Rhiannon Pendragon Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bon, enfin je peux commenter ce chapitre! Un bon chapitre, avec pas mal d'autres interrogations. Luberrier commence vraiment à me tracasser. Le fait qu'il se positionne comme un partisan du Quatorzième me gène. Surtout qu'il dit être "ami" avec Cross...pourtant quand ils se voyaient c'était pas vraiment coupains lol entre eux. Peut-être pour pas éveiller de soupçons, c'est possible. Mais j'ai surtout l'impression que Luberrier cherche à remporter la guerre, de toutes les manières possibles et imaginables. La présence du Quatorzième faisait partir de ses plans...Il dit que le Quatorzième est né avec cette guerre, mais j'ai envie de dire, s'il y a troisième camp, Néa ne s'est jamais positionné pour l'un des deux, en fait. Ça annonce un gros drame en perspective. Les deux camps veulent le Quatorzième à leur côté, comme si c'était une arme ultime pour gagner. Pourtant, on le sait, Néa a trahi Adam et s'est rebellé contre les Noé. Il y a bien une raison. De même, malgré le fait qu'il soit opposé au Comte Millénaire, Néa ne s'est pas positionné comme allié de l’Église. Il y a donc quelque chose, "ce fameux obscure envers de la guerre" dont parlait Cross dans le tome 17. Cet envers a fait que Néa a décidé d'être un troisième camp, à l'encontre de tous, mais avec l'ambition ultime de prendre la place du Comte Millénaire. A partir de là, je dirais que Luberrier n'a quasiment aucune chance de ramener le Quatorzième dans son camp...sauf que l'hôte, c'est un exorciste, qui a passé un an et demi à la Congrégation et côtoyé d'autres exorcistes. Luberrier va surement compter sur ça pour ramener le Quatorzième. Parce que, même si Allen "disparaissait", il restera quelque chose de lui, et ce quelque chose, c'est ce qui peut faire pencher la balance. Mais bon, vu les circonstances actuelles, il y a très peu de chances qu'Allen retourne à la Congrégation, même en tant que Quatorzième. Du côté de l’Église, on a cherché à se débarrasser de lui quand même. Néanmoins, une confrontation Quatorzième contre le Pape serait rudement intéressante...parce que vu l'univers dans lequel se déroule D.Gray-man, cet homme d’Église a surement des pouvoirs. Or, avant de pouvoir prétendre la place du Comte, le Quatorzième va devoir se défaire de l’Église. Je sais pas si l'auteur ira jusque là. C'est un terrain risqué, mais je dirais que si on aborde la notion de guerre et de troisième camp, il va falloir qu'un moment ou un autre, on se confronte à des monstres. D'une certaine manière, le Pape en fait partie, et si on veut découvrir des choses sur le cœur, il va falloir plonger dans le cœur même du Vatican. C'est par là que tout commence, savoir comment l’Église et les Noés se sont retrouvés en guerre et pourquoi le Vatican est toujours debout alors que la Congrégation est au bord de l’effondrement. Le fait donc que le Quatorzième est le destructeur du temps prend tout son sens, puisqu'il pourrait faire tomber les deux institutions qui se livrent une soi-disant guerre sainte depuis un siècle. Pour finir, la fin de chapitre. Bon, c'est clair, Néa et Mana sont frères jumeaux. Leur inter connectivité même à travers le temps et l'esprit rend encore plus clair ce lien. Après tout, les jumeaux ont des liens mystérieux qui les tissent. Quand à la mère, évidemment qui est-elle? Je pense à la vieille qu'on voit au chapitre 206...certains avaient supposé qu'elle pourrait être la mère de Néa et Mana. Quand au garçon de la dernière page, j'ai envie de dire, c'est Mana. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaan Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Superbe chapitre, c'est vrai que la patte graphique d'Hoshino s'est encore affinée, mais je ne suis pas sure d'apprécier la shojoisation de Link, lui qui faisait moche et coincé au début, ça se ressent de moins en moins dans son apparence et je trouve ça dommage car c'est sa personnalité qui me le rend attachant. Bon, en tout cas je suis contente de voir que c'est bien Link. Je me demande juste pourquoi Hoshino nous montre ce flash back maintenant, elle aurait pu entretenir le doute, ou faire un coup de théâtre. C'est vraiment un personnage intrigant, pourquoi une telle dévotion envers Luberier en particulier? Qu'est ce que Luberier et Cross ont planifié exactement? J'avais peur que Luberier ne soit en réalité un genre de "gentil" au cœur tendre déguisé. Je suis rassuré, en gros ce qu'il dit si j'ai bien compris c'est Fuck Allen, wake up Nea. Salaud un jour, salaud toujours Allen enfant c'est le portrait craché de Kanda, violent, cynique, ne fait confiance à personne, grognon. J'aime. En ce qui concerne Nea je suis perdue. Il faut aussi prendre en compte que Nea lui-même était deux, puisqu'on a Nea, du clan Noah, apparenté au comte millénaire, et on a le frère de Mana Walker, dernier réceptacle en date de l'âme de Nea réincarné. Je sais pas combien ils sont dans la tête d'Allen mais ça m'a l'air surpeuplé. Ou alors le 14e est apparut pour la première fois avec le frère de Mana et n'était pas présent il y a 7000 ans. Mais il me faudra une raison cohérente pour expliquer ça si cela s'avère être un truc du genre. Donc je trouve ça un peu étrange que le 14e soit si attaché à Mana, que la chanson de leur mère soit si importante pour lui alors qu'au final, c'est seulement le frère de Mana qui est attaché à tout ça. Un fois le processus de réincarnation relancé, ça devrait s'effacer. Tiky est attaché à ses amis humains, mais il n'a aucun souvenir de ses précédentes réincarnations et des proches qu'il aurait pu avoir dans ces autres "lui". Après peut-être qu'Hoshino ne s'est pas compliqué la vie avec tous ces détails et n'a pas poussé la réflexion jusque là. C'est difficile d'être complètement et absolument cohérent dans ce genre d'histoire inventée de toute part, on laisse forcément passer des choses pour arranger le scénario comme on peut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuro-chan Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Ouais ! Link est bien Link et non une magouille d'Apo-chan. Et puis... Link avec les cheveux détaché, ça fait bizarre à mon goût. On voit le plus souvent un link bien soigner, coiffer et tous le tralala qui va avec. Kanda qui ne veut pas Link tue Allen car il veut le faire lui-même. C'était exellent. Et puis la fin... Néa ou Mana ? Ce serait une sorte de vision que Néa enverrait à Allen ? Une sorte de résumé de leur histoire ? Je dirais, de quoi rendre Allen un peu plus dingue... Et j'ai remarqué que la personnalité d'Allen est devenue beaucoup plus impétueuse et irrespectueuse depuis la dernière rencontre entre Cross et Allen... Hmmm... C'est vrai. Mais ça dépend à qui il s'adresse. Par exemple, avec Link ou Lenalee, on va dire qu'il reste un minimum poli, qu'il garde avec ses amis ( excepter Kanda mais bon, c'est normal ) une certaine partie de la personalité de Mana. A confirmer, au cours des prochains chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhiannon Pendragon Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 La personnalité d'Allen s'est surtout forgée avec la mort de Mana. Ça été chez lui un tel traumatisme qu'il a eu une sorte de pétage de barrière dans sont esprit. Ce qui fait qu'il est devenu quelqu'un d'autre. C'est compréhensible, après tout il aimait Mana, et je pense qu'il avait besoin d'être comme Mana par respect pour son "père". Après, c'est vrai, depuis que la présence du Quatorzième se fait sentir, Allen commence à changer. Je dirais aussi qu'il a réussi à faire le deuil de la mort de Mana en trouvant une maison et des amis sur qui compter. La présence de Lenalee, Lavi, Johnny et les autres lui ont permis d'être lui-même. Link lui fait remarqué dans le tome 19 où Allen parle de Mana le cœur léger. Sinon par rapport au Quatorzième Donc je trouve ça un peu étrange que le 14e soit si attaché à Mana, que la chanson de leur mère soit si importante pour lui alors qu'au final, c'est seulement le frère de Mana qui est attaché à tout ça. Un fois le processus de réincarnation relancé, ça devrait s'effacer. Tiky est attaché à ses amis humains, mais il n'a aucun souvenir de ses précédentes réincarnations et des proches qu'il aurait pu avoir dans ces autres "lui". Je dirais que le Quatorzième n'est pas un Noé normal. Le fait qu'il veut prendre la place du Comte Millénaire est absolument effarante vu comment les autres Noés respectent Adam. De plus, avec sa faculté de déplacer l'arche du Comte, autant dire que le Quatorzième était étrange. Donc je dirais que par rapport à sa vie antérieure, il a gardé un lien profond avec Mana. Comme je le disais, s'il se trouve qu'ils sont jumeaux ça expliquerait leur lien. Mana est devenu fou après la mort de son frère...un déchirement s'est opéré en lui en perdant l'autre partie de lui. Je sais pas ce que Néa va montrer à Allen, peut-être le lien qui l'unissait à Mana, et comment ils se sont retrouvés après que Néa est devenu Noé et surtout quelles sont les motivations qui ont poussé Néa à s'opposer au reste du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elna K. Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Superbe chapitre, c'est vrai que la patte graphique d'Hoshino s'est encore affinée, mais je ne suis pas sure d'apprécier la shojoisation de Link, lui qui faisait moche et coincé au début, ça se ressent de moins en moins dans son apparence et je trouve ça dommage car c'est sa personnalité qui me le rend attachant. Bon, en tout cas je suis contente de voir que c'est bien Link. Je me demande juste pourquoi Hoshino nous montre ce flash back maintenant, elle aurait pu entretenir le doute, ou faire un coup de théâtre. Je suis pas sûre d'avoir compris: c'est ça personnalité que tu préfère et tu nous dit que c'est dommage parce que son physique change? En ce qui concerne Nea je suis perdue. Il faut aussi prendre en compte que Nea lui-même était deux, puisqu'on a Nea, du clan Noah, apparenté au comte millénaire, et on a le frère de Mana Walker, dernier réceptacle en date de l'âme de Nea réincarné. Je sais pas combien ils sont dans la tête d'Allen mais ça m'a l'air surpeuplé. Ou alors le 14e est apparut pour la première fois avec le frère de Mana et n'était pas présent il y a 7000 ans. Mais il me faudra une raison cohérente pour expliquer ça si cela s'avère être un truc du genre. Je crois avoir déjà parlé de ça précédemment ( dans un autre sujet j'entends ): "The noah family we knew only had 13 members... but a 14th was born." (excusez-moi de me baser sur la version anglaise, mais je n'ai pas encore pu acheter les tomes français et là on voit bien la différence ) autrement dit "La famille/le clan Noah que nous connaissions avait seulement 13 membres... mais un 14ème est né" Donc il n'était pas là il y a 7000 ans. D'ailleurs si tu regarde là: http://www.mangareader.net/210-27347-11/dgray-man/chapter-187.html , y a que treize ( ah non douze?! comment ça ce fait?! en tout cas pas 14 ) personnages en incluant le comte. Une incohérence ou le treizième est trop petit et on le voit pas? Geez, je suis douée moi, je me quote moi-même... Citation de: machan le juillet 01, 2011, 14:56:37 pm Donc ma "théorie" à moi c'était plutôt que si il y avait un 14eme Noah c'est qu'il y a eu un problème a un moment et que le 10ème apôtres c'est divisé en 2 décalant tout les autres ! Et le musicien qui était pour moi le 13ème c'est retrouvé 14ème mais étant donné que ce n'est pas "normal" il y a eu une sorte de "décalage mental" entre notre Néa et son clan ! Un truc dans le genre Hum, je rappellerais simplement que Jasdavid / Jasdebbit /... fait partie de la génération de l'époque de D.Gray-man, hors le quatorzième était normalement de la génération Noah précédente. De même, dans le chapitre 137 p 6, Link dit bien à Allen "The noah family we knew only had 13 members... but a 14th was born." (excusez-moi de me baser sur la version anglaise, mais je n'ai pas encore pu acheter les tomes français et là on voit bien la différence ) autrement dit "La famille/le clan Noah que nous connaissions avait seulement 13 membres... mais un 14ème est né" au passé avec knew et non know. De même, "est né", montre bien qu'il n'était pas là avant. Hors celui qu'on appelle le quatorzième ( si cette idée de Jasdero/David devenus deux [c'est le cas mais bon ...] était juste, la logique serait que ce soit un des deux qui serait le 14ème ) c'est bien Néa. Pour finir, l'attribution du 10ème et 11ème apôtres est bien le lien, c'est donc "normal" qu'ils soient deux ( z'avez déjà réussit à faire un lien tout seul, vous? ) et Néa n'a pas d'attribution connue, car "le musicien" n'a rien avoir avec le rêve, le plaisir, ou encore la colère, qui sont des choses abstraites là où un musicien est une personne concrète. Néa serait donc un Noah en trop, qui n'aurait pas dû naître! Un peu traumatisant sur les bords non? Edit: Je reprends mon explication ( bien qu'il semblerait qu'elle soit déjà suffisante ) car hier soir il fallait aller manger et qu'on a plus droit à l'ordi après ( juste pour expliquer le fait que je n'ai pas fini, hein ). Donc, je crois savoir pourquoi y en a que douze: l'illumination m'est venue 10 minutes après avoir posté, et je pense qu'il n'y en a que douze car là, le 10ème et le 11ème ( Jasdero et Debbito en ce moment ) qui ne doivent être représentés que sous la forme "double" ( Jasdebbit pour l'instant ) , ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée ( quoique... c'est sûrement à cause des "attributions", [ à l'encontre des noms, je veux dire ], ce doit être elles qui sont représentées à cette page ). Enfin, quoi qu'il en soit, une page avant, Wisely nous dit "There were 13 Noahs who appeared." Donc là le doute est très peu permis quant au fait que le quatorzième soit un des noahs originels, on va dire ( c'est la seul exception, quoi ). Après je peux me tromper, mais avec tous ces éléments, je pense qu'il y a une chance très très très ( x 156 ) probable que ce soit la bonne solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaan Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Je suis pas sûre d'avoir compris: c'est ça personnalité que tu préfère et tu nous dit que c'est dommage parce que son physique change? Je me suis mal exprimé, c'est très subjectif mais je trouve juste que plus ça va et plus le physique de Link évolue en s'éloignant de sa personnalité d'origine. C'est vrai qu'il a une évolution mentale aussi, donc c'est pas incohérent, mais j'aimais bien ses airs d'avant, bien raide, sérieux, coincé et rabat joie. Je crois avoir déjà parlé de ça précédemment ( dans un autre sujet j'entends ): "The noah family we knew only had 13 members... but a 14th was born." (excusez-moi de me baser sur la version anglaise, mais je n'ai pas encore pu acheter les tomes français et là on voit bien la différence ) autrement dit "La famille/le clan Noah que nous connaissions avait seulement 13 membres... mais un 14ème est né" Donc il n'était pas là il y a 7000 ans. D'accord, merci. Mais j'espère qu'on aura une explication cohérente dans le flash back sur le pourquoi y a t-il un 14e ? Est-ce qu'il y a une raison au fait que ce soit aussi un interprète? Le comte a l'air d'être particulièrement proche du 14e, plus que des autres, bizarrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naru12021 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Merci pour le lien ! Hâte de lire en français (car mon anglais est trop pourri pour que je comprenne quelque chose ) Vivement la vf ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azula. Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Chapitre magnifique, comme toujours Même si la séquence blabla, c'est un peu saoulant Les graphismes se sont améliorés mais, comme canaan, je trouve que le physique de Link s'éloigne de plus en plus de ce qu'il était avant. On dirait même qu'il a rajeunit En tout cas, il ne fait pas ses 19 ans. Après, pour la vision d'Allen, pourquoi Nea lui fait voir son passé ? (si bien sûr c'est intentionnel) Mode théories loufoques on Si ça se trouve, Nea veut invoquer la pitié d'Allen en lui montrant son enfance (qui a peut-être un lien avec sa détermination à tuer le comte millénaire) et donc, de ce fait, faire lâcher prise à Allen et laisser Nea prendre possession de son corps. Imaginons que les jumeaux que l'on voit dans les dernières pages ne soient pas Nea et Mana mais bien leurs petit(e)s frères/sœurs et la femme leur mère. Un jour, alors que Nea et Mana ne sont pas à l'intérieur du manoir, le comte millénaire arrive et massacre toute la famille pour une raison quelconque. Les deux garçons, en rentrant chez eux, découvrent les corps et jurent de se venger mais, n'ayant pas vu le comte, ne savent pas que c'est lui (ça expliquerait aussi pourquoi les deux frères sont aussi soudés). Bref, alors que Nea est un Noah, il découvre que c'est le comte qui a tué sa famille et du coup, légitimement, veut le tuer à son tour. Mode théories loufoques off Bref, pour moi, ça paraîtrait bizarre que Nea et Mana soient en fait des jumeaux. Pourquoi Cross aurait-il dit à Allen que Nea est le petit frère de Mana si c'est faux ? Ça n'a aucun intérêt ... Nea et Cross avait l'air d'être proches (il lui a quand même demander de veiller sur son frère qu'il chérit plus que tout) donc il devrait savoir s'ils sont jumeaux ou pas. Aussi, dans le dialogue Zu/Link, il y a quelque chose que je n'ai pas compris. A qui s'adresse Zu lorsqu'il il dit ceci ? A Allen, à Link ou à lui-même ? (A Allen, sûrement. Mais pourquoi le dire à Link alors ?) En tout cas, vivement la vf ! Ça me permettra de mieux comprendre ce chapitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Mode théories loufoques on Si ça se trouve, Nea veut invoquer la pitié d'Allen en lui montrant son enfance (qui a peut-être un lien avec sa détermination à tuer le comte millénaire) et donc, de ce fait, faire lâcher prise à Allen et laisser Nea prendre possession de son corps. Je dois bien avouer avoir penser la même chose. Ca se tiendrait. Ou alors pour qu'Allen en aprenne plus sur lui et son frangin parce qu'après tout c'était quelqu'un qui comptait pour Mana et lors de sa première rencontre avec Allen, Néa semblait être triste pour lui (si si rapellez-vous quand il dit un truc genre "toi aussi Allen tu es devenu une marionnette"). Alors il commence sans doute à avoir lui aussi de l'affection pour celui dont il habite la corps quand même . Mais j'aime bien ton idée aussi, c'est vrai qu'on pense d'abord à cette possibilité. Aussi, dans le dialogue Zu/Link, il y a quelque chose que je n'ai pas compris. A qui s'adresse Zu lorsqu'il il dit ceci ? A Allen, à Link ou à lui-même ? (A Allen, sûrement. Mais pourquoi le dire à Link alors ?) Pareil je me suis posée la même question. En même temps, ça recause de 14e alors c'est pas clair comme histoire....Mais je pense qu'il parle du 14e porteur d'Atuuda. Ca se tient je pense. Si on devait finir sa phrase ça ferait "à la place, je t'ai transformé en 14eme porteur de l'Atuuda"......Mais c'est vraiment pas clair, ça peut porter à confusion alors on est prêts à tout entendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erika Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Première chose: Bon sang, Allen ressemble à Lag avec cette tenue ! (Lag, le personnage principal de Tegami bachi/Letter bee pour ceux qui ne connaissent pas) Seconde chose: Kanda a enfin retrouvé sa couleur de cheveux noir dans la couverture du tome 23 x) Ca fait plaisir, j'espère que dans les prochaines colos il restera ainsi. Passons à l'histoire maintenant: Attention, ceci est MA compréhension du texte. Petite discussion entre apo et Link qui lui dit que tout le monde va croire que c'est Allen/14ème qui l'a tué. L'inspecteur sourit, évidemment... Il n'y a que les imbéciles de trouveurs/scientifiques qui seront persuadés de ça, pas les proches d'Allen. Sauf Chaoji mais lui c'est un... Restons poli ^^ Le coup de crayon sur Link, certains diront qu'il est moche et efféminé (ouai enfin un mec avec les cheveux long et détaché fait toujours un peu fille. A moins d'avoir une barbe et des muscles de bodybuilder). Personnellement je dirais juste qu'il est comme tous les autres personnages: transformé parce que l'auteur a changé son trait. Et comme Link n'était pas encore trop présent, on ne l'a pas remarqué. Moi j'aime bien: le voir décoiffé, perdu, étonné etc... Insiste sur le fait qu'il n'est pas qu'un pion comme il disait mais bien un être humain avec des ouvertures. Après cela ne change rien à son côté prude-coincé que j'apprécie, les deux ne sont pas du tout incompatible. Link devient le nouveau maitre d'Atuda en recevant la dernière part de vie de Zhu. Hâte de le voir utiliser ce pouvoir ^^, en espérant bien sûr qu'il n'en meurt pas au bout de quelques utilisations... Magnifique maison (château?) page 11, on oublie souvent mais les décors sont importants. Cela fait donc plaisir. Malcom... J'ai honte de le dire mais j'ai un peu de sympathie pour lui. (Nan pas le cageot de tomate) Link qui fait des cachoteries à son directeur chéri x), pas bien. La question est: Si il juge que ne rien dire est mieux à Malcom, est-ce qu'il va aller jusqu'à abandonner Allen à son sort? Qui va l'emporter, le crow ou l'humain? Yu à l'air d'un tueur dans ce chapitre Quiconque touche à son moyashi se verra tranché ! Et s'il dit le "tuer" c'est si il se transforme pour de bon en noah. Il est là pour le "salut" d'Allen comme celui-ci l'a fait pour lui et Alma. Il ne compte pas le découper maintenant, sinon il en profiterait pendant son sommeil. Notez qu'a la page 27, Link a sortit son arme et la cache. Il est prêt à le trancher s’il le faut. Plutôt j'ai parlé de qui gagnerait: "le crow ou l'humain". Je crois qu'il veut donner sa chance à Allen de gagner contre son hôte, peut-être que pour lui si le moyashi arrive à gagner rien qu'avec sa volonté cela lui montrera que lui aussi en faisant des choix lui-même il arrivera au but qu'il se fixe. Pour ce qui est de la fin, il est évident que les 2 petits sont Néa et Mana et que la chanson est une berceuse que leur fredonnait leur mère (inventée par elle, peut-être pas). Le petit qu'on voit... Néa ou Mana? Grande question. Vu qu'on est dans un souvenir et non dans la tête d'Allen (je vous rappelle que le "monde" dans lequel il rencontre Néa à chaque fois dans sa conscience est une terre aride avec des arbres morts, une lune, des bâtiments détruits etc...) Je penserais à Mana même s'il à les cheveux court (enfin on dirait) avec le point de vue de Néa. Il possède la mémoire du 14ème pas celle de son frère. Ensuite le pseudo-problème: Mais Mana n'est pas l'ainé? Ca a été dit par Marian pourtant! Petite précision pour ceux qui ne s'y connaissent pas en accouchement et gémellité : Les jumeaux sortent un par un, le premier est donc considéré comme l'ainé. Donc moi je ne vois pas trop le souci Mais qui donc est Néa ? "The fourteenth is not just any old noah" Donc Néa était ou n’était peut-être pas un des vieux noah puisque Malcom parle même de crevasse résultant de la guerre sainte. Le 14ème est une conséquence… Mais comment on peut passer de 13 à 14 ? On a déjà l’explication avec bondum mais deux fois ça parait plutôt lourd… Il n’est pas considéré comme un protecteur du comte et les autres doivent être prêt à mourir pour le protéger. Pas banal notre petit dernier. Si le 14ème l’avait pas appelé frangin dans le tome 21 j’en viendrais à dire que c’est son gosse . Ca fait très « gamin qui veut prendre la place du père » => Tu es hasbeen papa, laisse la relève à d’autres. Enfin je délire, ce n’est pas trop possible, comment leur mère pourrait avoir envie du comte pour #sbaff#. Comment pourrait-il construire une pièce que le comte ne connait pas ? Un peu illogique, seul le constructeur pourrait faire ça et je ne pense pas que l’arche a été créé il y a quelques années (ou il y a eu un autre problème et on en est a la 3ème arche…). Puis Mana est tout aussi bizarre… En espérant que le mois prochain on n’est pas un « désolé c’était juste pour vous faire saliver, vous aurez rien d’autres ». Oh j’oubliais, c’est vrai que le chapitre peut être frustrant vu qu’il parle beaucoup de Link mais soyons honnêtes. Sans ça beaucoup penserait encore que c’est apo ou lulubelle transformé, même si Luberier avait demandé a Zhu de le sauver ^^". Au moins c’est expliqué proprement et il n’y a plus de doute possible. @ Tyki Mikk et Fify : Pour ma part il repense à Allen/Néa quand il parle du chiffre 14. Hoshino ne va pas parler d'un 14ème porteur d'Atuuda puis de Néa quelques pages plus tard (je ne veux pas dire mais il y a tellement de chiffre dans le monde qu'on ne va pas utiliser le même pour deux choses n'ayant aucun rapport. Ca ferait bizarre non?). Zhu pense au plan de Malcolm qui est de réveiller le 14ème mais celui-ci le coupe. Par ailleurs, en sauvant sa jambe il a du laisser une partie de son âme, non? Cela expliquerait comment Link l'a retrouvé vu qu'il a Atudaa maintenant. Rappelons que niveau chronologie, Link cherche Allen depuis plus longtemps. Notre 2 boutons adoré c'est réveillé 20 jours après la fuite d'Allen Yu est revenu 3 mois plus tard. Vu que les papiers étaient restés à la congrégation (des copies peut-êtres?) je ne vois pas comment il l'aurait retrouvé. A part les dettes et Atuuda, rien ne me vient en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apocryphos Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Il y a un truc que je ne comprend pas. Habituellement quand un Noah s'éveillais dans le corps d'un humain, il ne prennait pas le controle de celui ci. Les 2 étre formaient au final un nouveau Noah étant concient de son passé entant qu'humain mais n'étant pas entiérement controlé par la mémoire de Noah. dans ce cas pourquoi poru le cas d'allen son esprit est complétement annihilé et renplacé par celui du 14éme? Je ne pige pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elna K. Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Il y a un truc que je ne comprend pas. Habituellement quand un Noah s'éveillais dans le corps d'un humain, il ne prennait pas le controle de celui ci. Les 2 étre formaient au final un nouveau Noah étant concient de son passé entant qu'humain mais n'étant pas entiérement controlé par la mémoire de Noah. dans ce cas pourquoi poru le cas d'allen son esprit est complétement annihilé et renplacé par celui du 14éme? Je ne pige pas. Parce que Néa n'est pas un Noah comme les autres qui datent d'il y a 7000 ans, il est apparu à la dernière génération ( j'en ai parlé dans mon post précédent [ où je citais déjà un d'avant ] je dois être maudite ) d'après ce que nous disent toutes les phrases, bouts d'explication etc lâchées dans le manga, et comme il est un Noah "en trop", rien ne dit que sa mémoire resterait existante comme celle des autres Noah ( on peut supposer qu'il est une simple anomalie [ simple compliquée mais bon je me comprends ] qui normalement n'aurait pas due premièrement apparaître et surtout réapparaître ), alors il a "implanté sa mémoire à Allen ( ne me demandez pas quand, ni comment, je n'en sais rien et Marian-sama non plus d'ailleurs: http://www.mangareader.net/210-15257-15/dgray-man/chapter-166.html et http://www.mangareader.net/210-15258-5/dgray-man/chapter-167.html. ) Vous remarquerez qu'il y a écrit "implanted" et pas "you have the memories of the fourteenth". Or on sait que chez les Naoh "normaux", les gènes se réveillent avec la mémoire, ce qui donne une fusion de l'humain et de la mémoire ( sans les souvenirs, je sais, mais avec le caractère, ... ). Néa a en fait "implanté" Allen ( oui il est sensé être mort il y a 35 ans, c'est pourquoi la seule solution que je vois, moi personnellement, c'est qu'Allen est réellement Néa, mais rien ne le dit et je ne veux pas extrapoler, donc on va laisser cet aspect de côté pour l'instant ) car comme cela il pouvait tué "lui-même" mais avec un autre corps le comte: http://www.mangareader.net/210-15258-6/dgray-man/chapter-167.html avec "So he could kill the earl with his own hands" Ce ne sont pas les gènes du Noah qui se sont réveillés, c'est plutôt comme s'il hantait Allen Car premièrement il ne pouvait pas savoir si, étant un Noah "de trop", il se réincarnerait, Et secondement même si c'était le cas il n'aurait plus sa mémoire ( dans le sens de souvenirs ) et n'aurait alors plus de raison de tuer le comte, il n'y penserait même pas, ce qui n'était pas dans son intérêt. _______________________________________________________________________________________________________ Link qui fait des cachoteries à son directeur chéri x), pas bien. La question est: Si il juge que ne rien dire est mieux à Malcom, est-ce qu'il va aller jusqu'à abandonner Allen à son sort? Qui va l'emporter, le crow ou l'humain? C'est ce que j'ai pensé aussi au début, mais en fait non. C'est Apcryphos qui a effacé sa mémoire. Même s'il y a des résidus des évènements dans sa mémoire, il pense sûrement qu'il s'agit simplement d'un cauchemar, et ne va donc pas à parlé à Lvellie. Edit: Je précisais au cas où, bien qu'il semble que tu ais compris. Puis si quelqu'un d'autre n'a pas bien compris, ça pouvait porter à confusion: Edit off Geez... Link ment à Lvellie sans le savoir lui-même... Saleté d'Apo... effacer la mémoire comme ça... C'est dégueulasse... "Anything else? Did you see anything else...?" Aha! Malcom n'est pas dupe! Bien fait pour toi, Apocryphos! ( Un des rares personnages que je déteste totalement et hermétiquement à tout argument. Pour vous donner une idée, j'aime même Lvellie ) Et Link qui est troublé... Tu m'étonnes. M'enfin, on verra un jour ou l'autre. _______________________________________________________________________________________________________ Aussi, dans le dialogue Zu/Link, il y a quelque chose que je n'ai pas compris. A qui s'adresse Zu lorsqu'il il dit ceci ? A Allen, à Link ou à lui-même ? (A Allen, sûrement. Mais pourquoi le dire à Link alors ?) Il s'adresse à Link. Il sait ce que Malcom prépare, et est désolé d'avoir fait de Link le chien de garde du 14ème ( le tiret montre qu'il n'a pas fini sa phrase, qui donc peut facilement être ""The fourteenth's watch dog" ou "slave" enfin ce genre de truc ) car s'il était mort, il ne serait pas obligé de rester aux côtés d'un Noah fou furieux qui veut tuer le comte quoiqu'il arrive ( entreprise vachement dangereuse vous en conviendrez qui pourrait tuer Link et aors le fait de l'avoir sauvé n'aurait servi qu'à le faire souffrir encore plus [ aux dernières nouvelles les façons de tuer des Noahs et des akumas sont assez sadiques ] surtout qu'il ne possède pas d'Innocence ) Enfin moi je l'ai compris comme ça direct, après je pense que c'est le plus logique. "I turned you into "the fourteenth"- " fourteenth's what? Watch dog? Slave? Geek. Je suppose que c'est à cause de la mission confiée à Link par Lvellie ( toujours être de son côté )... que Zhu a dit ça. Pour ma part il repense à Allen, quand il lui a refait sa jambe. Hoshino ne va pas parler d'un 14ème porteur d'Atuuda puis de Néa quelques pages plus tard (je ne veux pas dire mais il y a tellement de chiffre dans le monde qu'on ne va pas utiliser le même pour deux choses n'ayant aucun rapport. Ca ferait bizarre non?). Qu'est-ce que tu veux qu'il puisse parler à Allen ? Ou pour faire plus civilisé, disons que je trouve ça très bizarre comme idée. Ce n'est pas lui qui est responsable de sa transformation en Noah. Au contraire, même, il lui a refait sa jambe comme tu dis, il l'a donc aidé à survivre, sans lui il n'aurait sûrement pas pu s'en sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerise givrée Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Merci pour le chapitre ! Sur la page couleur il y juste moi ou je trouve que la tête d'Allen est de plus en plus bizard ? surtout ses yeux ... Quel dommage qu'on ne parle ( quasiment ) que de Link, non pas que je sois mécontente de le revoir bien portant et tout mais je vais finir sur les rotules a force d'attendre de savoir ce qui ce passe vraiment dans la tête d'Allen même si les deux dernières pages nous en donnent un avant gout En tous cas qui que soit le gamin que l'on voit, Mana ou Néa, je le trouve adorable D'ailleur la berceuse qui est chanté c'est bien la même que celle de l'arc de L'arche non ? Dire que Lvellie avait un peu remonté dans mon estime dans le chapitre 205 lorsqu'il dit qu'il veut aider Allen on peut dire qu'il a fait une rechute considérable parce qu'en fait y s'en fiche d'Allen ce qui l'interresse c'est Néa Ce qui ne va pas du tout plaire a Allen a mon avis Grande question que je me pose : A qui s'adresse Apo au début ? au coeur ? a Dieu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erika Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Qu'est-ce que tu veux qu'il puisse parler à Allen ? Ce n'est pas lui qui est responsable de sa transformation en Noah. Au contraire, même, il lui a refait sa jambe comme tu dis, il l'a donc aidé à survivre, sans lui il n'aurait sûrement pas pu s'en sortir. Pas a Allen, de allen. Tu as répondu à ta question tout seul: il l'a aidé à survivre, donc il va tourner en 14ème. Dans un sens s'il ne pouvait pas combattre, il ne se serait pas battu contre Yu non plus, pas de réveil donc. On peut aller loin dans les suppositions. Mais moi je pensais au "14" dans la phrase, il parle bien d'Allen dans un sens. Ce n'est pas le 14ème porteur d'Atuuda. Après savoir s'il pensait au sauvetage de Link ou d'Allen... Il ne finit pas sa phrase donc le doute reste. Je ne suis pas anglophone mais je ne pense pas non plus raconter toujours n'importe quoi: la phrase est ambigüe et on nous demande un avis donc j'ai donné le mien, point. Pour moi le 14éme=Allen pas Link. Et quand à sa jambe, je vois mal comment Link aurait pu retrouver Allen si rapidement, l'idée qu'il s'est servit d'atuuda pourrait être une des possibilités. Je ne vois pas en quoi ma supposition est si impossible, on a entendu bien pire sur ce fofo et ça passait comme une lettre à la poste. On me fait la morale quand je démontais les suppositions des autres et ils s'écriaient "laisse les autres donné leurs avis". Je le fais maintenant, je donne le mien et j'ai arrêté de souligner les incohérences des autres. Je trouve ça triste, j'ai mal formulé et direct on m'agrippe. Ce n'est pas faute d'être resté poli et d'avoir souligné que ce n'était que mon avis. J'ai peut-être tord ou raison, ou peut être n'avez vous tout simplement pas compris ce que j'ai écrit. Pour moi c'est la troisième mais bon, je vais arrêtez de m'étaler là-dessus. Je partage mon point de vue, après vous êtes d'accord ou non cela devient votre problème. C'est ce que j'ai pensé aussi au début, mais en fait non. C'est Apcryphos qui a effacé sa mémoire. Même s'il y a des résidus des évènements dans sa mémoire, il pense sûrement qu'il s'agit simplement d'un cauchemar, et ne va donc pas à parlé à Lvellie. Humour, j'avais compris. Il efface la mémoire à tout le monde, il l'a déja fait avec les gardes de Marian ^^. Cela n'empêche qu'il sait que quelque chose manque mais se garde bien de le dire, ce n'est pas le Noah qu'il l'a transpercé sinon il s'en souviendrait et le "rien d'autre?" souligne l'idée qu'il y a autre chose justement. C'est de Link qu'on parle pas de chaoji Mais puisque tu parles des mes incohérences, permet moi juste de te demander: Or on sait que chez les Naoh "normaux", les gènes se réveillent avec la mémoire, ce qui donne une fusion de l'humain et de la mémoire ( sans les souvenirs, je sais, mais avec le caractère, ... ). Il faudra que tu m'expliques comment on peut avoir une fusion de la mémoire sans les souvenirs . Seul Wisely (et le comte) ont fusionné totalement (le comte car il est toujours le même et notre turban-man préféré grâce à son pouvoir) les autres ont accepté leur côté noah sans pour autant laisser disparaitre leur "eux présent". En clair: on veut bien bosser pour toi mon frère mais on garde notre personnalité d'aujourd'hui pas l'ancienne. Allen serait Néa. Ca sonne bien mais le hic est que Néa est mort avant la naissance du moyashi. Il ne peut pas lui avoir implanté, tout du moins pas lui-même. La seule manière que je vois (Je répète : c'est mon avis) ce serait que Néa se soit incrusté chez Mana (non pitié je préfère ça que de voir le 14ème en sac à puce battu a mort) puis dans Allen. Il ne manquerait plus que son destin ce soit scellé quand Mana l'a maudit et que c'est ainsi qu'il le lui a transmit. Wisely passe bien du brun/roux en humain à du blanc en Noah non? Ca semble être le seul d'ailleurs. Bref je m'égare, hypothèse certes mais rien de pertinent pour s'y appuyer réellement. Ps: j'ai édité le message précédent pour plus de clarté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elna K. Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Pas a Allen, de allen. Tu as répondu à ta question tout seul: il l'a aidé à survivre, donc il va tourner en 14ème. Dans un sens s'il ne pouvait pas combattre, il ne se serait pas battu contre Yu non plus, pas de réveil donc. On peut aller loin dans les suppositions. Mais moi je pensais au "14" dans la phrase, il parle bien d'Allen dans un sens. Ce n'est pas le 14ème porteur d'Atuuda. Après savoir s'il pensait au sauvetage de Link ou d'Allen... Il ne finit pas sa phrase donc le doute reste. Je ne suis pas anglophone mais je ne pense pas non plus raconter toujours n'importe quoi: la phrase est ambigüe et on nous demande un avis donc j'ai donné le mien, point. Pour moi le 14éme=Allen pas Link. J'ai jamais écrit un truc comme "14ème = Link"?! J'ai mis "The fourteenth's something". Je sais pas si tu le sais ( je pense que oui mais comme tu dis ne pas être au top en anglais [ ou plutôt anglophone, ce qui est différent ], je préfère préciser pour les autres aussi ), mais le 's collé à un mot siginifie "l'appartenance" ( entre guillemets parce que ça peut aussi se dire pour un ami, qui n'est pas un objet on est d'accord ) du mot suivant au précédant ( "the fourteenth's watch dog" deviendrait alors "le chien de garde du 14ème" ) Je n'ai jamais parlé de 14ème porteur d'Atuuda. Je trouve d'ailleurs ça un peu trop, comme tu l'a dit avant, (je ne veux pas dire mais il y a tellement de chiffre dans le monde qu'on ne va pas utiliser le même pour deux choses n'ayant aucun rapport. Ca ferait bizarre non?) Edit: la façon dont tu l'as écrit laissait à penser que c'était moi qui avait sorti cette idée, c'est pourquoi j'ai écrit ça. J'attends de savoir comment ils vont traduire en français pour voir ( en anglais et en japonais ça correspond si on part sur le " le ------ du quatorzième" mais en français... ben comme j'ai dit quoi... ) : Edit off Et quand à sa jambe, je vois mal comment Link aurait pu retrouver Allen si rapidement, l'idée qu'il s'est servit d'atuuda pourrait être une des possibilités. Je ne vois pas en quoi ma supposition est si impossible, on a entendu bien pire sur ce fofo et ça passait comme une lettre à la poste. Là non plus je n'ai rien dit ( pas encore en tout cas ) et je ne trouve pas ça incohérent ( ce que tu dis ) même si Link s'est réveillé 20 jours après sa "mort" et que maintenant on est 3 mois après, et quand on a vu à quelle vitesse Kanda et Johnnie on trouvé Allen... ( ah, je viens de voir que tu l'a rajouté ). Je trouve ça triste, j'ai mal formulé et direct on m'agrippe. Ce n'est pas faute d'être resté poli et d'avoir souligné que ce n'était que mon avis. J'ai peut-être tord ou raison, ou peut être n'avez vous tout simplement pas compris ce que j'ai écrit. Pour moi c'est la troisième mais bon, je vais arrêtez de m'étaler là-dessus. Je partage mon point de vue, après vous êtes d'accord ou non cela devient votre problème. Je n'agrippe pas, c'est juste que j'ai oublié de préciser le "je pense" dans mon précédent post Désolée. J'ai compris ce que vous avez écrit ( pardon pour le "tu/vous", j'ai du mal à choisir ), c'est juste que je trouve ça bizarre qu'il parlerai d'Allen dans ce moment alors que la survie de Link pose quand même pas mal de problèmes ( "mais il est mort!" etc, il ne eut pas retourner à la congrégation, il va être obligé de toujours rester aux côtés de Néa si celui-ci se réveille [ et risque fort d'en mourir ] ... ) Humour, j'avais compris. Il efface la mémoire à tout le monde, il l'a déja fait avec les gardes de Marian ^^. Cela n'empêche qu'il sait que quelque chose manque mais se garde bien de le dire, ce n'est pas le Noah qu'il l'a transpercé sinon il s'en souviendrait et le "rien d'autre?" souligne l'idée qu'il y a autre chose justement. C'est de Link qu'on parle pas de chaoji Le "rien d'autre", c'est Malcom qui nous le sort. Je me doutais que tu avais compris mais je préférais préciser au cas où. Mais puisque tu parles des mes incohérences, permet moi juste de te demander: Il faudra que tu m'expliques comment on peut avoir une fusion de la mémoire sans les souvenirs . Seul Wisely (et le comte) ont fusionné totalement (le comte car il est toujours le même et notre turban-man préféré grâce à son pouvoir) les autres ont accepté leur côté noah sans pour autant laisser disparaitre leur "eux présent". En clair: on veut bien bosser pour toi mon frère mais on garde notre personnalité d'aujourd'hui pas l'ancienne. Ah, là quand je dis "la mémoire", c'est par rapport à ce que disent les Noahs ( "La mémoire du plaisir" etc ). Je savais que ce n'était pas clair mais faut dire que Hoshino ne m'a pas facilitée la tâche en choisissant ce mot. Les "souvenirs", c'est ce que toi tu nommes la personnalité, mais avec les souvenirs des vies antérieures ( A la Wisely et comte Millénaire qui ne s'est d'ailleurs jamais réincarné puisque jamais mort, lui. Faut qu'il me donne l'adresse de son esthéticien, y a pas une ride! ) Edit: La mémoire des Noahs ne s'accompagnent pas des souvenirs de leurs vies antérieures, c'étaient le sens de mes paroles ( ou plutot écrits? ): Edit off Allen serait Néa. Ca sonne bien mais le hic est que Néa est mort avant la naissance du moyashi. Il ne peut pas lui avoir implanté, tout du moins pas lui-même. La seule manière que je vois (Je répète : c'est mon avis) ce serait que Néa se soit incrusté chez Mana (non pitié je préfère ça que de voir le 14ème en sac à puce battu a mort) puis dans Allen. Il ne manquerait plus que son destin ce soit scellé quand Mana l'a maudit et que c'est ainsi qu'il le lui a transmit. Wisely passe bien du brun/roux en humain à du blanc en Noah non? Ca semble être le seul d'ailleurs. Bref je m'égare, hypothèse certes mais rien de pertinent pour s'y appuyer réellement. On est d'accord, c'est bizarre, mais comme j'ai dit, je ne sais absolument pas comment il s'est débrouillé pour s'implanter mais si on suit ce qui a été dit précédemment, c'est ça. A moins qu'Allen soit Néa en tout et pour tout et que celui-ci ne le hante pas, que ce soit seulement la mémoire qui revient ( dans le genre je suis mort, je suis re-naît, mais j'ai perdu la mémoire et je ne le sais pas alors je lutte contre moi-même ) mais ça serait encore plus bizarre, je l'avoue. Enfin, je ne dis pas que j'ai totalement raison, et on aura sûrement bientôt ( dans plusieurs mois, quoi ) des éclarsissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erika Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 J'ai jamais écrit un truc comme "14ème = Link"?! J'ai mis "The fourteenth's something". Je sais pas si tu le sais ( je pense que oui mais comme tu dis ne pas être au top en anglais, je préfère préciser pour les autres aussi ), mais le 's collé à un mot siginifie "l'appartenance" ( entre guillemets parce que ça peut aussi se dire pour un ami, qui n'est pas un objet on est d'accord ) du mot suivant au précédant ( "the fourteenth's watch dog" deviendrait alors "le chien de garde du 14ème" ) Je n'ai jamais parlé de 14ème porteur d'Atuuda. Je trouve d'ailleurs ça un peu trop, comme tu l'a dit avant, J'ai dis je ne suis pas anglophone mais je sais lire un texte en anglais dans un manga, nuance. Je sais ce que le " 's " signifie mais c'est ton avis, ta supposition. La phrase n'est pas terminé donc je n'ai parlé que de mon impression et pour moi 14ème=Allen/Néah. On doit être sur à 100% que c'est cette phrase là par contre Link devait être mort alors que Malcom demande à Zhu de le sauver. Un peu illogique pour moi tout ça. Par contre je ne dois pas être francophone non plus, alors que je ne peux pas être plus explicite. Pour le 14ème=Link va voir plus haut, idem pour le porteur d'Atuuda. Je n'ai pas envie de flooder en répétant sans arrêt, il suffit juste de voir les posts qui me précède pour comprendre. Ce n'est ni toi ni moi qui en ai parlé le premier, on a posé une question et j'y ai donné mon avis (vu que c'était demandé) après si c'est vrai ou faux c'est à la personne qui a posé la question de choisir, je ne vais pas me batailler pour ça. Chacun son point de vue. Ah, là quand je dis "la mémoire", c'est par rapport à ce que disent les Noahs ( "La mémoire du plaisir" etc ). Je savais que ce n'était pas clair mais faut dire que Hoshino ne m'a pas facilitée la tâche en choisissant ce mot. Les "souvenirs", c'est ce que toi tu nommes la personnalité, mais avec les souvenirs des vies antérieures ( A la Wisely et comte Millénaire qui ne s'est d'ailleurs jamais réincarné puisque jamais mort, lui. Faut qu'il me donne l'adresse de son esthéticien, y a pas une ride! ) Bah la mémoire du plaisir et celle du noah c'est la même chose. Une partie du noah c'est réveillé mais ils n'ont pas fusionné totalement. Il est dit que Joyd était rejeté inconsciemment, mais même si c'est pouvoir ont augmenté grâce à Allen... Il a toujours sa personnalité, parce que le noah n'a pas fusionné complètement. C'est pourquoi Sheryl veut absolument questionné Bookman car ils ne se souviennent pas. D'ailleurs Néa dit aussi que le comte l'a perdu sa mémoire... Hoshino aurait du faire un poisson pour leur emblème . On est d'accord, c'est bizarre, mais comme j'ai dit, je ne sais absolument pas comment il s'est débrouillé pour s'implanter mais si on suit ce qui a été dit précédemment, c'est ça. A moins qu'Allen soit Néa en tout et pour tout et que celui-ci ne le hante pas, que ce soit seulement la mémoire qui revient ( dans le genre je suis mort, je suis re-naît, mais j'ai perdu la mémoire et je ne le sais pas alors je lutte contre moi-même ) mais ça serait encore plus bizarre, je l'avoue. Enfin, je ne dis pas que j'ai totalement raison, et on aura sûrement bientôt ( dans plusieurs mois, quoi ) des éclarsissements. Bah quand Allen lui dit "qui est tu?" la première il répond bien "toi" si ma mémoire (la mienne cette fois ) est exacte. Mais Allen t'es quoi exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clyde Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Alors un bon chapitre aujourd'hui mais je trouve ça vraiment lent.. Mais alors vraiment.. Le flashback de Link aurait pu être raccourci à mon avis mais apparemment son boss a besoin du Quatorzième. Pourquoi donc ? J'aime toujours autant la mentalité de Kanda. Il ne rigole vraiment pas mais Link dit vouloir voir Allen s'en sortir je crois, non ? En gros c'est un allié mais pourquoi a t-il sorti son arme lorsque Kanda s'est approché de lui ? Et cette fois il semblerait qu'on ait un cliff sur le passé du Quatorzième. Très intéressant. Hâte d'être au mois prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mu-Chan Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Un petit mot à dire : Wahou ! C'est moi ou Hoshino s'est acharnée sur Link (depuis quand met-il des pulls moulant) ? Faut dire que je suis époustouflée niveau graphique, même sur les petits détails, c'est du grand art. Après, le petit Flashback sur le retour de Link est plutôt pas mal, ça décoince pour ceux qui croyait Link bien mort et ça confirme pour ceux qui savaient déjà que Link est immor... *sbaf* ...Je veux dire qu'il ne pouvait pas mourir maintenant ! On apprend quand même qu'il est devenu l'héritier de l'Atuuda et ça soulève encore des questions. Les plans de Luverrier se dévoile peu à peu, pour l'instant, on sait qu'il a besoin du 14e, pour quel but final, on verra bien. Mais on sait du coup qu'il se fout quand même royalement d' Allen puisqu'il veut que le 14e se réveille... Alors qu'est-ce Link va choisir ? Va-t-il continuer à obéir comme un toutou (ce qu'il fait en ce moment), ou bien va-t-il prendre le partie d'Allen ? Surtout, on voit son état d'âme : il veut sauver quelqu'un, et il est sur le bord des larmes quand il le dit. Je veux savoir !!! Aussi, j'aimerais attirer l'attention sur cette image : Moi j'ai plutôt l'impression que c'est une formidable preuve, peut-être pas d'amitié mais presque. Je veux dire par là qu'on a pu voir Kanda (dans la nuit 212 entre autre) s'inquiéter pour Allen à cause de la blessure qu'il lui a infliger avec Mugen. J'en déduit que si quelqu'un doit sauver Allen, ce sera lui et personne d'autre, même s'il doit le tuer. On dirait qu'un petit lien s'instaure entre nos deux compères =D D'autre part, ce que je remarque, c'est le visage peiné de Link. C'est quoi ce visage de "voudrait-mieux-pas-que-tu-saches". Moi, ce genre de visage m'inquiètent sérieusement. Je n'ai aucune théorie à ce sujet, mais ça paraît plutôt grave. Bref, on finit sur un petit Cliff. J'ai hâte de voir ce que Néa va nous montrer ! Un petit détail, il se ressemble vachement non, c'est donc vraiment Néa, et le deuxième jumeaux surement Mana, si on part sur la base qu'il a grandi entre les deux images ^^ (bébé et image de gauche je parle^^) Y'a plus qu'à attendre la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koneko Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Voici le lien tant attendu... La VF par la MFT !! http://scantrad.fr/plus.php?id=7942 / http://dgrayman.fr/index2.php Bonne lecture à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 Merci Koneko pour le lien. ^^ Merci à la MFT pour la VF. @ Erika Pas a Allen, de allen. En fait, maintenant, je trouve qu'on peut dire qu'il s'excuse auprès d'Allen. Il se sent coupable d'avoir contribué à l'éveil du Quatorzième. Et à travers la discussion avec Link, je pense qu'il essaye de s'en repentir avant de mourir. Link a d'ailleurs l'air totalement dépassé par ce que le vieil dit. Concernant le chapitre, Luverrier (Lvellie) est bel et bien cette enflure. C'est pas joli ce qu'il fait. Il se sert de l'attaque survenue trois mois plutôt comme d'une excuse pour déclencher une mission top secrète dans laquelle le Quatorzième deviendrait son "allié" avec l'aide de Link. Et apparemment, personne d'autre que Tyki n'a essayé d'attaquer Allen. Je ne suis pas sûr qu'on en ait fini avec Apocryphos tout de suite vu que celui-ci voulait absorber Allen. Et protéger le cœur qui serait quelqu'un des hautes sphères du Vatican. En tout cas, je pense que le "Monseigneur" n'est pas un titre qu'on accorde à n'importe qui. Je pense donc qu'il s'agit d'une innocence indépendante au même qu'Apocryphos en est une. Je dirais que c'est la première des 109 innocences existantes dans le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erika Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 En fait, maintenant, je trouve qu'on peut dire qu'il s'excuse auprès d'Allen. Il se sent coupable d'avoir contribué à l'éveil du Quatorzième. Et à travers la discussion avec Link, je pense qu'il essaye de s'en repentir avant de mourir. Link a d'ailleurs l'air totalement dépassé par ce que le vieil dit. Bon je la refais une dernière fois: On a posé une question pour savoir s'il parlait de Link ou d'Allen dans la bulle. J'ai juste répondu qu'il DE Allen car un 14ème porteur d'Atuda ce n'était pour moi pas possible. Mais la phrase est en anglais et non terminé, avec mon niveau je ne pouvais dire s'il parlait à Allen ou simplement l'évoquer. Alors s'il vous plait arrêtez de déformer mes paroles, merci. T.T Mais bon puisque tout le monde semble vouloir me faire dire des choses que je ne dis pas, je vais y aller franco: Maintenant que j'ai lu la trad française: C'est officiel, il pense à Allen et fait part de ses sentiments à lui-même (vu que certaine cases montrent ses pensées) et laisse murmurer quelques brides qui échouent aux oreilles de deux boutons. Voilà mon avis. "Mais il m'appartient" Ahahahaha, je suis sure que Néa serait écroulé de rire s'il avait entendu ça. Mon petit Malcolm si notre comte préféré n'a pas su le retenir, je doute qu'il soit à toi. Par contre j'ai comme un doute sur la page 27, les bulles sont pas inversées? Ou c'est peut-être moi qui lis mal... En tout vas c'est mieux en vf pour l'implicite. x) (J'ai remarqué d'ailleurs que le u de stupide a été mangé sur la page 4 aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaïrga Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 oui j'ai remarquer aussi pour le "U" de stupide mais bon on comprend très bien...je n'ai pas lu la version anglaise pour cause d'une incompréhension total de l'anglais!! par contre ya beaucoup de question dans ma t^te notament celle qui ont été posé....mais quand même Link il es du côté a Allen ou a Luberrier (Lvellie) ca m'énerve de pas savoir ce qui se passe dans sa tête à celui la... non parce qu'on pourrai croire qu'il est du côté à Allen : il a été avec lui alors qu'il était seul après avoir découvert que le 14ème était implanté en lui, on dirai même qu'il commençait à s'affectionner (si ce mot existe), bref à bien s'entendre, il lui a rapporté un plat cuisiné par Jerry (le cuisinier) en trangressant les règles pour qu'Allen mange (car il ne mangeait plus par peur d'être empoisonné, ou d'avoir ingérer du sérum de vérité), il lui parle dans sa cellule comme un vrai ami, lui sauve la vie avec Apocryphos....etc (je dois en oublier mais c'est déja pas mal) ou du côté de Luberrier : parce que c'est lui qui a recueillit leur bande de petits enfants des rues (lui aussi qui la enfermer et par la suite fais devenir un crow et donc une marionnette - Link le dit lui-même -), c'st sous les ordre de Luberrier qu'il surveille Allen, sous ses ordre qu'il attaque Allen dans l'Arc Alma, alors qu'allen essayait de sauver Tokusa (de la troisième génération d'exorciste), et la il repart en mission pour le compte de Luberrier pour surveiller le 14ème et non Allen... Louche ce garcon et un personnage très complexe, ses allégence vont à Luberrier il la dit, mais y-t-il autre chose qui le pousse a accepter les missions de Luberrier pour aider Allen ou pas? (si c'est non Allen sera trop décu le pauvre je le pleind d'avance) et autre question tès importante vous trouvez pas que la femme sur la page 30 ressemble à la femme de Kanda, et vu que c'est dans les souvenir d'Allen..... est-ce que ca veut dire qu'Allen serai le fils de Kanda et que c'est pour cette raison qu'il se chamaille depuis le début et que Kanda commence à l'aimer...et ca expliquerai aussi le fait qu'Allen soit Orphelin...et ca voudrait dire qu'il a un frère jumeau...(peut-être que c'est pour ca que Néa la choisit parce que lui aussi avait un frère)....trop de question ma tête va exploser si quelqu'un arrive à me comprendre merci et désolée si je pose trop de question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apocryphos Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Attend yaïrga, quand tu dit le fils de kanda tu veux dire de l'ancien kanda? celui qui existait avant que yu devienne un deuzieme generation? si c'est le cas , méme si ca semble un peu loufoque je trouve cette hypothése fachement intérréssante oo" en plus les périodes correspondes...enfin on en sais trop rien on a jamais eu de date la dessus maiss peut étre un lien de parenté? ou quelque chose lié a eux a cause du 14 éme? peu étre que ca serait un peu gros direct pére et fils lol mais pouruoi pas ce n'est pas dénué de sens. sinon c'est effectivement assez étrange de voir comment le comte et luberrier peuvent se disputer les droits de propriétés sur le 14éme.... Mais aprés tout qu'est ce que le musicien pourrait il bien faire de si important qui pourrait changer le cour de la guerre? mystére et boule de gomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsubaki-chan Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 et autre question tès importante vous trouvez pas que la femme sur la page 30 ressemble à la femme de Kanda, et vu que c'est dans les souvenir d'Allen..... est-ce que ca veut dire qu'Allen serai le fils de Kanda Yaïrga, cette femme sur la page 30 est peut-être l'amour de l'ancien Kanda , mais ce ne peut pas être la Mère d'Allen puisque l'enfant que l'on voit en dernière page est Nea ( apparement ). Elle serait donc en toute logique la Mère de Nea et Mana ( si c'est bien eux les jumeaux ) . D'ailleur c'est les souvenir de Nea que nous voyons , car elle chante cette fameuse berceuse ( qui commence à prendre tout son sens ) . N'empêche que si Nea est vraiment l'enfant d'une humaine et d'un Exorciste , alors Luberrier à raison , c'est vraiment un Noah pas ordinaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 J'ai une très mauvaise nouvelle pour les fans du manga. Et j'espère que c'est une erreur mais les ToC sont en général, fiables. L'auteure est malade. 2ch poster #194 says:: I came across a paragraph on page 1 with a non-appearance print notification, while flipping through SQ. D. Gray-man Non-print notification for June edition. In this edition, even though we had an advance notice of publication for "D.Gray-man", due to the author being sick, it will make a non-print appearance. We apologize to all the readers, who were looking forward to this. It's expected to return for the July edition (June 4th). Jump SQ #06 (04/05): Rurouni Kenshin (Cover & Lead Color Page, New Series) Binbougami ga! Kakkokawaii Sengen! AnoHana Adashi Mono (Color Page) Gag Manga Biyori Claymore Boku no Manga Chiisana Hiroba Senyuu。(Color Page, New Series) Teiichi no Kuni Houkago no Oujisama Anison Crash (Color Page, One Shot) Ao no Exorcist 1/11 Juuichi Bun no Ichi Tenyoku! (One Shot) Parman no Jounetsuteki na Hibi To Love-Ru Darkness Gokigen Steady Boku to Majo no Jikan Hanimero。 Gate 7 (Color Page) Rosario to Vampire - SeasonII Kure-nai Hasebe-san no iru Yakyuubu D.Gray-man (Absent) Shin Tennis no Oujisama (Absent) Tegami Bachi (Absent) Embalming (Hiatus till Autumn) July Issue: Lead CP: To Love-Ru Darkness Cover: AnoHana CP: Binbougami ga!, Adashi Mono, Kure-nai, BAD☆SWING (One Shot) Hyōi gāru (One Shot) Je vous souhaite malgré tout une bonne nuit et bon réveil demain matin. ^^ Edit : C'est clair qu'il y a d'autres mangas intéressants que DGM dans ce Jump... Claymore, Tegami Bachi (que je n'ai point lu mais survolé les graphismes mais tu commences à m'intéresser avec ton avatar... u_u), et le retour de Kenshin qui m'a surpris car je croyais que c'était un manga terminé du Shônen Jump. Hmmm... Je me demande si ça va me permettre de me lancer dans le manga. Faut que je vois. Bref, les amis. Ce que propose Jiggy est tout à fait correct. o/ Lisez d'autres mangas le temps qu'un chapitre de DGM paraisse. Concernant DGM, je m'y attendais aussi en fait. x) Elle ne pouvait pas laisser passer la Golden Week. La plupart des japonais prennent des vacances à ce moment. Ça + plus le tome sorti le 4 avril. Ça lui fait une excellente excuse pour sortir le prochain chapitre au mois de Juin. ^^ Tout ça pour dire "Ne vous arrêtez pas à cette news, continuez d'avancer !" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés