Aller au contenu


Harper's Island


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

HARPER'S ISLAND

harper10.jpg

 

Première diffusion aux U.S.A. le 09 avril 2009

Créée par Ari Schlossberg en 2008

Avec : Elaine Cassidy, Christopher Gorham, Katie Cassidy

 

Genre : Drame, Epouvante-horreur.

 

Synopsis :

A l'occasion d'un mariage, famille et amis se retrouvent sur une île au large de Seattle, réputée pour un meurtre perpétré par un maniaque 7 ans plus tôt. Au début des festivités, tout ce beau monde ignore encore qu'ils vont vivre un véritable cauchemar. Les liens d'amitiés sont mis à rude épreuve et les secrets remontent à la surface quand des victimes sont retrouvées assassinées les unes après les autres. Ce qui s'annonçait comme un agréable week-end devient un terrifiant combat pour échapper à la mort.

 

Commentaire :

 

Un mot : YAHAH.

 

Comment j'ai surkiffé, dévoré, adoré, aimé, dégusté, carbonisé, dégommé, poutré, démonté, enquillé, aspiré, cette série. Une seule saison, une très très bonne fin, une histoire de folie, des doutes, des meurtres, des renversements de situations, des analyses pour savoir qui est le tueur, des révélations, des coups de pu*** entre amis, de la solidarité, des bons moments, des tensions en tout genre, des moments de stress, de doutes, des attentes, du suspense. Rah la vache.

Des personnages charismatiques, attachants, très bon acteurs. Des relations intéressantes, communes, classiques, compliqués, entremêlé, douloureuse, joyeuse.

 

Bordel, faut matter cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est diffusé en ce moment sur M6 le jeudi vers 1h du matin. Je suis tombé dessus dès le premier épisode et je dois dire que c'est une bonne surprise même si j'ai du louper l'épisode 3 ou 4; c'est trash, il y a du suspense, c'est pas non plus exceptionnel mais on passe un bon moment. J'attends la suite avec les épisodes 8 et 9 jeudi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui !

 

Je me souviens très bien de cette série ! Et ce cher Sam' résume très bien la chose.

 

Je regardais ça sur la TNT quand ça passait jusqu'à ce qu'il y ait plus d'épisode au bout d'un moment. Je sais même plus où est-ce que je m'étais arrêter mais ça commençait a devenir un beau bordel bien kiffant. Rargh, avec ce topic j'ai plus qu'à me remater la série un bon coup pour me remettre dans le bain.

 

En avant toute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Je commence ça dès la fin de mes exam alors !

 

Ça m'avait intrigué à la sortie, mais en général quand ça fait qu'une saison, je m'embête pas trop.

 

Là il faut dire que ça se prête pas à beaucoup plus ^^

 

Bah j'aime bien les séries courtes aussi. Ca évite que ça traine en longueur et avec ce scénario c'est dur de faire cinq ou six saisons ^^ Comme cette série : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3086.html, j'ai fais un topic dessus mais elle est vraiment excellente aussi. Il faut que t'essaye !

 

@Simonnj : C'est dommage que t'es sauté deux épisodes. Y'a pas un seul épisode ou on apprend pas quelque chose, t'as vraisemblablement loupé des choses importants.

 

@Goef' : o/ je sais que t'avance bien GoT c'est pour bientôt.

 

@Bronn : Let's go car le bordel est juste génial. Jamais retourné autant ma veste sur qui était le tueur etc pendant une série. Vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Snow : mmmh oui tu as surement raison j'ai du louper quelques petits détails, je devrai peut être essayer de combler ça. Le problème c'est que M6 l'a diffuse tard et en français en plus, et surtout j'ai eu la flemme de la télécharger.

 

Sinon à la fin de l'épisode 7 j'ai un suspect : cal, le gars qui perd la bague sur la plage, je le vois biens être le fils du tueur Wakefield.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais maté cette série  il y a quelques mois en Streaming. Étant donné qu'elle était terminée je me demandais si je devais ouvrir un Topic. Vu qu'il y en a un je vais pouvoir me lâcher. 

 

L'univers de Harper's Island

 

Nous avons là une série assez posée sur le suspense avec des morts toutes explicables et pas une once de surnaturel. Nous voici plongé dans une ambiance assez sombre avec des personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Étant donné le coté parfois gore de la série on arrive très vite à une conclusion sombre qui est que les survivants seront peu nombreux.

 

Entre les faits passés et présents nous avons beaucoup de questions à nous poser sur la suite des événements de l'histoire. On est assez perdu au début et tout est fait pour qu'on le soit. Entre rebondissements et surprises ; manipulations diverses du réalisateur et fausses pistes délibérées par le réalisateur et le tueur on ne sait plus ou donner de la tete.

 

Harper's Island est une série sombre dans ses meurtres et l'univers mais peu sadique  ce qui nous rapproche plus du coté slasher à l'ancienne ( aggravé vu le nombre de victimes potentielles ) que d'un Saw. On espère tous que les victimes vont s'en sortir et surtout que le meurtrier sera puni.

 

Les acteurs

 

Ici on a très peu de grands acteurs que nous voyons dans les Guest stars des séries à part Richard Burgi ; Christopher Graham ; Katie Cassidy ; Notre Jim Beaver ou Cameron Richardson et quelques uns dont le nom ne me revient pas à cet instant. On peut sans doute le voir comme un volonté de se rapprocher plus du coté  commun de certaines personnes ou bien un manque de moyens. Pour certains on ne demande pas beaucoup de choses mais beaucoup se montrent surprenant dans leurs jeu comme Cameron Richardson que je n'avais plus dans une série depuis longtemps.

 

Les Personnages

 

Il y a de tout et je ne peux pas en parler sans risquer d'en dévoiler beaucoup... Mais j'ai une préférence pour trois personnes :

 

- Cal Vandeusen : Notre gentleman a l'air d'être un sacré idiot mais se révèle souvent très ingénieux et intelligent. C'est quelqu'un qui cree la surprise à chaque apparition par son coté drôle et parfois poétiques. Je l'ai apprécié toute la série pour ses interactions amoureuses avec Chloé.

 

- Chloe Carter : Qui est ma préférée et qui ressemble à Cal avec la sauvagerie en plus. Au début on la croit superficielle mais plus on avance et plus elle se montre comme l'héroïne de cette série.

 

- Sully : Le meilleur ami du marié et aussi le plus égoïste et crétin de la bande. Il forme une sorte de trio amoureux avec Chloé et Cal et cette relation se montre des le premier épisode.

 

Le scenario

 

Nous ne sommes pas dans de gros retournements de situations ! Là ou la serie excelle c'est avant tout dans la mort des personnes de l'ile et surtout dans la menace perpétuelle du tueur.

 

Tout comme dans TDK de Nolan. On se demande quand le Joker va arriver et qu'est ce qu'il va accomplir. Ici c'est pareil. On ne sait pas qui va mourir cela pourrait etre un personnage que l'on ne calcule pas ou un personnage important. Le premier meurtre ou plutot le second meurtre avertit le spectateur... Personne n'est à l'abri !

 

Bien sur nous n'avons pas un scenario vide et il y a une trame de fond à cette histoire de Harper's Island qui gagne en ampleur vers la fin. La recherche de l'identité du tueur nous fait vraiment tenir en halène et on a une multitude de suspect. Par contre mes amis si vous êtes fans des séries policières ambigües et d' esprits criminels il se peut que vous ayez de forts doutes sur l'identité du tueur.

 

J'ai eu des doutes sur l'assassin dans le troisième épisode sans pouvoir être conforté. Et quand je l'étais  un autre événement venait tout perturber. La est la force de Harper's Island !  Ca passe son temps à jouer sur les certitudes et  à reconsidérer ses pensées. Mais je le répète le tueur peut être trouvé des le début si on regarde au bon endroit et que l'on analyse la manière de réfléchir des personnages.

 

Cette série a vraiment été extraordinaire du début à la fin malgré le fait que l'on ne puisse pas être très attiré par les tueries.

 

Mention spéciale pour vous

 

Les toutes dernières minutes de la série sont à vous glacer le sang...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...