la suite, mais j'imagine qu'il n'y à plus d'espoirs de S3, à moins que quelqu'un ai une bonne nouvelle ? :prie:

 

Je m'intéresse aussi aux romans que j'aimerais acquérir mais ces light novels ne sont pas licenciées en France.. Y a t'il un espoir qu'un jour elles le soient ? ):

Au pire je me rattraperais sur les mangas, mais bon.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je savais pas trop ou poster donc je poste cette news ici.

 

Citation animeland : " Le light novel Spice and Wolf va avoir droit à une suite. Début le 9 avril dans le Dengeki Bunko #49. "

 

Rajout news ANN : http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-02-09/spice-and-wolf-light-novel-series-gets-sequel-on-10th-anniversary/.98489

 

Holo is Back !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de finir les 2 saisons de l'anime, j'ai adoré  :o

De tout ce que j'ai vu ces derniers mois c'est clairement l'oeuvre qui a le plus marcher sur moi et devant laquelle j'ai pris le plus de plaisir.

 

Holo est tellement géniale  8)

Et sa relation avec Lawrence vraiment superbe.

 

J'adore l'ambiance de l'oeuvre, et ça donne tellement d'émotion et c'est tellement bien fait !

Bon j'ai été un peu frustré par la fin de la saison 2 qui laisse un bon goût d'inachevé, mais après vérification et le fait qu'ils ont adaptés que 4/17 tomes du LN je suis finalement content d'avoir été frustré vu la matière qui reste. Je suis un peu déçu du coup que l'adaptation anime n'aille pas plus loin, elle n'a pas marché ? Pourtant le LN semble assez populaire vu qu'il s'est exporté jusqu'en France...  :-\

 

Bref du coup je vais me lancer dans la lecture du LN qui m'intéresse plus que le manga surtout qu'on peut l'acheter et ça c'est bien  ;D

Bon en France c'est pas trop avancé, mais en anglais il reste que le 17 qui devrait sortir dans l'année donc je pourrais compléter rapidement la série (à partir d'avril quand je pourrais enfin racheter des choses  9_9 )

 

En plus c'est cool si une suite est en préparation  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour rien que tous ceux qui connaissaient le personnage voté pour elle dans les tournois.  9_9

 

Yep maintenant je comprend assez aisément pourquoi, elle surclasse assez largement la quasi totalité du cast^^

J'ai commencé Spice&Wolf grâce aux commentaires que j'ai vu sur elle pendant les tournois d'ailleurs, content de ne pas avoir été déçu et que sa hype fût très largement justifié  8)

 

Le manga est même mieux que l'anime donc si ta la possibilité regarde le aussi.

 

Je verrais après avoir fini le LN je pense, vu que le manga est toujours en cours il ne m'intéresse pas actuellement  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep maintenant je comprend assez aisément pourquoi, elle surclasse assez largement la quasi totalité du cast^^

J'ai commencé Spice&Wolf grâce aux commentaires que j'ai vu sur elle pendant les tournois d'ailleurs, content de ne pas avoir été déçu et que sa hype fût très largement justifié  8)

 

Il a vu mes commentaires, donc forcément il a pas eu le choix.  8)

 

 

Je verrais après avoir fini le LN je pense, vu que le manga est toujours en cours il ne m'intéresse pas actuellement  :-\

 

A vrai dire je le conseille à certains mais j'ai pas lu le VN non plus, j'ai pas 20 euros à mettre dans chaque tome déjà que ceux de Chang ge Xing et Dorohedoro me pètent le budget !  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je le conseille à certains mais j'ai pas lu le VN non plus, j'ai pas 20 euros à mettre dans chaque tome déjà que ceux de Chang ge Xing et Dorohedoro me pètent le budget !  :-X

 

C'est du format double aussi en France  :-\

1 tome Fr = 2 tomes japs

D'où le pris assez élevé qui me dérange un peu aussi, car je n'ai pas non plus que ça a acheter.

Mais bon en anglais, c'est trouvable dans le format d'origine, du coup chaque tome tourne autour d'une dizaine d'euros et ça permet d'avoir les couvertures d'origines (en plus du fait que toute la série est dispo sauf le dernier tome pour le moment, contrairement à chez nous) 8)

Bon après il ne faut pas être gêner par l'anglais, et heureusement c'est pas mon cas donc je vais me lancer dans la collection anglaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du format double aussi en France  :-\

1 tome Fr = 2 tomes japs

D'où le pris assez élevé qui me dérange un peu aussi, car je n'ai pas non plus que ça a acheter.

Mais bon en anglais, c'est trouvable dans le format d'origine, du coup chaque tome tourne autour d'une dizaine d'euros et ça permet d'avoir les couvertures d'origines (en plus du fait que toute la série est dispo sauf le dernier tome pour le moment, contrairement à chez nous) 8)

Bon après il ne faut pas être gêner par l'anglais, et heureusement c'est pas mon cas donc je vais me lancer dans la collection anglaise !

 

Mouais mais si je devais acheter perso je préférerais encourager Ofelbe !

D'autant plus qu'à côté de Spice&Wolf les 3 autres VN qui sont&seront importés sont SAO, Log Horizon et DanMachi (lol) donc j'aimerais leur faire comprendre que osef de ces trucs bidons et qu'on veut du bon à la S&W nous !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais si je devais acheter perso je préférerais encourager Ofelbe !

D'autant plus qu'à côté de Spice&Wolf les 3 autres VN qui sont&seront importés sont SAO, Log Horizon et DanMachi (lol) donc j'aimerais leur faire comprendre que osef de ces trucs bidons et qu'on veut du bon à la S&W nous !  ;D

 

Le pire serait qu'il sorte un ln du même style que les 3 genres No Game No Life de plus si serait le cas, je préférerais largement Konosuba.

et vite, fais des ln que j'aimerais voir chez nous : To aru, Suzumiya ( le retour ), Shakugan no Shana, Durarara!! et Yahari. ( que des grands classiques au japon en gros )

Ofelbe je compte sur toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...