Aller au contenu


Chapitre 189


Imperius
 Share

Messages recommandés

J'aimerais bien voir maintenant Toriko vs le Robot GT de Starjun.

 

Pourquoi t'aimerai voir ce combat ? On l'a déjà eu pendant l'arc de la Viande Joyau en tant que final battle ^^ Ce qui serait intéressant, ça serait surtout de voir un combat avec un Stayjun en vrai cette fois, vu que le GT Robot ne lui permet pas d’utiliser toute sa force ainsi que ses "capacités spéciales".

 

En tout cas, pour l'histoire du "Toriko du niveau de Chiyo" ça me fait bien rire. Je veux dire, si avec un seul (gros) entraînement, Toriko réussi à être du même niveau qu'un des Top 5 cuisiniers dans le monde, ça serait un peu du n'importe quoi. Je vous rappelle qu'elle a réussi à vaincre la quasi totalité des Assistants du Maître sans même qu'ils s'en rendent compte, et même Chin sans trop de mal. Enfin, c'est dit (je crois) qu'elle est du niveau de Setsuno. Alors s'il arrive à la vaincre, il lui suffit d'un autre gros entraînement, et là, il se solote Midora & Stayjun en même temps.

 

Je veux pas vexer certaines personnes, mais faut réfléchir des fois, le manga a même pas encore atteint le seuil des 200 chapitres, alors si le protagoniste arrive à battre l'une des personnes les plus fortes du monde, ça serait ridicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se souvenir que le président de l'IGO, jouait au bille avec la tête de Toriko, il y a peu, les rapports de forces dans ce manga son immense.

 

Toriko parait fort, il l'est mais il est ridicule face à Jiroh, Setsuno et autres vieux.

 

Entièrement d'accord avec Jorah Momont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part que ce chapitre est grandiose . L'honneur de la nourriture permet des progrès étonnants .

J'ai aimé la page avec le golem qui subit les poings pilons .

Chiyo va gagner mais j'ai le sentiment que komatsu va intervenir .

Toutefois j'ai une question quel est l'outil le plus efficace le golem ou le robot gt selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le robot gt l'outil le plus efficace. Il existe en plusieurs versions très utile (surtout le micro gt), il est piloté par un humain donc il suit les ordres et il pense le golem je suis pas sûr qu'il soit très intelligent (je peux me tromper) et il peut aller dans des zones impossibles pour les humains. Le golem par contre est peut être plus dangereux en temps qu'arme de combat vu comment il latte tout le monde au temple (même si il a tenu 2 secondes face à toriko, le gt de base aurait exploser avec le quart de coup je pense). Pour les temples je pense pas que les autres empereurs suivent le même entrainement. Tu vois vraiment zébra en position zazen pendant des heures, NON !!! Ils auront tous un gros entrainement mais différent (sunny a commencer avec son instinct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Jorah Momont :)

 

Ah, quelqu'un qui a de l'esprit :P

 

@millochibi: Ça dépend en fait, qui est le plus puissant entre un GT Robot ou un Golem. Le GT Robot, ça dépend surtout qui le pilote. Si c'est un subordonné comme Bei ou Zaiper, c'est sur que ça aura pas le même effet que si c'est Yuu ou Stayjun. Après le GT Robot bénéficie d'un large choix d'attaques, avec entre autres le Poing "Mixer" ou encore le canon laser dans sa tête, alors que le Golem, on l'a juste vu frapper de tout les côtés et avoir de bons réflexes.

 

Je pense que comme l'a dit pidralion, les Golems sont intéressants en tant "qu'armes de combat" grâce à leur force phénoménale et à leur peau extrêmement résistante, les GT Robots peuvent être plus facilement neutralisé je pense.

 

Bref, ça dépend de beaucoup de facteurs, les GT Robots sont bien pour les personnes sans réels pouvoirs (≠ Stayjun avec la pyrokinésie, Tommy avec ses insectes ...) car ils leur apportent une force considérable, mais de ce côté là, je pense que les Golems sont mieux. Donc Golems pour les missions "destructions" et GT Robots pour les missions "plus délicates" car cela nécessite un "cerveau".

 

PS: Les Micros GT Robots et les Géants sont aussi très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Les Micros GT Robots et les Géants sont aussi très utile.

 

En effet, mais là encore il y a un facteur important, parce que d'aprés ce que j'ai pu comprendre, tout le monde ne peut pas manier ces deux modéles, qui sont plus difficiles à manipuler que les Robots GT normaux.

On est tous d'accord, les Robots GT avantagent les faibles subordonnés dans les environnements hostiles (poison, chaleur, froid...) et leurs donnent la force nécessaire (arsenal, résistance...) pour tenir plus longtemps face aux bêtes sauvages et aux ennemis. C'est un outil.

Le Golem, lui, est un être vivant assemblé à partir de différentes espéces de créatures très dangereuses et est utile pour la destruction massive.

En gros, c'est ce que dit Jorah.

 

Le top 5 des cuisiniers doit être très puissants, tout de même, quand on voit Chiyo et Setsuno (elles rigolent pas, les vieilles). Je n'imagine même pas Zaus! Néanmoins, j'espére qu'il y a aura des cuisiniers plus jeunes dans le top 5, du genre un prodige à la Komatsu.

J'ai réfléchi au binôme de Ootake, et je pense qu'il doit faire équipe avec un puissant membre, pour ne pas être ne serait-ce que légérement surpris par le niveau de Toriko et pour faire le paralléle (binôme gentil/méchant).

Donc cela laisse:

-Un des sous-chefs. Le plus évident serait Stayjun, mais... mais... c'est un peu trop évident que ça ressemble à un piége de l'auteur^^

-Un chef de division (Elg, Yuu ou Jerryboy seraient de bons candidats), mais ce serait un peu moins probable.

-Kaitora, le régénérateur gourmet du Bishokukai... mais non. C'est un régénérateur, il bosse probablement en solo et n'as pas besoin d'un cuisinier.

-Niceny, l'assistant du chef executif, mais je ne pense pas non plus. Trop vieux.

-Kuromado, le chef, et Dores, le chef executif. Sauf que ce sont déjà des cuisiniers.

-Un des nouveaux membres aperçuts lord de la visite d'Ichiryuu et dont on ignore le rôle. Peut-être le type au chewing-gum?

-Le sommelier Limon... Non plus.

 

J'espére que ce sera Stayjun. Ou a la rigueur, Grinperch, Elg, Yuu ou le type au chewing-gum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il bosse avec l'association en général j'ai l'impression, il n'a pas de binome fixe.

 

Il est là pour cuisiner, il n'aura jamais la proximité que Toriko et Komatsu ont et Komatsu avec les 3 autres Empereurs.

 

Pour le débat Golem/Robot.

 

Ca dépend de la mission oui, mais je pense que le Golem est plus puissant, le robot a ses limites et Toriko les a depuis longtemps dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yaune: Je pense pas qu'Ootake a un binôme avec lui, c'est comme l'a dit Faerlthann, il bosse pour l'association en général, mais n'a pas de binôme "rien que pour lui". Si le Bishokukai devait fournir un Bishokuya a chaque cuisinier qu'il kidnappe, il en aurait pas encore finit. D'autant plus que si un chef positionné a la 99è place obtient un binôme de rang "Sous-Chef", j'imagine pas avec qui Chiyo devrait faire équipe alors ...

 

Zaus doit être sacrément puissant, c'est sur, j'espère aussi qu'on aura le droit à un Top Cuisiner beaucoup plus jeune que tout les autres, ça pourrait montrer à Komatsu ce qu'une personne plus jeune que lui à pu accomplir en moins de temps que lui.

 

Mais en fait, pourquoi Chiyo and co sont venus ? Je me dis, c'est un peu c*n quand même qu'ils soient juste venus pour faire des adieux et semer la pagaille dans tout le Temple. Ont-ils un but précis, genre tuer Chin ou récupérer des Fruits Bubulle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour clarifier les choses. J'ai parle d'un combat bis entre le robot GT de Starjun et Toriko new power car j'ai pense que depuis le temps, les bis******** avait trouve un moyen d'ameliorer l'utilisation des R-GT sinon je me demandes s'ils vont vraiment eux mêmes dans le monde gourmet.

 

Maintenant pour en revenir au chap de la semaine prochaine, il est certain que Toriko n'a pas le niveau de Chiyo.

 

Edit:

@Ned,

Autant pour moi, vivement le monde gourmet alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'utilisation des Robot est terminé

 

On arrive dans le monde gourmet ca va etre du Man vs Man only. Les GT permettait a l'auteur d'avoir un palier très intelligent dans les rapports de forces. L'autre palier c'est justement les cellules gourmets, pour ca un Tomy qui a perdu contre Toriko n'est pas OUT contre lui dans un futur combat.

 

mais je pense qu'on reverra pas l'utilisation des Robots, en tout cas pas contre Toriko.. ou une fois ou il le one shot en clignant de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses à tous.

Dans certains chapitres nous avons pu remarquer que les cellules gourmet évoluaient plus ou moins bien selon la personne et l'ingrédient cela veut-il dire que le fruit bulle aurait moins ou plus d'effet sur toriko que sur zebra par exemple

Si oui cela signifierait que les entrainements peuvent ne pas être axés sur le "food honor" et donc que les autres empereurs n'ont pas eu à suivre cet entrainement selon l'effet que les ingrédients pouvaient leur fournir ?

 

@ Sengoku Iori :  Je pense que stajyun a bien trop d'honneur pour aller dans le monde gourmet avec un robot gt au vu de sa puissance .

De plus selon les dires d'Alfaro le serveur du chef du bishokukai , Stajyun est capable de rentrer dans le monde gourmet sans robot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la preview du JUMP pour le chapitre Toriko de cette semaine :

 

Japonais : トリコVS美食会!!食林寺はどうなる…!?

 

Roumajis : Toriko VS Bishoku kai !! Shokurin ji wa dou naru ... !?

 

Français : Toriko VS Organisation Bishoku !! Qu'est-ce que va devenir le temple Shokurin ... !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ned, Toriko a perdu contre Tommy ;) Enfin plutôt une égalité, mais Toriko est KO en premier.

 

Et Tommy a sa dernière apparition, il avait l'air de vouloir sa revanche mdr

 

Merci pour la preview, j'espère que le temple ne sera pas détruit (ce qui est le but de l'association) et que le maitre Chinchin survivra.

 

Si Chinchin meurt, je vois bien Shuu partir en voyage pour s'améliorer, devenir un peu comme Toriko donc pour qu'il apprenne à devenir un nouveau maitre Gourmet.

 

Faut dire que j'aimerais bien le revoir, il est sympathique ce moine :)

 

Edit : Un peu abusé que Chinchin dise qu'il n'a jamais retenu que les noms de Toriko et Komatsu avec celui de Chiyo.

 

A croire qu'il n'y a aucun véritable maitre dans le temple excepté Chinchin et que l'ami de Toriko maitre des chevaliers n'a pas véritablement mastérisé l'entrainement alors qu'il a réussi autant que Toriko la traversé de la route et qu'il a aussi mangé le fruit.

 

Donc phrase à ne pas prendre en compte à mon avis, c'est du fan service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ned, Toriko a perdu contre Tommy ;) Enfin plutôt une égalité, mais Toriko est KO en premier.

 

Et Tommy a sa dernière apparition, il avait l'air de vouloir sa revanche mdr

 

Tommy partait vainqueur dés le départ, mais il a sous-estimé Toriko (et aussi, préférait laisser ses insectes faire le sale boulot). Lorsqu'il est finalement venu au corps-à-corps, il n'a même pas pris la peine d'enlever ses ressorts. Et enfin, une fois qu'il l'a fait, il a encore baissé sa garde et s'est fait avoir par les derniéres attaques de Toriko (fourchette de pied et couteau de pied). Mais malgré toutes les imprudences qu'il a commise, Tommyrod fut le gagnant, Toriko étant inconscient alors que lui il tenait encore debout et avait assez d'énergie pour libérer son dernier insecte. Il l'aurait d'ailleurs tué, si la plante de Teppei ne l'avait pas recouvert a temps. Toriko est incontestablement le perdant de ce duel.

Mais il lui a quand même tranché un bras et infligé de sérieuses blessures à cause de son imprudence, c'est pourquoi il est normal que notre Tommy veuille se venger (mais il faudra qu'il aille dans la file d'attente, Stayjun et Grinperch veulent aussi s'amuser avec Toriko). 

 

Je pense qu'Aimaru a fait moins forte impression que Toriko et Komatsu, ou plutôt a maîtrisé la Food Honor moins vite qu'eux. Il peut suffir d'un écart. Chinchin dit lui-même que si ils avaient été un petit peu moins doués, il ne se serait pas rappelé de leurs noms. Et puis, Toriko démolit le Golem que même Shuu et un autre assistant n'ont pas blessés. Il suffit qu'il résiste plus longtemps que les autres assistants à Chiyo et c'est bon. Pour Komatsu, on sait que Melk the first plaçait son potentiel (à travers son couteau) parmi Zaus (N°1 du Top chefs), Froze (cuisinier d'Acacia le Bishokuya divin) et Setsuno (Trésor national gourmet et cuisiniére d'un des trois disciples d'Acacia).

Aimaru est probablement aussi fort que Toriko (étant son rival) mais un peu moins, pour marquer une légére différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF!  :)

 

Chapitre juste excellent!

Toriko maîtrise l'Honneur alimentaire, il a mangé tous les fruits, il a la classe avec ses longs cheveux scintillants (mais je trouve que c'est quand même mieux qu'il se les soit coupé), et il nous sort un coup monstrueux. Je me demandais jusqu'où allait aller le golem, problème réglé avec une bonne petite désintégration  :D. J'avais dit au chapitre précédent que je serais déçue s'il revenait avec un nombre de coups démentiel, mais en fait je trouve ça énorme. Et puis c'est grâce à l'Honneur Alimentaire, donc ça fait plus crédible qu'à d'autres moments.

 

Pour ChinChin, je m'attendais pas trop à ce que Chiyo le maîtrise, mais comme certains je n'imagine pas le combat avec la cuisinière aller jusqu'au bout, une interruption serait pas mal. Car sinon j'imagine mal qu'elle puisse perdre, et une défaite des gentils ne me paraît pas trop envisageable maintenant.

 

Je pense qu'Aimaru a fait moins forte impression que Toriko et Komatsu, ou plutôt a maîtrisé la Food Honor moins vite qu'eux.
 

Je croyais que c'était l'inverse, qu'il l'avait maîtrisé assez rapidement. 'fin t'as peut-être raison.  Par contre Komatsu a atteint l'honneur alimentaire? Il n'y a pas d'épreuve pour lui?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mettre la charue avant les bœufs, toriko à un niveau au dessus des jouets du bishokukai, mais les soldats du boss sont assé fort.

 

Si il arrive à dominé chiyo on va pouvoir dire qu'il a vraiment progressé, mais si elle a battu chin aussi facilement alors qu'il était le chef de l'honneur alimentaire.

 

En plus le petit jeune qui a entrainé toriko au début est toujours en vie donc il passera chef si tous les autres sont morts.

 

Je doute que toriko soit ok pour être le nouveau maître et entraîné d'autre il est un aventurier, et il a pour objectif de trouvé god et terminé sont menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...