Aller au contenu


Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Le précédant topic ayant atteint les 100 pages voici le nouveau topic sur le mystère de son identité. Au rythme ou vont les choses cela risque d'être le dernier topic avant la résolution de l'énigme qu'il représente.

 

Quel est votre ultime avis avant le levé de rideau?

 

Copie du dernier post :

 

@ bloody

 

Je comprends ton point de vue mais franchement ces dires ne m'inquiètent pas, Kishi a une porte de sortie concernant les dires de Tobi : il ment  ;D

 

Je pense que ça vaut aussi pour les théories Shisui contre lesquels on trouve bizarre Tobi qui parlerait de lui à la 3e personne. Et pour la théorie Izuna "contre dite" directement par les dires de Madara. Kishi fait bien exprès pour garder le suspens de faire mentir Tobi et d'utiliser des tournures impersonnelles, c'est pour pouvoir faire une pirouette dès qu'il en a envie.

 

Je trouve ça étonnant qu'on revienne là dessus... Pour moi il n'y a qu'un Tobi car :

- Kisame le reconnait

- Itachi le reconnait

 

De plus la coupe des cheveux ça me navre encore de dire ça, mais les cheveux ça pousse et cette longueur correspond bien à l'époque puisqu'il s'est passé 6 ans à peu près.

 

@ Hey hey je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci le Maya pour le 6èdernier (?) j'espère topic sur Tobi :D

 

edit LeMayaFou : de rien  :) Mais un septième topic n'est pas impossible à ce rythme ^^

 

@ Kyosiro

 

@ Qui

 

Qui est Tobi stp ? ça m'aidera pour te répondre, car je pense qu'on ne se comprends pas quand tu me parles de théories farfelues dans tous les sens par exemple.

 

Je parlais des théories que j'ai pu lire sur tous les topics. Pas forcément les tiennes mais quand on se base plus trop sur les faits ça va dans tous les sens. ^^

I

l est clair qu'Itachi a les boules car il a devant lui une partie des coupable de la mort de Shisui qui en plus l'accuse alors qu'en fait c'est de leur faute.

 

On est d'accord là dessus :)

 

Oui un nija medicale meurt d'un rhume  dans la fleure de l'âge, tu as raison. Me parlerais tu de possibilité ?

 

C'est effectivement ce dont je parlais effectivement dans mon avant dernier post en commençant par il est aussi possible que ;)

Tu te bases sur des hypothèses non vérifiables, énnoncé presque comme des faits, alors je te dis qu'il est toujours possible qu'il se soit passé autre chose. Tant que Kishi ne nous le dis pas on n'en sait rien.

 

Comment peux tu parler de fait alors que ton argumentation contient ce genre d'élément ?

Mais où j'ai argumenté une théorie moi depuis que tu as posté ? :P

J'ai juste contré ton argumentation avec des faits ou des possibilités que tu as laissé de coté en prenant presque les tiennes comme des faits.

 

Des théories sont basées sur des faits connue et sous preuve du contraire, possible et irréfutable

Nous sommes d'accord.

Là je ne comprends plus rien, quelle est ta théorie ? Je veux bien dans esprit sociable et de respect me plier au dictat de vos lois, vous les juges, mais j'aimerais un exemple de théorie :

 

j(ai plutot émis des possibilités que des théories.

Ma dernière étant que Tobi soit le clone de Madara via Zetsu, ou un clone de Obito de la même façon. Mais ce ne sont pas des théories, je ne m'arrete pas à une bien particulière en fait je regarde chaque théorie et je vois si elle correspond aux faits qu'on a ou si elle peut être démentie ou non.

 

Pour moi la théorie d'Izuna basé sur un rinntensei ne correspond pas à ce que tu dis par exemple. ( je n'écarte pas cette théorie )

 

Celle là reste possible, mais à mon appréciation personnelle j'aimerais moins :P donc je ne suis pas encore pour cette théorie, il y a d'autre possibilités a exploiter aussi qui sont plus interessantes je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kyosiro

 

Je comprends ton point de vue mais franchement ces dires ne m'inquiètent pas, Kishi a une porte de sortie concernant les dires de Tobi : il ment

 

Je veux bien qu'il mente, par exemple face à konan, il peut très bien mentir ou bien déformer la vérité à son gré. D'ailleurs, il me semble que c'est toi qui m'avais fait revoir mon jugement sur obito, il y a un moment déjà. Dans sa conversation avec konan, il a bien fallu qu'il mente, il était madara à ce moment précis.

Devant Kushina, je ne vois pas pourquoi il aurait menti, quel aurait été l'intérêt, sachant que Kushina ne pensait pas à Madara.   

 

Je pense que ça vaut aussi pour les théories Shisui contre lesquels on trouve bizarre Tobi qui parlerait de lui à la 3e personne.

 

Là je suis d'accord, je trouve la théorie Obito bien plus réalisable que celle de shisui avec l'élément que tu soulèves, mais aussi par le fait que du jour au lendemain shisui se retrouve avec une belle touffe de cheveux.

 

Et pour la théorie Izuna "contre dite" directement par les dires de Madara.

 

Je ne vois pas en quoi la théorie Izuna serait contredite, si l'uchiha est bien mort comme le dit Madara et aurait été ramené à la vie bien après. Ou tout du moins, la contradiction est bien facile à surmonter que celle qui m'embête pour la théorie Obito.

Ou alors, je peux prendre la même justification : madara ment.  ;D

Cependant, je dois avouer que la théorie obito prend un peu plus d'importance que celle d'izuna, avec ce chapitre.

 

De plus la coupe des cheveux ça me navre encore de dire ça, mais les cheveux ça pousse et cette longueur correspond bien à l'époque puisqu'il s'est passé 6 ans à peu près.

 

Pour ma part je n'ai jamais dis le contraire, c'est même ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça étonnant qu'on revienne là dessus... Pour moi il n'y a qu'un Tobi car :

- Kisame le reconnait

- Itachi le reconnait

 

Seul Kisame le reconnait car Itachi ne l'a jamais vu sans son masque...

 

Je ne vois pas en quoi la théorie Izuna serait contredite, si l'uchiha est bien mort comme le dit Madara et aurait été ramené à la vie bien après. Ou tout du moins, la contradiction est bien facile à surmonter que celle qui m'embête pour la théorie Obito.

 

Cette théorie est en rien contredites, c'est juste que sur les deux protagonistes, il y en a qui dit que : "il a pris les yeux enfin son frère lui a donné ses yeux sur son lit de mort" tandis que l'autre explique qu'il a été jusqu'à tué même son frère pour évoluer...Je ne vois pas en quoi elle est dementi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part Tobi est une partie du Shodaime + une partie de Madara ... Voire le Shodaime lui même (j'entends déjà les contres-arguments)

La mort du Shodaime est 1 énigme !

Tobi qui utilise les chaines des Uzumakis, qui sait tout de Konoha ... tiens encore un qui sait tout. 9_9

C'est mon avis, une fusion !

Aîe .... non pas taper  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement comme tu le dis, mais Madara est mort pourtant il est bien là lui aussi ... et personne ne pense au Shodaime dont Kishi dissimule pourtant presque tout ! Je veux dire c'est justement "la piste" que tout le monde tient absolument à écarter.

Et Techniquement il est plus fort que Madara, pourquoi n'aurait -il pas voulu anticiper lui aussi...

 

Et ça collerait avec Itachi qui a l'air de le reconnaitre, de même pour Kisame. Ça collerait aussi pour ses profondes connaissances du Village de Konoha, il arrive tout de même à la cachette où Naruto arrive au monde, on y voit sa femme mais pas lui (puisqu'il serait déjà mort). Et puis quoi de mieux qu'un corps Senju pour accueillir un Rinnegan et un Sharingan, ça ferait déjà aussi quelqu'un d'assez proche du RS niveaux attributs ! Avec une durée de vie non négligeable !

Madara à l'air de le connaître ...

 

Qui pouvait contrôler les Bijuus ? Sa femme était une Uzumaki ... Technique des chaînes ! En plus Tobi a un lien fort avec l'élément terre (et un lien avec zetsu aussi) !

 

Enfin ... l'auteur sait nous surprendre donc pour ma part c'est un personnage important, que l'on a déjà vu, puissant et que personne ne soupçonnerait !

Pour conclure Tobi serait le Shodaime ou 1 Ersatz d'une pseudo fusion avec Madara, donc création de Madara et Shodaime

 

Bon c'est juste ma Théorie ... farfelue peut être  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure Tobi serait le Shodaime ou 1 Ersatz d'une pseudo fusion avec Madara, donc création de Madara et Shodaime

Bon c'est juste ma Théorie ... farfelue peut être  ;D

 

Un peu farfelue certes, mais pas à écarter pour ma part, il peut-être n'importe qui ce Tobi.

 

D'ailleurs je pensais à un truc en parlant de Hashirama, avec Mito ils ont eu une fille ou un garçon? Parce que Tsunade est la petite fille de Hashirama, les parents de Tsunade n'ont jamais été citer dans ce mangas.

Si Hashirama et Mito ont eu un fils il devait être franchement balèze, gênes Uzu' et Senju qui sait pourquoi pas Tobi?

 

Mais bon je dis ça vu qu'il me semble que ça n'a encore jamais été évoquer sur ce forum.

Par contre si ils ont eu une fille tout tombe à l'eau, à l'inverse si c'est un garçon ça collerait sur pas mal de choses donc pourquoi pas?

Même si ça parait un peu gros vu que dans ce cas là, il serait un personnage inconnu.

 

Enfin bref... Mais je reste quand même sur un Tobi/Izuna.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu farfelue certes, mais pas à écarter pour ma part, il peut-être n'importe qui ce Tobi.

 

D'ailleurs je pensais à un truc en parlant de Hashirama, avec Mito ils ont eu une fille ou un garçon? Parce que Tsunade est la petite fille de Hashirama, les parents de Tsunade n'ont jamais été citer dans ce mangas.

Si Hashirama et Mito ont eu un fils il devait être franchement balèze, gênes Uzu' et Senju qui sait pourquoi pas Tobi?

 

Mais bon je dis ça vu qu'il me semble que ça n'a encore jamais été évoquer sur ce forum.

Par contre si ils ont eu une fille tout tombe à l'eau, à l'inverse si c'est un garçon ça collerait sur pas mal de choses donc pourquoi pas?

Même si ça parait un peu gros vu que dans ce cas là, il serait un personnage inconnu.

 

Enfin bref... Mais je reste quand même sur un Tobi/Izuna.

Cependant, Tobi est un vrai humain avec un patrimoine génétique qui semble l'affilié au clan Uchiha. Premièrement, il possède un visage normal et pigmenté comme celui d'un homme normal. Il saigne du sang rouge ( Cf : Combat contre Minato et contre Konan ). Il semble utiliser son Sharingan droit constamment et sans effort visible, au contraire de tous les ninjas s'étant greffés une telle pupille ( Danzou, Kakashi...) et qui la cache.

 

Pour moi Tobi est un pur Uchiha, on vois bien contre Konan, c'est comme si il disait " Uchiha tu peut pas test". Donc moi perso je vois pas de Senju ou je sais pas quoi... Et le pire Hashirama le mec est mort deux fois.  :o

 

Moi je reste sur Tobi = Obito/Izuna.

 

Bon attendons le chapitre 595, à mon avis des infos sur Tobi, et commence à se battre sérieux.

Tout comme Maya je pense c'est le dernière sujet sur Tobi, car je pense d'ici quelques chapitres on apprendra qui est Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tobi est un pur Uchiha, on vois bien contre Konan, c'est comme si il disait " Uchiha tu peut pas test". Donc moi perso je vois pas de Senju ou je sais pas quoi... Et le pire Hashirama le mec est mort deux fois.  :o

 

Non au contraire, je trouve que cette phrase de tobi va dans le sens que c'est un non uchiha, il dit : "Tu (Konan) ne peux rien contre le pouvoir oculaire des uchihas." Je trouve le mot oculaire de trop pour un uchiha, et si tobi est un non uchiha qui se sert du sharingan, la phrase prend tout son sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au contraire, je trouve que cette phrase de tobi va dans le sens que c'est un non uchiha, il dit : "Tu (Konan) ne peux rien contre le pouvoir oculaire des uchihas." Je trouve le mot oculaire de trop pour un uchiha, et si tobi est un non uchiha qui se sert du sharingan, la phrase prend tout son sens.

 

D'ailleurs, on a encore jamais vu un Senju possédant un sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hey hey

 

    Qu'est-ce qu'un shinobi, un clan, un village? Qu'est-ce qu'Itachi?

    Sasuke se demande pourquoi après avoir été malmené par Konoha il peut encore aimer son village.

    Sur une image, j'ai entouré exprès le MS de Shisui, le Koto machin, qui est actif lorsque Shisui s'adresse à Itachi.

    Shisui dit sur cette même image qu'il a décidé de protéger le village à sa façon :

    L'oeil de la lune, un plan qui réunit tout dans un monde illusoire, un monde sans haine ni conflit.

    Pour son âge, on sait qu'il a été le mentor d'Itachi, il doit donc être plus vieux que ce dernier. Peut être même une génération au-dessus, sachant qu'à cette époque, je ne vois pas Jiraiya ou Tsunade faire plus vieux.

    Danzou a le Sharingan de Shisui, et, bien que cela ne soit pas montré ici, Danzou dispose des mêmes objectifs que Tobi (tout réunir à son image, kyubi, obtenir un corps complet), de la même volonté, façon d'agir (dans l'ombre, sans nom, correspondance avec la racine).

    Si Tobi est Shisui, cela pourrait être une adaptation du mythe de Kato Danzou, grand maître des illusions, qui devint Tobi Kato (par l'intermédiaire de l'oeil de Shisui).

    Je note au passage la ressemblance entre Kato et Koto machin, le dojutsu illusioniste de Shisui.

    Le passage original montre à la fin une image d'Itachi disant qu'il a quelque chose à faire.

    Je n'oublie pas que s'il a pu de défaire de l'Edo Tensei, c'est grâce au Koto machin de Shisui, qui s'est déclenché sur Itachi, le forcant logiquement à son insu d'agir.

 

Hyper intéressant, je voudrais souligné que koto amatsukami a été utilisé par Shisui avant qu'il donne ses yeux ( Itachi nous dit que l'oeil est redevenu actif après sa mort ) si on enlève 10 ans ça correspond au massacre du clan uchiwa. Je me demande exactement quelle utilisation Shisui en a fait, je crois qu'il dit avoir tenté un koto amatsukami, mais je ne sais plus si il l'a fait. En tout cas ce jutsu a été lancé à cette époque, sur qui ? en mode men in black si une foule voit l'oeil ils sont tous genjutisé ? Parce que si Shisui joue double jeu, il peut avoir donné un ordre...

 

@ Bloody

 

Madar n'est pas connu pour mentir, et Kishi peut trouver une pirouette aux dires de Madara qui ne sont pas absolus en mode anakin skywalker est mort aujourd'hui nous parlons de dark vador. De plus Izuna ressuscite, c'est bien une renaissance en Tobi en personne car il ya une notion, tout comme avec Obito de ninja fantôme quel meilleur anonymat que le décès ?

 

Il est plus qu'évident que Tobi se sert abusivement de l'identité de Madara. Déjà avec Kisame, la légende + le plan oeil de lune font de Tobi le seul homme envers qui Kisame sera loyal. Devant Konan dison le franchement Tobi se la pète...

 

Le plus troublant c'est que Tobi garde cette identité alors que Kabuto l'a démasqué et là j'avoue n'y rien comprendre... Je pense que quand Kabuto dit "je connais ton secret" le secret est que Tobi n'est pas Madara, mais pourquoi garder l'identité ( "notre fameux combat avec Hashirama" ) ? ???

 

Ensuite pour "pouvoir occulaire" n'est ce pas juste une traduction de dojutsu ? Sasuke et Itachi sortent un truc du genre à Orochimaru je crois pourtant ce sont des uchiwa " vos jutsu "les plus fous ne valent rien face à ses yeux" ou un truc comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien de savoir si tobi à montrer son visage à itachi car sa pourrais écarter des prétendants(obito et shisui).Il à quand même implanté l'amaterasu dans sasuke pour essayer d'éliminer tobi donc je pense que sa à un lien avec son visage.

Pour le koto amatsukami il me semble que quelqu'un avais mis des images intéressantes,une image ou on voit shisui avec le MS d'activé mais quand itachi raconte l'histoire via le genjutsu on voit que shisui à juste les 3 tomoe.

Alors est ce qu'il à utiliser ce pouvoir contre itachi ou bien quelqu'un d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image où l'on voit le MS de Shisui activé se passe au moment où Itachi fait entrer Sasuke dans sa mémoire : http://www.mangareader.net/naruto/590/6

 

Quand Sasuke apprend officiellement que Tobi n'est pas Madara, il semble tout comprendre d'un coup, en 3 images:

http://www.mangareader.net/naruto/592/12

 

1. Itachi qui revendique son appartenance à Konoha et au clan Uchiwa

2. Shisui qui lui demande de protéger Konoha et le nom des Uchiwas

3. Itachi qui, zombie, dit qu'il a qqchose à faire

 

Sasuke comprend alors qu'un type est encore là et qu'il y a qqun, peut être le type en question, qui sait tout.

 

Pour moi, si on admet qu'Itachi fut contrôlé à son insu par le Koto de Shisui, tout se tient:

1. Sasuke se demande comment Itachi, maltraité par Konoha et Danzo, a t-il pu garder son amour pour le village, et veut rencontrer celui qui sait tout, Shisui, le supposé manipulateur de l'ombre.

3. Qd Itachi zombie dit qu'il a qqchose à faire, il est aussi sous l'emprise du Koto amatsukami de Shisui.


 

Il y a bcp de pistes que j'ai en tête concernant Shisui le mirage sur comment et pourquoi serait il devenu Tobi.

 

Par exemple :

 

267613tobishisuiennemidedanzou.jpg

 

1. Tobi dit à Danzou que cela fait depuis le massacre des Uchiwas qu'il ne l'a pas vu. Danzou ne tilt pas, et pense tjs que Tobi est Madara. Il est donc probable que Tobi soit quelqu'un que Danzou ait oublié ou qu'il croyait mort.

2. On apprend que Shisui à rencontré Danzou peut avt le massacre, et ce dans des circonstances pas très amicales.

3. Zetsu affirme à Sasuke avt le conseil des 5 Kage que Danzou n'est pas vraiment leur ami.


 


 


mini_874609tobimanipulesasuke1.jpg    PUIS    mini_357316tobimanipulesasuke2.jpg

 

Naruto refuse de croire que Sasuke ait choisit de rejoindre l'Akatsuki de plein grès, et peut être a t-il raison, car si Tobi est Shisui, il l'aurait manipuler avec ses propos mais aussi son oeil.

Si tel est le cas, le pardon de Sasuke si il y a serait plus acceptable.


 

 


Bref, bien d'autres éléments relient Tobi à Shisui, comme le contrôle de Yagura, le fait que tout deux (Tobi et Shisui) ne croient pas en l'espoir, ne voient que de la misère dans ce monde, décident de "protéger la paix" dans l'ombre, en étant personne, qu'ils aient tous les deux étaient des mentors pour Itachi, qu'Itachi parle à propos de Tobi/Madara de ne pas se fier à la réalité, que celle-ci n'est que mirage, comme le surnom attribué à Shisui, que la police de Konoha doute que Shisui puisse mourir "comme cela", etc...

En image : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39345.msg1172979.html#msg1172979


 

 

 

 

@Kyosiro

En tout cas ce jutsu a été lancé à cette époque, sur qui ? en mode men in black si une foule voit l'oeil ils sont tous genjutisé ? Parce que si Shisui joue double jeu, il peut avoir donné un ordre...

Le côté double jeu de Shisui est encore selon moi plus probable. Je pense qu'il y a qd même plus de chance que Shisui soit un complice de Tobi que Tobi lui-même. Bien vu en tout cas.

 

@Bloody

"Je pense que ça vaut aussi pour les théories Shisui contre lesquels on trouve bizarre Tobi qui parlerait de lui à la 3e personne."

 

Là je suis d'accord, je trouve la théorie Obito bien plus réalisable que celle de shisui avec l'élément que tu soulèves, mais aussi par le fait que du jour au lendemain shisui se retrouve avec une belle touffe de cheveux.

L'enseignement de Shisui était le sacrifice de soi, défendre la paix dans l'ombre.

Peut être que quand il a prétendu s'être suicidé, c'était une métaphore pour dire qu'il allait abandonner qui il était.

Il parle de lui à la 3ème personne car le nom de Shisui est désormais étranger pour lui.

Ce qui lui reste de Shisui, ce serait par exemple des reflexes subconscient comme qd il se pince le bras au souvenir douloureux de donner ses yeux (il évoque dans le passage en question Izuna qui donne volontairement ses yeux).

 

Pour la touffe, j'imagine qu'il avait prévu le risque de se faire repérer par Itachi, et qu'il a ajouté à son masque des implants de cheveux  9_9

 

 

@Kisukisu

Le Shodai qui serait Tobi, c'est vrai que cela serait pour le coup surprenant.

Ce qui est flou pour moi, c'est s'il est possible d'exister en "coquille vide" grâce au sceau maudit.

Si non, je ne vois pas comment Tobi pourrait être Hashirama, car comme déjà dit, il est mort 2 fois, et son âme est entièrement scellée par le dieu des morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre de cette semaine nous donne un nouvel indice pointant vers le Tobi = Obito :

quand Kakashi utilise Kamui la technique se retrouve annulée ce qui ressemble assez à Sasuke qui peut éteindre amaterasu alors  on peut penser que Tobi a au moins le sharingan d'Obito . VITE LA SUITE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que c'est déjà plus évoquant que les répliques ambiguës de la semaine dernière. Là c'est plus concret puisque ça touche aux mécanismes des techniques du manga.

 

A moins que le Mazou ait une capacité/nature à résister à ce genre de technique, je ne vois pas d'autre possibilité que l'annulation grâce au sharingan de Tobi. Déjà que sa capacité s'apparente au Kamui (mais au corps à corps), la possibilité de contrer cette technique fait vraiment penser à la même capacité de Sasuke pour éteindre l'Amaterasu. Oeil antagoniste du Kamui ?

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kyosiro

 

Bah, si madara compte cacher au monde ninja que son frère est tobi comme prévu, il ne dira pas qu'il est encore vivant...

 

Après oui, pouvoir oculaire se réfère au dojutsu. D'ailleurs ce détail m'avait échappé au début, ou je n'y faisait pas attention.

Itachi et Sasuke parlent de leurs sharingans et leur pouvoir, c'est vrai. Un uchiha peut en effet se vanter de son pouvoir des yeux. Pourquoi pas ! C'est en pensant que tobi pourrait être un non uchiha que cette phrase m'a fait tilté. Sauske et Itachi sont des uchihas, là on ne se pose pas la question. ^^

 

@ Hey hey

 

Ca se tient pour ce qui est de la personnalité de shisui, et bien trouvé la signification du pincement de tobi.

Mais bon, le coup de l'implant capillaire, ou d'une perruque, je ne pourrai y croire que lorsque kishi nous le montrera. xD   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus troublant c'est la phrase de Kakashi "ne me dites pas que..."

On a l'impression qu'il devine petit à petit l'identité de l'homme masqué.

 

 

Bref, indice minime, mais qui rend la théorie Tobito de plus en plus évidente...

 

Oui mais ça ne veut rien dire non plus, il peut très bien penser à Izuna, ou bien a un Senju, ou Kagami qui était dans la team de Tobirama, ou bien même Shisui qui était très connu surtout pour son pouvoir au niveau des yeux et qui a lancer tout le massacre ect...

Donc faible indice, mais au final, qui n'indique rien. il disait pas pareil avec Pain ? Et pourtant c'était pas Minato comme certains le disait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est qui ? ;D

 

Oui mais ça ne veut rien dire non plus, il peut très bien penser à Izuna, ou bien a un Senju, ou Kagami qui était dans la team de Tobirama, ou bien même Shisui qui était très connu surtout pour son pouvoir au niveau des yeux et qui a lancer tout le massacre ect...

Tu vas pas un peu loin avec les Izuna et Kagami ?

D'où Kakashi connaitrait des gars qui n'ont même pas vécu à son époque ?

Perso, libre à tout le monde d'avoir un avis, mais franchement, je trouve qu'il y a un peu de chipotage récemment...

Donc faible indice, mais au final, qui n'indique rien.

Si, ça indique que Tobi serait peut-être capable d'annuler le ninjutsu de son MS comme le fait Sasuke avec son œil gauche pour Amaterasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre de la semaine nous oriente réellement vers la piste Obito, vu que le Kamui a été annulé et Tobi dit "Tu as été trop confiant" puis Kakashi dit "Ne me dites pas que...". Le Gedo Mazo me semble être vulnérable durant sa transformation vu que Tobi cherche a tout prix a le protéger. Mais il se peut qu'il possède tout simplement l'oeil d'Obito, ou l'oeil d'un membre proche de sa famille. Je préfère attendre d'avoir plus d'éléments pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ça ne choque personne que Kishi est décidé de faire le troisième tomoe du masque de Tobi un trou bien distinct alors que jusqu'à présent tout porté à croire que ce n'était qu'une simple virgule dessinée ?

 

Bon, on se rapproche de sharingan de Tobi = sharingan d'Obito, ainsi que le reste du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il se peut qu'il possède tout simplement l'oeil d'Obito, ou l'oeil d'un membre proche de sa famille.

En effet, c'est possible aussi.

Mais bon, je pense que Obito est beaucoup plus probable, vu que Tobi semble bien connaitre Kakashi comme si ils se fréquentait à l'époque.

Idem pour Gai, ce qui est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on le savait déjà qu'il y avait un rapport troublant entre les sharingans respectifs de Tobi et Kakashi ;)

 

Mais la théorie de Shishui me plaît car j'y avait pensé aussi et tu me convaincs @ Hey hey

En plus la photo où il parles à Itachi son M.Sharingan est activé ! Il Tromperait ainsi Itachi (mais ça, ça me dérange >:( )

Et je vais même ajouter de l'eau à ton moulin ;)

 

On sait que Danzo avait toute une partie droite du corps de Shushui c'est justement cette partie qui manque à Tobi la même partie qu'Obito sauf qu'au niveau Chronologie là ça colle !

 

Il a très bien pu avoir le temps de collecter l'oeil d'Obito avant !

Heu pour les cheveux j'y vois une ressembalnce  ... mais c'est un détail

Son pourvoir lui permet de duper absolument tout le monde ... ou presque, mais comme par hasard celui (Ao) qui à détecté le chakra de Shishui Utilisé par Danzo lors du sommet des Kagés n'est pas présent quand Tobi annonce la guerre ... Ao poursuit Danzo à ce moment ! Et Ao n'a jamais été montré en présence de Tobi dans le Manga !

 

D'ailleurs la mort de Shishui est vraiment suspecte aussi, "tiens prend mon oeil Itachi" je te passe le flambeau et je vais mourrir hein, j'abandonne je suis crevé (lol)  :o

Il a eut le temps de tout Observer, tout préparer ... de tous les manipuler !

C'est peut-être pour cette raison qu'itachi aurait implanté Amaterasu dans le MS de Sasuké, afin que ce dernier ne voit pas son visage (pour ne pas être sous l'emprise d'un  genjutsu ?)

Enfin pour moi c'est l'une des théories les plus plausibles ... car avec lui tout peut concorder !

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ce cher tobi est fort. Après ce chapitre, même avec peu d'indice je pense que l'on se dirige vers obito notamment vu la réaction de kakashi puis comment se fait il que kamui ne marche pas ? Tobi l'aurais annuler comme le fait sasuke avec l'amaterasu. Obito ou œil d'obito simplement ??? Sasuke arrive a allumer et éteindre amaterasu avec ces 2 yeux si je me trompe pas. Même si chronologiquement ya des bugs et que le mobile de la mort de rin est leger on s'y dirige a grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...