Aller au contenu


Augmenter la puissance du son de l'ordinateur


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Hey,

 

Petite question pour les connaisseurs. J'ai fais quelques recherches cette après-midi sur comment je pourrais augmenter (ou booster) la le volume de l'ordinateur. Je m'explique :

 

Je viens de retrouver de vieilles enceintes, mais problème : Le son est vraiment pas fort du tout. J'aurai bien apprécié avoir la possibilité d'augmenter mais pour le moment sans succès (déjà tout mit au maximum les paramètres windows de base).

 

Si quelqu'un à une astuce, programme ou autre, je suis preneur. C'est surtout pour écouter de la musique et regarder des films/séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, pour regarder des vidéos j'utilise VLC et il permet d'augmenter le son jusqu'à un certain pourcentage ( élevé).

On m'a parlé également d'un logiciel qui peut amplifier le son, VirtualDub, néanmoins je n'ai pas pu l'essayer pour te dire ce que j'en pense.

Sinon, solution efficace, c'est de changer tout simplement tes haut-parleurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution non, mais une explication oui :)

 

Pour du bon son il te faut 2 choses: Une bonne carte son et des bonnes enceintes.

Une carte son pas terrible peut-être compensée par de bonnes enceintes. Mais la réciproque n'est pas vraie. Si tu as un ampli de 1000watts et tu mets des petites enceintes de 25w...ben tu auras un son de 25W pourri à saturation...jusqu'à ce que les enceintes explosent ^^

 

Aucun logiciel n'améliorera la qualité ou la puissance de tes enceintes. Donc si tu comprends mon message...tu sais ce qu'il faut acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...