Aller au contenu

Chapitre 671


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Bonsoir!

 

@hordure

 

J'espère sincèrement que l'auteur te donnera tort, étant moi-même favorable à nouvelle estimation de la prime du Docteur Chopper! 4388750927.jpg

 

D'ailleurs l'intéressé ne serait certainement pas d'accord pour que sa prime soit gelée!  ;D

 

mini_4123950187Copie.jpg20518000210Copie.jpg

 

Concernant l'augmentation des primes de Sanji et Zoro je suis d'accord, je dirais même que j'aimerais qu'Oda offre sa tournée générale!  ;D

Je te rejoins, et d'autres ici également, sur le fait qu'il n'y a probablement aucun rapport entre la perte de conscience de Luffy et le malaise de Law! Actuellement il serait effectivement présomptueux de leur part de prétendre pouvoir renverser un Empereur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous et merci à la MFT pour le chap'!

 

Alors, j'vous préviens tout de suite, j'ai lu que les 7 premières pages du topic, et j'vais quand même laisser mes impressions sur le dernier scan (comme un gros ba***d !!! >:7 ).  8)

 

Je ne vais pas m'attarder sur les malaises de Luffy et de Law, mais en quelques mots :

-en ce qui concerne Mugiwara, ça lui enlève un peu de sa splendeur, et ce n'est pas pour me déplaire. Les gaz de CC sont tout simplement plus complexes et efficaces que les poisons de Magellan. Je ne m'indigne donc pas et trouve ça même assez exaltant pour la suite (je pense qu'une majorité d'entre nous s'imaginait que le cas CC serait vite plié).

-quant à Law (et son problème cardiaque), j'imagine qu'il a eu des rapports plutôt "intime" avec le nouveau personnage entrant. Rien ne nous empêche de croire que son malaise résulte des pouvoirs d'un FDD, mais étant donné que les 2 protagonistes se connaissent déjà, ça ne m'étonnerait pas que le pirate ait été traficoté par ce qui semble être un scientifique (J'dis ça à cause de la blouse... VP ?).

 

Bref, pour l'instant j'attends de voire où ces tergiversations vont nous mener.

 

Venons en au cas qui nous intéresse tous j'imagine : le New Challenger.

Celle-là, je crois que personne s'y attendait. ^_^

On a donc déjà 3 forces en action : la marine&Smoker - l'alliance Supernovae - CC et Joker

A ajouter à cela une éventuelle force en sommeil : BigMam le Yonkou Mystère à abattre

Et là-dessus, voilà qu'une sorte de scientifique débarque...

 

Et il a tout à fait sa place dans mes prédictions (que je m'empresse bien évidemment de rappeler ;D ).

Avant de commencer, il y a tout de même 2 points incertains dans mon raisonnement que je vais avant tout énumérer :

1- l'idée que Smoker ne pourrait dignement pas autoriser un traître au sein du G5 qui cautionnerait des actes (=expériences) comme ceux de CC. Son arrestation serait une de ses priorités, un priorité qui pourrait égaler voire dépasser celle de l'arrestation de Luffy.

2- celle que Joker ait envie de récupérer CC (ce que j'imagine bien être le cas).

 

AINSI (et en prenant comme acquis les 2 points sus-cités) : Smoker aurait l'opportunité de remonter jusqu'au traitre grâce, indirectement aux mugiwaras, plus directement à CC (qui serait leur otage).

Il y aurait donc une évolution parallèle entre les 2 forces pour atteindre chacune un objectif différent : Joker pour les marines et BigMam le Yonkou Mystère pour l'alliance supernovae.

J'imagine même de plus en plus une coopération entre Joker et le Yonkou, qui auraient pour le coup des objectifs communs.

 

Il y avait cependant un point sur lequel je n'arrivais pas à me faire d'idée : comment un alliance entre Smoker et Luffy pouvait-elle être amenée ?

Ok, ils se respectent et tout ça, mais bon... Ils sont avant tout rivaux, et même s'ils ont un but en commun, je voyais mal Smoker donner un coup de main à Luffy comme ça.

"Viens Luffy, allons nous taper une barre en mer ! Au passage, on en profitera pour se farcir Joker et BigMam le Yonkou Mystère. ;)8) "

C'aurait été un peu naïf.

 

Pour palier à ce problème, il faudrait donc un agent de liaison. Quelqu'un ou quelque chose qui maintienne le tout sur pied.

Et tout à coup : un nouveau probable scientifique débarque. Et comment ne pas imaginer tout de suite VP sous cette blouse ?

Un agent du GM donc, capable de lui faire quelques petites infidélités (v. le cas Kuma et son comportement de gardien du Sun pendant l'ellipse), auprès duquel Smoker pourrait être amener à recevoir certaines missions spéciales (lesquelles porteraient sur l'arrestation de Joker), et enfin qui pourrait couvrir les actes de Law vis à vis de son statut de Shichibukai...

 

Bon, je vois peut être un peu loin. Pour essayer de se focaliser plus sur les évènements en cours, et vu comment la situation se présente (avec Luffy/Law KO et Slim qui débarque), ça ne m'étonnerait pas que ce dit personnage mette fin à l'arc.

"Alors ! L'est où CC !? Ah ! Tiens, prends ça dans tes dents. *BIM* Et le Slim, hop ! Dans la bouteille...

...

...

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai rencard. On s'appelle on s'fait une bouffe ?"

 

Sur ce, je vais aller relire quelques pages du topic.  ;D

Merci encore à la MFT (et ceux qu'auraient eu le courage de lire mon post), et vivement le prochain ! ^^

 

PS : bien vu à ceux ayant prédit l'intégration de Mone chez Law, avec le chapitre de cette semaine, ça se précise.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : bien vu à ceux ayant prédit l'intégration de Mone chez Law, avec le chapitre de cette semaine, ça se précise.  :-X

Perso je ne trouve pas trop que ça aille dans ce sens, dans le chapitre on dirait quand même un petit peu que Mone entraine Law dans un traquenard.

 

Le log poss c'est finit dans le nouveau monde ou il y aura toujours besoin de le recharger à chaque ile ? Il me semble que les marines disaient que ce n'était pas normal que Luffy se soit retrouvé sur cette ile non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law le chirurgien, un mec avec une blouse, ils ne se sont pas vu depuis longtemps, mmhh. Ça sent le flash-back sur l’enfance de Law tout-ça !! On va en apprendre plus sur lui, cool. Du coup je pense pas que ce soit VP qui apparaise ici, mais encore un mec bien baleze à qui il va falloir aprendre ce qu'il en coute de s'en prendre aux allier du futur roi des pirate  >:(

vivement la semaine prochaine!

bonne fête de la musique à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être l'un des seuls qui aimerait un flashback à ce moment de l'histoire. Evidemment que j'ai envie que ça avance, mais j'aimerais encore plus connaitre le passé de Law -l'un des plus grand protagoniste de OP avec kidd et les empereurs- mais un FB de genre 5 ou 6 chapitres. Voir quel a été sa motivation pour devenir pirate, et chirurgien, sa rencontre avec bepo, avec le gars qui apparait dans le dernier chapitre, etc...

 

D'ailleurs, je vois bien ce dernier comme étant kaido, l'empereur que Law veut faire tomber. Que CC soit le scientifique et ingénieur en armement nucléaire de Kaido, et c'est pourquoi  le plan de Law est de capturer CC, pour faire pression sur kaido et ainsi avoir plus de chance de le destituer de sa place de yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la preview du JUMP pour le chapitre One Piece de cette semaine :

 

Japonais : ルフィはシーザーを捕獲できるか!?

 

Roumajis : Rufi wa Shiizaa o hokaku dekiru ka !?

 

Français : Est-ce que Luffy est capable de capturer César !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kotoam67 Cool le titre du prochain !

 

Pour le chapitre 671, nous avions le droit à ce titre :

 

Français : Mais quel est donc le plan proposé à Luffy par Law !?

 

Ce titre concernait une très grosse partie du chapitre (Law qui dialogue avec Mone, l'inconnu à la toute fin) sans rien nous dévoiler (heureusement).

Moi qui me posait la question la semaine dernière, me voilà éclairée.

 

Est-ce que Luffy est capable de capturer César !?

 

Donc il y a des chances que Luffy se réveille durant le prochain chapitre. Un sommeil prolongé comme celui de Zoro Brook et Namji m'aurait un peu lassé. Tout nous laisse croire que le combat Luffy VS CC sera donc prolongé.

 

A voir si le titre me donne raison, et merci encore à kotoam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le titre du prochain chapitre :)

 

 

J'espère qu'on aura pas du luffy vs CC pendant tous le chapitre et qu'on pourrais au moins voir c'est qui ce fameux type qui soumet Law aussi facilement. Limite j'aimerais plus aller du côté de Law pendant tous le long mais c'est pas ce que dit le titre ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce titre concernait une très grosse partie du chapitre (Law qui dialogue avec Mone, l'inconnu à la toute fin)

 

...Soit 4 pages du chapitre. Bien la preview.

En restant aussi vague on peut tous en faire à notre sauce:

- Qui est ce mystérieux personnage?????

- Quel mystère renferme le passé du Shichibukai????????????

- CC parviendra t-il à ses fins?????????

- Et quel secret se cache sous le voile de la mariée????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Soit 4 pages du chapitre. Bien la preview.

En restant aussi vague on peut tous en faire à notre sauce:

- Qui est ce mystérieux personnage?????

- Quel mystère renferme le passé du Shichibukai????????????

- CC parviendra t-il à ses fins?????????

- Et quel secret se cache sous le voile de la mariée????

 

La preview donne très souvent le début du prochain chapitre, comme j'ai pu le vérifier à de multiples reprises, et c'est déjà très bien. Je ne m'attends pas à ce que ça donne tout le chapitre non plus, faut être réaliste ... 4 pages du chapitre, c'est déjà plus que suffisant.

 

@Hancock

De rien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning

 

Ce titre concernait une très grosse partie du chapitre (Law qui dialogue avec Mone, l'inconnu à la toute fin) sans rien nous dévoiler (heureusement).

Moi qui me posait la question la semaine dernière, me voilà éclairée.

De toute évidence il semblerait que sa remarque soit ironique!

 

Est-ce que Luffy est capable de capturer César !?

 

La preview donne très souvent le début du prochain chapitre, comme j'ai pu le vérifier à de multiples reprises, et c'est déjà très bien. Je ne m'attends pas à ce que ça donne tout le chapitre non plus, faut être réaliste ... 4 pages du chapitre, c'est déjà plus que suffisant.

C'est toujours bon à prendre et on salut ton initiative! Cela sous-entendrait que l'auteur pourrait avoir consacré le prochain chapitre à la suite de la confrontation Luffy vs CC!

Cela ne me dérange pas du moment qu'il ne laisse pas de côté Namji, Brook, Zoro, Franky, Robin, Sanmi, Chopper, Ussop (enfin l'équipage quoi!  :P) Et je ne serais pas contre une nouvelle apparition de Mone et soyons fou l'identité de [shadow=black,left]"l'homme ?"[/shadow] révélée!  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit 4 pages du chapitre. Bien la preview.

 

Jusqu'à présent, je pensais que le titre preview ne concernait qu'une seul case révélatrice, voir deux au maximum (je n'avais jamais eu la curiosité de faire le rapprochement des deux avant).

 

Quand je me suis aperçue aujourd'hui que ce n'était pas du tout le cas mais bel et bien 4 pages comme tu l'as fidèlement souligné, c'est tout de même un bon point pour entamer un nouveau chapitre. Et puis oui c'est vague, mais c'est aussi un titre qui concerne le chapitre et Law nous l'a démontré dans ce 671. Donc oui, les gâtés seront certainement déçus et/ou scandalisés qu'un titre soit aussi flou, mais pour d'autres un titre preview sert de transition habille entre deux chapitres sans pour autant spoiler les fans :)

 

En restant aussi vague on peut tous en faire à notre sauce[...]

 

Ben voilà, c'est le but d'un titre preview -> s'interroger et essayer de modeler la future histoire avant même de l'avoir découverte soi-même. Tout l'intérêt est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Preview du chapitre 667:

 

Français : Est-ce que le plan de César Clown serait en train d'être révélé au grand public !?

 

Le chapitre se concentre sur le combat avec les Cool bro et on n'en sait pas plus sur le plan de CC.

 

Preview du chapitre 663:

 

Français :  Le chaos sur Punk Hazard !! Mais quelles sont les véritables intentions de Law !?

 

Le chapitre commence par Luffy et Law n'est présent que sur 3-4 pages tout au plus. On ne connait pas plus ses intentions.

 

 

Ces previews sont pourris et n'ont aucun intérêt. Même ma nièce de 4ans pourrait sortir des phrases aussi bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

On va pas débattre sur l'intérêt ou le non intérêt des "previews Jump" postées par kotoam67. Y avait déjà eu ce coup là avec les topics Naruto, donc je vais redire la même chose que là-bas.

Tu aimes et t'as envie de commenter dessus, tu commentes. Si c'est juste pour dénigrer et dire en masqué " c'est de la merde " , tu/vous peux/pouvez t'/vous en abstenir.

 

Merci de vous recentrer sur le chapitre hebdo. Débat clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste 2 - 3 pages de Law?!

 

On a beau voir Law qu'a la fin et juste pendant 2 pages, Est ce qu'on pourra quand même enfin découvrir qui c'est c'enfoiré qui soumet Law aussi facilement?

 

Selon moi on verra son visage mais on saura toujours pas c'est qui et c'est là on va avoir une floppé de théorie :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ silver R.: Oda n'a pas 50 chemins à emprunter pour le prochain chapitre, il n'en a que 3 je dirais:

- Luffy (donc le champ de bataille) et les suites de son évanouissement

- Law et M. X

- Sanji dans le lac à la recherche du buste du samouraï

Etant donné que je ne le vois pas passer 1 chap entier sur sanji et cie on aura au moins une réponse à nos deux questions sinon les 2

 

Cependnant si Oda veut faire durer les spéculations longtemps il peut le faire en gardans l'inconnu sous un aspect sombre ou voilé afin de ne pas dévoilé son identité, mais cela est surtout probable dans le cas où l'on connaitrait déjà cette personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda peut quand même consacrer un nombre conséquent de pages à l'équipe de Sanji si Zoro débute un combat contre le slime et introduire un rebondissement du coté d'Ussop et de Nami... A mon avis il est bien capable de laisser planer le mystère au sujet de Law et de l'inconnu pendant quelques chapitres, le temps que les mugis leurs tombent dessus. Si on a la chance d'avoir quelques pages du coté de Law, ce sera pour un petit discourt énigmatique entre Mone et le nouvel arrivant qui restera évidament planqué dans l'ombre tout du long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a la chance d'avoir quelques pages du coté de Law, ce sera pour un petit discourt énigmatique entre Mone et le nouvel arrivant qui restera évidament planqué dans l'ombre tout du long.

 

Nan je le sens pas trop je pense vraiment que si on voit Law juste à la fin ce serais pour voir le visage du M.x ça ferais plus fin de chapitre qu'on a dans one piece d'habitude et ça ferais encore planer le mystère si on le connaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine sans chapitre de One pièce, c'est pas une semaine normal. :(

J'espère que Luffy va se relever. Sanjy va réussir à récupérer le torse du samouraÏ dans le lac et après ils vont allé aidé Law et Chopper en étant allé voir Luffy et les autres avant avec leur démonstration de haki de l'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine sans chapitre de One pièce, c'est pas une semaine normal. :(

 

vrai, ça te donne toujours l'impression d'oublier quelque chose et les plus accro tombe même en dépression :o

 

J'espère que Luffy va se relever. Sanjy va réussir à récupérer le torse du samouraÏ dans le lac et après ils vont allé aidé Law et Chopper en étant allé voir Luffy et les autres avant avec leur démonstration de haki de l'armement.

 

Je pense pas qu'on aura tous ça dans le même chapitre, dans le prochain chapitre, je pense que nous aurons le combat CCvs luffy tous le long et qu'a la fin seulement nous retrouverons Law :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez...

Ca sert pas à grand chose mais ça fait passer le temps, mes prévisions pour le prochain chapitre :

 

j'imagine bien Oda s'attarder sur les différents membres de l'équipage Mugiwaras et ne pas donner de nouvelles de Law et de son interlocuteur mystère.

Ces derniers débarqueraient sur les docks en fin de chapitre (à la surprise générale) pour arrêter CC et le Slime.

 

Il pourrait aussi éventuellement intercaler une brève confrontation entre M.X et Chopper en début de scan.

 

J'avoue espérer ne pas voir l'arc s'éterniser beaucoup plus longtemps (3-4 chapitres max, ce serait top).  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert pas à grand chose mais ça fait passer le temps
Tu as bien raison, surtout qu'on a été sevré de chapitre cette semaine! Les pauses de One Piece sont vraiment de durs moments à passer notamment maintenant qu'on est arrivé dans le Nouveau Monde!

- Concernant les suppositions je ne m'y essaie jamais avec One Piece tellement le contenu de certains chapitres me surprend par moment! Jamais un scan ne m'a déçu ou lorsque c'était le cas la déception fut minime (ex: Hody l'orangina rouge)!

 

J'avoue espérer ne pas voir l'arc s'éterniser beaucoup plus longtemps (3-4 chapitres max, ce serait top).  ;D
Me too, me too!  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas le seul à errer sur le web today  :-\ mais qui est ce p****! de perso qui soumet Law? sans même le toucher  >:(

J'en peux plus d'attendre...

 

On verra, sur le FC de Law les gens semblent penser que c'est Joker. En même temps c'est logique vu que c'est le seul élément qui manque dans cet arc et Law voulait pas que CC le prévienne peut être à cause de ça.

 

Mais je trouve qu'Oda n'est pas du genre prévisible comme ça alors c'est peut être quelqu'un qu'on aurais jamais pensé être au courant ou un truc comme ça ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le prochain chapitre, un chapitre en deux semaine c'est vraiment dur lol

 

Pour moi, vu les vêtements, la forme des jambes et l'endroit, je ne vois pas mis à part Aokiji qui cela pourrait être... Maintenant, pourquoi fait il ressentir à Law un tel poids ?? Peut être a cause de l'île, le fait d'y avoir combattu et d'avoir ressentit des vapeurs toxiques, il l'est peut être lui même devenu ?

 

Advienne que pourra dans le chap de cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...