Aller au contenu


Chapitre 176


Kheops
 Share

Messages recommandés

http://www.imagebam.com/image/66a4bf174925962

http://www.imagebam.com/image/5529c1174925978

http://www.imagebam.com/image/579b10174926002

http://www.imagebam.com/image/a385f0174926019

http://www.imagebam.com/image/9bf2d1174926034

 

Un N°78 + Jiroh

 

Encore un inter-arc avec que l'auteur nous balance dans le costaud...

 

In these chapter we see for the first time monchi!! the fortuneteller of food!

Menu' 15: Ouzu.

I think is a sorta of alcolic wine from japan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@ Reldrick : Heu personne ne m'a jamais demandé de poster les VUS en premier ou d'ouvrir les topics je les ouvre si ce n'est pas fait. Donc je te remercie d'avoir mis la VUS

 

Concernant ce chapitre : Les délices et les vapeurs de l'alcool.

L'archipel des alcooliques

Après pour le reste pas grand chose on continue sur la quête de Toriko pour aller dans la forêt

Bref on n'avance pas vraiment mais en même temps on découvre des endroits paradisiaque et on continu dans le délire des endroits tordus, bref le monde de Toriko sans les combats de vris touristes

 

A +

 

 

Et toujours merci à la team pour les VF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Reldrick : Heu personne ne m'a jamais demandé de poster les VUS en premier ou d'ouvrir les topics je les ouvre si ce n'est pas fait. Donc je te remercie d'avoir mis la VUS

 

Bref on n'avance pas vraiment mais en même temps on découvre des endroits paradisiaque et on continu dans le délire des endroits tordus, bref le monde de Toriko sans les combats de vris touristes

 

Nous nous sommes mal compris je disais pas ça dans le sens de l'ordre des messages mais que d'habitude je vois la VUS dispo ici en premier plus tôt que par moi même quand je check MR ^^, ça m'a étonne c'est tout :).

 

Sinon je pense comme toi on découvre des nouveaux lieux sympathiques qui enrichissent le background du manga. Pour ma part je prends du plaisir à les lire pour des arcs on va dire HS, même si comme tout le monde je pense j'attends les arcs qui amèneront au monde gourmet. Pour comparer maladroitement avec One Piece on nous met l'eau à la bouche avant grand line/monde gourmet et j'ai hate qu'on y entre, on est qu'au début vu la grandeur du monde gourmet par rapport au monde normal ou l'on est actuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme, on touchera pas au monde Gourmet avant le chapitre 200 :D

Chapitre assez marrant même si bon, on avance vraiment tout doux, le temps de nous faire passer quelques power-up pour chacun, histoire de dire qu'ils sont prêts pour le monde Gourmet, mais bon j'aimerais bien quand même du fight et un peu plus de stress... ça va faire quand même presque 100 chaps depuis Tommy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire GrM mais en même temps entre un Bleach Arracar et un Toriko touristique et bien mon choix est fait.

 

Et puis on progresse quand même, l'auteur a vu grand (voir très très grand) pour son monde, pour rappel quand Toriko va chercher le mais la distance entre lui et le continent est de 65 000 km alors que la Terre fait 40 000 km de circonférence.

Donc si l'auteur a prévu grand et qu'il ne pose aucune limite et bien tant mieux !!!!

 

Toriko a des Power Up mais comme dans OP il reste en deçà des "Grands" (cf Naruto 150 fois plus fort que son maitre)

 

Bref pour moi c'est bien gérer jusque là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis on progresse quand même, l'auteur a vu grand (voir très très grand) pour son monde, pour rappel quand Toriko va chercher le mais la distance entre lui et le continent est de 65 000 km alors que la Terre fait 40 000 km de circonférence.

 

Et on peut rajouter également que le monde gourmet recouvre 70% de la planète donc pour le moment il ne fait que se balader a 99% du temps dans le monde humain tout petit (tout est relatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible ce chapitre encore une fois ^^

 

On n'est pas prêt de voir le monde gourmet sur le long terme vu que j'imagine qu'il compte s'y rendre avec son petit cuisiner ^^

 

J'adore Jinrou, des trois je trouve qu'il est vraiment le plus cool ^^

Et lui continu son aventure, contrairement aux deux autres, l'un avait pris sa retraite, l'autre se faisait servir par son gang mais lui poursuit ses voyages, c'est le meilleur ! Et en plus, il est toujours bourré !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'ai un peu de mal avec ce chapitre, c'est un peu sal ce que nous sort l'auteur :)

ils ont leurs fringues qui sentent la binasse, ils se baignent dans de l'alcool et ils boivent l'eau alcoolisée dans laquelle ils sont à oipls ...lol

Pis la piscine à la fin sur le dos du dragon, 3 dedans .... :-X

Mais le chapitre est bon  ce manga est quand même un  gros délire dans tout les sens. jme demande meme si Oda et Shima font pas un concours du plus gros délire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai une petite théorie :

 

On a les 4 empereurs qui ont chacun un sens super développé

Toriko c'est l'odorat

Sani le toucher

Zebra l’ouïe

Coco la vue

 

Il nous manque donc un sens le goût.

 

Pourquoi pas imaginer dans ce cas là que pour le monde gourmet il faudrait un cinquième empereur qui aurait comme attribue le goût ?

Dans cette hypothèse on aurait donc comme candidat un certain petit chef qui développerait une certaine force et prendrait part non pas aux combats mais par sa chance et sa compréhension une autre valeur.

 

Voilà c'est juste pour en parler mais cela reste une idée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'espère pas. Tout simplement parce que le manga tourne sur les aliments et qu'ils ont tous le goût en commun. 4, ça suffit à mon avis.

 

En tout cas, le fait d'introduire les futurs méchants au fur et à mesure des chapitres est intéressant, et montre que, si tout va bien pour le manga, on en a pour un bon moment encore et ça c'est good o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai une petite théorie :

 

On a les 4 empereurs qui ont chacun un sens super développé

Toriko c'est l'odorat

Sani le toucher

Zebra l’ouïe

Coco la vue

 

Il nous manque donc un sens le goût.

 

Pourquoi pas imaginer dans ce cas là que pour le monde gourmet il faudrait un cinquième empereur qui aurait comme attribue le goût ?

Dans cette hypothèse on aurait donc comme candidat un certain petit chef qui développerait une certaine force et prendrait part non pas aux combats mais par sa chance et sa compréhension une autre valeur.

 

Voilà c'est juste pour en parler mais cela reste une idée.

 

je plussoie ton idée pour notamment dans les vieux shonen les fameux 5 héros comme les 5 doigts de la main.

 

Par contre bémol à ta réflexion Komatsu actuellement "la chance avec la nourriture" est son pouvoir spécial si on peut dire. Apres on peut peut être l'assimiler au gout ou bien une évolution ou bien encore un  nouveau pouvoir. Cuistot = gout c'est tout à fait logique ^^.

 

Un autre bémol cependant, ça fait quelques temps qu'un truc me trote dans la tête je n'ai pas fait gaf a la trad officiel de kaze manga, il me semble qu'en scan VF on parle d'empereur, mais en scan VO on parle des four heavenly king, les 4 roi celestes. Et ceci m'amene donc au shi tenno des boudhistes, et la ils sont bien que 4. Je ne connais pas le nom japonais donc je peux me fourvoyer totalement.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shi_Tenn%C5%8D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord pour le truc du gout.

 

on a tous les attributs avec les empereurs et du cuistot pour trouver les aliments.

le gout c'est une autre histoire. ils l'ont tous le gout une fois qu'ils ont capturé leur aliment pour apprécier ou orienter leur recherche ou développer les cellules gourmets.

on a deja assez de perso principaux sans compter les secondaires qui sont déjà bien ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir compris que quand BM parle dans son hypothèse d'un chef cuistot en tant qu'empereur du gout il parle de Komatsu ? Car vu les réponses de End of the line et de GrM ils partent sur un autre perso à part entiere dans leur réponse

edit GrM : oui au temps pour moi, mauvaise lecture du post de ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble assez clair depuis un moment que Komatsu fait partie de l'équipe, pas au sens combat (meme si l'auteur a tenté de lui donner du crédit avec le couteau et qu'il est beaucoup moins craintif qu'au début), mais ca sera le "Setsuno" du groupe.

 

Meme si clairement quand on va etre dans les big fight il fera du patin a glace avec son pingouin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble assez clair depuis un moment que Komatsu fait partie de l'équipe, pas au sens combat (meme si l'auteur a tenté de lui donner du crédit avec le couteau et qu'il est beaucoup moins craintif qu'au début), mais ca sera le "Setsuno" du groupe.

 

Meme si clairement quand on va etre dans les big fight il fera du patin a glace avec son pingouin.

 

Ah je suis pas totalement d'accord, car si tu regardes Setsuno elle a réussi à faire fuir le serveur en chef du boss des Bishoyukai juste en dévoilant sa force donc je pense qu'à un certain moment Komatsu devra s'entrainé surtout si il veut suivre Toriko and co dans le monde gourmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reldrick

 

Merci de lire mes posts !!  9_9

 

Bon pour reprendre Koma ne sera jamais un puissant guerrier, mais quand on regarde l'image de Mamie Setsuno, elle ne semble pas la plus du forte du monde. Elle ne semble pas particulièrement puissante ni sereine.

 

L'expérience semble être une des clef de ce manga. Par rapport à Naruto où la jeunesse est une pièce très importante (la nouvelle génération se doit d'être plus forte que la précédente) dans ce manga l’auteur accorde une très grande importance à la "vieille" génération.

 

On le voit bien dans les rencontres avec les grands anciens : Ils sont tous plus forts que les 4 empereurs

 

Donc si Koma continu d'accompagner son amant ami il deviendra "mécaniquement" plus fort. Si je suis ce raisonnement on voit bien que Koma apprends au fur et à mesure à gérer ses peurs à gérer son corps (dans l'enfer de glace il ne fait pas grand chose mais son corps devient plus résistant au froid, car il a maintenant l’expérience) et à terme il deviendra une sorte de Setsuno.

 

Voilà pourquoi j'ai fait cette petite théorie sur les 5 sens et les 5 perso importants de ce manga.

 

Je ne dis pas que dans 10 ou même 100 chapitres il tiendra tête au chef du Bishoyukai mais dans le futur les plus "jeunes" membres du "Bishoyukai" seront mécaniquement plus faibles que Koma.

 

Voilà à + et bonne journée

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaan, moi aussi j'ai lut tes posts BM, et ton hypothèse me paraît fort sympathique.

On aura jamais de Komatsu aussi fort que les empereurs, mais il aura un pouvoir différent mais ce sera très intéressant.

 

En parlant de Setsuno, la vieille en a tout de même sous le pied, quand on l'a vu stopper les attaques du sous-chef avec ses assiettes... on peut pas dire qu'elle soit faible ! Komatsu, pour sa part, j'ai encore du mal à croire qu'il puisse être à ce niveau,...

 

Mon avis personnel : Bien qu'il soit un personnage parfois fatiguant avec ses trouilles, Komatsu reste attachant je trouve. Et si un jour l'auteur veut lui faire prendre un lvlup pour le faire devenir réellement fort, je trouve que ca serait dommage, car actuellement, je trouve que ca change comme héro de Shonen (Bien que le nom soit Toriko, pour moi Komatsu reste le second héro important du manga !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il doit survivre dans le monde Gourmet, ok il n'ira pas seul la bas mais Toriko aura beaucoup à faire, Komùatsu doit pouvoir se débrouiller un peu seul parfois et le couteau ne peut pas tout faire.

 

On a vu Setsuno mettre un gros coup de pression à un type capable de se rendre dans le monde gourmet, donc il semble plausible que Komatsu ne sera jamais un combattant pur comme Toriko mais il devra être capable de quelques trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...