|| - Toinoµ Posted August 19, 2006 Share Posted August 19, 2006 .:Render spirale:. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ѕнιnN Posted August 19, 2006 Share Posted August 19, 2006 Super tuto et il est super utile. Surtout que depuis quelque temps on n'arrete pas de demander dans la section Créa ce fameux logo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nyuuwa Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 heu j'ai pas tout suivis mais tu as juste coller la spirale m-f nn ? tu l'a pas faite toi meme ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
|| - Toinoµ Posted August 20, 2006 Author Share Posted August 20, 2006 Ouais juste copier coller de l'originale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nyuuwa Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 a ok donc en faite ton tuto est tres simple meme presque evident donc tres facile a retenir donc bonne initiative ! have fun ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenicks Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 juste pour dire, super tuto, qui en plus d'être explicatif, se permet "d'avoir de la gueule".... Si tes tuto deviennent des créations a part entière, ça risque d'être génial.... (petit bemol... partie 4) coller le render en haut a gauche, je pense que tu voulais dire a droite..... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
|| - Toinoµ Posted August 20, 2006 Author Share Posted August 20, 2006 Oui fenicks exact je rectifier ca tout de suitee Merci EDIt: c'est bon j'ai rectifié Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mettallika Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 ...tuto mauvais ^^ beaucoup d'éléments concrèts manquent!!! la police en visitor doit être de 10 sinon ça pixélise et c'est très moche. et quel interêt de ne pas mettre de contour et d'exploiter les options de fusion sur un texte?? De plus, un avatar sans fond présente le vide du blanc. Bref ton tuto est très vide et presque sans interêt à part pour les personnes désirant se faire rien de plus qu'un avatar sans + de précisions. Je trouve également qu'un tuto a le mérite d'expliquer et de faire comprendre les maneuvres obtenues afin que la personne puisse y refaire toute seule. Prenons quelques exemples... les failles du tuto : -pas de screen à l'entrée du tuto pour faire naître un fond transparent à l'ouverture du doc. -pas d'explication quant à la trouvaille de l'outil rectangle arrondi (on ne voit pas où il se trouve vraiment). -pas d'explic non plus pour ouvrir les options de fusion et arriver à ton screen. -comment faire copier coller? pas d'expl encore une fois. -comment on redimmensionne? " " -pas de détails sur les outils de sélection pour un personnage. -comment prendre l'image de notre choix?(ouverture et copier collé.) -pas de screen pour les calques et autres. -pas de cadre. -tu n'as pas dis qu'il fallait une visitor précise or il faut visitor brk1 -pas de lien pour la police. -pas de données sur les autres formes. -à la fin, tu ne dis pas qu'il faut enregistrer en png et en entrelacé. ps: à la fin du tuto t'as marqué 10 ou 18? Voilà je n'ai rien contre toi, j'ai été dure mais ton tuto me parait vraiment faible, qu'il n'est pas digne d'un tutorial pour débutant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilales Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 attention attention est ce que je vais réussir du premier coup avec mon lien image shack (si c'est le cas c'est un exploit ) sinan voilà j'ai essayé ! @Mettallika : en fait je suis une débutante et j'ai réussi alors il doit pas être si compliqué que ça ^^ surtout que je ne suis pas particulièrement doué pour ce genre de chose, y a juste pour le raccourci pour intervertir qui marchait pas mais on peut le faire aussi avec le click droit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mettallika Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 des gens ont le filling sans le savoir ^^ mais si tu as déjà touché à photoshop c'est normal ah oui le render est pas super aussi (découpe à la baguette?) et t'inquietes pas lilales un avatar comme ça c'est pas compliqué et le tien est réussi (malgré l'image floue) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ѕнιnN Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 Metallika tu es un peu dur, c'est deja pas si mal pour ceux qui veulent avoir ce fameux logo. Au moins il a eu le merite de faire le tuto ^^ C'est beaucoup plus simple de le faire soit même que de demander à tout le monde de le faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyberarno Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 Puis-je te prendre ton render spirale pour le mettre dans le topic des renders ? ça évitera à beaucoup de personne de demander Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nyuuwa Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 ba pour se procurer la spirale m-f c'est facile faire juste un copier coller c'est pas bien difficile et cyber tu peut te procurer le render tres facillement sur le coté gauche du forum c'est le render Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyberarno Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 Non non, mais je sais comment me procurer le render (j'ai déjà fait des vatars de ce style) je voulais juste demander si je pouvais utiliser le render qu'il a fait pour le mettre dans le topic "renders" que j'ai crée dans la section des créations informatique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nyuuwa Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 a tu parle de son avatar ?? qu'il a fait avec le tuto ... donc désolé je n'avais po compris ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mettallika Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 @khéops75 : oui je sais je suis exigente ^^ mais quand on a la prétention de pouvoir enseigner faut bien le faire je trouve que les tutos, faut être sévère avec parce que quand on sait que beaucoup de personnes y lisent et se perdent en chemin et n'osent pas demander de peur de passer pour des noob... Il faut se mettre à la place des gens , et détailler un maximum...faire beaucoup de screen (ça aide bien) et expliquer toutes les manip. ça c'est 1 vrai tutorial et au pire s'il ne voulait vraiment pas le faire, (ce que je ne pense pas ) il ne l'aurait pas fait. Mais quand on le fait on le fait pas à moitié Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilales Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 vu que l'image était flou sur l'autre et que la spirale était moche je l'ai refait ^^ @mettallika : ça m'étonnerai fort que j'ai le filling sans le savoir c'est simplement que c'est pas trop dur ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sαѕυк Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 hummm j'ajouterais à ton tuto qu'il faux enregistrer en .png ou .gif sur le fond transparent pour pas avoir de fond blanc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ѕнιnN Posted August 20, 2006 Share Posted August 20, 2006 J'avoue qu'il ne faut pas faire de fautes si c'est pour enseigner aux debutants. Mais bon il est deja pas mal franchement non? ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mettallika Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 oui ^^ la preuve lilales a fait 1 avatar manga france parfait @lilales : oui c'est beaucoup mieux avec ta spiral ^^ mais pour la police essaye 10 pour voir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilales Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 ça fait vraiment petit en 10 je trouve (mais merki pour tes conseils ) : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manux Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 ba voici ma prod tout droit sorti de mon taff et oui je ne fais pas qu'editer au boulot alors comenté la a oui je precise que moi qui suis un novice sur toshop j'ai reussi facilement a comprendre le tuto alors ne faites pa vos enfants gatés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sabaku kyuu Posted August 22, 2006 Share Posted August 22, 2006 Cherchez plutot la police 04b_03b sur dafont.com vous mettez taille 8 et 'sans' dans la nétteté de la police Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sαѕυк Posted August 22, 2006 Share Posted August 22, 2006 Cherchez plutot la police 04b_03b sur dafont.com vous mettez taille 8 et 'sans' dans la nétteté de la police c'est la police qu'utilise tout les membre MF sur leur avatars. <------ regardez là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
naruto-lol Posted August 26, 2006 Share Posted August 26, 2006 Au pire la police de metroide prime hunter (sur dafont) et pas mal, c'est presque la même . Je trouve ça un peu lassant de voir des avatars qui ont tous le même styles lol. Mais bon on doit y faire avec ^^. Sinan pour metal', je pense que le tuto est un des premier de Toinoµ, donc c'est un peu normal de faire des fautes. Mais soit un peu plus cool ^^'. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts