Aller au contenu


Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Juste en passant,

ça ferait tellement pétard mouillé si Tobi était Obito

Comprenez ,6 topic de Cent pages de "qui est Tobi ?" pour au final,Tobi =Obito lol lol

Je n'aime pas ,ça dégouterait les autres

 

Je respecte ceux qui pense que c'est Obito,mais je pense que kishi vous met dans une fausse piste exprès pour que vous tombiez dedans ...

Ok l'oeil d'Obito dans Tobi parait plus que plausible par de sa complémentarité avec l'oeil de Kakashi,on est tous d'accord,mais son corps et son âme,y'a plein de critère et d'incohérence qui vont pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pff, à cause de votre querelle stupide au sujet de Tobi ( entre ceux qui disent: " c'est pas Obito c'est trop nul " et qui ne lisent pas les posts avec de bon argument, et les pros Obito qui s'énervent quand on contre leurs théories ) vous etes tous passés à coté du post de Loik34 qui résumait parfaitement l'ensemble des théories principales avec les pours et les contres pour chaque théories ( Kagami, Obito, Izuna... ) mais votre rage d'enfant de 10 piges vous fait passer à coté des meilleurs posts ( oui pour moi vos posts d'indigement sont les plus bidon du topic et je pense que je ne suis pas le seul à ne pas les lire ).

 

Bref paranthèse fermée, apres avoir lu le post de Loik34 je me suis dit que les théories les plus interressantes sont celles d'Obito ( oui Obito! ) et Shisui, un ninjas faible au premiere abord mais avec un entrainement made in Madara tout est possible ça aurait un plus gros impact scénaristique que pour les autres persos ( pour Obito ) , et Shisui l'utilisateur de genjutsu le plus fort de l'histoire, mentor d'Itachi ( ça veut tout dire ça un mentor c'est un sensei, un maitre, alors le maitre d'Itachi, le ninja qui bat Orochimaru à 11 ans selon je ne sais quel post. Un homme aussi puissant, avec un tel pouvoir de manipulation peut très bien etre le grand méchant qu'est Tobi ) qui possède un Ms ULTRA puissant avec le genjutsu surpassant Tsukuyomi ( Koto Amatsumachin j'ais zappé le nom 

9_9 ). Bon voila, pour moi on à soit un ninja avec un boum scénaristique et un ninja avec des capacité de manipulation extraordinaire ( en plus le statut de meilleur ami et mentor d'Itachi nous lance vers Sasuke, ceux qui rend la piste Shisui vachement interréssant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voici un peu ce que je pense de tout ça :

 

Si tobi a mentit à sasuke concernant l'attaque de kyuubi sur konoha, on peut également penser qu'il a mentit sur une partie de l'histoire senju/uchiha. Il dit que madara s'est retrouvé seul tandis que son clan acceptait la trêve avec les senju, mais je pense qu'il a eu un allié en accord avec sesprincipes , au sein des uchiha. Un allié de l'ombre en mode agent double, qui est intégré au clan mais qui rapporte tout à madara, d'où l'interêt de porter un masque lorsqu'il est avec lui afin d'éviter d'être surpris à comploter contre le village.

Ce qui m'amène à penser que tobi=uchiha de l'époque de Madara, c'est qu'après que kabuto ait montré le fameux cercueil à tobi, ce dernier lui montre la forme d'hashirama dans sa grotte et il dit : "ce sont des cellules récoltés lors de mon combat contre lui". Si kabuto sait que tobi n'est pas madara, pourquoi parler de ce combat contre hashirama qui n'est pas le sien? On aurait pu penser à une incohérence de l'auteur ou simplement pour tromper le lecteur..mais après réflection il se pourrait que tobi dise la vérité et qu'il est bel et bien affronter hashirama au nom de Madara.

 

Je m'explique :

 

Madara au bord de la mort après son affrontement aurait envoyer tobi récupérer les cellules du shodaime. En tant qu'espion du clan uchiha, mais surtout trop faible pour combattre hashirama, tobi aurait engager un mercenaire...kakuzu (rappel : kakuzu a vécu à l'époque d'hashirama et l'a combattu, on en sait pas plus sur ce qui s'est passé). Kakuzu aurait donc fait diversion pour que tobi fasse son travail. Grâce à celà, madara s'est éveillé au rinnegan (cellules senju injectés dans son corps de uchiha). Mais par la suite, son corps aurait rejetter la greffe (cf : orochimaru dit que sur une centaine de corps, seul yamato a réussit à survivre, on peut en conclure qu'y a pas grand monde capable de cet exploit).

Avant sa mort, Madara confie ses dernières volontés à tobi, lui demande prendre son rinnegan pour un jour le faire ressuciter, etc etc.

 

Malgès quelques points d'ombres, je pense que grossomodo ça peut se tenir. Alors certes, ce n'est pas une théorie aussi excitante que tobi=obito ou shisui, mais pour expliquer comment tobi a survécut toutes ses années, rien n'empêche qu'il est pris possession de différents corps, tout comme orochimaru. D'ailleurs, peut être que ces 2 là auraient travaillés ensemble (y'a un chap qui le sous entend je crois), et le changement de corps de tobi aurait inspirer oro.

 

Enfin voilà, sinon je pense qu'au final avec la révélation de tobi, les déçus seront très nombreux, surtout s'il s'agit d'un vulgaire individu que personne ne connait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver quelque chose d’intéressant pour la thèse de Shishui :

15.html

http://lesgde.free.fr/520online/slides/15.html

 

Kabuto nous révèle donc que le corps de Shishui est introuvable ! Et pourtant il en a trouvé des maccabés ... alors que Théoriquement "ce qu'on a retrouvé de Shishui" devrait être au cimetière de Konoha !

La réponse de Tobi est 1 mise en garde ... Kabuto savait que Tobi Usurpait l'identité de Madara mais rien ne sous-entend qu'il connaisse son identité ! (J'ai bien relu le passage : Scan 490)

 

Mais ...

 

@-Raikage- : Qui que soit Tobi je suis sûr d'une chose : Je ne serai pas déçu ! ;)

Sur ce point j'espère que nous nous rejoignons tous ! ;)

L'auteur à su nous surprendre agréablement (à maintes reprises), et il mène son manga de main de maître !

9_9

 

Edit : @Loik34 : Jolie Synthèse amigo merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci Deen Burbigo d'avoir eu le courage de lire mon post :)

Pour ma part je ne sais plus quoi penser, il y a beaucoup de possibilité concernant Tobi, mais c'est vrai que celle de Shisui est sympathique :)

 

-Raikage-, je rebondis sur ce que tu as dit, et pour Tobi dans un de mes post plus haut je parle de la possibilité que Tobi ait inventé la technique de réincarnation qu'utilise Oro, j'en parle pour la théorie Tobi = fils cadet du Rikoudou, mais l'idée est la, si le fils cadet du Rikoudou voyageait de corps en corps en voulant instaurer la paix que son père lui a confié, ça serait une conclusion possible sur l'identité de Tobi :)

Pour plus d'infos mon post est un peu plus haut sur cette page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pensent que Nagato s'est éveillé au rinnegan lui même par exemple , perso je suis de ceux qui comme toi pensent que Madara lui a donner les siens. Tobi étant Obito est pour toi farfelu donc de toute manière toute explication de ton point de vue le sera après c'est du subjectif et mon 'et?' signifié que ce ne serait pas incroyablement rocambolesquement farfelu que Zetsu soit le lien , mais la c'est du subjectif.

Si car tout les indices tendaient vers Tobi, la probabilité qu'il s'agisse de Zetsu était si faible qu'elle pouvait être négligeable. Nagato n'a pas pu les obtenir seul car les Uzumakis n'ont pas de dojutsu, et même si c'était vrai il aurait du s'éveiller d'abord au sharingan pour ensuite évoluer au rinnegan. Je me base uniquement sur les éléments que Kishi a mis en place, alors que vous essayez de les réarranger en faveur de votre théorie.

 

Sur le topic , il y a 2 types de personnes : les pro obito et les autres . Toi t'es avec les autres .(à la Eastwood ) ^^

Le fait est que souvent il y a des messages du types " nan mais eux pensent si pense ça "venant de ta part et indirectement ça te mets dans le groupe anti obito .

Je n'ai jamais nié être un anti-Obito mais ce n'est pas une raison pour me diaboliser ou me prendre de haut(je ne m'adresse pas directement a toi mais a certains qui se reconnaîtront). On est sur ce forum pour débattre pas pour régler nos comptes et je commence a en avoir plein le dos de cette gueguerre. Je ne défends aucune théorie en particulier

 

Le mieux encore serait de ne plus parler d'Obito de toute façon tout a était vu et revus à son sujet et ce Uchiha mets beaucoup trop de tension sur le sujet , il doit pas être si naze au final .

Je suis d'accord avec toi mais pour moi il est mort et enterré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go lire le nv chap les gens, on y apprend un nouveau truc plutot interressant pour Tobi ( pour ne pas etre spoilé ne lisez pas la suite ) :

 

- Selon Kakashi ses deux jutsus ( absorbtion dans une autre dimension + téléportation ) seraient en fait un seul et meme jutsu.

 

- Les dimensions de Kamui et du justsu de Tobi son les meme. ( Kakashi envoit un rasengan dans la dimension Kamui pendant que Tobi essaye de se téleporter et BOUM le rasengan frappe Tobi dans le dos alors que le rasengan est lancé de face )

 

La théorie Tobio semble probable du fait qu'une dimension partagée exige que les yeux de Kakashi et Tobi sont semblable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Yo!

 

Donc je vais essayer de faire une petite synthese en essayant d'être objectif

Cool un avis externe et neutre, c'est ce qu'il nous faut!

 

Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, debattons, c'est pour ca qu'on est la :P

C'est pas faux.

 


Bon allez trêve de plaisanteries, passons en cuisine !!! :

 

Obito:

 

- La Chronologie :

Si en effet Madara et Tobi se sont connu, il est difficile que ce soit Tobi. Pourtant, il existe encore quelques portes de sorties que certains forumeurs exploitent bien, comme le fait qu'il n'a pas encore été confirmé que Madara est mort pendant la deuxième guerre. Si on s'en tient au manga on sait que Madara est le deuxième Rikudo, et Nagato le troisième. Mais comme certains le soulignent, à quel moment peut- on considérer Nagato comme Rikudo ? A 7 ans quand le Rinnegan apparaît pour la première fois ? A 10 ans après avoir maîtrisé les cinq élements ? Ou au moment de la mort de Yahiko, après la sortie de Gedo Mazo ? Le doute est permis.

 

Tobi dit que Nagato est devenu le 3ème Rikoudou probablement lorsque Nagato s'est éveillé au Rinnengan à 7 ans.

Car au delà de ce doute, il y a le fait que Madara n'est connu Nagato que enfant, donc Madara serait bien mort pendant le seconde guerre et n'aurait pu connaître Obito:

 

 

 

De plus, Tobi semble avoir attendu l'éternité pour pouvoir libérer le Kyubi, 1 an me semble inapproprié à ses propos:

 

 

 

 

On peut aussi douter sur le fait que Madara ait donné au sens propre ses yeux a Nagato. Les forumeurs qui ne croient pas en la théorie Obito mettent en avant que Madara qui déteste la faiblesse n'aurait pas confié son plan à Obito, dans ce cas pourquoi donner son Rinnegan à Nagato qui à 7 ans était plus que faible ( à part sa lignée Uzumaki, mais dans ce cas Obito, est Uchiwa donc une lignée puissante )

Cet argument ne me dérange pas.

Je pense en effet qu'il y a une différence entre "donner ses yeux à un petit Uzumaki pour en faire sa marionette" (en gros), et "élaborer un plan machiavelique de contrôle du monde avec quelqu'un".

 

- Le faible Obito devenu surpuissant :

Obito était considéré comme un ninja faible au sein du clan Uchiwa, et par kakashi. On ne peut pas nier ce fait. Même si Obito était un Chuunin sans Sharingan, on ne peut nier le fait qu'il n'était pas un ninja exceptionnel au moment de sa prétendue mort. En un laps de temps court, il serait passé du Sharingan simple au Ms ( car je pense que l’immatérialité de Tobi est un pouvoir du Ms ). Encore une fois, les powers Up quasi instantané sont légions. Entre Naruto et Sasuke, on en a vu du power up, et Tobi, qui est un des personnage les plus importants du manga aurait pu avoir un Power up consequent lui aussi. Pourtant, il est quand même dur de passer de Obito le faible a Tobi qui combat le Yondaime ( même si finalement Tobi ne touche pas Minato et se fait avoir après une minute de combat ), qui connait la faiblesse des Jinchurikis qui accouchent, et qui contrôle Kyuubi. Ca fait quand même une puissance considérable. Mais encore une fois rien est impossible.

Rien est impossible, mais qd même, ne poussons pas trop souvent Mémé dans les orties, au risque de perdre toute crédibilité.

Car Tobito, c'est qd même l'histoire d'un mec qui aurait obtenu une force comparable à Madara (cf Minato) en 1 an.

Naruto, de 13 ans à aujourd'hui (3 ans) a peut être désormais rejoint ce niveau.

3 ans donc, et on sait qu'il a bénéficié de conditions exceptionnelles (l'entraînement au Kage Bushin, méthode unique pour progresser rapidement, Jiraiya, l'entraînement des crapaud, le chakra de Kyubi, il est le fils du Yondaime, etc..)

 

 

Les Points forts :

- Les différents liens avec les adversaires actuels de Tobi :

Un des point qui donne du crédit à cette théorie, si Obito est sous le masque, il a un lien avec 3 des 4 combattants :

Tout d'abord Kakashi qui était son meilleur ami est qui se tapperait le cul par terre en apprenant qu'il n'est pas mort et que c'est devenu un des super méchant de l'histoire, même si Kakashi n'est pas le héros du manga, il a une place importante dans ce manga, et je pense qu'il n'est pas impossible que ce soit le plus touché dans ce combat qui n'est pas le combat final du manga.

Ensuite vient Gai qui fait partie de la même génération que Kakashi, et qui est son rival ( par contre on ne sait pas si ils sont rivaux depuis qu'ils sont Genins ou si c'est plus récent ), de ce fait il devrait connaître Obito, qui faisait partie de la même equipe que Kakashi, qui faisait partie de Konoha, qui devait passer les examens Genins / Chuunin peut être en même temps ( pas sur de ça ) et qui sait peut être que comme Lee il était lui aussi amoureux de la fille de l'equipe d'a côté :)

Enfin Naruto dont Obito est l'apprenti de son père, et ce serait ensuite retourné contre Minato et son village, ayant orchestré le massacre des Uchiwas, ce qui a engendré la perte de son meilleur ami allias Sauke. Même si les parties attaque de Kyuubi et Massacre Uchiwa n'est pas propre a Obito, le fait que ce soit le disciple du paternel rend Obito plus proche de Naruto.

Là pour le coup, entièrement d'accord (c'est très bien exposé même).

Mais en remplaçant "Obito" par "Corps d'Obito souillé", cela marche aussi   ;)

 

("souillé" pour le côté choc)

 

 

 



 

 

 

Shisui:

 

Les points faibles :

 

- Encore cette foutue Chronologie ^^ :

Finalement l'age de Shisui n'a pas été confirmé ( Peut être dans les Data Book ? ) donc même si il est probable qu'il ait à peu près l'age d'Itachi, si il était son mentor, il peut très bien être plus vieux ( pas 90 ans mais une dizaine d'années en plus peut être envisageable )

Ce qui ramène encore une fois à la mort de Madara qui n'est pas confirmé.

 

Comme tu le dis dans le post en question:

 

Le surnom de Mirage correspond bien a Tobi, on ne sait jamais si il est matériel ou pas, il voyage entre l'espace-temps, bref une vraie illusion humaine

 

et finalement en étant le meilleur utilisateur de Genjutsu connu, on ne peut pas vraiment savoir si tout ce que l'on sait sur Shisui est vrai

 

Cela peut très bien s'appliquer aussi pour l'âge.

Lorsque qu'Itachi dit que Madara (en évoquant Tobi) est vivant, et que Sasuke lui répond que c'est impossible vu l'âge que devrait avoir Madara, Itachi lui répond:

 

mini_647700Itachirealiteillusion.jpg

 

J'ai presqu'envie de voir ici un quiproquo où Itachi parle de Tobi/Madara en faisant le parallèle avec Shisui le mirage

 

mini_796283Shisuimirage.jpg

 

 

Tous ces détails, Sasuke les a vu, il les connaît, et quand il apprend par Juugo que Tobi n'est pas Madara, il semble être sous le choc de la révélation, comme quand la tasse de café se brise dans Usual Suspect :

http://www.mangareader.net/naruto/592/11

http://www.mangareader.net/naruto/592/12

 

J'y avais exposé ma vision par rapport à ce passage, Topic 5 p 69 , avec un petit montage complétant les pensées de Sasuke.

 

1. mini_521528debutusualsuspect.jpg             

 

2.mini_754514montageV1.jpg

 

3.mini_675598ilestencorela.jpg

 

Tout expliquer serait un peu long, j'espère que c'est assez explicite (mais on peut y revenir, pas de soucis  :) ).

 

 

on ne peut pas vraiment savoir si tout ce que l'on sait sur Shisui est vrai, et qui est la personne qui se joue le mieux de la vérité dans le manga ...?

 

Ouiiii, et comme le dirait un certain flic dans Usual Suspect: 

 

""le plus gros coup que le diable ait réussi à faire est de faire croire qu'il n'existait pas"

 

 

 



 

Izuna, Kagami

Plutôt d'accord

 


Fils cadet du Rikoudou

C'est une théorie de @Bloody je crois.

 

Ayant eu la difficile tache d'apporter la paix sur le monde a la mort de son père, on peut dire que si ce n'est pas Tobi, il s'est completement raté puisque il y a 3 grandes guerres majeures dans le monde Shinobi

Il ne s'est pour moi pas vraiment raté, les senjus ont repris sa volonté, et la guerre avait déjà éclaté au moment où son frère aîné fut jaloux du choix du RS de choisir le cadet plutôt que lui-même.

Si Tobi devait être un des fils du RS, je pencherai plus pour l'aîné, créateur du clan Uchiha et haineux depuis les tout début.

 

Un forumeur avait posté une belle théorie comme quoi la technique de réincarnation d'Oro aurait été inventé par le fils du Rikoudou et non pas par Oro lui même.

Pour moi, c'est même évident, (pas pour le fils mais pour Tobi  :P) tant Orochimaru est pour Tobi un vulgaire fouineur qui vient fourrer son nez dans ses combines :

 

 

 

Les Points faibles :

- On ne connaît même pas son nom :

En effet, la seule chose que l'on sait du fils cadet du Rikoudou, c'est que le Rikoudou lui a confié la quête de la paix dans le monde, ni son prénom ni son apparence, ni rien. Mais comme pour Izuna, un FB pourrait pallier a ça car le plus important serait de voir la dérive de ses idéaux.

Les fils, cadet ou aîné, du Rikoudou sont cités dans le manga et sont qd même les fils du RS! Ce n'est pas rien.

Cela aurait bcp plus d'impact qu'un Kagami ou autre.

Enfin, selon moi bien sûr.

 


Sinon d'accord avec le reste.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais eclairsir un point au niveau du kamui et de la technique de tobi. je pense qu il ne sont pas obligatoirement complementaire, il est vrai que les pouvoir se ressemble mais c est peu etre une manoeuvre de l auteur pour nous faire croire cela. Moi je pense plutot qu il existe 2 dimension. la reel,et celle du kamui et je pense aussi que d'autre ninja peuvent éveiller le meme pouvoir et ainsi utiliser la meme dimension que tobi et kakashi.d'ailleurs je pense que sasuke utilise aussi cette meme dimension en éteignant les flammes d'amaterasu ceux qui prouve que      d autre personne peuvent l utiliser. sa ne prouve pas non plus que tobi utilise le sharingan de obito... c'est encore une manoeuvre de kishi pour nous mettre sur une fausse piste... il veut creer la surprise avec tobi donc maintenant si c'est vraiment obito il n y aura aucun effet de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue sur les possible prétendants:

 

-Madara c'est bon on a eu la réponse.

 

-Hum la théorie Shisui...il y a 16ans lors de l'attaque de Kyuubi il devait être bien jeune pour faire face à Minato.

 

-Izuna on ne sait pas vraiment de quoi il est mort, d'avoir perdu ses deux yeux? ou bien ça mort est une feinte de Tobi, cette une des théorie que je retiendrai encore, il est assez âgé pour tout connaitre de Konoha.

 

-Kagami celle que je trouve la plus probable, un Shinobi de la génération des disciples du Shodai et Nidai Hokage, Sarutobi connaissait pas mal de Kinjutsu de konoha, quant à Danzo lui connaissait même les Kinjutsu Uchiwa genre" Izanagi" alors je pense que Kagami doit en connaitre tout un rayon. Aussi n'oublions pas le réservoir de sharingan que possède Tobi donc un grand choix de Doujutsu en sachant qu'aucun Sharingan n'est parfaitement identique, Kagami a très bien pu en cueillir un max en même temps que Danzo.

 

-Perfect Zetsu une sorte de Perfect Cell dans DragonBall, le Zetsu noir/Blanc étant un prototype. Bon là je peux aller me cacher parce qu'il y a personne pour créer une telle chose?

 

-Obito celle qui est la plus d'actualité en prenant compte des derniers chapitres, on a tous noté les réactions de Kakashi et de Gaï, quand Tobi fait comprendre qu'il connait bien la personnalité de Kakashi, aussi le lien entre la dimension de Tobi et le Kamui.

Mais bon Kakashi est un Ninja célèbre et Tobi n'utilise pas le MS pour se téléporter, faut aussi noter que Tobi utilisa "Koto Amatsukami" de Shisui sur le Sandaime Mizukage (dixit Ao lors du conseil des Kage sur la pupille de Danzo), alors que maintenant on sait tous que les détenteurs des pupilles de Shisui furent Danzo et Itachi comment a t-il pu arriver à cela.

 

Je conclue que Tobi possèderait la plupart de Doujutsu Uchiwa issu du Mangekyou Sharingan genre "Koto Amatsukami" "Kagutsuchi" "Perfect susanoo" "Tsukuyomi du niveau Itachi" "Kamui" et bien d'autre encore pour ça je donne beaucoup de crédibilité aux théories Izuna et Kagami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais eclairsir un point au niveau du kamui et de la technique de tobi. je pense qu il ne sont pas obligatoirement complementaire, il est vrai que les pouvoir se ressemble mais c est peu etre une manoeuvre de l auteur pour nous faire croire cela. Moi je pense plutot qu il existe 2 dimension. la reel,et celle du kamui et je pense aussi que d'autre ninja peuvent éveiller le meme pouvoir et ainsi utiliser la meme dimension que tobi et kakashi.d'ailleurs je pense que sasuke utilise aussi cette meme dimension en éteignant les flammes d'amaterasu ceux qui prouve que      d autre personne peuvent l utiliser. sa ne prouve pas non plus que tobi utilise le sharingan de obito... c'est encore une manoeuvre de kishi pour nous mettre sur une fausse piste... il veut creer la surprise avec tobi donc maintenant si c'est vraiment obito il n y aura aucun effet de surprise.

 

Ce que tu dis est impossible dans la mesure ou un pack de pouvoir Ms en possede trois ( pour Sasuke c'est Amateratsu, Tsukuyomi et Susano) et puis si chaque utilisateur de Amateratsu possedait un derive de Kamui la technique perdrait toute son originalite, de plus si Tobi=Obito on peut dire qu'il a eteint les flammes noirs non pas car il possede la technique d'Amateratsu mais plutot parce qu'il a utilise Kamui sur les flammes noirs et les a envoye dans la dimension de Kamui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quand tobi aspire les hommes de danzo, il les envois dans une dimension, où se trouve pourtant déjà sasuke et karin (à priori si il y en a qu'une), et on ne les y trouve pas quand il va les chercher.

 

Ensuite, pour revenir sur tobi, au tout début du second arc, on se rend compte que deidara connais déjà tobi ! Il l'appel directement comme ça, alors qu'il sort de sa cachette après son altercation avec kakashi (chap 281). Ce dernier voulant tuer Itachi, peut être est ce pour garder un oeil sur lui ?

 

Plus prosaïquement, on peut s'interroger sur les réelles motivations de tobi :

 

- il balance le plan oeil de lune à Kisame pour le convaincre et surtout ça

- il balance le plan aux seigneurs en même temps que le nom de madara qui est un fake

- il déclare vouloir être le jin de juubi, kakashi après déclare que ça sera le gedo maso

- lors de l'attaque de kyuubi sur konoha tout ce qu'il veut c'est kyuubi et "régner sur le monde car ce ne sont pas les moyens qui manque", et détruire konoha

 

Sinon, ce qui l'importe c'est de "dompter Sasuke" (chap 404), d'ailleurs pain semble au courant (363 et 364), il parle du vrai pouvoir du sharingan (oeil de lune ?) et balance encore qu'il est madara ...

 

Il semble aussi très préoccupé par les sentiments de Sasuke (416) et par son susano (467).

 

Pour itachi, ce qui est interressant c'est qu'il se laisse pousser les cheveux entre l'attaque et sa rencontre, est ce pour ressembler à Madara et duper itachi ?

 

C'est en cernant ce qu'il veut qu'on pourra spéculer sur qui il est ^^

 

Pour nagato, si il lui à "confié ses yeux", peut être est ce pendant la nuit ou ses parents ont été tués. Après tout, nagato se souvenait de rien. Peut être à t'il ensuite gardé un oeil sur lui "l'intercade avec le ninja déserteur". Quand à la motivation de yahiko pour monter Akatsuki, on peut penser que tobi apparaît à tout les esprits vengeurs pour les motiver/tutorer, comme il l'a fait avec Sasuke. Il pourrait connaître kakashi pour l'avoir étudié. De toute façon, il a le roi des espions (pour rappel Zetsu à une fonction enregistrement (sans doute dans sa partie noire alors).

 

Il veut "rendre sa place aux uchiha" (463), et possède une sacrée collection d'yeux (qui lui viennent de l'attaque ?), et comptais utiliser le sort de résurrection massif de nagato.

 

Il reste des éléments qui pourrait être raccord avec un "plan", comme le mystérieux parchemin, le fait que Kabuto doute de la volonté de tobi de suivre le "plan", etc ...

 

Pour le masque, je pense pas qu'il y est à énormément psychoter dessus. Peut être une révélation, mais c'est aussi un symbole "je n'ai pas de nom, etc ...", et puis ça permet de se faire passer pour madara ^^

 

Je pense que c'est un uchiha anonyme, rien de plus. Il utilise pas de jutsu "de la prophetie" (genre le susano de la haine de sasuke, les pouvoirs divin de pain etc ...). Plutôt un ninja qui fait bien son taff en terme de manipulation (s'pour ça qu'on l'aime bien ! d'ailleurs il est d'une force certe élevé mais pas extraordinaire, il perd des bras et se prend des coups souvent quand même ^^), juste des jutsu uchiha et un doton ordinaire.

 

Peut être veut-il faire de Sasuke un nouveau Rikodou ?

 

Enfin le gedo maso c'est nagato qui l'invoque ... la question de son origine interpelle, mais comme c'est le moyen de scellement de toute les bijuu, et comme nagato n'as pas croisé tobi directement, on peut penser que ça vient uniquement de lui, et que tobi en à profité après coup, et que donc il improvise un peu au fur à mesure.

 

Quelqu'un à dit plus haut que setsuna (4 pages avant), aurait disparus juste avant l'attaque de kyubi ? C'est confirmé ? Marqué dans le data ? D'ailleurs pourquoi y a que lui dans le "flambeaux de madara" qui a un nom :/ (pour autant je pense pas vraiment que c'est lui).

 

Désolé pour le pavé !

 

Edit : sinon, je rajouterais que peut être il s'agit là de l'oeil d'Obito (ça devient tentant), mais il suffit d'aller le choper sur son cadavre ... avec un zetsu s'pa dur). En outre c'est un uchiha, si il était encore dans le clan à cette époque, il était au courant de l'affaire, le clan se tiens au courant de ce qui arrive en son sein (y a qu'à voir la réaction à la mort de shishui). Un uchiha du conseil du clan par ex, assez vieux pour être dans le cercle des initié à la stèle et à l'isanagi).

 

Sinon, je vous demande : pensez vous que le pouvoir de Tobi soit lié au MS, ou qu'il est un sharingan particulièrement puissant ? Avec un pouvoir supplémentaire, comme celui de Shishui ?

 

On sait (?) que tobi à le mangekyou pour maitriser kyubi. Si il se sert du mangekyou pour se téléporter, il aurait du perdre la vue il y a longtemps de cela !

 

Aurait un seul MSE ? Ca serait le frère d'Obito qu'on ne connaitrait pas ? (qu'on pourrait facilement mettre dans un flashback de kakashi soit dit en passant, je doute que le clan uchiha laisse trainer un sharingan, aux su de tous d'ailleurs ! y a qu'a voir toute la parano du clan hyuga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loik34 très bon post, tu oublie cependant de citer Setsuna mais il reviendrait les mêmes arguments points forts/points faibles que Kagami donc je t'en veux pas mdrrr...

 

C'est pas bête ce que tu dis...

Visiblement, et de mon point de vue, selon les maitrises, ou aptitudes du personnage, il y a des techniques phares, mais je pense que toutes sont liées et en même temps qu'elles sont toutes dans les pouvoirs des MS, mais certaines plus facilement que d'autres et certains selon le niveau de l'utilisateur, seront plus puissantes que d'autres (cf Shisui).

On aurait L'ama avec de l'autre le truc pour le faire disparaitre qui ressemble à Kamui qui pourrait bien être un petit ou plus faible Kamui. Le même oeil que celui pour le Tsuky.

ça laisserait à l'autre l'ama et l'accès dans une dimension ?

Du coup possible que l'oeil ne soit pas celui de Obito.

On oublis un peu la technique de Sasuke (enton et la sorte de Kamui pour le faire disparaitre)

 

Voila ce que je pense, a la base le clan uchiha a obtenu le sharingan du fils ainé du rikudo...

De fil en aiguille, l'affinité affilié au clan uchiha est le Katon...

De plus, de base , le sharingan permet d'anticiper des coups , d'enregistrer des techniques vu une fois (hors KG) mais également d’annihiler tous types de genjustu ...

 

Ensuite, le MS avec un oeil offensif et défensif...

Pour Itachi c'etait donc Tsukyomi et Amaterasu...

Sasuke a commencer a pouvoir annuler l'amaterasu puis tsukyomi...

Madara et Tobi quant a eux veulent plonger le monde dans un tsukyomi géant donc logiquement vouloir faire quelque chose de ce genre, il faut posséder le pouvoir.

Tobi vient de nous surprendre avec sa barrière de feu noir.

Ensuite Itachi, Sasuké et Madara nous ont montré différentes évolutions du Sasuno

 

Aujourdhui Kakashi possède Kamui...

Tobi possède une version de son sharingan qui permet de passer dans la dimension kamui...

 

 

 

Ainsi, chaque utilisateurs, selon sa force, son expérience et peut-être sa branche familiale au sein des uchiha aurait un genre de level et peux faire du level up avec le sharingan...

 

Prenons Shisui qui manipule les gens et Itachi et son fameux tsukyomi...

Shisui manipulerait les gens en les plongeant dans une faramineuse illusion tandis que Itachi manipule juste les personnes sur le seuil de la douleur et du temps...

 

De plus voici ce que nous rappelle Kaess (merci a toi Kaess car ça renforce un peu plus cette théorie ) :

Tobi utilisa "Koto Amatsukami" de Shisui sur le Sandaime Mizukage (dixit Ao lors du conseil des Kage sur la pupille de Danzo), alors que maintenant on sait tous que les détenteurs des pupilles de Shisui furent Danzo et Itachi comment a t-il pu arriver à cela.

 

Donc Danzo et Tobi utilise la meme technique que Shisui...

 

Tu commence a comprendre ou je veux en venir???? xDD

 

Si tobi a mentit à sasuke concernant l'attaque de kyuubi sur konoha, on peut également penser qu'il a mentit sur une partie de l'histoire senju/uchiha. Il dit que madara s'est retrouvé seul tandis que son clan acceptait la trêve avec les senju, mais je pense qu'il a eu un allié en accord avec sesprincipes , au sein des uchiha. Un allié de l'ombre en mode agent double, qui est intégré au clan mais qui rapporte tout à madara, d'où l'interêt de porter un masque lorsqu'il est avec lui afin d'éviter d'être surpris à comploter contre le village.

Ce qui m'amène à penser que tobi=uchiha de l'époque de Madara, c'est qu'après que kabuto ait montré le fameux cercueil à tobi, ce dernier lui montre la forme d'hashirama dans sa grotte et il dit : "ce sont des cellules récoltés lors de mon combat contre lui". Si kabuto sait que tobi n'est pas madara, pourquoi parler de ce combat contre hashirama qui n'est pas le sien? On aurait pu penser à une incohérence de l'auteur ou simplement pour tromper le lecteur..mais après réflection il se pourrait que tobi dise la vérité et qu'il est bel et bien affronter hashirama au nom de Madara.

 

Raikage c'est pas mal du tout mais finalement si tel est le cas, Tobi peut être Izuna, Kagami ou Setsuna mais en relisant ta théorie, je me penche du coté de Setsuna qui, fatigué des soupçons sur les uchiha à décider de répandre la paix des Senjus a Konoha et a du mal se faire voir...

 

 

Je viens de trouver quelque chose d’intéressant pour la thèse de Shishui :

 

http://lesgde.free.fr/520online/slides/15.html

 

Kabuto nous révèle donc que le corps de Shishui est introuvable ! Et pourtant il en a trouvé des maccabés ... alors que Théoriquement "ce qu'on a retrouvé de Shishui" devrait être au cimetière de Konoha !

La réponse de Tobi est 1 mise en garde ... Kabuto savait que Tobi Usurpait l'identité de Madara mais rien ne sous-entend qu'il connaisse son identité ! (J'ai bien relu le passage : Scan 490)

 

Mais ...

 

@-Raikage- : Qui que soit Tobi je suis sûr d'une chose : Je ne serai pas déçu ! ;)

Sur ce point j'espère que nous nous rejoignons tous ! ;)

L'auteur à su nous surprendre agréablement (à maintes reprises), et il mène son manga de main de maître !

 

C'est vrai que cette page ramène vers l'identité de Tobi sous shisui et dans ce cas, il y a un gros problème :

 

Je t'explique : j adorerais que Tobi soit shisui MAIS : Kishimoto nous dit que Tobi et Madara ont des liens...

Alors sa peut être de sang mais égalements des liens amicaux ect...

 

Aujourd hui Madara dit que le monde est fait pour être lancé dans un Tsukyomi géant et Oh...Tobi aussi...

Logiquement, ce genre de plan se monte a deux, sa m'etonerait que deux personnes de 5 ou 6 générations de différence ( car le manga est fait pour que les nouvelles générations dépassent les anciennes) pensent à la même chose sans se connaitre...

 

Dans ce cas, les liens dit précédemment sont logiquement faits pour qu'ils se connaissent... donc si Tobi est Shisui ben sa colle pas chronologiquement et là est tout le problème...a Moins que dans ce cas, Shisui soit un descendant direct de la branche de Madara est que le plan œil de lune se soit transmis de générations en secret au sein du clan un peu comme la stèle mais je trouve ça un peu gros...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hey hey : J'ai cherché ces images de Shisui pendant un moment sans pouvoir les retrouver, merci de les avoir posté :)

C'est après avoir vu ces images que j'avais commencé à apprecier la théorie de Shisui qui reste un grand mystère, la plupart des infos qu'on a sur lui sont floues.

 

Tobi semble avoir attendu l'éternité pour pouvoir libérer le Kyubi, 1 an me semble inapproprié à ses propos:

C'est pas pour rien que je disais que Tobi est un des plus grand manipulateur du manga :P

Mais c'est vrai que beaucoup de propos portent à croire que Tobi est plus vieux que le serait Obito, c'est pour ça que la théorie de Bloody ( encore merci Hey Hey pour me rappeler les pseudo ^^ ) m'avait aussi conquit, car ça amenerait pas mal de propos tentant comme le "corps souillé de Tobi " dont tu parle dans ton post, la technique de réincarnation copiée par Oro, d'ou le fait que Tobi considère Oro comme  "fouineur" . Donc Finalement, toujours aucune solution qui me conquit totalement, mais plusieurs qui me feraient plaisir ;) Mais content que tu rejoigne partiellement mon point de vue.

 

EDIT :

Ainsi, chaque utilisateurs, selon sa force, son expérience et peut-être sa branche familiale au sein des uchiha aurait un genre de level et peux faire du level up avec le sharingan...

Je pense aussi que le Ms à une mecanique que l'on ne connaît pas encore completement, d'après Itachi, chaque pupille a un pouvoir, on constate que les Sasuke et Itachi ont les mêmes pouvoirs. Est-ce pour cela que l'on a vu le MSE se donner entre frères ? il faudrait les mêmes pouvoirs dans chaque pupille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette page ramène vers l'identité de Tobi sous shisui et dans ce cas, il y a un gros problème :

 

Je t'explique : j adorerais que Tobi soit shisui MAIS : Kishimoto nous dit que Tobi et Madara ont des liens...

Alors sa peut être de sang mais égalements des liens amicaux ect...

 

Aujourd hui Madara dit que le monde est fait pour être lancé dans un Tsukyomi géant et Oh...Tobi aussi...

Logiquement, ce genre de plan se monte a deux, sa m'etonerait que deux personnes de 5 ou 6 générations de différence ( car le manga est fait pour que les nouvelles générations dépassent les anciennes) pensent à la même chose sans se connaitre...

 

 

C'est toi qui y met 6 générations ...

Relis les posts précédents il y a des arguments qui ont été cités et qui tiennent la route (on va pas faire des copier/coller à tout va mais si tu veux je le ferai si tu insistes)

On ne connait pas l'Age de Shishui !

 

Un shinobi que l'on aurait vu qu'une fois et dont l'importance serait minime (genre on le voit sur une case dans tout le manga), serait pour moi un défaut d'effet de surprise de la part de l'auteur.

Quelqu'un sortit du placard  (soit sur 1 case) .... je n'y crois pas un seul instant !

Mais c'est mon point de vu personnel ;)

 

Edit :

"Tobi semble avoir attendu l'éternité pour pouvoir libérer le Kyubi, 1 an me semble inapproprié à ses propos:"

 

De toute façon la notion de temps, ça reste tout de même très subjectif !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui y met 6 générations ...

Relis les posts précédents il y a des arguments qui ont été cités et qui tiennent la route (on va pas faire des copier/coller à tout va mais si tu veux je le ferai si tu insistes)

On ne connait pas l'Age de Shishui !

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39928.540.html#lastPost

 

C est la chronologie que j'ai faite basé sur le databook et les faits du manga.

 

Sarutobi est né pendant la période de paix entre la dernière guerre des clans et devient Sandaime environ vers entre 15/20 ans.

Il redevient Sandaime après la mort de Minato et un peu avant le massacre du clan donc le soi disant suicide de Shisui à l'age de 56 ans...

 

Donc sa en fait des générations passés lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la notion de temps, ça reste tout de même très subjectif !

+1 ! Et ceci peut expliquer plusieurs propos qui portent préjudice comme le fameux "Ce gamin de Nagato à enfin grandi " ( ou un truc du genre )

Qu'est-ce qu'un gamin pour un centenaire ? :)

 

Aussi d'accord pour l'age de Shisui, si on part du principe que c'est lui Tobi, alors il apparaît après avoir attaqué Konoha en étant masqué,  puis 7 ans après il apparait visage découvert, pour "éduquer" Itachi, ( tel Tobi et Sasuke, n'ayant plus de clan Uchiwa, cela ne servait à rien de le recruter en se faisant passer pour son ami / mentor, sachant que Sasuke a la haine depuis longtemps ), donc si il apparaît visage découvert, qui nous dit qu'il n'a pas manipulé Itachi pour se faire croire plus jeune, et ainsi plus proche de l'age d'Itachi pour ainsi le manipuler plus facilement qu'un bonhomme de 70 ans ? :)

 

@ Enishi00 :

Effectivement en se basant sur la chronologie qu'on connaît, Shisui s'est suicidé tard, mais rien n'indique que Shisui n'est pas Tobi avant d'apparaitre comme Shisui :) ( Bon c'est vrai que je pourrais presque poster ça dans le Delirium, mais sait on jamais ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kisukisu

 

Un shinobi que l'on aurait vu qu'une fois et dont l'importance serait minime (genre on le voit sur une case dans tout le manga), serait pour moi un défaut d'effet de surprise de la part de l'auteur.

Quelqu'un sortit du placard  (soit sur 1 case) .... je n'y crois pas un seul instant !

Mais c'est mon point de vu personnel ;)

 

Je suis d'accord, c'est pourquoi je ne me suis pas attardé sur Setsuna un Uchiwa qui apparait en un coup de vent dans le manga malgré son fort amour et fidélité pour le clan, sinon on pourrais sortir les nom de tout les uchiwa du databook et en faire des possible Tobi.

 

En ce qui concerne Izuna, c'est son lien de parenté avec Madara qui le rend plus important que les autres et pour Kagami c'est son lien avec la Shodai et Nidai team, qui fait de lui l'une des piste menant à Tobi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                            Enishi00!

 

 

Dit moi ou est écrit que Tobi utilise Koto Amatsukami ? Il est juste dit qu'il manipule Yagura on ne nous parle d'aucun genjutsu ( bien que j'aimerais bien voir Shisui deriere ce masque ) et dois je te faire remarquer que lorsque Danzo vole un oeil à Shisui, Shisui en donne un à Itachi directement après, ne me dit pas que tu penses que Danzo et Tobi se passent le sharingan de Shisui. Voila c'est sur ce point que ta théorie ne marche pas. De plus j'aimerais voir Shisui comme je le dis plus haut mais je penses que c'est impossible, tout simplement car il a donné ses sharingans, un gars qui veut mettre en place un plan comme le plan oeil de lune ne donnerait pas ses pupilles. Shisui ne sera malheureusement pas Tobi.

 

 

Place maintenant à une hypothèse ou je sen que je vais me faire caillasser mais bon. Pour la théorie Tobi=Obito je suis pas fan mais il faut reconnaitre certains fait :

 

- Fait n° 1 : Nous ne connaissons qu'un posseseur du Ms capable d'utiliser des technique de distortion d'espace temps et cette personne est Kakashi et qui possede l'autre sharingan complémentaire et oui Obito

 

- Tobi utilise des techniques du meme acabit que Kakashi ( niveau sharingan )

 

De plus je viens de penser à un truc, si Tobi est Obito alors Tobi sera incapable d'utiliser Susano car il ne maitrise pas le pouvoir de ses deux pupilles. Je penses que maintenant que Kakashi a déterminé que la technique de téléportation et la technique de la dimension de Kamui sont en fait une seul et meme technique pour Tobi ( voir new chap ), le pouvoir qu'use Tobi est le pouvoir complémentaire à Kamui, en effet mais le probleme réside dans le fait que Tobi utilise deja une sorte de Kamui ( en transportant des gens dans sa dimension ) sans avoir l'oeil de Kakashi. Et puis on ne sait pas si Tobi a le Ms alors comment ce fait il qu'il utilise des pouvoir inédit pour un sharingan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout pourquoi il est pas déjà aveugle depuis le temps ^^

 

Après le fait qu'il téléporte des gens sans l'autre oeil, s'expliquerais par le fait qu'il le fasse "au contact".

 

Il as le MS puisqu'il a dompté kyubi, cependant qui il aurait tué pour ça ? Le MS est tabou, faut voir comment les autres uchiha sont tombés sur itachi après la mort de shishui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout pourquoi il est pas déjà aveugle depuis le temps ^^

 

Après le fait qu'il téléporte des gens sans l'autre oeil, s'expliquerais par le fait qu'il le fasse "au contact".

 

Il as le MS puisqu'il a dompté kyubi, cependant qui il aurait tué pour ça ? Le MS est tabou, faut voir comment les autres uchiha sont tombés sur itachi après la mort de shishui ...

 

Pas besoin du Ms pour dompter Kyuubi, la preuve Sasuke le dégage en deux deux d'un revers de mains. Un puissant sharingan avec beaucoup de chakra voila comment dompter Kyuubi. Et j'ais lu un post dans je ne sais quel page de ce topic, que Tobi a dit dans le combat Danzo vs Sasuke que le sharingan ( pas le Ms ) gardait des secrets peut etre que Tobi a percé ces secrets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de certains, ce topic retrouve la paix qu'il mérite ça fait du bien...

 

@Deen Burbigo: Le fait que Tobi semble posséder le MS d'Obito ne fait pas obligatoirement de lui Obito. Je te rappelle qu'il a un stock de sharingan dans sa planque qui nous indique qu'il les a récupéré sur des cadavres du clan Uchiha. Donc on peut facilement imaginer qu'il a récupéré l'oeil d'Obito sur son cadavre et puis voilà.

 

Sinon j'aimerais bien voir Shisui derrière le masque mais malheureusement je ne pense pas qu'il soit plus âgé qu'Obito, il a au mieux le même âge que lui et donc si c'est le cas la chronologie compromet cette théorie de la même manière que la théorie Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin du Ms pour dompter Kyuubi, la preuve Sasuke le dégage en deux deux d'un revers de mains. Un puissant sharingan avec beaucoup de chakra voila comment dompter Kyuubi. Et j'ais lu un post dans je ne sais quel page de ce topic, que Tobi a dit dans le combat Danzo vs Sasuke que le sharingan ( pas le Ms ) gardait des secrets peut etre que Tobi a percé ces secrets....

 

Ouais enfin après sasuke dit lui même qu'il faut le MS pour maîtriser kyuubi face à son frère (stèle). S'pa comme le réprimer à l'intérieur du Jin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de certains, ce topic retrouve la paix qu'il mérite ça fait du bien...

 

@Deen Burbigo: Le fait que Tobi semble posséder le MS d'Obito ne fait pas obligatoirement de lui Obito. Je te rappelle qu'il a un stock de sharingan dans sa planque qui nous indique qu'il les a récupéré sur des cadavres du clan Uchiha. Donc on peut facilement imaginer qu'il a récupéré l'oeil d'Obito sur son cadavre et puis voilà.

 

Sinon j'aimerais bien voir Shisui derrière le masque mais malheureusement je ne pense pas qu'il soit plus âgé qu'Obito, il a au mieux le même âge que lui et donc si c'est le cas la chronologie compromet cette théorie de la même manière que la théorie Obito.

 

Oui c'est pas faux ça peut etre Obito comme n'importe qui, apres un truc me gene si Tobi est un Uchiwa, pourquoi allé prendre le sharingan d'un novice et se l'implanter.... C'est pas logique pour un Uchiwa largement plus fort que la moyen. A peine arrivé tu lache deja des pics aux autres forumeur 

9_9. Tu dois vraiment avoir la rage contre eux... Ah Monark c'est vrai j'avais zappé desole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce que j'espère c'est que ça sera pas un jutsu sortie du chapeau de l'auteur (pour tobi). Du moins pas de trop profond.

 

Isanagi c'était nouveau, après y a eu Isanami qui sortait totalement de l'espace (mais bon ça allait encore). Je veut dire, le MSE c'était quelque chose de tout à fait logique qui s'imbriquait parfaitement avec ce qui était connus.

 

Si c'est le MS d'obito, comment son proprio s'en sert aussi longtemps, tel est la question. Frère d'obito ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...