Aller au contenu

Le best Seinen


Shadow8
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve ça étrange que Claymore soit classé comme shonen, à mon avis c'est surtout une question de business tous ça...

 

Il y a tous les ingrédient du Seinen pour moi...bon c'est pas encore du berserk, mais bon, je trouve que ça fait pas vraiment shonen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi je crois que c,est entre les deux, si vous disez que Claymore est un seinen, donc Jojo Bizzare's Adventure en est un et Claymore n'a pas la prodondeur de Berserk. Ckaymore n'a pas tout les ingrédient pour être un seinen. Tu dis publcité, tu en veux: Ils disait que CLaymore était un Berserk féminin. Qu'est-ce qui faut pas dire. Il y a pas assé de pronfondeur et ça touche pas assé de sujet à mon goût.

 

Berserk a un gros univers que tu ne peux même pas imaginer, tout est penser pour les couches des mondes et même la politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que claymore n'a pas la meme profondeur que berserk, je dirais surtout que Claymore n'a pas le meme nombre de volume.

Ca en est qu'au début de l'histoire, et le monde commence seulement à se dévoiler.

 

Ni bastard, ni même berserk, n'ont été aussi profond qu'ils le sont maintenant dès le début...

On en est à 13 volume, il se passait quoi au bout de 13 volume dans berserk ? Désolé, mais pas beaucoup plus que ce qui se passe en ce moment dans claymore.

Je me souviens pas très bien, mais de tête c'est encore loin de la renaissance de griffith...

idem pour des seinen comme bastard.

 

Jojo's bizarre adventure...j'ai lu 62 volume pour le moment (même la saison que j'ai lu n'a pas acheter), et je trouve aussi que ça fait un peu plus "adulte".

Surtout dans la façon dont l'auteur appréhende les combat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la relation entre les personnages dans Berserk, mais Berserk et Claymore ne font pas parti du même univers. PArle pas de Bastard, ce manga ressemble plus à un shônen.Le mangaka qui fait Bastard, il ne sait même plus quoi faire,l'histoire est staller là depuis longtemps. Bastard c'est trop répétit. L'affaire c'est qu'on a des idées d'une fin, mais pas Berserk. De plus, j'ai moins de difficulté à savoir les situations dans Claymore.

 

OUian, moi j,aqi lus jusqu'au volume 28 dans Jojo's bizarre adventure et je veux voir la suite. Si je me souviens bien Jojo n'est plus avec Shônen-jumps, mais maintenant avec Ultra Jump(magazine Seinen) à cause des thèmes et que ça fait plus seinen. Je le rentre dans seinen parce que ça touche pas n'importe qu'elle plublic. LEs combats sont vraiment unique et ne resemble pas à un shônen et beaucoup des stratégie.

 

Tenez lisez un article sur Jojo's Bizzare Adventure: http://fr.wikipedia.org/wiki/JoJo's_Bizarre_Adventure

 

Ultra-Jump: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultra_Jump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arrives a voir les idées d'une fin de bastard, alors la je serais curieux de lire ça.

L'auteur, c'est pas qu'il c'est plus quoi faire, c'est juste un flemmard qui sort un tome toute les éclipses, en tout cas, bastard n'a rien...en touts cas, plus rien d'un shonen.

 

Après pour la difficulté à voir les action dans claymore, encore une fois, on en est au volume 13...et la relation entre les personnages...mouais, c'est sur pour l'instant on a pas de casca_gutts_griffith...mais ça va venir.

 

En ce qui concerne les jojo, t'es encore loin...volume 28 c'est quel génération ça ? la deuxième ? ben tiens je vais me coucher vu que j'ai les volumes en haut, je pourrais regarder...

 

Si tu veux, j'ai un site ou tu peux les avoir, seulement c'est en anglais, et je crois qu'il n'y a que les 5ème et 6ème générations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

 

Bon la dernier fois que je suis venu ici j'ai dit que Berserk étai mon seinen favori, je vais rectifié mon chois, Gantz est encore mieux, enfin c'est surtout l'univers SF que je préfère à l'univers héroïque fantaisie. Et bien sur le héros de Gantz est vraiment énorme, il est très humain donc j'ai cash accroché. Puis il m'a rappelé Akira vu que c'est le premier manga SF qu j'ai lu et qui est vraiment un chez d’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon seinen préféré est Coq de Combat (Shamo), mais en même temp je n'ai pas encore lu la plupart des mangas indiqués. Je vais avoir du mal à commencer les Berserk étant donner qu'à la fnac on ne peut pas les lires (on ne peut que les acheter, et j'ai pas envie que ma petite soeur tombe dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas beaucoup de ce genre mais pour moi deathnote reste le meilleur dans ce genre avec des graphismes soigné,des persos qui ont la classe et surtout les duels de genies comme celui de Kira vs L ou Kira vs Near.En plus il y a du suspense du rebondissement de l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'aurai hésité entre Death note, et Claymore, les deux mangas que je pensais Seinen et que j'ai fini il y a peu de temps. Mais si vous ne pensez pas que cela puissent en faire partit, je vote donc pour Akira, listé dans les votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Yo-

Un autre topic de relancé (bon celui la est peut être un peu ... vieux ^^)

Alors j'ai hesité entre Akira(soulé par le C.P), Berserk(quelle seinen! tout est dit non ?) et Vagabond ( :o:P9_9) ^^ finalement j'ai choisi ce dernier  8) hihi

voila c'etait tout chers compagnons!

Adios-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien évidemment voté pour Berserk, une tuerie monumentale, aussi bien en gore qu'en humour, chose que Gantz ne saurait procurer.

 

L'humour de Gantz, c'est de voir des gens idiots se faire écraser par des Aliens puis être mangé. Ha Ha, que c'est drôle  :(

 

Berserk, c'est le niveau au dessus: des combats qui offrent un rendu sublime (contre Rosine où j'ai versé des larmes devant ce chef d'œuvre), des personnages vraiment magiques à découvrir, comme Isidro ou Serpico, sans parler de Farnèse. Tout ça fait que Berserk est the over-seinen.

 

Mais j'ai bien envie de débuter Vagabond  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le post précédent à propos de l'avis sur Berserk, même si j'ai malgré tout une chose à ajouter dessus : ce en quoi Berserk explose tout, c'est la façon dont l'auteur,et de fait les dessins transmettent incroyablement fortement les émotions qu'ils veulent inspirer; tristesse, surprise et (très rarement) soulagement sont des sentiments souvent ressentis en lisant. L'histoire de Serpico est, je trouve, la plus sinistre, avec celle de Guts peut-être : /  . Et encore, j'ai lu la plupart de l'histoire en scan sur mon ordi, ce qui augmente encore le mérite du manga  :D . Seul bémol assez regrettable, on ne voit absolument pas la fin se profiler pour l'instant, et j'ai à vrai dire peur que la vieillesse emporte l'auteur avant qu'il n'achève la splendeur qu'est Berserk . Mais bon, faut aussi se dire que les tomes ne font que grandir en qualité depuis le début, on a donc légitimement le droit de s'attendre à une fin énorme  ;D

 

Malgré tout, j'hésite à voter immédiatement pour Berserk. Tout simplement parce que je me suis mis récemment à 20th Century Boys, et que je le trouve tout simplement énorme. Les dessins ont presque l'air négligés, mais malgré tout passent très bien, et surtout... L'auteur sait entretenir un suspense énorme depuis le tome 1, et c'est toujours difficile de ne pas passer au tome suivant après en avoir achevé un.

 

Bon à la réflexion je vote pour Berserk... Mais je tiens à dire que 20th Century Boys lui tient tout à fait tête, même si les attentes qu'on peut avoir en lisant les deux œuvres ne sont pas du tout les mêmes (en gros c'est difficile de comparer ces deux-là ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis pas ok pour gantz, le but c'est de critiquer la société japonaise c'est pour ça que c'est aussi dure. Puis faut pas sarrêté au fan service qui dans berserk est aussi présent et largement plus choquant...

 

Quand je lis gantz et je suis pas le seul (en tout cas sur ce fofo) j'ai directement envie de lire la suite, on entre vraiment facilement dans l'histoire. Et le manga est très original aussi.

 

Mais mon seinen favori je dirait monster, cohérent du début à la fin, de très beau dessins, de très bon personnage, le meilleur d'urasawa, à mon sens largement meilleur que 20th.

Mais akira aussi est très bon et jojo à été désigner seinen, du coup lui aussi mérite sa place.

 

Quand à berserk, c’est bon mais les combat sont chiant au bout d’un moment, l’histoire est vraiment basique, en gros c’est une vengeance. Les dessin eux sont très bon mais je ne pense pas qu’il mérite tout cette engouement, même si c’est un manga à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon seinen favori je dirait monster, cohérent du début à la fin, de très beau dessins, de très bon personnage, le meilleur d'urasawa, à mon sens largement meilleur que 20th.

 

Tiens, c'est rare que je lise cet avis. C'est aussi le mien.

 

Moi, il y a deux seinens que j'adule. L'Habitant de l'Infini, qui cumule tout ce que je recherche dans un manga : un excellent style graphique, très beau et loin de tous les stéréotypes, un découpage nerveux et fluide, un traitement très subtil des personnages et de magnifiques et violents affrontements à l'arme blanche. Et Real, pour le thème très osé du handicap et les sentiments que l'on ressent à sa lecture. Très beaux dessins - mais sobres, pas d'effet tape à l'oeil - et certaines scènes bouleversantes.

 

Sinon Berserk, j'ai lâché au bout d'une vingtaine de tomes. Sympa au début mais ça commençait à devenir de plus en plus ennuyeux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute je dis SHIGURUI !! Après Basilisk koga ninpo sho je tiens à dire que c'est le seinen qui m'a fait le plus d'effet...

J'avouerai que je ne suis pas un grand fan de manga papier mais là je me suis vu dans l'obligation de me le procurer et je ne le regrette en rien...

 

Je me permet de donner mon avis sur les seinens du sondage:

 

Berserk  Connais pas, j'ai tenté de lire ce qu'avait sorti la BC mais j'ai pas accroché

Akira

Monster Connais pas mais il parait que c'est une tuerie

Blame Connais pas

20th Century Boys Connais pas du tout

Elfen Lied Gore gratuit

Gantz Vu en anime mais en scan impossible a suivre

Vagabond Connais pas

 

Enfin bon c'était mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai voté pour Gantz, après avoir hésité avec Battle Royale, Hellsings et Elfen Lied.

Ca fait pas mal de temps que je me dis qu’il faut que je commence Monster, ce sera sans doute le prochain.

Je parle uniquement en manga papier, pas en animé.

 

Pour moi, Gantz représente une belle critique de l’individualisme et de violence stupide de  la société actuelle. Les dessins sont irréprochables et le scénario est bien ficelé pour le moment. Il y a pas mal d’intrigues et on se demande toujours comment tout cela va finir.

 

La première saison est magnifique, Oku donne le ton en montrant qu’il n’y a pas de héros dans son histoire. Le seul héros potentiel est un lycéen de 17 ans, qui est présenté dès le début comme quelqu’un d’antipathique, mais qui va trouver sa voie grâce à Gantz.

La seconde saison est difficilement critiquable pour le moment. Elle est encore plus gore. Oku bouleverse tout ce qu’il a mis en place. Le chapitre 277 vient de sortir cette semaine et enfin, à partir de ce chapitre tant attendu, on peut espérer entrevoir comment cette saison va évoluer. A suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alucard toi est moi on se comprend :D

 

Si j'adore gantz aussi c'est parce que c'est le manga le plus imprévisible que j'ai lu. Je ne spoil rien mais sur les derniers chapitres tout le monde à été :o Avec gantz on ne peut jamais rien prévoir c'est ça qui est extra. Ce qui est gênant oui c'est le fan service mais bon, le héros est un pauvre ados en manque "d'affection" et de l'autre coté oku nous présente un monde de dépraver.

D’ailleurs il y à moins de fan service depuis quelque temps, du gore assurément mais bon on va pas lui reprocher ça.

 

Spriggan pourquoi tu ne peut pas suivre gantz en scan? Tu accroche pas??

 

Mais monster reste toujours mon préféré et je doit commencer Eden prochainement, un très très bon manga paraît t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis, après de long mois à lire des seinen, en délaissant les shonen.

 

Déjà, Claymore est pour moi un shonen, au même titre que Fullmetal alchemist, c'est à dire des shonens pour ados (ou pré-adultes) qui commencent à faire réfléchir, et contenant plus de gore et d'idées mature que dans un shonen classique. (D'ailleurs, j'hésite à mettre Death Note comme shonen, avec cette même définition).

 

Ensuite, dans les seinen que je préfère :

 

Monster : Scénario en béton armé, sur un style de monstre rarement visité de nos jour, le monstre qu'est l'homme. Ca bouge lentement, tout est psychologie, mais on est étonné à chaque pages, et je compte pas le nombre de fois ou j'ai dit "Pu*** ! Mais c'est pas possible !" en lisant le manga, de plus c'est un des rares mangas a avoir réussi à me tirer quelques larmes. Très fort émotionnelement.

 

20th Century boys : Des narrations dans le temps très intéressantes (on passe de 1973, à 1999, on revient en 1973, puis en 2003, , retour en 1999, etc...). C'est dur à suivre, mais la patte Urasawa est toujours là, avec un scénario très prenant. J'ai peur que le manga s'essouffle un peu (n'ayant pas lu au delà du 16 ou 17), surtout avec l'arrivée de 21st century boys, sa suite.

 

Vagabond : Le gros avantage de ce manga, c'est sa dimension. C'est d'un réalisme fou, on suit les aventures de Musashi sans même faire gaffe. On prend le tome 1, on lit, puis au bout d'un moment on s'arrête, et on s'aperçoit qu'on a le tome 10 dans les mains, et qu'on vient de se taper 2000 pages de mangas, sans arriver à en décrocher. Là aussi j'ai peur d'un essoufflement, heureusement on voit d'autres histoires, d'autres samouraïs, mais ça fait un peu "remplissage", espérons que l'auteur sait où il va.

 

Gantz : Là aussi, un peu comme vagabond, c'est le genre de manga où on arrive pas à décrocher, j'arrive pas à dire pourquoi (peut-être parce qu'un tome se lit en 20 mn ?^^). Mais le manga se suffit en lui-même, de nouveau monstres, de nouveau personages (dont on ne sait jamais s'ils seront vivants ou pas à la fin, même si ce sont les héros !!! <---- Point fort exceptionnel !!!). Mais finalement, peu d'histoire, mise à part une réflexion sur la vraie nature de l'humain, son égoïsme, sa violence.

 

Berserk : Je vois beaucoup de monde qui adulent ce manga. Perso, je l'aime bien, mais sans plus, je m'explique.

Le manga est beau (mais moins que Vagabond) et transmet bien les émotions (mais moins que Monster), son scénario est intéressant (mais moins que Monster ou 20th century boys) et les scènes d'actions sont belles (Gantz concurrence... mais n'arrive pas au même niveau technique, par contre Gantz est plus trépidant). Bref, j'ai l'impression de me retrouver avec un manga assez bons en tout points, mais très bons nul part ! De plus, l'auteur fait vraiment durer sa série, il a trouvé le bon filon, il use et re-use des mêmes choses, et certains personnages finissent par se ressembler (Notamment tout les membres de l'équipe actuelle, qui ressemblent à un ou plusieurs membres des ex-faucons). Bref, j'aimais, j'aime un peu, j'aimerais de moins en moins au fur et à mesure que l'auteur rallongera sa série (sauf retournement de situation).

 

Eternal Sabbath : Excellente idée de départ (un Hackeur de cerveau), graphisme étrange (mais qui s'améliore au long de la série). Le manga est très bien (une bonne fin, c'est rare), mais aurait pu être vraiment excellent, si l'idée (géniale) avait été exploitée différemment.

 

Si je devais choisir un seul seinen... ça serait... Monster. Graphisme original, scénario simple mais superbe, plein d'émotions à chaque pages, j'ai pas encore lu la fin, mais si en plus elle est bien... que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...