Aller au contenu


Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh, c'est qui ? ;D

 

Allez Sojo' ;D c'est comme Tobi faut trouver lol

 

Tu vas pas un peu loin avec les Izuna et Kagami ?

D'où Kakashi connaitrait des gars qui n'ont même pas vécu à son époque ?

 

bah Izuna est connu de tellement de personne que c'est pas Surprenant. C'était le frère de Madara celui qui a éveillé le MS aussi, et celuipar qui Madara a eut son MSE. Même les Kages d'autres pays le connaissent et pas Kakashi ? qui a fait parti de l'ANBU ? ça paraitrait gros quand même..

kagami a fait partie de la team du Nidaime, du Sandaime et de Danzo. Il a quand même dû être connu.

de toutes façons la phrase parle peut-être d'une TECHNIQUE précise ou autre, pas forcément de l'identité de Tobi. il a pas précisé ne me dites pas que tu es.. ou autre.

C'est le suspence :P

 

Perso, libre à tout le monde d'avoir un avis, mais franchement, je trouve qu'il y a un peu de chipotage récemment...Si, ça indique que Tobi serait peut-être capable d'annuler le ninjutsu de son MS comme le fait Sasuke avec son œil gauche pour Amaterasu.

 

Théorie que j'ai avancée il y a peu pour la technique comme Sasuke ;)

Et oui je trouve que là c'est pas chipoter. Peut-être Kagami est moins connu mais Izuna lui l'est. je trouverais ça aberrant que Kakashi le connaisse pas.

Si c'est obito je vois plus un clone de Obito via Zetsu, mais dans ce cas ce n'est pas vraiment Obito non plus !

 

@ naruto313

 

D'ailleurs la mort de Shishui est vraiment suspecte aussi, "tiens prend mon oeil Itachi" je te passe le flambeau et je vais mourrir hein, j'abandonne je suis crevé (lol)  :o

Il a eut le temps de tout Observer, tout préparer ... de tous les manipuler !

 

Shisui a pas voulut montrer que son oeil était donné à Itachi sinon c'est itachi qui aurait eut des problèmes via Danzo. Il a fait ça pour protéger son oeil et le pouvoir qu'il renfermait. Seul le clan soupçonne Itachi de sa mort. Mais ils l'ont pas révélé aus services secrets de la racine, c'est Itachi qui devait aussi s'en charger, comme par hasard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le corps de obito, ca, ca ne fait aucun doute.

 

mais a l'intérieur, je pense plus a izuna, puisqu'on a JAMAIS su ce qui lui était arrivé après sa perte de sharingans.

 

en plus  izuna etait connu pour etre le seul rival de madara au sein des uchiwas, et je sais pas vous, mais moi, quand je vois la puissance de madara,je me dis que izuna, ca devait etre un truc de dingue.

 

ils ont surement utiliser une technique semblable a celle d'orochimaru.

 

ok, tobi semble avoir des infos sur kakashi, mais bon, on peut se dire que comme kakashi est le seul utilisateur du sharingan qui n'est pas uchiwas, ils ont pu se renseigner sur lui, et pour gai et le fait qu'il ne se rappelle jamais des visages, ca peut tres bien etre kisame qui lui a dit, peut etre meme itachi.

 

mais son corps intangible, ca c'est bizarre, jai du mal a croire que c'est lié au sharingan,donc je vois pas serieux.

 

enfin si c'est pas izuna, j'magine le fils du rikoudou voir son petit fils, une sorte de mec qui aurait 700 ans et aurait trouvé une technique parfaite pour vivre éternellement.

 

après tout, aucune hypothèse n'est a écarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tobi est obito soit kishi sous estime l'intelligence humaine(en disant que ce sera un personnage dont on ne s'attend pas), soit il manipule ses lecteurs et dans ce cas c'est ceux qui disent que l'on se fait manipulé qui le sont  ;D .

 

si je me souvient bien itachi avait pisté tobi, observé ses habitudes et avait deviner qu'il était un uchiwa, on ne remet jamais en doute les intuitions d'itachi  8).

 

et niveau uchiwa on en a fait le tour je pense, donc je reste sur ma position que tobi=obito.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si je me souvient bien itachi avait pisté tobi, observé ses habitudes et avait deviner qu'il était un uchiwa, on ne remet jamais en doute les intuitions d'itachi  8).

 

 

Si on te suis, alors Itachi a dis que c'était Madara. Idem pour Minato et Jiraya :P

Dans ce cas l'élite s'est trompée. Même Kakashi le supposait après l'arc Pain que c'était Madara ;)

Donc pourquoi pas plutot un clone parfait de Madara ? via Zetsu je pense ?

C'est décevant, mais je pense que ça sera plutot ça. Sinon ben, ça sera une bonne ? enfin a voir, surprise pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te suis, alors Itachi a dis que c'était Madara. Idem pour Minato et Jiraya :P

Dans ce cas l'élite s'est trompée. Même Kakashi le supposait après l'arc Pain que c'était Madara ;)

Donc pourquoi pas plutot un clone parfait de Madara ? via Zetsu je pense ?

C'est décevant, mais je pense que ça sera plutot ça. Sinon ben, ça sera une bonne ? enfin a voir, surprise pour moi ^^

 

je n'ai pas dit que itachi avait dit qu'il était madara juste qu'il avait deviné que c'était un uchiwa, ne déforme pas mes propos enfin.

après il se peut qu'il s'est trompé comme tout être humains mais je pense vraiment que c'est un uchiwa.

 

même quand kabuto avait sorti un cercueil contenant une personne surprenant tobi sa sentait le madara à des kilomètres et la je peut vous dire que sa sent le obito a plein nez.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que itachi avait dit qu'il était madara juste qu'il avait deviné que c'était un uchiwa, ne déforme pas mes propos enfin.

après il se peut qu'il s'est trompé comme tout être humains mais je pense vraiment que s'est un uchiwa.

 

j'ai pas déformé tes propos :P j'ai dis si on te suit dans ton raisonnement alors on en déduit ce que j'ai dis.

A savoir que c'est Madara. tu avances sa théorie bonne à Itachi et après tu dis mais il peut se tromper. en gros tu prends que ce qui t'arranges :P Il a donc pû aussi se tromper là dessus. Itachi n'a que dis que c'était Madara. il a jamais dis c'est un Uchiha ;)

 

même quand kabuto avait sorti un cercueil contenant une personne surprenant tobi sa sentait le madara à des kilomètres et la je peut vous dire que sa sent le obito a plein né.   

bien sur pour le suspense il fallait que ça soit Madara ;)

Y'avait un topic là dessus d'ailleurs et j'avais aussi dis que ça serait le vrai Madara :)

par contre trop gros pour que ça soit Obito à mon gout. Kishi fait ça pour nous tromper. Tout comme avec Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le chapitre, je me suis aperçu d'un truc. En fait Tobi n'a pas arrêté le Kamui avec ses yeux mais avec son éventail, regardez bien les images:

http://lesgde.free.fr/595online/slides/13-orig.html

La réaction de surprise de Tobi nous indique qu'il a senti venir le Kamui, puis il lance son éventail en l'air tout en esquivant Naruto.

http://lesgde.free.fr/595online/slides/14-orig.html

Après que le Kamui est annulé il repose son éventail et disparaît. Il n'a pas regardé en direction du Gedo Mazo mais il regardait Naruto qui essaie de l'attaquer tout en lançant son éventail donc il ne l'a pas annulé avec ses yeux. Cet éventail a vraiment quelque chose de spécial pour pouvoir repousser le rasengan de Naruto en mode kyubi et le Kamui de Kakashi. Mais en tout cas, il n'a pas utilisé son dojutsu pour contrer le Kamui donc on s'en tient au chapitre ambigu de la semaine dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que ceux qui disent que ça ne peut pas être Obito car il est trop jeune sont aussi ceux qui disent que c'est Sishui alors qu'il n'est pas censé être né lors de l'attaque de Kyubi sur Konoah. Faudrait qu'on m'explique.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ca mettonnerait beaucoup que tobi=obito!

 

parce que franchement,madara qui aurait entrainé obito ok (meme si ca a pas l'air detre le genre DU TOUT),mais son corps tangible, sa super force,le lien tobi-madara-pain, et le fait que obito soit d'accord avec le plan oeil de la lune, jy crois pas une seconde.

 

a mon avis c'est izuna dans le corps d'obito parce que :

 

-on a jamais su ce qui lui etait arriver apres qu'il ait donné ses yeux a son frère,et on sait qu'il etait presque aussi fort que madara. (donc numéro 3 du monde ninja)

 

-surtout j'imagine mal madara tuer son propre frère, il a grandi avec, s'est entrainé avec, et il l'aurait tué comme ca,jy crois pas une seconde.

 

-et surtout, on a JAMAIS vu ce qu'il sétait passé après le don des yeux de izuna a madara.

 

il est pas fait pour rien ce mystère.

 

P.S.: comment certaines personne peuvent elle supposer que c'est hashirama senju alors qu'on a bien vu en first-gen que sandaime a donné son ame au dieu de la mort??!! faut etre un peu bete quand meme, ou alors j'ai raté un épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que ceux qui disent que ça ne peut pas être Obito car il est trop jeune sont aussi ceux qui disent que c'est Sishui alors qu'il n'est pas censé être né lors de l'attaque de Kyubi sur Konoah. Faudrait qu'on m'explique.  ;D

 

Ben c'est simple la nuit de l'attaque de Kyuubi Tobi est super grand. Plus que Minato. Alors que quand on voit Kakashi il a encore sa taille d'ado.

La taille c'est pas un erreur de Kishi tout comme les cheveux parfois longs de Tobi :P

En plus il est mort et écrabouillé Obito. Ok écrabouillé on peut dire peut-être que Zetsu le rafistole; mais comment il grandit du coup ? :P

On a vu que pour un ET c'était impossible et un corps controlé idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que ceux qui disent que ça ne peut pas être Obito car il est trop jeune sont aussi ceux qui disent que c'est Sishui alors qu'il n'est pas censé être né lors de l'attaque de Kyubi sur Konoah. Faudrait qu'on m'explique.  ;D

Pour commencer Itachi avait 5 ans le jour de l'attaque de Kyubi donc Shisui qui est le mentor d'Itachi est logiquement plus âgé et plus grand. Premier fail, je suppose donc que tu es un partisan de cette théorie. Ensuite comment tu expliques que Obito gagne 21 cm en 1 an et arrête subitement de grandir alors que a 14 ans t'es encore un ado en pleine croissance(pour info Tobi mesure 1m75).

 

Ben c'est simple la nuit de l'attaque de Kyuubi Tobi est super grand. Plus que Minato. Alors que quand on voit Kakashi il a encore sa taille d'ado.

Non Minato est plus grand que Tobi, il mesure 1m79 contre 1m75 mais la différence est faible si bien qu'ils semblent avoir a peu prés la même taille. Puis de toute façon, le fait que Obito grandisse d'un coup en 1 an et stagne définitivement a cette taille c'est juste improbable et pas crédible du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer Itachi avait 5 ans le jour de l'attaque de Kyubi donc Shisui qui est le mentor d'Itachi est logiquement plus âgé et plus grand. Premier fail, je suppose donc que tu es un partisan de cette théorie. Ensuite comment tu expliques que Obito gagne 21 cm en 1 an et arrête subitement de grandir alors que a 14 ans t'es encore un ado en pleine croissance(pour info Tobi mesure 1m75).

 

Non Minato est plus grand que Tobi, il mesure 1m79 contre 1m75 mais la différence est faible si bien qu'ils semblent avoir a peu prés la même taille. Puis de toute façon, le fait que Obito grandisse d'un coup en 1 an et stagne définitivement a cette taille c'est juste improbable et pas crédible du tout.

 

C'est quoi ces arguments? On est où là dans Hercule Poirot ou dans un manga (qui plus est un Shônen)? Parce que les "Obito a pas pu survivre à la chute de roches" et "Il est plus grand que Kakashi" sont absolument grotesques... Itachi à 11 ans ressemble déjà à un adulte, tu n'en parles pas de ça?

Non mais sérieux, on est dans Naruto quoi, la science ne s'applique pas dans cet univers... Les seuls contre-arguments sur Obito pourraient être la chronologie mais encore une fois ce n'est pas solide quand on voit Itachi à 13 ans qui se fait Orochimaru ou bien Sasuke qui passe du Sharingan 3 tomoes à MSE (bientôt Rinnegan?) en 2 mois.

Encore une fois si vous voulez des intrigues avec preuves scientifiques regardez les Experts parce que les Shônen c'est pas fait pour vous.

 

Donc oui, on se dirige droit vers un Tobi = Obito, n'en déplaise à certains (moi le premier) car encore une fois les intrigues ne sont pas poussées. N'oubliez pas que Naruto se destine en priorité à des enfants (c'est Kishi lui même qui le dit) donc les raisonnements seront toujours tirés par les cheveux et les évidences seront souvent les bonnes solutions (Minato père de Naruto, etc...). Quand on voit que Obito est jouable dans le récent NUNS Generation et que des ninjas comme Shisui ou Izuna ne sont pas présent, ça me suffit à penser que Tobi est Obito car Kishi fait en sorte qu'un maximum de personnes connaissent Obito (jeu, Kakashi Gaiden et autre).

 

Puis franchement, quel autre visage à part celui d'Obito pourrait faire un choc à l'un des 4 personnages (Naruto, Kakashi, Gai et Bee) présents? Madara a été ramené à la vie et il y a deux personnes qui ont un lien avec lui, Tsunade pour la descendance de Hashirama et Oonoki qui l'a connu alors il me parait évident que Tobi a un lien avec au moins 1 des ninjas qu'il affronte. Apparemment il connait Kakashi et Gai donc ça en fait deux.

Fin voilà, pour moi il est maintenant clair que Tobi soit Obito même si c'est vraiment la voie de facilité mais quand je vois des arguments comme "Obito a gagné 3 poils de moustache en 4 jours c'est impossible" (je blague hein) je me sens obligé de réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en relisant le chapitre, l'éventail peut tout aussi bien avoir été la source de l'arrêt de Kamui. Le seul problème c'est pourquoi sur l'image d'après, où l'on voit l'aspiration de la statue, on ne voit pas cet éventail. Il peut absorber une technique à distance ? Mais les cases dédiées à son mouvement et celui de la chaîne ne sont pas là pour faire joli je suppose.

 

Quant aux propos de Kakashi, encore une fois ça peut tout et rien dire. Si on estime que c'est un oeil d'Obito, on peut interpréter "Ne me dites pas qu'il possède l'oeil d'Obito ?" et si c'est l'éventail "Ne me dites pas que cet éventail peut aussi stopper Kamui ?".

 

Sur ce coup, à moins qu'il ne le fasse exprès pour justement nous embrouiller, Kishi aurait pu détailler un peu plus ce passage...

 

EDIT :

 

Fin voilà, pour moi il est maintenant clair que Tobi soit Obito même si c'est vraiment la voie de facilité

Encore une fois si vous voulez des intrigues avec preuves scientifiques regardez les Experts parce que les Shônen c'est pas fait pour vous.

 

N'oubliez pas que Naruto se destine en priorité à des enfants (c'est Kishi lui même qui le dit) donc les raisonnements seront toujours tirés par les cheveux et les évidences seront souvent les bonnes solutions (Minato père de Naruto, etc...).

 

Sur ce point je suis malheureusement d'accord...

C'est ce qui me fait le plus peur dans l'histoire de ce manga :(

Que Kishi bâcle son intrigue juste pour le fan service... Avec ça faut s'attendre à tout hélas.

 

Extrait de cette interview :

"The class of readers that you keep in mind (when writing)?"

"First of all, children... second year schoolboys in middle school. Even if I have to prostrate myself, please watch me! The feelings held by second year schoolboys in middle school are a real treasure."

 

J'espère toujours que Kishi fasse une exception pour Tobi, car en effet Obito est vraiment la voie de la facilité pure et simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces arguments? On est où là dans Hercule Poirot ou dans un manga (qui plus est un Shônen)? Parce que les "Obito a pas pu survivre à la chute de roches" et "Il est plus grand que Kakashi" sont absolument grotesques... Itachi à 11 ans ressemble déjà à un adulte, tu n'en parles pas de ça?

Je ne me rappelle pas qu'on ait vu Itachi a 11 ans face a un adulte dans le manga, j'aimerais que tu me montres d'ou tu sors ça que je rigole car je suis quasiment sûr que tu as fait une erreur chronologique. Ensuite même dans Naruto, les personnages grandissent donc je veux bien que tu essaie de me faire avaler qu'il a beaucoup grandi mais que sa croissance s'arrête bizarrement a ce moment là, arrête c'est pas crédible.

 

Non mais sérieux, on est dans Naruto quoi, la science ne s'applique pas dans cet univers... Les seuls contre-arguments sur Obito pourraient être la chronologie mais encore une fois ce n'est pas solide quand on voit Itachi à 13 ans qui se fait Orochimaru ou bien Sasuke qui passe du Sharingan 3 tomoes à MSE (bientôt Rinnegan?) en 2 mois.

Encore une fois si vous voulez des intrigues avec preuves scientifiques regardez les Experts parce que les Shônen c'est pas fait pour vous.

Itachi et Sasuke ne sont juste pas comparables, ce sont des génies qui avaient un certain talent et Sasuke a bénéficié d'un coup de pouce pour évoluer. Si Tobi ne lui avait pas raconté la vérité, Sasuke aurait éveillé tardivement le MS. Puis pour la taille, tout les genins ont continué de grandir de 13-14 ans a 16-17 ans et la croissance d'Obito s'arrête subitement a l'âge de 14 ans. Tu ne trouves pas qu'il y'a un problème ?

 

Donc oui, on se dirige droit vers un Tobi = Obito, n'en déplaise à certains (moi le premier) car encore une fois les intrigues ne sont pas poussées. N'oubliez pas que Naruto se destine en priorité à des enfants (c'est Kishi lui même qui le dit) donc les raisonnements seront toujours tirés par les cheveux et les évidences seront souvent les bonnes solutions (Minato père de Naruto, etc...). Quand on voit que Obito est jouable dans le récent NUNS Generation et que des ninjas comme Shisui ou Izuna ne sont pas présent, ça me suffit à penser que Tobi est Obito car Kishi fait en sorte qu'un maximum de personnes connaissent Obito (jeu, Kakashi Gaiden et autre).

Et maintenant tu utilises les jeux Naruto comme argument, mais c'est du grand n'importe quoi. Les jeux ne sont pas faits par Kishi, donc cet argument n'est pas valable. Tu as décidé de rejoindre les partisans d'Obito, c'est ton problème mais ne fais pas comme eux en utilisant des arguments pitoyables comme celui là.

 

Puis franchement, quel autre visage à part celui d'Obito pourrait faire un choc à l'un des 4 personnages (Naruto, Kakashi, Gai et Bee) présents? Madara a été ramené à la vie et il y a deux personnes qui ont un lien avec lui, Tsunade pour la descendance de Hashirama et Oonoki qui l'a connu alors il me parait évident que Tobi a un lien avec au moins 1 des ninjas qu'il affronte. Apparemment il connait Kakashi et Gai donc ça en fait deux.

Cela ne reste que ton avis, ce n'est pas la seule possibilité. Les propos ambigus de Tobi ne prouvent en rien qu'ils connaissent personnellement Obito, n'oublie pas que Tobi a espionné Konoha pendant un bon moment. Je ne perdrais pas mon temps a débattre avec toi vu que de toute évidence tu as adopté la méthode argumentative des partisans de cette théorie qui repose sur des coïncidences et des non dits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'éventail qui a absorbé Kamui c'est Tobi je pense.

Si je me souviens déjà au moment où Naruto rencontre Sasuke juste avant la guerre Tobi lui dit que ça ne servirais à rien d'utiliser Kamui sur lui, que ce serait sans effets ou j'sais plus trop.

Donc j'pense que c'est bien Tobi qui stop la technique de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai ma main à couper que Tobi est Obito, corps et âme.

 

Dans le chap de cette semaine, on peut en effet voir Tobi balancer son éventail comme pour stopper la technique de Kakashi. Mais Kakashi avait vraiment l'air choqué que le Kamui se soit annulé, et ce n'est pas l'eventail qui le mettrai dans cet état.

 

Kakashi dis bien: "comment est-ce possible" "ne me dites pas que..."  Cela veut tout dire, c'est Tobi qui a annulé le Kamui grâce à son oeil gauche comme Sasuke avec Amterasu. Donc Tobi à l'oeil d'Obito, c'est une évidence. Nous découvrons ces indices en même temps que Kakashi, cela va nous mener à Obito. De plus toutes les fois ou Tobi et Kakashi se croisent, il y a quelque chose qui surprend Kakashi. Comme dans l'arc à la poursuite de Sasuke, Kakashi est le seul à reperer que Tobi à un sharingan apparamment, et le coup du Kamui sur le pont, ce sont surement des petits indices.

 

Et à part Obito qui pourrait être bien connu de Kakashi, Gai, Naruto ou Bee comme potentiel Tobi. Si tous ce cinéma à été fait pour briser le masque, c'est que Tobi est bel et bien connu d'un de ces ennemis actuels, dans ce cas la c'est Kakashi et Gai. Et la seulement Obito me vient à l'esprit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne perdrais pas mon temps a débattre avec toi vu que de toute évidence tu as adopté la méthode argumentative des partisans de cette théorie qui repose sur des coïncidences et des non dits.

 

ba le hasard fait bien les choses tu ne trouve pas ?

 

et puis ce n'est pas juste les coïncidences cette théorie me parait plus crédible que les autres c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco:

Dans le chap de cette semaine, on peut en effet voir Tobi balancer son éventail comme pour stopper la technique de Kakashi. Mais Kakashi avait vraiment l'air choqué que le Kamui se soit annulé, et ce n'est pas l'eventail qui le mettrai dans cet état.

Tu m'expliques pourquoi Tobi lance son éventail dans le vide et le repose une fois que le Kamui est annulé ?

 

Kakashi dis bien: "comment est-ce possible" "ne me dites pas que..."  Cela veut tout dire, c'est Tobi qui a annulé le Kamui grâce à son oeil gauche comme Sasuke avec Amterasu. Donc Tobi à l'oeil d'Obito, c'est une évidence. Nous découvrons ces indices en même temps que Kakashi, cela va nous mener à Obito. De plus toutes les fois ou Tobi et Kakashi se croisent, il y a quelque chose qui surprend Kakashi. Comme dans l'arc à la poursuite de Sasuke, Kakashi est le seul à reperer que Tobi à un sharingan apparamment, et le coup du Kamui sur le pont, ce sont surement des petits indices.

Regarde bien les images, tu verras que Tobi avait le regard fixé sur Naruto qui tente de l'avoir avec sa mini Bijuu Dama, il esquive son attaque et lance son éventail tout en continuant de regarder Naruto. Puis quand le Kamui est annulé la il regarde Kakashi en lui disant qu'il a été trop confiant. La seule évidence c'est que Tobi ne lancerait pas son éventail dans le vide pour le reposer une vignette plus tard. Tu as lu trop hâtivement le chapitre alors qu'il faut le relire plusieurs fois pour le comprendre, j'ai pensé a la même chose mais je me suis finalement trompé.

 

Et à part Obito qui pourrait être bien connu de Kakashi, Gai, Naruto ou Bee comme potentiel Tobi. Si tous ce cinéma à été fait pour briser le masque, c'est que Tobi est bel et bien connu d'un de ces ennemis actuels, dans ce cas la c'est Kakashi et Gai. Et la seulement Obito me vient à l'esprit.

Encore une fois, les propos ambigues de Tobi ne prouvent rien de concret. Du moins rien qui puisse nous fixer sur son identité, on ne fait que spéculer sur ce passage.

 

ba le hasard fait bien les choses tu ne trouve pas ?

 

et puis ce n'est pas juste les coïncidences cette théorie me parait plus crédible que les autres c'est tout.

Ton avis n'est en aucun cas une vérité absolue. Ce genre d'affirmations n'a aucune valeur si tu ne développes pas ton idée

On s'en fiche que tu trouves la thèse Obito crédible, c'est le pourquoi qui nous intéresse.

 

Pour l’éventail on peut remarquer que celui-ci ressemble beaucoup à celui de Madara...serait-ce une pièce rare du RS?

Je dirais que c'est exactement le même que celui de Madara, j'ignore si il a appartenu au RS mais ça m'a tout l'air d'être un trésor du clan Uchiha vu que c'est leur symbole(Uchiha=Eventail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton avis n'est en aucun cas une vérité absolue.

 

est-ce que j'ai dit que mon avis était une vérité absolu ? non, est-ce qu'il faut préciser à chaque messages que cela dépend de l'avis de tout le mondes ?

 

maintenant shisui était certainement le meilleur amis de itachi, il était donc encore une fois certainement encore plus petit que obito à l'époque de l'attaque de kyubi donc imposible que ce soit lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle pas qu'on ait vu Itachi a 11 ans face a un adulte dans le manga, j'aimerais que tu me montres d'ou tu sors ça que je rigole car je suis quasiment sûr que tu as fait une erreur chronologique. Ensuite même dans Naruto, les personnages grandissent donc je veux bien que tu essaie de me faire avaler qu'il a beaucoup grandi mais que sa croissance s'arrête bizarrement a ce moment là, arrête c'est pas crédible.

 

http://www.mangareader.net/93-227-9/naruto/chapter-222.html

 

Mais wtf qu'on en vient à parler de croissance dans le manga quoi... Même si c'est pas crédible tu crois que Kishi va prendre ça en compte? "Oh bah scientifiquement parlant ça le fait pas donc je vais pas le faire", dans ce cas là sortir du feu par la bouche ou invoqué un crapaud géant c'est pas crédible? On est dans un Shônen, tu comprends ça?

 

Itachi et Sasuke ne sont juste pas comparables, ce sont des génies qui avaient un certain talent et Sasuke a bénéficié d'un coup de pouce pour évoluer. Si Tobi ne lui avait pas raconté la vérité, Sasuke aurait éveillé tardivement le MS. Puis pour la taille, tout les genins ont continué de grandir de 13-14 ans a 16-17 ans et la croissance d'Obito s'arrête subitement a l'âge de 14 ans. Tu ne trouves pas qu'il y'a un problème ?

 

Non parce que moi je lis le manga en tant que manga, je me prends pas la tête parce que celui là à gagné 20 cm en 1 an ou que celui-ci ai survécu à une chute de roche.

Obito s'éveille directement en 2 tomoes et le MS de Kakashi a un énorme pouvoir, c'est sur que le petit Obito n'avait aucun potentiel hein. :)

 

Et maintenant tu utilises les jeux Naruto comme argument, mais c'est du grand n'importe quoi. Les jeux ne sont pas faits par Kishi, donc cet argument n'est pas valable. Tu as décidé de rejoindre les partisans d'Obito, c'est ton problème mais ne fais pas comme eux en utilisant des arguments pitoyables comme celui là.

 

Sauf qu'en attendant des milliers de fans de Naruto (beaucoup suivent les scans) connaissant l'existence de Obito et son histoire, Izuna? Son nom n'est même pas cité dans le manga...

 

Cela ne reste que ton avis, ce n'est pas la seule possibilité. Les propos ambigus de Tobi ne prouvent en rien qu'ils connaissent personnellement Obito, n'oublie pas que Tobi a espionné Konoha pendant un bon moment. Je ne perdrais pas mon temps a débattre avec toi vu que de toute évidence tu as adopté la méthode argumentative des partisans de cette théorie qui repose sur des coïncidences et des non dits.

 

Oué fin toi tu cherches des preuves scientifiques alors qu'on est dans un Shônen avec des mecs qui crachent du feu et qui font tomber des météorites, t'as l'air de prendre ça trop au sérieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que j'ai dit que mon avis était une vérité absolu ? non, est-ce qu'il faut préciser à chaque messages que cela dépend de l'avis de tout le mondes ?

Venir sur un forum pour dire "je trouve que la théorie Obito est plus crédible car le hasard fait bien les choses", c'est tout sauf vouloir en débattre. Et si tu ne veux pas débattre c'est que la théorie Obito est quasi sûre pour toi, donc tu le dis de manière implicite:

ba le hasard fait bien les choses tu ne trouve pas ?

et puis ce n'est pas juste les coïncidences cette théorie me parait plus crédible que les autres c'est tout.

Tu ne cherches pas a débattre mais a exposer tes préférences vis a vis d'une théorie, si tu ne développes pas ton idée je vois pas ce que tu viens faire ici. On est là pour débattre sur Tobi et essayer de découvrir son identité, ce genre de post n'a rien a faire dans un débat.

 

J'en étais sûr, c'est bel et bien toi et toi seul qui a fait une erreur de chronologie. Itachi avait 13 ans a ce moment là et non pas 11 ans. C'est après avoir récupéré l'oeil de Shisui que cette scène apparait

 

Mais wtf qu'on en vient à parler de croissance dans le manga quoi... Même si c'est pas crédible tu crois que Kishi va prendre ça en compte? "Oh bah scientifiquement parlant ça le fait pas donc je vais pas le faire", dans ce cas là sortir du feu par la bouche ou invoqué un crapaud géant c'est pas crédible? On est dans un Shônen, tu comprends ça?

Bon sang mais t'as rien compris c'est pas vrai ça, j'ai pourtant été très clair. Je m'en fiche de la croissance fulgurante d'Obito, le problème c'est que cette fameuse croissance s'arrête net au moment ou il lâche Kyubi sur le village et affronte Minato. Sachant que c'est un ado et que en comparaison, les genins ont continué de grandir tu veux me faire croire que Obito a atteint sa taille définitive a 14 ans. Mais arrête c'est bon, comme t'as aucun argument tu préfères dire "on est dans un shonen" ou "la science compte pas". Je ne me fie que au manga pour exposer cette argument, tu comprends maintenant ?

 

Non parce que moi je lis le manga en tant que manga, je me prends pas la tête parce que celui là à gagné 20 cm en 1 an ou que celui-ci ai survécu à une chute de roche.

Obito s'éveille directement en 2 tomoes et le MS de Kakashi a un énorme pouvoir, c'est sur que le petit Obito n'avait aucun potentiel hein.

Oula le chapitre 594 t'a vraiment donné un sale coup au moral pour affirmer ce genre de choses, car tu étais le premier a t'opposer a cette théorie. Puis le "ce n'est qu'un manga" n'est pas recevable, chaque manga suit sa propre logique et que si il ne la suit plus c'est une incohérence. Et la taille d'Obito est malheureusement une incohérence, je comprends que tu t'es résolu a suivre la piste Obito par désespoir mais ne fait pas comme les partisans de cette théorie je t'en prie.

 

Sauf qu'en attendant des milliers de fans de Naruto (beaucoup suivent les scans) connaissant l'existence de Obito et son histoire, Izuna? Son nom n'est même pas cité dans le manga...

Le nom d'Izuna n'est jamais cité dans le manga ? Tu rigoles j'espère ? Tu ne vas pas me dire qu'on l'a inventé ce nom, ton argumentation devient carrément pitoyable là, je n'aurais jamais cru que tu tomberais aussi bas.

 

Oué fin toi tu cherches des preuves scientifiques alors qu'on est dans un Shônen avec des mecs qui crachent du feu et qui font tomber des météorites, t'as l'air de prendre ça trop au sérieux.

Je ne cherche pas de preuves scientifiques mais des éléments qui concordent avec les règles fixés par Kishi et la chronologie qu'il a lui même établi. C'est plutôt toi qui ne prend pas ça au sérieux, le chapitre 594 a brisé tes espoirs résultat tu t'abaisses a une argumentation simpliste et fragile comme tout les autres partisans de cette théorie et ça me déçoit de toi. Chercher la facilité car "ce n'est qu'un manga'' non et non, Kishi a les moyens de complexifier son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy

Mais wtf qu'on en vient à parler de croissance dans le manga quoi... Même si c'est pas crédible tu crois que Kishi va prendre ça en compte?

Ben écoute y a plutôt un bon suivi au niveau de la croissance dans naruto et on le voit bien avec les ex genins ;)

Maintenant tout les adultes ne font pas forcément entre 1m70 et 1m90^^

Sarutobi kage étais tout petit,kurenai est pas grande,mikoto uchiha,kushina et surement plein d'autre mais faut voir avec les uchihas qui font face à itachi.

Maintenant même un gamin de 12ans verrais que sa cloche niveau taille,faut pas les prendre pour des neuneus aussi hein^^ car tout le monde sait que tu peut pas prendre 20cm en 1an et stopper net par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...