Aller au contenu

Chapitre 185


Jorah Mormont
 Share

Messages recommandés

La VUS est sortit :) ==> http://www.mangapanda.com/toriko/185

 

EDIT: Vus lu. Apparemment, Toriko&Komatsu ont maîtrisé "l'Honneur de la Nourriture", et Shuu leur avaient directement fait passer l'examen de Classe Supérieur. Ils arrivent donc à toucher le Fruit Bubulle, mais ce sont des faux, le vrai se trouve à un endroit que seul Chinchin connaît (après une (très très) longue route de bulle), et on dirait que ça n'en finit pas.

Fin du chapitre avec l'apparition d'un énorme volatile en décomposition, avec au sommet de son crâne, trois personnes. On peut facilement reconnaître Chiyo (la partenaire de Chinchin) grâce aux cheveux, mais qui sont les deux autres: Ootake ? Le "démon" a-t-il déjà été aperçu avant ??? ?.  Et surtout, que viennent-ils faire là ?

 

J'ai une petite hypothèse à ce sujet: les trois personnes que l'on voit là se sont faites "laver le cerveau" par le Bishokukai, et maintenant que Komatsu est éloigné de son partenaire et du maître, à part Shuu, il n'y a pas vraiment d'obstacle. Aura-t-on déjà le droit à l'arc tant attendu de la réunion des quatre Rois Célestes pour sauver Komatsu ? Il reste encore un ingrédient sur la liste donné par Ichiryu aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, peut être n'a -t-elle pas été enlevé ? Nous n'avons jamais vu les deux hommes avec elle et je pense que nous avons eu un aperçu des troupes de l'association.

 

Mais c'est une grosse surprise et ca fait bien plaisir ^^

Je ne pense pas à l’enlèvement tout simplement parce que l'un des boss de l'association parlait des 100 premiers cuisiniers devenaient l'objectif majeur donc Komatsu n'est plus visé, pour l'instant.

 

Toriko est devenu énorme en puissance dirait il, certainement apte ou très proche de ce qu'il faut pour le monde gourmet. Il va rajouter la cuillère à son attirail ^^

 

Combat ou pas avec les nouveaux arrivants ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'en cas d'attaque de komatsu, nous verrons ses capacités offensives, que nous avons déjà aperçu lors de l'arc Mellow cola, après avoir maitrisé "l'Honneur de la Nourriture", il devrait avoir un minimum de puissance.

 

Le fruit bulle était un fake, un "test" pour le véritable fruit, Toriko va avoir du mal à obtenir le vrai, même si il a énormément progressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas les derniers chapitres, ça c'est de l'entrainement. En tout cas Toriko et Komatsu ont vraiment progressé, déjà que Toriko était balèze, j'aimerais voir ce que ça donne.

 

Le coup du fake pour les fruits était à prévoir, mais déjà y a de l'espoir vu qu'il arrive à l'attraper. Encore faut-il arriver jusqu'au vrai fruit.

 

Pour les trois personnages à la fin, à part Chiyo, j'arrive pas à imaginer qui ils sont, et surtout ce qu'ils font là.C'est quand même surprenant la ressemblance avec Toriko, j'ai eu un bug au début. En tout cas ils font partis du top du top niveau "Honneur de la nourriture", vu l'apparence du volatile.

 

Bref, j'ai bien envie de voir la suite, pour savoir si Toriko sera la troisième personne à pouvoir toucher le fruit bulle, et ce qui va se passer avec les trois autres. 

 

Edit: Pour les symboles ça ne me dit rien du tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre annonciateur de grabuge! Pour moi, ces trois nouveaux arrivants sont sans aucun doute des cuisiniers auxquels le bishokukai a lavé le cerveau (enfin, je pense que le type monstrueux est un membre du bishokukai qui surveille ou accompagne les deux autres). Lorsque Maître Chichin parle à Shuu, il mentionne d'autres assistants, donc je suppose qu'il va y avoir de la baston entre les assistants du temple et les trois types.

 

Les deux cuisiniers humains normaux sont identifiables, enfin, c'est ce que je pense: il y a Chiyo et Ootake. Pour ce dernier, c'est en comparant les visages que je me suis dit que c'était très ressemblant et que cela ne pouvait pas être une coincidence.

 

J'adore l'oiseau en décomposition! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/toriko/158

 

Là. Juste aprés, il se fait kidnapper par le bishokukai et on le revoit dans le chapitre 181 comme étant prisonnier comme l'a dit Chuww. Ce serait cool si c'était vraiment lui, on aurait une rencontre intéréssante avec Komatsu. Comment réagira-t-il face a son ami si celui-ci s'est fait lavé le cerveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

 

Oui je n'avais pas remarqué la ressemblance, on avait jamais parlé de lavage de cerveau jusqu'à maintenant donc je suis plutôt contre l'idée mais sait on jamais !

 

Pour infos après relecture :

http://www.mangareader.net/toriko/171/12

 

Le "monstre" sur l'oiseau ressemble un peu à celui se trouvant dans les troupes de l'association.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chuww: Comment ça ils font "partis du top du top niveau Honneur de la nourriture, vu l’apparence du volatile" ? Tu considères qu'ils sont forts juste parce qu'ils chevauchent un énorme oiseau en décomposition ? Ca veut rien dire, si ça se trouve, cet oiseau à un Capture Level vachement bas (je pense pas), mais on en sait rien, d'autant plus que cette fois, il y a même pas "le petit commentaire" à la fin de chaque chapitre.

A ce stade là, on peut imaginer beaucoup de choses sur eux, on a aucune informations à leurs sujets (de quel côté ils sont, que viennent-ils faire, même qui sont-ils), donc beuacoup de théories peuvent être faites.

 

@ Yaune: J'avais raté le passage où Chinchin demande à Shuu de rassembler tout ses autres Assistants, et vu la tête qu'il fait il va y avoir du grabuge effectivement. Je pense que Chinchin est aussi partit avec Toriko pour le "protéger", mais pourquoi ne pas avoir pris Komatsu avec lui aussi ??? ?

 

@ Faerlthann: Tu peux me dire à celui que tu penses ? Parce que je trouve qu'aucun membre du Bishokukai lui ressemble, à la limite, il ressemble presque plus à "l'Intimidation" de Toriko ;D.

 

PS: moi non plus les symboles sur sa veste ne me dise rien ... Faut peut-être pas chercher trop loin non plus, après tout il n'y a que 185 chapitres dehors pour l'instant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque tout à droite, il a la même couleur de peau mais les cheveux peut être un peu plus long et un teeshirt.

 

Ami ou ennemi, c'est la plus grande question ! ;)

 

Toriko c'est vraiment le manga qui me fait le plus tripé actuellement.

 

Mais pour les derniers chapitres, je trouve que l'entrainement de Toriko est nettement supérieur à celui de Sani, l'augmentation de puissance est juste énorme, limite je pense qu'il peut ouvrir la cascade des précédents chapitres seul maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cryo: Je pense que Chuww fait référence au moment, dans le dernier chapitre, où Shuu explique que les maitres de l'Honneur alimentaire peuvent enlever la viande d'un poisson et que celui-ci ne remarque sa propre mort que plusieurs années après.

Voilà le lien de la page où Shuu explique ça:

http://www.mangapanda.com/toriko/184/19

 

Donc cet oiseau en décomposition me semble bien avoir subi l'attaque de maitres de l'Honneur alimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cryo:

C'est peut-être une supposition rapide de ma part mais l'apparence de l'oiseau m'a fait pensé à ceux dont Shuu a parlé à Komatsu, qui peuvent dépecer ou tuer un animal sans que celui-ci ne s'en rende compte tellement ils sont "délicats". Après si ça se trouve je me plante.

 

Edit: Bon ben kamiks m'a devancé pour expliquer mon propos :D

 

@ Faerthann:

La différence capillaire, et le fait qu'on le voit pas très bien me fait vraiment douter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chuww & kamiks: Merci de vos explications à tout les deux, je me rappelais plus ce passage ^^'.

 

@ Faerlthann: Cette personne qu'on aperçoit avec le reste du Bishokukai, ça doit être le Capitaine de la 3ème Division, Jerryboy je pense: http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20110130024652/toriko/images/a/a7/Jerry_boy.png .

 

EDIT: grillé par Yaune ...

 

En tout cas je suis d'accord avec toi sur le fait que Toriko est un super manga :) ! C'est dommage que si peu de personnes connaisse ce manga, parce que le thème est vraiment inédit, les combats sont excellents, et les différents endroits et décors sont juste magique !

 

PS: Pensez vous que quand Toriko aura récupéré le Fruit Bubulle et le dernier ingrédient de sa liste, il retournera directement dans le Monde Gourmet ? Après tout, il représente 70% du monde, je serai pas étonné qu'une (très) grande partie du manga se passe dans le Monde Gourmet plutôt que le Monde Humain. Ou alors la disparition de Komatsu se fera juste après avoir eu le 7ème ingrédient, et donc on aura l’alliance des Rois Célestes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avias même pas capté que c'était Jerryboy...

 

En tout cas je suis d'accord avec toi sur le fait que Toriko est un super manga :) ! C'est dommage que si peu de personnes connaisse ce manga, parce que le thème est vraiment inédit, les combats sont excellents, et les différents endroits et décors sont juste magique !

 

Idem, je trouve ce manga excellent. Bon parfois l'évolution de la force de Toriko fait un peu démesurée, mais sinon les personnages, les paysages, l'histoire sont vraiment intéressants. Et puis au niveau des monstres et des aliments c'est débordant de diversité et d'originalité. Ça m'épate a chaque nouvelle créature. J'ai tellement hâte de voir le monde Gourmet, ça doit être juste énorme!

 

J'arrive pas encore à imaginer Toriko dans le monde Gourmet, je sais pas vraiment pourquoi. Enfin avec la recherche du dernier ingrédient il aura surement encore un entrainement d'un autre genre. Par contre si Komatsu doit être enlevé, ce qui n'arrivera pas de si tôt je pense, ce serait intéressant que ce soit dans le monde Gourmet justement. 'Fin bon, j'attend de voir les prochains chapitres pour me faire une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'infos fan de Toriko ! ;)

 

Je l'avais oublié celui-là !

 

Donc on a le choix, c'est l'association, c'est le groupe mystérieux du pays du casino ou alors elle était partie pour des raisons inconnus et elle revient avec deux de ses aides.

 

Mais vu la phrase sur la réunion des aide de Chinchin au temple, ca sent pas bon pour Komatsu... ca me semble tellement rapide, l'association est encore bien au dessus de Toriko et là où sont les cuisiniers, il y a toutes l'association !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon super chapitre.

Dans un premier temps on a le résultat de l'entrainement avec un bon Power Up de notre tandem.

 

Puis on continu avec l'épreuve de Toriko qui est plongé dans le "Food Immersion" ou comment Toriko se retrouve dans un monde sans pouvoir boire ni manger ce qui provoque chez lui un sentiment de panique et de désarroi le poussant dans ses peurs les plus profondes.

Toriko se posent les questions suivantes : Où sont les bêtes sauvages ? Où sont les "intempéries" voulant dire le vent, la pluie, le changement de lumière. Toriko se retrouve donc plongé dans un monde sans rien d'autres que des "bulles".

Si on reprend la faculté de la forêt à "cacher" le temple alors pour moi tant que Toriko veut trouver une sortie, un aliment alors il n'a aucune chance. Un peu à la Harry Potter avec le miroir dans le premier tome, si Toriko veut réussir alors il ne doit pas le vouloir et donc faire confiance à ses cinq sens mais avoir confiance dans la nourriture et donc approcher à l'honneur de la nourriture.

Pour moi cela deviendra un « Skill » important pour Toriko de pouvoir tenir un moment lors d’un combat en faisant confiance à la nourriture pour la suite.

 

En suite l'équipe des trois sur l'oiseau en train de se faire "bouffer" sans s'en rendre compte.

 

On a donc Ootake qui semble avoir eu plus qu'un Power Up et qui doit être d'un gros level maintenant. Là c’est un peu un regret en effet même si Koma à l’air d’avoir progressé lors son entrianement il est à mon avis bien loin de faire le poids contre un combattant, alors lui créer un adversaire de toute pièce sur un demi-chapitre il y a une trentaine de chapitre pour le faire revenir en maître de combat c’est un peu gros et lourd (d’après l’image après c’est peut être toujours une lavette)

Chiyo : Pas de doute là-dessus je pense que l'oiseau lui doit son apparence.

Jerryboy ? Alors là je ne sais pas, oui il semble y avoir une ressemblance mais après je ne mettrais pas ma main au feu là-dessus. Pour moi je le classe pour le moment dans la catégorie « Unknow » pour le moment.

 

Bref cela annonce un gros combat !!!

 

Bon que du bon ce chapitre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec BM : je vois pas du tout la ressemblance avec Jerryboy...par contre avec Toriko...y a quand même méchamment plus de ressemblance...vu la tête de leur oiseau...on dirait qu'ils l'ont dépiauter sans qu'ils s'en rendent compte...ah peut-être ont-ils utilisé une technique de Food Honor...qui fait que l'animal ne se rend toujours pas compte qu'il est à moitié (3/4 même) mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait

 

Rien de bien méchant mais à la page 6 on voit Toriko regarder avec un brin de compréhension le trou fait par le Master.

 

Retoru quelques chapitres aupavant quant le Maki et "couper" par un énorme trou qui semble quand très similaire.

 

Voilà c'était juste pour dire ça sans plus

 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...