Aller au contenu

Copper


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

COPPER

cooper-serie.jpg

 

Série en production - 1 saison, 10 épisodes

Première diffusion aux U.S.A. le 19 août 2012

Créée par Will Rokos, Tom Fontana en 2012

 

Synopsis : Dans le New York du 19ème siècle, les aventures d'un jeune flic irlandais cherchant à découvrir la vérité sur la disparition de son épouse et la mort de sa fille. Son amitié avec deux compatriotes de la Guerre Civile, le fils d'un riche industriel et un médecin afro-américain, l'amène à côtoyer aussi bien la très chic 5ème Avenue que le Harlem populaire. De leurs années de combats, les trois amis partagent un terrible secret qui lient leurs vies à jamais.

 

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=thstIqDq9hA&feature=player_embedded

 

Mon avis : Tom Fontana ? Déjà rien qu'avec ce nom je vais ABSOLUMENT regarder la série. Le réalisateur de Oz qui fait cette série... Ca risque d'être énorme. Le synopsis est géniale, la BA à l'air de montrer que la série est vraiment à voir. Je dis Wait and See mais surtout See & kiff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le réalisateur de Oz, une époque qui m'intéresse plus que tout ce qui a été fait dernièrement (Mad men & Cie).

 

Post guerre civile, New York 19ème, un médecin black, un terrible secret.

 

Je vais essayer de le chopper assez rapidement aussi. Surement une série que je regarderais de consort avec Hell on Wheels :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu !

 

Alors alors, bien sympa comme ambiance, les musiques sont bonnes aussi. Les bases se posent, tout se met bien en place. Les deux acteurs se ressemblent un poil trop ce qui est pour le moment assez perturbant pour les reconnaître à chaque fois. Une ambiance bien dark, enfin dark... Un peu malsain, on sait qu'ils vont pas faire dans la douceur quoi.

 

En tout cas, j'suis bien content pour un pilot. Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilot également vu,

 

Et je me suis un peu ennuyé à part l'histoire sur la petite fille, il n'y a pas grand chose d'intéressant. J'ai l'impression que la plupart des personnages se ressemblent (sûrement dû aux vêtements) et y'en a pas spécialement un qui sort véritablement du lot.

Au niveau de l'ambiance et là je parle des décors, c'est plutôt pas mal et ça a l'air de bien respecté l'époque. La série se veut assez sombre pas mal de fusillade, des enfants qui meurent, la prostitution (aussi bien adultes que des mineurs), le problème racial etc.

Par contre je trouve qu'il y a beaucoup de scènes tournés durant la nuit et pour distinguer qui fait quoi ça n'aide pas beaucoup surtout quand les deux perso' se rassemblent un peu...

 

Enfin bon comme d'habitude, je regarderai encore 2 ou 3 épisodes pour me laisser convaincre sinon next. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je trouve qu'il y a beaucoup de scènes tournés durant la nuit et pour distinguer qui fait quoi ça n'aide pas beaucoup surtout quand les deux perso' se rassemblent un peu...

 

Pareil.

Beaucoup de mal à rentrer dedans parce que je passais mon temps à me demander qui était qui.

Sinon j'aime beaucoup l'ambiance, les décors, les accents :D. Ca a l'air de brasser pas mal de thèmes, les bases se posent avec les différents camps.

 

A voir mais un premier avis positif en dehors de la fatigue visuelle pour distinguer les persos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilote de Copper, vu.

 

Personnellement j'ai bien aimé ce premier jet. Bonne ambiance, des musiques assez sympa mais des personnages dur à distinguer par moment comme c'est déjà dit. Un premier épisode centré sur le meurtre d'une gamine, ou on découvre petit à petit les personnages, leur caractères etc. On revoit un peu le 19ème siècle comme il était, prostitution tout âge, le genre de mec bien important qui trouve le moyen de passer outre ses actes etc.

 

La police y va pas de main morte en tout cas, ou du moins le trio de Corcoran sont pas des nuls. La fusillade au début, à trois sur le dernier mec, bim, il a rien comprit à ce qui lui ait arrivé lui, haha.

 

J'ai bien aimé l'historie de la petite Annie et sa soeur, le docteur black etc. Hâte de voir ce qui va s'en suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 02 vu.

 

Toujours dans la lancée du premier avec l'histoire tournant autour de Annie qui fini bien et se conclue en fin d'épisode.

 

Haverford est finalement mort, tué par la gamine, j'aurai plutôt pensait que Corcoran le ferait, mais la gamine avait vraiment de la haine dans son regard quand elle l'a vu entrer dans la chambre. Et bim. Elle te le plante quelques fois au couteau et basta c'est fini pour lui le gars. Déjà qu'il à loupé son business avec Morehouse à cause de sa femme et le fils Morehouse, pas de chance le mec... En tout cas, la femme de Haverford adopte Annie pour qu'elle ait sa place dans la société etc etc, on verra bien.

 

D'ailleurs, quand elle parle du passé, à propos de Mr. Reilly, je pensais pas du tout que ce serait ça en fait. J'ai eu une belle tête de wtf en l'entendant raconter un peu ce qui c'était passé. En attendant, lui il s'est barré et on est pas près de le revoir, c'est clair.

 

Corky à des visions de sa fille et récolte des infos sur le mec qu'il croyait à l'origine du meurtre de sa fille etc sauf que non. De ce côté là on avance pas trop et heureusement, ce serait pas top que notre fil rouge se concrétise trop rapidement. Lui aussi aura bien mangé dans l'épisode, jambe cassée mais rien de trop grave.

 

Bon épisode en somme. Copper me plaît bien comme série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Eh beh, l'histoire continu et on approfondie le fils rouge. Y'a toujours des enquêtes en parallèles mais elles sont d'une façon ou d'une autre reliées.

 

En tout cas, notre jeune Irlandais est pas prêt de retrouver sa femme. Elle a vendu son médaillons pour se faire de l'argent. Celle qui gère les putes, tue la promise d'un des deux flics. Notre jeune demoiselle d'une dizaine d'année vie une vie qu'elle n'aime pas chez la blonde. La blonde fait du charme à notre Irlandais... Le père de l'église se tapait des jeunettes.

 

Au final, cette série envoi du steak quand même. Il se passe pas mal de  trucs ! J'ai hâte de voir où tout ça va mener !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon épisode 5 vu en attendant celui de cette semaine qui doit être déjà sorti...

 

Après les épisode 3 et 4 plutôt prometteurs, je trouve que le soufflet est retombé assez rapidement. Le fil rouge n'avance pas spécialement, on tourne assez en rond avec cette histoire de la gamine (Annie) qui veut être avec le Cop', le meilleur ami du Cop' qui tourne rapidement sa veste en tombant amoureux de la soeur d'une victime et l'histoire de l'unijambiste + les relations de la veuve. Bref on sait pas trop où tout ça va nous mener, et on s'y perdrait presque en route.

 

D'ailleurs toujours du mal à retenir les noms dans cette série !

 

Je laisse encore tenter avec l'épisode 6 et si c'est toujours aussi mou : next !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez étrange comme série.

Je dirais pas que je suis déçu mais, par le créateur de "OZ" je m'attendais plus à une série à 1 thème= 1 épisode.

La on sait pas trop quoi penser de chaque épisode.

Y'a jamais vraiment de cliff' (pour l'instant) et jamais vraiment de questionnement ( à la Oz quoi !)

 

Et comme beaucoup de série, y'a la bonne femme antipathique au possible (la femme du Doc), et elle t'as presque autant envie de la claquer que Laurie dans Walking Dead !

 

A priori le prochain épisode (le 6) serait le combat irlandais vs. Jasper (qui à l'air assez vénère quand même), ca risque de partir en émeute à priori.

Mais c'est vrai que jamais t'es pris de empathie, de compassion pour les personnages (nombreux comme disait Jax Teller).

C'est plus une sorte d’indifférence qui s’installe.

 

Perso, j'vais attendre la fin de la saison pour avoir un avis définitif...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Du Tom Fontana? Cela donnait bien envie de la tenter

 

J'ai vue les 5 premiers épisodes. Pas mal j'aime bien l’ambiance.

L'épisode avec la petite fille était bon et ma bien marqué quand a la fin il tue le type pédophile qui avait tué sa soeur cela ma surpris car je ne pensais pas que cela arriverait si vite dans la saison.

 

Dur de se rappeler du nom des personnages. J'aime bien le noir a moitié medecin.

 

A voir on cela nous conduit pour finir la saison

 

 

ps:

Le 18 octobre 2012, la série a été renouvelée pour une deuxième saison de 13 épisodes prévu pour le printemps 2013.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...