Aller au contenu


Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

@ devilrazer :

avec tes images ca me fait penser a izuna (frere de madara).

un plan prévu de longue date et ce avant la bataille avec le 1er hokage si je prolonge ton raisonnement.

 

du coup tobi n'est pas un contemporain mais un ancien.

après le physique dans naruto ca peut se modifier donc c'est pas un gage de vérité absolu.

 

pour moi le plan de madara initial est de réssuciter via rinne tensei et de devenir le jin de jubbî pour être le nouveaux RS.

tobi aurait du suivre ce plan et réssuciter ensuite madara avec rinne tensei grace à pain mais tobi a trop connu la guerre et veux un monde en paix (la fin justifie les moyens).

 

la mort de pain est pour lui l'occasion de modifier le plan initialement prévu.

http://www.mangareader.net/93-455-8/naruto/chapter-450.html

 

il a prévu la guerre à venir et à prévu la "défaite de kisame face à killer B".

 

c'est donc un bon stratège qui connait le monde ninja parfaitement avec ses protagonistes.

je vois mal obito faire ça.

par contre il est pas impossible qu'il ai récupérer le sharingan restant de d'obito.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

avec la phrase de Tobi s'adressant a Gai en disant a quoi bon te montrer mon visage alors que tu te rappelle jamais des visage pour moi sa enterre la théorie TObi=Izuna car il ne semble qu'il n'y aucun moyen d'avoir vu Izuna quelque part dans le manga.

 

Alors si Tobi=Izuna comment on peut expliquer cette réplique de Tobi envers Gai ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la phrase de Tobi s'adressant a Gai en disant a quoi bon te montrer mon visage alors que tu te rappelle jamais des visage pour moi sa enterre la théorie TObi=Izuna car il ne semble qu'il n'y aucun moyen d'avoir vu Izuna quelque part dans le manga.

 

Alors si Tobi=Izuna comment on peut expliquer cette réplique de Tobi envers Gai ?

 

je vais te répondre tout de suite...

 

bon on sait tous que izuna n'vait plus ses sharingans puisque madara lui a pris ok...

 

mais ca m'etonnerait franchement que madara ait laissé son frère en chien après ca...

 

a mon avis, izuna fait comme orochimaru et se transfere d'un corps a un autre, mais d'une autre facon que oro.

 

je pense que son dernier corps trouvé est celui de obito, et il est possible qu'il ait à un moment ou à un autre  il ait pu etre a konoha sans que personne ne le sache,via un corps qu'il aurait pris à l'epoque.

 

de plus rappelle toi bien, itachi a dit qu'il avait compris que c'était un uchiwa après l'avoir longuement observé,et cela avant le massacre.Itachi n'étant pas vraiment en voyage à cette epoque la, il est fort probable qu'a lépoque, tobi était présent dans le village. (et danzou aussi etait surement dans le coup et personne l'a vu venir, a mon avis il était bien infiltré au village)

 

 

P.S. pour les gens qui disent qu'il est possible qu'obito ait été recruté...vous pensez vraiment que madara l'aurait pris sous son aile, et que depuis le début il ait laissé son frere mourir??

 

ca colle pas trop au perso, enfin bref

 

mais j'affirme, c'est obligatoirement le corps d'obito

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The R Truth

 

Trop farfelu ? et une résurrection d' Izuna c'est moins farfelu ? l'ainé rikudo qui attend des centaines d'année sa vengeance c'est moins farfelu ? et un mec qu'on aurait jamais vu qui serait dérrière le masque de Tobi s'est pas farfelu ça ?

Perso je suis d'accord, ça l'est tout autant. Mais ce qu'il a voulu dire par ce terme, j'imagine, c'est au niveau du nombre d'incohérences et surtout de leur ampleur et non pas de la simple complexité d'une théorie. Toutes les théories ont des incohérences, mais certaines plus que d'autres, ou autant mais beaucoup plus grosses.

 

C'est vraiment 'rocambolesque' le fait que Zetsu soit le lien entre Tobi et Madara ? Mais nan voyons jsuis bête Zetsu c'est fait battre par l'épéiste de Kiri la , c'est sur il est mort. Franchement, il est le seul avec Itachi et Kisame a apparaître pendant la first gen et le seul a connaître vraiment Tobi mais tu vas me dire qu'il ne sert à rien du tout ?

Par contre là pour moi, au vu de ce que j'ai énoncé 2 pages plus tôt (avec les vignettes en question), c'est rocambolesque (dans les faits et répliques, pas pour le fait que ça soit Zetsu en lui-même, je n'ai rien contre lui). Le premier personnage qui me vient à l'esprit lors de ce passage est Tobi. Et le contexte de ce discours, ainsi que la grammaire des phrases (pareil en anglais/jap de toute façon) portent en tous points à le croire. Pour voir le contraire faut vraiment ne pas vouloir que Tobi soit contemporain de Madara. D'ailleurs je viens de relire les posts au chapitre 560, et pour le peu de personnes ayant fait attention à la réplique du "c'est son oeuvre...", je n'en ai pas vu beaucoup (personne ?) penser à quelqu'un d'autre que Tobi. C'était l'évidence de l'époque, il n'y a aucune raison qu'elle ai changé aujourd'hui.

 

Par contre, je ne rejette pas la théorie d'Obito. Comme Sasuke Uchiwa ©, en l'occurence, je cherche à mettre sous le nez des faits indéniables sans pour autant prendre la défense d'une théorie. Et comme je viens de le dire, il y a juste des incohérences plus grosses que d'autres.

 

D'ailleurs il y a quelque chose qui me rend très sceptique dans toute cette histoire, c'est l'argument de la "facillité" que beaucoups de défenseurs de la théorie de Tobito se plaisent à employer alors que ça ne vaut rien.

Prenons l'exemple de Deen Burbigo :

Naruto est un mangas avrc une intrigue relativement simple genre le 4° hokage=pere de naruto

Pein=Uzumaki, et intrigue de fin Tobi=Obito ( malheureusement), ya pas à se torturer pour résoudre les enigmes de ce mangas....

 

C'est bien beau mais auriez-vous dit la même chose lorsque Tobi avait dévoilé sa vraie nature (devant Pain et Konan dans la tour) ? Pourquoi tirer avantage de la "facilité" quand ça arrange votre théorie ? Au moment où Tobi a dit être Madara, Obito n'était certainement pas la voie de la facilité... Pour moi Tobi n'a rien à voir en termes d'importance avec Minato ou même Pain. Kishi joue avec nous depuis le début des Shippudens via le personnage de Tobi... Il y a eu un moment où Tobi était d'un comportement gamin. Kishi l'a ensuite fait passer pour Madara. Lorsque le vrai est sorti du cercueil, c'est devenu "Personne". Et maintenant, avec ses propos ambigus et l'annulation du Kamui, ca penche vers Obito...

Ce n'était pas le cas avec Minato ou Pain : Kishi n'a jamais voulu nous cacher leur identité. C'était tellement évident comme vous dites.

 

Mais Tobi est complétement différent, c'est LE perso mystère du manga. Un des personnages principaux de l'intrigue avec Naruto, Sasuke, Orochimaru et Madara, et le seul des 5 à avoir son identité cachée. Pourquoi Kishi aurait il fait exprès de changer Tobi de comportement et de propos si souvent si ce n'est pour jouer avec nous et nous faire douter ? Qui vous dit qu'il ne va pas recommencer ? Et surtout, qui vous dit qu'il n'a pas fait tout cela pour détourner l'attention des lecteurs pour mieux surprendre au moment propice ? Tobi est près de dévoiler son identité, on le sait tous. Mais à quoi bon la dévoiler progressivement juste avant le moment fatidique ? Pourquoi diminuer volontairement la surprise en donnant des indices ? Je trouverais ça tellement illogique de la part d'un auteur, et je suis persuadé que Kishi joue encore avec nos opinions. Car bon personnellement, si c'est vraiment Obito, ma réaction lors de la dernière page du chapitre sera "Mouais, beaucoup s'en doutaient plus ou moins, ça fait tellement longtemps qu'on nous bassine avec ça..."  :-X *croix blanche dans carré rouge* Et j'ose croire que je ne suis pas le seul. Même les défenseurs de la théorie. A part un éventuel "cool j'ai raison", quelle surprise vous restera-t-il ?

 

Les temps changent, les évidences aussi. Mais ces évidences ne sont là que pour nous tromper. Et ne dites pas le contraire car ça serait de mauvaise foi. En effet : en étant persuadé aujourd'hui que Tobi est Obito, les évidences qui montraient que Tobi était Madara avant le chapitre 559 sont donc faussées pour ceux-ci. Elles étaient donc destinées à leur faire faire fausse route, non ? Sinon, vous penseriez toujours que Tobi est Madara ; or n'est pas le cas  9_9

 

Rien ne vous dit que les mêmes évidences qui montreraient que Tobi est Obito ne soient faussées à leur tour prochainement à cause d'une autre déclaration. Kishi peut toujours trouver le moyen de nous surprendre (il l'a d'ailleurs parfaitement fait lors de la sortie de Madara de son cercueil au chapitre 559). Ce n'est pas parce qu'une réplique est plus récente qu'une autre qu'elle en a plus de valeur argumentative.

 

C'est pour cela que je ne défend pas non plus une théorie en particulier. Je préfère être surpris lors de la révélation plutôt que d'avoir la réaction que je viens d'énoncer plus haut. Et je sens venir de possibles critiques : je ne dis pas tout ça pour vous proposer un personnage qui pourrait la créer cette surprise, c'est justement à Kishi de le faire. Et tout en étant crédible, bien sûr. Dure tâche, je le concède...

 

En conclusion ( ;D ), je trouve inutile et faux de venir la bouche en coeur en disant : "Tobi est Obito c'est sur, car le manga est pas bien bien compliqué et c'était pareil avec Pain et Minato !" sans apporter une autre argumentation derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P.S. pour les gens qui disent qu'il est possible qu'obito ait été recruté...vous pensez vraiment que madara l'aurait pris sous son aile, et que depuis le début il ait laissé son frere mourir??

 

je vois plein de commentaires faisant référence à un lien entre obito et madara, comme quoi obito aurait été son disciple ou autre, vous pouvez me dire dans le manga y a t il une quelconque référence à ce lien ? comment vous en êtes arrivé à cette conclusion ?  madara n'a jamais vu obito de sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke Uchiha ©

 

Trop farfelu ? et une résurrection d' Izuna c'est moins farfelu ? l'ainé rikudo qui attend des centaines d'année sa vengeance c'est moins farfelu ? et un mec qu'on aurait jamais vu qui serait dérrière le masque de Tobi s'est pas farfelu ça ?

Je suis d'accord avec toi mais la théorie Obito comporte d'énormes incohérences et celles ci nuisent fortement a l'acceptabilité de cette théorie. Je n'ai jamais dit que les autres théories étaient parfaites mais si il y'en a bien une qui comporte le plus d'incohérences c'est la théorie Obito, dans la liste des théories les plus plausibles bien évidemment. Car certains personnages ne peuvent être envisagés(Rikudou Sennin, Hashirama, Tobirama...)

 

C'est ton point de vue et d'ailleurs je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a qu'un Tobi mais ça parait si incroyable que ça le possible fait que Tobi et Madara ne se soient jamais rencontrés ? C'est vraiment 'rocambolesque' le fait que Zetsu soit le lien entre Tobi et Madara ? Mais nan voyons jsuis bête Zetsu c'est fait battre par l'épéiste de Kiri la , c'est sur il est mort. Franchement, il est le seul avec Itachi et Kisame a apparaître pendant la first

Je trouve ça rocambolesque dans le sens ou Tobi est très probablement le complice de Madara. Les propos de Madara "C'est son oeuvre..." en parlant de la guerre puis Kabuto qui parle de Tobi en l'appelant "faux Madara" en s'adressant a ce dernier qui ne bronche pas, signe qu'il connait celui qui a usurpé son identité. Bref pour moi ça suffit a faire de Tobi le complice de Madara, mais je ne cherche aucunement a te convaincre vu que comme tout les partisans d'Obito, tu vas camper sur tes positions et le débat sera stérile comme avec certains...

 

Mais nan voyons jsuis bête Zetsu c'est fait battre par l'épéiste de Kiri la , c'est sur il est mort. Franchement, il est le seul avec Itachi et Kisame a apparaître pendant la first gen et le seul a connaître vraiment Tobi mais tu vas me dire qu'il ne sert à rien du tout ?

Tu as tout compris, Zetsu ne sert a rien c'est juste un pion minable qui copie le chakra  ;D

 

Et c'était pas farfelu Minato le père de Naruto alors que le village le méprise , et Itachi le gentil qui détruit son frère et le torture via Tsukoyumi et l'encourage de tué son pote ? On est dans un shonen , les points qui posent problèmes seront expliqué en tant et en heure , déjà on propose quelques idées ,  je veut pas forcer les gens à croire que Tobi soit Obito , j'en suis pas sur moi même, mais arrêter les " c'est impossible , c'est bourré d'incohérence"  svp ^^.

Non rien est farfelue sauf ta théorie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Uchiwa

 

 

ne dis pas que zetsu ne sert a rien. J'espere que c'est ironique.

 

parce qu'on voit clairement qu'il était avec le premier hokage avant(surtout le fait qu'il dise qu'il est "la terre elle meme") et maintenant il est passé du coté méchant.

 

c'est bizarre quand meme.

 

c'est surement grace a lui que tobi survit, et  c'est le meilleur espion du monde. et d'autres zones d'ombre a éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Uchiwa

 

 

ne dis pas que zetsu ne sert a rien. J'espere que c'est ironique.

Mais si il sert a rien a du tout, il se contente de copier le chakra donc aucune utilité  ;D

 

parce qu'on voit clairement qu'il était avec le premier hokage avant(surtout le fait qu'il dise qu'il est "la terre elle meme") et maintenant il est passé du coté méchant.

Ou tu as vu ça ?

Il me semble qu'on l'a toujours vu avec les autres membres de l'Akatsuki puis avec Tobi mais Hashirama, j'en ai aucun souvenir. Éclaire moi

 

c'est surement grace a lui que tobi survit, et  c'est le meilleur espion du monde. et d'autres zones d'ombre a éclaircir.

Sans aucun doute oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The R Truth

Trop farfelu ? et une résurrection d' Izuna c'est moins farfelu ? l'ainé rikudo qui attend des centaines d'année sa vengeance c'est moins farfelu ? et un mec qu'on aurait jamais vu qui serait dérrière le masque de Tobi s'est pas farfelu ça ?

Ca fait gros quand même un obito qui atteint un tel niveau en si peu de temps même si s'est un mangas qui vise les jeunes.

J'ai une question tobi se traduit par 10queues et fais aussi référence à un rapace mais obito ça veut dire quoi?

Pour en revenir à tobi au final le plus important chez lui c'est son âme car son corps doit être 100% zetsu avec l'adn uchiha/uzumaki/senju.Il à le corps parfait enfin presque car je pense qu'il est obliger de se régénerer via la grosse plante.

Pour l'identité de tobi vu qu'il à un lien avec le zetsu et que ce dernier peut prendre l'apparence de n'importe qui,il est possible qu'on est déja vu tobi dans le village de konoha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je débute sur le forum et je suis depuis pas mal de temps les théories concernant Tobi qui sont très intéressantes.

J'ai lu quelques messages de personnes se demandant comment cela se fait-il que Tobi puisse savoir que Gaï ne se rappelle pas des visages. Il y a peut être une solution assez simple : Voici l'image du chapitre 567, Gaï dit clairement qu'il a du mal avec les visages, c'est peut être la raison pour laquelle Tobi est au courant.

14993981.jpg

 

Ensuite, je fais partie de ceux qui sont contre la théorie de Tobi = Obito. Selon moi, il y a beaucoup d'incohérences, éléments illogiques.

 

Un exemple qui me vient à l'esprit est après l'affrontement contre Konan. Tobi ayant récupéré les Rinnegan dit à Kabuto "A l'origine, ces yeux étaient les miens" ( CF : chapitrescannaruto511vf.jpg

).

Comment Obito aurait-il fait pour obtenir le Rinnegan ? Il est évident que l'on pourrait dire que Tobi, se faisant passer pour Madara, est en train de mentir. Cependant, Kabuto lui avait déjà montrer le cercueil contenant Madara, il ne servait donc à rien à Tobi de mentir.

 

Il ne faut pas exclure qu'il possède peut être l'oeil d'Obito, au vu de l'énorme réserve de Sharingan que possède Tobi, mais je ne pense pas pour autant qu'il soit Obito lui-même. En un laps de temps très court, il aurait réussit à contrôler Tobi, un jutsu spatio-temporel et aurait changé de nature. Il aurait du quand même avoir un certain choc en revoyant Kakashi, j'ai du mal à croire qu'Obito puisse devenir le psychopathe qu'est Tobi actuellement ( Rappelez vous lorsqu'on le voit content au moment où Sasuke transperce Karin, je ne vois pas Obito réagir de cette manière).

 

Enfin, je suis également tout à fait d'accord avec Goldeus. Il est évident que l'on se doutait que le 4ème Hokage était le père de Naruto, ainsi que Pain était Nagato mais ce n'était pas un mystère. Si l'identité de Tobi aurait été si facile à deviner, on serait rester sur Tobi = Madara (Tobi le dit lui même, c'est qu'il a raison). Je pense aussi que Kishimoto s'amuse avec nous, il sait très bien que de nombreuses personnes croient en Tobi = Obito, alors quoi de mieux que de faire croire en cette théorie pour créer totalement l'effet de surprise quand Tobi retirera son masque et que l'on se rendra compte qu'il n'est pas Obito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crakovie: Je suis entièrement d'accord avec toi, Tobi est le personnage le plus mystérieux du manga avec le Rikudou Sennin. Son identité est un mystère et si on devine facilement qui il est et bien ça n'en sera plus un. La piste Obito on y a pensé dès le début et les chapitres actuels nous orientent vers cette piste, mais elle est bien trop facile et simple a deviner. Si cette hypothèse s'avère vrai, personne ne sera surpris, les pro-Obito diront "je le savais, c'était bien lui" et les anti-Obito "Ah c'est donc lui...5 ans pour ça". Bref soyons franc, cette hypothèse gâche l'effet de surprise et fait du mystère Tobi une simple déduction comme Naruto=Fils de Minato. C'est uniquement parce que on veut voir Kakashi être mis en valeur qu'on pense a cette théorie et qu'on la défend avec ardeur, sauf que ce n'est pas l'unique option de Kishi de faire de Tobi un proche de Kakashi pour mettre ce dernier en valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bienvenue a toi sur le forum Crakovie...

 

Sasuke et Crakovie, je rejoins vos idéaux en pensant que si Tobi se révélait être Obito, cela serait trop simpliste a mon gout...

On dis bonjour à un protagoniste qui passe le temps d'un remember de 5 chapitre et on a le grand méchant de l'histoire? Naaaaa lol....

 

Il faut admettre le mystère qu est l'identité de Tobi et il faut admettre aussi les paroles ambiguë de Tobi....En effet, on peut très bien penser que Tobi connait Kakashi et Gai, or cela ne serait rien de plus que de la spéculation...

 

Comme le dit si bien Tobi dans les images que nous montre Crakovie " au vue des informations de Kisame", on peut comprendre que Kisame a fait un rapport détaillé sur Gai et Zetsu est en général pas loin pour récolter d'autre infos...

 

Aujourd'hui selon moi, Tobi serait soit Izuna, soit shisui...Il est clair qu'aux vues des scans précédent, le plan oeil de lune est ancien, et Madara approuve ce plan lorsqu'il dit " Il faut que le monde soit plongé dans un Tsukyomi géant" ('fin un truc dans ce style) d’où la grande probabilité que Madara et Tobi se connaissent et ont mis en place aboutissement final de ce plan ...

 

Autre chose, Le fait est que Tobi s'est introduit dans le repaire Uchiha près de la rivière Nakano ne prouve pas qu'il n'est pas un Uchiha mais peut très bien démontrer aussi que c'est un uchiha qui aurait perdu ses yeux et qu'il les a recouvré bien plus tard...et a voulu connaitre les tréfonds des secrets Uchiha, le clan guerrier le plus puissant à l'époque avec les Senjus...

 

De plus, la longueur de cheveux de Tobi lors de sa rencontre avec Itachi à l'époque laisse penser que c'est un ancien Ninja (et oui, regardez dans chaque remember les coupes de cheveux et vous verrez que c'est d'époque à Madara, Hashirama & Co...), le style d'époque est bien particulier, j'ai envie de dire primitifs (non pas les pierres...et toi range cette tomate xDD)

 

Aussi, Tobi se joue de nous avec son masque depuis le début...

 

Les forumeurs pensaient à Obito pour l'emplacement de son oeil...Mais dans ce cas, Tobi pourrait être Shisui car si nous prenons en compte l'emplacement de l'oeil pris a Shisui par Danzo, on retrouve le même emplacement...Donc bon...

 

Ensuite, je me pose la question de savoir comment un mec comme Danzo aurait pu prendre un Sharingan à un Uchiha comme Shisui (qui selon moi, était à l'époque du même niveau d'Itachi donc un tout autre niveau qu'Obito) et pourquoi se serait il interessé d'aussi près aux sharingan...?

 

On sait que Danzo et Orochimaru ont travaillé ensemble, et on sait qu'orochimaru a travaillé de longues années sur les secrets du clan Uchiha (dixit par Kabuto " après de longues années de recherches")...alors quoi???Personne ne réagit? Des mecs comme Danzo aurait découvert le secret Uchiha...???Mais comment?? WTF???

 

Si on en croit Tobi, Tobi dit à Sasuké, que'il n'a pas revu Danzo depuis cette nuit là...donc ils se sont connus et se sont vus à plusieurs reprises non? 'fin moi je le comprends comme ça...

 

Alors Tobi aurait été celui qui aurait soufflé les secrets Uchiha à Danzo, poussant ainsi Danzo à mettre en place une machination pour décimer le clan et récupérer des sharingans...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR

 

Les 5 ans pour Obito ? Ca vaut le coup sérieux... Au contraire tout le monde s'attend à clone/création de Madara. Les 5 ans pour un clone/création ? Ca fera bizarre de voir un méchant comme création. Donc non la véritable question est : Tobi est t-il Madara ? ;D

 

J'espère c'est pas ça, car moi perso déçu à fond, donc en gros y'a rien qui change Tobi à toujours été Madara.

 

Je ne sais plus quoi penser  :-\ Pour moi si c'est pas Obito alors je vois bien Kagami qui eu des problèmes avec les Uchihas après la suite vous connaissez.

 

Bref, je pense Madara à été clair son frère est bien mort, je vois pas pourquoi il ment ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crakovie, très bon poste c'est rare d'avoir des arguments aussi clairement mis en évidence, merci de ton intervention.

 

En y réfléchissant de plus prêt, je me suis dis que l'auteur pourrait bien nous faire un effet shampoing, c'est à dire du 2 en 1.

Actuellement, la théorie qui semble être mise en avant c'est celle d'Obito, du fait qu'on semble avoir un lien établie entre Kakashi et l'homme masqué, cela dit ça reste assez ambiguë malgré tout. Du coup l'argument comme quoi en enlevant le masque les protagonistes vont devoir forcement réagir est à mes yeux le plus gros argument qu'on est car il ne s'agit pas d'une recherche propre aux indices laissés dans l'histoire mais bien d'une évidence pour " le coup que ça va porter".

 

Je crois que tout le monde sera d'accord que ça serait pas du plus grand effet si en enlevant son masque ni Kakashi, ni Gai, ni Naruto ne réagissaient à l’identité du personnage mystère. Mais peut être que personne n'est tout à fait dans le faux.

 

De mon point du vue, je vois pas ce que Naruto pourrait reconnaître, mais Kakashi par contre pourrait enfin expliquer le lien qui s'établissait avec Obito, choqué, c'est le moment pour l'auteur d'écrire sur l'homme au chidori comme il le répète depuis maintenant 3 ans.

 

Cela dit rien n'oblige l'auteur à ce que soit véritablement Obito, l'important je dirais, c'est que lorsque le masque tombera, Kakashi réagisse et que l'introduction pour lui se fasse.

 

Admettons que ça ne soit pas Obito mais bien son corps, ça n'empêcherait pas l'auteur de faire entrer Kakashi comme  impliqué directement. On établie des FB back retraçant l'importance qu'avait Obito pour Kakashi, la mort de Rin et de Minato, jusqu'au moment où l'on découvre que l'intégrité d'Obito a été bafoué et utilisé a des fins totalement contraire à ce que Obito avait enseigné à Kakashi.

 

C'est alors que débute un affrontement entre l'homme qui utilise le Sharingan d'Obito a des fins " malsaine" contre Kakashi qui utilise le cadeau offert par son ami, l'Uchiha - ( Homologue de Naruto).

 

Je trouve la théorie Tobi actuel = Izuna + corps D'obito, plutôt intéressante et encore envisageable.

 

Personnellement je crois pas du tout à Shisui pour moi ça ne tient pas la route, physiquement ils n'ont ni les mêmes cheveux, ni les mêmes yeux, et on a déjà vu une partie du visage de Tobi lors de son vs face à Konan, je rajouterais même vis à vis de l'oeil et de l'attaque de Konoha pour moi ça ne colle pas.

 

Pour ma part quelque soit la théorie il y a forcement du Obito dedans, car Kakashi sera forcement impliqué dedans et ni Gai, ni Naruto ne peuvent jouer le rôle de celui qui connait le visage sous le masque. Cela dit l'auteur n'est pas obligé de faire du 100% Obito.

 

Sachant que Madara est encore vivant, y a des chances pour que les deux hommes se voient, puisqu'ils ont fait leur plans ensemble, comme dit plus haut "Madara connait Tobi " or il semble mort quand Nagato était enfant , Tobi connait parfaitement Madara, et pour moi il n'y a que Izuna et Madara pourraient avoir ce lien, sans compter que chronologiquement ça ce tient plus qu'Obito ça c'est clair, en admettant qu'Izuna ne soit pas mort, mais c'est la même chose pour Obito lol.

 

 

Bref, je pense Madara à été clair son frère est bien mort, je vois pas pourquoi il ment ><

Ba peut être tout simplement parce qu'il fait partie du plan de croire qu'il est mort, le mec porte bien un masque alors que Madara a était montré au grand jour...

Sans compter que dans Naruto la mort c'est plus vraiment un argument, vu qu'ils sont capable de faire " ressusciter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo Crakovie  :)

 

En une seule image, tu as su démonter (j'imagine) l'argument des propos de Tobi envers Gai. J'avais complètement zappé les chapitres récents et leur contenu...

Maintenant c'est clair que si Tobi a dit ça il y a deux chapitres, c'est parce qu'il avait entendu Gai dire cela seulement un peu plus tôt.

 

Et encore une fois, deuxième image intéressante. Tobi n'avait en effet aucune raison de mentir à Kabuto. A moins que Tobi veuille s'investir à fond dans son "rôle" de Madara tout en sachant que Kabuto l'a sous la main. Et encore, je cherche la petite bête car Kabuto aurait surement fait une remarque sarcastique si Tobi n'était vraiment pas à l'origine des rinnegans de Nagato. Et il ne faut pas oublier que, devant Konan, Tobi avait bien précisé qu'il n'avait aucune raison de mentir au vu de sa mort proche. Je pense toujours qu'il disait la vérité à ce moment.

 

Ca commence vraiment à faire trop d'éléments concordants pour pouvoir continuer à dire que Madara n'a pas connu directement Tobi.

 

madaratobi.jpg

madaranagato.jpg

rinneganstobi.jpg

madarakabutoh.jpg

 

Et encore surement d'autres... Je ne sais pas pour vous mais l'évidence est grosse quand même là  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je crois pas du tout à Shisui pour moi ça ne tient pas la route, physiquement ils n'ont ni les mêmes cheveux, ni les mêmes yeux, et on a déjà vu une partie du visage de Tobi lors de son vs face à Konan, je rajouterais même vis à vis de l'oeil et de l'attaque de Konoha pour moi ça ne colle pas.

 

Il est vrai que le peu que l'on ai vu de son visage, il a l'air d’être une personne d'un certain age; c'est indéniable !

 

Sachant que Madara est encore vivant, y a des chances pour que les deux hommes se voient, puisqu'ils ont fait leur plans ensemble, comme dit plus haut "Madara connait Tobi " or il semble mort quand Nagato était enfant , Tobi connait parfaitement Madara, et pour moi il n'y a que Izuna et Madara pourraient avoir ce lien, sans compter que chronologiquement ça ce tient plus qu'Obito ça c'est clair

 

Justement, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils peuvent se voir dans le sens ou Tobi a l'air d'avoir accélérer sa façon d'agir depuis la résurrection de Madara et la fin de l'edo tensei...De plus, il n'a pas l'air spécialement content de voir que Madara est de retour dans le monde ninja...

 

Je pense également que Tobi pourrait être Izuna ou bien un protagoniste de l'époque ayant rejoint les  idéaux de Madara.

 

@ XOOVE

Tobi est t-il Madara ?

 

Non, c est quasi impossible dans le sens ou Madara est actuellement présent dans le manga via l'Edo Tensei donc il ne peut être qu'une partie de lui mais pas Le Madara...

 

Tu vas me dire : Dans ce cas, pourquoi se faire passer pour lui?

Se faire passer pour Madara dans le but d'instaurer la peur dans le monde Ninja, déclencher une guerre est selon moi, le meilleur moyen...De plus, Madara est bien plus qu'une légende, il est celui qui a tenu tête à Hashirama et à diriger le clan Uchiha à son apogée guerrière...Voila tout est dit lol...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Uchiha ©

 

Je suis d'accord avec toi mais la théorie Obito comporte d'énormes incohérences et celles ci nuisent fortement a l'acceptabilité de cette théorie.

 

Le problèmes c'est que ces incohérences sont expliquées depuis une centaine de page :

 

Les rochers : le tsuchikage se prend des météores et n'a rien et on voit très bien qu'une partie est abîmé/ vieille et l'autre n'a rien chez Tobi .

 

1 an pour progresser : Tobi n'utilise que la téléportation et la dématérialisation contre Minato et se fait défoncer alors que Minato est en situation critique , on voit la diffèrence de niveau dire qu'ils sont égaux c'est comme dire que Kakuzu rivalisé avec le Shodaime car il l'a combattu ...

 

Passer les anbus et la barrière de konoha : facile quand on peut se téléporter

 

Briser le sceau de Kyubi : Tobi attend qu'il soit le plus faible possible

 

Contrôler Kyubi : Sasuke arrive à repousser Kyubi quand il rencontre Naruto en next gen super facilement , le sharingan est efficace contre Kyubi , étrange mais c'est un fait .

 

La taille : croissance avec Zetsu et même si tu ne veut pas de cette argument , il est prouvé que Kishi c'est déjà tromper plusieurs fois ( Itachi ) dans les tailles .

 

Les connaissances : il faut vraiment 15 ans pour apprendre une légende qui peut très bien être marqué sur la stèle de Konoha ? , en plus on voit que Tobi ne connait pas certaines techniques ( edo tensei )

 

Tout les passages c'est moi qui : Il se prend pour Madara en permanence et ne sortait pas c'est débile il est qu'avec Zetsu : dans sa première apparition Tobi n'est qu'avec Zetsu et pourtant il lui demande si il peut rentrer dans l'akatsuki ... bizarre pour quelqu'un clamant l'avoir crée . Et Zetsu qui précise que Tobi est un bon 'garçon' alors qu'ils sont seuls à ce moment .

 

La discussion Madara-Kabuto : Madara dit c'est quelque chose qu'il pourrait faire puis Kabuto parle de fake-Madara , Zetsu peut très bien se faire passé pour lui .

 

@goldeus

Et le contexte de ce discours, ainsi que la grammaire des phrases (pareil en anglais/jap de toute façon) portent en tous points à le croire

 

La grammaire ? Désolé mais je vois pas ou la grammaire sous entend que l'on parle de Tobi , on parle d'un faux Madara et si Madara ne le connait pas , c'est si choquant qu'il pense à Monsieur copycat Zetsu ?

 

Le seul argument vraiment contre Obito serait le 'si tu savais combien de temps' mais on ne peut pas dire que c'est ' bourré d'incohérence ' pour une seule phrase .

 

C'est bien beau mais auriez-vous dit la même chose lorsque Tobi avait dévoilé sa vraie nature (devant Pain et Konan dans la tour) ? Pourquoi tirer avantage de la "facilité" quand ça arrange votre théorie ? Au moment où Tobi a dit être Madara, Obito n'était certainement pas la voie de la facilité...

 

Tout juste , Kishi peut encore essayé de nous roulé mais on arrive à la fin du manga la , et la feinte de 'je suis xxx ... ah bah non j'vous ai bien eu '  à déjà était fait avec Madara .

 

Mais à quoi bon la dévoiler progressivement juste avant le moment fatidique ? Pourquoi diminuer volontairement la surprise en donnant des indices ? Je trouverais ça tellement illogique de la part d'un auteur, et je suis persuadé que Kishi joue encore avec nos opinions. Car bon personnellement, si c'est vraiment Obito, ma réaction lors de la dernière page du chapitre sera "Mouais, beaucoup s'en doutaient plus ou moins, ça fait tellement longtemps qu'on nous bassine avec ça..."

 

Faut être objectif aussi , ici , personne ne sera surpris quelque soit la personne derrière le masque , on est à plus de 600 pages et on représente quoi dans le lectorat , même pas 1 % .

Et pour moi , je trouverais ça assez fort de nous montré grossièrement que Tobi est Obito dès le début puis nous faire partir sur de fausses pistes ( 600 pages rien qu'ici ) et au final nous montré Obito . Après si vous préférer un twist Shyamalan ... la surprise a déjà était crée avec 'Tobi n'est pas Madara' .

 

@Archange

 

Je trouve la théorie Tobi actuel = Izuna + corps D'obito, plutôt intéressante et encore envisageable.

 

Beaucoup de personnes proposent ça en ce moment alors autant redonné mon hypothèse ( tu pourras dire que c'est très farfelu Sasuke Uchiha ^^ ) :

 

Obito est la réincarnation de Izuna comme Shaka celle de bouddha dans Saint seiya ou comme il est sous entendu par les bijuu Naruto réincarnation du rikudo .

Avant sa mort ,Madara tente de ressuciter son frère mais il est trop vieux , trop faible et le ressurection fail . Le seul argument pour cette théorie : Obito et Izuna sont nés le même jour , même mois et on le même groupe sanguin et Izuna fait la même taille que Tobi et donc Obito si ce serait lui . On aurait donc un Obito qui après le choc sur la tête des rocher aurait des bribes de son passé qui reviendrait , ça expliquerait les connaissances , pourquoi Zetsu l'espionné et le choisirait lui et pas un autre .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant sa mort ,Madara tente de ressuciter son frère mais il est trop vieux , trop faible et le ressurection fail

 

Logiquement impossible puisque ,même si nous n'avons aucune confirmation de la mort d'izuna, lorsque sa mort est montré dans les remembers, son age équivaut a peu près a celle de Madara...Et cela se confirme ou il est dit que Madara et son frère Izuna se sont entrainé durant des années ayant un niveau équivalent l'un de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The R Truth

 

On aurait donc un Obito qui après le choc sur la tête des rocher aurait des bribes de son passé qui reviendrait , ça expliquerait les connaissances , pourquoi Zetsu l'espionné et le choisirait lui et pas un autre .

 

Choc ? C'est tout sauf un choc ce qui a tué Obito. Il s'est retrouvé à la base avec tout le coté droit réduit en bonne purée du dimanche, il le dit lui-meme au moment d'offrir son sharingan à Kakashi. ( bon pas avec le terme purée hein ^^ ). Son coté droit je vois franchement pas comment il a pu etre d'une quelconque façon récupérable oO. Je veux bien que Zetsuu etc.. Mais là on ne parle pas d'un simple cailloux sur le visage, mais de rochers bien lourd sur tout le corps, car n'oublions pas qu'après son don à Kakashi via Rin, il s'est reprit des rochers sur le reste du corps, donc bon son étant est aussi clair que Naruto aime les nouilles. Donc partant de là, je vois pas vraiment comment il aurait pu avoir des " souvenirs ".

 

@Emishi

 

Logiquement impossible puisque ,même si nous n'avons aucune confirmation de la mort d'izuna, lorsque sa mort est montré dans les remembers, son age équivaut a peu près a celle de Madara

 

Tu te contredis là non ? Tu dis que sa mort ne nous a pas était confirmer, mais juste après que sa mort nous a été montrer. Izuna est bien mort en tout cas, on le vois dans sa tombe je sais pas ce qu'il faut de plus ^^".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le peu que l'on ai vu de son visage, il a l'air d’être une personne d'un certain age; c'est indéniable !

Ce n'est pas tant le fait qu'il est l'air vieux ou abîmé qui me fait dire qu'il ne s'agisse pas de Shisui, car vieux ou non la forme des yeux ne change pas, et Shisui a un particularité dans le design que l'auteur lui a donné, particularité que l'on ne voit pas chez Tobi.

 

Justement, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils peuvent se voir dans le sens ou Tobi a l'air d'avoir accélérer sa façon d'agir depuis la résurrection de Madara et la fin de l'edo tensei...De plus, il n'a pas l'air spécialement content de voir que Madara est de retour dans le monde ninja...

C'est vrai que ça semble assez short, et que Tobi n'a pas l'air content, mais pourquoi ? Parce que Madara ne devait pas être ressuscité tout court, ou parce qu'il était sous l'edo de Kabuto, ou parce qu'il devait être ressuscité à un moment bien précis dans leur plan comme semble le dire Madara ?

 

C'est assez mystérieux et comme Madara n'a pas disparu, je me pose la question, n'est ce pas l'occasion pour Tobi et Madara de se revoir puisqu'il s'agit de " Leur plan". C'est ce que dit Madara en tout cas. Voir les images du poste d'Enishi00.

 

 

Il y a autre chose vis à vis de la chronologie qui ne gène, Tobi et Madara semblent tous les deux connaitres Danzo et Orochimaru, vu comment Kabuto se présente, et Madara semble belle est bien mort quand Nagato était enfant.

 

De mon point vu il y a forcement eu plusieurs hommes sous le masque de "Tobi" à la base, Madara officiellement mort a du continuer à agir dans l'ombre grâce au masque. Cependant la question que je me pose c'est " combien y a -t-il eu d'hommes ?

 

Au plus simple on voit deux aspects physique un aux cheveux longs et l'autre aux cheveux courts, donc je me dis qu'il y a deux hommes. L'un a l'origine et là dessus on sait bien qu'il ne peut s'agir que de Madara avouant lui même qu'il s'agit de " son plan", et connaissant Tobi.

 

Maintenant on est quasiment sur qu' Obito sera intégré sous le masque puisqu'il y a Kakashi,( cf on précédant poste), mais mon problème c'est qu'en réfléchissant deux petites secondes, Madara ne peut pas avoir était en contacte direct avec Obito puis mourir, car il y a des choses qui ne collent pas du tous. 

 

Madara ne connait pas Tsunade et surtout quand il apprend que Naruto est le nouveau jinkuriki, il ne pense qu'a Mito. Si Madara avait était en lien direct avec Obito qu'ensuite il l'avait formé pour attaquer Konoha mais qu'il serait mort juste avant, Madara aurait fait directement le lien avec Kushina. Le plan de Madara c'est de récupérer Kyubi comment celui ci pourrait il ne pas savoir pour Kushina s'il avait formé Obito qui un an après attaque Konoha et la famille Namikaze pour établir le plan Oeil de Lune, soit récupérer Kyubi pour faire renaître Juubi ?

 

Donc j'en suis venu a me dire, qu'il y a probablement trois hommes sous le masque, ou plutôt 2 hommes et des corps de rechangent comme les sharingans et qui dit Sharingan dans ses bocaux dit généralement corps qui va avec.

 

Du coup je me demande s'il finalement Izuna ne serait pas de la partie avec son frère mais qu'il aurait utilisé des corps et des Sharigan dont celui d'Obito.

 

Obito ne semble pas appartenir à la même ligné que Madara, si ont regarde bien Sasuke, Itachi et Madara ont les mêmes pouvoirs du MS, mais Obito/ Kakashi présentement, ne semble pas avoir hérité du même attribue sachant que pour faire naître le MSE à la suite du MS il faut faire une greffe avec son frère ou sa soeur c'est donc que les liens de sang ont un impacte.

 

Si Tobi est bien Izuna mais qu'il n'avait plus ses sharingans, il a bien fallu qu'il les remplaces, puisque ses Sharingans sont en fait devenu le Rinnegan qu'il porte aujourd'hui, ultérieurement porté par Nagato et Madara son frère car lui s'était sacrifié pour faire naître le MSE de Madara. Ce qui explique au passage pourquoi il dit a Konan que ça lui appartient.

Alors peut être qu'Izuna de la même ligné que Madara, était obligé d'incorporer le corps d'obito à fin qu'il soit au maximum de ses capacités. Le Sharingan de Obito n'étant pas négligable il offre des atouts indéniables à Kakashi alors pourquoi pas encore plus à un Uchiha confirmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The R Truth

On aurait donc un Obito qui après le choc sur la tête des rocher aurait des bribes de son passé qui reviendrait , ça expliquerait les connaissances , pourquoi Zetsu l'espionné et le choisirait lui et pas un autre .

Un choc sur la tête :o

Il y a que la moitié de sa tête qui ressort ainsi que le bras..

http://www.mangareader.net/93-248-13/naruto/chapter-243.html

http://www.mangareader.net/93-249-2/naruto/chapter-244.html

http://www.mangareader.net/93-249-9/naruto/chapter-244.html

A ce moment la il doit pas rester grand chose d'obito vu que les rochers qui tombent vont amplifier la pression qu'exerce le 1er rocher sur l'uchiha.

Maintenant comparer oonoki avec obito c'est quand même abuser car l'un est kage et l'autre un chunnin lambda.

Par contre j'aime ton point de vue sur la réincarnation mais si s'étais sa obito devrait ressemble à izuna non ou avoir une ressemblance avec lui.

On peut voir une certaine ressemblance entre sasuke/izuna.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choc ? C'est tout sauf un choc ce qui a tué Obito. Il s'est retrouvé à la base avec tout le coté droit réduit en bonne purée du dimanche, il le dit lui-meme au moment d'offrir son sharingan à Kakashi. ( bon pas avec le terme purée hein ^^ ). Son coté droit je vois franchement pas comment il a pu etre d'une quelconque façon récupérable oO. Je veux bien que Zetsuu etc.. Mais là on ne parle pas d'un simple cailloux sur le visage, mais de rochers bien lourd sur tout le corps, car n'oublions pas qu'après son don à Kakashi via Rin, il s'est reprit des rochers sur le reste du corps, donc bon son étant est aussi clair que Naruto aime les nouilles. Donc partant de là, je vois pas vraiment comment il aurait pu avoir des " souvenirs ".

 

Oui bon choc c'est pas assez puissant :après son super dai impact écrasement rocheux c'est bon ? ^^

Sinon on va pas repartir sur l'histoire des rochers il n'y a qu'un bras et la moitié de la tête qui dépasse et il ne dit pas ' mes boyaux ! ramasser mes boyaux ! arggh mon cerveau sort de ma têteee " il dit qu'il ne sent plus son corps et arrive encore a parlé , en logique terrienne il devrait être mort instantanément mais on parle de ninja qui marche sur l'eau , certain on des peau dure comme l'acier et des vieux de 90 ans survivent à des météorites .

 

@Archange

Obito ne semble pas appartenir à la même ligné que Madara, si ont regarde bien Sasuke, Itachi et Madara ont les mêmes pouvoirs du MS, mais Obito/ Kakashi présentement, ne semble pas avoir hérité du même attribue, sachant que pour faire naître le MSE à la suite du MS il faut faire une greffe avec son frère ou sa soeur c'est donc que les liens de sang ont un impacte.

 

On en sait rien , le susano'o et commun a tout les utilisateurs du Ms qui éveillent leurs 2 yeux et donc Kakashi et Tobi ne l'ont pas , et on a toujours pas vue les techniques Ms de Madara . D'ailleurs Sasuke et Itachi n'ont qu'amaterasu en commun  : Sasuke n'a pas tsukoyumi et Itachi ne peut pas changé les formes d'amaterasu

 

 

@sasukeetnaruto

Maintenant comparer oonoki avec obito c'est quand même abuser car l'un est kage et l'autre un chunnin lambda.

 

Oui mais un kage vieux qui se bloque le dos rien qu'en portant un sac ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The R Truth:

Les rochers : le tsuchikage se prend des météores et n'a rien et on voit très bien qu'une partie est abîmé/ vieille et l'autre n'a rien chez Tobi.

Le tsuchikage avait sa technique d'allègement qui lui a permis de réduire considérablement les dégâts alors que Obito n'avait rien. Sans aide extérieur, il n'a pas pu survivre c'est pas la peine d'essayer de nous le faire avaler. Il était déjà mourrant lors de la première chute de pierre et la seconde a sans doute eu raison de lui si il était seul.

 

1 an pour progresser : Tobi n'utilise que la téléportation et la dématérialisation contre Minato et se fait défoncer alors que Minato est en situation critique , on voit la diffèrence de niveau dire qu'ils sont égaux c'est comme dire que Kakuzu rivalisé avec le Shodaime car il l'a combattu ...

En 1 an il réussit a buter des ANBUS qui sont des jounins d'élite, passe une barrière complexe et prend le contrôle de Kyubi pour ensuite l'invoquer a Konoha. Vachement crédible en effet, et Minato qui se pose aucune question suite a la disparition suspecte de son élève en territoire ennemi. Obito n'avait rien d'un génie, il n'aurait pas pu apprendre tout ça tout seul et Zetsu n'a montré aucune technique en rapport avec le sharingan comment aurait il pu apprendre a faire tout ça ?

 

 

Passer les anbus et la barrière de konoha : facile quand on peut se téléporter

Sauf qu'il ne s'est téléporté mais a utilisé son pouvoir d'intangibilité pour la traverser et il a tué les ANBUS il ne les a pas esquivés. Si il pouvait se téléporter il l'aurait fait ors ce n'est pas le cas.

 

Briser le sceau de Kyubi : Tobi attend qu'il soit le plus faible possible

Comment aurait il pu savoir que le sceau contenant un bijuu est faible au moment de l'accouchement ? Mais oui c'est vrai: Formation Zetsu pour devenir un parfait bad guy final en 1 an avec cours magistraux sur la vie de Madara et ses idéaux et de la pratique pour jouer a pokémon avec les bijuus puis un stage au temple Nakano pour se documenter sur l'histoire du Rikudou Sennin afin de rédiger un mémoire dessus et jouer les historiens. Orochimaru aurait du suivre cette formation, il aurait obtenu tout ce qu'il voulait sans perdre de temps.

 

Contrôler Kyubi : Sasuke arrive à repousser Kyubi quand il rencontre Naruto en next gen super facilement , le sharingan est efficace contre Kyubi , étrange mais c'est un fait .

Repousser Kyubi ne permet pas forcément de le contrôler, il n'a pas pu repousser Hachibi par exemple pourtant c'est un bijuu moins puissant que Kyubi en plus. Mais bon Obito a eu le privilège d'être formé par Zetsu ça change tout  ;D

 

 

La taille : croissance avec Zetsu et même si tu ne veut pas de cette argument , il est prouvé que Kishi c'est déjà tromper plusieurs fois ( Itachi ) dans les tailles .

Ouah en plus Zetsu est capable de faire grandir les gens, décidément le Rikudou devrait être jaloux face a un type pareil qui propose une formation complète pour devenir un bad guy et en plus qui fait grandir. Mais quel veinard ce Obito d'avoir eu un tel maître...

 

Tout les passages c'est moi qui : Il se prend pour Madara en permanence et ne sortait pas c'est débile il est qu'avec Zetsu : dans sa première apparition Tobi n'est qu'avec Zetsu et pourtant il lui demande si il peut rentrer dans l'akatsuki ... bizarre pour quelqu'un clamant l'avoir crée . Et Zetsu qui précise que Tobi est un bon 'garçon' alors qu'ils sont seuls à ce moment .

Ben après avoir suivi la formation Zetsu fallait bien qu'il applique ses connaissances le p'tit veinard d'Obito qui devient un bad guy en 1 an sans évènement particulièrement tragique. C'est un bon gars le p'tit car il demande la permission a son maître d'entrer dans l'Akatsuki attention c'est important ça.

 

Donc cette théorie a réponse a tout a ce que je vois, je ne peux que m'incliner face a de tels arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait rien , le susano'o et commun a tout les utilisateurs du Ms qui éveillent leurs 2 yeux et donc Kakashi et Tobi ne l'ont pas , et on a toujours pas vue les techniques Ms de Madara . D'ailleurs Sasuke et Itachi n'ont qu'amaterasu en commun  : Sasuke n'a pas tsukoyumi et Itachi ne peut pas changé les formes d'amaterasu

Oui, tu n'as pas tord mais s'était plutôt l'attribue à la spacio-temporalité, dont je pensais,va savoir pourquoi je m'étais dit que Madara- Itachi et Sasuke n'avait pas ça en commun à Kakashi ?? xD

 

En tous cas pense qu'il y a bien des lignée dans la famille du clan Uchiha parce que sinon on aurait pas barrage de sang entre frères et soeurs, en plus il me semble bien que Sasuke et Itachi ont les mêmes pouvoirs, pas les mêmes capacités mais les même pouvoirs de bases : soit Tsukiyomi et Amateratsu, même si Sasuke n'est pas un champion en la décipline 1 et Itachi l'inverse.

 

Comment aurait il pu savoir que le sceau contenant un bijuu est faible au moment de l'accouchement ? Mais oui c'est vrai: Formation Zetsu pour devenir un parfait bad guy final en 1 an avec cours magistraux sur la vie de Madara et ses idéaux et de la pratique pour jouer a pokémon avec les bijuus puis un stage au temple Nakano pour se documenter sur l'histoire du Rikudou Sennin afin de rédiger un mémoire dessus et jouer les historiens. Orochimaru aurait du suivre cette formation, il aurait obtenu tout ce qu'il voulait sans perdre de temps.

Lol, c'était pas marqué dans le guide du petit ninja, pauvre Orochimaru. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement impossible puisque ,même si nous n'avons aucune confirmation de la mort d'izuna, lorsque sa mort est montré dans les remembers, son age équivaut a peu près a celle de Madara

 

 

Tu te contredis là non ? Tu dis que sa mort ne nous a pas était confirmer, mais juste après que sa mort nous a été montrer. Izuna est bien mort en tout cas, on le vois dans sa tombe je sais pas ce qu'il faut de plus ^^"

.

 

@Jiraya

 

Non je ne me contredis pas dans le sens ou lorsque Tobi explique cela, on a un remembers, certes mais comme Tobi arrange les choses à sa sauce, donc mort par maladie, mort en donnant ses yeux...rien n est certain...

Ouais on a eu un remember d'Izuna dans sa tombe et...?

Cela ne justifie en rien que c'est vrai en somme...Tobi ment à Sasuké, Tobi justifie de beaucoup de choses fausses donc bon...Il faut prendre cela à la légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...