Aller au contenu


[Photoshop] Tuto pour faire un avatar "style mangas-france" !!


|| - Toinoµ
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

juste pour dire, super tuto, qui en plus d'être explicatif, se permet "d'avoir de la gueule"....  :)

 

Si tes tuto deviennent des créations a part entière, ça risque d'être génial....

 

(petit bemol... partie 4) coller le render en haut a gauche, je pense que tu voulais dire a droite.....  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tuto mauvais ^^

beaucoup d'éléments concrèts manquent!!!

la police en visitor doit être de 10 sinon ça pixélise et c'est très moche.

et quel interêt de ne pas mettre de contour et d'exploiter les options de fusion sur un texte??

De plus, un avatar sans fond présente le vide du blanc.

Bref ton tuto est très vide et presque sans interêt à part pour les personnes désirant se faire rien de plus qu'un avatar sans + de précisions.

Je trouve également qu'un tuto a le mérite d'expliquer et de faire comprendre les maneuvres obtenues afin que la personne puisse y refaire toute seule.

Prenons quelques exemples...

les failles du tuto :

-pas de screen à l'entrée du tuto pour faire naître un fond transparent à l'ouverture du doc.

-pas d'explication quant à la trouvaille de l'outil rectangle arrondi (on ne voit pas où il se trouve vraiment).

-pas d'explic non plus pour ouvrir les options de fusion et arriver à ton screen.

-comment faire copier coller? pas d'expl encore une fois.

-comment on redimmensionne? " "

-pas de détails sur les outils de sélection pour un personnage.

-comment prendre l'image de notre choix?(ouverture et copier collé.)

-pas de screen pour les calques et autres.

-pas de cadre.

-tu n'as pas dis qu'il fallait une visitor précise or il faut visitor brk1

-pas de lien pour la police.

-pas de données sur les autres formes.

-à la fin, tu ne dis pas qu'il faut enregistrer en png et en entrelacé.

 

ps: à la fin du tuto t'as marqué 10 ou 18?

 

Voilà je n'ai rien contre toi, j'ai été dure mais ton tuto me parait vraiment faible, qu'il n'est pas digne d'un tutorial pour débutant  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16avatlilalestypemfia0.png

 

attention attention est ce que je vais réussir du premier coup avec mon lien image shack (si c'est le cas c'est un exploit  ;D)

sinan voilà j'ai essayé !

 

@Mettallika : en fait je suis une débutante et j'ai réussi alors il doit pas être si compliqué que ça ^^ surtout que je ne suis pas particulièrement doué pour ce genre de chose, y a juste pour le raccourci pour intervertir qui marchait pas mais on peut le faire aussi avec le click droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des gens ont le filling sans le savoir ^^

mais si tu as déjà touché à photoshop c'est normal  :D

ah oui le render est pas super aussi  :( (découpe à la baguette?)

et t'inquietes pas lilales ;) un avatar comme ça c'est pas compliqué et le tien est réussi  ;D (malgré l'image floue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, mais je sais comment me procurer le render (j'ai déjà fait des vatars de ce style) je voulais juste demander si je pouvais utiliser le render qu'il a fait pour le mettre dans le topic "renders" que j'ai crée dans la section des créations informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khéops75 : oui je sais je suis exigente ^^

mais quand on a la prétention de pouvoir enseigner faut bien le faire  ;)

je trouve que les tutos, faut être sévère avec parce que quand on sait que beaucoup de personnes y lisent et se perdent en chemin et n'osent pas demander de peur de passer pour des noob...

Il faut se mettre à la place des gens , et détailler un maximum...faire beaucoup de screen (ça aide bien) et expliquer toutes les manip. ça c'est 1 vrai tutorial  :P

et au pire s'il ne voulait vraiment pas le faire, (ce que je ne pense pas ) il ne l'aurait pas fait. Mais quand on le fait on le fait pas à moitié  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba voici ma prod  tout droit sorti de mon taff :D;D et oui je ne fais pas qu'editer au boulot :P

 

alors comenté la :P

a oui je precise  que moi  qui suis un novice sur toshop j'ai reussi facilement a comprendre le tuto alors ne faites pa vos enfants gatés

 

1052547Manux&Ippo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire la police de metroide prime hunter (sur dafont) et pas mal, c'est presque la même :P.

Je trouve ça un peu lassant de voir des avatars qui ont tous le même styles lol. Mais bon on doit y faire avec ^^.

Sinan pour metal', je pense que le tuto est un des premier de Toinoµ, donc c'est un peu normal de faire des fautes. Mais soit un peu plus cool ^^'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...